Épisode 8 + sous-titre anglais (pour mieux comprendre les chuchotements et les accents

) téléchargés, résumé :
SPOIL
Sous-sol de la Confrérie du Soleil : Godric tue Gabe, Eric arrive et s'agenouille. Il rassure Eric en disant tout connaître et pouvant se défendre seul. Eric part avec Sookie, ils tentent la ruse pour s'échapper mais ils sont vite encerclés de Soldats du Soleil et face à Newlin, Eric n'a d'autre choix que d'accepter d'être le vampire à sacrifier cette nuit-là.
Pendant ce temps, Jason se remet d'une balle de...paintball !

Il cherche des explications mais s'emporte dès que Sarah insulte Sookie et s'enfuie avec le véhicule (buggy ?).
Chambre de Bill : Lorena a attrapé Barry et le mord à l'encontre de la volonté de Bill. Bill s'attaque à Lorena pendant qu'elle dit que Barry a un goût différent (télépathe sans doute) et la laisse ensanglantée sur le sol, puis emporte Barry hors de la chambre.
Chambre de Jessica : Elle et Hoyt font l'amour. Bill débarque (:lol:) et ordonne à Hoyt d'emmener Jessica avant le lever du soleil.
Bar le Merlotte's : Lafayette annonce une mauvaise nouvelle à Tara en lui faisant un tarot divinatoire, Eggs arrive et Lafayette part précipitamment. Eggs est effrayé, il dit à Tara ne plus se souvenir des deux dernières heures. Lafayette les observe de loin, l'air perplexe.
Confrérie du Soleil : Jason revient à l'église et se fait griller avec son paintball, il assomme et dissimule le mec qui lui parlait.
Voiture de Sam : Sam est réveillé par son portable : un appel d'une seconde du Merlotte's. Il s'y rend, tout est noir, la salle-frigo est ouverte, Sam y trouve Daphne morte et sans cœur.

Il appelle la Police, mais à ce moment-là le sheriff Bud tape à la porte.
Maison de Sookie : Maryann fait la cuisine, l'ingrédient principal semble être le cœur de Daphne.
Confrérie du Soleil : Eric grille doucement à cause de quelques chaînes en argent, allongé sur un autel. Newlin fait son speech jusqu'à l'arrivée bruyante de Bill. Newlin menace Sookie, Jason débarque et tire dans la main de Newlin, puis dans son front (avec...le paintball

). Sookie libère Eric qui attrape Newlin, à ce moment-là arrive Stan et sa bande de vampires texans ! Il avoue avoir tué les parents de Newlin (rien de surprenant) et attaque ! Godric les interrompt et sort un discours pacifiste sur la coexistence !

Tout le monde s'en va dans le calme, Jason balance une mandale à Newlin.
Bar le Merlotte's : Sam est fortement soupçonné par Bud et Kenya, Andy Bellefleur arrive et tente de le disculper.
Maison de Sookie : Maryann vient chercher Eggs et Tara pour le repas, un Hunter's soufflé

qui regorge de sang

. Ils ont l'air d'aimer ça.
Maison (à Dallas sans doute) : Godric et cie sont là, blabla de soulagement, Sookie tente (en vain) de savoir ce qui retenait Bill.
Maison de Bill : Hoyt et Jessica continue leur affaire, mais son hymen a guéri

et elle se retrouve à nouveau vierge. Elle est triste.
Maison (à Dallas sans doute) : Eric et Bill se chauffent un peu vis-à-vis de Sookie. Isabela amène Hugo (son humain/petit ami, le traître) devant Godric, qui lui donne la liberté sous l'escorte d'Eric. Jason va parler en privé avec Bill.
Police de Bon Temps : Sam est enfermé dans une cellule.
Maison (à Dallas sans doute) : Jason se fait pardonner envers Bill, qui le remercie ensuite d'avoir sauvé Sookie. Ils se font un câlin !

(enfin, surtout Jason

) Godric parle du salut des vampires à Eric, salut qui doit passer par une intégration sans bestialité ni sauvagerie. (Godric est un ange

)
Maison de Sookie : Tara et Eggs sont heureux de leur repas

et les effets secondaires commencent : amour, haine, violence, rires : leurs yeux deviennent noirs.
Maison (à Dallas sans doute) : Lorena débarque, parle à Sookie et dévoile avec l'arrivée de Bill qu'elle est sa créatrice. Les filles se fritent et Lorena sort ses crocs. Godric la sauve d'une morsure et demande à Lorena de quitter sa zone. Luke (le camarade de camp de Jason) arrive et leur délivre un message de Steve Newlin : il ouvre sa veste et laisse voir une bombe attachée à plusieurs chaînes d'argent. Tout le monde et attentif puis surprit. Il appuie sur le détonateur.
FIN !
