Nous sommes le 12 Mai 2025 01:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1914 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 48  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 27 Juin 2010 08:28      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Mortel

J'avais bien compris ce que tu voulais dire, mais je pensais que toi tu avais mal compris ce que je disais parce que je m'étais peut-être mal exprimé.
Citation:
On ne peut pas espérer de véritable génie au QI incalculable dans Death Note, tout comme on ne peut pas vraiment attendre de série-dans-la-série absolument phénoménale dans Bakuman. Ôba/Gamô ne peut évidemment qu'essayer de faire illusion.

Là, je suis en train de mater l'animé de Code Geass, et je trouve ça nettement mieux géré et plus convainquant alors que ça apparaît clairement comme une pâle copie de DN.

Pour Death Note, je pense que son principal défaut est d'avoir été publié dans le Jump. Je pense que lorsqu'on se lance dans ce type de manga, il faut préparer son scénario en amont et bien le blinder pour éviter les pièges d'un récit écrit au jour le jour.

/Fin du HS

MessagePosté: 27 Juin 2010 09:09      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Gnou facétieux

Tiens, quelqu'un parlait de couvertures, quelque chose qui m'a toujours étonné avec le Weekly Jump c'est la qualité de illustrations en une de numéro.
Autant celles du Morning, par exemple, accroche, attire le lecteur, le plus souvent je trouve, autant celles du WJ sont fades. Les pages couleurs à l'intérieur, c'est autre chose, mais sur l'argument premier qui peut accrocher un regarde, le WJ aurait des efforts à faire.

MessagePosté: 27 Juin 2010 10:04      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Mortel évolué

Ouais enfin bon, ca reste une histoire, ca a le droit d'être romancé. C'est sur que si Oba/Obata était capable d'inventer 5 histoires aussi variées capables d'être dans le Top 10 du Jump, ce serait des dieux des mangas et ils ne feraient pas Bakuman. Malgré tout, ce que l'on sait des différentes histoires qu'ils ont "fait publier" à l'interieur de Baku reste très crédible et accrocheur. Il en disent un minimum pour donner de la cohérence à leur succès, mais pas plus pour ne pas avoir, justement, à "prouver" que c'est aussi bon que cela.

Pour autant, pour leur manga PCP, ce ne sera evidemment pas le pitch du manga qui fera l'interet et le maintien du manga, mais la subtilité des intrigues et des ruses pour faire les blagues, un peu comme dans un manga de detective, quoi.

MessagePosté: 27 Juin 2010 10:27      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Mortel

Brutus a écrit:
Autant celles du Morning, par exemple, accroche, attire le lecteur, le plus souvent je trouve, autant celles du WJ sont fades. Les pages couleurs à l'intérieur, c'est autre chose, mais sur l'argument premier qui peut accrocher un regarde, le WJ aurait des efforts à faire.

Je pense que ça doit faire partie de leur cahier des charges. Après tout, à quoi bon faire un super dessin, si c'est pour qu'il soit gâché par des textes posés dans tous les sens ?

MessagePosté: 27 Juin 2010 12:30      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Gnou facétieux

Y'a toujours une solution ou un juste milieu.

http://kc.kodansha.co.jp/magazine/magaz ... .php/02222

MessagePosté: 27 Juin 2010 14:01      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Mortel

J'ai jamais dit que je n'étais pas d'accord avec toi ^^;

Ceci dit, Obata fait partie de ces auteurs qui font des efforts sur les couvs

MessagePosté: 27 Juin 2010 14:55      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Immortel

Citation:
Là, je suis en train de mater l'animé de Code Geass, et je trouve ça nettement mieux géré et plus convainquant alors que ça apparaît clairement comme une pâle copie de DN.

hs mode
OMG! Je m'insurge! serieux?CG pale copie de death note? LE seul point commun que je vois c'est qu'on a 2 persos intelligents( censé l'etre en tout cas) qui veulent refaire un monde nouveau.Mais ni les moyens, ni l'intrigue,ni les persos,ni les raisons,ni l'univers... ne sont identiques quoi! Franchement j'aime les deux, mais dire que c'est pareil... :evil:
hs mode

Citation:
un personnage ne peut pas se montrer plus intelligent que son auteur ne l'est effectivement

