Nous sommes le 09 Juin 2025 10:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2428 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 07 Juin 2009 10:10      Sujet du message:

Ritual Admin

Plus qu'un chapitre, et celui-ci servira d'épilogue, permettant une sortie avec les égards du Jump. Je ne crois pas qu'on y aura beaucoup de développements sur le match contre les USA, donc il est désormais possible de donner un avis global sur l'ensemble de la compétition internationale.

Je persiste pour ma part à me demander si celle-ci était bien justifiée. Déjà après le match contre les Dinosaurs, certains d'entre nous se demandaient s'il restait des trucs à raconter.

A l'époque où elle n'était encore qu'hypothèse, lors du Christmas Bowl, je disais qu'une telle compétition internationale serait compliquée. En effet, après les personnages totalement unbelievable qu'on avait vu au fur et à mesure des matchs lycéens (en particulier l'improbable Taka qui marche dans les cieux), il n'y avait que deux possibilités pour une équipe all stars :

- le niveau de cette équipe est effectivement stratosphériques, et les adversaires n'ont aucune chance. Dans ce cas, l'intérêt des matchs serait limité. C'est effectivement ce qu'il s'est passé dans la plupart des matchs, même si on a eu un rebondissement alambiqué sur le premier avec les seconds couteaux, et qu'on se demande encore comment le Japon a pu se faire marquer des points contre l'Allemagne.

- ils rencontrent des joueurs aussi forts ou plus forts, enfonçant encore davantage les limites de l'exagération. C'était un peu ce qu'il y a eu avec le match contre les Etats-Unis. On a encore une fois eu le schéma où l'équipe de Sena se fait largement dominer (et sur des actions pas toujours décrites précisément), avant de remonter les points sur des actes héroïques.

L'un des gros points forts de cette série est les personnages. Or chez les Américains, on a eu :
- Bud et Tatanka, anecdotiques
- Mr Don, fils du président américain ( :shock: ), brute orgueilleuse, mais n'a (à mon avis) pas apporté énormément de choses par rapport à Gaoh.
- Clifford a permis un très bon chapitre dans sa confrontation avec Hiruma.
- Panther est sympa, mais le duel face à Sena ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.

Un autre bon chapitre de ce match fut l'alliance Hiruma/Agon, mais ça fait short deux chapitres sur un match entier.

Alors, si j'avais été à la place du scénariste, voilà ce que j'aurais fait :

- Pas de compétition internationale, une vraie célébration du Christmas Bowl, et si référence à Panther il devait y avoir, cela serait le côté ouvert de la question (genre "on se retrouvera quand on sera pro ou je ne sais quoi").
- J'aurais mis les compétences tactiques de Clifford à Marco, rendant ainsi le match contre les Dinosaurs plus intéressant à ce niveau-là
- J'aurais essayé de donner à Yamato le petit plus en personnalité qu'a Panther, rendant la confrontation plus attrayante
- Je n'aurais pas fait des Alexanders une équipe si abusée sur le papier. 200 joueurs et 6 divisions, gagnante du tournoi depuis toujours, c'est vraiment n'importe quoi ! On se demande alors comment elle peut se faire battre par des types qui ont commencé le foot US quelques mois auparavant. De même, Taka n'aurait pas perdu grand chose à être plus accessible.

Mais comme on dit, "si ma tante en avait, je l'appellerais mon oncle".

MessagePosté: 07 Juin 2009 11:27      Sujet du message:

Koala apaisé

Tes propositions finales sont en effet intéressantes saverne et du coup on peut se demander si les alexanders n'ont pas été étouffés dans l'oeuf dès le moment où les auteurs (et/ou le jump) ont décidé de faire de world tour.
Pour ma part, je suis surtout déçu par le peu vu sur Panther et le non-existance de Monta dans le match.
Par contre comme tu l'a dis les CB étaient à la fête.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 07 Juin 2009 12:46      Sujet du message:

