Nous sommes le 12 Mai 2025 00:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1914 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 48  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 03 Avr 2010 16:09      Sujet du message:

Archangel

C'est étrange, mais au début du chap je repensait, "Bordel, Money And Intelligence ça leur collera à la peau toute leurs vies,comme Obata avec Death Note..."
Et Paf : Et si on faisait du one shot une série ?
Reste à savoir la tactique de Light... Pardon Hattori :oops: pour devenir numéro un des éditeurs (et accessoirement f.aire revenir notre Duo). Pour ma part, je pense que True Human aura une part à jouer, comme ouvrir une brèche pour le seinen dans le Jump, ou vers le Shonen Dark :lol:

MessagePosté: 03 Avr 2010 18:02      Sujet du message:

Archangel

Death Note coller a Obata ?
Absolument pas, tout simplement parce que ce n'est pas son premier succes, dans ce cas la un manga pourrait coller a la peau mais avec Hikaru no Go avant et Bakuman aujourd"hui, il a d'autres succes n'entrainant pas une etiquette "death note"

MessagePosté: 03 Avr 2010 20:35      Sujet du message:

Archangel

Bien sur y'a Hikaru No go, oui Bakuman est bien lancé... Mais de là a refaire un gros hit comme Death Note... Surtout en France... Obata ça restera "mais si, le type qui a fait Death note !", d'ailleurs y'a eu plus ou moins une période creuse après Death note, Le bide Blue Dragon, un one shot par ci par là... une vague de silence et PAF Bakuman sui sort !

MessagePosté: 03 Avr 2010 21:10      Sujet du message:

Archangel

Obata change de style de dessin d'un manga à l'autre. Les dessins de de Bakuman son differents de ceux de Death Note qui etaient differents de ceux d'Hikau no Go. Grace à ces changements il evite justement qu'on identifie ses dessins à une seule oeuvre.
Mais bon Death Note a eu un succes monumental au Japon et ailleurs donc c'est normal que la majorité le connaisse grace à ce manga. Mais quand il a commencé Death Note on disait de lui "Tu sais c'est le mec qui a fait Hikaru no Go" car il avait marqué les esprits lui aussi. Si ca trouve dans quelques années on va dire de lui "c'est e mec qui afait Bakuman" :P

MessagePosté: 04 Avr 2010 04:31      Sujet du message:

Mortel

Maxkilian a écrit:
une vague de silence

C'est comme ça que tu désigne son passage en France ? :lol: :lol: :lol:

Accessoirement, c'est une période durant laquelle il a travaillé énormément dans le domaine du chara-design et de l'illustration (jeux vidéos, romans...). Ce n'est pas parce que tu as l'impression qu'il n'a rien fait que c'était forcément le cas ;)

MessagePosté: 04 Avr 2010 15:30      Sujet du message:

Archangel

Nan mais stop de sortir de mes propos, je parle uniquement dans le domaine du mangas, sa venue en France et le charac design de Castlevania Jugement, je m'en tamponne un petit peu (Lol, Arnak Expo) vu que même si ça a été une bonne expérience pour lui, je suis sur qu'il pensait déjà à Baku vu qu'ils se sont lancés comme ça sans one shot, d'ailleurs ça se rapproche encore de Bakuman, pendant qu'ils planchent sur leurs projets, y'en a un qui acquiert des connaissances ailleurs pendant un moment !

Leonheart :d) Encore une chose rigolote, il en parle dans le chapitre de cette semaine en comparant leurs 3 grands travaux !
Bon ensuite ton exemple est pas vraiment comparable, vu qu'a l'époque HNG était son seul travail majeur. Maintenant qu'ils en a 3, je veut pas être méchant et pas cracher sur HNG, mais c'est pas de ça qu'on se rappellera le plus sur sa carrière, je pense même que déjà Bakuman lui passe devant.

MessagePosté: 04 Avr 2010 15:33      Sujet du message:

Archangel

Maxkilian a écrit:
Bien sur y'a Hikaru No go, oui Bakuman est bien lancé... Mais de là a refaire un gros hit comme Death Note... Surtout en France... Obata ça restera "mais si, le type qui a fait Death note !", d'ailleurs y'a eu plus ou moins une période creuse après Death note, Le bide Blue Dragon, un one shot par ci par là... une vague de silence et PAF Bakuman sui sort !

