Nous sommes le 18 Mai 2025 07:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 17 Juil 2009 15:52      Sujet du message:

Archangel

C'est le jeu d'acteur ou les doubleurs qui vont pas ? (ou les deux ?)

J'ai jamais eu l'impression que les acteurs étaient naz...

MessagePosté: 17 Juil 2009 20:30      Sujet du message:

Cherubin

C'est plutot les acteurs qui étaient un peu pourri je trouve... Ron était pas top dans celui la avec ses blagues frisant le ridicule... On dirait un american pie sans le sexe, sans l'humour, mais avec des bons effets spéciaux... Ou alors il vaut un High school musical...

MessagePosté: 21 Juil 2009 00:21      Sujet du message:

Angel

Ah ok... Après lecture de vos com, je comprends mieux pourquoi le film m'a laissé cette impression lol... J'ai pas lu les livres, et heureusement que bogart est passé par là pour expliquer et préciser certaines choses parce que sinon j'en serai encore à me poser un tas de question.
Par exemple, j'y ai été avec une amie, et sur tout le chemin du retour, elle m'a demandé pourquoi ça s'appelle "le prince de sang mêlé" ... ce qu'on a vu, ça fait bien trop léger pour être le personnage éponyme du film mais bon...

Pour le reste je suis totalement d'accord avec vos commentaires et critiques sur le film... Histoire d'amour relou, effets spéciaux top (surtout les 12 première minutes en salle Imax, plutôt impressionnant), etc...

MessagePosté: 21 Juil 2009 10:28      Sujet du message:

Immortel

Euh, sa peut vous paraître bizarre comme question mais je tiens vraiment a ce que vous répondiez:

Pourquoi la maison de Ron se fait cramer? y'a sa dans le livres? parceque dans mon souvenir du 7 y'avait un mariage qui se déroulait dedans au début!

MessagePosté: 21 Juil 2009 11:49      Sujet du message:

Archangel

jikolo a écrit:
Euh, sa peut vous paraître bizarre comme question mais je tiens vraiment a ce que vous répondiez:

Pourquoi la maison de Ron se fait cramer? y'a sa dans le livres? parceque dans mon souvenir du 7 y'avait un mariage qui se déroulait dedans au début!

Elle se fait pas crâmer et il y a bien un mariage qui s'y déroule.

Bon apparément au vu de vos commentaires, j'ai de moins en moins envie d'aller voir le film. Le bouquin est quand même celui qui nous fait rentrer dans la phase finale, mais vu comment ils ont pris des libertés et comment ils ne répondent pas aux questions essentielles du bouquin, j'ai un peu peur d'aller voir le film :? (franchement comment faire l'impasse ur l'intrigue autour du Prince, la révélation de son identité, l'enterrement dont j'attendais beaucoup, ect.)
Heureusement que le 7è livre donnera lieu à 2 films, parce que c'est quand même dans celui-là où on a le plus d'information concernant le monde magique et sur la vie de certains protagonistes.

MessagePosté: 22 Juil 2009 15:01      Sujet du message:

Angel

Perso j'ai bien aimé le film. Évidement, ça frustre un peu de ne pas voir tout ce qu'on a lu dans le livre, mais en restant objectif, on reste dans la lignée des films précédents.

Après, je dirais que peut-être, en essayant de défendre le réalisateur, le film était fait pour les personnes qui ne lisent pas le film, et que peut-être (selon le niveau d'intelligence), certains passage occulté dans ce film se retrouverons dans les derniers (info sur rogue, voldemort, flash back des funérailles), on peut réver évidement.

Par contre, dans le film lui-même, j'ai été un peu déçu que le prince de sang mêlé soit traité comme ça.
De même, les raccourcis, pourquoi HP est dans le métro, Pourquoi Aragog est morte? pourquoi la potion de chance rend HP complètement pété, comme s'il avait bu 4 tonneaux de rhum.
Pourquoi HP n'est pas le bon a rien, imbuvable du bouquin? C'est vrai quoi, dans le livre il est minable de chez minable, n'a rien d'un quelconque élu, il a le melon et ça fout la rage, le film a le mérite de le rendre un peu plus vivable je dirais...

Donc dans l'ensemble, j'ai bien été diverti et c'est le principal pour un film de ce genre.

