17 Oct 2008 22:44
17 Oct 2008 23:04
17 Oct 2008 23:11
17 Oct 2008 23:18
18 Oct 2008 00:08
To: Sony Computer Entertainment & Media Molecule
While playing your latest game, "LittleBigPlanet" in the first level of the third world in the game (titled "Swinging Safari":smileywink:, I have noticed something strange in the lyrics of the music track of the level. When I listened carefully, I was surprised to hear some very familiar Arabic words from the Quran. You can listen to part of the track here:
mt14.quickshareit.com/share/p...lip22503c0.wav
The words are:
1- In the 18th second: "كل نفس ذائقة الموت" ("kollo nafsin tha'iqatol mawt", literally: 'Every soul shall have the taste of death').
2- Almost immediately after, in the 27th second: "كل من عليها فان" ("kollo man alaiha fan", literally: 'All that is on earth will perish').
I asked many of my friends online and offline and they heard the exact same thing that I heard easily when I played that part of the track. Certain Arabic hardcore gaming forums are already discussing this, so we decided to take action by emailing you before this spreads to mainstream attention.
We Muslims consider the mixing of music and words from our Holy Quran deeply offending. We hope you would remove that track from the game immediately via an online patch, and make sure that all future shipments of the game disk do not contain it.
We would also like to mention that this isn't the first time something like this happened in videogames. Nintendo's 1998 hit "Zelda: Ocarina of Time" contained a musical track with islamic phrases, but it was removed in later shipments of the game after Nintendo was contacted by Muslim organizations. Last year, Capcom's "Zack & Wiki" and Activision's "Call of Duty 4" also contained objectionable material offensive to Muslims that was spotted before the release of the final games, and both companies thankfully removed the content.
We hope you act immediately to avoid any confusion and unnecessary controversy, and we thank you for making such an amazing game.
Regards,
yasser
psn id : solid08
18 Oct 2008 00:20
18 Oct 2008 00:28
18 Oct 2008 01:05
on ne va pas commencer à agir en fonctions du délire de ces personnes.
18 Oct 2008 07:33
Le probleme c'est que tu pense qu'à toi, car pour toi c'est du delire, par pour eux Wink
18 Oct 2008 09:59
18 Oct 2008 10:31
une charte de signes éthniques, religieux à ne pas utiliser dans leur réalisation afin de ne pas transgresser le sacré par le virtuel
18 Oct 2008 10:34
18 Oct 2008 13:12
asmodeal a écrit:Le probleme c'est que tu pense qu'à toi, car pour toi c'est du delire, par pour eux Wink
Sauf que moi je ne veux pas imposer mes idées et mes convictions aux autres, je veux juste que ça reste du domaine du privé.
Mais surtout la réaction de Sonye st incroyable, est ce que tu penses qu'ils se seraient chié dessus si ils s'étaient rendu compte au moment de la sortie que dans une chanson il y avait des paroles de la bible ou de la torah et que quelqu'un leur aurait écrit pour dire que c'était insultant.
Si Sony retarde little big planet ce n'est pas parce qu'ils en ont qqchose à faire d'avoir une chanson avec des paroles du coran, c'est qu'ils ont les boules des réactions complètement disproportionées que ça peut entrainner et des dommages pour la marque.
asmodeal a écrit:une charte de signes éthniques, religieux à ne pas utiliser dans leur réalisation afin de ne pas transgresser le sacré par le virtuel
Au secours, tu veux pas vivre en dictature théocratique aussi.
Je te remets ça dans le contexte, à la base c'est une chanson, est ce que tu trouverais ça normal qu'un chanteur ne puisse sortir une chanson parce qu'il se sert de paroles religieuses.
18 Oct 2008 15:01
18 Oct 2008 16:34
18 Oct 2008 18:01
18 Oct 2008 18:54
Ouai mais la religion ne peut pas rester dans le domaine privé à 100%, c'est beaucoup trop important.
Sondage CSA 2006-2007[39]
* Catholiques: 51% (contre 67 % en 1994)
o Catholiques qui croient en Dieu: 27 % de la population française[40]
o Catholiques agnostiques (qui doutent de l'existence de Dieu): 15 % de la population française
o Catholiques athées (qui ne croient pas en Dieu, catholiques par tradition) : 9% de la population française
* Athées: 31 % contre 23 % en 1994
* Musulmans: 4 % contre 2 % en 1994
* Protestants: 3 %
* Juifs 1 %
* Autres / Sans Opinion 10 %
Total croyants: 35%
Total athées: 40%
Total agnostiques: 25%
Sondage CSA en 2003[41]
* Catholiques: 62 %
* Sans religion: 26 %
* Musulman: 6 %
* Protestant: 2 %
* Juif 1 %
Sondage par l'IFOP en 2007 pour La Vie[42]
* Catholiques: 64 %
* Athéisme: 27 %
* Musulman: 3 %
* Protestant: 2,1 %
* Juif 0,6 %
la religion c'est pas un jeu
18 Oct 2008 19:51
Ca c'est ton opinion, je ne la partage pas, l'état français non plus.
