Nous sommes le 09 Juin 2025 21:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2489 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 63  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 17 Oct 2008 22:44      Sujet du message:

Angel

pour les joueurs comme moi qui espérait tater LBP la semaine prochaine et ben je peux vous dire qu'on peut aller se brosser le jeu est reporté au 31 octobre. La raison ? et ben il parait que des musulmans ont été offensé par la musique d'un malien qui faisait référence au coran dans l'un des stages du jeu ...

MessagePosté: 17 Oct 2008 23:04      Sujet du message:

Archangel

En même temps je vois pas ce le Coran vient faire dans un jeu, tout comme la Thora ou l'Evangile... Après va savoir ce que le mec raconte, est-ce que c'est une partie du Coran ou une critique gratuite et qui sert à rien :?:

MessagePosté: 17 Oct 2008 23:11      Sujet du message:

Angel

une verset qui parlait de mort ou quelque chose de ce genre , en fait le malien (qui est tres certainement un musulman...) est un peut le fautif de l'histoire et non sony qui voulait juste diversifier sa bande son on prenant un peu partout..., donc je le vois mal critiquer le verset en tant que tel ce qui dérange je pense que c'est surtout parce qu'il y a un verset du coran tout simplement...

MessagePosté: 17 Oct 2008 23:18      Sujet du message:

Archangel

Que se soit Sony ou le gars qui est coupable, je vois pas ce que un versert du Coran (au même titre que les 2 autres Religions) font dans un jeu video. Notre mode est deja compliquer donc pas besoin d'en rajouter :?

MessagePosté: 18 Oct 2008 00:08      Sujet du message:

Archangel

C'était dans les paroles d'une chanson incluse dans la musique.

Citation:
To: Sony Computer Entertainment & Media Molecule

While playing your latest game, "LittleBigPlanet" in the first level of the third world in the game (titled "Swinging Safari":smileywink:, I have noticed something strange in the lyrics of the music track of the level. When I listened carefully, I was surprised to hear some very familiar Arabic words from the Quran. You can listen to part of the track here:

mt14.quickshareit.com/share/p...lip22503c0.wav

The words are:

1- In the 18th second: "كل نفس ذائقة الموت" ("kollo nafsin tha'iqatol mawt", literally: 'Every soul shall have the taste of death').

2- Almost immediately after, in the 27th second: "كل من عليها فان" ("kollo man alaiha fan", literally: 'All that is on earth will perish').

I asked many of my friends online and offline and they heard the exact same thing that I heard easily when I played that part of the track. Certain Arabic hardcore gaming forums are already discussing this, so we decided to take action by emailing you before this spreads to mainstream attention.

We Muslims consider the mixing of music and words from our Holy Quran deeply offending. We hope you would remove that track from the game immediately via an online patch, and make sure that all future shipments of the game disk do not contain it.

We would also like to mention that this isn't the first time something like this happened in videogames. Nintendo's 1998 hit "Zelda: Ocarina of Time" contained a musical track with islamic phrases, but it was removed in later shipments of the game after Nintendo was contacted by Muslim organizations. Last year, Capcom's "Zack & Wiki" and Activision's "Call of Duty 4" also contained objectionable material offensive to Muslims that was spotted before the release of the final games, and both companies thankfully removed the content.

We hope you act immediately to avoid any confusion and unnecessary controversy, and we thank you for making such an amazing game.

Regards,
yasser
psn id : solid08

Ca fout les boules quand même, je ne trouve pas que ça constitue un progrès qu'un jeu soit modifié parce qu'il détourne ou utilise des symboles religieux. Et je dis pas ça parce que c'est la religion musulmane, les censures dans sotn pour les versions occidentales par exemple sont également scandaleuses.

La musique en question http://www.youtube.com/watch?v=N5cepFETeDM
Mp3 rippé http://www.megaupload.com/fr/?d=U66CPN37

Dernière édition par asmodeal le 18 Oct 2008 00:20, édité 1 fois.

MessagePosté: 18 Oct 2008 00:20      Sujet du message:

Archangel

Progres où pas, faut pas empieter sur des choses aussi sensible, dit toi musulman se lave pour toucher et lire le Coran, alors je vois pas ce que sa fais dans un jeu.