Oh si c'est possible. Ne serait-ce que parce que l'auteur a un temps beaucoup plus long pour reflechir et imaginer des plans, et aussi parce que l'auteur connait toute l'histoire. Par exemple dans dn,raito cree un plan pour avoir le nom de raey penber en quelques minutes.Vous croyez vraiment qu'obha est capable de faire ça ? Il a probablement reflechi à ça durant un long moment,en imaginant plusieurs plans. Pourtant, le fait que raito soit capable d'integrer quasi-instantanement les nouveaux elements que ryuk lui a dit juste avant dans un plan comme ça,utilisant à son maximum le death note est considere comme une preuve d'intelligence de sa part.
Une fois que l'auteur a trouve un plan, des ruses à utiliser, il peut faire en sorte que le perso soit capable de les utiliser et de les creer en quelques secondes alors qu'il a peut-être fallu plusieurs mois pour les trouver à l'auteur.
De plus, lorsqu'on est au courant de toute l'histoire, on sait deja ou on veut arriver,d'ou on part, il est donc plus facile de trouver des liens. Il suffit de voir ce qui est plus dur en maths, entre faire une demonstration où le resultat est inconnu, et une où on doit arriver à une formule deja connue. Le processus par lesquel on arrive a la solution est tres different.
Au final pour creer un perso "intelligent", je pense qu'il faut surtout avoir beaucoup d'imagination et de temps.

Apres,concernant les mangas de bakuman, je ne vois pas vraiment en quoi il n'y a aucun chance qu'elles deviennent n°1.Si on prend juste le resume du debut de bleach par exemple, ça donnerait juste quelque chose comme ça: "le heros rencontre un shinigami, lorsque sa famille est attaque par des hollows(les mechants) il prend ses pouvoirs et devient shinigami à son tour pour les combattre".
Ouais,cool... :roll: On peu pas vraiment dire que c'est extraordinaire. Pareil pour one piece,naruto ou d'autres. Rien n'indiquerait que ces series sont les plus populaires du jump.
Jusque là, je trouve que les mangas crees dans bakuman sont plutot pas mal,et que les auteurs s'en tirent plutot bien.Il y avait juste trap ou j'avais un peu de mal,puisque dans ma tete ça semblait être une sorte de neuro bis.
Mais c'est peut-etre parce que je fais des liens(peut-être completement faux) dans ma tete entre ces series et celles qui sont dans le jump en ce moment( du genre bleach=crow, ktm et hitman=death note, ou encore les mangas de fukuda=belzeebub...)

MessagePosté: 27 Juin 2010 19:24      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Angel

jackal73 a écrit:
dans dn,raito cree un plan pour avoir le nom de raey penber en quelques minutes.Vous croyez vraiment qu'obha est capable de faire ça ? Il a probablement reflechi à ça durant un long moment,en imaginant plusieurs plans.

Light avait beaucoup plus de temps pour planifier tout ça que "quelques minutes"...
Mais c'est vrai qu'il lui arrive aussi de devoir improviser très rapidement, dans quelques scènes... Là, mettons que l'auteur a un avantage, effectivement.

Citation:
lorsqu'on est au courant de toute l'histoire, on sait deja ou on veut arriver,d'ou on part, il est donc plus facile de trouver des liens. Il suffit de voir ce qui est plus dur en maths, entre faire une demonstration où le resultat est inconnu, et une où on doit arriver à une formule deja connue. Le processus par lesquel on arrive a la solution est tres different.

Si on n'assiste pas au raisonnement du personnage (qui n'est pas censé déjà connaître la solution, lui), où est la démonstration d'intelligence? On peut effectivement tricher un peu et mettre les raccourcis logiques sur le compte de l'"instinct" du personnage, mais ce n'est vraiment pas une pirouette dont on peut abuser si on veut rester un minimum convaincant...

Citation:
Au final pour creer un perso "intelligent", je pense qu'il faut surtout avoir beaucoup d'imagination et de temps.

Si on n'est pas assez malin soi-même, ça ne suffira pas...

Citation:
Si on prend juste le resume du debut de bleach par exemple, ça donnerait juste quelque chose comme ça: "le heros rencontre un shinigami, lorsque sa famille est attaque par des hollows(les mechants) il prend ses pouvoirs et devient shinigami à son tour pour les combattre".
Ouais,cool... :roll: On peu pas vraiment dire que c'est extraordinaire. Pareil pour one piece,naruto ou d'autres. Rien n'indiquerait que ces series sont les plus populaires du jump.

Mais ça, c'est plutôt le modèle "Crow"... Des séries "ôdô", au pitch classique. Pas trop ce qu'essaient de faire les héros.

MessagePosté: 27 Juin 2010 19:41      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Mortel

Désolé du HS
jackal73 a écrit:
hs mode
OMG! Je m'insurge! serieux?CG pale copie de death note? LE seul point commun que je vois c'est qu'on a 2 persos intelligents( censé l'etre en tout cas) qui veulent refaire un monde nouveau.

Hum... oui... Et donc, on a le gentil qui tombe du côté obscur, un être surnaturel qui lui confie un super pouvoir en échange d'un pacte secret, le héros en conflit avec son père, les interrogations sur le bien, le mal... (sans compter C.C. en camisole ou en gothique lolita comme Misa) J'arrête là, il te suffit de taper les deux titres sur Google pour voir plein de gens comparer les deux séries. Mais ça saute aux yeux dès le premier épisode.
Citation:
Mais ni les moyens, ni l'intrigue,ni les persos,ni les raisons,ni l'univers... ne sont identiques quoi!

