gros hs
Citation:
Y a ressemblance et ressemblance. Et il y a un moment donné où ça en devient rédhibitoire.
Ok là est-ce que tu as vraiment vu tous les episodes?Non meme pas, est-ce que tu as vu plus que 2 episodes? Parce que( ok là je commence à spoiler

)
lelouch est extremement different de light.Il ne souhaite pas devenir un dieu, il a des relations humaines,normales avec des amis normaux(ce qui entrave ses plans)il est une sorte d'aimant à merde(le coup d'euphie c'etait franchement abuse
),le geass est clairement different du death note. Apres quand tu regarde l'univers, on a une histoire completement differente de notre monde et donc du monde de death note, on a des technologies differentes,bref je pourrais continuer pendant longtemps.Perso le truc qui fait que code geass est un anime excellent, c'est justement l'emotion qu'il arrive a degager. Il y a des moments où entre la musique, l'ironie de la situation et la classe des persos, tu pleures, tu sautes sur ton siege en criant "kikoulol il est rop class lelouch yeaaaah!", chose que tu vois dans tres peu d'animes.Donc déja, à moins que death note soit vachement emotionnel, je crois pas que les deux soient dans la meme categorie.
Death note est un manga qui peut etre resume par un mot:l'affrontement, l'affrontement entre 2 genies,l (m+n) et light.Cet affrontement est totalement intellectuel et c'est cet affrontement qui est interressant.
Code geass est un manga qui se focalise sur un heros,lelouch ses peurs,ses etats d'ame,
même sa vie amoureuse lol et qui montre une revolution du monde engendre par celui-ci.Cela peut sembler identique mais ça ne l'est pas(même si je suis pas sur que ce soit tres clair

)De toutes façon,il suffit de voir "l'intelligence" de lelouch
ou schneizel, perso commencer une partie d'echec en jouant son roi,ça marche pas trop, ou encore
mettre son roi en echec de sa propre volonté alors que c'est interdit par les regles,ça le fait moyen quand on est censé y jouer depuis sa plus tendre enfance :/( le pire etant à mon avis la derniere battaille contre l'ordre des chevaliers noirs,ou tout ce que font lelouch et shcneizel à un moment c'est dire des "strategies" bizarres et tt le monde est genre"wahoo,c'est trop des genies"
)fin du hs
Bon histoire de ne pas faire que du hors sujet(je crois)
Citation:
Démontrer de façon assez convaincante (your mileage may vary) qu'il l'est effectivement, c'est une autre paire de manches. Oui, il y a moyen de tricher à grands renforts de "le personnage a un instinct incroyable, et ça lui permet de faire certains raccourcis sans se planter" et autres "le personnage a accès à plus d'informations que tout le monde, lecteur inclus", mais ça reste de la triche: le lecteur attentif ne sera pas dupe.
C'est vrai,mais l'auteur a beaucoup de temps pour y reflechir.Bien sur,si t'es idiot et que t'as aucune imagination,t'auras du mal, mais si t'as juste beaucoup d'imagination,pas vraiment besoin d'etre extremement intelligent pour creer un genie de fiction.
Et comme je l'ai dit, c'est plus facile par exemple de trouver un moyen de confondre le coupable si tu c'est deja qui c'est.C'est comme faire un exercice de maths difficile avec la solution à coté ou sans.
Pour reprendre l'analogie avec sherlock holmes, ses deductions sont pltot vraisemblables et justes IMHO, mais je doute quand même que conan doyle soit vraiment aussi bon.
Bref, tout cela pour dire qu'il est possible à mon avis, de creer un personnage plus intelligent que soi,et donc que les mangas de bakuman soient vraisemblablement n°1 dans le jump(histoire quand même de revenir à bakuman)
\o/All hail bakuman \o/