Nous sommes le 09 Mai 2025 04:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 41471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 565, 566, 567, 568, 569, 570, 571 ... 1037  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 31 Juil 2009 11:48      Sujet du message:

Mortel

Enfin il faut remettre dans le contexte : Naruto est avant tout dessiné par un Japonais pour des ados japonais. Etant donné le nombre d'handicapés émotionnels qu'on voit dans d'autres mangas, je finis par me dire que "Japonais = autistes sur le plan des relations humaines" ne doit pas être qu'un cliché.

Finalement, Sai dit quand même que Sakura est celle qui met tout le monde dans la merde à cause de Sasuké. Et ce headshot m'a bien emballé, j'espère qu'elle réagira en conséquence par la suite.

MessagePosté: 31 Juil 2009 11:55      Sujet du message:

Archangel

Naruto est aussi un gros boulet, a n'avoir jamais été franc jeu avec Sakura :mrgreen:

L'argument de la poitrine vaut (surtout quand t'as 16 ans) :lol:

Après, en combat... Sakura assure je trouve :o (Hinata a plus de potentiel, mais elle est tellement timide...)

MessagePosté: 31 Juil 2009 11:58      Sujet du message:

Archangel

Gaw a écrit:
Finalement, Sai dit quand même que Sakura est celle qui met tout le monde dans la merde à cause de Sasuké. Et ce headshot m'a bien emballé, j'espère qu'elle réagira en conséquence par la suite.

Qu'est-ce qu'elle peut faire ?
Oublier Sasuke pour se concentrer sur Naruto ?
Dire à Naruto de ne plus se faire du mal ?
Allez chercher Sasuke d'elle-même (avec Sai) ?
Essayer de raisonner Sasuke d'elle-même ?

Peu importe ce qu'elle fera, ce sera bidon, je trouve.
Ca voudrait dire que tout ce qu'ils ont fait jusque là ne vaut rien. :?

Et tout ce qui a trait à Sasuke de toute façon quasi sans espoirs; ce dernier ne pense définitivement qu'à lui tel un enfant gâté et qui n'a aucune considération pour ses anciens amis et sensei. :roll:

MessagePosté: 31 Juil 2009 13:09      Sujet du message:

Cherubin

Gaw a écrit:
Enfin il faut remettre dans le contexte : Naruto est avant tout dessiné par un Japonais pour des ados japonais. Etant donné le nombre d'handicapés émotionnels qu'on voit dans d'autres mangas, je finis par me dire que "Japonais = autistes sur le plan des relations humaines" ne doit pas être qu'un cliché.

Mon dieu... :shock: c'est très intelligent de juger le caractere d'une population en se basant sur des mangas shonen de science fiction :wink: :wink: T'es un malin toi :?

Bon je vais pas réenchainer parce que ça sert à rin c'est juste navrant de lire ce genre de chose...vraiment.....

Sinon pour revenir sur le chap et surtout sur madara=mizukage
Peut etre que Madara est le 3eme mizukage et s'est mis dans l'ombre en continuant de manipuler le 4eme. vu l'age de zabuza et kisame, ça tient la route non?

MessagePosté: 31 Juil 2009 13:09      Sujet du message:

Archangel

Tout comme Yamato depuis qu'il a dit ses 4 vérités à Naruto je commence à apprécié Sai avec ce chapitre il aura pas été totalement inutile. :lol:

Le Raikage sent que ça ne présage rien de bon pour lui tous ces évènements et logiquement il retourne sa veste, c'est peut-être un rat mais il fait parti de ceux qui survivront avec ce genre d'attitude.

Le contraste entre Gaara et les autres, en particulier le Tsuchikage, me plait bien le Mizukage à l'air également ouvert à la conversation mais c'est un peu louche.

En tout cas cette réunion prend une tournure qui me plait on apprend des choses et la tension monte, ce serait quand même con que Danzo parviennent à ces fins et se fasse tuer juste après. Madara serait surement le premier à profiter de ce chaos, Danzo et lui ont su voir les évènements à venir celui qui jouera le mieux ses cartes en sortira vainqueur et une fois de plus Naruto va être l'élément perturbateur ça pourrait devenir intéressant.

MessagePosté: 31 Juil 2009 13:15      Sujet du message:

Angel

Vous ne devriez pas autant douter de Sakura. Tout comme Naruto suit les traces de Jiraiya, que Sasuke est allé chercher force chez Orochimaru, Sakura devra être remise à niveau par Kishi et malgré ce sexysme japonais, il en est bien conscient. Kishi depuis la next gen a toujours pris beaucoup de temps pour l'évolution de ses persos, l'exception étant Sasuke qui lui a reçu un peu trop de power-up rapidement mais éliminé après coup.

Et remettez les choses dans le contexte. C'est un shonen, côté relation, va pas y avoir grand chose de développé. Hinata joue juste le rôle de la petite fille timide éprise du héros qui à un moment donné va surpasser sa timidité et prendre son envol ailleurs. Et puis ce sont des gosses de 15/16 ans là. T'as déjà vu un ado être franc avec ses sentiments ? Moi pas. Y a toujours des exceptions mais c'est loin d'être la norme.

MessagePosté: 31 Juil 2009 13:17      Sujet du message:

Immortel

Gaara est génial dans ce chapitre! j'aime son attitude qui dépasse toutes celles des vieux bourrés de fierté mal placé et qui n'hésite pas a réclamer de l'aide même si son "honneur" en pâtis. Kishi ferait-il une critique sur les valeurs entres jeunes et adultes dans la société japonaise qui semblent de plus en plus antagoniste?

MessagePosté: 31 Juil 2009 13:25      Sujet du message:

Angel

Depuis que Pain est introduit, Kishi joue beaucoup en double discours.

Rien que ce chapitre, tu peux comparer le pays de la foudre à un pays comme la Corée du Nord ou l'Iran qui se fout royalement de la communauté internationale et qui veut s'armer en conséquence. D'un autre côté, on te parle sous mots couverts de traité de désarmement par l'entremise du Tsuchikage. T'as Kohona qui joue le rôle de première puissance dans le Narutoverse avec ses coups fourrés qui commencent à ressortir par exemple. Assez flagrant que Kyubi est considéré comme une arme ultime par exemple et qui sert de dissuasion par rapport aux autres. Un leader plutôt pacifiste comme Sandaime et un va-t'en-guerre comme Danzou.