Apres faut comprendre que ta liberté s'arrête la où commence celle des autres et en l'occurence c'est Sony qui est fautif donc voila, le fait que le jeu soit censurer est comphrensif.

MessagePosté: 18 Oct 2008 00:28      Sujet du message:

Archangel

Sauf que la religion c'est du domaine privé, en France heureusement il y a une séparation.
Mais jusqu'où faudra t-il aller, imagine une pub qui met en scène de façon comique le père noël, est ce que les gens qui croient au père-noël exigeront également le retrait de ce genre de pub.
Il ya tellement de sectes, tellement de cultes, on ne va pas commencer à agir en fonctions du délire de ces personnes.

MessagePosté: 18 Oct 2008 01:05      Sujet du message:

Archangel

Que la religion releve du domaine privée ou pas, sa justifie pas le fait d'en faire n'importe quoi et de pas respecter. :wink:

Oublie que les religions ont été la causes de beaucoup de guerres par le passer, donc je pense pas qu'on puisse faire ce que l'on veut sans limites.

Citation:
on ne va pas commencer à agir en fonctions du délire de ces personnes.

Le probleme c'est que tu pense qu'à toi, car pour toi c'est du delire, par pour eux :wink:

MessagePosté: 18 Oct 2008 07:33      Sujet du message:

Archangel

Citation:
Le probleme c'est que tu pense qu'à toi, car pour toi c'est du delire, par pour eux Wink

Sauf que moi je ne veux pas imposer mes idées et mes convictions aux autres, je veux juste que ça reste du domaine du privé.
Mais surtout la réaction de Sonye st incroyable, est ce que tu penses qu'ils se seraient chié dessus si ils s'étaient rendu compte au moment de la sortie que dans une chanson il y avait des paroles de la bible ou de la torah et que quelqu'un leur aurait écrit pour dire que c'était insultant.
Si Sony retarde little big planet ce n'est pas parce qu'ils en ont qqchose à faire d'avoir une chanson avec des paroles du coran, c'est qu'ils ont les boules des réactions complètement disproportionées que ça peut entrainner et des dommages pour la marque.

MessagePosté: 18 Oct 2008 09:59      Sujet du message:

Ritual Ermite

Nous sommes tous d'accord pour affirmer que Sony n'avait pas vraiment besoin de ça en ce moment, surtout que Little Big Planet est le gros jeu PS3 de cette fin d'année.
L'idéal serait que les équipes de jeux vidéos devraient avoir une charte de signes éthniques, religieux à ne pas utiliser dans leur réalisation afin de ne pas transgresser le sacré par le virtuel. Les hardcoregamers ne doivent pas être en colére envers l'Islam mais envers sony. Il faudrait mieux à l'avenir pour les éditeurs de jeux de régler ceci en silence en disant que le jeu est repoussé et sans jamais dire pourquoi, afin de ne pas porter atteinte bêtement à une religion et soulever des regains hostiles...

M'enfin, ce n'est qu'un repport de quelques semaines seulement, pas de 6 mois, ce n'est pas la mort du petit cheval!

MessagePosté: 18 Oct 2008 10:31      Sujet du message:

Archangel

Citation:
une charte de signes éthniques, religieux à ne pas utiliser dans leur réalisation afin de ne pas transgresser le sacré par le virtuel

Au secours, tu veux pas vivre en dictature théocratique aussi.
Je te remets ça dans le contexte, à la base c'est une chanson, est ce que tu trouverais ça normal qu'un chanteur ne puisse sortir une chanson parce qu'il se sert de paroles religieuses.
En suivant ton raisonnement un anime comme Evangelion n'aurait jamais été autorisé, etc.
Je trouve ça incroyable cette mentalité du politiquement correct, de l'autocensure, de l'obsession de ne froisser personne même les plus extrémistes.

MessagePosté: 18 Oct 2008 10:34      Sujet du message:

Ritual Ermite

Si ça permet d'éviter les debordements inutiles à chaque référence religieuse, oui m'sieur!

MessagePosté: 18 Oct 2008 13:12      Sujet du message:

Archangel

asmodeal a écrit:
Citation:
Le probleme c'est que tu pense qu'à toi, car pour toi c'est du delire, par pour eux Wink

Sauf que moi je ne veux pas imposer mes idées et mes convictions aux autres, je veux juste que ça reste du domaine du privé.