Seraphin

C'est vrai que je comprends pas trop, le match de ojo est symbolique et hakushu dinosaurs ont eu droit à pas mal de gros chapitres à fort caractère pour mettre en avant les ennemis (Gaoh quel classe ce perso, le chapitre de la blessure d'hiruma, marco et son envie de gagner parasiter au final et redevient humain ou Sena quaterback)

il y a eu tellement d'événements hors match avant et après qui ont permis d'offrir ce petit quelque chose, la final au CB avait aussi bien commencé avec un avant match, et puis ils ont fait un peu un remake du match contre les nagas qui rendait la chose intéressante sans plus, le choc a été de déshumaniser taka et yamato en les rendant trop arrogants et avec des "super" pouvoirs qui ont un peu gâché la fête et l'entre match a été sabordé tellement rapidement, que ni yamato/taka qui ont pu bien montré leur évolution d'après match, ni la coupe du monde a pu montré des enjeux intéressants, au final une coupe du monde grotesque qui aura valu pour deux chapitres dus au charisme de agon/gaoh/hiruma (j'ai bien envie d'ajouter taka qui a été classe pour une fois et aura eu le droit à plus de chapitre glorieux dans un sens que MONTA, le véritable héros des receveurs, c'est dire un peu le bâclage du seul match de ce tournoi)

à vouloir obéir à ces éditeurs et prolonger une série sans idée, juste exploiter le succès, on en revient à cet arc final qui gache lui aussi un peu la fête d'une série hors norme

MessagePosté: 07 Juin 2009 17:47      Sujet du message:

Mortel évolué

Maxkilian a écrit:

Mais bon ensuite CB et world cup.... bof...

Et c'est la que le bas blesse!!! Ces deux passages sont les moins bon du manga alors qu'ils auraient du être au sommet. Je ne peux que comprendre la déception des fans car elle est légitime. A la semaine prochaine pour le end chap.

MessagePosté: 08 Juin 2009 16:23      Sujet du message:

Koala apaisé

Le pire ca reste quand même le christmas ball je trouve pendant 305 chapitre c'est resté leur rêve ultime, 3 ans que kurita rêve d'y participer qu'il en parle qu'hiruma fait tout pour que son ami soit content pour au final avoir quelques pages de célébration sans grand intérêt pour enchainer sur une WC plus que décevante et qui peut se résumer a quelques passages et planche (shin qui terasse clifford, les pages de panther en pleine course....) même l'avant CM est pas génialon nous montre que les persos au final sont tous égaux en terme de puissance, shin stoppe yamato qui lui tombe pas, shin stope agon et gaou...
Perso le dernier bon match est celui contre les dinosaures car on y voit l'instint combatif de kurita a son apogé même si tout dans ce match n'est pas bon

MessagePosté: 08 Juin 2009 20:22      Sujet du message:

Angel

En même temps, le CB, le but ultime: c'est un peu ça le problème avec un objectif qui débouche sur rien. Une fois atteint, tu restes un peu tout vide.

Paradoxalement, quand on a une telle obsession pendant trois ans, réaliser son rêve c'est le tuer complètement puisqu'on met un terme à tout ce qui nous a poussé à avancer pendant cette période. Et tu te retrouves sans rien. C'est un peu comme pour le syndrome du ventre vide pour les femmes enceintes.

Bon je tire un peu ça par les cheveux, mais ce que je veux c'est que finir par le CB, ça aurait pas forcément fait une fin joyeuse. Plutôt une fin mélancolique. Ya qu'à voir le chapitre où Sena croise takami et Ootawara après la finale. Franchement c'est pas la joie. Alors le seul moyen de bien finir c'est de proposer quelque chose après: en l'occurrence la coupe du monde, et à la fin de celle ci, la perspective de continuer en NFL.

