Tenosuke a écrit:
Situation pas comparables, Madara avait toutes les raisons du monde de mentir à ce moment là à Sasuke pour qu'il concentre toute sa haine sur Konoha alors que quand il s'adresse aux Kages, il aurait eu toutes les raisons du monde de gonfler ses capacités pour impressionner ses adversaires, en gros bluffer, surtout qu'il proposait un Ultimatum. Il est affaibli, et c'est l'une des rares choses sur lequel on puisse lui donner crédit .
Je ne suis pas d'accord, Madara qui prétend être amoindri devant les kage est pour moi une forme de bluff.
Il se sait intouchable avec son jutsu espace temps, qu'il est l'un des derniers contrôleur de démons et un des fondateur de konoha agé de plus de 100 ans ce qui suppose un chakra hors norme...de plus il a survécu à un affrontement direct avec le 1er hokage.
Les kage sont d'ailleurs plutôt impressionné par Madara quand Danzô révèle ses infos, le tsuchikage déclare que Madara n'a rien d'humain.
Quand Madara expose son plan en détail, déclare lui même la 4eme guerre et se retire pénard, il a une totale confiance en ses capacités.
Citation:
Je veux dire qu'on a quand même plusieurs combats montrant son infériorité ou carrément sa défaite (Yondaime), ou alors mush tu sous-entends que Madara aurait perdu de sa propre volonté ?
Ok, mais pourquoi il n'utilise pas Izanagi durant le combat contre Yondaime même si l'utilisation est limité, je ne vois pas de meilleur moment pour jouer sa carte maitresse que face à un kage et dans l'optique de conserver le contrôle de kyubi.
C'est incompréhensible.
Citation:
Objection, des exécutants mais pas larbins, l'Akatsuki c'est un objectif commun dans lequel des membres collaborent, pourquoi Madara montre sa tête à Kisame si ce n'est pour lui donner des raisons d'encore lui d'obéir ? Dans les faits, ils sont manipulés et ne connaissent pas la vérité mais on l'a bien vu a travers le cas de Nagato qu'ils avaient des visions et des aspirations personnels, des plans d'ailleurs en total opposition avec ceux de Madara, on peut légitimement se dire que si toutes les vérités avaient été misent en avant, l'Akatsuki tel que nous la connaissons n'aurait pas existé (la moitié des membres se seraient entretués), la cohésion qui existait dans ce repaire de monstre tenait à deux choses :
1) l'autorité de Pain.
2) un objectif commun, tu vires ces deux points et c'était la guerre civile.
Le recrutement des membres de l'Akatsuki se fait par une adhésion forcée.
Un ninja renégat/réputé est choisi et ensuite poussé à rejoindre l'organisation ou à mourir (Deidara vs Itachi).
Même si les différents personnages y trouvent leur compte, ils n'en demeurent pas moins des larbins ou de la chair à canon.