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 MessagePosté: 21 Avr 2009 22:15      Sujet du message:
 
Mortel évolué
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Ce qui serait génial c'est que tonkam (ou un autre) réédite jojo du début pasque l'édition de j'ai lu était vraiment atroce!!!

Par contre autant acheté les tomes en jap' sur benippon a moins de 4 euros l'unité en neuf qu'une occaz' pourrie venant d'un éditeur comme j'ai lu qui n'avait jamais été fait pour imprimer des mangas d'ou la qualité d'impression (qu'ils restent dans l'édition de romans....)


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 MessagePosté: 22 Avr 2009 11:44      Sujet du message:
 
Archangel
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Perso j''ai lu ne m'a jamais empêché d'être fan d'une série, même avec la qualité de l'impression, les trads sont bonne et il ni a pas de grosse tache noire sur les dessins. Ainsi je voudrais tout de même dire a beaucoup que si vous achetez du jojo sur le net vous allez taxé, personnellement je vais dans des magasins d'occasion et je voi des jojo a 2 euros a peine... C'est pas bien dur d'avoir la collection pour pas cher.... Enfin si vous partez de 0 vous allez mettre un peu de temps pour les 46 volumes mais c'est loin de ne pas être faisable.

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 MessagePosté: 22 Avr 2009 15:05      Sujet du message:
 
Mortel
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Linebeck a écrit:
J'ai Lu c'est le mal incarné

Je le savais !

Vite !!! Un exorciste !!! :P

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 MessagePosté: 22 Avr 2009 16:08      Sujet du message:
 
Mortel évolué
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C'est vrai que rare sont les editeurs a vraiment respecter le travail original de l'oeuvre...
Et J'ai lu était les pires...remarque Glénat à leurs débuts était pas mal à chier quand méme (exemple : la 1ére version de Dragon Ball......)


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 MessagePosté: 22 Avr 2009 16:29      Sujet du message:
 
Mortel
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Au moins, Glénat s'améliore... On peut dire qu'ils aprennent de leurs erreurs...

J'ai Lu, c'était quand même pourri du début à la fin...

Tonkam fait quand même du bon taf en général (quoi que je me rappelle de la V1 d'Asatte Dance qui était pas fabuleuse -Vive la V2- ou encore de Dominion Tank Police) mais dans l'ensemble, c'est souvent très bon...

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 MessagePosté: 22 Avr 2009 18:19      Sujet du message:
 
Mortel
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Citation:
Au moins, Glénat s'améliore... On peut dire qu'ils aprennent de leurs erreurs...
J'ai Lu, c'était quand même pourri du début à la fin...


Arrêtez un peu de critiquer « J’ai Lu », et mettez vous dans la peau des amateurs de manga de l’époque (une époque où il y avait pas des supers éditions comme aujourd’hui). Je pense que vous auriez bien était content…
Bon c'est pas tout mais bon ce topic est quand même fait pour parler de Jojo's donc si on veut faire un débat sur "quel est le meilleur éditeur" ou un truc dans le genre, faudrait peut être créer un topic au lieu de squatter celui-ci, non ?


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 MessagePosté: 22 Avr 2009 19:43      Sujet du message:
 
Cherubin
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Angel Pit a écrit:
Citation:
Au moins, Glénat s'améliore... On peut dire qu'ils aprennent de leurs erreurs...
J'ai Lu, c'était quand même pourri du début à la fin...


Arrêtez un peu de critiquer « J’ai Lu »

Tout à fais ! C'est grâce à qui que vous avez pu lire certaines séries de la mort qui tue du style JBA ou Ken ? A J'ai Lu ! Et puis l'impression est p'tet de qualité douteuse mais ça empêche pas que la traduction soit de très bonne facture concernant les noms des persos, stands et autres

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 MessagePosté: 22 Avr 2009 20:48      Sujet du message:
 
Mortel
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Citation:
Tout à fais ! C'est grâce à qui que vous avez pu lire certaines séries de la mort qui tue du style JBA ou Ken ? A J'ai Lu ! Et puis l'impression est p'tet de qualité douteuse mais ça empêche pas que la traduction soit de très bonne facture concernant les noms des persos, stands et autres