Comme tu le dis aussi, ce n'est pas la première fois qu'il critique à demi-mot cette fierté mal placée de la vieillesse par exemple.

MessagePosté: 31 Juil 2009 14:14      Sujet du message:

Angel

N'oublions pas que gaara est mort aussi, il a vu la lumière!

Mais sinon, je pense que c'est lui qui va mieux faire passer le message de paix de naruto dans cette réunion (paix en général), vu qu'il a le vécu similaire et que grace à naruto, il est vivant et il est entouré de gens qui l'apprécie.

MessagePosté: 31 Juil 2009 14:26      Sujet du message:

Angel

sakuba a écrit:
Le Raikage est le roi des hypocrites.

Euh... C'est peut-être bien le moins hypocrite du lot (avec Gaara).
(et franchement, après la triste performance du trio Naruto / Kakashi / Yamato, lui coller cette étiquette à lui...)

Citation:
Quand le Kazekage a réclamé de l'aide, il a ignoré simplement car il était sûr qu'avec ses deux bijuus, il aurait la supériorité.

Gaara dit juste qu'il a été ignoré par les autres Kage en général.
(on peut d'ailleurs un peu se demander ce qui a changé et pourquoi cette fois-ci, ils se réunissent, mais bon...)

Citation:
Sai qui ouvre la porte à une évolution de Sakura en lui ouvrant les yeux pour de bon.

Ce qui a pour effet de déverser plein de larmes. On avance à pas de géant.

D-kon a écrit:
Danzo, c'est soulant à force qu'il arrive toujours à ses fins. :roll:

Mais ça, c'est parce qu'il est super machiavélique!
Admire le plan:
1) Il se pointe à la réunion,
2) dit trois fois rien,
3) ???
4) PROFIT! On lui fait "OK, ce sera toi le chef!"

...
Bon, c'est peut-être pas si impressionnant que ça, en fait... Mais c'est efficace, manifestement!

Quand même, l'argument de Mifune...
"Euh... Vous, il vous reste encore Kyûbi, donc euh... ça vous fait plus de points...?"
Si c'est pour désigner Danzô (car il faut désigner Danzô... toujours), 'pourrait pas plutôt faire remarquer que c'est Konoha qui s'est tapé tous les membres d'Akatsuki jusqu'ici? Par exemple, hein. 'Fin bon, je dis ça, mais je ne suis pas chef d'état...

melzektis a écrit:
on nous dit que le 4em était manipulé par quelqu'un (surement Madara) mais si c'est le cas pourquoi Kisame l'appel t'il Mizukagé?

Erf.
L'auteur peut encore vaguement s'en sortir en disant que Kisame savait que c'était Madara qui tirait les ficelles et qu'il connaissait son visage... Et donc, pour Kisame, c'était lui "le vrai Mizukage"...

Nil Sanyas a écrit:
En même temps, c'est pas parce qu'une fille dit qu'elle t'aime que tu dois la poutrer dans la seconde !

Se référer au cas Hinata... C'est pas parce qu'une fille dit qu'elle t'aime que tu dois lui parler après.

chibinol a écrit:
Peut etre que Madara est le 3eme mizukage et s'est mis dans l'ombre en continuant de manipuler le 4eme. vu l'age de zabuza et kisame, ça tient la route non?

'Jamais trop trouvé que Madara Mizukage se tenait... Le mec est quand même un peu connu. Et Mizukage, c'est pas super, super discret, comme position.

sakuba a écrit:
remettez les choses dans le contexte. C'est un shonen, côté relation, va pas y avoir grand chose de développé.

... puis...
Citation:
Rien que ce chapitre, tu peux comparer le pays de la foudre à un pays comme la Corée du Nord ou l'Iran qui se fout royalement de la communauté internationale et [...]

'Faudrait savoir! ^__^;

MessagePosté: 31 Juil 2009 14:50      Sujet du message:

Archangel

/me cherche un seul post positif d'Olivier Hague dans ce topic.

/me pense pas revenir avant longtemps :lol:

MessagePosté: 31 Juil 2009 15:00      Sujet du message:

Cherubin

Olivier Hague a écrit:
tout le message

Et il recommence encore et encore.... :roll:

Non mais franchement t'as lu les règles du forums avant de poster!!!!!

saverne a écrit:
- Enfin, l'expérience montre que pour la discussion reste dans le bon esprit, il est souhaitable de s'abstenir de s'en prendre systématiquement à une série si on ne l'aime pas.

Il me semble que tu peux facilement t'identifier sur ce passage precis non? :?
Ou alors comme t'es le plus grand traducteur japonais du monde, les règles tu t'en balances? :roll:
Par pitié ne quote pas en laissant juste une "phrase shock trop de la bal j'ai trop de repartis et de déductions et suis le seul à voir tout les défauts de cette serie de merde et vous avez tort d'essayé meme de la defendre".... Franchement t'as rien d'autre à faire à part essayer de dégouter les autres semaine apres semiane seulement parceque t'es frustrer du manga?

Bon pour revenir à la discussion:

Sakuba: Raikage reproche principalement aux autres villages de faire: Bou!! L'akatsuki alors ils ont par le passé eu recours à l'organisation.

Vu la direction que prends les choses ça va etre interessant de voir la futur relation naruto Danzo

MessagePosté: 31 Juil 2009 15:16      Sujet du message:

Angel

chibinol a écrit:
Il me semble que tu peux facilement t'identifier sur ce passage precis non? :?
Ou alors comme t'es le plus grand traducteur japonais du monde, les règles tu t'en balances? :roll:

Toi, par contre, tu m'as l'air de suivre toutes les règles de bienséance à la lettre...

Il me semble que ces règles existent non pas simplement pour empêcher les gens de poster des commentaires critiques au sujet d'une série, mais plutôt parce que certains prennent ce genre de critiques personnellement (et très mal, apparemment) et sont fort prompts à répliquer non pas avec des contre-arguments mais avec des attaques personnelles, ce qui fait naturellement dégénérer la discussion.
Je trouve ça triste.

MessagePosté: 31 Juil 2009 15:26      Sujet du message:

Immortel

Danzo n'as peur que d'une chose...se faire quoter par Olivier Hague :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 31 Juil 2009 15:35      Sujet du message:

Angel

Je vois pas ce qu'il y avait de négatif dans son message à quotes. Plutot beaucoup de fait quand même.

