Kheops a écrit:
Citation:
alors qu'on pouvait également penser que le manga allait bientôt prendre fin.
tu pouvais penser, moi le 1er je pensais que ca irait après. La je suis quasi persuadé que non
la différence est la, ce que tu penses, c'est pas que la majorité pense lol
Le problème, c'est que je n'ai aucun moyen de découvrir ce que la majorité pense ! Je n'ai pas ne serait ce que d'échantillon représentatif japonais, et si je devais me tenir à ce qu'il se dit sur les forums francophone, Double Arts serait une valeur sûre du Jump à l'heure actuelle !
Ceux qui ont le plus de chances de savoir ce que le lectorat pense majoritairement, ce sont les gars de la Shueisha.
Citation:
Surtout que le match est assez énorme quand meme (assez fan service donc les japs aiment)
C'est possible, mais encore une fois, on ne peut pas être certain de ce genre de choses.
Kheops a écrit:
Citation:
est que la Shueisha ne compte plus sur la série pour attirer des lecteurs au Jump, et que celle-ci devient plus anecdotique en terme de popularité en s'approchant de la fin... comme si elle arrivait au bout, et devenait vieillissante.
D'un coté vu ce qu'a dit Murata on peut penser que cette coupe du monde est made in Shueishua quand meme lol
Eh, l'un n'empêche pas l'autre. C'est ce qui s'appelle "presser le citron jusqu'à la dernière goutte".
Kheops a écrit:
Citation:
Blust ça a l'air pas mal, comme on pouvait le penser Murata peut tout à fait assurer dans le genre aventure/combat.
Murata avait déja fait un OS y a 1an qui n'a pas était retenu la il en tente un autre (qui sera peut etre pas retenu :s) )
"Pas retenu", enfin pour que la question se pose il faudrait qu'il soit libre le pauvre Murata.
Le one shot précédent était très sympa aussi, mais il y a je crois une différence entre les deux : le premier était une histoire courte dont laquelle les perspectives de prolongement n'étaient pas nettes du tout, et ne faisait d'ailleurs qu'une trentaine de pages, ce qui fait court tout de même pour un "pilote". A ce niveau là, Blust semble plus classique, et fait ses 50 pages habituelles. Mais en effet, cela ne préjuge en rien de la sélection du concept.
D'ailleurs, rien ne l'empêche de travailler sur plusieurs concepts à la fois. Murata avait d'ailleurs publié seul un one shot assez court en 2002, deux semaines seulement avant de publier le "pilote" en deux parties de ES21.
lekern a écrit:
hoop men qui chute encore et encore et kuruko qui a une PC

je suis les 2 oeuvres je trouve vraiment kuruko fade comparé a hoop.....je serais vraiment déçu que hoop sorte

C'est bien parti pour. Sur les premiers chapitres, je m'étais dit que les deux séries ne sortaient pas du tout des sentiers battus. Je ne sais pas comment ça a tourné depuis, mais j'avais vu des éléments qui me faisaient plutôt pencher pour Kuroko s'il fallait en sauver un des deux :
Dans Hoop Men, le héros (lambda) se met complètement par hasard à un sport dans lequel il est novice (schéma ES21 et aussi Slam Dunk, me semble), attiré par les charmes de la manager (Slam Dunk là encore, et c'était pas ça aussi dans Jeanne et Serge ?

). Le rêve de la victoire et la détermination des jeunes lycéens prendront le relais comme toujours !
Dans Kuroko, le personnage principal est un petit aphatique peu doué pour le jeu ordinaire, mais doté d'une belle réputation pour un talent original. Dès le départ, les antagonistes sont mentionnés, ce qui facilite l'accroche de l'intrigue : cela va être la guerre entre anciens coéquipiers. Quant au quota féminin, il échappe au rôle habituel de manager pour celui plus surprenant d'entraîneur. Tout cela me paraît quand même un peu plus neuf...
J'écarte de mon analyse le personnage de joueur venant des States avec lequel devra jouer le héros, commun dans le principe aux deux mangas : à croire qu'ils se sont donnés le mot !