Ken et Jojo's auraient de toute façon été un jour ou l'autre édité. Attends c'est quand même des classiques, des mangas qui sont énormément appréciés au japon.
Mais t'as raison c'est quand même de la super traduction qu'on a. Regardez Glenat aujourd'hui. Par exemple pour One Piece l'éditeur multiplie les erreurs de traductions. Par exemple : Gol D. Roger devient Gold D. Roger. Yaouh vive la traduction à deux balles.
Et puis les couvertures de malade qu'il y a aussi. J'avoue que les couvertures "J'ai Lu" pour Jojo's sont plus belles que celle de Tonkam pour Golden Wind.
Je vais de ce pas créer un topic pour débattre des éditeurs parce que sinon ça va devenir la foire ici ^_^


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 MessagePosté: 22 Avr 2009 21:00      Sujet du message: Les éditeurs
 
Mortel
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Sur le topic "Jojo's bizarre adventure" un débat s'est créé sur "J'ai Lu". Il a dévié ensuite sur "les éditeurs". Donc je me suis dit qu'au lieu de squatter ce topic, ça serait mieux d'en créer un. C'est fait ! Je vous donne maintenant le lien du topic de Jojo's pour voir le débat (une sorte de séance de rattrapage pour ceux qui n'ont pas vu).
http://ritualscan2.free.fr/viewtopic.ph ... 119#143119

Ce topic n'est pas exclusivement fait pour poursuivre ce débat. Donc si vous avez envie d'élever la voix sur un éditeur faites le. En bref ici vous pouvez parler de tout ce qui a un lien avec les éditeurs, comparer, débattre, gueuler et tout. J'espère que ça a être rempli, car y'a fort à dire sur ce sujet. Allez à vous !


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 MessagePosté: 22 Avr 2009 21:22      Sujet du message:
 
Mortel évolué

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Je trouve Glénat très bien...
Ils ont été un peu dispersés au début avec leur édition de One Piece et à l'heure actuelle on peut leur en vouloir pour ça.
Mais à l'époque, je pense qu'il était normal d'éditer les mangas dans le sens occidental ou sans les couvertures. C'était l'occidentalisation du mouvement qui a évolué plus tard avec les fans qui voulaient "tout comme au Japon"

A l'heure actuelle, il y en a même qui souhaiteraient qu'on ne traduise plus le nom des techniques ou des personnages. Est-ce que dans 10 ans on trouvera que les éditeurs actuels faisaient de la merde en les traduisant ?

Bref, à l'heure actuelle, je les trouve très bons.


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 MessagePosté: 22 Avr 2009 21:52      Sujet du message:
 
Mortel évolué
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C'est pour ca que je me suis abstenu de les acheter quand J'ai lu les a sortis, je préfére attendre une hypothétique réedition...
Aprés c'est vrai que les cover de Golden Wing sont pas terrible comparé aux originales!!


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 MessagePosté: 22 Avr 2009 22:03      Sujet du message:
 
Angel
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Un gros + pour Ki-oon et Doki-doki qui sont deux petits éditeurs avec des lignes éditoriales très définies et de très bonne qualité.
Ils font un boulot remarquable et je les conseille à tous ! :D

Sinon, Glénat fait du super boulot, malgré un aspect du manga trop rigide. Les couvertures sont dures et les pages difficiles à tourner et rabattre.
J'ai beaucoup de Pika, et malgré des fautes assez rares, ils font des bonnes éditions.
Après, Kana...là ça devient drôle. Ils ont format petit du fait de leurs pages très fines, du coup c'est hyper fragile et de relativement moins bonne qualité qu'un Glénat ou Ki-oon sur ce point là.
Même point pour Tonkam (les JOJO's Golden Wind en tout cas, pages très fines).
Pour le reste, du travail correct dans l'ensemble. Asuka, Kurokawa...ils s'en sortent plutot bien. :)


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 MessagePosté: 22 Avr 2009 22:15      Sujet du message:
 
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La plupart des gens n'aime pas Glenat a cause de leurs nombreuses "bavures" de l'époque... Mais il faut remettre le contexte de l'époque... Le public commençait a découvrir la BD Asiatique, Glenat a juste modifié de tel façon que les mangas soient plus abordables a lire a un public plus habitué aux Tintin et Spider-man.... Certes ils ont eu du mal a faire marche arrière ensuite mais bon....

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 MessagePosté: 22 Avr 2009 22:17      Sujet du message:
 
Angel
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Hormis la traduction du titre et le logo de l'éditeur, elles sont identiques.