Et puis oui, l'argument que konoha a fait plus contre l'akatsuki que les autres donc les connaissaient mieux (ben oui, ceux qu'ils ont connu sont mort XD) donc pour les restant non soucis. Le raccourci comme quoi konoha dégomme l'akatsuki dès qu'un de ceux-là pointe son nez veux aussi dire que les ninjas de konoha ont une puissance au moins égale à l'akatsuki. Ce que n'ont pas les autres villages apparement, l'un ayant demandé de l'aide, et les autres s'étant fait chourrer leur bijuu.

Bref, vive Danzo \o/

MessagePosté: 31 Juil 2009 15:36      Sujet du message:

Archangel

jikolo a écrit:
Chuck Norris et Jack Bauer n'ont peur que d'une chose...se faire quoter par Olivier Hague :lol: :lol: :lol:
8)

MessagePosté: 31 Juil 2009 16:06      Sujet du message:

Cherubin

Citation:
Citation:
Quand le Kazekage a réclamé de l'aide, il a ignoré simplement car il était sûr qu'avec ses deux bijuus, il aurait la supériorité.

Gaara dit juste qu'il a été ignoré par les autres Kage en général.
(on peut d'ailleurs un peu se demander ce qui a changé et pourquoi cette fois-ci, ils se réunissent, mais bon...)

Probablement parce qu'à part Danzo, plus aucun n'a à sa disposition de bijuu (le Raikage est persuadé d'avoir perdu Hachibi n'oublions pas). Donc ils paniquent un peu, ils ont beaucoup moins de marge de manoeuvre.

Par contre c'est étrange de voir qu'ils comptaient tellement sur leurs bijuus quand on voit que 7 d'entre eux ont été capturés sans -à notre connaissance- avoir pu faire le moindre mal à leurs assaillants.

Sinon :
Citation:
Danzo, c'est soulant à force qu'il arrive toujours à ses fins. Rolling Eyes

Depuis le temps qu'il a été introduit, il fallait bien qu'un moment il serve à quelque chose, il représente une certaine menace non? Eh bien nous y voilà... Tout n'est pas forcément toujours crédible dans la façon dont c'est amené, et de plus il faut avouer que Danzo a eu pas mal de bol ces derniers temps (notamment du fait que son plan pour empêcher Naruto de revenir à Konoha attaquée a foiré, mais il a tout de même pu devenir Hokage). Mais au moins ça relance un peu l'intrigue et on part sur des choses qui peuvent être intéressantes je trouve.

Dernière édition par Duval le 31 Juil 2009 19:50, édité 1 fois.

MessagePosté: 31 Juil 2009 16:11      Sujet du message:

Angel

@Olivier Hague

J'ai toujours détesté quand quelqu'un quote une phrase sur un post. Car non seulement ça sert à tronquer l'idée de départ mais ça corrompt entièrement la réponse. Alors ce serait bien que tu considères mes posts comme des entités complètes et non prendre une phrase qui ne reflète en rien ma pensée.

Le Raikage est le roi des hypocrites. C'est un va-t'en-guerre perpétuel qui ne cherche qu'à amasser le pouvoir. Il est très révélateur que c'est lorsqu'il a perdu ses deux armes de guerre qu'il commence à bouger et pas avant. Tu demandes pourquoi maintenant ? La réponse est simple, je l'ai donnée. Je me fous des réactions des autres, je parle du Raikage ici. On l'a bien vu avec la réaction du Tsuchikage, il ne demandera pas d'aide pour la perte d'un bijuu. Seul Gaara a envoyé des requêtes et il ne fait aucun doute que le Raikage a lu la lettre et l'a envoyé au bac directement.

Pourquoi ? La réponse est simple. Il avait toujours ses 2 Bijuu et se sentait en position de force. Je soupçonne même que le Raikage ne serait pas mécontent d'être la seule puissance à avoir des Bijuus. Pas de bol pour lui, Nibi est plus là et Hachibi est en vadrouille.

- Le Tsuchikage reconnait implicitement l'usage de l'akatsuki.
- La Mizukage pense aussi que l'akatsuki a traficoté avec l'ex-leader.
- Le Raikage annonce un peu vite qu'Oro faisait encore partie de l'aka alors que non, il en était déjà parti lors de l'invasion de Konoha.

Quand je parle de l'évolution de Sakura, tu as de nouveau pris ce qui t'intéresse pour répondre sans lire le reste. Y a quoi de dur à comprendre quand je dis que c'est que les prémices et que Kishi prend pas mal de temps pour faire évoluer ses personnages ? Alors oui, pour moi, se rendre compte de ses actes est aussi important que de les comprendre et de pouvoir évoluer en conséquance.

En ce qui concerne l'alliance, non seulement rien n'a été décidé à ce que je sache et de plus je vois mal un Raikage y participer. Quand Mifune parle de Konoha, c'est car sur le papier, ce sont les seuls à avoir l'arme ultime dans le monde de Narutoverse et de plus est certainement la plus grande puissance.

Citation:
sakuba a écrit:
remettez les choses dans le contexte. C'est un shonen, côté relation, va pas y avoir grand chose de développé.

... puis...
Citation:
Rien que ce chapitre, tu peux comparer le pays de la foudre à un pays comme la Corée du Nord ou l'Iran qui se fout royalement de la communauté internationale et [...]

'Faudrait savoir! ^__^;

Sérieusement tu comprends ce qu'on écrit ou pas ? C'est quoi le rapport entre mon premier post qui parle des relations sentimentales et le second qui traite de mon interprétation personnelle de l'histoire ? Et au cas ou tu ne comprends pas, y a pas un seul lien entre ces deux posts de ma part.

MessagePosté: 31 Juil 2009 16:20      Sujet du message:

Cherubin

J'ai du mal à croire que l'on puisse proposer comme chef de l'alliance Konoha, alors que la moitié des membres de l'akatsuki (en incluant sasuke) vient de ce village ou a été formé par un de ses ninjas.

Si on reste logique deux secondes, il n'ya aucune chance que les autre kage acceptent un tel deal.

MessagePosté: 31 Juil 2009 16:25      Sujet du message:

Seraphin

le raikagé devrait savoir que hachibi est toujours en vie non?? ces ninjas ne lui ont pas fait passer l'info?

c'est claire que c'est un peu tard pour ce bouger maintenant, d'une part parce qu'il ne reste plus que 2 bijus en liberté et d'autre part parce que l'akatsuki va devoir recruter en masse après les tôles successives qu'ils se sont pris... le gros danger c'est Madara.

