Nous sommes le 12 Mai 2025 00:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1914 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 48  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 05 Mar 2010 16:37      Sujet du message:

Angel

bah l'origine du probleme c'est Miura, avec ses idees obsessionnelles de mangas humouristiques. Revolution! qu'ils envoient paitre tanto et qu'ils reviennent a ce qu'ils savent faire le mieux.

MessagePosté: 05 Mar 2010 17:17      Sujet du message:

Gnou facétieux

Oh oh ! Si ça devenait un peu la routine, là avec le cliff' de fin mon intérêt repart à la hausse !

Il pourrait arrêter son binome surtout et faire sa propre série pour un temps.

MessagePosté: 05 Mar 2010 17:23      Sujet du message:

Angel

Brutus a écrit:
Il pourrait arrêter son binome surtout et faire sa propre série pour un temps.

Parce que Takagi à l'air de s'éclater sur les manga comiques? ^^;

MessagePosté: 05 Mar 2010 17:32      Sujet du message:

Gnou facétieux

Un développement possible Olivier, le dessinateur a remis en cause le boulot de son responsable, là, ça fait plusieurs séries qui ne marchent pas.
Ca pourrait donner un clash avec l'auteur. Encore un et une séparation pour quelqus temps ? Non ?

Il est jeune encore, loin d'avoir de la bouteille, et donc insolent, rebelle.

Sinon à chaque fois je me demande ce que deviennent les duo suivants : ceux de EyeShield 21 et ceux du Nouvel angyo Onshi ?

MessagePosté: 05 Mar 2010 17:42      Sujet du message:

Ritual Moderator

Ceux du nouvel angyo onshi ont une serie en cours dans le shonen sunday: Defense Devil...

MessagePosté: 05 Mar 2010 18:47      Sujet du message:

Gnou facétieux

Merci, bon à savoir.

MessagePosté: 05 Mar 2010 20:25      Sujet du message:

Angel

Brutus a écrit:
Un développement possible Olivier, le dessinateur a remis en cause le boulot de son responsable, là, ça fait plusieurs séries qui ne marchent pas.
Ca pourrait donner un clash avec l'auteur.

Je te dis: je vois pas trop en quoi... Ils étaient tous les deux d'accord pour dire qu'une série comique n'était pas trop dans leurs cordes, après tout. Et Takagi a effectivement l'air de beaucoup (trop) lutter.
Si clash il devait y avoir, ce serait plutôt avec Miura, non?

MessagePosté: 05 Mar 2010 20:33      Sujet du message:

Archangel

un enieme

MessagePosté: 08 Mar 2010 14:35      Sujet du message:

Mortel évolué

http://www.amazon.fr/Bakuman-t1/dp/2505 ... 40&sr=1-14

Kana sortira les 2 premiers tomes pour la japan expo.

MessagePosté: 08 Mar 2010 14:38      Sujet du message:

Gnou facétieux

Bonne nouvelle.

MessagePosté: 12 Mar 2010 17:29      Sujet du message:

Gnou facétieux

Chapitre #77

http://www.onemanga.com/Bakuman/77/02/

"Je veux toujours me marier avec toi et tenir ma promesse au sujet de l'animé mais plus que tout... je préfère rendre heureux Eiji"

Elle est bien bonne celle-là.

Sinon le passage intéressant de cette semaine:

. Tu as ta série maintenant, tu ne peux pas arrêter

. Ca serait problematique si tu arrêtais.

J'ai pensé à certains auteurs et leurs fins... comment dire... "précipités".

MessagePosté: 13 Mar 2010 01:18      Sujet du message:

Cherubin

Je viens de reprendre les scans après qqs mois de pauses mais euh il lui arrive quoi a Obata? je sais pas si je suis le seul mais je trouve les dessins de plus en plus moches, même l'arrière plan devient très vide par moment, c'est vraiment bizarre :?

MessagePosté: 13 Mar 2010 01:33      Sujet du message:

Koala apaisé

Plus ça avance et plus ça tourne en rond et plus je me fais chié :?

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 13 Mar 2010 18:24      Sujet du message:

Mortel évolué

Les dessins sont de plus en plus baclés (pour donner une dimension comique? ca donne juste une dimension moche), l'histoire tourne en rond depuis qu'il bossent sur Tanto (+ histoire bidon de mariage, encore plus ininteressant que l'histoire de Mashiro-Azuki). Vivement qu'il larguent leur série médiocre, leur éditeur médiocre et qu'ils se reconsacrent à une vrai série qui déchire.

