Nous sommes le 07 Mai 2025 19:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1649 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 42  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 05 Nov 2008 00:29      Sujet du message:

Seraphin

oui de ce que je me souviens ce dessinateur réussit à faire du kurumada tout en le rendant beau et moderne

MessagePosté: 05 Nov 2008 01:07      Sujet du message:

Immortel

Je sais pas s'il faut se réjouir de cette nouvelle (Tenkai). Je me demande s'il se consacrera comme il faut dessus. ND semble être aux oubliettes. Et reprendre une série d'il y a 3-4 ans, franchement, ça fait à peine sérieux...
Je pense qu'il devrait gentiment lâcher St Seiya et laisser G et Lost Canvas finir.

MessagePosté: 05 Nov 2008 11:27      Sujet du message:

Mortel évolué

Kentaro a écrit:
Citation:
Kentaro > tu dis que le volume 4 est sorti en prépublication mais jamais en relié ?

Quand j'avais réussi a récupéré les trois volumes de cette suite, la totalité de ses volumes relié contabilisé 16 chapitres. Et j'avais trouvé ensuite en scan du red, les chapitres 17 et 18 (je me demande même si il n'y avait pas le 19...) et aparement, d'après un traducteur, à chaque fois sa annoncé la suite en fin de chapitre. Pourtant, le volume 4 n'est jamais sorti.

En tout cas, le trait de son assitant avait une certaines classe tout en se raprochant assez bien de celui de Kurumada

ok je me renseignerai alors

car comme tu le dis, y a bien que 3 volumes, je n'ai jamais trouvé le 4 en relié :s

MessagePosté: 05 Nov 2008 15:13      Sujet du message:

Ritual Ermite

L'autre info brumeuse du moment c'est l'adaptation de LC en anime, la faute à Kurumada qui a commencé à écrire les paroles d'un générique...?

http://www.kurumadapro.jp/kinkyou2008b.html

MessagePosté: 05 Nov 2008 16:28      Sujet du message:

Cherubin

Faut pas oublier qu'il y a une rumeur sur un film live également. Et même si ça semblait tenir de la blague, il semble qu'il y ait bien eu des enregistrements aux States ces dernières semaines pour des bandes sons avec un orchestre... bref ça fait très très peur aussi ce truc là ^^"

MessagePosté: 05 Nov 2008 17:46      Sujet du message:

Mortel

Citation:
car comme tu le dis, y a bien que 3 volumes, je n'ai jamais trouvé le 4 en relié :s

Le 4 ne doit pas exister vu que je ne l'ai jamais trouvé sur le site de vente internet japonais. Peut être que sa fin ne fut jamais annoncé comme pour Next Dimension XD

Citation:
L'autre info brumeuse du moment c'est l'adaptation de LC en anime, la faute à Kurumada qui a commencé à écrire les paroles d'un générique...?

Kurumada encore au commande des générique ? Il voudrais pas plutôt se concentrer sur Next Dimension ^^
Sinon, j'espère que c'est bien le cas, car l'animé de Lost Canvas pourrait être bien sympas (même si je ne le considère pas comme une oeuvres dans le monde du manga)

Citation:
Faut pas oublier qu'il y a une rumeur sur un film live également. Et même si ça semblait tenir de la blague, il semble qu'il y ait bien eu des enregistrements aux States ces dernières semaines pour des bandes sons avec un orchestre... bref ça fait très très peur aussi ce truc là ^^"

Je prie les différent Dieu qui peut exister pour que tu ai tort XD
Je vois pas comment on peut faire un film avec un manga comme saint seiya. Scénariquement, c'est difficile et surtout matérielement. (A moins qu'ils deviennent les nouveaux Bioman, en transformant les armures en tissus [vu qu'on parle de cloth] XD )

MessagePosté: 06 Nov 2008 00:39      Sujet du message:

Mortel évolué

Kentaro a écrit:
Citation:

