Merci Dofla ^^ !
Citation:
plus sérieusement j'ai lu et compris toutes vos explications mais ça me reste quand même en travers de la gorge, quand Katsumi colle son pied dans l'entrejambe de Pickle a la vitesse du son ça ne le ralentit qu'une seconde... mais la quand Baki le fait il le met au sol.... pourquoi?
Je pense que c'est du a l'enorme difference de power ! Meme une fourmi peut foncer sur toi a la vitesse du son ...Mais au final , il n'en resulte aucun dommage concret .
Citation:
Katsumi c'était un cas a part, faut vraiment être barjo pur donner des coups qui te broient les membres, il se battait plus contre ses propres limites et son images de looser que contre Pickle; mais il a démontré que même un coup ultra puissant ne pouvait qu'énerver l'homme des cavernes.
Non , je crois que tout compte fait , Katsumi est un genie dans le sens ou meme si il voulait se refaire une reputation , il depasse les limites des capacites humaines . Ce resultat avait un prix que Katsumi a decider de prendre .
Il voulait surpasser les capacites techniques et physiques de son pere , qui est une legende vivante .
Katsumi est en quelque sorte comme Baki . Au final , il reussi a obtenir l'estime de son pere . Je pense que c'est ce que cherche Baki aussi , non ?
Citation:
a ce moment du combat d'après ce que j'ai compris Baki a esquivé toutes les attaques grace a ses techniques... et maintenant? quand Pickle l'a attrapé au début du combat il a failli en faire du steack haché, je ne pense pas que Baki domine vraiment parce qu'a la moindre erreur de sa part Pickle peut lui arracher les deux bras et le battre a mort avec alors que réciproquement a moins de lui foncer dans le lard avec un rouleau compresseur je ne vois pas Baki blesser son adversaire.
Je ne comprends pas bien moi non plus le changement radical des forces dans ce combat . Baki, apres avoir chute de 30 metres , semblait pourtant loin d'etre au meme niveau que Pickle .
Maintenant , il encaisse sans broncher ? Il evolue et s'adapte tel un cameleon . Force, puissance , technique , tout lui est acquis ...
Citation:
ce combat a deux issues, toutes deux aussi deplaisantes a mes yeux, Pickle abandonne pour des raisons mysticophilosophiques comme l'auteur aime en tartiner des pages et des pages soit Baki passe en mode Ogre et le plie en deux, confirmant ainsi l'injustice de mère nature envers tout ceux qui ne sont pas des Hanma.
Etant donne l'enjeu que prend ce combat , Pickle peut effectivement abandonner ...Mais , ce n'est pas un animal . Et Baki se charge de lui faire une lecon d'humanite .
Si Pickle doit perdre il le fera dignement ....Comme Jack , Ou Katsumi il preferera sans doute la mort .
Ensuite un point important , Pickle n'est pas encore a fond , Tant que Baki ne l'ai pas . Jack , Retsu , Katsumi ont perdu mais , ils savaient qu'ils n'etaient pas de taille . La , Pickle , que fera t-il comparer a ses guerriers qui ont fait preuve de bravour en se presentant a lui , sans peur de mourir ? Un animal est cense s'enfuir ...pour survivre .
Pickle n'a pas de defaite , il se pourrait qu'il nous sorte une Max ....
Ou encore qu'il mette en pratique ce qu'il a assimile de l'ere moderne , par respect ou pour faire passer un message (du genre par exemple , merci Guerriers Retsu, jack etc...).
Citation:
CARMINE a écrit:
melzektis a écrit:
Baki a fait pleurer avec Pickle... quelle brute.
plus sérieusement j'ai lu et compris toutes vos explications mais ça me reste quand même en travers de la gorge, quand Katsumi colle son pied dans l'entrejambe de Pickle a la vitesse du son ça ne le ralentit qu'une seconde... mais la quand Baki le fait il le met au sol.... pourquoi?
Toutes cette arc du mach punch est, au mieux pleine de questions sans réponses, au pire bourrée de contradictions. Comme le mur du son qui abime le poing de katsumi avant meme qu'il ne touche pickle, sauf qu'il s'entraine à le faire depuis un moment sans aucune blessure, et soudainement au combat sa main saute.
Je pense que itagaki a explique cette partie du Mach punch en detail .
Je pense que contre Pickle , le mach punch de Katsumi est plus abouti , plus destructeur pour l'utilisateur .