tenosuke a écrit:
J'ai l'impression que vous avez pas compris, l'ancien Martinez est mort, celui qui affrontera Ippo ou n'importes qui d'autre devra à mes yeux parce que ça fait partie de l'évolution de l'auteur faire usage d'un ou de plusieurs "pouvoirs",au moins dans la représentation, pour impressionner, intimider etc .
J'ai jamais parlé d'une défaite logique de sa part mais d'une évolution qui posera problème justement parce que l'ancien Martinez était extrêmement technique mais pas supra-humain . Après, oui, le déroulement actuel fait que Martinez va pas rester indéfiniment la star de ce classement, on voit bien que l'auteur fait tout pour instaurer une nouvelle génération de boxer prometteur (Itagaki, Woli, Ippo, Miyata etc), Martinez est depuis tellement longtemps au sommet qu'il possède une attitude de blasé, la nouvelle génération va venir réveiller le monstre mais au final il perdra (logiquement par Ippo mais on sait jamais).
Le final de ce manga se déroulera pour moi longtemps après la défaite de El Diablo avec un destiné Miyata-Ippo (quand à savoir qui sera le challenger...).
+100
Ouf heureusement que t'es là Tenosuke car j'ai l'impression que les autres ne comprennent pas ce point de vue ou le font exprès. C'est exactement ma pensée.
Pour reprendre les termes de Raitei, c'est justement ce changement de style de l'auteur qui pose probleme.
Les nouveaux ont beau etre prometteurs ils ne sont pas sensés être au niveau d'un Martinez. Donc ça veux dire que pour lui toutes ces fantaisies qui sont, soyons honnetes supra-humaines ne sont pas suffisantes pour le dérouter.
Au départ :
- Humain <<<<< Martinez (que l'on connait) avec des capacités exceptionnelles mais toutefois humaines
- Humain <<<<<<<< Supra-humain (Ippo, Woli et "Itakashi" sans oublier Picolo Miyata

)
Or on sait qu'actuellement par rapport au récit :
- Ippo, Woli et ItaGaki , Miyata <<<<<<<<<< Martinez (que l'on connait)
On en arrive donc à une absurdité. Martinez de classe humaine certes supérieure en arrive à etre superieur à nos supra-humains qui ont des "pouvoirs". C'est là que ça cloche.
Car si il nous laisse un Martinez avec son une-deux classique malgré son expérience et tout ça ne sera pas crédible. Comment va t il donc le rendre avec son nouveau style ?

Une seule détonation pour 2 voire 3 coups qui dépassent le mur du son ? D'où mon idée du bullet time ou une perception temporelle différente pour lui car sinon comment rester crédible.
Pour l'instant seule la force de frappe de martinez reste du niveau des ippo et Compagnie. Meme si à Ippo n'a rien à lui envie
Ben oui le mec apres plusieurs caresses sur les cotes tu te retrouves comme marqué au fer.

Ps: je suis pas mangai, et il se peut qu'ulterieurement il contredise ces propos.