Nous sommes le 27 Avr 2025 18:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205 ... 404  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 01 Avr 2010 10:19      Sujet du message:

Gnou facétieux

Et c'est confirmé, le tome 27 de HxH sortira en France en Juillet, de cette année :D !

MessagePosté: 01 Avr 2010 10:39      Sujet du message:

Angel

Brutus a écrit:
Et c'est confirmé, le tome 27 de HxH sortira en France en Juillet, de cette année :D !

Impossible Togashi vient de mourir et la parution de son manga se termine avec lui. Il est mort tout juste ce matin d'une crise cardiaque dû à la pression de ces éditeurs !

Paix à son âme ! :salut:

MessagePosté: 01 Avr 2010 10:40      Sujet du message:

Mortel évolué

Ouh le poisson d'avril de mauvais augure!!!! 8)

MessagePosté: 02 Avr 2010 08:46      Sujet du message:

Archangel

Chapitre 303 traduit par Mangastream

http://mangastream.com/read/hunter_x_hunter/303-95/2

MessagePosté: 02 Avr 2010 10:48      Sujet du message:

Gnou facétieux

On n'arrête plus Toga' ! Y'aura encore un chapitre la semaine prochaine, yes !

MessagePosté: 02 Avr 2010 11:12      Sujet du message:

Cherubin

poisson d'avril en retard brutus, ça marche plus la :p

MessagePosté: 02 Avr 2010 11:23      Sujet du message:

Mortel évolué

Allez sans déc' les gars, y'aura un chap la semaine prochaine? :|

MessagePosté: 02 Avr 2010 11:40      Sujet du message:

Mortel évolué

J'en etais sur pour cette histoire de longue période de raw de la part de Toga. J'en etais sur qu'il etait partit pour faire bien plus qu'une dizaine de chap.
Mais bon comme le pessimisme est souvent le coté qui l'emporte sur l'optimisme, beaucoup de gens, en fait la grande majorité ce sont rangé du coté du pessimisme en arguant et narguant les optimistes que Toga arreterait au 10eme chap et meme apres le 10eme chap, qu'il arreterait alors au 11eme, puis au 12eme qu'il arreterait au 13eme etc..

Il faudra qu'il arrete de penser à court-terme et d'etre rabajoie, qu'ils profitent et se disent que ca va durer un an comme ca. Apres tout Toga semble bien s'etre regénérer apres ces longues pauses et là il est partit dans le meme rythme qu'à ses débuts.

Je ne m'explique parcontre pourquoi HxH est si mal classé dans le jump depuis quelques semaines. Les japonais n'aiment-ils plus HxH? Là je comprends pas surtout que les chaps sont vraiment bons.
Belzebuub, 2eme de cette semaine, je connais pas du tout mais c'est incroyable qu'un manga autre que Naruto, Bleach, HxH ou OP occupe cette place si prestigieuse.

Faudra que je m'interresse à ce manga ou qu'on m'explique un peu de quoi il s'agit et si c'est si bien que ca.

A part ca,
en lisant le chap de cette semaine, comme toute les semaines une idée m'est venue.
Pourquoi Pitou a t'elle suivi Gon jusqu'au chateau où Katio se trouve?
Take je crois m'a répondu, elle n'a pas le choix, les amis de Gon détienne Komugi.
Oui je sais bien tout ca. Mais Pitou aurait tres bien pu tuer Gon en fourbe durant le trajet qui les amene à Kaito puis revenir au palais en zetsu (effacement de l'energie du nen) pour tuer comme une assassin tous les hunters sans qu'ils puissent réagir.
Le caméléon ne peut pas cacher l'odeur, il peut effacer entierement sa présence et celle d'autres qui sont en contact avec lui mais il ne peut pas effacer leur odeurs. Or Pito qui vient de soigner Komugi et qui s'en ait occupé pendant environ une heure doit etre capable de reconnaitre l'odeur de Komugi, Pito est un chat, bon c'est vrai que les félins n'ont pas un odorat tres developpé mais quand meme plus que les humains.