T'as raison. Les scénaristes ont aussi pompé : FMA, Evangelion, Patlabor, Gurren Lagann, Gundam, X... Même Clamp dans son design s'est auto-parodié (Suzaku ressemble énormément à Shaolan). Y a que pour les deux yeux de couleurs différentes (dont un rouge) que je ne sais plus si Code Geass a lancé la mode ou est arrivé après. Bref. L'ensemble fonctionne plutôt bien, mais la notion d'originalité, ils ne connaissent pas. ^^;;;
Citation:
Franchement j'aime les deux, mais dire que c'est pareil...

En même temps, tu ne crois pas que si tu aimes les deux, c'est qu'il y a peut-être une raison ?
/Fin du HS

MessagePosté: 27 Juin 2010 21:05      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Archangel

Olivier Hague a écrit:
Citation:

Si on n'est pas assez malin soi-même, ça ne suffira pas...

En fait ça suffit amplement. N'oublions pas que ce sont les créateurs de la série. Ils en font ce qu'ils veulent. S'ils veulent faire tuer un personnage gênant pour le héros qui contre-carrie ses plans, ils peuvent le faire.
Dès lors, tu peux très facilement faire passer un personnage comme étant le mega-génie de la terre entière. Je doute fortement que la scénariste de Hikaru no Go soit aussi forte que Saï et pourtant personne ne crie au scandale quand on le voit poutrer tout le monde. Oui je sais, ils ont une aide extérieur mais ça montre un peu ce je veux dire : Il suffit de faire des personnages inférieurs aux héros et ça passe.

Et pour le reste jackal73 l'as très bien dit : Prendre son temps, planifier les choses et avec un minimum de jugeotte créer des génies devient bien plus facile que ce que l'on croit. Et les mangakas se documentent beaucoup ils peuvent donc s'inspirer de faits réels ou d'autres livres pour faire mieux passer la pillule.
Un autre exemple bien frappant est Sherlock Holmes : Il voit des choses que personne n'arrive à voir. Et vu que personne ne les voit (lecteurs inclus) et bien on ne peut pas vraiment crier au scandale. Lui c'est un génie, c'est donc normal. Après certaines de ses enquêtes sont faites tels qu'on peut nous même les résoudre, d'autres non.

PL67 a écrit:
Citation:
Franchement j'aime les deux, mais dire que c'est pareil...

En même temps, tu ne crois pas que si tu aimes les deux, c'est qu'il y a peut-être une raison ?

Donc si je suis ton raisonnement, si j'aime Yotsuba&! et Dorohedoro c'est que les deux séries ont d'énormes points communs ?
C'est de la pure provoc' à ne pas prendre mal mais l'argument ne passe pas trop dans ce cas là. Pour le reste oui la série a beaucoup de ressemblance avec Death Note mais il y a aussi des différences. Et le coup de plagier FMA, Gundam X et compagnie il faut arrêter. On arrive à un point où de nombreuses séries vont avoir des points de ressemblances entre-elles (Naruto/Nabari/666 satan - Gunnm/Dorohedoro (pour les passages en ville) - etc.). Le tout c'est de savoir bien gérer le tout et de créer son univers propre! :D

MessagePosté: 27 Juin 2010 21:20      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Mortel

Citation:
Il suffit de faire des personnages inférieurs aux héros et ça passe.

Dans ce cas, le héros n'a plus besoin d'être un génie, s'il est entouré d'abrutis ^^;;
Citation:
Donc si je suis ton raisonnement, si j'aime Yotsuba&! et Dorohedoro c'est que les deux séries ont d'énormes points communs ?

Tssss ^^;;;
Moi, je te parle de deux séries qui jouent dans la même catégorie.
Citation:
Et le coup de plagier FMA, Gundam X et compagnie il faut arrêter.

Désolé. Mais j'y suis pour rien si les studios jouent la carte de la sécurité en ré-exploitant ad nauseum les mêmes idées et ficelles, parce que ça a déjà marché ailleurs.
Citation:
On arrive à un point où de nombreuses séries vont avoir des points de ressemblances entre-elles (Naruto/Nabari/666 satan - Gunnm/Dorohedoro (pour les passages en ville) - etc.).

Y a ressemblance et ressemblance. Et il y a un moment donné où ça en devient rédhibitoire.

MessagePosté: 27 Juin 2010 21:45      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Angel

k1Rua a écrit:
N'oublions pas que ce sont les créateurs de la série. Ils en font ce qu'ils veulent. S'ils veulent faire tuer un personnage gênant pour le héros qui contre-carrie ses plans, ils peuvent le faire.