MessagePosté: 23 Juil 2009 00:14      Sujet du message:

Cherubin

L'enterrement est prévu dans le 7.
Le passage où le terrier brule a été rajouté en accord avec JK Rowling pour booster le film (rajouter de l'action à la moitié).
Idem la bataille finale à Hogwarts a été "zappé" pour que ça ne fasse pas redondant avec le 7.

Pas encore vu le film ceci dit, donc pas d'avis.

MessagePosté: 24 Juil 2009 18:41      Sujet du message:

Cherubin

Bon j'en reviens et je sais pas trop quoi en penser ...

Les 2h30 passent assez vite mais au final je trouve qu'il ne se passe rien dans ce film.

Le prince de sang melé a peine abordé alors que c'est quand meme le titre du film :shock: Pour ceux qui ont lu le livre il manque quand meme pas mal de flash back sur voldemort et sa famille qui rende le tout un peu brouillon.

Pas de bataille a la fin, les mangemorts ont l'air de se balader dans Poudlard tranquillement sans croiser personne (ah si 2 aurore il me semble ~~)

Ron et Hermione ne servent a rien a part les ptites amourettes qui composent les 3/4 du film mais qui au final n'apportent quasi rien (meme si effectivement ils arrivent a un age ou c'est "normal" de s'y interesser) mais quand a coté on a le prince de sang melé et les horcuxes a peine abordé ca fais moyen :/

Bon par contre le film est vraiment réussi niveau image / musique, les rajouts sont plutot bien placés et bienvenu vu la pauvreté en action de ce 6 eme livre.

Les passages Harry/Dumbledore sont en général tres réussis, notamment la fin qui fais son petit effet meme si on se demande ce que glande Harry a regarder tout ca (au moins dans le livre il est pétrifié et ne peux strictement rien faire)

Bref film plutot moyen qui sers a mon avis d'introduction aux deux derniers.

MessagePosté: 28 Juil 2009 11:42      Sujet du message:

Cherubin

Vu, et je n'ai pas aimé du tout.
Pourtant je suis bon public en général, mais là, non....
Je me suis emmerdé!
Le passage dans la grotte où Harry donne de la flotte à dumby, j'ai failli éclater de rire.
Et que dire de sa mort...Il joue trop mal le type :shock:
Sectumsempra dans ta gueule , David Yates!

MessagePosté: 28 Juil 2009 14:08      Sujet du message:

Cherubin

Xenodai a écrit:
Vu, et je n'ai pas aimé du tout.
Pourtant je suis bon public en général, mais là, non....
Je me suis emmerdé!
Le passage dans la grotte où Harry donne de la flotte à dumby, j'ai failli éclater de rire.

Mouais bon ben....tu viens de citer le seul passage que j'ai aimé du film comme quoi.... :?

MessagePosté: 28 Juil 2009 16:15      Sujet du message:

Cherubin

il était tard et j'étais fatigué on va dire... :lol:
ma femme a apprécié donc comme tu dis c'est subjectif.
Simplement, le passage dans le livre m'avait fait une autre impression.
Si c'est la seule scène qui t'a plus on est d'accord sur la classification de ce film 8)
Serieux les gens se marraient tout le long du film.

MessagePosté: 29 Juil 2009 09:52      Sujet du message:

Angel

Une grosse MERDE ! (en majuscule vous noterez)

Ca devient une habitude vous me direz avec les adaptations de Rowland :roll: Tous ceux qui ont eu le grand plaisir de lire les bouquins ne peuvent que vomir sur des films aussi navrants, mais là ils ont poussé encore plus loin dans le Portenaouak :shock: :shock: :shock:
C’est à vous dégouter de payer vos places (6 pour ma part avec les mômes) et à menacer l’ouvreur de vous rembourser sous peine de lui cramer son ciné :evil: :evil: :evil:

Comment Rowland peut laisser ce genre de bouze se faire ? Moi on me ruine mon œuvre comme ça… Fuck ! Je nique le réalisateur :!: :x :x

MessagePosté: 29 Juil 2009 13:00      Sujet du message:

Angel

Manhunter a écrit:
Comment Rowland

ROWLING ! Toi le 1er tu détruis son nom ! :lol:
;)