Puis Pito aurait pu parier et c'est le point le plus important sur le fait que les hunters sont incapable de tuer une otage sans defense. Elle aurait ainsi du se débarrassé de Gon pendant que ce dernier lui faisait confiance en la laissant courrir sans méfiance à ses cotés puis revenir au palais et tuer les hunters à pensant tres bien que les risques que Knuckle et compagnie de tuer de sang-froid Komugi si elle refusait d'optempérer sont faible, pour pas dire nul.

Ps : Non, il n'y aura pas de chap la semaine prochaine puisque tout simplement il n'y aura pas de jump. Retour du Jump dans 2 semaines.

MessagePosté: 02 Avr 2010 11:51      Sujet du message:

Mortel évolué

Zetman01 a écrit:
Le caméléon ne peut pas cacher l'odeur,

Si (cf explication de sa capacité à Gon).

Pour l'histoire du "il ne reste que l'odeur de cigarette", c'est surement la fumée qui c'est échappée avant l'activation de sa capacité.

On en connait assez sur les prouesses de l'odorat de Gon pour savoir qu'il ne se serait pas fait avoir si l'odeur n'était pas masquée aussi ><

MessagePosté: 02 Avr 2010 12:07      Sujet du message:

Mortel

Shujin a écrit:
Allez sans déc' les gars, y'aura un chap la semaine prochaine? :|

Dans les prévisions de RP oui à priori. Seulement OP prévu comme absent.

MessagePosté: 02 Avr 2010 12:21      Sujet du message:

Angel

Zetman01 > Pito a peur de Gon. Et risquer la vie de Komugi en pariant sur le fait que les hunters seraient incapables de la tuer, c'est comme si tu pariais sur le fait que la personne qui a l'être qui t'est le plus cher au monde en otage ne la tuera pas. Perso, je tenterais pas un tel coup si j'étais dans cette situation.

MessagePosté: 02 Avr 2010 13:31      Sujet du message:

Angel

Zetman01 a écrit:
Mais Pitou aurait tres bien pu tuer Gon en fourbe durant le trajet qui les amene à Kaito
Et tu sais ça comment ?
Si on parle d'hypothèse, moi je dirais: peut être que Gon, en colère et déterminer comme il l'est, à fait très attention et n'a laisser aucune chance à Pitô de l'attaquer en traître !

Je pense que tu te pose trop de question, fait comme avec bleach, fait le vide quand tu lis le manga, et prends les choses comme elles viennent sans plus.

MessagePosté: 02 Avr 2010 13:42      Sujet du message:

Mortel évolué

c'est vrai que je ne m'explique pas cette peur irraisonnée de Pito.
Elle etait bien plus plaisante à voir et à lire quand elle avait confiance en elle. Là on a presque l'impression que meme Ikarugo pourrait la défaire tellement elle ne croit plus en elle.

Je pense, tout du moins, j'espere que Pito va se ressaisir dans son combat ccontre Gon et que Gon ne va pas la battre facilement.

Pito est censé est tres puissante, si elle avait plus confiance en elle et qu'elle agirait comme Pufu elle aurait tenté un coup vil contre Gon pendant le trajet et aurait tenté de tuer les hunters en se servant de leurs faiblesses qui est de ne jamais tuer des personnes innocentes.

Pufu lui il aurait du se battre contre Gon et Pito contre Kirua, on aurait pu voir comme ca de beaux combats. Parce que là je trouve que les ants sont desavantagés. Kirua etant fourbe et malin, Pufu n'a plus d'avantages sur Kirua tandis qu'il en aurait eu sur Gon. Inversément Pito aurait eu la vélocité et la force necessaire contre Kirua, ce qu'elle n'a plus contre Gon car elle est psychologiquement diminuée.

MessagePosté: 02 Avr 2010 14:03      Sujet du message:

Mortel évolué

Zetman01 a écrit:
Pufu lui il aurait du se battre contre Gon et Pito contre Kirua, on aurait pu voir comme ca de beaux combats.