Ouai mais la religion ne peut pas rester dans le domaine privé à 100%, c'est beaucoup trop important.

Citation:
Mais surtout la réaction de Sonye st incroyable, est ce que tu penses qu'ils se seraient chié dessus si ils s'étaient rendu compte au moment de la sortie que dans une chanson il y avait des paroles de la bible ou de la torah et que quelqu'un leur aurait écrit pour dire que c'était insultant.

Je sais pas pour toi mais en France, le nombre de Chrétiens est pas si important et quand je dit Chrétiens c'est des pratiquant, qui vont à l'Eglise et tout. Perso y en a pas beaucoup, surtout sur Paris... Moi j'ai entendu des gens dire "moi chui Chrétiens athée" :? ou encore "je suis Chrétiens mais je crois pas à Dieu" :shock:
Donc à partir de la il y a moins de reaction.

Ensuite pour ce qui est de la Thora ou plus simpelment des Juifs, il suffit de dire qu'on est pas d'accord avec ce qu'il se passe entre Palestinnien et Israëliens pour qu'on te prenne pour raciste. Encore pire, juste le mot Juif peut te faire passer pour un raciste et comme on l'a vu recement à la TV, un jeune Juif s'est fait aggresser et directe considerer comme une aggression raciste alors qu'en vérité il s'agissait d'un reglement de compte...

Tous sa pour dire que chacun intervient d'une façon ou d'une autre et qu'on ne peut mettre la religion de côté. Faut savoir vivre en harmonie en évitant de faché l'autre que se soit les athées avec les religieux et les religieux avec les athées.

Citation:
Si Sony retarde little big planet ce n'est pas parce qu'ils en ont qqchose à faire d'avoir une chanson avec des paroles du coran, c'est qu'ils ont les boules des réactions complètement disproportionées que ça peut entrainner et des dommages pour la marque.

"des réactions complètement disproportionées" ==> tu grossie les choses, si sa strouve ils auraient sortie le jeu y aurait pas eu "de réactions complètement disproportionées"... Il y a eu des remarque, mais sa veut pas dire que tous les musulmans se sentent insultés :wink:

Et comme dit Gouki, c'est un report de quelque semaines histoire de contenter tous le monde donc pourquoi s'ennerver ?

asmodeal a écrit:
Citation:
une charte de signes éthniques, religieux à ne pas utiliser dans leur réalisation afin de ne pas transgresser le sacré par le virtuel

Au secours, tu veux pas vivre en dictature théocratique aussi.

C'est pas une "dictature théocratique" mais un respect envers des individu de confession musulmane et rien de plus. Demain si j'insulte Sarko à la TV tu crois qu'il va se passer quoi ? Quand des rappeur se svoient traduit en justice parce qu'ils pointe la verité du doigt tu crois que c'est la liberté d'expression ?

Citation:
Je te remets ça dans le contexte, à la base c'est une chanson, est ce que tu trouverais ça normal qu'un chanteur ne puisse sortir une chanson parce qu'il se sert de paroles religieuses.

Le probleme c'est surtout que la religion c'est pas un jeu, donc je vois pas ce sa doit faire sur un jeu. C'est aussi simple.

MessagePosté: 18 Oct 2008 15:01      Sujet du message:

Angel

de toute façon le gars en question qui s'était plaint , s'est excusé d'avoir retarder le jeu (mais quand même être la cause d'un retard d'un jeu comme LBP la classe 8) ) il pensait que sony allait juste faire un pacth pour corriger le problème plus tard après la sortie du jeu et qu'il est lui aussi impatient de jouer au jeu

MessagePosté: 18 Oct 2008 16:34      Sujet du message:

Archangel

Au faite cette plainte s'est passer auJapon aux USA ?

MessagePosté: 18 Oct 2008 18:01      Sujet du message:

Angel

au japon ca m'étonnerai :lol: , la plainte s'est fait sur le forum de NeoGaf :wink:

MessagePosté: 18 Oct 2008 18:54      Sujet du message:

Archangel

Le problème c'est jusqu'où pousser le fait de plaire à tout le monde ou de ne pas choquer. Quelles sont les limites comment les définir.
Aux Etats Unis dans certains états on enseigne une vision créationiste de l'évolution, est ce que ça vous paraitrait normal en France?