MessagePosté: 31 Juil 2009 16:30      Sujet du message:

Archangel

sakuba a écrit:
Sérieusement tu comprends ce qu'on écrit ou pas ? C'est quoi le rapport entre mon premier post qui parle des relations sentimentales et le second qui traite de mon interprétation personnelle de l'histoire ? Et au cas ou tu ne comprends pas, y a pas un seul lien entre ces deux posts de ma part.
Vrai que tu parles en premier des relations "amoureuses", et ensuite des relations "entre pays" (donc diplomatiques).

Le rapport, faut effectivement aller le chercher loin...

MessagePosté: 31 Juil 2009 16:30      Sujet du message:

Immortel

Très bon chapitre pour ma part, on en apprend plus sur les relations entre les pays, sur l'akatsuki et Sai ne passe pas par 4 chemins avec Sakura .
Bref, un chapitre bien instructif .

MessagePosté: 31 Juil 2009 16:32      Sujet du message:

Archangel

Citation:
Et tout ce qui a trait à Sasuke de toute façon quasi sans espoirs; ce dernier ne pense définitivement qu'à lui tel un enfant gâté et qui n'a aucune considération pour ses anciens amis et sensei.

Je suis pas d'accord, pour moi Sasuke prefere "couper" (ce qui est faux) les liens avec Naruto & co pour les éloigner d'Itachi, je pense qu'il ne veut pas qu'ils meurent. Sasuke hésite pas à proteger Naruto contre Haku et pour moi il sait que si Naruto & co sont present lors du combat contre Itachi, il ne pourra pas pleinement se battre contre son frere. Pour moi Sasuke est comme Itachi, il cache ses sentiments et en l'occurence il se méfit de Madara et il le dit lui même juste avant le combat contre KillerBee : "c'est nous qui utilisons l'Akatsuki". D'ailleurs lors de se même combat il repense à l'équipe 7 lorsque sa nouvelle team est en danger de mort.

jikolo a écrit:
Gaara est génial dans ce chapitre! j'aime son attitude qui dépasse toutes celles des vieux bourrés de fierté mal placé et qui n'hésite pas a réclamer de l'aide même si son "honneur" en pâtis. Kishi ferait-il une critique sur les valeurs entres jeunes et adultes dans la société japonaise qui semblent de plus en plus antagoniste?

La critique est aussi valble pour la France :P

MessagePosté: 31 Juil 2009 16:36      Sujet du message:

Seraphin

Oui, mais voila si le Raikage apprend que Killer-Bee est vivant, il a intérêt à se demander pourquoi celui si n'est toujours pas revenu au village ? Parce que malgré que se soit sont frère il le considère comme une arme tout de même !

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 31 Juil 2009 16:50      Sujet du message:

Mortel

haaaaaaaaa sa fesait des mois que j'attendais sa! sakura qui réalise enfin les sentiment de ce pauvre naruto!! je suis impatient de voir ce qu'elle le verra en face. Sa fait du bien une ptite histoire d'amour de temps en temps dommage qu'il n'est pas sa dans one piece.

Sinon trés bon chapitre, on en apprend pas mâle sur l'akatsuki et les kage semble vraiment avoir chaquns beaucoups de chose a dire! j'ai beaoucp aimer l'intervention des "gardes" de chaques kages!.

Kishimoto commence a enrichir pas mâle son mangas et bon sang que sa fait du bien!

MessagePosté: 31 Juil 2009 17:23      Sujet du message:

Angel

Duval a écrit:
à part Danzo, plus aucun n'a à sa disposition de bijuu (le Raikage est persuadé d'avoir perdu Hachibi n'oublions pas). Donc ils paniquent un peu, ils ont beaucoup moins de marge de manoeuvre.

Mais en même temps, la Mizukage rappelle que contrôler un Bijû, c'est pas simple, donc "pas de panique"...
Je n'ai jamais bien compris l'intérêt des Jinchûriki pour les villages, en fait... Ca leur sert à quoi, concrètement, s'ils ne peuvent pas contrôler les Bijû?

sakuba a écrit:
J'ai toujours détesté quand quelqu'un quote une phrase sur un post. Car non seulement ça sert à tronquer l'idée de départ mais ça corrompt entièrement la réponse.

C'est un peu facile de sous-entendre que je déforme tes propos sans expliquer en quoi exactement...

Citation:
Le Raikage est le roi des hypocrites. C'est un va-t'en-guerre perpétuel qui ne cherche qu'à amasser le pouvoir. Il est très révélateur que c'est lorsqu'il a perdu ses deux armes de guerre qu'il commence à bouger et pas avant. Tu demandes pourquoi maintenant ? La réponse est simple, je l'ai donnée.

On dirait surtout que tu ne l'aimes vraiment pas. ^_^;;
Où as-tu vu que c'était "un va-t-en-guerre perpétuel qui ne cherche qu'à amasser le pouvoir"?
Le mec dirige une armée. Et il voudrait que son armée soit forte. C'est quand même relativement logique, non? Je n'aime pas l'armée en général, mais j'ai du mal à en vouloir au bonhomme de faire son boulot.

A côté, tu as le Tsuchikage qui gueule parce que "eh oh, tout le monde se relâche sauf toi, c'est pas du jeu! du coup, on engage des mercenaires!"
WTF? Là, question hypocrisie, c'est pas mal.

Et le Raikage commence à bouger après l'enlèvement de Killer Bee... qui est son propre frère. En déduire que c'est parce qu'il a perdu "ses deux armes de guerre", ça me paraît aller un peu vite en besogne. En fait, si je me souviens bien de sa réaction quand on l'a vu pour la première fois...

Citation:
Seul Gaara a envoyé des requêtes

Pas "seul Gaara": le Raikage l'a fait aussi, manifestement. ^^;

Citation:
et il ne fait aucun doute que le Raikage a lu la lettre et l'a envoyé au bac directement.

C'est très imagé. Tu ne l'aimes vraiment pas, hein? ^_^;
Oui, peut-être qu'il a décidé de ne pas intervenir. Et peut-être que Gaara en aurait fait autant à sa place?
Perso, je les trouve tous cons d'avoir mis autant de temps à se bouger le cul. Mais bon.

Citation:
- Le Tsuchikage reconnait implicitement l'usage de l'akatsuki.

Et explique que "oui, mais c'est la faute du voisin, aussi-euh!"