Solution => lettre à destination de M Yoshihiro Togashi en expliquant ton cas. Utilise aussi la menace, la comparaison avec les mangas tip top kikitoudur ou autres choses ... Tu as l'air de savoir quoi faire de toute manière.

MessagePosté: 02 Avr 2010 14:05      Sujet du message:

Archangel

Citation:
Elle etait bien plus plaisante à voir et à lire quand elle avait confiance en elle. Là on a presque l'impression que meme Ikarugo pourrait la défaire tellement elle ne croit plus en elle.

Faut pas déconner non plus hein!

Le chat a déjà pensé s'attaquer à Gon, et s'estime capable de lui couper la tête (cf il y a 2 chapitres je crois). Si il ne l'a pas fait c'est justement qu'il n'a pas le choix, comme dit plus haut : c'est comme si on te prenait en otage l'être qui compte le plus pour toi >> dans tout les cas tu fermes ta bouche et t'exécute, point.

Le chapitre est particulièrement excellent, j'attend la vf mais j'ai cru comprendre que Kirua à senti les intentions du papillon, puis quelle classe, quelle puissance dans son regard et surtout quelle technique! J'ai bien l'impression qu'il est capable de le déchiqueter! Vivement la suite!

MessagePosté: 02 Avr 2010 14:40      Sujet du message:

Mortel évolué

Gokuhi bien sur je déconne. C'etait ironique. Mais bon reconnait quand meme que Pito a perdu de son charisme en la voyant depuis quelque chap chaque fois suer à grosse goutte quand elle pense à Gon.

Avant ces derniers chaps, on se faisait une joie, et je dirais meme quand on attendait les chaps de Toga durant la derniere pause, on s'imaginait un combat dantesque, presque un combat final, entre Gon et Pito. Maintenant il a clairement perdu de sa valeur et de son interet quand on la voit si apeurée, si desorientée. On dirait depuis quelque chap qu'elle ne ccherche qu'une chose c'est une porte de secours pour eviter le combat. Elle cherche à fuir dès qu'elle le pourra. Alors qu"avant elle etait perché son piquet à se lecher les babines pour calmer son exitation de rencontré un adversaire puissant.

Hiei, Togashi n'a absolument rien à recevoir de moi. Il fait son manga d'une maniere incroyable et je ne tiens surtout pas à dire quoi que ce soit sur son travail.
Ma reflexion sur ces deux duels, Gon vs Pito et Kira vs Pufu, est née simplement parce que je trouve Pito affaiblie face à Gon et que j'attends d'elle un enorme combat vu ses capacités et aussi je trouve Pufu amoindris face à Kirua. Si on les interchangé on aurait je pense de meilleurs duels, et ca serait pour notre plus grand plaisir.

Apres peut-etre que Toga a décidé de faire ainsi pour raccourcir les combats, les 2 garde-royaux étant desavantagés, leur duels ne s'internisera pas et Toga pourra rapidement passer au combat final de fin d'arc, le Roi contre tous les hunters.

MessagePosté: 02 Avr 2010 14:55      Sujet du message:

Mortel évolué

C'est surtout que els deux gardes en pleine possession de leurs capacités ne feraient qu'une bouchée de Gon et Kirua (cf chap où Pito dit qu'elle pourrait décapiter Gon sans qu'il s'en rende compte). On le voit bien lorsque Kirua utilise ses éclairs aussi, il n'a fait qu'à peine ralentir de quelques secondes le garde-royal.

MessagePosté: 02 Avr 2010 16:46      Sujet du message:

Mortel évolué

Tout ceci n'est absolument pas important, car le principal dans ce chapitre, c'est... que Kirua a grave la classe! Je suis absolument d'accord avec Gokuhi. Là on nous présente un Kirua qui n'a plus rien à voir avec celui qu'on connaissait. Il est dur de juger de sa force, vu que Pufu n'est pas au max de ses capacités, mais il le surpasse au moins largement en vitesse. De plus, son attaque est presque imparable (sauf avec un paratonnerre :p): une grosse attaque de foudre a la vitesse de la lumière, c'est impossible à éviter. Et ça m'a l'air de faire des dégâts en plus, quand on voit le résultat sur le papillon. S'il doit y avoir une incertitude sur l'issue du combat, à mon avis se sera du à la durée que Kirua peut tenir dans cet état.

