c'est marrant mais ce que tu me reproches là tu essayes pas de le faire à ta façon ? en imposant ton point de vue comme véritable ?
tu veux entendre quelque chose ? elle le sait que je veux la changer, je n'ai de cesse de la répéter et il faut dire aussi que si je lui ai avoué que je revais de faire ça pour elle, c'est qu'elle a avoué vouloir elle aussi changer son passé peu glorieux, je n'ai fait que lui apporter mon aide ma touche pour l'aider à dévier de son futur si elle continuait comme auparavant sa vie tout en continuant à le faire à sa façon, je n'impose pas mon point de vue, juste j'écoute, vois qu'elle n'est pas fière de ces choses, si je vois une volonté de changer ou justement de ressentir une aide (car quand on se confit c'est qu'on souhaite une aide) et d'y répondre, après libre de suivre ma voie ou pas je lui force rien, en attendant elle est là avec moi alors qu'elle pourrait très bien faire autre chose surtout vu ce qu'on lui propose chaque jour, elle fait des efforts par rapport à son passé qui continue à la hanter et essaye de lui faire répéter sans cesse les mêmes erreurs, bah moi je suis là pour lui dire qu'en fait elle a plusieurs choix dans la vie, autre que répéter toujours le même schéma de vie qu'elle semblait fuir
mais...
je suis pas aussi bon, sincère, sauveur, truc muche et tout, j'ai beaucoup de défauts comme tout le monde, et j'ai beaucoup de mal pour changer, tellement je suis imbu de moi même, pourtant pour elle j'ai aussi envie de changer, elle le fait naturellement aussi avec moi on essaye de s'améliorer, et parce qu'on est ensemble on essaye de faire en sorte
après quoi dire qui finirait par cette question : qu'est ce que l'amour ? un soutien pour changer et se rendre meilleur ? regarder dans la même direction/ le meme avenir ensemble ? coucher ? -_-; Ca personne peut le dire, tant on se satisfait d'être avec une personne je vois pas l'intérêt de la quitter/l'abandonner
elle n'a pas d'exemple d'amour vrai ça tu as tout à fait raison ! C'est surement pour ça qu'elle a du mal à s'engager, étonnement par mon naturel je lui prouve pourtant qu'une autre vision est possible, quand je me suis inquiété pour elle car elle ne me répondait plus, elle en a été très sincèrement bouleversé, comme sa soeur à qui j'ai téléphoné, inquiet et tu sais quoi, je réfléchissais à rien, à pas être un sauveur surtout vu comment j'ai réagis bizarrement au téléphone, juste comme quelqu'un de soucieux, je cherchais pas à sauver quelqu'un j'avais juste peur de perdre un être cher à nouveau
tiens je vais te raconter une anecdote une amie à moi s'est suicidée, depuis ce jour j'ai toujours assez souffert de ça, ça s'est passé en octobre/novembre. Cette fille à chaque fois qu'elle allait faire une tentative de suicide elle m'écrivait un sms, moi à chaque fois peu importe ce que je faisais, je lui répondait au téléphone, prenait du temps avec elle, essayait de la faire rigoler pour qu'elle pense à autre chose. Au moins 3/4 tentatives je lui ai empêché de faire. Le jour où elle a fugué pour se suicider dans une foret, elle m'avait encore envoyé un sms j'étais à l'école, j'étais fatigué de ma semaine, et personnellement j'aurais pu donner une excuse au prof et m'enfuir aller l'appeler, non je l'ai juste engueulé, non soutenue, la traitant d'égoiste etc etc... En gros je l'ai laché ! Je pensais qu'elle n'allait pas le faire, donc je n'ai pas appelé ces parents pour qu'ils la surveillent et autre
le résultat est là elle s'est suicidé cette seule fois où je l'ai laché ! Alors le syndrome du sauveur personnellement je veux pas être méchant mais tu peux le foutre là où je le pense cette théorie, peu importe ce qu'on m'a dit après, que elle voulait vraiment se suicider et que c'était pas ma faute, si sérieusement les gens prenaient du temps pour écouter et aider les autres dans ce monde dicté par notre propre ego on serait pas à avoir des taux de suicide alarmant dans ce fichu monde !
Alors bien entendu c'est sur pour éviter de perdre un cable quand j'entends plusieurs personnes m'avouaient (car il semble que par mon écoute les gens aiment me voir, même si ils me connaissent peu, venir me parler de leur fantome du passé et de leur probleme) des atrocités sans nom digne de faire passer ayako pour un walt disney, faire passer ça pour un jeu ça peut faire du bien de temps en temps, et celle avec qui je suis, je n'ai pas beaucoup couché avec, en fait on l'a jamais fait techniquement on essayait d'avoir un gosse c'tout, et perso j'suis plus friand du sexe depuis là encore cette amie perdu, ayant souvent des absences d'envies de plus d'un mois sans rien faire (40 jours 40 nuits trop facile pour moi)
je cherche pas à être heureux en cherchant l'amour des autres encore une fois je t'ai donné les 4 activités qui me suffit pour me rendre heureux (et bien entendu avoir le boulot pour payer ces 4 trucs), juste continuer à écouter les autres et elle semble vouloir aussi préférer être en ma présence et ma compagnie que pas mal d'autres gens, peu importe que cela fasse looser aux yeux des autres, tant que elle est heureuse et je l'avoue le fait qu'elle soit heureuse car j'suis un ami sincère et aimant, donc d'avoir des sentiments pour moi me fait aussi plaisir, ça compense les autres fois où je n'ai rien pu faire pour les autres
et oui des gandhi à la con ça existe encore !
et sinon j'préfère être sincère et pouvoir me regarder dans une glace chaque matin que réussir en détruisant les autres hélàs il est vrai dans notre monde égoiste ce ne sont pas les sincères qui réussiront mais qu'est ce que je m'en moque
_________________ sur ce see you next time, space cowboy ma collection
|