Citation:
- La Mizukage pense aussi que l'akatsuki a traficoté avec l'ex-leader.

Et j'espère que ce sont des soupçons très récents, parce que bon... Sympa de tenir les gens au courant, quoi.
J'aime bien la réaction des gardes du corps: "OMG, elle va en parler!" Ben euh... Oui? ^^;

En même temps, les gardes du corps sont géniaux: le Raikage s'énerve et frappe du poing sur la table, et tous les gardes lui sautent dessus toutes armes dehors.
Un peu comme si, à un sommet entre chefs d'état, l'un d'entre eux se fâchait tout rouge pendant la discussion, et se retrouvait aussitôt menacé par une floppée de flingues pointés sur sa tête, uniquement sauvé par l'intervention de ses propres gardes du corps. ^^;

Citation:
- Le Raikage annonce un peu vite qu'Oro faisait encore partie de l'aka alors que non, il en était déjà parti lors de l'invasion de Konoha.

Non non, il dit lui-même qu'il ne sait pas si Orochimaru avait déjà quitté Akatsuki à ce moment-là.
Mais oui, ça rend ses explications quant à l'association Pays du Sable / Akatsuki super foireuses. Il a des preuves ou non? Et pourquoi soupçonne-t-il Danzô? Délit de sale gueule? Plus? La scène est tordue.

Citation:
Quand je parle de l'évolution de Sakura, tu as de nouveau pris ce qui t'intéresse pour répondre sans lire le reste. Y a quoi de dur à comprendre quand je dis que c'est que les prémices et que Kishi prend pas mal de temps pour faire évoluer ses personnages ?

Rien. Mais tu parles d'une évolution qu'on n'a pas encore vue, si on la voit un jour.
Parce que oui, il prend son temps, Kishimoto. On est à quel volume, là? Et ça ne fait pas un petit moment qu'il dit que la série ne va pas plus tarder à se terminer? Oui, il serait temps de faire quelque chose de Sakura.

Citation:
Sérieusement tu comprends ce qu'on écrit ou pas ? C'est quoi le rapport entre mon premier post qui parle des relations sentimentales et le second qui traite de mon interprétation personnelle de l'histoire ?

Le rapport, c'est la complexité / les sujets qu'on peut attendre d'un shônen manga selon toi.
Apparemment, le développement d'une relation sentimentale entre le personnage principal et un personnage féminin, non, pas trop. Mais des commentaires politiques, oui.
Je trouve ça... curieux. ^__^;

mush a écrit:
J'ai du mal à croire que l'on puisse proposer comme chef de l'alliance Konoha, alors que la moitié des membres de l'akatsuki (en incluant sasuke) vient de ce village ou a été formé par un de ses ninjas.

En fait, le Raikage me paraîtrait le meilleur candidat pour le poste, perso... Il est manifestement motivé, n'a pas l'air d'avoir le moindre lien avec Akatsuki (au contraire), et comme le Tsuchikage l'a fait remarquer, il est resté sur le pied de guerre.
Mais non, confions ça à Danzô qui vient tout juste d'être nommé Hokage.
Bon.

Kratos Wright a écrit:
Pour moi Sasuke est comme Itachi, il cache ses sentiments et en l'occurence il se méfit de Madara et il le dit lui même juste avant le combat contre KillerBee : "c'est nous qui utilisons l'Akatsuki".

Il serait quand même beaucoup plus convaincant à ce niveau s'il n'était pas en train de préparer l'assassinat de Danzô (mec donc il ignorait jusqu'à l'existence il y a encore peu) uniquement parce que Madara vient de lui dire que c'est un de ceux qui ont ordonné l'extermination des Uchiha.
Zetsu: "Non, mais Danzô nous gêne aussi, hein?"
Sans déconner.

Dernière édition par Olivier Hague le 31 Juil 2009 22:17, édité 1 fois.

MessagePosté: 31 Juil 2009 17:52      Sujet du message:

Ritual Admin

On peut regretter les règles qui ont cours sur ce forum, mais l'expérience montre vraiment qu'il est préférable pour tous de les respecter. Merci donc d'en tenir compte.

Brutus a écrit:
Mais, si je comprends bien la nouvelle interprétation de Kishi', lors de l'arc du tournoi des jeunes ninjas, la mort du Troisième Hokage et de celui du Sable par Orochimaru, cala aurait était voulu par Danzo aussi ?

Ca se goupille bien.

Et la relation Naruto/Sakura, truc annexe dans l'histoire, prend une bonne tournure.

Je ne sais pas si Danzo a tout manipulé, ou bien si on nous montre seulement ce que le reste du monde est prêt à croire. De même que lorsque le pays du sable est accusé d'avoir engagé l'Akatsuki via Orochimaru pour attaquer Konoha, nous on sait que ça ne s'est pas passé comme ça et que Orochimaru était indépendant, mais c'est en quelque sorte normal que les autres pays soient dans le flou à ce niveau là.

Personnellement j'ai beaucoup aimé ce chapitre. Au moins dans une réunion "internationale", chacun fait jouer ses intérêts, chacun se trimbale avec ses casseroles, et ils sont prêts à déballer le linge sale pour se le jeter à la figure, dévoilant ainsi de nouveaux aspects au lecteur.

La lettre que Danzo avait reçu de Sai concernait donc Madara, et Danzo n'a pas hésité à sortir l'info presque d'entrée de jeu. On comprend pour le coup que Madara n'est pas resté inactif pendant son absence de Konoha, en trouvant le moyen de prendre le contrôle du village de l'eau. Là le visage de "Yagura" ne colle pas avec celui de Madara, mais il ne serait pas étonnant qu'il y ait une histoire de contrôle de corps.

Après tout, nombreux sont ceux dans l'Akatsuki qui ont cherché l'immortalité d'une manière ou d'une autre. Orochimaru, Sasori, Hidan, Kakuzu, Pain... En théorie, le corps de Madara est mort. Mais Pain et Orochimaru ne jouaient pas qu'avec un seul corps non plus. Il faudrait donc que Madara ait trouvé un moyen de changer de corps (à la Orochimaru) tout en conservant d'un corps à l'autre son sharingan et sa faculté de contrôler les bestioles à queues (pour les yeux, ce serait un peu à la Pain). Du coups, il ferait ce qu'il veut où il veut, mais en étant plus subtile que Nagato pour arriver à ses fins.