D'ailleurs, il dit dans ce chapitre que le petit jeu du chat et de la sourie peut durer toute la nuit si c'est nécessaire ("I guess I'm up for some hide-and-seek then... Even if it takes a whole night"). Il doit avoir des réserves de jus le petiot

MessagePosté: 02 Avr 2010 17:49      Sujet du message:

Angel

orazur a écrit:
D'ailleurs, il dit dans ce chapitre que le petit jeu du chat et de la sourie peut durer toute la nuit si c'est nécessaire ("I guess I'm up for some hide-and-seek then... Even if it takes a whole night"). Il doit avoir des réserves de jus le petiot

Il ne peut utiliser kanmuru que 8 fois avant de devoir se recharger, il l'a deja explique lors du combat contr Yupi (et ca s'est verifie au cours du combat).
Dans ce chapitre, il l'a deja utilise 2 fois au moins.

Le design du chateau de la fin est pompe sur celui de Neuschwanstein. :D

MessagePosté: 02 Avr 2010 18:15      Sujet du message:

Mortel

superpioupiou a écrit:
orazur a écrit:

Le design du chateau de la fin est pompe sur celui de Neuschwanstein. :D

Effectivement la ressemblance vu de côté est flagrante! Faudra surveiller les autres éventuels clins d'oeil comme ça! Bien vu. :wink:

MessagePosté: 02 Avr 2010 19:19      Sujet du message:

Ritual Admin

Zetman01 a écrit:
Ps : Non, il n'y aura pas de chap la semaine prochaine puisque tout simplement il n'y aura pas de jump. Retour du Jump dans 2 semaines.

C'est faux, il y a un Jump la semaine prochaine, et un chapitre de HxH dedans est prévu.

Zetman01 a écrit:
J'en etais sur pour cette histoire de longue période de raw de la part de Toga. J'en etais sur qu'il etait partit pour faire bien plus qu'une dizaine de chap.
Mais bon comme le pessimisme est souvent le coté qui l'emporte sur l'optimisme, beaucoup de gens, en fait la grande majorité ce sont rangé du coté du pessimisme en arguant et narguant les optimistes que Toga arreterait au 10eme chap et meme apres le 10eme chap, qu'il arreterait alors au 11eme, puis au 12eme qu'il arreterait au 13eme etc..

Il faudra qu'il arrete de penser à court-terme et d'etre rabajoie, qu'ils profitent et se disent que ca va durer un an comme ca. Apres tout Toga semble bien s'etre regénérer apres ces longues pauses et là il est partit dans le meme rythme qu'à ses débuts.

Tu veux dire le même rythme qu'à l'époque où il faisait 15 pauses par an, comme en 1999 ?

Par ailleurs, j'ai raté tous les intervenants qui d'après toi étaient nombreux à affirmer qu'il s'arrêterait au 11ème, puis 12ème, puis 13ème chapitre. Peux-tu citer leurs interventions ?

Sur ce point-là tout de même, je rappelle que Togashi n'a pas fait une année complète de publication depuis 1993.

Zetman01 a écrit:
Belzebuub, 2eme de cette semaine, je connais pas du tout mais c'est incroyable qu'un manga autre que Naruto, Bleach, HxH ou OP occupe cette place si prestigieuse.

HxH n'a occupé la deuxième place dans le sommaire que trois fois : une fois en 98, les deux autres en 99.

Zetman01 a écrit:
Je ne m'explique parcontre pourquoi HxH est si mal classé dans le jump depuis quelques semaines. Les japonais n'aiment-ils plus HxH? Là je comprends pas surtout que les chaps sont vraiment bons.

+
Brutus dans le topic Jump a écrit:
HxH c'est particulier. Depuis le système de pause et des séries de 10 chapitres, j'ai commencé à croire qu'il était "hors-vote" et donc que la rédaction du Jump le mettait en fin de recueil pour que les japonais lisent les séries en queue.
Mais maintenant que Toga' semble bel et bien de retour, faudra suivre son évolution dans le classement.