En l'occurrence, je trouve que le concept de coupe du monde est pas à jeter, mais le gros problème c'est que le match principal n'a pas été développé.
- Comme l'a dit Saverne, la moitié des actions étaient bâclées. ça donnait un effet brouillon, on avait du mal à suivre les phases de jeu, et la succession des duels en devenait anecdotique.
- Les joueurs faisaient une suite d'actions d'éclat individuelles, et ça, ça tue complètement le rythme parceque le match devient haché. Quels étaient les meilleurs moments du match? Le dragon fly et le blitz sur Clifford. Pourquoi? parceque les joueurs évoluaient ensemble, en combinaison, et c'est ça qui génére les phases de jeu les plus riches et les plus haletantes.
Par exemple faire des duos ou des combinaisons aurait permis de mieux intégrer Bud, et Tatanka dans le reste du match, et c'était franchement faisable avec un génie comme Clifford.

MessagePosté: 09 Juin 2009 09:47      Sujet du message:

Koala apaisé

On a tous à peut prêt le même sentiment pour la fin de la série, seul point positif on va dire que le dessinateur a atteint un excellent niveau depuis le début de la série ca laisse présager que du bon pour sa prochaine série.

MessagePosté: 10 Juin 2009 15:07      Sujet du message:

Seraphin

Dernier spoil d'ES, Deux ans plus tard, les Deimons séparés dans divers autres clubs universitaires. (Merci Kheops^^)
Xophien @ MH a écrit:
Two years later.
Enba(?) University (Kurita, Riku, Monta, Sena (who just came back from studying abroad in Notre-Dame), Mizumachi, Unsui)
Kyoto University(Agon, Akaba, Yamato, Taka, Ikkyuu, Hiruma)
Semi-pro team Musashi(or maybe Takekura, it's written the same way >.>) Babels (Musashi, Gaou)
Others at Oujou University, Zokuto University, etc.
Everyone is walking different paths, Sena would like to win against Hiruma, Unsui would like to defeat Agon.
The second act for Hiruma, Kurita and Musashi will be as opponents this time.
Then it ends with everyone aiming for the Rice Bowl (which is a match that pits the Japanese college champion against the champion of the semi-pro X-league)

Sena et Hiruma adversaires^^

Kyoto University(Agon, Akaba, Yamato, Taka, Ikkyuu, Hiruma), paye l'équipe universitaire de dingue :lol:

MessagePosté: 10 Juin 2009 15:18      Sujet du message:

Koala apaisé

Citation:
Enba(?) University (Kurita, Riku, Monta, Sena (who just came back from studying abroad in Notre-Dame), Mizumachi, Unsui)
Kyoto University(Agon, Akaba, Yamato, Taka, Ikkyuu, Hiruma)

Ca me rapelle une page couleur ca assez qui à l'époque avait fait beaucoup parlé ici... si quelqu'un arrive a mettre la main dessus pour comparer

MessagePosté: 10 Juin 2009 15:20      Sujet du message:

Cherubin

Merci Zang :'(:'( Hiruma snifffff. Shin est a ojou university?

MessagePosté: 10 Juin 2009 15:29      Sujet du message:

Angel

Comme fin pas trop fermée, pour ne pas dire plus, ça laisse une bonne porte de sortie aux auteurs si l'envie leur reprend.

J'espère qu'on aura quand même un Hiruma/Mamori de montré, je croise les doigts !

Sinon la Tokyo University, ils ont mis toutes le brutes dedans Oo

MessagePosté: 10 Juin 2009 15:52      Sujet du message:

Ritual Moderator

Excellente fin, je trouve. L'auteur a bien rebondi, ça ouvre beaucoup de possibilités. Qui ne seront pas exploités pour une suite. Pourquoi pas a l'occasion d'un anniversaire?

Sena Vs Hiruma, limite ça aurait du être le match de fin de série a la place de la coupe du monde : Sena monte une Dream Team et Hiruma fait de même avec incorporation de Panther et pourquoi pas des membres de la team U.S. Ca aurait eu de la gueule!

C'est le genre de match qui pourrait se développer sur un bon One-Shot. A l'instar de Captain Tsubasa et du match Japan Team vs Dream Team (Rivaul, Naturezza, Schneider, Levin....)

L'université de Tokyo n'a pas le droit de faire des Dream Team :lol:

C'est avec une certaine mélancolie que je vais attendre ce dernier chapitre :sad: Allez! Pour fêter l'occasion, je vais commander le Jump de cette semaine.

