Nous sommes le 19 Mai 2025 00:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 851 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 22  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 12 Nov 2009 10:29      Sujet du message:

Seraphin

sauf que Alphonse n'est pas la, son âme semble avoir quitté son armure et réintégré son vrai corps, on peut donc s'attendre a le voir sauver la situation... c'est vraiment trop court ces chapitres, un moi d'attente pour 2 minutes de lectures c'est cruel.

Father peut priver tout le monde d'alchimie (sauf Hoenheim) et donc utiliser ses pouvoirs pour les maitriser, je suppose qu'il va les sacrifier dans un cercle de transmutation special....

est ce qu'on va avoir un gros fight Pride et Wrath contre la team mustang?
ou bien Pride mange Wrath et essaye de les tuer?

dans les deux cas ca serait un carnage, je pense que beaucoup de chimères decederaient

MessagePosté: 14 Nov 2009 19:46      Sujet du message:

Angel

melzektis a écrit:
est ce qu'on va avoir un gros fight Pride et Wrath contre la team mustang?
ou bien Pride mange Wrath et essaye de les tuer?

Ou bien Pride n'arrive pas a bouffer Wrath et se fait buter par ce dernier qui devient berserk !La pierre philsophale laissé par le savant fou peut peut-être régénéré Wrath. Ce scénario serait interessant, Pride périras d'avoir été trop orgueilleux et Wrath illustrerait son vice.
Wrath est impressionant, c'est surment avec father le perso le plus dangereux, il n'a pas de méga pouvoir (il use rarement de son oeuil ,puis il est limite aussi balaise sans), n'use pas de l'alchimie, et n'a pas de corps immortel!Rapidité , réflexe et agilité il est supérieur à tout le monde! J'aimerais vraiment qu'il se batte contre Ranfan le combat serait intérresant et très technique.

MessagePosté: 14 Nov 2009 23:26      Sujet du message:

Cherubin

broco a écrit:
il use rarement de son oeil ,puis il est limite aussi balaise sans

Je persiste à penser que son "pouvoir" se manifeste dans ses deux yeux, et pas seulement dans son oeil gauche! Enfin, il faut dire qu'il est assez difficile de déterminer "un" pouvoir pour Bradley : la source de sa quasi-invincibilité est autant son entraînement que son corps sur-humain d'Homonculus, ces yeux auxquels rien n'échappe ne sont qu'une partie de l'équation.

MessagePosté: 14 Nov 2009 23:28      Sujet du message:

Cherubin

Qu'il se bate contre Ran-fan? Il s'est batu contre Who qui avait le même niveau (en extrapolant) et lui a mis une raclée; il a blessé profondément Ran-Fan au bras; il s'est farci le 1er Greed et maîtrisait sans difficulté le 2ème. Bon faut dire pour le 2ème qu'il a été TRES con de pas se lancer dans le combat avec son corps entièrement en mode diamant mais tout de même. Je sais pas ce qu'il faut de plus ^^.

MessagePosté: 15 Nov 2009 02:10      Sujet du message:

Cherubin

Nan mais on est d'accord, imaginer quelqu'un se farcir Bradley en un contre un tient à présent du rêve éveillé :lol: Il a prouvé à de multiples reprises sa supériorité contre n'importe quel genre d'adversaire, que ça soit un ninja, un Homonculus ou un tank : il les écrase, les émiette, détruit tout espoir qu'ils pouvaient avoir de le battre dans les premières secondes du combat.

Greed se débrouille relativement bien, Bradley retire son bandeau, récupère un champ de vision normal et Greed se retrouve dans une stratégie de défense désespérée alors que Bradley l'attaque sans relâche et traverse sa garde plusieurs fois.

Fû arrive, on a l'impression qu'il va botter des arrières-trains, Bradley se débrouille pour que Greed gêne le ninja, puis il cloue Greed au sol et pique son arme à Fû, ce qui signe l'arrêt de mort de Fû car Bradley se débrouille bien mieux avec une lame longue.