Le 4 ne doit pas exister vu que je ne l'ai jamais trouvé sur le site de vente internet japonais. Peut être que sa fin ne fut jamais annoncé comme pour Next Dimension XD

ouais je crois il sortira jamais =|

MessagePosté: 06 Nov 2008 21:54      Sujet du message:

Archangel

#108 La Réunion du fond de la mer
LOST CANVAS moe moe moe !!
Image Image
Image Image

Image Image
Image Image Image Image

MessagePosté: 07 Nov 2008 00:00      Sujet du message:

Mortel

je vais commencer sérieusement a m'intéresser à lost canvas... :lol:

MessagePosté: 07 Nov 2008 15:05      Sujet du message:

Immortel

Apparemment, Pandora s'est fait agresser.. Très jolie page... :oops:
Sinon, avec les 2 personnes qui sont dans le coeur de Degel, ça sent la présence de Lyumnades.
En tout cas, Unity claque avec l'armure de Sea Dragon. 8)

MessagePosté: 12 Nov 2008 17:37      Sujet du message:

Mortel

message supprimé

MessagePosté: 12 Nov 2008 22:38      Sujet du message:

Mortel

merci pour le chapitre

MessagePosté: 14 Nov 2008 18:34      Sujet du message:

Mortel

J'ai besoin de l'aident de ceux qui lisent The Lost Canvas. Il y a une chose que je suis pas sûr d'avoir compris pour le volume 3 dans le combat qui oppose du chevalier d'Or des poissons et Minos du Griffon.

Durant le combat Minos qui contrôle son opposant comme une marionnette s'apprête à faire en sorte que le chevalier des poissons se crèvent les yeux. Mais si j'ai bien compris ce dernier ne se crève pas yeux car il réussit à retenir son bras (ce qui le brise par la même occasion) ?

Merci bien
:idea: :idea:

MessagePosté: 14 Nov 2008 19:11      Sujet du message:

Mortel

Effectivement, Minos le dit d'ailleurs dans le chapitre suivant. Il est étonné qu'il ait résisté au point que son bras se soit brisé.

En ce qui concerne une éventuelle suite (tenkai) de SS par Kuru, je pensais personnellement qu'il avait compris avec Next Dimension qu'il valait mieux pour lui ne pas reprendre SS. J'espère moi aussi que cela n'arrivera pas.

De toute façon, au bilan, Next dimension est tout simplement affligeant, l'épisode G est devenu chiant et répétitif à souhait (tout comme l'oeuvre originale me direz vous, oui mais au moins celle là avait la magie d'antan) et Lost Canvas a perdu en qualité depuis le début.

Moi je dis, laissons cette oeuvre reposer en paix. Arrêtons de gâcher sa mémoire...

MessagePosté: 14 Nov 2008 20:38      Sujet du message:

Mortel évolué

Citation:
(tout comme l'oeuvre originale me direz vous, oui mais au moins celle là avait la magie d'antan)

SS est et restera magique ... le seul passage en demi teinte c'est poseidon (or il est assez court donc il passe bien)

Lost Canvas a perdu en qualité depuis le début ??? Je le trouve de plus en plus sublime ... au point qu'il est en train de devenir ma série SS préférée.

Quant à Saint Seiya G ... entre une édition FR digne de Glénat 1ère époque ... et des combats à rallonge ... franchement ... le manga aurait dû se passer après Hades plutôt que de faire un spin off où les persos sont 1.000.000 de fois plus balaise que dans SS ... (ils affrontent des titants mais se font battre par des spectres)

Pour Next Dimension ... j'attends de voir une trad et des chapitres regroupés parce que là c'est le bordel sérieux niveau scantrad ...