J'ai aussi bien aimé le passage avec Sakura : Sai lui fait comprendre cash que le comportement un peu erratique de Naruto est de sa faute, même involontairement. Forcément, ça ne fait pas plaisir.

MessagePosté: 31 Juil 2009 18:06      Sujet du message:

Angel

Je rentre pas dans le détail car oui je trouve ça fatiguant. Et je ne sous-entend pas que tu tronques ma pensée, je le dis clairement.

Je parle des relations sentimentales qui dans le shonen ne sont que très peu développées. Je crois pas trop me tromper là-dessus.
Ensuite, je ne parle même pas des relations entre les différents pays mais bien de l'interprétation qu'on peut donner à ce dernier chapitre en donnant différentes comparaisons. Ce sont deux domaines très distincts à mes yeux et qui dans ce thread n'ont pas de recoupements ensemble.

Tu continues d'associer mes deux posts alors que je te le dis pourtant (et je suis le mieux placé pour comprendre ce que j'écris quand même) qu'il n'y a aucun rapport entre les deux. Je peux pas le dire autrement. Si tu ne comprends pas cela, tant pis, restons en là.

Et non, le shonen n'implique pas qu'on ne puisse pas gratter un peu plus. J'ai toujours pensé qu'un auteur pouvait parler de chose contemporaines en toile de fond. Et qu'une critique de société ou comparer différents rapports de force se prête assez bien à un shonen qu'a un développement de relations amoureuses. Je parle bien de shonen baston aussi mais ça je crois que tout le monde l'avait compris.

PS : Non, j'apprécie ce nouveau personnage qu'est le Raikage et son côté sur de lui. Il apporte une nouvelle mouvance dans les différentes pensées. Mais ça n'empêche pas que je pense que c'est simplement un hypocrite qui par la perte de ses deux bijuus sent son piédestal menacé. Et que seulement il se décide à bouger. Voilà ce que je pense actuellement du personnage. De tous les Kage, c'est certainement lui que j'apprécie le plus d'un point de vue scénaristique par exemple car c'est lui qui offre le plus de possibilité.

Il sera assez symptomatique de voir que lorsqu'il retrouvera Hachibi (car la liste donnée par Danzo n'est pas anodine, Madara étant l'ennemi déclaré, on le zappe, Sanbi et Shodai sont morts) il retrouvera certainement de son arrogance envers les autres nations et retournera à son isolement.

MessagePosté: 31 Juil 2009 18:07      Sujet du message:

Angel

Pour ce qui est de killer bee, les seuls qui savent qu'ils n'est pas mort, c'est nous (évidemment), et le reste de l'akatsuki, la team à sasuke et c'est tout.

Chez les autres, ce n'est qu'une suspicion, basé sur le fait qu'ils ont pu sauver gaara (bon ils sont arrivé en retard vu qu'il était mort mais bon, un petit jutsu miracle et zou!). Et à mon avis, le raikage est au courant, cela doit être la premiere chose que lui auront dit ses ninjas.

En supposant que le temps entre le fait que le raikage a appris l'enlevement de killerbee et la réunion des kage fasse moins de 3 jours, ils peuvent supposer que killerbee commence un peu a sentir le cadavre en ce basant sur l'expérience de gaara (vu qu'ils ne savent pas que c'est plus long quand il y a moins de monde).

Pour dire que finalement, killerbee, vivant ou mort, pour le raikage c'est pas le plus important: lui il veut que les nouvelles bases de pouvoirs soit bien établies et mettre le blame a quelqu'un quitte a faire la guerre. Killerbee est une excuse.

MessagePosté: 31 Juil 2009 19:30      Sujet du message:

Immortel

J'ai moi aussi bien aimé le chapitre, mais ce que je remarque d'avantage c'est la nouvelle ambiance du manga. En fait, depuis la mort de Jiraya, il est beaucoup plus sombre, je l'ai remarqué qu'avec les derniers chapitres.
Naruto blessé, Danzo, tout les kages qui cherchent plus à se manipuler les uns les autres.

Bref, je trouve cela bien sordide ^^. Mais ça donne vraiment envie de voir la suite et de mon côté j'attends toujours avec impatience la future gamelle de Danzo ^^.

Sérieusement, en théorie les autres pays sont vaguement au courant de ce qui se passe chez les autres non ? Si c'est le cas, comment ils peuvent faire confiance au vieux borgne ? Bah oui, si ils savent qu'il voulait être troisième hokage à la place de l'hokage, ça ne choque personne que comme de juste ce soit lui qui soit élut ?

Mon post n'a rien de décisif, mais je trouve les autres kages pas assez paranoïaques. En tout cas, vivement la suite ^^.

MessagePosté: 31 Juil 2009 19:47      Sujet du message:

Koala apaisé

Olivier Hague a écrit:
Duval a écrit:
à part Danzo, plus aucun n'a à sa disposition de bijuu (le Raikage est persuadé d'avoir perdu Hachibi n'oublions pas). Donc ils paniquent un peu, ils ont beaucoup moins de marge de manoeuvre.

Mais en même temps, la Mizukage rappelle que contrôler un Bijû, c'est pas simple, donc "pas de panique"...
Je n'ai jamais bien compris l'intérêt des Jinchûriki pour les villages, en fait... Ca leur sert à quoi, concrètement, s'ils ne peuvent pas contrôler les Bijû?

A éviter que les autres pays est une chance de les contrôler et même si il le contrôle pas mais arrive a le libérer ça peut faire un carnage dans le camp ennemi comme ce que comptait faire Suna avec gaara durant l'attaque contre konoha qui aurait normalement dû libéré ichibi en plein konoha.

MessagePosté: 31 Juil 2009 20:04      Sujet du message:

Archangel

Citation:
Il serait quand même beaucoup plus convaincant à ce niveau s'il n'était pas en train de préparer l'assassinat de Danzô (mec donc il ignorait jusqu'à l'existence il y a encore peu) uniquement parce que Madara vient de lui dire que c'est un de ceux qui ont ordonné l'extermination des Uchiha.
Zetsu: "Non, mais Danzô nous gêne aussi, hein?"
Sans déconner.