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 MessagePosté: 22 Avr 2009 22:27      Sujet du message:
 
Angel
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Maxkilian a écrit:
un public plus habitué aux Tintin et Spider-man...

Parlons-en ! :o

Les BD franco-belge genre Tintin tiennent plus en un morceau de nos jours. On peut donc se plaindre d'une mauvaise édition quant à la reliure. :x
Et côté comics, ce n'est pas encore ça en France...entre les mauvais choix éditoriaux et les fouillis d'adaptations, un vrai désastre. :cry:


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 MessagePosté: 22 Avr 2009 23:18      Sujet du message:
 
Cherubin
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pierrot66 a écrit:
C'est pour ca que je me suis abstenu de les acheter quand J'ai lu les a sortis, je préfére attendre une hypothétique réedition...

Je suis d'accord mais pas avant que Stone Ocean et SBR sortent en France

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 MessagePosté: 23 Avr 2009 10:53      Sujet du message:
 
Mortel
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Angel Pit a écrit:
Ken et Jojo's auraient de toute façon été un jour ou l'autre édité. Attends c'est quand même des classiques, des mangas qui sont énormément appréciés au japon.

Et c'est pour ça que les éditeurs du monde entier se disputent tous Kochikame. :lol:

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►À part fumer des spliffs, mon premier kiff, c'est de chiller◄


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 MessagePosté: 23 Avr 2009 11:58      Sujet du message:
 
Mortel évolué
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Exactement!!!
Certains mangas qui marchent au japon ne peuvent pas forcément marcher en france!!!
Des bestseller comme Worst ont été arrété en France...


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 MessagePosté: 23 Avr 2009 12:07      Sujet du message:
 
Angel
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pierrot66 a écrit:
Des bestseller comme Worst ont été arrété en France...

Ça c'est surtout parce que Panini se débrouille comme une quiche avec ses mangas.
Aucun plan marketing, aucune communication, faut pas s'étonner que leurs mangas soient en échec... :? (hormis les gros titres : Enfer&Paradis, City Hunter, 20th Century Boys...)


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 MessagePosté: 23 Avr 2009 12:52      Sujet du message:
 
Mortel évolué
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Oui et ils ont fait de méme avec Shigurui qui est pourtant un chef d'oeuvre!!!


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 MessagePosté: 23 Avr 2009 14:06      Sujet du message:
 
Cherubin

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Eckhaert a écrit:
Parlons-en ! :o

Les BD franco-belge genre Tintin tiennent plus en un morceau de nos jours. On peut donc se plaindre d'une mauvaise édition quant à la reliure. :x
Et côté comics, ce n'est pas encore ça en France...entre les mauvais choix éditoriaux et les fouillis d'adaptations, un vrai désastre. :cry:

T'es en train de nous dire qu'on est gâté niveau manga ? :o

Mais je suis entièrement d'accord avec toi pour la qualité des BD franco-belges. Il y a encore quelques semaines, je me suis relu mes Astérix (que j'avais pas relu depuis 10 ans ! Du coup je capte beaucoup mieux la subtilité des blagues, un vrai régal) et je me suis rendu compte que les premiers volumes étaient en bien meilleur état que les récents qui tombent en miettes :evil:

Sinon, le meilleur éditeur manga à mes yeux est Kurokawa parce qu'en plus de sortir d'éditer de bonnes séries, leur travail est irréprochable.

Et Tonkam c'est des voleurs :o Trop cher certaines séries.


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 MessagePosté: 23 Avr 2009 14:14      Sujet du message:
 
Mortel
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Angel Pit a écrit:
Arrêtez un peu de critiquer « J’ai Lu », et mettez vous dans la peau des amateurs de manga de l’époque (une époque où il y avait pas des supers éditions comme aujourd’hui). Je pense que vous auriez bien était content…


Ben à l'époque, j'ai eu dans les mains les City Hunter (naze), Orange Road (naze) et Jojo (naze et pourtant j'en ai acheté)... Donc à l'époque, j'étais déjà pas content des adaptations de l'éditeur....

Et les conv' FR de Tonkam pour Golden Wind sont les mêmes que les versions jap... Angel Pit, tu leur reproches quoi ?