MessagePosté: 10 Juin 2009 16:28      Sujet du message:

Koala apaisé

voici l'image dont je parlais http://www.onemanga.com/Eyeshield_21/245/01-02/ a quelque chose prêt on a les grandes ligne de ce qu'ils ont fait comme equipe

Bogart a écrit:
Sena Vs Hiruma, limite ça aurait du être le match de fin de série a la place de la coupe du monde : Sena monte une Dream Team et Hiruma fait de même avec incorporation de Panther et pourquoi pas des membres de la team U.S. Ca aurait eu de la gueule!

L'image que j'ai mis plus haut illustre bien ton souhait :)

MessagePosté: 10 Juin 2009 20:32      Sujet du message:

Angel

Hum, le seul problème de la dream team de Todai, c'est la ligne. Il n'y a aucun lineman parmi ceux qui sont cités.
Du coup l'équipe d'Enba est plus équilibrée, ils ont des trés bons ou excellents joueurs à tous les postes clés.

MessagePosté: 10 Juin 2009 20:35      Sujet du message:

Archangel

Surtout en défense il y a pas grand monde chez les jeunes :lol:

MessagePosté: 11 Juin 2009 09:38      Sujet du message:

Koala apaisé

Par contre l'équipe de kyoto université est clairement faite pour contrer celle de Enba.
Quand on regarde c'est limite impossible de marquer contre eux meme avec une ligne pourris

Agon, Akaba, Yamato en LB ou Safety
Taka, Ikkyuu en CB

Après c'est vrai....sena et monta les ont tous battu :)

MessagePosté: 11 Juin 2009 12:13      Sujet du message:

Seraphin

ça ve me manquer ce YA-HA :cry:
(Thx Xophien^^)
Image
Xophien @ MH a écrit:
translation
Unsui : Koutarou, was that you!?
Unsui : Who planned a practice match all of a sudden...
Unsui : None of our senpais said they knew about it, you know?

Someone : ... Someone hacked our homepage
Someone : and added a match in the schedule.
Someone : Unsui is the only one smart so he wasn't warned (not too sure about this, the text is too small)
Someone : This was way too carefully planned...

Kurita : Someone who'd organize the match of another team
Kurita : without permission, for the sake of scouting them...
Monta : Such a reckless thing
Monta : There's only one man in the whole world who would do it...!!

Hiruma : YA-
Hiruma : HA!!

MessagePosté: 11 Juin 2009 14:21      Sujet du message:

Koala apaisé

Marrant ça :lol:
On dirait que cela va se terminer sur le terrain lors d'un practice avec plein de joueurs. L'idée est sympa.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 11 Juin 2009 14:33      Sujet du message:

Koala apaisé

tiens on peut rajouter kotarou dans l'equipe de enba university si je ne fais pas erreur

MessagePosté: 11 Juin 2009 19:04      Sujet du message:

Archangel

n1k00 a écrit:
Taka, Ikkyuu en CB

Ouais sauf que même pour Sena et Monta c'est pas non plus des adversaires qu'ils peuvent battre facilement et surtout imagine que l'un d'eux soit en face d'une combi des joueurs de l'équipe adverse :lol: Surtout Sena, imagine Shin qui le transperce Agon qui le plaque et Yamato qui le piétine :o

Le truc bien par contre c'est qu'avec Panther en combi les runs seraient monstrueux et Gaoh peut faire le ménage assez facilement surtout si il maitrise le delta dynamite même les plus récalcitrant pourrait en pâtir. :twisted:

Le dernier chapitre se conclu avec un délire de plus made in Hiruma ?