Pas si simple. Il faut quand même que le tout soit amené un tant soit peu logiquement (tout en restant satisfaisant dramatiquement parlant, bien sûr... le rival dangereux qui meurt en glissant dans sa douche, c'est physiquement possible, mais bon).

Citation:

C'est une astuce qui a son effet, oui (d'ailleurs, Death Note...), mais aussi ses limites... Ca ne suffira pas pour tous les lecteurs. ^^;

Citation:
Un autre exemple bien frappant est Sherlock Holmes : Il voit des choses que personne n'arrive à voir. Et vu que personne ne les voit (lecteurs inclus) et bien on ne peut pas vraiment crier au scandale.

Mais ce n'est pas une démonstration d'intelligence bien probante, dans ce cas...
J'insiste sur l'aspect "démonstration". Simplement mettre en scène un personnage censément très intelligent, c'est à la portée du premier venu. Démontrer de façon assez convaincante (your mileage may vary) qu'il l'est effectivement, c'est une autre paire de manches. Oui, il y a moyen de tricher à grands renforts de "le personnage a un instinct incroyable, et ça lui permet de faire certains raccourcis sans se planter" et autres "le personnage a accès à plus d'informations que tout le monde, lecteur inclus", mais ça reste de la triche: le lecteur attentif ne sera pas dupe.

PL67 a écrit:
Y a ressemblance et ressemblance. Et il y a un moment donné où ça en devient rédhibitoire.

Qu'est-ce que tu aurais comme exemples de séries vraiment originales, par curiosité?

MessagePosté: 27 Juin 2010 22:09      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Immortel

gros hs
Citation:

Ok là est-ce que tu as vraiment vu tous les episodes?Non meme pas, est-ce que tu as vu plus que 2 episodes? Parce que( ok là je commence à spoiler :P ) lelouch est extremement different de light.Il ne souhaite pas devenir un dieu, il a des relations humaines,normales avec des amis normaux(ce qui entrave ses plans)il est une sorte d'aimant à merde(le coup d'euphie c'etait franchement abuse :( ),le geass est clairement different du death note. Apres quand tu regarde l'univers, on a une histoire completement differente de notre monde et donc du monde de death note, on a des technologies differentes,bref je pourrais continuer pendant longtemps.
Perso le truc qui fait que code geass est un anime excellent, c'est justement l'emotion qu'il arrive a degager. Il y a des moments où entre la musique, l'ironie de la situation et la classe des persos, tu pleures, tu sautes sur ton siege en criant "kikoulol il est rop class lelouch yeaaaah!", chose que tu vois dans tres peu d'animes.Donc déja, à moins que death note soit vachement emotionnel, je crois pas que les deux soient dans la meme categorie.
Death note est un manga qui peut etre resume par un mot:l'affrontement, l'affrontement entre 2 genies,l (m+n) et light.Cet affrontement est totalement intellectuel et c'est cet affrontement qui est interressant.
Code geass est un manga qui se focalise sur un heros,lelouch ses peurs,ses etats d'ame,même sa vie amoureuse lol et qui montre une revolution du monde engendre par celui-ci.Cela peut sembler identique mais ça ne l'est pas(même si je suis pas sur que ce soit tres clair :P )De toutes façon,il suffit de voir "l'intelligence" de lelouch ou schneizel, perso commencer une partie d'echec en jouant son roi,ça marche pas trop, ou encore mettre son roi en echec de sa propre volonté alors que c'est interdit par les regles,ça le fait moyen quand on est censé y jouer depuis sa plus tendre enfance :/( le pire etant à mon avis la derniere battaille contre l'ordre des chevaliers noirs,ou tout ce que font lelouch et shcneizel à un moment c'est dire des "strategies" bizarres et tt le monde est genre"wahoo,c'est trop des genies" :roll: )
fin du hs

Bon histoire de ne pas faire que du hors sujet(je crois)
Citation:
Démontrer de façon assez convaincante (your mileage may vary) qu'il l'est effectivement, c'est une autre paire de manches. Oui, il y a moyen de tricher à grands renforts de "le personnage a un instinct incroyable, et ça lui permet de faire certains raccourcis sans se planter" et autres "le personnage a accès à plus d'informations que tout le monde, lecteur inclus", mais ça reste de la triche: le lecteur attentif ne sera pas dupe.