Bradley est quasi-invincible, c'est comme Aizen dans Bleach, son invulnérabilité fait partie du personnage. Je me demande quelle aurait été la tactique de Bradley contre un Greed qui y va sérieux avec son armure... accumuler les petites blessures pour arrêter toute tentative d'activer le bouclier? Ou s'il n'arrive pas à l'arrêter avant ça, essayer de le balancer dans la flotte en espérant qu'il coule au vu de sa nouvelle densité?

MessagePosté: 15 Nov 2009 11:46      Sujet du message:

Seraphin

tu oses comparer Bradley et Aizen????? je t'en pris !!

c'est vrai que Bradley est extrêmement puissant et que l'affronter en un contre un ou même en deux contre un est suicidaire mais il a bénéficié d'un traitement qui le rend très humains et il ne semble pas invincible au sens strict du terme (contrairement a Aizen qui accumule les preuves d'invulnérabilité)

pour Greed, je pense qu'il est moins agile quand il est entièrement en carbone et que sous cette forme il n'aurait pas pu rêver toucher King Bradley, ou alors tant que Lin avait le contrôle, Greed ne pouvait ou ne voulait pas lui donner plus de son pouvoir:; ce sont les seules explications logiques que je trouve a cette situation.

MessagePosté: 18 Nov 2009 20:10      Sujet du message:

Mortel

Bonsoir

Ou tout simplement que Wrath ne lui aurai pas laissé du tout le temps de se transformer entièrement en carbone.

MessagePosté: 03 Déc 2009 23:43      Sujet du message:

Archangel

Image

Quelle belle couverture,Wrath a vraiment la classe dessus.

MessagePosté: 03 Déc 2009 23:45      Sujet du message:

Cherubin

Effectivement elle est vraiment belle !! Ca fait plaisir !

MessagePosté: 04 Déc 2009 01:09      Sujet du message:

Mortel

Localisation: 5ème étage, porte à gauche de l'escalier, puis au fond à gauche
Hooou j'ai eu un frisson...j'y ai cru!

Belle couv' sinon, comme d'hab avec Arakawa.

MessagePosté: 10 Déc 2009 07:12      Sujet du message:

Seraphin

FMA 102
http://mangastream.com/read/fullmetal_alchemist/102-9/1

MessagePosté: 10 Déc 2009 08:39      Sujet du message:

Archangel

Merci Zangetsu01
C'est vraiment ironique Mustang a perdu la vue et Wrath a tellement la classe dans ce chapitre c'est magnifique,la fin est proche.

MessagePosté: 10 Déc 2009 08:57      Sujet du message:

Angel

merci pour l'info
Toujours aussi bon FMA :D
Ils ont tous la classe surtout le doc après la transmutation en boule de merde :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 10 Déc 2009 09:22      Sujet du message:

Mortel évolué

Pauvre AL qui doit laisser sur place son véritable corps après tant d'effort pour arriver à ce moment précis. u_u
Dommage qu'il avais pu de ration de survie dans son armure sinon son vrai corps aurai pas refuser un peu de bouffe.
Sa pose pas de problème à father qu'AL ai son vrai corps ou son armure O.o
Et la présence de may le gène pas plus que sa.
Allez le fight des hommes sans nom qui promet.
Autant dans l'animé mustang perd un oeil, autant dans le mangas il perd la vue, pauvre mustang.
En plus c'est con mais sa dernière vision du vrai monde aura été la sale gueule de pride sur lui (j'aurai parié qu'il aurai préféré avoir plutot un visange comme riza).

MessagePosté: 10 Déc 2009 09:42      Sujet du message:

Angel

Bon ben la, c'est vraiment la fin de la fin, il y a plus trop a tergiverser. Si l'alchimie de Xing et du frere de Scar doit jouer un role, c'est maintenant (enfin, des qu'il aura fini avec Wrath) ou jamais.

MessagePosté: 10 Déc 2009 10:55      Sujet du message:

Mortel évolué

De toute manière hoenheim a encore une carte à jouer.
Avant de venir à central il a "plongé les doigts" dans son torse et des goutes de "pierre philosophal" sont tombé alors création de gentille homonculus ?
J'attend avec impatience le dénouement dans une dizaine de mois. XD

MessagePosté: 10 Déc 2009 11:52      Sujet du message:

Angel

Il reste bien moins que 10 mois.