Seul bon passage du chapitre, quand Hattori dit cash a Mashiro que sa série est pourrie.

Et pourtant, j'adore cette série depuis le début, mais la, c'est pourri, et quand c'est pourri, on a le droit de le dire... J'èspère qu'Obha va rentrer de ses vacances et que son frère jumeau maléfique va lui laisser reprendre sa place...

MessagePosté: 13 Mar 2010 19:54      Sujet du message:

Cherubin

En soi le mariage, personnellement, je trouve ça sympa. Ca fait un pendant plus réaliste et plus sympa à raconter qu'à l'histoire d'amour idéale/sublimée des deux autres. Mais le problème c'est que dans le même temps on a la version "création" ou manga de cette histoire qui tourne bien mais n'est pas transcendante/absolue/grandiose/exceptionnelle (rayez les mentions inutiles): Tanto.

C'est comme ça que je le vois: c'est cohérent avec le récit. On a bien histoire d'amour simple qui marche (Shunji et Kaya) avec manga simple qui marche (Tanto), et on doit passer à histoire d'amour ambitieuse qui doit se réaliser (les deux autres) et rêve de manga ambitieux qui doit se réaliser (à venir). Et la boucle avec le début de la série sera bouclée: double point de départ à accomplir. En gros, on doit entrer dans le finish de la série je pense (et espère). Parce que si la structure me paraît bien en place, c'est indéniable: on s'ennuie sec avec la parution hebdo.

MessagePosté: 13 Mar 2010 20:33      Sujet du message:

Angel

C'est pas le 77 qui m'a choqué question dessin, c'est surtout le 76. Les personnages n'ont plus du tout cette touche un peu réaliste propre à Obata je trouve. Ca a été dessiné grossièrement en essayant de masquer ça par des poses ou expressions comiques. Au final, un bâclage en bonne et due forme.

L'arc sur Tanto, je l'apprécie encore par contre. On voit plus le côté, t'es mangaka, tu fais pas toujours ce que t'aimes. On voit un peu plus les contraintes inhérentes à chaque métier car pouvoir toujours faire que ce qu'on aime, c'est pas très crédible.

MessagePosté: 13 Mar 2010 20:46      Sujet du message:

Archangel

5 ans se sont ecoulé dans l'histoire ... 5 ans durant lesquel Morita n'a pu que se palucher sur Miho ! Quel mental ! Le pire c'est qu'il l'a revu que 3 fois lors des 4 dernieres années Elle aurait tres bien pu faire une vieille poussé d'acnée pendant ce temps :lol:

MessagePosté: 19 Mar 2010 13:16      Sujet du message:

Angel

chapitre out sur onemanga, et le cliff de fin donne envie d'être la semaine prochaine pour connaitre ce que vont faire nos 2 compères!

MessagePosté: 19 Mar 2010 14:57      Sujet du message:

Gnou facétieux

Oh la la... le cliff' de dingue.

Si l'idée va jusqu'au bout ça serait fort, genre nos deux jeunes mangakas partent bosser dans une maison concurrente fictive avec un jeu de mot dans le nom, ex: Akita Shonen ou Kodansho.

Heureusement que cela se termine comme ça parce que tout le reste, c'était comme les semaines passées.

Là, ça réveille l'intérêt. Et par extension ça pose une nouvelle interrogation sur le choix de carrière de certains, rêver d'être dans le Jump,ok, mais quand t'as des OP Naruto Bleach depuis des années en tête ne vaut-il pas mieux aller voir ailleurs pour être aussi "chouchouter" - pages couleurs tous les mois, etc...

MessagePosté: 19 Mar 2010 15:13      Sujet du message:

Immortel

euh lawl...c'est une série qui passe dans le jump, ça me surprendrais vraiment beaucoup que les 2 héros quittent le navire comme ça. mais pourquoi pas, ça serait intéressant de voir ça c'est sur.

MessagePosté: 19 Mar 2010 16:00      Sujet du message:

Koala apaisé

Y a forcément quelqu'un qui en prendra pour son grade ici.