MessagePosté: 29 Juil 2009 13:28      Sujet du message:

Angel

J'avais pensé écrire "Rolande" pour accentuer mon dégout (je trouve ce prénom à chier :lol: ) mais j'ai mis un frein à ma hargne mon cher Eckhaert :wink:
Car en plus, pour bien me chauffer, une rumeur est passée près de moi en me murmurant à l’oreille qu'il semblerait qu'elle valide elle même les scripts des films. Alors la, la… je ne veux même pas y croire, ce serait vraiment, vraiment horrible :shock: :shock: :shock:

MessagePosté: 29 Juil 2009 13:36      Sujet du message:

Ritual Moderator

Manhunter a écrit:
J'avais pensé écrire "Rolande" pour accentuer mon dégout (je trouve ce prénom à chier :lol: ) mais j'ai mis un frein à ma hargne mon cher Eckhaert :wink:
Car en plus, pour bien me chauffer, une rumeur est passée près de moi en me murmurant à l’oreille qu'il semblerait qu'elle valide elle même les scripts des films. Alors la, la… je ne veux même pas y croire, ce serait vraiment, vraiment horrible :shock: :shock: :shock:

Si si. C'en est même navrant. Elle aurait aussi validé la scène de destruction du Terrier. Je veux pas dire mais (je le dis quand même) je pense que c'est le chèque qui l'a poussé a cautionner....hum...cette chose.

Ce n'est pas une révélation, dans les making of des précédents opus, il est précisé que chaque scène devait être soumis au jugement de "Rowland".

MessagePosté: 29 Juil 2009 13:46      Sujet du message:

Angel

Merde, je suis sur le cul :shock:
Pourtant la thune coule à flot pour elle Bogey, non :?: :roll:

Le mythe est brisé et mon âme d'enfant vient d'en prendre un méchant coup... Ouaip, c'est décidé Ecckheart, ce sera Rolande désormais :twisted:

MessagePosté: 29 Juil 2009 14:00      Sujet du message:

Cherubin

Manhunter a écrit:

C’est à vous dégouter de payer vos places (6 pour ma part avec les mômes) et à menacer l’ouvreur de vous rembourser sous peine de lui cramer son ciné :evil: :evil: :evil:

Simple question qui je l'espere aura une réponse sincère

"Tes mômes" ont pensé quoi du film?

ps: Bogart par pitié arreter avec les "elle a accpeté à cause du fric" ça me rappelle Jessica alba et les 4 fantastiques :roll:

MessagePosté: 29 Juil 2009 14:10      Sujet du message:

Seraphin

chibinol a écrit:
Manhunter a écrit:

Simple question qui je l'espere aura une réponse sincère

ps: Bogart par pitié arreter avec les "elle a accpeté à cause du fric" ça me rappelle Jessica alba et les 4 fantastiques :roll:

ha parce que t'as d'autres excuses pour que alba ait accepté les 4 fantastiques ? :lol:

MessagePosté: 29 Juil 2009 14:22      Sujet du message:

Cherubin

non non mais il ya lgtps dans ce forum, il y avait un débat comme quoi
c'etait pas la faute de jessica si elle a fait ces films c'est parcequ'elle avait besoin d'argent pour manger ou un truc du genre :roll: pour apres se concentrer sur des films d'auteurs qui rapporte moin :roll: :roll:

Enfin tu vois le genre, qu est ce certain ne ferait pas pour l'amour :twisted:

MessagePosté: 29 Juil 2009 14:28      Sujet du message:

Angel

Le showbiz/cinéma leur seule motivation au bout d'un moment c'est l'argent.

Bah oui c'est choquant que J.K. Rowling donne son accord pour faire un film qui cumule les erreurs, mais elle n'avait peut-être pas tant le choix que ça, allez savoir...

PS : j'y pense, le nouveau Premier Ministre du Ministère de la Magie, on en parle même pas une seconde dans le film...
Alors que c'est le tout premier chapitre du livre !! :o
:roll:

MessagePosté: 29 Juil 2009 14:31      Sujet du message:

Cherubin

Est-ce que le nouveau ministre est très important pour le reste de l'histoire(vol7)?
Est-ce que l'histoire touchera a une impasse sans lui?

