Duval a écrit:
à part Danzo, plus aucun n'a à sa disposition de bijuu (le Raikage est persuadé d'avoir perdu Hachibi n'oublions pas). Donc ils paniquent un peu, ils ont beaucoup moins de marge de manoeuvre.
Mais en même temps, la Mizukage rappelle que contrôler un Bijû, c'est pas simple, donc "pas de panique"...
Je n'ai jamais bien compris l'intérêt des Jinchûriki pour les villages, en fait... Ca leur sert à quoi, concrètement, s'ils ne peuvent pas contrôler les Bijû?
sakuba a écrit:
J'ai toujours détesté quand quelqu'un quote une phrase sur un post. Car non seulement ça sert à tronquer l'idée de départ mais ça corrompt entièrement la réponse.
C'est un peu facile de sous-entendre que je déforme tes propos sans expliquer en quoi exactement...
Citation:
Le Raikage est le roi des hypocrites. C'est un va-t'en-guerre perpétuel qui ne cherche qu'à amasser le pouvoir. Il est très révélateur que c'est lorsqu'il a perdu ses deux armes de guerre qu'il commence à bouger et pas avant. Tu demandes pourquoi maintenant ? La réponse est simple, je l'ai donnée.
On dirait surtout que tu ne l'aimes vraiment pas. ^_^;;
Où as-tu vu que c'était "un va-t-en-guerre perpétuel qui ne cherche qu'à amasser le pouvoir"?
Le mec dirige une armée. Et il voudrait que son armée soit forte. C'est quand même relativement logique, non? Je n'aime pas l'armée en général, mais j'ai du mal à en vouloir au bonhomme de
faire son boulot.
A côté, tu as le Tsuchikage qui gueule parce que "eh oh, tout le monde se relâche sauf toi, c'est pas du jeu!
du coup, on engage des mercenaires!"
WTF? Là, question hypocrisie, c'est pas mal.
Et le Raikage commence à bouger après l'enlèvement de Killer Bee... qui est son propre frère. En déduire que c'est parce qu'il a perdu "ses deux armes de guerre", ça me paraît aller un peu vite en besogne. En fait, si je me souviens bien de sa réaction quand on l'a vu pour la première fois...
Citation:
Seul Gaara a envoyé des requêtes
Pas "seul Gaara": le Raikage l'a fait aussi, manifestement. ^^;
Citation:
et il ne fait aucun doute que le Raikage a lu la lettre et l'a envoyé au bac directement.
C'est très imagé. Tu ne l'aimes vraiment pas, hein? ^_^;
Oui, peut-être qu'il a décidé de ne pas intervenir. Et peut-être que Gaara en aurait fait autant à sa place?
Perso, je les trouve tous cons d'avoir mis autant de temps à se bouger le cul. Mais bon.
Citation:
- Le Tsuchikage reconnait implicitement l'usage de l'akatsuki.
Et explique que "oui, mais c'est la faute du voisin, aussi-euh!"
Citation:
- La Mizukage pense aussi que l'akatsuki a traficoté avec l'ex-leader.
Et j'espère que ce sont des soupçons très récents, parce que bon... Sympa de tenir les gens au courant, quoi.
J'aime bien la réaction des gardes du corps: "OMG, elle va en parler!" Ben euh... Oui? ^^;
En même temps, les gardes du corps sont géniaux: le Raikage s'énerve et frappe du poing sur la table, et
tous les gardes lui sautent dessus toutes armes dehors.
Un peu comme si, à un sommet entre chefs d'état, l'un d'entre eux se fâchait tout rouge pendant la discussion, et se retrouvait aussitôt menacé par une floppée de flingues pointés sur sa tête, uniquement sauvé par l'intervention de ses propres gardes du corps. ^^;
Citation:
- Le Raikage annonce un peu vite qu'Oro faisait encore partie de l'aka alors que non, il en était déjà parti lors de l'invasion de Konoha.
Non non, il dit lui-même qu'il ne sait pas si Orochimaru avait déjà quitté Akatsuki à ce moment-là.
Mais oui, ça rend ses explications quant à l'association Pays du Sable / Akatsuki super foireuses. Il a des preuves ou non? Et pourquoi soupçonne-t-il Danzô? Délit de sale gueule? Plus? La scène est tordue.
Citation:
Quand je parle de l'évolution de Sakura, tu as de nouveau pris ce qui t'intéresse pour répondre sans lire le reste. Y a quoi de dur à comprendre quand je dis que c'est que les prémices et que Kishi prend pas mal de temps pour faire évoluer ses personnages ?
Rien. Mais tu parles d'une évolution qu'on n'a pas encore vue, si on la voit un jour.
Parce que oui, il prend son temps, Kishimoto. On est à quel volume, là? Et ça ne fait pas un petit moment qu'il dit que la série ne va pas plus tarder à se terminer? Oui, il serait temps de faire quelque chose de Sakura.
Citation:
Sérieusement tu comprends ce qu'on écrit ou pas ? C'est quoi le rapport entre mon premier post qui parle des relations sentimentales et le second qui traite de mon interprétation personnelle de l'histoire ?
Le rapport, c'est la complexité / les sujets qu'on peut attendre d'un shônen manga selon toi.
Apparemment, le développement d'une relation sentimentale entre le personnage principal et un personnage féminin, non, pas trop. Mais des commentaires politiques, oui.
Je trouve ça... curieux. ^__^;
mush a écrit:
J'ai du mal à croire que l'on puisse proposer comme chef de l'alliance Konoha, alors que la moitié des membres de l'akatsuki (en incluant sasuke) vient de ce village ou a été formé par un de ses ninjas.
En fait, le Raikage me paraîtrait le meilleur candidat pour le poste, perso... Il est manifestement motivé, n'a pas l'air d'avoir le moindre lien avec Akatsuki (au contraire), et comme le Tsuchikage l'a fait remarquer, il est resté sur le pied de guerre.
Mais non, confions ça à Danzô qui vient tout juste d'être nommé Hokage.
Bon.
Kratos Wright a écrit:
Pour moi Sasuke est comme Itachi, il cache ses sentiments et en l'occurence il se méfit de Madara et il le dit lui même juste avant le combat contre KillerBee : "c'est nous qui utilisons l'Akatsuki".
Il serait quand même beaucoup plus convaincant à ce niveau s'il n'était pas en train de préparer l'assassinat de Danzô (mec donc il ignorait jusqu'à l'existence il y a encore peu) uniquement parce que Madara vient de lui dire que c'est un de ceux qui ont ordonné l'extermination des Uchiha.
Zetsu: "Non, mais Danzô nous gêne aussi, hein?"
Sans déconner.