En meme temps je crois qu'il s'en fou un peu qu'en France il puisse avoir cette etiquette, faut realiser que si Death Note a ete un exceptionnel succes, Hikaru no Go a revolutionné le rapport de la jeune generation avec ce jeux au japon durant le debut des années 2000.

Non... vraiment ... on ne peut pas dire qu'il soit etiquetté Death Note, c'est un auteur confirmé a la carriere assez vaste de titre differents pour l'avoir evité. De toute maniere le fait aussi qu'il ne soit que le dessinateur joue. Ce n'est pas comme un Oda ou un Togashi qui ont des oeuvres qui sont a eux, la la proximité entre Obata et ses oeuvres est moindre. Ohba serait plus etiqueté "Death Note", tout comme Hotta l'etait avec Hikaru no go. Pour la raison qu'ils ecrivent le scenar, ils sont les vrai "parents" de leur personnages

MessagePosté: 04 Avr 2010 16:16      Sujet du message:

Archangel

Reno a écrit:
Non... vraiment ... on ne peut pas dire qu'il soit etiquetté Death Note, c'est un auteur confirmé a la carriere assez vaste de titre differents pour l'avoir evité. De toute maniere le fait aussi qu'il ne soit que le dessinateur joue. Ce n'est pas comme un Oda ou un Togashi qui ont des oeuvres qui sont a eux, la la proximité entre Obata et ses oeuvres est moindre. Ohba serait plus etiqueté "Death Note", tout comme Hotta l'etait avec Hikaru no go. Pour la raison qu'ils ecrivent le scenar, ils sont les vrai "parents" de leur personnages

Oui mais ce qui touche plus les gens va être le dessin. L'exemple à mon avis le plus marquant c'est pour Get Backers et ses auteurs.
Rando Ayamine (dessinateur de GB) publie une autre série avec un autre auteur, la première pensée qui te vient à l'esprit c'est quand même "Ah le mangaka de GB sort un nouveau manga?". Le style est tout de suite plus reconnaissable. Alors qu'au final le scénariste de Holy Hunter (je crois que c'est le titre) et de Get Backers sont différents.

C'est sûr que pour le cas de Obata, il a plusieurs cordes à son arc qui font qu'il ne peut pas vraiment être associer qu'à Death note. C'est plus vrai au Japon qu'en France. Je pense que si je devais conseiller Bakuman a quequ'un je le présenterai plus comme le manga dessiné par un des créateurs de DN plutôt que de HNG. Ca aurait plus d'impact sur la personne parce que DN est plus connu :D

MessagePosté: 04 Avr 2010 16:38      Sujet du message:

Archangel

Maxkilian a écrit:
Je veut pas être méchant et pas cracher sur HNG, mais c'est pas de ça qu'on se rappellera le plus sur sa carrière, je pense même que déjà Bakuman lui passe devant.
Heu...

HnG est un modèle, faire autant de tomes et attirer autant de gens avec un thème inconnu (je parle en Europe), c'est très fort. Aussi fort que Slam Dunk d'Inoue qui a plus (du verbe plaire) à plein de gens qui n'y connaissaient rien au basket.

Bakuman, de par son sujet, restera bien plus restreint je pense. Rien qu'à son synopsis, je connais des gens qui ne liront pas une seule ligne de Bakuman. En tout cas en France. Au Japon, j'en sais rien...

Dernière édition par Nil Sanyas le 04 Avr 2010 18:28, édité 1 fois.

MessagePosté: 04 Avr 2010 18:06      Sujet du message:

Mortel

Maxkilian a écrit:
Nan mais stop de sortir de mes propos, je parle uniquement dans le domaine du mangas, sa venue en France et le charac design de Castlevania Jugement, je m'en tamponne un petit peu (Lol, Arnak Expo) vu que même si ça a été une bonne expérience pour lui, je suis sur qu'il pensait déjà à Baku

Obata est dessinateur, pour lui, le travail d'illustrateur a certainement autant d'importance que celui de dessinateur de BD et c'est particulièrement réducteur de vouloir le cantonner à l'un ou à l'autre. De la même manière que c'est réducteur de vouloir qu'il soit étiqueté dessinateur de Bakuman, de HnG ou de DN. Fondamentalement, ça n'a aucune espèce d'importance puisqu'il est surtout l'un des meilleurs dessinateurs de ces 15 dernières années.