Dsl j'ai pas lu le livre

MessagePosté: 29 Juil 2009 14:50      Sujet du message:

Angel

Il est très important dans l'histoire oui.
Suite au scandale dans le Ministère fin tome 5, l'actuel Ministre Cornelius Fudge est contraint de démissionner car il avait nié et fait accuser Dumbledore au sujet du retour de Voldemort.

Le nouveau Ministre Rufus Scrimgeour prend donc place au début du tome 6 en contactant son homologue moldu, le Premier Ministre Britannique, pour lui parler du retour de Voldemort. (chose "montrée" dans le film par la superbe intro où le Londres moldu est affecté par le retour fracassant des Mangemorts.

Le reste n'est que pur spoiler, disponible ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Minist%C3%A8re_de_la_Magie

MessagePosté: 29 Juil 2009 15:22      Sujet du message:

Mortel

Malgré tout un tas de détails passés à l'as, j'ai passé un bon moment. Pas mémorable, mais un bon moment quand même.

Parmi les oublis les plus choquants pour moi, c'est qu'à aucun moment dans les films, il n'est évoqué que Neville aurait pu être the Chose One, tout ça pour se concentrer sur le trio.

MessagePosté: 29 Juil 2009 15:50      Sujet du message:

Angel

Citation:

Ben il n'ont pas lu les bouquins et la plus grande n'a que 13 ans, donc tu pense biien que ça l'a fait pour eux... mais j'ai commencé à leur lire le tome 7 pour le prochain, qu'il soit armés :wink:

Citation:
Parmi les oublis les plus choquants pour moi, c'est qu'à aucun moment dans les films, il n'est évoqué que Neville aurait pu être the Chose One, tout ça pour se concentrer sur le trio.

Entre autre Gaw :roll: … Moi c’est l’enterrement de Dumbledore qui n’a pas eu lieu :shock: Alors là je l’avais vraiment mauvaise sur ce coup là :evil: , morceau de fin de film qu’ils nous ont fait à la place :roll:

MessagePosté: 29 Juil 2009 16:17      Sujet du message:

Archangel

chibinol a écrit:
non non mais il ya lgtps dans ce forum, il y avait un débat comme quoi
c'etait pas la faute de jessica si elle a fait ces films c'est parcequ'elle avait besoin d'argent pour manger ou un truc du genre :roll: pour apres se concentrer sur des films d'auteurs qui rapporte moin :roll: :roll:

Moi j'ai surtout lu que si elle faisait ce genre de film, c'était parce qu'on lui proposait que ça. Et je crois plus ou moins ma source, vu que c'est Alba elle même qui l'avait dit dans une interview. Dans ce genre de cas, tu prends le moins pire -après elle est encrée dans l'idée d'actrice bimbo, donc ça aide encore moins.
Et après, si elle a joué dans le deux, c'est sûrement parce qu'au moment de signer, ils lui on fait faire un contrat pour qu'elle joue dans plusieurs. Hélas ça arrive très souvent à Hollywood, pouvant pourir certaines franchises :(

Sinon, c'est sûr que l'enterrement aura lieu dans les prochains films ? C'était quand même LE passage que j'attendais le plus du livre, c'est vraiment le passage le plus émouvant et celui qui enclenche le début de la vraie guerre entre Voldemort et Harry

Concernant le premier ministre, il n'est pas véritablement d'une importance capitale. On peut le zapper facilement dans le 6 vu que le seul rôle qu'il a dans le 7 est "quasiment" inutile. Il est plus là pour expliquer la traque de la team Potter (désolé si je reste un peu vague mais si j'explique un peu trop on rentre quand même dans le spoil)

MessagePosté: 29 Juil 2009 16:19      Sujet du message:

Cherubin

Manhunter a écrit:
Citation:

Ben il n'ont pas lu les bouquins et la plus grande n'a que 13 ans, donc tu pense biien que ça l'a fait pour eux... mais j'ai commencé à leur lire le tome 7 pour le prochain, qu'il soit armés :wink:

ben si pour que des enfants(la cible principal de ce film) aiment le films il suffit de ne pas leur fair lire le bouquins(et encore je suis meme pas sur que ça suffise) quelque part ça fait reflechir.

est ce que notre avis est si important que ça pour les producteurs.