Je vois pas en quoi sa prouve qu'il se mefit pas de Madara, parce que travailler de concert avec un partenaire ne veux pas forcement dire lui faire confiance. Et puis jusqu'ici on ne sais pas pk Sasuke a passer un marcher avec Madara et je pense pas qu'il va tuer Danzo d'un coup, il va discuter avec lui et connaissant le personnage, il va avouer qu'il a ordonner la mort des Uchiwa. Je pense que Madara n'est pas con au point d'inventer un mensonge qui pourrai se retourner contre lui, il a besoin que Sasuke ait une certaine confiance en lui.

MessagePosté: 31 Juil 2009 20:05      Sujet du message:

Angel

sakuba a écrit:
je ne parle même pas des relations entre les différents pays mais bien de l'interprétation qu'on peut donner à ce dernier chapitre en donnant différentes comparaisons.

Oui, j'avais bien compris.

Citation:
Tu continues d'associer mes deux posts alors que je te le dis pourtant (et je suis le mieux placé pour comprendre ce que j'écris quand même) qu'il n'y a aucun rapport entre les deux.

Je n'ai jamais dit que tu faisais un rapport entre les deux.
C'est moi qui ai fait un rapport entre tes deux réflexions (effectivement séparées). Je trouvais amusant que tu dises "ouh là, n'allez pas chercher des relations sentimentales trop développées! ce n'est qu'un shônen manga...", pour aussitôt après enchaîner sur "depuis un moment, Kishimoto fait pas mal référence à la situation politique internationale!"
J'ai expliqué pourquoi je trouvais ça curieux dans mon message précédent. 'Sais pas trop quoi te dire de plus. Ca me paraissait clair.

Citation:
Non, j'apprécie ce nouveau personnage qu'est le Raikage et son côté sur de lui. Il apporte une nouvelle mouvance dans les différentes pensées. Mais ça n'empêche pas que je pense que c'est simplement un hypocrite qui par la perte de ses deux bijuus sent son piédestal menacé. Et que seulement il se décide à bouger.

Il ne pleurait pas, quand il a appris la disparition de son frère et décidé de convoquer les autres Kage?
[EDIT: Ah, non. Pas de larmes viriles, après vérification. Mais il dit quand même "attends, mon frère, je vais te sauver!"... S'il ne le voyait vraiment que comme une arme...]
Je ne sais pas, je trouve que tu lui prêtes des intentions bien plus mesquines que ce que le manga a montré...
Et après tout, on peut aussi le voir comme le premier Kage à réagir. A finalement réagir. Il mériterait un cigare rien que pour ça.

Citation:
Il sera assez symptomatique de voir que lorsqu'il retrouvera Hachibi (car la liste donnée par Danzo n'est pas anodine, Madara étant l'ennemi déclaré, on le zappe, Sanbi et Shodai sont morts) il retrouvera certainement de son arrogance envers les autres nations et retournera à son isolement.

C'est très affirmatif, pour de la spéculation. ^^
C'est curieux, quand même... Pour l'isolement, le Pays de l'Eau a l'air loin devant... Et pour l'arrogance... Je ne sais pas? J'ai surtout l'impression qu'il ne fait pas confiance aux autres à cause de leurs liens avec l'organisation qui a enlevé son frère... Enfin, il le dit lui-même. ^^;

Kratos Wright a écrit:
Je vois pas en quoi sa prouve qu'il se mefit pas de Madara, parce que travailler de concert avec un partenaire ne veux pas forcement dire lui faire confiance.

Ben... Sasuke a quand même vraiment l'air de vouloir le faire, cet assassinat... Alors que ça crève les yeux que Madara se sert de lui.
Je veux dire... C'est bien joli de dire "NAN! c'est moi qui me sers de lui!", mais à en juger par ses réactions quand Madara lui dit (sans fournir la moindre preuve) que Danzô était "dans le coup", puis quand il voit Danzô pour la première fois, Sasuke ne marche pas: il court.

Citation:
Je pense que Madara n'est pas con au point d'inventer un mensonge qui pourrai se retourner contre lui

Ah, mais je ne dis pas que Madara ment! Tout ça ne serait pas franchement étonnant de la part de Danzô, en tout cas.
Mais bon. Sasuke l'a déjà cru sur parole au sujet d'Itachi, et ça l'air reparti, là... ^^;

MessagePosté: 31 Juil 2009 23:27      Sujet du message:

Angel

Le premier Kage à réagir c'est Tsunade hein. C'est elle qui envoye deux équipes pour aider au sauvetage de Gaara vu les liens tissés entre les pays. Je parie même que si d'autres demandes étaient venues, elle aurait réfléchi honnêtement à la question. Mais bon là ce sont des choix d'orientation de Kishi donc dans l'absolu, tout et n'importe qui peut agir.

Je n'ai pas pensé non plus qu'il s'en fout de son frère, que du contraire même. Mais Hachibi le dit lui-même, il était confiné lui-même au village avec aucune liberté de mouvement et profite de l'attaque de Sasuke pour se faire la malle. Que le Raikage ait des liens affectifs envers Hachibi, j'en suis aussi convaincu mais à ses yeux, frère ou pas frère, Hachibi reste une arme de guerre.

Quand tu dis que je suis affirmatif dans mes spéculations. Oui c'est le but même. Je suis assez convaincu de ce que je peux avancer. Je peux me tromper mais de la façon dont les choses s'enchainent et se mettent en route, je suis persuadé que c'est le genre de réaction auquel on aura droit. Je n'ai pas pour habitude de spéculer sans trop être convaincu.

Si tu veux une autre spéculation par exemple, c'est pour Danzou. Tout s'enchaine bien trop vite et de trop belle façon pour lui. Je suis prêt à parier que lorsque Tsunade se réveillera, cela coincidera a peu de chose près à la fin de Danzou. On rétablira le Godaime Hokage. Par la même occasion, toutes les magouilles Oro / Danzou seront mis au grand jour, ça évitera de graver sa face dans la roche. Et pour finir sur une belle note plus tard avec un Naruto Hokage. ( Et Naruto Hokage ne sera pas pour moi la fin du manga même).

MessagePosté: 31 Juil 2009 23:40      Sujet du message:

Angel

sakuba a écrit:
Le premier Kage à réagir c'est Tsunade hein.

Certes. Mais je parlais de convoquer les autres Kage.

Citation:
Que le Raikage ait des liens affectifs envers Hachibi, j'en suis aussi convaincu mais à ses yeux, frère ou pas frère, Hachibi reste une arme de guerre.