Si on regarde un peu les tomes actuels au rythme de 4 chapitres par tome, il devrait en rester 5 ( 96-->99 ) (100 --> 103) ( 104-->107) ou 6/7/8 grand max si l'auteur termine avec des tomes à 5 chapitres.
Ce qui collera avec l'animé qui a encore 5/6 mois de diffusion à moins qu'ils pausent vers la fin par manque de temps.

Par contre, un peu trop Deus Ex Machina la transmutation forcée de Mustang à mon gout mais comme ils récupèreront tous leurs corps à la fin, on va dire que c'est temporaire.

MessagePosté: 10 Déc 2009 12:44      Sujet du message:

Cherubin

Quel chapitre, mais quel chapitre putain :D :D La page avec Al et son corps :shock:

MessagePosté: 10 Déc 2009 13:05      Sujet du message:

Cherubin

Énorme le chapitre! La transmutation forcée fait effectivement un peu Deus Ex Machina, surtout quand il est évident qu'elle a des conséquences sur Pride dont on n'a pour l'instant aucune idée.

Scar qui détruit le sol pour créer une ouverture vers Father, c'était évident que ça se passerait comme ça, Arakawa n'avait pas fait référence à ça pour rien! Et enfin le combat final de Wrath, quand je pense que tout le monde s'attendait à voir Mustang, Lin ou Greed le tuer, c'est en fait Scar qui va s'en charger :) Bien joué Arakawa, vraiment imprévisible sur ce coup-là, personne ne l'avait vu venir.

Pauvre Alphonse, qui a dû faire un choix déchirant. Même si je sens que ça n'était pas vraiment un choix. Et aussi Mustang qui perd la vue, le pauvre! Et j'adore l'analyse de Homonculus sur le lien entre ce qu'ils ont perdu et leurs rêves.

MessagePosté: 10 Déc 2009 19:30      Sujet du message:

Koala apaisé

En effet, c'est un excellent chapitre plein d'émotion avec Mustang aveugle et Al face à son corps. Maintenant je me demande comment ça va enchainer car Father va logiquement déclencher la suite des opérations.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 10 Déc 2009 19:32      Sujet du message:

Archangel

Don Yoyo a écrit:
J'adore l'analyse de Homonculus sur le lien entre ce qu'ils ont perdu et leurs rêves.

C'est la chose que j'ai apprécié le plus dans ce chapitre qui est d'ailleurs excellent,le dénouement final approche les cinq sacrifices sont réunis que va-t-il se passé le tension est à son comble,le combat Wrath contre Scar (les hommes sans noms) c'est plutôt bien trouvé de la part de l'auteur,j'ai hâte de voir ces deux la à l'œuvre mais je n'arrive pas à me à faire l'idée de voir l'un de ces personnages mourir surtout Wrath..
Sinon il y a aussi un autre chapitre qui est sortit ''un prologue'' il est disponible sur raw-paradise,je ne vois pas trop à quoi cela correspond.

MessagePosté: 11 Déc 2009 00:41      Sujet du message:

Immortel

Tout de même je trouve que ce chapitre nous donne une information vachement importante concernant le Vérité:
Dans le Tome 13, on a vu que Edward se retrouve devant 2 Portes de la Vérité. Vu qu'il sortait de Gluttony, on aurait pu croire que la deuxième Porte (Celle devant laquelle se tiens le Corp d'Al) est la Fausse Porte. Je m'étais d'ailleurs demandé à l'époque si Arakawa s'était pas gourré a un moment car la disposition n'avait pas trop de sens.
Si on regarde dans ce chapitre maintenant, on voit que maintenant, cela fait 3 Porte: Celle d'Edward qu'on a vu les Tomes précédents, celle où se retrouve Al qu'on a vue dans le 13 et la Porte que Mustang traverse.
On peut alors en déduire que la Porte d'Edward n'est pas universelle, voir même qu'il y en a une par individu, ce qui expliquerait cette pluralité.
Ainsi, le fait qu'il y avait 2 Porte dans le 13 était dû à la liaison des Esprits dont parlait Edward. Le fait que le Corps d'Al attende devant signifie donc qu'il s'attend a son ouverture, au retour d'Al par celle-ci.
Cependant, un truc me chiffonne: Où se trouve la liberté dans tout ça? Pourquoi n'apparait-elle pas dans la Vérité d'Al?
Je ne peut pas m'empécher de penser à un piège. On a vu dans le 13 que la Vérité d'Edward s'attendait à ce qu'il cherche à récupérer ses membres, d'où son étonnement lorsqu'il a vu que ce n'était pas la raison de son passage. Mais si la Vérité d'Ed a assimilé ses membres, la Vérité d'Al n'aurait-elle pas également assimilé son corps? Ainsi, le "Corps" d'Al ne serait-il pas en réalité sa Vérité? En même temps c'était à la base très louche: Comment un corps seul peut-il parler, voir réfléchir sans Âme ni Esprit? D'où son dernier commentaire très étrange après le départ de l'Âme.

