Zetman01 a écrit:
Ps : Non, il n'y aura pas de chap la semaine prochaine puisque tout simplement il n'y aura pas de jump. Retour du Jump dans 2 semaines.
C'est faux, il y a un Jump la semaine prochaine, et un chapitre de HxH dedans est prévu.
Zetman01 a écrit:
J'en etais sur pour cette histoire de longue période de raw de la part de Toga. J'en etais sur qu'il etait partit pour faire bien plus qu'une dizaine de chap.
Mais bon comme le pessimisme est souvent le coté qui l'emporte sur l'optimisme, beaucoup de gens, en fait la grande majorité ce sont rangé du coté du pessimisme en arguant et narguant les optimistes que Toga arreterait au 10eme chap et meme apres le 10eme chap, qu'il arreterait alors au 11eme, puis au 12eme qu'il arreterait au 13eme etc..
Il faudra qu'il arrete de penser à court-terme et d'etre rabajoie, qu'ils profitent et se disent que ca va durer un an comme ca. Apres tout Toga semble bien s'etre regénérer apres ces longues pauses et là il est partit dans le meme rythme qu'à ses débuts.
Tu veux dire le même rythme qu'à l'époque où il faisait 15 pauses par an, comme en 1999 ?
Par ailleurs, j'ai raté tous les intervenants qui d'après toi étaient nombreux à affirmer qu'il s'arrêterait au 11ème, puis 12ème, puis 13ème chapitre. Peux-tu citer leurs interventions ?
Sur ce point-là tout de même, je rappelle que Togashi n'a pas fait une année complète de publication depuis 1993.
Zetman01 a écrit:
Belzebuub, 2eme de cette semaine, je connais pas du tout mais c'est incroyable qu'un manga autre que Naruto, Bleach, HxH ou OP occupe cette place si prestigieuse.
HxH n'a occupé la deuxième place dans le sommaire que trois fois : une fois en 98, les deux autres en 99.
Zetman01 a écrit:
Je ne m'explique parcontre pourquoi HxH est si mal classé dans le jump depuis quelques semaines. Les japonais n'aiment-ils plus HxH? Là je comprends pas surtout que les chaps sont vraiment bons.
+
Brutus dans le topic Jump a écrit:
HxH c'est particulier. Depuis le système de pause et des séries de 10 chapitres, j'ai commencé à croire qu'il était "hors-vote" et donc que la rédaction du Jump le mettait en fin de recueil pour que les japonais lisent les séries en queue.
Mais maintenant que Toga' semble bel et bien de retour, faudra suivre son évolution dans le classement.
Quelqu'un se souvient-il de son rang habituel avant que Toga' parte et revienne ? faudrait remonter à plus de 3 ans je pense.
En fait Togashi est "hors-vote" depuis 2002 (rang moyen de 15,31 cette année là, 13,57 - 12,81 - 14,81 les années suivantes).
Son classement dans le sommaire n'a aucune espèce d'importance. Je n'ai d'ailleurs jamais cru à cette histoire de "série que l'on met à la fin du Jump pour forcer les lecteurs à le lire jusqu'au bout" : il n'y a aucune source sur une telle pratique à ma connaissance, ça ne fonctionnerait pas de toute façon et quand HxH n'est pas là, aucune série populaire ne descend subitement pour prendre une telle place.