MessagePosté: 11 Juin 2009 20:43      Sujet du message:

Koala apaisé

raitei a écrit:
n1k00 a écrit:
Taka, Ikkyuu en CB

Ouais sauf que même pour Sena et Monta c'est pas non plus des adversaires qu'ils peuvent battre facilement et surtout imagine que l'un d'eux soit en face d'une combi des joueurs de l'équipe adverse :lol: Surtout Sena, imagine Shin qui le transperce Agon qui le plaque et Yamato qui le piétine :o

Le truc bien par contre c'est qu'avec Panther en combi les runs seraient monstrueux et Gaoh peut faire le ménage assez facilement surtout si il maitrise le delta dynamite même les plus récalcitrant pourrait en pâtir. :twisted:

Le dernier chapitre se conclu avec un délire de plus made in Hiruma ?

Je partais de l'hypothese d'un match entre ses deux universités ;) toi tu parles d'un match avec tous les persos mélangés

MessagePosté: 12 Juin 2009 00:43      Sujet du message:

Seraphin

Je me demande ce qu'il va advenir du mystère sur l'identité des parents d'Hiruma... S"ils n'en parlaient pas, tout semblerait indiquer que la série a été terminée dans la précipitation...

MessagePosté: 12 Juin 2009 01:27      Sujet du message:

Seraphin

Raoh a écrit:
Je me demande ce qu'il va advenir du mystère sur l'identité des parents d'Hiruma..

Y'a plus de mystère sur ses parents depuis un moment depuis le match des alexanders je crois ou il y'a la confirmation de l'histoire d'hiruma sur son père joueur de go ou d'échec me souvient plus qui malgré ses capacités n'a jamais percé

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 12 Juin 2009 01:47      Sujet du message:

Cherubin

Hiruma a toujours brouillé les pistes et à changer de version à chaque fois, de plus on voit la silhouette de son père lors du CB et je pense qu'au départ les auteurs voulaient faire quelque chose de spécial concernant la famille à Hiruma ( genre son père est haut placé dans la politique ou dans le foot us ), le fait est qu'ils n'ont pas eu le temps et de toute façon on a bien vu que cette série se termine pas normalement.

D'ailleurs ma petite théorie sur la fin d'Eyeshield est que cette série aurait normalement du s'arréter après le CB, mais faute de successeur, la Shueisha leur aura demandé de continuer une dernière année, du coup les auteurs nous ont sortis leur petite coupe du monde à l'arrache justement parce que rien n'était préparé et c'est aussi à cause du manque de temps qu'ils n'ont pas pu appronfondir les matchs qui précèdent la finale, et on peut même constater que cette finale est moins longue que les matchs précédents alors qu'il était censé être l'aboutissement du manga. Ce qui prouve une nouvelle fois pour moi que cette fin n'a rien de naturel mais est plus "forcé".

J'attends vos réactions :D .

MessagePosté: 12 Juin 2009 09:42      Sujet du message:

Koala apaisé

DoN-MoSs a écrit:
Raoh a écrit:
Je me demande ce qu'il va advenir du mystère sur l'identité des parents d'Hiruma..

Y'a plus de mystère sur ses parents depuis un moment depuis le match des alexanders je crois ou il y'a la confirmation de l'histoire d'hiruma sur son père joueur de go ou d'échec me souvient plus qui malgré ses capacités n'a jamais percé

Non contre les alexanders on voit juste sa silouhette, c'est clifford qui nous révèle que le pere d'hiruma etait joueur d'échec

MessagePosté: 12 Juin 2009 11:58      Sujet du message:

Angel

Ryo Saeba a écrit:
D'ailleurs ma petite théorie sur la fin d'Eyeshield est que cette série aurait normalement du s'arréter après le CB, mais faute de successeur, la Shueisha leur aura demandé de continuer une dernière année, du coup les auteurs nous ont sortis leur petite coupe du monde à l'arrache justement parce que rien n'était préparé et c'est aussi à cause du manque de temps qu'ils n'ont pas pu appronfondir les matchs qui précèdent la finale, et on peut même constater que cette finale est moins longue que les matchs précédents alors qu'il était censé être l'aboutissement du manga. Ce qui prouve une nouvelle fois pour moi que cette fin n'a rien de naturel mais est plus "forcé".