Quelqu'un se souvient-il de son rang habituel avant que Toga' parte et revienne ? faudrait remonter à plus de 3 ans je pense.

En fait Togashi est "hors-vote" depuis 2002 (rang moyen de 15,31 cette année là, 13,57 - 12,81 - 14,81 les années suivantes).
Son classement dans le sommaire n'a aucune espèce d'importance. Je n'ai d'ailleurs jamais cru à cette histoire de "série que l'on met à la fin du Jump pour forcer les lecteurs à le lire jusqu'au bout" : il n'y a aucune source sur une telle pratique à ma connaissance, ça ne fonctionnerait pas de toute façon et quand HxH n'est pas là, aucune série populaire ne descend subitement pour prendre une telle place.

MessagePosté: 02 Avr 2010 21:57      Sujet du message:

Mortel évolué

Citation:
superpioupiou a dit:
Il ne peut utiliser kanmuru que 8 fois avant de devoir se recharger, il l'a deja explique lors du combat contr Yupi

Au risque de chipoter, Kirua annonce juste qu'il va le frapper 8 fois. Rien ne dit qu'il ne peut pas utiliser plus de 8 fois le kanmaru, par exemple en relâchant moins d'électricité à chaque coup. On peut supposer pour comprendre ça qu'après avoir estimé les capacités de Yupi, il en ait déduit que pour que ses frappes soient efficaces, il ne pourrait l'attaquer que 8 fois.
Et je suis étonné par la différence de dégâts que le kanmaru provoque chez Yupi et Pufu. Certes Pufu est affaiblit car il ne dispose pas de tout son corps, mais ça lui annihile carrément une partie du visage et une main, la où Yupi est juste ralenti/paralysé... Même à 100% de ses capacités, j'imagine du coup que Pufu possède un corps beaucoup moins résistant que celui de Yupi. Comparé aux deux autres gardes, le papillon me parait presque "faible".

MessagePosté: 03 Avr 2010 03:11      Sujet du message:

Angel

orazur a écrit:
Au risque de chipoter, Kirua annonce juste qu'il va le frapper 8 fois. Rien ne dit qu'il ne peut pas utiliser plus de 8 fois le kanmaru, par exemple en relâchant moins d'électricité à chaque coup. On peut supposer pour comprendre ça qu'après avoir estimé les capacités de Yupi, il en ait déduit que pour que ses frappes soient efficaces, il ne pourrait l'attaquer que 8 fois.

Possible... mais je reste persuade que kirua bluffe pas mal face a Pufu. Si Pufu le poussait dans ses retranchements (et avait le temps de le faire) Kirua verrait sa reserve diminuer rapidement et se retrouverait sans kanmuru au bout de quelques coups.

MessagePosté: 03 Avr 2010 11:31      Sujet du message:

Angel

orazur a écrit:
Citation:
superpioupiou a dit:
Il ne peut utiliser kanmuru que 8 fois avant de devoir se recharger, il l'a deja explique lors du combat contr Yupi

Au risque de chipoter, Kirua annonce juste qu'il va le frapper 8 fois.

Ouais, bon, on va faire plus simple: c'est juste une mauvaise traduction, votre truc (pour changer!).
"Yatsu atari" (lit. "toucher huit fois") est une expression japonaise "toute faite" pour l'acte de passer sa colère sur quelqu'un. Bref, Killua explique à Youpi qu'il va le passer à tabac simplement pour se défouler (rapport à ce qui se passe du côté de Gon).

MessagePosté: 03 Avr 2010 12:45      Sujet du message:

Archangel

Citation:
Mais bon reconnait quand meme que Pito a perdu de son charisme en la voyant depuis quelque chap chaque fois suer à grosse goutte quand elle pense à Gon.