Retournons aux Portes a présent, On remarque que chacune est très personnifié selon son "proprio":

La Porte d'Edward
Celle d'Edward représente un palmier retourné.
Le palmier renvoie à l'exotisme, un arbre qui vit au soleil. Quand on sait l'origine d'Hohenheim, c'est explicable. Le fait qu'il soit renversé renvoie à sa personnalité d'Edward: Il cherche d'abord a retrouver sa mère, puis son corps ainsi que celui de son frère, il est tourné vers le passé, les racines, ses origines. C'est ce qui guide sa vie, ce qui détermine son but.
Tout au long de ce cheminement, des "branches" viennent se lier au tronc, vers le même but. Cela représente les allié, obstacles et évènements qui le guide vers son objectif final. Sur chaque branche est marqué "Sephiroth", quoique sur certaine le moins soit mal orthographié ou coupé. On remarque cependant que seul 8 Sephirot sur 10 sont présent: 2-9. L'absence du premier, le succès, et du dernier , la stabilité est symbolique: Il est condamné a voyager, a ne pouvoir trouver le repos et le succès.

La Porte d'Alphonse
Une sorte d'haricot géant qui atteint sa consécration au soleil.
Cela montre le caractère déterminé d'Alphonse: Il à un but et fera tout ce qu'il faudra pour l'atteindre en respectant ses convictions. Ce but, représenté par le soleil, atteint, guide à la félicité, la couronne. Malgrès les divers tournant de la quêtes, quels que soit les choix qu'il fait, ils seront atteint (Les deux "branches" du haricot atteignent le même but).
Les racine sont étendues et la base large. Il est stable, et déterminé au succès, choses qui manque a Edward comme dit plus plus haut.

La Porte de Mustang (Et la page suivante)
La Porte de Mustang est beaucoup plus sobre. Il part de la Lune pour arriver en traversant les deux triangles opposé le Soleil.
La Lune représente l'oscurité, le froid et l'inconnu. Le Soleil la chaleur et l'illumination, ce qui correspond parfaitement au caractère ambitieux de Mustang, qui veux atteindre le sommet, ce qui est ironniquement le contraire sur sa porte. Le signe du Double Triangle se retrouve dans ses cercle de transmutation, et représente son principal atout: Mustang est connu comme le Héros de Ishbal, combattant hors pair, les flamme sont devenu son essence, quand on dit Mustang, on pense tout de suite a Alchimiste Ardent. Toute sa progression repose sur ses flammes, sa vie comme sa carrière.

MessagePosté: 11 Déc 2009 00:44      Sujet du message:

Archangel

La réflexion du corps de Al me laisse perplexe; comme quoi si il revient pour le récupérer, ça sèmera le chaos. :?

MessagePosté: 11 Déc 2009 00:54      Sujet du message:

Immortel

"... My Dear Noble Soul, I would be proud to be your container, however...
your return may bring nothing but despair and ruin, Alphonse."
"... Ma Chère et noble Âme, je serait fier d'être ton réceptacle, cependant...
ton retour ne pourrait rien apporter d'autre que désespoir et ruine, Alphonse."

