Citation:
ps: Bogart par pitié arreter avec les "elle a accpeté à cause du fric" ça me rappelle Jessica alba et les 4 fantastiques Rolling Eyes
Si tu as une explication, je suis tout ouïe. Parce que bon, avant la sortie, les rares personnes a avoir eu le privilège de le voir, l'ont décrit (décrié) comme un film romantique....Qui n'avait rien a voir avec le livre. Daniel Raddcliff a du intervenir pour défendre le film. Cela m'avait un peu surpris...
Nil Sanyas a écrit:
k1Rua a écrit:
Et celui qui enclenche le début de la vraie guerre entre Voldemort et Harry
ça fait mal quand même de lire qu'il faut attendre la fin de la série pour que la guerre commence enfin
Note : j'ai pas lu les livres hein, mais je pige pas pourquoi l'auteur n'accélère pas tout ça bien avant... elle a trop pris son temps je trouve, même si ça se trouve, je comprendrai qu'à la fin que tout ce qu'on voit avant était indispensable.
La guerre commence dans le quatrième volume et connait son apogée dans le septième. La construction est bien maitrisée ponctuée par des évènements clés.
On est pas dans la configuration classique d'un conflit de grand envergure entre deux clans aux capacités similaires. Voldemort et ses hommes ont connu une singulière défaite, il y a quatorze ans de ça. Ils se sont éparpillés aux 4 coins du Monde, la plupart ont été emprisonnés. Lorsque le Seigneur des ténèbres revient, il ne peut compter que sur une poignée d'hommes. Difficile de faire une guerre avec si peu de moyens, surtout lorsqu'il y a Dumbledore (qu'il a toujours craint) et la puissance d'une organisation comme le Ministère.
Il doit d'abord réunir le plus d'hommes possible, rallier certaines populations de créatures magiques. Trouver de nouveaux collaborateurs, qu'il parvient a soudoyer, séduire. Ensuite vient la suite de son plan : infiltrer le Ministère de la Magie, grâce a ses hommes. Ces derniers vont manipuler les têtes pensantes du Ministère, jusqu'à le contrôler. Bien entendu, la population ne voit rien. Elle se doute que quelque chose cloche mais le Ministère n'a pas le visage de l'ennemi donc aucune raison de prendre les armes.
Là où Voldemort fait preuve de toute sa malignité, c'est qu'il ne se découvre pas au grand jour. Il préfère suggérer qu'il peut être n'importe où, laisser planer un véritable sentiment d'insécurité...Bref, un règne par la terreur, très efficace. S'en suivra une période assez sombre, qui n'est pas s'en rappeler, les années du Nazisme en Europe.
Nil Sanyas a écrit:
M'enfin, déjà que j'ai du mal à situer le niveau d'Harry après au moins 5/6 ans d'études (j'arrive pas à savoir s'il est médiocre ou non... quant à ses amis dans la même tranche d'âge, c'est pire, j'ai l'impression qu'ils sont encore en première année !).
En capacités de combat, il est au niveau, il a un bon répertoire de sorts (acquis lors de sa quatrième année). Certes, il ne sera pas aussi impressionnant que Voldemort ou Dumbledore voire Hermione....Mais, il dispose d'artefacts forts utiles comme la cape d'invisibilité...