MessagePosté: 14 Nov 2008 21:55      Sujet du message:

Mortel

Bon, je vais donner mon avis sur les differents oeuvre actuel. (aucun sur le Kurumanga, car il est pour moi une perle des année 80, mais bon, ma nostalgie peut y jouer un peu ^^)

Saint Seiya Lost Canvas : Oui mais...Voici une oeuvre qu'on a accueillis avec joie tant les premiers volumes sont sublime. Hélas plus les chapitre, plus on a l'impression que notre mangaka s'y perd un peu. On ne peut pas dire qu'elle n'a pas d'idée (l'arc de Poseidon avec Blue Graad est pour ma part, une bonne idée de départ) mais elle n'arrive jamais à vraiment les exploiter pour en faire un manga exeptionnel. De plus, j'ai l'impression, qu'elle s'enferme elle même en voulant reprendre les idées du Teizen et les différent clin d'oeil à l'oeuvre original (et au sorti des Myth Cloth :? )

Saint Seiya G : Alors là, on a quelque chose de magique mais manié de façon mauvaise souvent pour nous. Là ou Okada est pour moi, celui qui manie le mieux la licence en ce moment, c'est qu'il a créé son propre scénario de Saint Seiya. Même si on ne peut aimer le manga, on ne peut pas vraiment affirmer que le scénario est mauvais. Il est pour ma part assez profond, même si le mangaka, traine souvant pour le dévoiller. Voilà encore une chose, il y a trop de long combat (enfin perso, sa me derange pas) mais c'est un point de critique souvent mis en avant.
Et pour finir, il est expliqué pourquoi les Gold ont une super puissance dans G alors qu'il se feront battre des années plus tard par des bronze.

Saint Seiya Next Dimension : Hum...là on ne sait pas trop se qu'à voulu faire Kurumada. Mais bon, il est dit qu'il a beaucoup de mal à réalisé deux manga en même temps, alors vu qu'il étais sur RNK en ce moment, il n'as peut être pas eut le temps pour construire vraiment sa nouvelle oeuvre et du cou l'a litéralement foiré. Maintenant, a voir avec les dernière nouvelle qui annonce son retour une fois RNK terminé (dans deux semaine)

MessagePosté: 14 Nov 2008 23:40      Sujet du message:

Mortel

Kentaro a écrit:
Et pour finir, il est expliqué pourquoi les Gold ont une super puissance dans G alors qu'il se feront battre des années plus tard par des bronze.

Tu pourrais me dire pourquoi ils se feront battre par les bronzes s'il te plait, car j'ai bien envie de le savoir, car et de me lancer dans Saint Seiya G mais les pages trop noires me donnent pas vraiment envie de les lire.

Sinon, j'aime bien Lost Canvas, mais je trouve qu'elle aurait pu prendre un autre Dieu que Poseidon déjà vu dans SS. Ce qui est bien dans Lost Canvas, c'est que chaque chevalier d'or et mis en avant et ils ont tous un superbe combat.

MessagePosté: 14 Nov 2008 23:52      Sujet du message:

Mortel évolué

x-Quent1n-x a écrit:
Kentaro a écrit:

Tu pourrais me dire pourquoi ils se feront battre par les bronzes s'il te plait, car j'ai bien envie de le savoir, car et de me lancer dans Saint Seiya G mais les pages trop noires me donnent pas vraiment envie de les lire.

Sinon, j'aime bien Lost Canvas, mais je trouve qu'elle aurait pu prendre un autre Dieu que Poseidon déjà vu dans SS. Ce qui est bien dans Lost Canvas, c'est que chaque chevalier d'or et mis en avant et ils ont tous un superbe combat.