Maintenant, niveau chara-design et illustrations, il s'est occupé d'une demi-douzaine de bouquins en 2008, donc ça a quand même une sacrée importance dans sa carrière (que tu t'en fiche ou pas n'y changera rien).
Citation:
vu qu'ils se sont lancés comme ça sans one shot, d'ailleurs ça se rapproche encore de Bakuman, pendant qu'ils planchent sur leurs projets, y'en a un qui acquiert des connaissances ailleurs pendant un moment !

N'importe quoi. C'est juste une ficelle narrative ultra-classique. Accessoirement, dans la vraie vie, on en apprend tous les jours (et ça a d'autant plus d'importance quand tu es auteur de t'imprégner du monde qui t'entoure pour puiser l'inspiration).

MessagePosté: 04 Avr 2010 19:10      Sujet du message:

Seraphin

pour moi obata c'est le mangaka de rampoo et je vous merde ! (pourquoi que 3 volumes ???? T_T)

MessagePosté: 04 Avr 2010 19:46      Sujet du message:

Archangel

Heureusement que ça dure que 3 volumes.

Rampou (ou à la fin), c'est quand même sacrément médiocre et classique...

Très très loin de HnG et DN...

Pas pour rien qu'il se fait aider d'un scénariste...

MessagePosté: 04 Avr 2010 20:01      Sujet du message:

Archangel

PL67 a écrit:
Maintenant, niveau chara-design et illustrations, il s'est occupé d'une demi-douzaine de bouquins en 2008, donc ça a quand même une sacrée importance dans sa carrière (que tu t'en fiche ou pas n'y changera rien).

HopHopopopo, doucement, c'était pas des romans mais des nouvelles (un peu comme celles de Gantz), environ 2 pages voir carrément une... et une demi douzaine malgré le poids du mot ça reste 6...Excuse moi mais c'était plus pour gagner des sous dans sa période creuse qu'autre chose sans être méchant... Je vois pas beaucoup de monde qui se rappelle des illustrations en passant... Bosser sur les costumes de Tekken 5 lui a apporté plus je pense...
M'enfin bref on commence trop à s'écarter... Avoir des expériences professionnelles différentes n'est pas si évident que ça, surtout chez les mangakas sauf si t'est un gros tireur question crayon, Dans le manga, c'est resté surtout "j'apprends chez les autres pendant que tu réfléchis sur le scénar", en comparaison, Obata a fait plusieurs trucs plus ou moins importants pendant qu'ils planchaient sur Bakuman... Voir l'interview d'un anaku sur le présumé fils du scénariste qui avait balancé sur son père...
Hey mais sinon je viens de decouvrir que Rampou c'était Obata :shock: et j'ai lu les tomes manga players y'a trèèèèèèèès longtemps...

MessagePosté: 04 Avr 2010 22:40      Sujet du message:

Archangel

Maxkilian a écrit:
Je veut pas être méchant et pas cracher sur HNG, mais c'est pas de ça qu'on se rappellera le plus sur sa carrière, je pense même que déjà Bakuman lui passe devant.

Oui la tu fabules completement.

Hikaru no Go c'est 23 millions de volume vendus au Japon en 23 tomes.

Un phenomene de société en 2000 avec un nombre d'inscription record dans les salons de go et dans les clubs de go scolaire. Ce fut un phenomene tel qu'avant même sa publication en France, le phénomene avait interpellé en France et avait crée le buzz chez nous en faisant la meilleur vente de l'histoire (a l'epoque du moins) de Tonkam (meme si ca restait un editeur a tirage moyen).
Hikaru no Go, a marqué une generation du jump au point que sa fin contreversé avait entrainé une rumeur dont il est difficile de connaitre la veracité : Hikaru etait censé battre le genie Coreen mais la corée etant nettement superieur au Japon en Go, cela deplaisait au institution coréenne car trop improbable et aurait entrainé une petite affaire diplomatique entrainant la decision de terminer l'histoire sur une defaite du Hero ce qui aurait blazé Hotta.

Bref le monde du Jump n'a pas commencé a tourner quand Ritual Scan a commencé a fournir des Raws ...

MessagePosté: 04 Avr 2010 23:11      Sujet du message:

Angel

Tout à fait d'accord avec Reno. HNG est un des meilleurs manga de "sport" jamais fait. Je le trouve supérieur en tout point par rapport à Bakuman.