C'est vrai,mais l'auteur a beaucoup de temps pour y reflechir.Bien sur,si t'es idiot et que t'as aucune imagination,t'auras du mal, mais si t'as juste beaucoup d'imagination,pas vraiment besoin d'etre extremement intelligent pour creer un genie de fiction.
Et comme je l'ai dit, c'est plus facile par exemple de trouver un moyen de confondre le coupable si tu c'est deja qui c'est.C'est comme faire un exercice de maths difficile avec la solution à coté ou sans.
Pour reprendre l'analogie avec sherlock holmes, ses deductions sont pltot vraisemblables et justes IMHO, mais je doute quand même que conan doyle soit vraiment aussi bon.
Bref, tout cela pour dire qu'il est possible à mon avis, de creer un personnage plus intelligent que soi,et donc que les mangas de bakuman soient vraisemblablement n°1 dans le jump(histoire quand même de revenir à bakuman)

\o/All hail bakuman \o/

MessagePosté: 27 Juin 2010 22:43      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Koala apaisé

Olivier Hague a écrit:
Qu'est-ce que tu aurais comme exemples de séries vraiment originales, par curiosité?

Hikaru no go ca t'irait?

MessagePosté: 27 Juin 2010 22:58      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Archangel

Olivier Hague a écrit:
k1Rua a écrit:
N'oublions pas que ce sont les créateurs de la série. Ils en font ce qu'ils veulent. S'ils veulent faire tuer un personnage gênant pour le héros qui contre-carrie ses plans, ils peuvent le faire.

Pas si simple. Il faut quand même que le tout soit amené un tant soit peu logiquement (tout en restant satisfaisant dramatiquement parlant, bien sûr... le rival dangereux qui meurt en glissant dans sa douche, c'est physiquement possible, mais bon).

Oui bien sûr tu as raison, il faut que ça passe dans le scénario. Le coup de la savonette, ben c'est passe pas très bien.
Mais même ammené logiquement ça reste faisable et ça offre de nombreuses facilités qui sont au finale bien pratiques et peuvent même offrir un certain nombre de possibilités.

Citation:
Citation:

C'est une astuce qui a son effet, oui (d'ailleurs, Death Note...), mais aussi ses limites... Ca ne suffira pas pour tous les lecteurs. ^^;

Encore une fois tu as entièrement raison. C'est pas vraiment le genre de trucs qu'il faut utiliser à tout va. Il faut généralement un faire valoir pour mettre le héros en position de force par rapport aux autres : Matsuda joue ce rôle dans Death Note bien mieux que peut le jouer Misa qui est loin d'être conne au final.

Citation:
Citation:
Un autre exemple bien frappant est Sherlock Holmes : Il voit des choses que personne n'arrive à voir. Et vu que personne ne les voit (lecteurs inclus) et bien on ne peut pas vraiment crier au scandale.

Mais ce n'est pas une démonstration d'intelligence bien probante, dans ce cas...
J'insiste sur l'aspect "démonstration". Simplement mettre en scène un personnage censément très intelligent, c'est à la portée du premier venu. Démontrer de façon assez convaincante (your mileage may vary) qu'il l'est effectivement, c'est une autre paire de manches. Oui, il y a moyen de tricher à grands renforts de "le personnage a un instinct incroyable, et ça lui permet de faire certains raccourcis sans se planter" et autres "le personnage a accès à plus d'informations que tout le monde, lecteur inclus", mais ça reste de la triche: le lecteur attentif ne sera pas dupe.

Le lecteur attentif n'est pas un génie non plus. Au final qui d'autres qu'un génie peut savoir ce que ça fait d'en être un. Un bon exemple pour moi c'est Will Hunting. Lorsque Will explique à Skylar comment il voit les choses on se rend compte que ça reste au touché. Un peu comme Mozart lorsqu'il se retrouve face à un piano. Il sait que c'est ça; c'est à mon sens ce qui différencie les génies des gens "normaux". Lambeau a beau être quelqu'un de remarquablement intelligent (médaille de Fields, le summum des mathématiques en terme de récompense) il n'en reste pas moins qu'une personne très intelligente, pas comparable à Will et son génie.
Donc tu as beau être un lecteur attentif, si on te présente un personnage comme étant un génie certaines facilités peuvent passer relativement aisément. Et les raisonnements dans Death Note (tout comme ceux de Sherlock) sont relativement bien amenés. On voit quand même qu'il y a eût un travail derrière et que les gars ils y réfléchis.
Pour moi ça ne s'apparente pas à de la triche. Ce serait comme dire qu'utiliser des effets spéciaux dans un film c'est de la triche. C'est simplement avoir recourt à tous les moyens possibles pour faire quelque chose de plausible (dans une certaine mesure bien sûr) et t'as beau savoir que c'est des FX tu te dis pourquoi pas? (je doute que tu te sois tapé une dissert' de 20 pages, calculs inclus pour démontrer que les transformers ne peuvent pas se déplacer, écraser par leur poid dû à la gravité)

J'espère avoir été un peu clair ^^'

(ah et "Your Mileage may vary" signifie quoi ?)