J'ai du mal a saisir de quoi il parle: Est-ce vraiment de son retour pour le récupérer ou son retour dans le monde réel? De plus, alors au début (Lorsque la Porte n'est pas encore fermée) il parle en langage soutenu avant de parler en style direct et a la deuxième personne, comme si celui dont il parlait n'était pas le même que lui, comme si lui n'était pas Alphonse...

MessagePosté: 11 Déc 2009 01:04      Sujet du message:

Seraphin

Il y'en a un qui se décompose dans ce chapitre
http://mangastream.com/read/fullmetal_a ... t/102-9/21 .
Il fallait bien lui trouver un point faible, en tout cas, j'ai trouvé notre Wrath incroyablement charismatique, parfaitement conscient qu'il va mourir .

MessagePosté: 11 Déc 2009 01:50      Sujet du message:

Angel

Antera :

Il parle de son retour dans le monde réel, je l'ai compris comme ça. Ce qui se tient puisqu'il est le 5e "sacrifice".

Je pense que celui qui parle, c'est le corps d'Al (ou la voix du corps), qui n'est pas la même que la voix de l'âme.
Ou alors, c'est la vérité avec le corps d'Al.

MessagePosté: 11 Déc 2009 03:28      Sujet du message:

Angel

Non, Mustang a perdu la vue et en plus, Scars qui se bat contre Bradley, le corps d'alphonse est tellement maigre, mais je me demande si c'est son vrais corps, ou juste un piège pour le faire revenir :?:

MessagePosté: 11 Déc 2009 03:32      Sujet du message:

Cherubin

tenosuke a écrit:
en tout cas, j'ai trouvé notre Wrath incroyablement charismatique, parfaitement conscient qu'il va mourir .

Nah mais Wrath c'est la classe, le méchant que je préfère dans les quelques shônen que je lis. Il dégage une aura d'invincibilité mais on sait en même temps qu'il ne fait pas tout super-facilement, il doit quand même suer un petit peu.

Et là, oui, il sait qu'il va mourir et veut profiter d'un dernier combat avant d'y passer. Et bien sûr, le meilleur combattant du lot, c'est Scar. Qui m'a l'air très bien entraîné à combattre contre un adversaire munie d'épées je trouve, c'est le premier adversaire de Wrath à ne pas disposer d'une arme tranchante quelconque...

MessagePosté: 12 Déc 2009 18:58      Sujet du message:

Cherubin

Citation:
Et bien sûr, le meilleur combattant du lot, c'est Scar. Qui m'a l'air très bien entraîné à combattre contre un adversaire munie d'épées je trouve, c'est le premier adversaire de Wrath à ne pas disposer d'une arme tranchante quelconque...

Ouais m'enfin son bras droit peut faire bien plus de dégats qu'une épée à Scar :lol: .

Citation:
Ou alors, c'est la vérité avec le corps d'Al.

Je pense aussi. Les personnes qui se font arracher leur âme deviennent des réceptacles inconscients (on l'a vu dans le tome 15 quand Marcoh fabrique une pierre avec l'âme de prisonniers Ishbal). Le corps d'Al devrait donc être une coquille vide, cependant il est bien "vivant" et parle... Et qui de meilleur que la Vérite elle-même pour avoir l'air de savoir/prévoir autant de chose en avance comme semble le faire le corps d'Al? Toutefois je pense qu'il y a une Vérité (et une Porte) pour chaque être humain ^^.

Sinon quelqu'un sur un autre forum a remarqué la chose suivante :

Image

C'est bien le symbole de l'alchimie du feu non? Vous en pensez quoi vous? Perso jsuis un peu perdu du coup :lol:

Edit : J'avais pas lu ton post Antera! Et ma foi très intéressante ton interprétation sur les Portes, j'avais pas vu les gravures dessus comme des métaphores de la façons dont vivent les "propriétaires" desdites portes!

Dernière édition par Duval le 12 Déc 2009 20:48, édité 1 fois.

MessagePosté: 12 Déc 2009 19:26      Sujet du message:

Cherubin

Duval a écrit:
Ouais m'enfin son bras droit peut faire bien plus de dégats qu'une épée à Scar :lol: .