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 MessagePosté: 23 Avr 2009 14:26      Sujet du message:
 
Archangel
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Ui mais ils ont des séries qui déchirent :lol: (comme Delcourt)

Perso, mon critère numéro 1, c'est quand même le choix des séries...

Après, les pages qui se barrent de chez Asuka, ou le mauvais encrage chez Kana (ou chez d'autres d'ailleurs), bon... c'est frustrant voire exaspérant. Mais pas primordial.

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 MessagePosté: 23 Avr 2009 14:56      Sujet du message:
 
Mortel
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Citation:
Ben à l'époque, j'ai eu dans les mains les City Hunter (naze), Orange Road (naze) et Jojo (naze et pourtant j'en ai acheté)... Donc à l'époque, j'étais déjà pas content des adaptations de l'éditeur....

Et les conv' FR de Tonkam pour Golden Wind sont les mêmes que les versions jap... Angel Pit, tu leur reproches quoi ?


T'étais alors un pur chieur à l'époque... enfin bon y'a toujours des gens qui seront jamais contents quoi qu'ils aient :lol:
Ce que je leur reproche ? Ils ont pas "the touch" malgré qu'elles soient identiques. M'enfin c'est mon côté chieur :roll:


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 MessagePosté: 23 Avr 2009 15:22      Sujet du message:
 
Angel
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Linebeck a écrit:
Eckhaert a écrit:
blabla (voir plus haut :P)
blablabla (idem :lol:)

Bah oui, les séries comme Vagabond ou Zetman qui sont des chefs d'œuvres ont un prix beaucoup trop cher, et rattraper tout ce retard, en neuf, ça coûte les yeux de la tête ! :x

Sinon je disais que les BD franco-belges étaient souvent trop chères pour le peu de pages (autant qu'un manga pour même pas 50 pages :roll: le coup des pages glacées ça va un moment, comparé ça à Watchmen 400 pages 15€ qui a l'air d'un cadeau à côté). Les BD Soleil sont de très bonne qualité, mais 12€ pour 50 pages glacées avec une grosse couverture rigide élaborée de la mort qui tue, c'est CHER. Pourquoi ne pas opter pour des couvertures moins couteuses ? Ça attirerait plus de clientèle, surtout chez les jeunes qui sont moins dépensiers. Un mineur aura plus envie de s'acheter 2 tomes de Naruto que le dernier Lanfeust, et ce avec le même budget... :?

Après, le problème de certains éditeurs vient de la publicité/communication. Des éditeurs comme Kana, Ki-oon, Asuka ou Kurokawa ont un marketing de fou à coup de goodies et de spots publicitaires (Gameone diffuse des spots Ki-oon et Asuka il me semble). Et ça marche pour eux !
Car d'un autre côté vous avez Delcourt/Akata qui peine à faire connaître ses mangas, avec des sites internet pas toujours mis à jour ou tout simplement aucune publicité. Quand vous regardez le site Pika (assez fouillis :?) on y trouve toutes les dernière news en terme d'événements ou de nouvelle licences. Alors que Glénat ne fait pas circuler ses infos. Je prend l'exemple des rééditions Perfect de Dr. Slump et Kenshin, mes libraires spécialisés mangas n'en savaient rien alors que j'avais vu ça depuis plusieurs jours sur le net (Manga News je pense). Je trouve que ça la fout mal d'apprendre (en tant que client/passioné) à son libraire quelque chose que lui seul est sensé apprendre de ses fournisseurs. :roll: (en tout cas il était bien content pour Dr. Slump :P)

Si je m'attarde beaucoup (et encore, j'abrège) sur ce sujet "Les éditeurs", c'est surtout parce que le monde de l'édition du livre me fascine et que j'aimerai y travailler plus tard. (à la limite en librairie mais c'est pas la même chose)


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 MessagePosté: 23 Avr 2009 15:28      Sujet du message:
 
Mortel
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Angel Pit a écrit:
Citation:
Ben à l'époque, j'ai eu dans les mains les City Hunter (naze), Orange Road (naze) et Jojo (naze et pourtant j'en ai acheté)... Donc à l'époque, j'étais déjà pas content des adaptations de l'éditeur....

Et les conv' FR de Tonkam pour Golden Wind sont les mêmes que les versions jap... Angel Pit, tu leur reproches quoi ?