Citation:
PL67 a écrit:

Ben personnellement j'ai envie de dire : Dorohedoro, Yotsuba&!, Gintama, Familly Compo, Larme Ultime, Spirit of the Sun, La cité saturne, L'orchestre des doigts, Gunnm, MPD Psycho, Homunculus, Kurosagi Livraison de cadavres et j'en passe ! :)

MessagePosté: 28 Juin 2010 00:50      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Angel

k1Rua a écrit:
Au final qui d'autres qu'un génie peut savoir ce que ça fait d'en être un. Un bon exemple pour moi c'est Will Hunting. Lorsque Will explique à Skylar comment il voit les choses on se rend compte que ça reste au touché. Un peu comme Mozart lorsqu'il se retrouve face à un piano. Il sait que c'est ça; c'est à mon sens ce qui différencie les génies des gens "normaux". Lambeau a beau être quelqu'un de remarquablement intelligent (médaille de Fields, le summum des mathématiques en terme de récompense) il n'en reste pas moins qu'une personne très intelligente, pas comparable à Will et son génie.

Euuuh... 'Crois pas qu'on parle de la même chose, là. ^^;
Je ne parle pas d'une histoire qui se pencherait plutôt sur ce que peut ressentir un génie, auquel cas l'auteur n'a pas besoin de démontrer que le personnage est particulièrement malin (Good Will Hunting ne le fait pas, par exemple: ce n'est pas le spectateur qui se dit "wow, c'est juste! trop fort!" en voyant les équations), mais d'un truc à la Death Note, où le lecteur est censé suivre les raisonnements des personnages, et où ces derniers doivent par conséquent "faire leurs preuves" à ses yeux (si leurs raisonnements sont par trop bateau ou ne tiennent pas debout, ça fout pas mal en l'air l'entreprise).

Citation:
(ah et "Your Mileage may vary" signifie quoi ?)

En gros, "votre cas peut différer". Dans le contexte de ma phrase, je voulais dire que ce qu'un lecteur trouvera "assez convaincant" sera peut-être encore insuffisant pour son voisin.

Citation:
Citation:

Ben personnellement j'ai envie de dire : Dorohedoro, Yotsuba&!, Gintama, Familly Compo, Larme Ultime, Spirit of the Sun, La cité saturne, L'orchestre des doigts, Gunnm, MPD Psycho, Homunculus, Kurosagi Livraison de cadavres et j'en passe ! :)

Moi, je serais plutôt d'accord, hein? ^_^;
Mais je ne sais pas ce que PL67 en penserait... Sa critique de Code Geass (que je ne connais pas franchement bien pour avoir laissé tomber au premier épisode... alors que j'ai vite accroché à Death Note, comme quoi...) me laisse perplexe... Il y a des robots comme dans d'autres séries de robots, un anti-héros comme dans d'autres séries avec des anti-héros, le chara design de Clamp ressemble à d'autres chara designs de Clamp... Si on démonte les séries comme ça, qui peut encore se targuer d'être "vraiment original"? "Le dernier album de Truc, c'est de la merde: j'avais déjà entendu toutes les notes ailleurs!"

MessagePosté: 30 Juin 2010 21:17      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Angel

Haha Miho devait doubler l'héroïne de Natural mais ça ne plait pas à Iwase quand Miho raconte la promesse. Le staff est impressionné mais au final, Saiko vient lui chopper la main et discuter avec elle. Apparemment elle ne doublera pas le personnage.

MessagePosté: 30 Juin 2010 21:37      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Ritual Moderator

C'est dans le chap de cette semaine ça?

MessagePosté: 30 Juin 2010 21:43      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Angel

Vi le spoil est tombé sur MH.

MessagePosté: 30 Juin 2010 23:10      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Angel

sakuba a écrit:
Haha Miho devait doubler l'héroïne de Natural mais ça ne plait pas à Iwase quand Miho raconte la promesse. Le staff est impressionné mais au final, Saiko vient lui chopper la main et discuter avec elle. Apparemment elle ne doublera pas le personnage.

Oui, parce que ce n'est pas comme si ça pouvait vachement aider la carrière de Miho, ni comme si une doubleuse pouvait bosser sur deux séries à la fois...
A chaque fois qu'on revient sur cette romance, décidément... -__-;

MessagePosté: 01 Juil 2010 08:17      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Angel

Olivier Hague a écrit:
sakuba a écrit:

Oui, parce que ce n'est pas comme si ça pouvait vachement aider la carrière de Miho, ni comme si une doubleuse pouvait bosser sur deux séries à la fois...
A chaque fois qu'on revient sur cette romance, décidément... -__-;

C'est même une raison très conne de la part de Miho et Saiko. L'auteur ferait mieux de tenir cette promesse assez vite et ensuite pouvoir se débarasser de cette contrainte à la con et continuer à explorer le côté manga du manga.