C'est plutôt au niveau des parades que ça pose un problème : Lin et Greed étaient capables de parer et dévier les lames de Bradley grâce à une épée ou l'extrême solidité de ses mains, mais Scar ne peut pas se permettre ce genre de chose, il devra soit tout esquiver soit bloquer les coups de Bradley avant même qu'ils ne prennent de la vitesse, et au niveau de la main (comme il a fait dans leur dernier échange du chapitre par exemple). Je suppose qu'il va essayer d'occuper l'espace entre eux deux pour supprimer l'avantage de la portée supérieure des épées de Bradley et le gêner dans sa manœuvre.

MessagePosté: 13 Déc 2009 15:22      Sujet du message:

Cherubin

Quand Ed se retrouve devant la porte, la vérité apparait avec son bras et sa jambe, pour Al, la vérité apparait t'elle avec son propre corps ? (celui d'Al)

MessagePosté: 13 Déc 2009 17:49      Sujet du message:

Cherubin

Nihail a écrit:
Quand Ed se retrouve devant la porte, la vérité apparait avec son bras et sa jambe, pour Al, la vérité apparait t'elle avec son propre corps ? (celui d'Al)

Bah il semblerait que oui puisque le corps d'Al est bien présent mais parle et interagit avec les "visiteurs". Mais ce n'est que l'explication la plus probable (que la Vérité d'Al ou la Vérité en général possède son corps - on est pas encore en mesure de dire avec certitude s'il y a une seule Vérité universelle ou une par personne : perso je penche pour la 2ème hypothèse).

MessagePosté: 13 Déc 2009 17:54      Sujet du message:

Seraphin

Avec Barry le boucher on a vu que l'âme et le corps s'attiraient et il disait même entendre son âme appeler son corps, alors ok c'est pas un modele de santé mentale mais quand même.

et souvenez vous de ce que disais Ed, l'esprit relie l'âme au corps (comme un élastique) donc il n'est pas impossible que dans la situation unique de Al son corps lui parle....

après je dis ca... la vérité me semble un être quasiment divin et qui n'aurait aucun intérêt a piquer le corps de Al.....

MessagePosté: 13 Déc 2009 18:56      Sujet du message:

Cherubin

melzektis : La Vérite est effectivement Dieu d'après ce qu'elle dit à Ed donc comme être divin en effet elle est bonne candidate :lol: . Mais elle n'a pas volé le corps d'Al, c'est Al qui lui a échangé contre les connaissances qu'il a acquis en traversant la Porte. Comme pour Ed dont la Vérité (selon ma théorie) a pris le bras et la jambe.
l?

MessagePosté: 13 Déc 2009 21:21      Sujet du message:

Cherubin

J'ai toujours vu les choses ainsi, leurs membres ou organes perdus ont "complété" leur vérité, prix de la connaissance qu'ils ont pu atteindre en ouvrant la porte. D'ou la supposition qu'Al en perdant son corps aurait été plus loin qu'Ed.
La vérité qu'ils rencontrent symbolise ce qu'ils pourraient acquérir mais aussi ce qu'ils ont perdu et sont destinés à perdre. Chez Al le partage a été total et j'ai l'impression que sa rencontre est plus détendue, présente une certaine plénitude. Sa vérité, construite sur l'intégralité de son corps, souffrirait d'une certaine tendresse à son égard. En fait le passage d'Al me fait me demander si la vérité est aussi aveugle, absolue que Father le prétend.
Ensuite reste la question de son unicité ou de sa multiplicité, une pour chaque être. J'aurais tendance à pencher pour la première solution. Je ne sais pas précisément en quoi mais l'œuvre insiste tellement sur l'unité de l'univers, l'importance de cette vérité en tant que personnage, le lien que la connaissance obtenue par son biais offre avec toute chose, et cætera, que j'en suis intimement persuadé.
La Vérité serait unique mais se présenterait à chacun sous une forme personnelle, intime, au plus haut point puisque construite sur les parties de son corps échangées contre un aperçu de la connaissance. Elle serait à la fois divine, omnipotente, et personnelle, limitée, purement symbolique. Ce corps n'est pas nécessaire mais l'échange est une "occurrence immuable" qui suit tout aperçu de la connaissance. D'ailleurs Ed a parlé à sa vérité aussi si je ne m'abuse, le corps de l'être qu'elle rencontre ne lui est donc clairement pas un élément nécessaire.