Le futur duel Shin contre Panther et Sena contre Panther étaient prévus dés le départ selon moi avec la scène de Panther contre Shin dans la forêt.Par contre vu le peu que l'on a vu du match contre l'Allemagne,on a l'impression que l'auteur visait un bon match mais qu'il a du viré les matchs pré Etats- Unis du fait de la pression de l'éditeur...On ne sait même pas qui est VMP....

MessagePosté: 12 Juin 2009 22:46      Sujet du message:

Seraphin

:cry: :cry: Good Bye Eyeshield 21 avec ce chapitre 333
Très beau chap de fin, nomme Touch Down après 332 Down, très long Play :lol: :lol: :lol:
Sena toujours en retard, Ah, Mamo-nee qui a suivi Hiruma on dirait^^ 8)
On dirait que c'est les ricains qui ont remporté le Tournoi...
Et Sena qui attaque ce match avec l'idée de battre le Fucking Demon-Master :lol: :lol:

MessagePosté: 12 Juin 2009 22:58      Sujet du message:

Seraphin

Un chapitre émouvant... Voir les équipes mixées donnent un sentiment de nostalgie envers la formation initiale. Dommage que certains mystères n'aient pas été résolus, comme je le craignais... Hâte de lire une trad pour savourer au mieux ce chapitre. Sena fait d'ailleurs incroyablement mature. Encore une fois, franchement dommage que les auteurs aient un peu balancé la fin de cette manière, cette série méritait définitivement un meilleur traitement...

MessagePosté: 12 Juin 2009 23:16      Sujet du message:

Immortel

C'est pages couleurs, cette vanne de Kurita qui reprend la première vanne de Hiruma du tout premier chapitre (Félicitation!), le retour des Cupids, Mamori avec les cheveux longs, ...

Franchement, malgré la baisse de régime, j'ai envie de chialer à l'idée de me dire que c'est fini en me disant que c'est un grand manga qui se termine.

Bref, en un mot ... YA-HA!! :twisted:

MessagePosté: 13 Juin 2009 00:11      Sujet du message:

Ritual Moderator

C'est avec cette "boule au ventre", caractéristique d'une vague de nostalgie, que j'ai lu ce dernier chapitre. Beaucoup de choses vont me manquer a commencer par les pages couleurs. Encore une fois, Murata démontre l'étendue de son talent avec ces pages. Que ce soit dans le découpage ou l'harmonie des couleurs : c'est saisissant! J'espère qu'on reverra ses illustrations sous peu.

J'ai découvert cette série il y a un peu moins de deux ans, malgré quelques imperfections, il entre dans le panthéon du Shonen sportif (de mon cœur^^). J'ai pris mon pied a suivre les tribulations de Hiruma et sa bande de démons, dans leur quête du Graal. Si les matchs ont été de très grand cru; notamment le match entre les DDB et les Nagas qui aura réussit a me faire revivre les mêmes sensations du match final de Slam Dunk (faut le faire O_o), ce sont bien les passages inter-matchs qui m'ont le plus scotché. Les auteurs ont réussit a rendre plus passionnant (tout du moins aussi intéressant) la vie de tous les jours de nos démons que leurs matchs. Et ça c'est assez fort!

Et puis, c'est le manga qui a réussit a me faire suivre des match de Foot Us sans que ça me saoule au point de zapper. J'ai essayé de suivre des matchs mais c'est pénible, ils sont trop haché :? :lol:

Je remercie Inagaki et Murata sans qui on aurait pas pu vivre une aventure si passionnante en Foot Us. J'espère retrouver les auteurs prochainement, ne serait-ce que le dessinateur "phare" du Jump : Murata.

MessagePosté: 13 Juin 2009 08:31      Sujet du message:

Koala apaisé

Certains vont me trouver injuste mais à ma premiere lecture de ce chapitre en RAW je me suis dit "c'est tout" je m'attendais a quelque chose d'autre mais bon c'est sans doute parce que la CM m'a particulierement décu.