Le problème c'est jusqu'où pousser le fait de plaire à tout le monde ou de ne pas choquer. Quelles sont les limites comment les définir.
18 Oct 2008 20:04
18 Oct 2008 20:36
Comme libres-penseurs et à l’exemple de Renan, nous refusons de nous courber sous un enseignement quelconque, de nous soumettre à un symbole, d’abriter derrière une croyance les doutes de notre intelligence. [Applaudissements.] Nous faisons profession de consulter et de suivre en toute chose les lumières de la raison. Mais nous n’affichons nullement la prétention d’imposer à autrui notre règle de conduite et notre méthode de raisonnement. À la différence du prêtre catholique, qui ne monte en chaire que pour jeter l’anathème à ceux qui pensent autrement que lui, nous n’ouvrons la bouche que pour réclamer, en faveur de tout le monde, la libre recherche et le libre examen. [Applaudissements.]
Ce n’est pas à la religion que nous nous attaquons, c’est à ses ministres, qui veulent s’en faire un instrument de domination. [Bravos.] La religion, en tant que sentiment inné du cœur de l’homme, échappe à notre prise, comme les autres sentiments. En tant que système de croyances, elle a droit à la liberté, qu’aucun de nous ne songe à lui dénier. Son domaine est la conscience. Nous serions les premiers à le défendre, si, par un acte législatif ou par une mesure administrative, quelqu’un faisait mine de vouloir s’y introduire de force et s’y comporter en maître. Tout ce que nous demandons à la religion, parce que nous avons le droit de le lui demander, c’est de s’enfermer dans ses temples, de se limiter à l’instruction de ses fidèles et de se garder de toute immixtion dans le domaine civil et politique. [Applaudissements.]
Nous sommes entrés en lutte ouverte avec ses ministres, parce qu’ils ont méconnu, de parti pris, le caractère essentiel de leur mission, qui est exclusivement d’ordre spirituel, parce qu’ils visent manifestement à s’emparer de la direction de la société. Rien ne les arrête dans leurs tentatives d’empiétement, ni les lois anciennes, ni les lois concordataires, ni les lois nouvelles de la République. Je n' aurais, pour vous en convaincre, qu’à retracer jour par jour l’histoire des seize derniers mois. [...]
Il peut leur convenir de nous représenter comme des sectaires, parce que nous leur tenons tête avec une fermeté mal servie par la législation existante. Mais l’opinion publique ne s’y trompe pas. À ses yeux, l’ennemi de la religion, ce n’est pas le Gouvernement, qui veut la séparer radicalement de la politique, en lui assurant la liberté dans la sphère qui lui est propre ; c’est le ministre du culte, qui associe délibérément la politique à la religion, pour s’autoriser à mettre une main despotique à la fois sur la conscience et sur la volonté de la nation. [Applaudissements.]
18 Oct 2008 22:19
Le principe des sondages c'est que tu établis un échantillon représentatif que tu peux étendre à tout une population, donc c'est pas parce que tu n'as pas été sondé que c'est forcément faux. Mais faire un échantillon représentatif d'opinion ce n'est pas évident, pour les élections ils utilisent des chiffres secrets pour rééquilibrer les résultats vers les "vrais" chiffres.
18 Oct 2008 22:52
18 Oct 2008 23:16
21 Déc 2008 13:36
13 Jan 2009 23:42
15 Jan 2009 19:55
15 Jan 2009 21:19
19 Jan 2009 13:14
19 Jan 2009 14:55
19 Jan 2009 23:15
Kratos Wright a écrit:Moi j'ai lu qu'elle serai dispo à partir du 26 janvier et qu'elle restera en ligne qu'une semaine
20 Jan 2009 01:37
20 Jan 2009 03:17
lebatosaï a écrit:Kratos Wright a écrit:Moi j'ai lu qu'elle serai dispo à partir du 26 janvier et qu'elle restera en ligne qu'une semaine
26 janvier sur XBLA 5 fevrier sur PSN
la mort d'un personnage emblématique de la série !
23 Jan 2009 20:35
24 Jan 2009 00:54
24 Jan 2009 00:55
24 Jan 2009 01:33
24 Jan 2009 14:28
24 Jan 2009 16:49
28 Jan 2009 13:46
28 Jan 2009 15:01
Linebeck a écrit:FFCC Crystal Bearers sur Wii, Enfin un trailer !
http://www.gametrailers.com/player/user ... 03707.html
Il a l'air bien funky