Spoils spoils!!! Discussions entre impatients.
Sujet verrouillé Aller à la page Précédente  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 99  Suivante

26 Avr 2009 19:01

question dofla

ce bas de classement tu le trouve ou? c'est la shueshua qui le donne sur leur site ? (car comme y a pas de jump semaine prochaine ^^)

Et Tegami Bachi c'est pas dans le Jump? pourquoi ici? lol

Edit: me demande si Heiji ou un autre l'avait pas déja annoncé en début d'année d'ailleurs

edit: je savais bien, Avril 2008

26 Avr 2009 19:25

Kheops a écrit:ce bas de classement tu le trouve ou? c'est la shueshua qui le donne sur leur site ? (car comme y a pas de jump semaine prochaine ^^)

Un jap qui a accès à ces infos.

27 Avr 2009 14:21

ES21 retourne a sa meilleur place :twisted:

27 Avr 2009 15:55

comme j'ai déja dis, les japs savent que le manga se fini donc autant garder leur vote pour autre chose que ES ca semble assez logique. Je ferais la meme chose

27 Avr 2009 16:27

Kheops a écrit:comme j'ai déja dis, les japs savent que le manga se fini donc autant garder leur vote pour autre chose que ES ca semble assez logique. Je ferais la meme chose

Difficile d'être sûr de ça, c'est de la conjecture.
L'année dernière, en plein Christmas Bowl, ES21 tournait autour de la 10ème place, alors qu'on pouvait également penser que le manga allait bientôt prendre fin. Maintenant, la série est régulièrement dans les 6 dernières, et lors de la dernière couverture commune, Sena a été relégué au fin fond de l'assemblée, en tout petit.

Même s'il reste des chapitres à paraître, mon avis perso (conjecture également) est que la Shueisha ne compte plus sur la série pour attirer des lecteurs au Jump, et que celle-ci devient plus anecdotique en terme de popularité en s'approchant de la fin... comme si elle arrivait au bout, et devenait vieillissante.

Dragon Ball, en approchant de la fin, est resté dans les toutes premières séries jusqu'au bout. De même, Kenshin est resté une valeur sûre jusqu'au bout. Là, j'estime qu'on s'approche davantage d'une sortie à la Prince of Tennis.

Au moins la transition aura été bien préparé. Blust ça a l'air pas mal, comme on pouvait le penser Murata peut tout à fait assurer dans le genre aventure/combat. Quelqu'un a une trad ?

27 Avr 2009 16:46

alors qu'on pouvait également penser que le manga allait bientôt prendre fin.

tu pouvais penser, moi le 1er je pensais que ca irait après. La je suis quasi persuadé que non

la différence est la, ce que tu penses, c'est pas que la majorité pense lol

Surtout que le match est assez énorme quand meme (assez fan service donc les japs aiment)

est que la Shueisha ne compte plus sur la série pour attirer des lecteurs au Jump, et que celle-ci devient plus anecdotique en terme de popularité en s'approchant de la fin... comme si elle arrivait au bout, et devenait vieillissante.

D'un coté vu ce qu'a dit Murata on peut penser que cette coupe du monde est made in Shueishua quand meme lol

Blust ça a l'air pas mal, comme on pouvait le penser Murata peut tout à fait assurer dans le genre aventure/combat.

Murata avait déja fait un OS y a 1an qui n'a pas était retenu la il en tente un autre (qui sera peut etre pas retenu :s) )

Et d'accord avec toi il prepare la transition si Blust est retenu

Quelqu'un a une trad ?

Y en a pas pour le moment. On a déja la VF mais on a pas encore fini le chapitre

27 Avr 2009 19:51

hoop men qui chute encore et encore et kuruko qui a une PC :shock: je suis les 2 oeuvres je trouve vraiment kuruko fade comparé a hoop.....je serais vraiment déçu que hoop sorte :?

28 Avr 2009 00:02

Kheops a écrit:
alors qu'on pouvait également penser que le manga allait bientôt prendre fin.

tu pouvais penser, moi le 1er je pensais que ca irait après. La je suis quasi persuadé que non

la différence est la, ce que tu penses, c'est pas que la majorité pense lol

Le problème, c'est que je n'ai aucun moyen de découvrir ce que la majorité pense ! Je n'ai pas ne serait ce que d'échantillon représentatif japonais, et si je devais me tenir à ce qu'il se dit sur les forums francophone, Double Arts serait une valeur sûre du Jump à l'heure actuelle ! :lol:
Ceux qui ont le plus de chances de savoir ce que le lectorat pense majoritairement, ce sont les gars de la Shueisha.