Sinon y a des equipes assez impressionnante !!! genre celle de musashi
puis kurita avec la face de Hiruma énorme :p

MessagePosté: 13 Juin 2009 11:58      Sujet du message:

Ritual Admin

Ce fut une excellente conclusion, qu'on aurait d'ailleurs pu voir tel quel directement après le Christmas Bowl sans y changer grand chose.

Quand je pense à leurs confrontations à venir, je me dis "c'est tellement cuit pour Sena", vu l'équipe en face, mais d'habitude, c'est le scénariste qui décide, et cette fois, on imagine ce qu'on veut (franchement Hiruma + Agon + Yamato + Taka...). Jumonji est séparé de ses deux acolytes, il a gagné le droit d'entrer dans l'équipe quasi all stars.

On voit un cameo de l'éditeur Saito, le type dont le visage a inspiré Hattori dans Bakuman...

Sinon ben voilà, c'est la fin de la série. Je me souviens que j'avais lu les 20 premiers chapitres chez Toriyama World, il y a bien bien longtemps, avant de la laisser prendre de l'avance. Il me semble que dans les premiers mois de Ritual, on pouvait trouver les raws des chapitres de ES21, mais rien n'était traduit par personne.

Je me souviens que j'ai commencé à regarder les chapitres semaine après semaine à partir de celui où Komusubi disparait, soit le 113, fin 2004... J'ai enchaîné les match contre Poseidon, les Wild Gunmans et les Spiders sans tout comprendre, avant que Ritual fasse une tentative pour faire les scantrads des derniers chapitres. C'était à ce moment là que le topic ES21 a été créé (le 10 décembre 2005). Ce ne fut pas une grande réussite, mais ce fut à cette période que les teams US et françaises ont augmenté leur cadence pour rapidement boucher les trous.

Et depuis, les chapitres semaines après semaines, traduit quasi instantanément. Dans quel luxe vit-on ! Merci à tous.

Allez, d'ici quelques semaines ou quelques mois, la nouvelle série de Murata ! Aucun souci à avoir sur les pages couleurs et les dessins, espérons juste de bons personnages et une belle histoire. :wink:

MessagePosté: 13 Juin 2009 12:25      Sujet du message:

Angel

J'aime bien l'idée de la mini reprise de la première page couleur!:http://www.onemanga.com/Eyeshield_21/1/05-06/
Dernier chap sympa,Sena pue la classe sur la dernière page!Vivement le prochain manga de ses réalisateurs ,ils gèrent!

MessagePosté: 13 Juin 2009 19:33      Sujet du message:

Archangel

Frustrant ce dernier chapitre ! On a qu'une envie c'est de voir des matchs avec les nouvelles équipes crées..... La Takegura Constructions Babel semble la plus intéressante pour ma part, meme si elle est en semi-pro.... (Wtf Kid dans la batiment ? )

MessagePosté: 13 Juin 2009 19:35      Sujet du message:

Angel

Je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir un sourire béat devant ce dernier chapitre. Bon Dieu qu'il était bon. Un excellent chapitre pour conclure une excellente série au final.

Y a eu des trucs énormes mais on est pas rentré dans la surenchère façon Tsubasa ou PoT. Ca faisait des années que je suivais cette série et c'est clair que ça va me manquer. Une World Cup plus fan service qu'autre chose mais du plaisir et encore du plaisir au fil des chapitres.

Une belle fin avec la plupart des persos représentés. Vraiment une belle fin sur ce coup. Je n'ai pas ce sentiment de frustration en me disant qu'on aurait pu faire mieux comme fin. Les auteurs nous ont laissé imaginer le futur par nous-mêmes et je trouve ça bien mieux.

Je terminerai par un simple :

Ya-Ha !

MessagePosté: 13 Juin 2009 20:21      Sujet du message:

Mortel

C'est triste que ce soit fini...le passage coupe du monde était mauvais mais ce dernier chapitre m'a réconcilié avec la série...très bonne fin qui laisse une pléiade d'opportunité pour une suite et surtout la liberté du lecteur de s'inventer la suite des aventures de nos héros...
Mon seukl regret est que j'aurai aimer voir sena et suzuna ensemble lool

see you ES21

MessagePosté: 13 Juin 2009 23:46      Sujet du message:

Cherubin

Bon, ben c'est fini. J'aurais suivi ce manga depuis 4/5 ans et ça va me faire bizarre maintenant qu'il n'y en aura plus. C'était vraiment très agréable à suivre. Bon les derniers chapitres ont été un peu pondu à la va vite, mais dans le ressenti global, c'était vraiment une très très bonne série.