Soit ce sont les auteurs qui passent pour des indécis permanents et qui ne pensent qu'à leur succès soit c'est le jump qui se fait avoir en beauté si ses éditorialistes cèdent.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 19 Mar 2010 17:19      Sujet du message:

Angel

Je me doutais de ce cliff, en fait ça faisait pas mal de semaines que je m'en doutait ^^

Par contre faudrait juste m'expliquer un truc, j'ai jamais bien compris le rôle du dessinateur qui ne fait que jouer à la console, c'est censé être un rival? J'ai lu tous les chapitres en anglais mais à chaque fois je pige pas les passages avec ce mec...

MessagePosté: 19 Mar 2010 20:29      Sujet du message:

Angel

tout dépends si au final il va dans le jump et pas ailleurs. Vu le clash avec l'éditeur et la mère, il y aura concession de la maman qui autorise fiston a faire des mangas mais à la condition de pas le faire chez jump.

MessagePosté: 20 Mar 2010 14:56      Sujet du message:

Angel

De toute façon, le cliff avec Saiko, ce n'est qu'un pétard mouillé. Tous ses amis sont dans le jump et l'intérêt est l'émulation qu'ils en tirent tous. Les voir partir serait au minimum étonnant.

MessagePosté: 20 Mar 2010 15:08      Sujet du message:

Immortel

Justement cela pourrait élargir l'environnement.
Depuis le début on n'a évolué que dans l'univers du Jump, cela serait interressant de voir comment cela se passe ailleurs, si tous les magazines ont la même politique, organisation, etc etc...

MessagePosté: 20 Mar 2010 15:39      Sujet du message:

Archangel

Je pense aussi qu'ils ne quitteront pas le Jump. A mon avis, les auteurs et les editeurs trouveront une solution du genre, Shujin laisse de la place à un auteur plus calé pour les gags et pour travaille sur une nouvelle histoire dans le style qui lui convient le mieux et Mashiro fera les dessins des 2 mangas.

MessagePosté: 20 Mar 2010 18:37      Sujet du message:

Archangel

Leonheart a écrit:
Je pense aussi qu'ils ne quitteront pas le Jump. A mon avis, les auteurs et les editeurs trouveront une solution du genre, Shujin laisse de la place à un auteur plus calé pour les gags et pour travaille sur une nouvelle histoire dans le style qui lui convient le mieux et Mashiro fera les dessins des 2 mangas.

Excellente idée !! Je vote pour ! :wink:

MessagePosté: 20 Mar 2010 19:11      Sujet du message:

Mortel évolué

Y'a aussi la possibilité qu'ils soient "rétrogradés" dans un mensuel de la même maison que le Jump. Ca avait été evoqué au moment ou Saiko avait eu son malaise, autour du fait qu'il n'avait pas la force de faire un chap/semaine... Ca pourrait être l'occasion de repartir du bon pied pour eux.

Reste à savoir ce que peut representer un auteur comme Ashirogi pour le Jump, prometteur, mais casse-pied et qui pour l'instant a pas vraiment cartonné...

MessagePosté: 21 Mar 2010 03:51      Sujet du message:

Angel

C'est d'ailleurs la-dessus que Saiko semble jouer.

Sa phrase de fin du chapitre je l'ai comprise comme un defi au redacteur en chef. Du genre: "Vous etes bien calmes a dire qu'on peut partir, mais si on part vraiment, vous nous lasserez nous aller sans rien dire"?

Un petit bras de fer en somme.. mais je donne pas cher d'Ashirogi s'ils essaient de jouer au plus malin avec le redac'chef.

MessagePosté: 25 Mar 2010 00:29      Sujet du message:

Archangel

J'adore surtout le culot du rédac chef qui leur sort "Tanto attire les gosses et on n'en a besoin". J'avoue cette réponse m'a beaucoup surpris, si les auteurs sont mal à l'aise dans le comique, c'est dans leurs droit de stopper, comment voulez vous entretenir une confiance et un moral stable de l'artiste si on lui sort des trucs genre "Oh lol c'est utile pour nous alors TG et dessine".

De toute façon depuis le début je le sentais que c'était une enflure le redac chef... :lol:

MessagePosté: 25 Mar 2010 00:32      Sujet du message:

Cherubin

Maxkilian a écrit:
J'adore surtout le culot du rédac chef qui leur sort "Tanto attire les gosses et on n'en a besoin". J'avoue cette réponse m'a beaucoup surpris, si les auteurs sont mal à l'aise dans le comique, c'est dans leurs droit de stopper, comment voulez vous entretenir une confiance et un moral stable de l'artiste si on lui sort des trucs genre "Oh lol c'est utile pour nous alors TG et dessine".