MessagePosté: 29 Juil 2009 16:21      Sujet du message:

Archangel

k1Rua a écrit:
Et celui qui enclenche le début de la vraie guerre entre Voldemort et Harry
ça fait mal quand même de lire qu'il faut attendre la fin de la série pour que la guerre commence enfin :lol:

Note : j'ai pas lu les livres hein, mais je pige pas pourquoi l'auteur n'accélère pas tout ça bien avant... elle a trop pris son temps je trouve, même si ça se trouve, je comprendrai qu'à la fin que tout ce qu'on voit avant était indispensable.

M'enfin, déjà que j'ai du mal à situer le niveau d'Harry après au moins 5/6 ans d'études (j'arrive pas à savoir s'il est médiocre ou non... quant à ses amis dans la même tranche d'âge, c'est pire, j'ai l'impression qu'ils sont encore en première année !).

MessagePosté: 29 Juil 2009 16:48      Sujet du message:

Angel

Harry est nul en potions (à cause de Rogue), en histoire de la Magie (car le prof est un fantôme ennuyeux) et moyen un peu partout ailleurs. Il n'a pas la carrure d'une tête, mais plutôt d'un mec franc et cash, qui passe à l'action assez aisément plutôt que de réfléchir avant d'agir (ce qui lui cause nombre d'ennuis en 7 ans).

Mais malgré ça, en travaillant, il devient un bon élève et se classe (notamment grâce à ses cours de "défense contre les forces du mal" illégaux dans le tome 5) dans les meilleurs.

MessagePosté: 29 Juil 2009 17:26      Sujet du message:

Archangel

Ben le problème c'est que les sorts utilisés restent au final toujours les mêmes : Endoloris, Stupefix, Ava Kadevra, ect. Donc le niveau est au final plus vraiment "important". Quiconque connait ces sorts pour se lancer dans un combat à mort. (Certes ce sont les sorts les plus puissants)
C'est d'ailleurs un petit reproche que je fais au livre c'est d'avoir trop souvent utilisés les mêmes sorts. Mis à part Dumbledore qui a toujours utilisé des sorts qui sortaient à chaque fois de l'ordinaire on a au final toujours la même chose. C'est clair que ça aurait été dur à gérer de nombreux sorts mais ça aurait quand même donné un truc vraiment sympa, encore plus en film :)

Pour compléter ce que dis Eckhaert, Harry fait parti de ces sorciers qui sont bons pas parce qu'ils ont des talents phénoménaux comme des sorciers de la trempe de Dumby et de Voldy mais parce qu'ils ont ce petit truc en plus qui leur fait sortir de l'ordinaire.
Harry excelle surtout en défense contre les forces du mal et maitrise des sorts tout de même de haut niveau (patronus en tête). Mais après le seul personnage parmi les élèves qui possède un vrai niveau c'est Hermione. Mais ça fait pas tout, elle reste trop théorique.

MessagePosté: 29 Juil 2009 18:09      Sujet du message:

Cherubin

D'ailleurs comme le dit Rogue dans cet opus ( le livre vu que j'ai pas encore vu le film ), Harry a beaucoup de chance ( m'enfin c'est le héros aussi ).

Concernant le film je compte le voir cette semaine pour voir ce que ça donne. Néanmoins je ne vais jamais les voir comme une adaptation fidèle du bouquin. L'une des choses que j'ai reproché jusqu'à présent aux films est Emma Watson :evil: On a transformé le trio d'amis en en duo tellement Emma Watson et Daniel Radcliff sont médiatisés. Le personnage de Ron est passé à la trappe. Pour moi Harry Potter aurait été parfait en série même si les moyens n'aurait pas été aussi conséquents au niveau effets spéciaux.

MessagePosté: 29 Juil 2009 19:02      Sujet du message:

Ritual Moderator

Citation:
ps: Bogart par pitié arreter avec les "elle a accpeté à cause du fric" ça me rappelle Jessica alba et les 4 fantastiques Rolling Eyes

Si tu as une explication, je suis tout ouïe. Parce que bon, avant la sortie, les rares personnes a avoir eu le privilège de le voir, l'ont décrit (décrié) comme un film romantique....Qui n'avait rien a voir avec le livre. Daniel Raddcliff a du intervenir pour défendre le film. Cela m'avait un peu surpris...