MessagePosté: 05 Avr 2010 15:14      Sujet du message:

Mortel

Maxkilian a écrit:
HopHopopopo, doucement, c'était pas des romans mais des nouvelles (un peu comme celles de Gantz), environ 2 pages voir carrément une... et une demi douzaine malgré le poids du mot ça reste 6...Excuse moi mais c'était plus pour gagner des sous dans sa période creuse qu'autre chose sans être méchant...

Reprenons. Entre la fin de Blue Dragon (fin 2007) et le début de Bakuman (août 2008), Obata à dessiné 3 histoires courtes (Hello Baby, Urooboe Uroboros et un chapitre de DN) ; il a réalisé le chara design et un nombre certain d'illustrations couleurs pour Castlevania Judgement ; il a dessiné la couv' de 8 romans (désolé pour "demi-douzaine", j'ai donné ce chiffre de tête), dont un contenait en plus 12 illustrations inédites en noir et blanc.

Je persiste à trouver ça conséquent pour "une vague de silence"

MessagePosté: 09 Avr 2010 14:06      Sujet du message:

Mortel évolué

Chap dispo sur OManga

Et ben, c'est couillu de la part de Hattori. Limite "saboter" (je mets les guillements parce que c'est sensé leur apprendre des trucs) leurs deux chances pour les mettre en face de l'obligation de reussir, c'est chaud. Bon, c'est a peu près evident qu'ils vont sortir un truc qui va être accepté, mais j'ai hâte de voir ce qu'il vont proposer!

Peut être tenter un truc un peu mélange de tout, avec de l'humour, du battle genre mainstream et du realiste, bref un condensé de tout ce qu'ils ont fait avant.

MessagePosté: 09 Avr 2010 14:12      Sujet du message:

Immortel

Prochain manga: Berserk bis? xD

MessagePosté: 16 Avr 2010 11:58      Sujet du message:

Seraphin

http://www.onemanga.com/Bakuman/82/01/
Pauvre Hiramaru, toujours à trimer sous la menace :lol:
Et Hattori toujours mystérieux à aider dans l'ombre^^

MessagePosté: 16 Avr 2010 12:01      Sujet du message:

Archangel

Si ca se trouve ils vont nous faire le manga Bakuman :lol:

MessagePosté: 16 Avr 2010 13:03      Sujet du message:

Koala apaisé

Ils veulent faire un shonen intelligent, drôle et sombre.
Ben en gros ils veulent faire One Piece ou Hunter x Hunter comme ils le sont actuellement quoi :lol: :lol:

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 16 Avr 2010 20:25      Sujet du message:

Seraphin

si ils avaient pas fait une tite référence au début du manga, j'aurais limite penser qu'ils allaient faire Death Note, ce qui aurait été très marrant et ironique ^^

MessagePosté: 16 Avr 2010 20:54      Sujet du message:

Archangel

Oui c'est bien vu, Hattori semble vouloir leur faire faire une sorte de Death Note. Un manga non main-stream, avec une histoire de base assez simple mais qui attire tout de suite le lecteur (je n'ai jamais rencontré quelqu'un à qui j'ai raconté les premiers chapitres et qui n'a pas été intrigué et interessé par ce manga) et qui le retient en haleine plus tard grace à son developpement et des dessins interessants et plaisant dés le premier coup d'oeil.
Le probleme est que Death Note c'est le genre de manga qui apparait une fois tous les 10 ou 20ans. Il est vraiment difficil de faire ce que demande Hattori, j'ai hate de voir ce qu'ils vont nous sortir.

MessagePosté: 16 Avr 2010 21:12      Sujet du message:

Angel

Oui, ça fait vraiment très making-of de Death Note, tout ça. D'ailleurs, la scène avec Rakko vient tout droit de là (ils ont juste remplacé le père de Light par Rakko, et "Sakura TV" par "Sumire TV" (sakura = fleur de cerisier / sumire = violette)).

MessagePosté: 16 Avr 2010 21:38      Sujet du message:

Angel

Leonheart a écrit:
Le probleme est que Death Note c'est le genre de manga qui apparait une fois tous les 10 ou 20ans. Il est vraiment difficil de faire ce que demande Hattori, j'ai hate de voir ce qu'ils vont nous sortir.

C'est ce que j'aime bien avec Bakuman, les auteurs sont abliges de creer plusieurs mangas en meme temps, le leur et celui des heros, et que ca soit credible.