MessagePosté: 01 Juil 2010 09:07      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Mortel évolué

Heu... Le jour ou Miho devient la doubleuse de leur manga, c'est mariage et compagnie, alors le côté manga du manga, c'est justement à ce moment la qu'il va disparaitre bien comme il faut :mrgreen:
Il faut au contraire qu'elle ne le devienne jamais, comme ca il sont obligé de bosser à mort sur leur manga, donc côté manga du manga.

MessagePosté: 01 Juil 2010 09:11      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Angel

Pas nécessairement. Elle peut très bien doubler PCP, histoire qu'ils se marient. Ensuite, faut pouvoir assurer un hit. On peut encore nous montrer comment se passe un nouveau manga après un succès, la peur de ne pas faire aussi bien. En cherchant, y a moyen d'encore explorer plein de choses. Peut-être que plus tard, leurs aspirations changent et auront peut-être envie d'écrire quelque chose de plus mature ou plus léger.

Si elle refuse le rôle de Natural à cause de cette promesse, c'est réellement très con quand on connait le fonctionnement des seyiu et le peu qui percent.

MessagePosté: 01 Juil 2010 19:58      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Ritual Moderator

Ca y est j'ai reçu les volumes 1 et 2 en version Française, hâte de lire tout ça!

MessagePosté: 02 Juil 2010 19:26      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Cherubin

ça y est, j'ai les 2 premiers volumes de Bakuman. :D
Raaargh!!Papier Kana j'avais oublié :evil:
J'ai commencé le premier chapitre mais je m'arrête pour lire le 92
http://www.onemanga.com/Bakuman/92/01/

MessagePosté: 02 Juil 2010 21:16      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Immortel

whoa.Chapitre plutot mauvais finalement. :?
Je trouve ridicule de refuser d'etre l'heroine d'une serie avec un tel succes comme ça. Surtout qu'il existe des gens qui font les voix de plusieurs persos de differents mangas du jump (comme celui qui double sasuke et ishida) :roll:
Heureusement qu'il y a eiji et iwase,ces deux-là me font vraiment marrer! :lol:
En plus,ça eclipse completement le bon classement de PCP. C'est comme si l'auteur ne voulait pas les faire echouer une nouvelle fois, alors pour trouver du rebondissement, il a ete oblige de sortir un peu n'importe quoi...

MessagePosté: 03 Juil 2010 01:54      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Archangel

Le passage gnan gnan inevitable de chaque arc ....

Mais putain Eiji Niizuma, s'il existait pas il faudrait l'inventer ! A pleurer de rire ce personnage ! On le voit trop peu en ce moment d'ailleurs du a la place prise par Akina. D'ailleurs je trouve decevant qu'il n'y ai pas plus d'interaction entre eux. Entre elle, glacial et manipulatrice et lui ... juste ... barge, ca manque de Akina petant son cable avec un tel partenaire ! Le passage ou ils arrivent aux auditions avec elle calme et lui qui chante comme un debile est juste mythique ! Hate de voir Eiji version Animé d'ailleurs ...

MessagePosté: 03 Juil 2010 08:56      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Koala apaisé

Reno a écrit:
L
Mais putain Eiji Niizuma, s'il existait pas il faudrait l'inventer ! A pleurer de rire ce personnage ! On le voit trop peu en ce moment d'ailleurs du a la place prise par Akina. D'ailleurs je trouve decevant qu'il n'y ai pas plus d'interaction entre eux. Entre elle, glacial et manipulatrice et lui ... juste ... barge, ca manque de Akina petant son cable avec un tel partenaire ! Le passage ou ils arrivent aux auditions avec elle calme et lui qui chante comme un debile est juste mythique ! Hate de voir Eiji version Animé d'ailleurs ...

Justement c'est ça qui est énorme, le duo est pas du tout fusionnel. Elle veut battre à tout prix ashigori muto pour leur montrer qu'elle est la meilleure et les écraser. Lui veut aussi les battre mais c'est une concurrence plutôt stimulante et motivante pour les autres.

Si bakuman sort en anime, les réalisateurs vont s'amuser avec ce perso en tout cas.

MessagePosté: 03 Juil 2010 13:31      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Gnou facétieux

Oh la la. Dès les premières pages, nouvelle rivalité dans l'air... aaaaaah les femmes :D

Le petit couple se parle enfin.

MessagePosté: 03 Juil 2010 15:03      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Cherubin

Indication temporelle quand même.L'âge de Miho, 20 ans, au début du manga 14.
Et la date sur son portable, le 24 février 2014.

Cette fois ils ont pensés à nous donner le classement de Crow.
Maintenant que les chapitres 1 et 2 de PCP plus fournis en pages sont passés, j'espère que le vrai combat pour le classement va commencer au prochain chap.