Citation:
Ouai mais la religion ne peut pas rester dans le domaine privé à 100%, c'est beaucoup trop important.

Ca c'est ton opinion, je ne la partage pas, l'état français non plus.

Citation:
Sondage CSA 2006-2007[39]

* Catholiques: 51% (contre 67 % en 1994)
o Catholiques qui croient en Dieu: 27 % de la population française[40]
o Catholiques agnostiques (qui doutent de l'existence de Dieu): 15 % de la population française
o Catholiques athées (qui ne croient pas en Dieu, catholiques par tradition) : 9% de la population française
* Athées: 31 % contre 23 % en 1994
* Musulmans: 4 % contre 2 % en 1994
* Protestants: 3 %
* Juifs 1 %
* Autres / Sans Opinion 10 %

Total croyants: 35%
Total athées: 40%
Total agnostiques: 25%

Sondage CSA en 2003[41]

* Catholiques: 62 %
* Sans religion: 26 %
* Musulman: 6 %
* Protestant: 2 %
* Juif 1 %

Sondage par l'IFOP en 2007 pour La Vie[42]

* Catholiques: 64 %
* Athéisme: 27 %
* Musulman: 3 %
* Protestant: 2,1 %
* Juif 0,6 %

Chiffres trouvés sur http://fr.wikipedia.org/wiki/France

Citation:
la religion c'est pas un jeu

Non c'est une blague.

MessagePosté: 18 Oct 2008 19:51      Sujet du message:

Archangel

Citation:
Ca c'est ton opinion, je ne la partage pas, l'état français non plus.

C'est pour sa que Sarko reçoit le pape en qualité de President français et non en tant qu'homme privé (c-a-d Sarko l'homme et pas le President).

T'es chiffres c'est n'importe quoi, sache que quand je vois ça dans t'es chiffre :

o Catholiques agnostiques (qui doutent de l'existence de Dieu): 15 % de la population française
o Catholiques athées (qui ne croient pas en Dieu, catholiques par tradition) : 9% de la population française

je dit que c'est n'importe quoi parce qu'un catholique c'est qq1 qui croit forcement en Dieu donc deja y a un gros probleme.
Et comme je l'ai deja dit : les sondage c'est n'importe quoi et personne m'a demander si j'etais Musulman, Catholique, Juif, Athée ou autre chose... donc à partir de la :roll:

Citation:
Le problème c'est jusqu'où pousser le fait de plaire à tout le monde ou de ne pas choquer. Quelles sont les limites comment les définir.

La question est pas de plaire mais de respecter les personnes qui n'ont pas les même idées en evitant de toujours croire que ces personnes doivent toujours se plier aux bonnes volontés des autres.

Edit saverne: Fin du HS

MessagePosté: 18 Oct 2008 20:04      Sujet du message:

Angel

m'enfin on va pas polemiquer sur la religion non plus , on est tous libre d y croire ou non, chacun a son opinion sur cette affaire et on en pourra pas en dissuader les autres. en plus c'est pas vraiment le but du topicx :wink:

MessagePosté: 18 Oct 2008 20:36      Sujet du message:

Archangel

Le principe des sondages c'est que tu établis un échantillon représentatif que tu peux étendre à tout une population, donc c'est pas parce que tu n'as pas été sondé que c'est forcément faux. Mais faire un échantillon représentatif d'opinion ce n'est pas évident, pour les élections ils utilisent des chiffres secrets pour rééquilibrer les résultats vers les "vrais" chiffres.

Citation:
Comme libres-penseurs et à l’exemple de Renan, nous refusons de nous courber sous un enseignement quelconque, de nous soumettre à un symbole, d’abriter derrière une croyance les doutes de notre intelligence. [Applaudissements.] Nous faisons profession de consulter et de suivre en toute chose les lumières de la raison. Mais nous n’affichons nullement la prétention d’imposer à autrui notre règle de conduite et notre méthode de raisonnement. À la différence du prêtre catholique, qui ne monte en chaire que pour jeter l’anathème à ceux qui pensent autrement que lui, nous n’ouvrons la bouche que pour réclamer, en faveur de tout le monde, la libre recherche et le libre examen. [Applaudissements.]