Oui et non, un autre dieu était possible mais le fait que kurumuda fera une nouvelle histoire dans saint seiya, c'est possible qu'il introduira un nouveau dieu

ma préférence: appolo ou ares

MessagePosté: 15 Nov 2008 00:27      Sujet du message:

Mortel

x-Quent1n-x a écrit:
Kentaro a écrit:

Attention spoil sur les derniers chapitre de Saint Seiya G
Il y a plusieurs idées mis dans SSG. Déjà, pourquoi les chevalier d'or sont capable de battre les Titans ?
En fait, les Titans n'ont pas retrouvé completement la mémoire, bloqué par le désire de Pontos qui veut pouvoir les controler, et donc n'ont pas la totalité de leurs pouvoir.
Ensuite, Pontos leurs dit qu'il connaitront la défaite face à la justice car ils ont osé se rebeller contre les Dieux
Et pour finir, les bronze n'ont pas gagner les combats juste par leurs simple force. Si ils ont réussi a se surpasser c'est grâce à Niké qui est l'emblème d'Athéna qui amène ses guerriers à la victoire

Citation:
Oui et non, un autre dieu était possible mais le fait que kurumuda fera une nouvelle histoire dans saint seiya, c'est possible qu'il introduira un nouveau dieu

Ben, les dernières images concernant la suite de ND qui devrais arrivé en 2009 laissé apparaitre les yeux de la Déesse Artémis

MessagePosté: 15 Nov 2008 00:34      Sujet du message:

Cherubin

J'ai arrété LOST CANVAS depuis que Cyna a arrété de sortir les chapitres, est-ce qu'il y a une autre team qui s'occuperait du projet ?

MessagePosté: 15 Nov 2008 00:42      Sujet du message:

Mortel

Ryo Saeba a écrit:
J'ai arrété LOST CANVAS depuis que Cyna a arrété de sortir les chapitres, est-ce qu'il y a une autre team qui s'occuperait du projet ?

Tu peux avoir les chapitres de Lost Canvas a partir du 74, je pense sur http://deathshadow44.oldiblog.com/, c'est la que je l'est lit

MessagePosté: 15 Nov 2008 04:02      Sujet du message:

Mortel

Merci Hyhyo.

MessagePosté: 17 Nov 2008 19:53      Sujet du message:

Immortel

Merci beaucoup pour le lien.
Sinon y'a une team US qui s'appelle mako-scans. Ils en sont actuellement au chapitre 48, mais ils avancent assez vite.

MessagePosté: 04 Déc 2008 21:57      Sujet du message:

Archangel

112 “casket of ice” 
Image Image

MessagePosté: 05 Déc 2008 01:31      Sujet du message:

Cherubin

x-Quent1n-x a écrit:
Ryo Saeba a écrit:

Tu peux avoir les chapitres de Lost Canvas a partir du 74, je pense sur http://deathshadow44.oldiblog.com/, c'est la que je l'est lit

Merci :D !

MessagePosté: 05 Déc 2008 20:14      Sujet du message:

Archangel

ImageImage Image

MessagePosté: 06 Déc 2008 00:27      Sujet du message:

Mortel

fujitak a écrit:
Image

Va plutôt là :
http://blog.kurokawa.fr/2008/12/05/sain ... -en-anime/
L'image sera quand même de meilleur qualité ;)

MessagePosté: 09 Déc 2008 21:30      Sujet du message:

Mortel évolué

:shock: je me sens malade, :shock: depuis chapitre 109

je n'ai plus vu une chapitre de saint seiya :shock:

aidez-moi svp?

MessagePosté: 09 Déc 2008 21:59      Sujet du message:

Mortel évolué

1-112
http://saintseiyafanblog.kazeo.com/

MessagePosté: 10 Déc 2008 05:58      Sujet du message:

Mortel

message supprimé

MessagePosté: 10 Déc 2008 14:30      Sujet du message:

Mortel évolué

Jashugan a écrit:

:D Merci beaucoup... Dégel va mourir aussi? :(

MessagePosté: 10 Déc 2008 19:33      Sujet du message:

Mortel

Quelle horreur!!! :shock: :shock: :shock:
Next dimension sort en relié!!!
C'est pas possible, c'est tellement laid que personne va l'acheter!
ça sent le méga bide à plein nez et ça apprendra à Kurumada de ne pas se foutre de la gueule des fans avec une daube pareille! :evil: :evil:

dans lost canvas, tous les gold saints vont clamser SAUF bélier et balance!!, faut suivre un peu!!! :cry: (LOL)

MessagePosté: 10 Déc 2008 21:09      Sujet du message:

Archangel

roberkro a écrit:
dans lost canvas, tous les gold saints vont clamser SAUF bélier et balance!!, faut suivre un peu!!! :cry: (LOL)

Ca c'est du spoil :lol:

MessagePosté: 11 Déc 2008 18:15      Sujet du message:

Mortel

En même temps , celui qui a suivi la 1ere série SAIT qu'il y a eu 243 ans en arrière une guerre sainte contre hades avec la fameuse image où l'on voit Balance soutenir Bélier alors seuls rescapés... Donc c'est plutôt un bon gros faux spoil, hé hé :wink:

MessagePosté: 31 Déc 2008 00:57      Sujet du message:

Mortel évolué

SS LC 114 VF dispo

MessagePosté: 31 Déc 2008 02:23      Sujet du message:

Mortel

ou ca ?

MessagePosté: 31 Déc 2008 02:37      Sujet du message:

Ritual Moderator

Neo 2.0 a écrit:
ou ca ?

tu lis 6 post au dessus et tu trouvera

MessagePosté: 31 Déc 2008 03:04      Sujet du message:

Seraphin

next dimension en relié ???? O_o y a eu assez de chapitre pour foutre ca en tome ? et y a eu assez d'intérêts aussi ? O_o enfin j'oserais acheter ce tome que si c'est un prélude à la véritable suite de saint seiya et pour avoir la collec complete mais sinon sans intérêt ce truc il va bien se manger :s

MessagePosté: 31 Déc 2008 12:53      Sujet du message:

Immortel

Ca y est, j'ai les 28 tomes de la série d'origine, j'ai donc pu lire pleinement Lost Canvas, histoire d'avoir du recul sur le récit ^^

Bon, la série originale est assez bonne durant le chapitre du sanctuaire, y a un bon scénario, des révélations, des combats stylés. Poséidon, j'ai trouvé ça médiocre. Juste 8 combats à la suite avec un scénario qui tient sur une feuille de PQ. Et au milieu de cet océan de vide, y a Kanon qui surnage comme un bouée de sauvetage. Son histoire est intéressante et c'est surement un de mes personnages préférés. Mais bon, Poséidon, c'est long quand même !!! Le chapitre Hadès... j'ai été soufflé, c'est certainement un des meilleurs trucs que j'ai pu lire en manga. On retrouve un bon scénario, les combats sont très bons (Shaka contre Saga, Camus et Shura, c'est vraiment grandiose... Shaka est probablement un des personnages de manga les plus puissant jamais créés, il est juste too much !!!), la visite de l'enfer de Dante, c'est superbe, le mythe d'orphée et d'Eurydice étant un de mes préférés, je n'ai pu qu'apprécier, le final est satisfaisant, même si la défaite d'Hadès, on y passe un peu rapidement, mais ça reste bon.

J'ai donc pu me plonger dans Lost Canvas en connaissant la série originale et pouvant donc voir les références. Premier constat, les Spectres sont soit beaucoup plus puissants durant cette guerre sainte, soit les chevaliers d'or sont beaucoup moins forts. Les 3 juges sont BALAISES et arrivent même à tuer des chevaliers d'or. Parce que bon, je veux pas dire, mais dans la série originale, c'est pas comme si Kanon se faisait les 3 juges à lui tout seul, mais si en fait. Mais bon c'est pas grave, de toute façon, faut bien les tuer ces chevaliers d'or.

Albafica des Poissons est juste mille fois plus classe qu'Aphrodite que je pouvais pas blairer. Il est gentil, il est rempli d'humanité.