Peut être que son charisme est moins impressionnant au détriment de celui de Gon qui a atteint une prestance hallucinante! Perso On y gagne au change! :D

Puis franchement Gon n'a pas mis que Pito mal à l'aise, moi aussi pour le coup! :shock:

MessagePosté: 03 Avr 2010 13:15      Sujet du message:

Mortel évolué

Ok, merci Olivier Hague pour la correction. Je m'étais basé sur la version de onemanga qui doit effectivement être erronée.
Du coup, j'aurais une autre question: je comprendrais que l'amateurisme des teams de trad implique des erreurs de traductions (pas que ce soit souhaitable, mais je le pardonne), mais qu'en est-il des volumes sortis en reliés chez kana? As-tu vu des bourdes de traductions du genre de celle que tu viens de signaler? D'une façon plus générale, je me demande quelle est le niveau des traducteurs français professionnels engagés par les grandes maisons comme Kana, Pika, Glénat...

MessagePosté: 03 Avr 2010 14:09      Sujet du message:

Angel

orazur a écrit:
je comprendrais que l'amateurisme des teams de trad implique des erreurs de traductions (pas que ce soit souhaitable, mais je le pardonne), mais qu'en est-il des volumes sortis en reliés chez kana?

'Peux pas te dire: je ne les lis pas.

MessagePosté: 03 Avr 2010 14:20      Sujet du message:

Archangel

orazur a écrit:
Je m'étais basé sur la version de onemanga qui doit effectivement être erronée.

Les versions sur Onemanga sont les pires versions sur lesquelles on peut se baser car ils prennent souvent la premiere version qui sort et souvent qualité et rapidité ne vont pas ensemble.

MessagePosté: 03 Avr 2010 15:16      Sujet du message:

Angel

Olivier Hague a écrit:
Citation:
superpioupiou a dit:

Ouais, bon, on va faire plus simple: c'est juste une mauvaise traduction, votre truc (pour changer!).
"Yatsu atari" (lit. "toucher huit fois") est une expression japonaise "toute faite" pour l'acte de passer sa colère sur quelqu'un. Bref, Killua explique à Youpi qu'il va le passer à tabac simplement pour se défouler (rapport à ce qui se passe du côté de Gon).

Merci pour l'info!

Le truc, c'est que sur les dessins, il y a effectivement 8 coups portes par Kilrua avant que sa technique s'epuise. :!:

Donc, meme en oubliant ce que Kirua dit, dans les faits, il est effectivement limite assez rapidement dans l'utilisation de cette technique.

MessagePosté: 03 Avr 2010 15:27      Sujet du message:

Angel

superpioupiou a écrit:
Le truc, c'est que sur les dessins, il y a effectivement 8 coups portes par Kilrua avant que sa technique s'epuise. :!:

Simple coïncidence, alors.

Ah, puisqu'on parle d'erreurs/corrections de traduction: je n'ai rien contre le fait que vous alliez poster mes corrections sur d'autres forums, mais faites gaffe à ne pas les déformer. Sinon, il n'y a pas trop d'intérêt, forcément (à part celui de me coller des traducteurs fâchés sur le dos).
Je pense à ça, par exemple.
Je n'ai pas dit que Pouf ne se faisait pas vraiment arracher un oeil et une main:
Citation:
Citation:
One eye and maybe one of his hand are scrapped off, Pufu is shocked.
If the king and my original body were to enter...

Non, c'est juste qu'il ne s'attendait pas à ce que Killua le blesse comme ça, et il se dit donc qu'il aurait besoin de ramener le reste de son corps (qui se trouve actuallement avec le roi) pour combattre.

"A ce que Killua le blesse comme ça" -> il y a bien eu blessure. Ma correction portait sur le reste.

'Vais essayer d'être plus précis sur ce qui est correct et ce qui ne l'est pas à l'avenir, mais essayez aussi de ne pas trop extrapoler de votre côté, SVPmercid'avancetoussa...

MessagePosté: 03 Avr 2010 19:05      Sujet du message:

Cherubin

Olivier Hague a écrit:
superpioupiou a écrit:

Simple coïncidence, alors.