Surtout que le match est assez énorme quand meme (assez fan service donc les japs aiment)

C'est possible, mais encore une fois, on ne peut pas être certain de ce genre de choses.

Kheops a écrit:
est que la Shueisha ne compte plus sur la série pour attirer des lecteurs au Jump, et que celle-ci devient plus anecdotique en terme de popularité en s'approchant de la fin... comme si elle arrivait au bout, et devenait vieillissante.

D'un coté vu ce qu'a dit Murata on peut penser que cette coupe du monde est made in Shueishua quand meme lol

Eh, l'un n'empêche pas l'autre. C'est ce qui s'appelle "presser le citron jusqu'à la dernière goutte".

Kheops a écrit:
Blust ça a l'air pas mal, comme on pouvait le penser Murata peut tout à fait assurer dans le genre aventure/combat.

Murata avait déja fait un OS y a 1an qui n'a pas était retenu la il en tente un autre (qui sera peut etre pas retenu :s) )

"Pas retenu", enfin pour que la question se pose il faudrait qu'il soit libre le pauvre Murata. :lol:
Le one shot précédent était très sympa aussi, mais il y a je crois une différence entre les deux : le premier était une histoire courte dont laquelle les perspectives de prolongement n'étaient pas nettes du tout, et ne faisait d'ailleurs qu'une trentaine de pages, ce qui fait court tout de même pour un "pilote". A ce niveau là, Blust semble plus classique, et fait ses 50 pages habituelles. Mais en effet, cela ne préjuge en rien de la sélection du concept.

D'ailleurs, rien ne l'empêche de travailler sur plusieurs concepts à la fois. Murata avait d'ailleurs publié seul un one shot assez court en 2002, deux semaines seulement avant de publier le "pilote" en deux parties de ES21.

lekern a écrit:hoop men qui chute encore et encore et kuruko qui a une PC :shock: je suis les 2 oeuvres je trouve vraiment kuruko fade comparé a hoop.....je serais vraiment déçu que hoop sorte :?

C'est bien parti pour. Sur les premiers chapitres, je m'étais dit que les deux séries ne sortaient pas du tout des sentiers battus. Je ne sais pas comment ça a tourné depuis, mais j'avais vu des éléments qui me faisaient plutôt pencher pour Kuroko s'il fallait en sauver un des deux :

Dans Hoop Men, le héros (lambda) se met complètement par hasard à un sport dans lequel il est novice (schéma ES21 et aussi Slam Dunk, me semble), attiré par les charmes de la manager (Slam Dunk là encore, et c'était pas ça aussi dans Jeanne et Serge ? :lol: ). Le rêve de la victoire et la détermination des jeunes lycéens prendront le relais comme toujours !

Dans Kuroko, le personnage principal est un petit aphatique peu doué pour le jeu ordinaire, mais doté d'une belle réputation pour un talent original. Dès le départ, les antagonistes sont mentionnés, ce qui facilite l'accroche de l'intrigue : cela va être la guerre entre anciens coéquipiers. Quant au quota féminin, il échappe au rôle habituel de manager pour celui plus surprenant d'entraîneur. Tout cela me paraît quand même un peu plus neuf...

J'écarte de mon analyse le personnage de joueur venant des States avec lequel devra jouer le héros, commun dans le principe aux deux mangas : à croire qu'ils se sont donnés le mot ! :lol:

01 Mai 2009 04:01

message supprimé

03 Mai 2009 01:42

#25 (18/05) :
Akaboshi - Ibun Suikoden (New Serie, Couv & Pages Couleur)
To Love (Page Couleur)
Medaka Box (Page Couleur)

D.Gray-man (Absent)

Bas du classement :
Sket Dance
Psyren
Es21
Nurarihyon
Hoop
Jaguar

#26 (25/05) :
Belzeebub (Couv & Pc)
Akaboshi, Kuroko no Basket, Medaka, Psy (Pc)
Dernière édition par Dofla le 10 Mai 2009 17:52, édité 2 fois.

03 Mai 2009 11:44

Image

03 Mai 2009 12:14

J'aime assez le chara design de cette série en tout cas.
Espérons que l'histoire suive.

04 Mai 2009 00:29

beelzebub monte!
c'est vrai que cette serie est simpa.

par contre c'est quoi Inumaru Dashi? un one shot?

04 Mai 2009 02:14

un manga qui est arrivé en meme temps que Toriko et Psyren déja pret de 50 chapitres

08 Mai 2009 17:28

message supprimé

08 Mai 2009 17:34

heiji suidoken a était renommer en Akaboshi?

edit: ah non en faite le titre c'est Akaboshi - Ibun Suikoden ?