De toute façon depuis le début je le sentais que c'était une enflure le redac chef... :lol:

C'est une reaction surtout parfaitement normale ... La fonction du Jump c'est de rapporter des sous ... :lol:
Le mec est la pour assurer que le magazine se vende bien, alors il fait comme n'importe quel patron, il fait passer le bien de la société avant les demandes ou caprices des salariés quand ca va pas dans le meme sens ...
je vois rien d'esceptionnel la dedans ... ^^'

MessagePosté: 25 Mar 2010 01:29      Sujet du message:

Angel

Maxkilian a écrit:

Pareil que Neiji, je trouve qu'il est reglo le redac'chef.
S'il est trop flexible, les auteurs vont croire que c'est la fete du slip tous les jours et ca va etre le bordel.

De la meme facon qu'il etait reste inflexible sur le hiatus de Detective trap, ici le probleme d'Ashirogi Muto c'est qu'ils manquent de maturite.

Ils se rendent compte un peu tard que leur manga n'est pas a la hauteur de leurs esperances (i.e etre numero 1). Quand ils auront plus d'experience, ils sauront influencer le choix de leur editeur en amont, avant de commencer une serie.
En attendant, le mieux qu'ils peuvent faire c'est de donner le meilleur d'eux-meme jusqu'a la fin de leur serie.

MessagePosté: 25 Mar 2010 21:07      Sujet du message:

Seraphin

Héhé, Trad Us avant la Raw cette semaine
http://www.onemanga.com/Bakuman/79/01/

Et bien nos deux compères décident d'auto-terminer Tanto, et de revenir plus tard avec un nouveau Manga pour battre Eiji, marrant si Hattori les aide en douce 8)

MessagePosté: 25 Mar 2010 21:54      Sujet du message:

Immortel

Oui, on a un compromis de la part de l'éditeur en chef mais en même temps un nouveau défit pour Ashirogi Muto: Faire une nouvelle série dans les trois mois a suivre (sachant qu'il reste 2 semaines pour finir Tanto) et donc en surpassant l'autre auteur qui va essayer également de faire un story manga.
Dommage pour le changement de manga, mais bon en même temps fallait pas se lurer: Bakuman est publié dans le Shonen Jump et il n'est pas assez stable et dans le haut du classement pour se permettre des dérive trop importantes concernant les codes.

MessagePosté: 25 Mar 2010 22:04      Sujet du message:

Angel

Antera a écrit:
Faire une nouvelle série dans les trois mois a suivre

6 mois. :)
J'attends vraiment de la bonne qualite de ce nouvel essai. Comment Eiji va-t-il reagir s'ils le battent vraiment?

MessagePosté: 26 Mar 2010 11:49      Sujet du message:

Gnou facétieux

Happy end... Le monde des bisounours, tout ça...

Et c'est vrai que graphiquement on dirait que c'est fait à l'arrache.

MessagePosté: 02 Avr 2010 11:38      Sujet du message:

Archangel

Chapitre 80 out: http://www.onemanga.com/Bakuman/80/1/

J'ai bien aimé le chapitre. Je suis tres intrigué par le plan de Hattori (qui en continuant comme cela va finir par devenir le patron :P ). Je n'ai aucune idée pourquoi il a insité Miura vers un manga non-conventionnel et pourquoi c'est bien que leur manga n'ait pas été choisi.
Peut etre qu'il savait que le prochain manga qu'ils allaient presenté ne serait automatiquement pas pris quelque soit sa qualité car leur serie vient de se terminer? ou bien voulait il leur montrer qu'avec le temps ils se sont ameliorés pas seulement dans leur genre mais aussi dans le mainstream qui sera leur prochain manga?
J'ai hate d'avoir la reponse en tout cas.

MessagePosté: 02 Avr 2010 12:12      Sujet du message:

Mortel

Par "minato san" en dernière page ils entendent qui? J'ai beau me creuser la tête je vois pas -__-

MessagePosté: 02 Avr 2010 13:11      Sujet du message:

Cherubin

pareil vraiment très intrigué par ce chapitre, on veut la suite!

je pense que c'est surtout de les faire rebosser sur un projet qu il aime qui ete important qu'il retrouve leurs "automatismes" etc, maintenant il faut sortir du lourd!

MessagePosté: 02 Avr 2010 13:27      Sujet du message:

Angel

D'après les paroles et la grammaire, je dirais Muria pour Minato en espérant que SF soit assez cohérent.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1914 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 48  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]