Question bête: est-ce que culturellement en japonais, des jeux de mots peuvent fonctionner en jouant sur le sens littéral d'un expression en plus ou à côté du sens figuré? Je demande ça à propos de cette coïncidence: Togashi a-t-il pu "faire exprès" de représenter 8 coups pour jouer sur le sens premier de l'expression qu'il emploie (ou est-ce simplement de la surinterpréation à tes yeux olivier)? Je demande ça parce que c'est un procédé qu'on trouve plutôt assez souvent au cinéma notamment: jeu entre image, son, et "langage" (par exemple toute la série des monument valley: les noms des roches qui servent de décor "commentent" souvent l'action). Et puis aussi parce qu'en termes de traductions, non seulement c'est intéressant en tant qu'expression idiomatique, mais en plus, si on doit témoigner de jeux, ça doit devenir vraiment passionnant (même si j'imagine que la seule solution viable pour un traducteur doit rester la note, ce qui ne semble pas vraiment la règle générale dans l'édition de manga en France...)

MessagePosté: 03 Avr 2010 20:56      Sujet du message:

Angel

seleniel a écrit:
(même si j'imagine que la seule solution viable pour un traducteur doit rester la note, ce qui ne semble pas vraiment la règle générale dans l'édition de manga en France...)

GTO est un bon exemple en la matiere je trouve. Plein de petites notes au debut des volumes pour expliquer tous les trucs typiquement japonais qu'il est difficile de comprendre avec une culture europeenne.

MessagePosté: 04 Avr 2010 03:51      Sujet du message:

Angel

seleniel a écrit:
Togashi a-t-il pu "faire exprès" de représenter 8 coups pour jouer sur le sens premier de l'expression qu'il emploie (ou est-ce simplement de la surinterpréation à tes yeux olivier)?

Ici? Surinterprétation.
D'autant plus que Killua colle plus de huit coups à Youpi de toute façon... 'Sais pas comment vous avez compté... ^^;

MessagePosté: 04 Avr 2010 04:02      Sujet du message:

Mortel

Bonjour a tous,

Lecteur depuis un bon bout de temps je m'inscris sur le site pour partager avec vous une théorie: Gon va amener Pito dans Greed Island pour lui régler son compte. Qu'en pensez-vous ?

MessagePosté: 04 Avr 2010 05:19      Sujet du message:

Angel

Olivier Hague a écrit:
D'autant plus que Killua colle plus de huit coups à Youpi de toute façon... 'Sais pas comment vous avez compté... ^^;

...Differement. En tout cas meme si j'en ai rate, il y en a en gros une dizaine. Au final qu'il y en ai 8 ou 14 je m'en moque, ce que je voulais montrer c'est qu'il est limite dans l'utilisation de Kanmuru et que la limitation arrive assez rapidement.
Donc bluff face a Pufu lorsqu'il parle de se battre toute la nuit.
Si Pufu etait au courant de cette limitation il pourrait avoir raison de Kirua.

AmmO a écrit:
Bonjour a tous,

Lecteur depuis un bon bout de temps je m'inscris sur le site pour partager avec vous une théorie: Gon va amener Pito dans Greed Island pour lui régler son compte. Qu'en pensez-vous ?

Salut a toi!
Pour repondre a ta question:
- d'une part je vois pas l'interet: les sorts de Greed island ne permettent pas d'avoir l'avantage en combat.
- d'autre part je vois pas ce qui t'amenes a penser ca. Kaito est bien prisonnier dans le chateau que l'on voit a la fin du chapitre, on le voit apparaitre chap 222:
http://www.onemanga.com/Hunter_X_Hunter/222/01/
- et je ne parle meme pas de la difficulte qu'il aurait a faire entrer Pitou dans le jeu. (la bague, la console, la carte d'acces,... bref)

MessagePosté: 04 Avr 2010 06:06      Sujet du message:

Angel

http://www.onemanga.com/Hunter_X_Hunter/223/11/

・『Y a-t-il d'autre récompense pour le bien, que le bien?』・

MessagePosté: 04 Avr 2010 10:36      Sujet du message:

Mortel évolué

Citation:
Donc bluff face a Pufu lorsqu'il parle de se battre toute la nuit.
Si Pufu etait au courant de cette limitation il pourrait avoir raison de Kirua.