Ce n’est pas à la religion que nous nous attaquons, c’est à ses ministres, qui veulent s’en faire un instrument de domination. [Bravos.] La religion, en tant que sentiment inné du cœur de l’homme, échappe à notre prise, comme les autres sentiments. En tant que système de croyances, elle a droit à la liberté, qu’aucun de nous ne songe à lui dénier. Son domaine est la conscience. Nous serions les premiers à le défendre, si, par un acte législatif ou par une mesure administrative, quelqu’un faisait mine de vouloir s’y introduire de force et s’y comporter en maître. Tout ce que nous demandons à la religion, parce que nous avons le droit de le lui demander, c’est de s’enfermer dans ses temples, de se limiter à l’instruction de ses fidèles et de se garder de toute immixtion dans le domaine civil et politique. [Applaudissements.]

Nous sommes entrés en lutte ouverte avec ses ministres, parce qu’ils ont méconnu, de parti pris, le caractère essentiel de leur mission, qui est exclusivement d’ordre spirituel, parce qu’ils visent manifestement à s’emparer de la direction de la société. Rien ne les arrête dans leurs tentatives d’empiétement, ni les lois anciennes, ni les lois concordataires, ni les lois nouvelles de la République. Je n' aurais, pour vous en convaincre, qu’à retracer jour par jour l’histoire des seize derniers mois. [...]

Il peut leur convenir de nous représenter comme des sectaires, parce que nous leur tenons tête avec une fermeté mal servie par la législation existante. Mais l’opinion publique ne s’y trompe pas. À ses yeux, l’ennemi de la religion, ce n’est pas le Gouvernement, qui veut la séparer radicalement de la politique, en lui assurant la liberté dans la sphère qui lui est propre ; c’est le ministre du culte, qui associe délibérément la politique à la religion, pour s’autoriser à mettre une main despotique à la fois sur la conscience et sur la volonté de la nation. [Applaudissements.]

Quand on lis ce genre de discours pour le vote de la loi de 1905, je trouve qu'on est de plus en plus en décalage quand même.

MessagePosté: 18 Oct 2008 22:19      Sujet du message:

Archangel

Citation:
Le principe des sondages c'est que tu établis un échantillon représentatif que tu peux étendre à tout une population, donc c'est pas parce que tu n'as pas été sondé que c'est forcément faux. Mais faire un échantillon représentatif d'opinion ce n'est pas évident, pour les élections ils utilisent des chiffres secrets pour rééquilibrer les résultats vers les "vrais" chiffres.

Ouai ouai, si je prend 10 personnes et sur les 10 y en a 9 qui aime pas Naruto, est-ce qu'on peut dire que le manga estdetster par toute le population?

Les sondage c'est du bidon et je suis pas le seul à le dire, même mon prof de droit constitutionel nous l'a sortie l'année derniere et ce même prof nous à dit que la loi de 1905 est obselete aujourd'hui car elle est pas appliquer.

MessagePosté: 18 Oct 2008 22:52      Sujet du message:

Archangel

Finissez en MP Saverne vous a déjà averti et en plus je croyais qu'il y avait des news :?

MessagePosté: 18 Oct 2008 23:16      Sujet du message:

Ritual Ermite

Eh bien quand je disais que les discussions religieuses étaient des sujets toxiques, vous me donnez raison messieurs! Je n'aurez pas penser que vous irez si loin...

Je locke le sujet un petit temps histoire de calmer les hardeurs!