T'étais alors un pur chieur à l'époque... enfin bon y'a toujours des gens qui seront jamais contents quoi qu'ils aient :lol:
Ce que je leur reproche ? Ils ont pas "the touch" malgré qu'elles soient identiques. M'enfin c'est mon côté chieur :roll:


Mais ça, c'est vrai que je suis un peu chieur ! Je le revendique même !

Je trouve qu'au prix où sont vendus les mangas en France, c'est un minimum d'avoir un produit de qualité... Le prix japonais des volumes reliés, c'est environ 450 yens quoi !

Pour te dire combien j'étais un chieur, dès le premier volume de Dragon Ball, je trouvais les versions Glénat pourries ! Et j'étais au collège ! Ah l'enfant terrible ! :)

(je chipotais même sur les VF de Gunnm parce que les couvs étaient "retournées" pour s'adapter au sens de lecture Fr)

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 MessagePosté: 23 Avr 2009 15:35      Sujet du message:
 
Mortel évolué

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Citation:
Après, le problème de certains éditeurs vient de la publicité/communication. Des éditeurs comme Kana, Ki-oon, Asuka ou Kurokawa ont un marketing de fou à coup de goodies et de spots publicitaires (Gameone diffuse des spots Ki-oon et Asuka il me semble). Et ça marche pour eux !


Oui enfin ça coute cher ça hein ^^"
Je dis pas que tu as tort, je dis que c'est très compliqué à mettre en place et qu'il faut une sacrée paire à mon avis pour dire simplement "on va faire de la pub et ça va marcher".


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 MessagePosté: 23 Avr 2009 15:38      Sujet du message:
 
Mortel
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Citation:
Je trouve qu'au prix où sont vendus les mangas en France, c'est un minimum d'avoir un produit de qualité... Le prix japonais des volumes reliés, c'est environ 450 yens quoi !
Pour te dire combien j'étais un chieur, dès le premier volume de Dragon Ball, je trouvais les versions Glénat pourries ! Et j'étais au collège ! Ah l'enfant terrible !
(je chipotais même sur les VF de Gunnm parce que les couvs étaient "retournées" pour s'adapter au sens de lecture Fr)


En même temps si les mangas valent si cher c'est parce que dedans t'as de trucs qui déchirent la race de ta grand mère baby ! Non sérieusement que tu sois indigné par la prix des mangas c'est normal (moi j'achète d'occaz' donc je m'en fout). Mais bon faut bien payer les honnêtes gens de Glenat, Kana et tout. Pour Tonkam je crois qu'ils sont bien payés vu comment ils nous taxent :lol:
Ah là par contre t'as aussi raison de gueuler : le sens VF ça fait chier. Et pas que pour Gunnm. Ca c'est typique de Glenat, c'est eux qu'en font le plus des mangas qui n'ont pas le sens de lecture japonais.

Voilà t'as raison d'être chieur pour certaines choses, mais bon on critique pas "J'ai Lu" ! :P Y'a être chieur et être chieur...


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 MessagePosté: 23 Avr 2009 16:03      Sujet du message:
 
Mortel
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Localisation: Toulouseuh !
Je critique les mauvaises adaptations et je salue les bonnes ! :)
Un chieur éthique, ça s'appelle ! :P

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 MessagePosté: 23 Avr 2009 16:53      Sujet du message:
 
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Nil Sanyas a écrit:
Après, les pages qui se barrent de chez Asuka, ou le mauvais encrage chez Kana (ou chez d'autres d'ailleurs), bon... c'est frustrant voire exaspérant. Mais pas primordial.


Ca reste quand même important. Si tu dois racheter un tome parce que celui que tu as acheté est tombé en lambeau ça devient très très vite énervant. Et puis la qualité d'une édtion joue aussi pas mal sur l'appréciation de ta lecture : Si t'achètes un tome de HNK et qu'on te sort des "Hokuto a pain" à chaque page tu vas pas trop apprécier et surement pas continuer. (bon moi ça me ferait marrer donc je continuerais peut-être mais bon :lol:)

En fait j'ai remarqué que suivant le type de série la qualité va être différente et même chez un même éditeur. Je suis vraimnt pas fan de KANA pour tout ce qui touche aux séries comme Naruto and co. mais il faut avouer que sur d'autres séries comme Mushishi (merci à eux de l'avoir éditer d'ailleurs) ou Monster je vois rien à reprocher. Pareil pour des séries comme Icare ou Seton. En gros tout ce qui sort du label "Kana" et qui touche plus à la collection "Made in" ou "Big Kana"