08 Mai 2009 17:36

message supprimé

08 Mai 2009 17:42

ah ok au début on parlait de que de "Suidoken" c'est pour ca ^^

10 Mai 2009 17:52

#25 (18/05) :
To Love (Page Couleur)

D.Gray-man (Absent)

Bas du classement :
Sket Dance
Psyren
Es21
Nurarihyon
Hoop
Jaguar

#26 (25/05) :
Belzeebub (Couv & Pc)
Akaboshi (29p), Kuroko no Basket (25p)
Medaka (25p), Psy (23p)

Edit : Modifs.

13 Mai 2009 11:52

#25 (18/05) :
One Piece
Naruto
Gintama
Bleach
Inumaru
Belzeebub
To Love (Page Couleur)
Reborn
Toriko
Kochi
Bakuman
Kuroko
Sket Dance
Psyren
Eyeshield 21
Nuraryon no Mago
Hoop Men
Jaguar
D.Gray-man (Absent)

#26 (25/05) :
Belzeebub (Couv & Pc)
Akaboshi (29p), Kuroko no Basket (25p)
Medaka (25p), Psy (23p)

14 Mai 2009 13:56

Image

14 Mai 2009 15:13

Le dessin semble très sympa.
On dirait un mix de Mashima pour le corps et Obata pour le visage :D

17 Mai 2009 18:31

message supprimé
Dernière édition par ---- le 17 Mai 2009 18:37, édité 1 fois.

17 Mai 2009 18:37

Puis-je me permettre une petite remarque pas bien méchante ? Serait-il possible d'utiliser des codes couleurs moins sombres ? Parce que foncé sur noir, c'est pas très lisible... ^^;;

17 Mai 2009 19:06

PL67 a écrit:Puis-je me permettre une petite remarque pas bien méchante ? Serait-il possible d'utiliser des codes couleurs moins sombres ? Parce que foncé sur noir, c'est pas très lisible... ^^;;

Oui mais ca l'est,lisible, sur le thème subSilver, or les codes couleurs claire ne le serait pas.
Donc le problème deviendrait le même pour d'autres si il changer les couleurs :wink:
Dernière édition par KiruaEikichi le 17 Mai 2009 19:11, édité 1 fois.

17 Mai 2009 19:07

Pour Kochi je vois pas

Animé.... y a de quoi faire avec les chapitres, fin de la série possible, l'auteur en a peut etre marre

hate d'avoir l'info

par contre Akaboshi 3 PC de suite?

17 Mai 2009 19:21

KiruaEikichi a écrit:Oui mais ca l'est,lisible, sur le thème subSilver, or les codes couleurs claire ne le serait pas.
Donc le problème deviendrait le même pour d'autres si il changer les couleurs :wink:

Ooooooooh ! On peut choisir son fond ? Formidable !

Merci du tuyau ! C'est tout de suite mieux comme ça ^^

18 Mai 2009 11:33

Retour de D.gray dans le 26 ? ou alors le sommaire n'est pas encore dispo pour savoir si il est présent ou non ?

18 Mai 2009 11:55

message supprimé

18 Mai 2009 11:56

Ok ok donc la prochaine fois que tu parles de D.gray, ce sera pour son retour ! merci du renseignement !

18 Mai 2009 12:27

Et sinon Heiji, tu n'aurais vu aucune info nulle part de la raison de l'absence de Hoshino Katsura ? Encore un problème de santé, ou juste des vacances ?

18 Mai 2009 15:00

on sait jamais les raison des absence

et le seul moyen qu'on le sache c'est que l'auteur le dise a son retour... si elle a envi

19 Mai 2009 04:19

message supprimé

19 Mai 2009 11:25

ah wai déja un animé? je savais pas

donc la suite tant attendu en animé? la saison 2 de 500 épisode? :lol:

20 Mai 2009 02:57

message supprimé

20 Mai 2009 10:26

Rien ne transpire au sujet d'un énième retour de HxH ?

Le temps passe pas vite.

20 Mai 2009 21:41

tu te doutes bien que si yavait la moindre rumeur elle serait deja sur le forum voyons ...

21 Mai 2009 09:36

Image

21 Mai 2009 10:01

Changement de couv ou c'était une mauvaise preview pour Belz ?

21 Mai 2009 11:22

Apparemment les 10 ans de Naruto sont plus importants ! :lol:
Sujet verrouillé Aller à la page Précédente  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 99  Suivante