Je pense que lorsque Killua parlait de passer toute la nuit il voulait dire qu'il pouvait jouer à chat perché (c'est bien ça la traduction pour tag n'est-ce pas? :) ), c'est à dire que Pufu ne pourrait même pas l'attraper to begin with, à cause de sa vitesse largement supérieure.

D'autre part, j'ai pris la peine de compter le nombre de coups portés par Killua à Yupi avec Kanmuru (parce que j'ai rien d'autre à foutre! :lol: )et ils sont bien au nombre de huit -sept coups de près plus la première décharge lachée d'en haut- mais ça ne veut pas forcément dire que Killua ne peut donner que huit coups, le nombre pourrait dépendre de l'intensité de chaque coup. D'un autre côté je pense moi aussi que le proverbe que Olivier Hague a mentionné a été employé avec un double sens, comme l'a dit seleniel.

Et bienvenute AmmO! :D

MessagePosté: 04 Avr 2010 11:00      Sujet du message:

Mortel évolué

Juste pour répondre à superpioupiou (j'adore ton pseudo au passage ^^), et pour peut-être mettre un terme à ce débat qui relève plus de l'interprétation que d'autre chose, j'ai envie de souligner juste un truc. La technique de Kirua peut se diviser en deux parties d'après ce que j'ai compris: diffuser de l'électricité dans son corps pour se mouvoir hyper rapidement, et émettre des chocs électriques à l'extérieur de son corps. Quand je vois les dégâts qu'il a provoqués sur Pufu avec sa foudre, je suis obligé de penser qu'il ne diffuse pas dans son propre corps un courant électrique aussi puissant. La quantité d'électricité utilisée pour bouger très vite me semble à priori donc inférieure à celle qu'il utilise pour directement attaquer ses adversaires. Vu que Kirua a pour le moment toujours utilisé les deux en même temps, sauf pour battre les ants-poissons qui lui ont collés la cible sur le corps où il n'a utilisé que sa vitesse "divine", il s'est donc déchargé logiquement plus vite que s'il n'utilisait qu'une seule des deux capacités. Et puisque l'on peut quand même supposer sans trop surinterpréter je pense que bouger rapidement consomme moi de courant que de cramer la tête de l'adversaire:

--> On ne sait pas combien de temps Kirua peut tenir en ne faisant qu'esquiver Pufu, puisqu'on ne l'a jamais vu ne faire qu'esquiver. Donc on ne peut pas affirmer que Kirua bluff, ou pas. On en sait juste strictement rien.

--> Kirua parlait de jouer au chat et à la souris, mais la situation a évolué et il est passé en mode plus offensif en restant au milieu de son cercle. Sans savoir combien de temps il pourra tenir, il me semble quand même qu'il se déchargerait plus vite comme ça qu'en ne faisant qu'esquiver.

MessagePosté: 04 Avr 2010 12:07      Sujet du message:

Angel

Si ma mémoire est bonne, son kanmaru a 2 formes : l'une permet de se mouvoir à la vitesse de l'éclair, l'autre de réagir aux événements extérieurs à la vitesse de l'éclair

MessagePosté: 04 Avr 2010 12:32      Sujet du message:

Mortel évolué

Ouaip, c'est expliqué lors du combat Kirua/Yupi, au départ après qu'il ait "sauvé" Knuckle. Mais l'électrocution de l'ennemi, comme il l'a fait contre Yupi et Pufu plus récemment, c'est une autre "technique" que le kanmuru, non? Le kanmuru ça se résume fondamentalement à bouger diablement vite, soit par son vouloir, soit par réaction, mais en aucun cas à balancer 20000V dans les pâtes de l'adversaire...? Du coup c'est pas le kanmuru qui consomme tant d'électricité que ça, mais l'émission de jus dans le corps de l'autre?

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205 ... 404  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]