J'ai le souvenir qu'on m'ait expliqué que Tonkam a eût une période où ils faisaient vraiment n'importe quoi (collection incompléte, ...) et qu'ils étaient au bord de faillite ou un truc dans le genre. Mais qu'une fois qu'ils ont été racheté, la boite est bien repartie et la qualité de leur série c'est bien amméliorée. Il suffit de toute façon de voir leur catalogue : Zetman, Homunculus, Spirit of the Sun, Gantz, ... que du bon quoi :) Après au niveau de leurs tomes j'ai pas trop de problème sauf pour le tome 1 de Zetman où les pages du débat se détachent (mais je l'ai chopé à la Fnac donc bon). Et à la limite même les Familly Compo et les 3 autres receuils d'histoires courtes de HOJO sont de bonnes factures je trouve. J'ai aucun problème et pourtant c'est quand même du occasion.

Pour les autres éditeurs j'aime beaucoup Pika Edition, ils font des très bonnes séries : NAO, GB, TRC, GTO, ... Et ce que j'apprécie beaucoup c'est le petit lexique à chaque début de tome ce qui aide beaucoup pour des séries comme GTO où dans certains tomes les références sont vraiment impréssionnantes :shock:

Après l'avantage des éditeurs un peu plus jeunes genre Kurosawa ou Doki Doki c'est qu'ils font des séries qui sortent un peu plus du lot et qu'ils restent quand même très proche de l'oeuvre originale. Kurosawa fait du très bon boulot sur FMA ou sur The Lost Canvas (mention spéciale pour Keishicho 24 :lol:) et puis je me souviens pas avoir été choqué par leur traduction, pas comme dans Kana où ils avaient balancé "Orbe Tourbillonante" pour le Rasengan. Je suis sûr que pour certains c'était la première fois qu'ils rencontraient le mot "orbe" … Et pour Doki Doki, j'ai qu'une seule série pour le moment d'eux je crois et je le regrette vraiment pas : "L'académie des Ninjas" avec Mandeline et Nicolas ! (bon ils ont laissé les noms japonais mais c'est pour que vous situez le délire :D)

Il reste plein d'autres petit éditeurs qui n'ont pas un très gros catalogue mais qui font quand même du bon boulot. Genre Delcourt, Vent d'Ouest, Xiao Pan, ...
Mais comme ça déjà été dit le pire éditeur question marketing c'est bien Generation Comics. Dans le genre je me fous de la gueule des clients ils sont le top et c'est dommage parce qu'ils ont vraiment d'excellentes séries, qui sont reportés 20 fois par mois :? Et je parle même pas de leur site, qui l'a dernier fois où j'y étais allé (ils ont peut-être changé entre temps) il y avait absolument rien, aucune annonce de dates, que dalle :?

Bref c'est assez dur de trouver un éditeur qui fasse vraiment que des bonnes choses que ce soit niveau catalogue ou niveau traduction / édition. On trouve un peu du bon et du mauvais de partout.

Sinon je me suis toujours demandé, ce sont les éditeurs qui choissent le format de leur tome ? Ou c'est imposé par les éditeurs japonais ? (Taille du volume, couverture, ect...)


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 MessagePosté: 23 Avr 2009 17:08      Sujet du message:
 
Angel
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k1Rua a écrit:
Sinon je me suis toujours demandé, ce sont les éditeurs qui choisissent le format de leur tome ? Ou c'est imposé par les éditeurs japonais ? (Taille du volume, couverture, ect...)

Un peu des deux. Naruto et One Piece sont de la Shueisha (même plus, du Weekly Shônen Jump) et leurs adaptations en France sont très très différentes. Naruto est en format mini comparé à One Piece, qui lui a subit une dizaine de volumes en sens de lecture occidental. :roll: Et c'est d'ailleurs la sœur d'Oda (si je ne me trompe pas) en voyage en France qui a été scandalisée de ça et qui a entrainé la Shueisha à demander un sens de lecture original. :lol:
Mais hormis Kana (et les "petits" Tonkam, genre Golden Wind), les éditeurs font tous les mêmes dimensions en général.