MessagePosté: 21 Déc 2008 13:36      Sujet du message:

Cherubin

Un nouveau RPG de DBZ sur la DS :

http://www.gamekult.com/articles/A0000072640/

Si c'est à l'image des Legacy of Goku sur GBA, ça pourrait vachement m'intéresser... mais il me faudrait une DS xD

MessagePosté: 13 Jan 2009 23:42      Sujet du message:

Angel

http://www.play3-live.com/news-ps3/commentaires/vdm-n-8888-j-affole-la-police-pour-rien-12062-p2.html
AH AHA AH , il fallait la faire celle, j'imagine déjà les têtes de cons des deux gars quand ils ont vu les flics débarquaient :lol:

MessagePosté: 15 Jan 2009 19:55      Sujet du message:

Ritual Ermite

L'Edition Collector de Resident Evil 5 sur PS3, prévu pour le 13 mars prochain en Europe, proposera:
- Le jeu avec boitier métallique (!)
- Un DVD bonus (Making Of du jeu + trailer version longue du film Resident Evil Degeneration). En Blu Ray ça aurait été mieux mais bon...
http://img134.imageshack.us/img134/5254/re5vf0.jpg

Avec le pack SF4 le choix va s'avérer cornélien pour certains!

Dernière édition par Gouki le 29 Jan 2009 03:12, édité 1 fois.

MessagePosté: 15 Jan 2009 21:19      Sujet du message:

Cherubin

Pas terrible comme contenu supplémentaire, ya rien de plus ennuyant que le making of d'un jeu video....

MessagePosté: 19 Jan 2009 13:14      Sujet du message:

Ritual Ermite

La Démo jouable de Resident Evil 5 disponible sur le PSN Euro le 2 février!

MessagePosté: 19 Jan 2009 14:55      Sujet du message:

Archangel

Moi j'ai lu qu'elle serai dispo à partir du 26 janvier et qu'elle restera en ligne qu'une semaine :?

MessagePosté: 19 Jan 2009 23:15      Sujet du message:

Angel

Kratos Wright a écrit:
Moi j'ai lu qu'elle serai dispo à partir du 26 janvier et qu'elle restera en ligne qu'une semaine :?

26 janvier sur XBLA 5 fevrier sur PSN :wink:

MessagePosté: 20 Jan 2009 01:37      Sujet du message:

Ritual Moderator

Nouvelle vidéo de Resident Evil 5, où les enjeux se dessinent plus clairement, les prouesses d'un Wesker MONSTRUEUX et la mort d'un personnage emblématique de la série :cry:!

http://www.jeuxvideo.com/videos_editeur ... 5_f1q1.htm

MessagePosté: 20 Jan 2009 03:17      Sujet du message:

Archangel

lebatosaï a écrit:
Kratos Wright a écrit:

26 janvier sur XBLA 5 fevrier sur PSN :wink:

J'ai confondu^^

De toute facon sa changera rien pour moi vu que j'ai les 2 :o

Citation:
la mort d'un personnage emblématique de la série !

Si elle est vraiment morte, je la vois bien revenir en monstre (parce que les zombie sont pas fort)

MessagePosté: 23 Jan 2009 20:35      Sujet du message:

Archangel

Joué a la Demo de RE5 a Rennes au magasin GAME...

Que dire si c'est vraiment des niveaux de gros bourrinage... Question maniabilité c'est vraiment plus confortable que RE4 et bien fluide...
Mr Tronçonneuse avec son one shot kill se fait limite voler la vedette par un Mr GrosseHache bien plus résistant (et meme carrement invincible dans la demo) et plus stylé...
Les actions quick time event sont par contre abuséééééééé, deja que vers la fin de la demo t'est quasiment plein en munitions mais alors pour buter les ennemis, les radins vont etre ravis ! Une balle dans la tete (peut etre one shot avec de la chance) ou dans le Pied, une pression sur X et un Bon falcon punch dans la face va regler le menu fretin...
Pareil pour Mr Tronçonneuse, Boss de fin de la demo, on balance ses petites grenades, on recule, on sort le Sniper, une balle dans la tete, Stun, on avance, Falcon Punch et on repete jusqu'a la fin du chargeur du fusil jusqu'au drop de la clé de fin de niveau... Enfin bon c'est la demo ...
Enfin bref, c'est du bon meme si on a perdu encore plus le coté frisson depuis le 4

MessagePosté: 24 Jan 2009 00:54      Sujet du message:

Rien de spécial

Le coup de la balle dans la tête puis le coup de pieds/poing était aussi présent dans RE4 sauf que ça durait pas trop longtemps. A mon avis il en sera de même pour RE5 :o

MessagePosté: 24 Jan 2009 00:55      Sujet du message:

Ritual Ermite

Merci pour ces impressions Maxkilian!