Et c'était fun de suivre ce topic aussi! Lui aussi il va mourir, I'm sad. :lol:

MessagePosté: 14 Juin 2009 00:07      Sujet du message:

Angel

Pfouuu....
Il était parfait ce chapitre! C'est trop la looooose que ce manga se termine!! J'étais comme vous, je suis resté scotché sur les 22 pages; et je crois que je vais rêver du Rice ball pendant pas mal de temps..Ah et c'est donc Panther qui a été MVP, puisqu'il a rejoint la NFL apparemment.

Je trouve que les équipes sont bien équilibrées tout de même, à part celle des Oujou qui pour le coup aura sans doute du mal à s'aligner face aux 2 autres équipes star. Enfin... je pense que si on avait le déroulement du tournoi, on verrait Oujou-Enma en demi finales, puis Enma-Saikyoudai en finale, pour avoir une confrontation Enma-Babel.
Ce manga était vraiment génial, c'est le premier manga de sport que je lis jusqu'à la fin, et du coup... je pars étudier aux Etats-Unis fin août, j'espère que je pourrai intégrer l'équipe de foot de l'université!! :D :D Allez!! J'y crois à mort!

MessagePosté: 14 Juin 2009 00:39      Sujet du message:

Immortel

frustrant!
ok le chapitre est cool. mais le père d'hiruma? et les filles? que dalle on en sait rien du tout.

MessagePosté: 14 Juin 2009 11:30      Sujet du message:

Cherubin

Ah c'est dans ces moments là ou l'homme est contradictoire. On souhaite qu'une série s'arrête parfois, mais si elle peut perdurer avec qualité c'est tout aussi bien voir mieux.

La fin est ce qu'elle est, finalement le match contre l'équipe Usa est vraiment à considéré comme un bonus dans le manga et rien d'autres. Je suis déçu sur l'absence du père d'Hiruma, pourquoi nous cacher son visage ainsi si c'est finalement pour ne jamais le révéler. Effectivement, comme l'a dit Raoh, tout s'est fait dans la précipitation. Que penser de Clifford qui aurait dû être un grand stratège, et surtout de Bud ... Enfin en même temps tout à été développer sur Monta.

Les pages couleurs du dernier chapitre m'ont rappeler celui basé sur le tirage au sort lors du tournois du Kanto. Une sympathique ambiance d'autant qu'Unsui y est présent dans cette équipe mixe.

Pour ma lecture du manga, j'ai découvert cela directement par le premier tome de Glénat sorti, la couverture faisait bien écho chez moi. Peu à peu j'ai suivi avec adoration ce manga au point d'en savoir un peu plus. Je suis tombé sur les scans montrant pour la première fois Riku, s'en suis du match contre Seibu, sympatoche pour moi mais mieux en manga relié. Les Spider j'avais un peu zappé et j'ai vraiment été accro dès l'annonce du match contre les Naga. Entretemps, j'essayais de mettre désespérément la main sur les chapitres des Poseidons, dur à trouver à l'époque. L'apothéose de ce manga restera ce match contre les Naga , on peux bien inverser sa lecture, commencer le tournois par les Dino, puis Ojho et finir par les Naga, c'est le match phare de la série en ce qui me concerne, la série aurait dû en faire une finale tant tous les ingrédients étaient réunis.

Sur ce qui est des scans jap, je me rappel surtout de la période Mangakana, en 2001, personne ne savait ce qui se passait au japon, l'attente du prochain tome de HxH était insoutenable ... Et peu à peu, quelques scans du tome 13, 14 se font connaitre. De sacrés souvenir à l'époque ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2428 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]