MessagePosté: 03 Juil 2010 18:30      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Cherubin

C'est vrai que faire presque passer à la trappe des informations aussi cruciales que le classement de PCP au 2ème chap... Alors que c'est THE nouveau manga où la paire met toute son énergie pour en faire un truc génial... c'est limite. J'espère que ça va pas trop durer comme ça! Saiko qui s'en fout à moitié alors qu'il y a à peine quelques temps ils dormaient presque plus, c'est moyen quoi.

Du reste jsuis d'accord avec vous, des doubleurs qui font plusieurs animes du Jump je vois pas en quoi c'est inconcevable. En plus du type qui double Ishida & Sasuke, il me semble que la femme qui double Hitsugaya et Edward Elric s'occupe aussi de plusieurs rôles assez importants, même si je me souviens plus desquels ^^ (à confirmer). En parlant de ça, jme demande bien ce que donnerait la voix de Eiji ou celle d'Hiramaru :o

Un point intéressant quand même : Saiko et Miho qui eux-mêmes se rendent bien compte qu'ils ont quand même été loin de respecter parfaitement leur engagement :lol: . Pour un shonen ici la volonté la plus ferme des héros se trouve quand même pas mal détournée par les évènements!

MessagePosté: 03 Juil 2010 19:15      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Mortel évolué

Il y a quand même une différence entre Ishida/Sasuke et leur histoire de doubleuse. Il est question ici des deux 1er rôles féminins de deux series que l'on supposera super populaires. S'il existait un équivalent genre Nami (OP)/Sakura (Naruto), ou même Luffy/Naruto ok, mais Ishida n'est quand même pas le tout premier rôle de Bleach.

Sinon, c'est pas nouveau que Bakuman, quand il est question de love story est bien mievre et mou, et que l'interet principal du manga, c'est le manga justement et pas les histoires persos.

Sur la Vf, j'ai acheté les 2 premiers volumes, c'est toujours aussi agréable à lire, mais j'ai pas compris par exemple leur truc de passer chez "Shonen three" avec leur mauvaise planches (c'est un vrai mag, ca?)

MessagePosté: 03 Juil 2010 21:53      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Cherubin

bourrinos a écrit:
Sur la Vf, j'ai acheté les 2 premiers volumes, c'est toujours aussi agréable à lire, mais j'ai pas compris par exemple leur truc de passer chez "Shonen three" avec leur mauvaise planches (c'est un vrai mag, ca?)

J'en doute.ça doit être un nom inventé à l'arrache.

J'ai été surpris avec la version de Kana.Ils ont gardés beaucoup de termes japonais expliqués sur la même page avec un petit astérisque.
Autant dans un naruto, je préférerais voir un "rasengan" plutôt qu'un "Orbe tourbillonnant", autant dans un manga réaliste comme Baku, ils auraient tout francisé que je n'aurais pas bronché.

MessagePosté: 03 Juil 2010 23:32      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Angel

bourrinos a écrit:
j'ai pas compris par exemple leur truc de passer chez "Shonen three" avec leur mauvaise planches (c'est un vrai mag, ca?)

Référence à Shônen Ace? 'Me souviens p'us si c'était déjà ça en VO.

MessagePosté: 09 Juil 2010 17:10      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Gnou facétieux

Chapitre 93

http://www.onemanga.com/Bakuman/93/01/

MessagePosté: 09 Juil 2010 17:30      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Koala apaisé

Encore un cliff de fin déjà vu... Au bout d'un certain temps on va finir par avoir fait le tour des possibilités de cliff ...

MessagePosté: 09 Juil 2010 17:46      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Gnou facétieux

Fans de Bleach ?

Sinon, PCP chute, chute, chute....

MessagePosté: 16 Juil 2010 14:18      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Archangel

Chap 94 dispo: http://www.onemanga.com/Bakuman/94/01/

J'ai apprecié ce chapitre. L'histoire avance vite et bien.
PCP (j'aime pas ce nom, c'etait plus classe avant :roll: ) remonte grace aux changements qu'ils ont effectué. Niizuma pense meme qu'ils risquent de battre ses mangas comme ça.

MessagePosté: 16 Juil 2010 14:40      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Mortel évolué

Wow... rendre le dessin moins sombre rend leur manga plus populaire et meilleur au point de faire flipper Eiji? Drole de powerup, ma foi :shock:

MessagePosté: 16 Juil 2010 15:54      Sujet du message: Re: Bakuman - Takeshi Obata & Tsugumi Ohba

Gnou facétieux

J'ai aimé l'inspiration tirée de manga comme SlamDunk, DragonBall, OP, Naruto, etc...

Et Eiji en action, c'est toujours aussi amusant à voir. En parlant de perso' Bakuman a-t-il eu droit au célèbre concours de popularité des personnages ? Je suis sûr qu'Eiji arrive en 1. Ca ferait un bon chapitre de voir l'influence de ce vote aussi.

Saiko semble bien fatigué quand même.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1914 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 48  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]