MessagePosté: 23 Avr 2010 05:32      Sujet du message:

Seraphin

Chapitre 83
http://mangastream.com/read/bakuman/83-135/1
Nos deux compères s'amusent à suivre Hattori, et finalement, un nouveau projet devrait naître...
Et Iwase qui lâche pas l'affaire :lol: :lol:

MessagePosté: 23 Avr 2010 09:07      Sujet du message:

Mortel évolué

Franchement, j'ai rien compris à l'intérêt/la logique de ce chapitre, mais bon, si ca a pu débloquer Takagi, c'est l'essentiel.

MessagePosté: 23 Avr 2010 11:14      Sujet du message:

Angel

Moi j'ai bien aimé le chapitre, m'a fait bien rire également.

MessagePosté: 23 Avr 2010 13:11      Sujet du message:

Archangel

Prochain Meeting d'Iwase en String et porte-jartelles :lol:
Chapitre assez creux il faut bien l'admettre, nous lacher comme ça avant la golden week... :D

MessagePosté: 24 Avr 2010 10:27      Sujet du message:

Koala apaisé

bourrinos a écrit:
Franchement, j'ai rien compris à l'intérêt/la logique de ce chapitre, mais bon, si ca a pu débloquer Takagi, c'est l'essentiel.

Ben le SEUL intérêt de ce chapitre c'est qu'on sait pourquoi Hattori aide tellement le duo et veut qu'il réussisse mais sinon.....................

MessagePosté: 24 Avr 2010 11:43      Sujet du message:

Archangel

l'interet c'est qu'il a compris comment faire rigoler les gens avec une situation sérieuse, iwase qui demande si elle est jolie et est complétement sérieuse dans son action or pour le duo c'est comique vu comment elle est maladroite dans son approche.

MessagePosté: 08 Mai 2010 13:23      Sujet du message:

Seraphin

Ch84
http://www.onemanga.com/Bakuman/84/01/
Excellente cette idée de manga, et encore plus drôle de les voir essayer en vrai pour voir si ça marche.
"The Perfect Crime Club" est né, wait & see 8)

MessagePosté: 08 Mai 2010 13:52      Sujet du message:

Rien de spécial

J'espère que ce manga va passer. Je suis aussi excité qu'eux :lol:

MessagePosté: 08 Mai 2010 13:52      Sujet du message:

Archangel

j'aime bien l'idée du club, surtout qu'il font des test réel pour voir si ca marche lol

MessagePosté: 08 Mai 2010 14:38      Sujet du message:

Angel

Ça a l'air assez terrible, j'ai hâte de voir la réaction des boss du jump.
En tout cas, je prend la version relié tout de suite. Et la tête de cette pauvre Kaya... elle a pas finit d'en baver si ca continue...

MessagePosté: 08 Mai 2010 15:42      Sujet du message:

Angel

C'est con, les vrais auteurs auraient du garder ca comme idee pour un prochain manga :lol:

MessagePosté: 08 Mai 2010 16:04      Sujet du message:

Koala apaisé

C'est en effet une idée plutôt intéressante et qui peut amener des situations assez drôles tout en étant intenses.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 08 Mai 2010 16:37      Sujet du message:

Archangel

Ce que je trouve encore plus intéressant c'est que dans le chapitre au final c'est comme si on avait le premier chapitre de leur nouveau manga! Ca fait une sorte de mise en abyme, sans en être une au finale vu qu'on ne voit pas le manga en lui-même. J'ai trouvé ça vraiment sympa :D
Tiens juste pour le suspense, ce serait marrant qu'il ne soit pas pris! Ca pourrait donner un rebondissement pas mal pour la suite de l'histoire :)

MessagePosté: 08 Mai 2010 18:06      Sujet du message:

Mortel évolué

Jamais autant ri en lisant un Bakuman, et j'ai la vague impression qu'apres la phase sérieuse du manga, on va avoir droit une vraie phase comique, ou ils testent en vrai presque toutes les situatoins de leur manga.

MessagePosté: 09 Mai 2010 10:56      Sujet du message:

Angel

J'ai adoré ce chapitre! Autant ça faisait pas mal de temps que je m'ennuyais avec Tanto mais je lisais quand même en attendant quelque chose dans ce genre là! En tout cas ils ont l'air contents de le faire ce manga, ça fait plaisir! Eiji va bien kiffer ^^

D'après ce que j'ai compris, ils pourraient faire les volumes de la fin vers le début? genre début tome 10, fin tome 1? Bizarre :P

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1914 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 48  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]