Nil Sanyas a écrit:
k1Rua a écrit:
Et celui qui enclenche le début de la vraie guerre entre Voldemort et Harry
ça fait mal quand même de lire qu'il faut attendre la fin de la série pour que la guerre commence enfin :lol:

Note : j'ai pas lu les livres hein, mais je pige pas pourquoi l'auteur n'accélère pas tout ça bien avant... elle a trop pris son temps je trouve, même si ça se trouve, je comprendrai qu'à la fin que tout ce qu'on voit avant était indispensable.

La guerre commence dans le quatrième volume et connait son apogée dans le septième. La construction est bien maitrisée ponctuée par des évènements clés.
On est pas dans la configuration classique d'un conflit de grand envergure entre deux clans aux capacités similaires. Voldemort et ses hommes ont connu une singulière défaite, il y a quatorze ans de ça. Ils se sont éparpillés aux 4 coins du Monde, la plupart ont été emprisonnés. Lorsque le Seigneur des ténèbres revient, il ne peut compter que sur une poignée d'hommes. Difficile de faire une guerre avec si peu de moyens, surtout lorsqu'il y a Dumbledore (qu'il a toujours craint) et la puissance d'une organisation comme le Ministère.
Il doit d'abord réunir le plus d'hommes possible, rallier certaines populations de créatures magiques. Trouver de nouveaux collaborateurs, qu'il parvient a soudoyer, séduire. Ensuite vient la suite de son plan : infiltrer le Ministère de la Magie, grâce a ses hommes. Ces derniers vont manipuler les têtes pensantes du Ministère, jusqu'à le contrôler. Bien entendu, la population ne voit rien. Elle se doute que quelque chose cloche mais le Ministère n'a pas le visage de l'ennemi donc aucune raison de prendre les armes.
Là où Voldemort fait preuve de toute sa malignité, c'est qu'il ne se découvre pas au grand jour. Il préfère suggérer qu'il peut être n'importe où, laisser planer un véritable sentiment d'insécurité...Bref, un règne par la terreur, très efficace. S'en suivra une période assez sombre, qui n'est pas s'en rappeler, les années du Nazisme en Europe.

Nil Sanyas a écrit:
M'enfin, déjà que j'ai du mal à situer le niveau d'Harry après au moins 5/6 ans d'études (j'arrive pas à savoir s'il est médiocre ou non... quant à ses amis dans la même tranche d'âge, c'est pire, j'ai l'impression qu'ils sont encore en première année !).

En capacités de combat, il est au niveau, il a un bon répertoire de sorts (acquis lors de sa quatrième année). Certes, il ne sera pas aussi impressionnant que Voldemort ou Dumbledore voire Hermione....Mais, il dispose d'artefacts forts utiles comme la cape d'invisibilité...

MessagePosté: 29 Juil 2009 20:03      Sujet du message:

Archangel

Bogart a écrit:
La guerre commence dans le quatrième volume et connait son apogée dans le septième. La construction est bien maitrisée ponctuée par des évènements clés.

Je pense pas qu'on peut parler de guerre dès le quatrième tome. Comme tu le dit Voldemort est faible car il a subit une lourde défaite lors de son attaque contre Harry et cela a entraîné la perte de toute son armée. Bref il est dès le quatrième tome plus du tout en position de force et va comme tu l'as parfaitement exprimé chercher à récupérer ses forces par divers moyens. En parallèle, Dumbledore va lui même s'empresser de réagir en reformant l'Ordre pour pouvoir contrer la montée en pouvoir du camp de Voldemort.
C'est plus pour moi une course à l'armement, qu'une guerre. Surtout representée dans le tome 5 et un peu dans le tome 6.