Ben écoute, à moi, il ne me paraît pas si évident que ça qu'il considère Killer Bee avant tout comme une arme de guerre, vu sa réaction... Eh. ^^;

MessagePosté: 31 Juil 2009 23:45      Sujet du message:

Seraphin

Olivier Hague a écrit:
Ben écoute, à moi, il ne me paraît pas si évident que ça qu'il considère Killer Bee avant tout comme une arme de guerre, vu sa réaction... Eh. ^^;

Ben si c'est normal qu'il s'inquiète que son arme la plus puissante soit dans les main d'un groupe terroriste (imagine les USA se fesant voler une bombe H par des terroristes) tu crois qui vont réagir en ce disant c'est pas grave c'est qu'une arme après tout, la il ya aussi le faite que se soit sont frère aussi, mais à en juger de la réaction de Killer-Bee de mettre tout ce stratagème pour fuir le village c'est qu'il est considérer par son propre frère comme une vulgaire arme (sinon pourquoi vouloir partir o.O) ! !

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 01 Aoû 2009 00:50      Sujet du message:

Angel

Mounzor a écrit:
Ben si c'est normal qu'il s'inquiète que son arme la plus puissante soit dans les main d'un groupe terroriste

Je n'ai pas dit le contraire. Relis. ^^;;

Citation:
à en juger de la réaction de Killer-Bee de mettre tout ce stratagème pour fuir le village c'est qu'il est considérer par son propre frère comme une vulgaire arme (sinon pourquoi vouloir partir o.O) ! !

C'est ce que Killer Bee pense, en tout cas...

MessagePosté: 01 Aoû 2009 01:29      Sujet du message:

Ritual Moderator

Bon...Vous allez terminer cette discussion en privé.

J'aimerais revenir sur cette discussion entamée en début d'après midi et qui s'est prolongée jusqu'à maintenant... :!:
Chibinol avait rappelé un passage de la Charte qui mentionne la nécessité de conserver une bonne ambiance dans le forum. Pour cela, entre autres, on évite de poster dans un topic dont le sujet ou l'œuvre ne nous plait pas.

Olivier, je m'adresse a toi, en premier lieu, parce que tes interventions suscitent toujours des réactions qui peuvent nuire a la bonne tenue du topic. Depuis un certain temps, tu t'es mis a critiqué Naruto. C'est ton droit, en tant que participant. Le souci, c'est que tu donnes l'impression de vouloir "descendre" la série. Peu importe la tenue du message, c'est mon ressenti après lecture des posts précédents et des réactions qui en découlent.

Cependant, je sais qu'on est sur un forum, et malheureusement, le ton qu'on donne a ses propos (écrits) fait défaut. Un post peut être mal interprété si, il n'est pas clair, développé. Je dirais que tu ne nuances pas assez tes propos (je précise que je pars de l'idée où tu veux seulement apporter des critiques constructives pour enrichir le débat. Et non pour essayer de cracher ton venin sur la série, j'espère ne pas me tromper). Par exemple, il a fallu que tu développes certaines de tes réponses, alors que tu aurais pu le faire dans le post initial.

Si dès le début il y a un mésentente, le ton monte vite, la discussion s'enrichit d'attaques personnelles : on a plus envie de vous lire. Honnêtement, je me suis forcé a lire ce que vous disiez (alors que j'aurais pu zapper ce long passage). Je sais que vous êtes des personnes intelligentes, capables de réflexions sensées. Et en tant que telles, si le débat semble s'éterniser et prendre une mauvaise tournure : je vous demande d'avoir recours au message privé. Le face-a-face virtuel, en quelque sorte. Qui vous permettra de vous expliquer autant que vous le voulez.

Si vous voulez réagir, merci de me contacter en MP :wink:

Je rappelle, que cette discussion est terminée, tout du moins sur le topic.

*Ralala avec tout ça, je n'ai même pas pu donner mon avis sur le chapitre -___-*

Dernière édition par Bogart le 01 Aoû 2009 01:57, édité 1 fois.

MessagePosté: 01 Aoû 2009 01:39      Sujet du message:

Archangel

Citation:
Ben... Sasuke a quand même vraiment l'air de vouloir le faire, cet assassinat... Alors que ça crève les yeux que Madara se sert de lui.
Je veux dire... C'est bien joli de dire "NAN! c'est moi qui me sers de lui!", mais à en juger par ses réactions quand Madara lui dit (sans fournir la moindre preuve) que Danzô était "dans le coup", puis quand il voit Danzô pour la première fois, Sasuke ne marche pas: il court.

Même s'il tue Danzo, il se mefie de Madara. Avoir confiance en quelqu'un ce n'est pas que le croire mais aussi marcher à ses côter sans penser qu'on pourrai nous trahir, or en l'occurence c'est pas le cas de Sasuke.

Pour les preuves soit Kishi a occulter cet aspect pour nous le montrer plus tard (vu que le marché avec Madara reste flou), soit Sasuke va voir Danzo pour voir si les dire de Madara sont vrai et accesoirement tuer Danzo. Sasuke a une piste, autant aller enquêter, c'est aussi le rôle d'un ninja.

MessagePosté: 01 Aoû 2009 05:45      Sujet du message:

Cherubin

Je suis d'accord avec Sakuba concernant le Raikage, ce type est un hypocrite de première, on le savait déjà avec le coup des Hyûga. Même si je pense que Sakuba surestime son intellect : ce n'est pas tant parce que le Raikage était toujours puissant qu'il se foutait de la requête des autres, c'est surtout parce qu'il se fout de tout ce qui ne concerne pas son village ou sa proche famille. Il ne s'est pas beaucoup bouger pour Yugiro, mais dès que c'est son petit frère qui se fait avoir, là il se déchaîne, insulte les autres Kage, les rend responsables de tout et ne commence pas une once d'auto-critique (la remarque du Tsuchikage par exemple). Pour ce mec, c'est lui, et toujours lui qui a raison.

Il a un caractère et une façon de penser qui collent avec son physique et son amour des muscles, il ne croit qu'en la loi du plus fort, refuse tout compromis et ne reconnaît d'autorité que la sienne. Il est le cliché qui manquait à ce shônen, celui de Nappa, la brute qui ne croit qu'en la force physique, la loi de la jungle et la destruction pure et simple de ceux qui s'opposent à lui. Même Kisame et Akatsuchi, les deux autres brutes (sur un plan physique) du manga ont un caractère plus posé, plus fin, plus intelligent.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 41471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 565, 566, 567, 568, 569, 570, 571 ... 1037  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]