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 MessagePosté: 23 Avr 2009 17:24      Sujet du message:
 
Mortel
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Deux mangas que je trouve extrêmement bien adaptés :

- Vagabond (Tonkam)
- Genshiken (J'sais pas qui)

Mais il raquent les volumes...

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 MessagePosté: 23 Avr 2009 17:34      Sujet du message:
 
Immortel

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Genshiken c'est Kurokawa et c'est pas spécialement cher, le prix d'un volume normal.


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 MessagePosté: 23 Avr 2009 17:36      Sujet du message:
 
Mortel
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Citation:
c'est d'ailleurs la sœur d'Oda (si je ne me trompe pas) en voyage en France qui a été scandalisée de ça et qui a entrainé la Shueisha à demander un sens de lecture original.


Bon ba alors Glenat en a rien à foutre.
J'en vois encore des mangas en sens de lecture non japonais (par exemple mon one piece tome 47 est en sens de lecture occidentaux). Trop dégoûté :x. Glenat font chier quoi !
J'ai envie d'écrire à la soeur d'Oda ça serait cool pour Glenat :lol:
Ah j'adore descendre Glenat et défendre J'ai Lu :D


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 MessagePosté: 23 Avr 2009 17:42      Sujet du message:
 
Archangel
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Ui enfin non là...

Glénat produit les deux sens pour que ceux qui préfèrent en Version Jap garde la version Jap jusqu'au bout, et même logique pour ceux qui préfèrent la version occidentale.

C'est loin d'être stupide.

Quand on achète son tome, faut juste faire gaffe à pas acheter une version dans le sens contraire de celui souhaité... ça prend 3 secondes.

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 MessagePosté: 23 Avr 2009 17:43      Sujet du message:
 
Angel
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D'une autre part, quand on voit l'édition Perfect de Dragon Ball, on se dit que pour le coup Glénat fait du bon boulot. Elle est irréprochable, et je m'en suis délecté. :P


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 MessagePosté: 23 Avr 2009 17:52      Sujet du message:
 
Mortel
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Bon ba alors faut juste que j'aille gueuler chez Auchan. Non mais j'ai regardé avant d'acheter si il y avait un tome version sens de lecture japonais (je suis pas con quand même :P), et y'en avait pas. Pourtant le vendeur m'avait dit qu'il venait tout juste de les recevoir et de les mettre. Bref sur 50 mangas, tous en sens de lectures normal. A l'époque je m'étais dit que c'était la faute à Glenat, et j'en suis toujours persuadé. Je ne déteste pas forcément Glenat mais quand il s'agit de One Piece si (c'est pour ça que je les descends ! Non mais quand on est l'éditeur de OP on fait du boulot irréprochable !).

Eckhaert > en même temps si c'est "perfect" faut qu'ils assurent leur coup :lol:


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 MessagePosté: 23 Avr 2009 18:48      Sujet du message:
 
Angel
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Angel Pit a écrit:
Eckhaert > en même temps si c'est "perfect" faut qu'ils assurent leur coup :lol:

Certes oui, mais voir Panini publier Enfer&Paradis en sens de lecture occidental, à un prix assez élevé, c'est du massacre... :(


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 MessagePosté: 23 Avr 2009 18:48      Sujet du message:
 
Mortel
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florent a écrit:
Genshiken c'est Kurokawa et c'est pas spécialement cher, le prix d'un volume normal.


6,90 !
Quoi qu'en fait, maintenant, c'est 6,50...

P'tain ! Mais j'hallucine sur le prix des mangas... 50 balles...

Nil Sanyas a écrit:
Ui enfin non là...

Glénat produit les deux sens pour que ceux qui préfèrent en Version Jap garde la version Jap jusqu'au bout, et même logique pour ceux qui préfèrent la version occidentale.

C'est loin d'être stupide.

Quand on achète son tome, faut juste faire gaffe à pas acheter une version dans le sens contraire de celui souhaité... ça prend 3 secondes.

C'est vrai ?
Moi qui croyais que Last Order était publié en sens français !!! Ah la truffe, j'aurais dû faire gaffe !

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 MessagePosté: 23 Avr 2009 19:03      Sujet du message:
 
Archangel
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Je parlais pour OP (Last Order, je sais plus).

6 €, c'est plus proche de 40 que 50 francs quand même :mrgreen:

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Dernière édition par Nil Sanyas le 23 Avr 2009 19:15, édité 1 fois.

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