Pour moi la guerre commence vraiment au tome 7 : Tous les pions sont en places. Voldemort a réussi à s'infiltrer partout -encore plus frappant dans le tome 7. Et surtout Dumbeldore est mort. En plus de le craindre à cause de ses pouvoirs magiques, c'était aussi celui qui le connaissait le mieux comme ce fut développé dans le tome 6. Dubledore connaît tous ses secrets et est la seule personne qui peut l'affrontrer directement. Lui en vie, la guerre était impossible.
Or une fois qu'il est mort, il redevient possible à Voldemort d'attaquer directement le camp de l'Ordre et de viser son seul et dernier obstacle : Harry. Mais Harry ne reste pas là à attendre et il est lui aussi décider à passer à l'action. Il n'est plus enfermé derrière les murs de Poudlard mais est en plein milieu du combat.
C'est ce que j'entendais par guerre. La mort de Dumbledore déclanche les hostilités directes entre les deux camps. Tout comme ce fut le cas pendant le première geurre mondiale avec l'attentat de Sarajevo.

MessagePosté: 29 Juil 2009 23:27      Sujet du message:

Angel

non, mais il est très bien en film !
Le livre est pas mal épais et je trouve que pour un film de 2h20 (à peux prés) c'est très correcte !
s'il aurait du y avoir tout les passage du livre dans le film on en serait venu à un "Seigneur des annaux" de 4h (ce qui est très pénible, il faut l'avoué; Surtout qu'ici, avec Harry Potter, ce ne sont pas les décors qui fond tout le film, mais le scénario, enfin bon ... je ne m'attarderais pas sur la qualité des autres films sensation !).
Je ne suis pas déçus du film, c'est à peut près ce à quoi je m'attendais ! (je sous estime toujours les films par rapport au bouquin, surtout quand ceci sont gros)

MessagePosté: 30 Juil 2009 02:38      Sujet du message:

Cherubin

Bogart a écrit:
Citation:
ps: Bogart par pitié arreter avec les "elle a accpeté à cause du fric" ça me rappelle Jessica alba et les 4 fantastiques Rolling Eyes

Si tu as une explication, je suis tout ouïe. Parce que bon, avant la sortie, les rares personnes a avoir eu le privilège de le voir, l'ont décrit (décrié) comme un film romantique....Qui n'avait rien a voir avec le livre. Daniel Raddcliff a du intervenir pour défendre le film. Cela m'avait un peu surpris...

Peut etre que tout simplement l'auteur a aimé le script, meme si elle a conscience que bcp de chose a été coupé du film, elle trouve les choix de warner bross interessant, elle sait que c'est un film et qu'un film a plus de contraintes qu'un bouquin notamment dans le rythme et le choc visuel.

Que malgré tout les changements/coupure ça reste du harry potter dans sa vision et c'est plus important pour elle que: "au non ils ont enlévé ça!! au non mais ou est le chap 6? etc...) :roll: :roll:

Ou tout simplement le resultat final est tres different du script d'origine

Mais elle savait que que les enfants de manhunter aimeraient et avec du recul c'est pas le plus iimportant? les enfants? :wink:

En plus c marrant mais niveau critiques c'est le deuxieme meilleur juste derriere askaban :shock: :shock:

MessagePosté: 30 Juil 2009 04:01      Sujet du message:

Ritual Moderator

Hmm. Il y a sans doute du vrai, mais ça ne balaie pas mon impression/"explication". Je suis d'accord avec le fait qu'on ne peut pas tout inclure (sinon on réalise un film de six heures). Mais cet épisode se centre tout de même sur le Prince de sang mêlé et le passé de Voldemort. Le film devait normalement se baser sur ses deux intrigues. Si elles sont occultés (ou presque) alors le titre du film n'a pas de raison d'être. Un peu de cohérence voyons. Si des personnes sortent de la séance en se demandant quel est le rapport entre l'intrigue du film et son titre...Ça fait peur.

Si l'intention du réalisateur était d'adoucir l'atmosphère de cet opus avant de revenir a la noirceur des derniers volets, alors c'est plus "compréhensible". Mais l'intrigue sur le Prince se devait d'être un peu plus développée.

Je serais curieux de connaitre les (bonnes) critiques du film.... Parce que si Daniel Radcliff a réagit aux critiques, c'est quelles ne devaient pas être très flatteuses. Enfin je dis ça, je dis rien....

MessagePosté: 30 Juil 2009 06:24      Sujet du message:

Angel

G lu tout les HP et vos critiques ne me donnent pas vraiment envie d'aller voir le film au ciné :?