J'ai tellement intégré cette idée que j'en venais à me dire que cela avait été précisé dans le cours du récit. Quand je vois les débats suscités j'en viens à me demander ou je suis allé tirer tant de certitude ... :o

En tout cas ce chapitre est excellent, Warth continue dans le grandiose, Father et Pride jouent les monstres insensibles à merveille, la suite s'annonce splendide. Ah, si ! Hohenheim, sort de ce corps que l'on te voie bourdel !

MessagePosté: 13 Déc 2009 23:09      Sujet du message:

Cherubin

T'en fais pas, j'ai moi aussi des pans du background peu ou pas expliqués que j'ai complètement expliqué à ma manière, et je le considère presque comme "officiel". Comme je prends beaucoup moins part à des théories que sur Naruto (FMA s'y prête moins je pense), ça ne se voit pas trop.

Pour moi, la Vérité est multiple, et comme dans la réalité, chacun a la sienne. Chaque être humain a sa porte (et ça, c'est vu dans le manga, les motifs ne sont jamais les même) et je suis sensible à la théorie de certains selon laquelle la Vérité a carrément un caractère différent selon la personne : celle de Al est polie et sensible, alors que celle de Ed est directe et donneuse de leçons, je trouve qu'on sent la différence entre les deux personnages au travers de leur vérité.

MessagePosté: 15 Déc 2009 13:25      Sujet du message:

Seraphin

on voit bien d'ailleurs que la vérité de Mustang a une taille adulte, comme si elle était sa propre silhouette; après tout un est tout et tout n'est qu'un.

en relisant le chapitre je me rend compte que Pride a fait la transmutation humaine avec Mustang en copilote forcé (un peu comme Al et Ed) et qu'il semble y avoir perdu quelque chose lui aussi.

alors maintenant comment battre Father??? parceque c'est quand même mal barré cette histoire...

MessagePosté: 25 Déc 2009 00:11      Sujet du message:

Angel

Suis-je le seul à être amoureux de Ran Fan? Franchement j'ai trouvé la scène où elle saigne de son auto-mail et ses larmes tellement touchante…

Gree-lin me plaît vachement, un tel dévouement et un si grand abnégation dans le même corps.

Sinon pour Al, je trouve ça un peu crétin son raisonement " euh nan chui pas assez balaise dans ce corps, je re , chui afk " P'tain garçon, à quoi tu sers quasiment depuis le départ? euh à rien :) ( à peu de choses près ton frère fait tout )

Il aurait dû reprendre son body, et puis hop il attend que papa et frérot fassent le boulot, comme d'hab ! non? :)

En tout cas, vivement le chap 103

・『Y a-t-il d'autre récompense pour le bien, que le bien?』・

MessagePosté: 25 Déc 2009 00:40      Sujet du message:

Cherubin

Alphonse a fait énormément de choses tout seul, sans l'aide de son frère. Il a combattu Lust et sauvé Riza, il a capturé Fû quand ils se sont rencontrés, il a mis au point le plan pour capturer Pride, il a prévenu Scar and Co que retourner à Briggs n'était pas une bonne idée, il a eu une bonne intuition pour les recherches du frère de Scar, il a conduit à l'élimination de Kimblee, etc. Il a aussi sauvé son frère à de multiples reprises lors de leurs combats, notamment contre Scar. Et très souvent, son corps particulier s'est révélé très utile pour permettre de lui faire tout ça, surtout dans le cas d'emprisonner Pride.

Perso Greelin je ne le sens pas, Greed doit avoir des plans qui sont trop ambitieux même pour Lin, et je pense que ce dernier va tenter de l'en empêcher.

MessagePosté: 25 Déc 2009 03:31      Sujet du message:

Ritual Moderator

Shiina a écrit:
Suis-je le seul à être amoureux de Ran Fan?

???

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 851 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]