MessagePosté: 24 Jan 2009 01:33      Sujet du message:

Archangel

J'oubliais un truc a propos de la cooperation entre les 2 persos, Les herbes peuvent etre utilisés très rapidement sur les 2 persos en s'approchant du copain avec une seul touche, quand meme bien pratique et le must c'est qu'elle vient d'elle meme vous soigner. Pareil lorsqu'on se fait choper, elle vient donner un petit Falcon punch d'elle meme. Devant un objet, on peut choisir selon la touche de mettre dans l'inventaire de Chris ou de Shaya, si cette dernière est a coté bien sur. En revanche le partage des munitions est asser chaotique... A tout moment on peut lancer ou recevoir les munitions de l'autre, j'ai pas du piger le truc, mais pas de separation de paquet, c'est tout le stock qui est balancé a l'autre... Rageant pour les munitions de Pistolet... Question Degats, elle a quand meme une bonne esquive, adieu le boulet d'ashley donc, mais pas invincible non plus cela va de soi...

MessagePosté: 24 Jan 2009 14:28      Sujet du message:

Archangel

KIJUJU A propos KIJUJU de Resident 5, KIJUJU KIJUJU Campagne Viral de KIJUJU KIJUJU Capcom pour les KIJUJU américains KIJUJU vachement bien KIJUJU foutu... KIJUJU

http://www.youtube.com/watch?v=C_b8ScZQ9LU
http://www.youtube.com/watch?v=QGSZm9q-4Po

KIJUJU KIJUJU KIJUJU KIJUJU KIJUJU KIJUJU

MessagePosté: 24 Jan 2009 16:49      Sujet du message:

Cherubin

Également testé la démo et pour moi Sheva c'est un plus gros boulet qu'Ashley :lol:
Parce que bon Ashley c'est un boulet mais c'est son rôle alors que l'autre gâche les munitions à une vitesse :shock: La coop c'est une bonne idée mais seulement avec un partenaire "réel".

La maniabilité, j'ai vraiment eu du mal à m'y faire, j'ai donc repris celle de RE4 (y'a 4 maniabilités au choix, bonne idée). Maintenant faut avouer que Chris est super rigide mais on s'y fait assez vite comme RE4, quoi.

Le menu, c'est vraiment le bordel quand on l'ouvre :lol: Pas de pause, on sélectionne ses items en même temps que les ennemis nous refont le portrait... Et puis seulement 9 emplacements (18 avec Sheva)... Sacrebleu comment je vais faire ? Moi un collectionneur d'armes ! Dans le 4 je me baladait toujours avec au moins 5 armes dans ma mallette, ça rentrait mais j'avais plus de place pour les herbes...
Bon le menu c'est une pression en plus, heureusement qu'il y a des raccourcis sur la croix directionnelle.

Sinon j'ai réussi à buter le gros boucher avec sa hache 8)
Par contre le fou avec sa tronçonneuse ne fait plus obligatoirement des one-shots et quand il en fait ce n'est plus un découpage de tête ou alors j'ai mal vu.

Bon bah j'ai trouvé la démo sympa mais un peu décevante, ressemble peut-être trop à RE4, mais bon on va pas s'en plaindre :lol:
Et Chris a trop trainé dans les salles de muscu, abusé ses biceps o_Ô

MessagePosté: 28 Jan 2009 13:46      Sujet du message:

Cherubin

FFCC Crystal Bearers sur Wii, Enfin un trailer !
http://www.gametrailers.com/player/user ... 03707.html

Il a l'air bien funky :lol:

MessagePosté: 28 Jan 2009 15:01      Sujet du message:

Archangel

Linebeck a écrit:
FFCC Crystal Bearers sur Wii, Enfin un trailer !
http://www.gametrailers.com/player/user ... 03707.html

Il a l'air bien funky :lol:

Funky, ouais c'est le mot qui convient :lol:

Franchement je suis vraiment partagé, d'un côté ça donne envie de jouer parce que ça a l'air intéressant mais d'un autre j'ai vraiment pas l'impression d'être face à un FF. Mis a part le bestiaire habituel (chocobos, tompas, ...) je vois rien qui peut ratacher ça à un FF. Certes celui sur GC était déjà bien particulier mais alors là... :o

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2489 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 63  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]