Il faut dire que depuis que la franchise existe, je n'ai jamais payé pour aller voir les films au ciné. On m'a toujours payé les places et depuis que je suis ici, je peux voir certains episodes à la télé.
Je vais attendre patiemment encore une fois... 8)

MessagePosté: 30 Juil 2009 14:25      Sujet du message:

Angel

Citation:
Si des personnes sortent de la séance en se demandant quel est le rapport entre l'intrigue du film et son titre...Ça fait peur.

T'as mis exactement le doigt dessus Bogart :!: :wink:

MessagePosté: 30 Juil 2009 15:03      Sujet du message:

Cherubin

Bogart a écrit:
Si des personnes sortent de la séance en se demandant quel est le rapport entre l'intrigue du film et son titre...Ça fait peur

Les deux tours: on n'en parle que d'une puisque le film est coupé bcp pluts tot par rapport au bouquin
Quantum of solace?(le nom de l'organisation? mouais...et solace?)
58 minuytes pour vivre(je sais c'est le titre francais)?
La dernière croisade(c'est pas en regardant le film qu'on comprend)
etc...
Le film est pourris ça je suis d'accord mais le: "il est nul parceque le titre ne veut rien dire" bah ça tient pas la route. On s'en fout du titre, c'est le contenu qui compte non? Critiquer ok mais restons objectif(essayer de le voir comme un film et non une interpretation du bouquincar en fait c'est les deux) et constructif

petite paranthese c'est le premier film depuis la plubication de la fin d'harry potter. Ca te fais poser la question a quoi aurai ressemblé le film si le bouquin 7 etait pas encore sortis. :roll:

MessagePosté: 30 Juil 2009 15:51      Sujet du message:

Mortel

Comme le dit chibinol, c'est normal de tailler dans le gras, quand on adapte un livre. Et encore heureux ! j'étais bien content de ne pas avoir les états d'âme d'Harry qui m'ont gonflé dans l'Ordre du Phénix. Toutes les petites intrigues qu'on trouve dans les livres sont géniales pour l'ambiance et le background, mais elles seraient indigestes dans un film.

Pour moi, l'enterrement de Dumby aurait plus sa place dans le 7, avec notamment l'ouverture de son testament. Un peu comme Shelob qui n'apparait qu'au début du Retour du Roi et non dans les Deux Tours.

Sinon en vrac :

-les Deux Tours, on y évoque quand Minas Tirith et la chute d'Isengard, en plus de Minas Morgul, non ;)

- Quantum of Solace, ça veut dire un quantum de réconfort. Un titre vachement symbolique, en rapport avec le dialogue entre Bond, James Bond et l'autre nana qu'il ne se tape même pas, quand Celle-ci lui demande qu'est-ce que ça fait quand on s'est vengé, et plus tard quand elle lui dit qu'elle l'aimerait guérir sa blessure, là en montrant son coeur à James. Et puis à la fin, quand James a zigouillé tout le monde, il laisse tomber le collier/photo/chaiplus quoi qui appartenait à sa nana, montrant que ça y est ! Il a trouvé son moment de réconfort !

- 58 minutes pour vivre, c'est ce qu'annonce la tour de contrôle à un moment à propos de l'avion de Molly McClane.

- Quant à la Dernière Croisade, bin, c'est assez quand les chevaliers des temps modernes (pas Mickael Knight, mais Indy et sa bande) se lancent à la quête du Graal.

MessagePosté: 30 Juil 2009 16:24      Sujet du message:

Archangel

chibinol a écrit:
Le film est pourris ça je suis d'accord mais le: "il est nul parceque le titre ne veut rien dire" bah ça tient pas la route. On s'en fout du titre, c'est le contenu qui compte non?

C'est sûr que le contenu est important, mais le comptenu se doit de parler du Prince car c'est une des intrigues principales du film! Et que ça a aussi des incidences plus ou moins directes sur la suite du film.
Quand Harry découvre qui est le Prince il se sent trahi au plus profond de lui car on peut le lire dans le livre, il considère le Prince comme un ami. C'est aussi grâce à ce bouquin qu'il est devenu fort en potion, qu'il a pu obtenir la potion de la chance, grâce à qui il a pu obtenir les souvenirs de Horace. Ne pas en parler est une grosse erreur, il joue un rôle essentiel dans ce tome.

Donc oui, le titre on s'en fout, non si le contenu n'est pas respecté.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]