Asmita de la Vierge, j'ai beaucoup aimé également. La façon dont l'auteur nous a fait douter de mon préféré parmi les chevaliers d'or de la série originale, et surement l'un des plus attachés à Athéna. Comment aurait-il pu être un traître ? Mais plus que cela, on apprend comment est créé son rosaire. Je croyais que c'était juste un artefact qui faisait le décompte des Spectres qu'il restaient à tuer, mais en fait non. C'était un détail de la série originale qui s'est révélée être en réalité essentiel.

Aldébaran du Taureau !!! Alors un chevalier d'or du Taureau peut vraiment être puissant, ça c'était une surprise. Il a un bon style et dégage une sacrée force. Mais surtout on voit enfin une autre attaque que la Great Horn, et ça, ça fait plaisir ^^

Manigoldo enterre tous les Deathmask de la terre. Le combat contre Thanatos, je l'ai trouvé énorme. On voit comment son âme a fini enfermé dans cette petite boîte ^^

El Cid, je l'ai trouvé moins puissant que Shura. Je pense pas que celui-ci se serait coupé son propre bras. J'ai dans l'idée que même avec la distorsion temporelle, Shura aurait eut assez de discernement pour arrêter son bras. Ceci dit, j'ai beaucoup aimé le coup de fendre la flèche en quatre pour tuer les enfants d'Hypnos.

Sisyphe est une bonne surprise. J'ai bien cru qu'il allait crevé avant de nous montrer une des attaque du Sagittaire, mais en fait, il faisait juste un petit somme, ouf !!! Lost Canvas, c'est la seule possibilité de voir enfin une de ses attaques ^^

Cardia, je l'ai trouvé plein de suffisance, mais comme il est assez puissant, je lui pardonne. Même si tout comme Milo, je l'ai pas vraiment aimé.

Dégel, pas grand chose à dire dessus. Je pense que l'idée d'aller chercher l'aide de Poséidon était bonne, mais ce qui se passe à Blue Graad, j'ai trouvé ça assez moyen, et mettre Pandore à moitié à poil n'y changera rien. Unity change un peu trop facilement de camp. Il est "gentil" puis méchant (j'imagine qu'il est manipulé par l'esprit du Dragon des Mers), puis à nouveau gentil. Bien content d'avoir vu cette p*uf de Pandore flipper sa race face à la tout puissance de Poséidon :twisted:

Sinon, j'ai bien hâte de voir comment Dôko va faire pour ressusciter, ça m'intrigue... Et aussi, qui est le chevelu qui entraîne Tenma sur l'ïle Kanon ?

Bref, Lost Canvas, je trouve ça très bon malgré quelques baisses de régime. Les dessins sont mille fois plus agréables que ceux de Kurumada.

Sinon, j'avais quelques questions. Qu'est-ce que vous reprochez exactement à l'Episode G (je l'ai pas encore lu) ? Le style de dessin est assez spécial, mais moi il me choque pas tant que ça, donc j'imagine que ça doit se jouer au niveau du scénario. Si vous pouviez m'éclairer sur ce point, ça m'aiderait beaucoup ^^

MessagePosté: 31 Déc 2008 14:19      Sujet du message:

Cherubin

Sur G, le graphisme est certainement ce qui freine le plus les gens face à ce titre. Au niveau scénar' ça prend beaucoup de temps à se mettre en place mais on a une vraie intrigue avec ce manga, chose qu'on a pas avec The Lost Canvas et même le Saint Seiya classique. Franchement je pense que ça vaut le coup si tu n'as pas peur de te péter les yeux sur certaines planches :P Et tu vois aussi des attaques du Sagittaire dans G dont une inédite qui pète la classe 8)

Pour revenir à TLC, le démon de l'île Kanon semble être le chevalier des Gémeaux. Mais maintenant il reste à savoir si c'est bien celui de cette génération de Gold ou non, y'a toujours un doute.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1649 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]