Ca y est, j'ai les 28 tomes de la série d'origine, j'ai donc pu lire pleinement Lost Canvas, histoire d'avoir du recul sur le récit ^^
Bon, la série originale est assez bonne durant le chapitre du sanctuaire, y a un bon scénario, des révélations, des combats stylés. Poséidon, j'ai trouvé ça médiocre. Juste 8 combats à la suite avec un scénario qui tient sur une feuille de PQ. Et au milieu de cet océan de vide, y a Kanon qui surnage comme un bouée de sauvetage. Son histoire est intéressante et c'est surement un de mes personnages préférés. Mais bon, Poséidon, c'est long quand même !!! Le chapitre Hadès... j'ai été soufflé, c'est certainement un des meilleurs trucs que j'ai pu lire en manga. On retrouve un bon scénario, les combats sont très bons (Shaka contre Saga, Camus et Shura, c'est vraiment grandiose... Shaka est probablement un des personnages de manga les plus puissant jamais créés, il est juste too much !!!), la visite de l'enfer de Dante, c'est superbe, le mythe d'orphée et d'Eurydice étant un de mes préférés, je n'ai pu qu'apprécier, le final est satisfaisant, même si la défaite d'Hadès, on y passe un peu rapidement, mais ça reste bon.
J'ai donc pu me plonger dans Lost Canvas en connaissant la série originale et pouvant donc voir les références. Premier constat, les Spectres sont soit beaucoup plus puissants durant cette guerre sainte, soit les chevaliers d'or sont beaucoup moins forts. Les 3 juges sont BALAISES et arrivent même à tuer des chevaliers d'or. Parce que bon, je veux pas dire, mais dans la série originale, c'est pas comme si Kanon se faisait les 3 juges à lui tout seul, mais si en fait. Mais bon c'est pas grave, de toute façon, faut bien les tuer ces chevaliers d'or.
Albafica des Poissons est juste mille fois plus classe qu'Aphrodite que je pouvais pas blairer. Il est gentil, il est rempli d'humanité.
Asmita de la Vierge, j'ai beaucoup aimé également. La façon dont l'auteur nous a fait douter de mon préféré parmi les chevaliers d'or de la série originale, et surement l'un des plus attachés à Athéna. Comment aurait-il pu être un traître ? Mais plus que cela, on apprend comment est créé son rosaire. Je croyais que c'était juste un artefact qui faisait le décompte des Spectres qu'il restaient à tuer, mais en fait non. C'était un détail de la série originale qui s'est révélée être en réalité essentiel.
Aldébaran du Taureau !!! Alors un chevalier d'or du Taureau peut vraiment être puissant, ça c'était une surprise. Il a un bon style et dégage une sacrée force. Mais surtout on voit enfin une autre attaque que la Great Horn, et ça, ça fait plaisir ^^
Manigoldo enterre tous les Deathmask de la terre. Le combat contre Thanatos, je l'ai trouvé énorme. On voit comment son âme a fini enfermé dans cette petite boîte ^^
El Cid, je l'ai trouvé moins puissant que Shura. Je pense pas que celui-ci se serait coupé son propre bras. J'ai dans l'idée que même avec la distorsion temporelle, Shura aurait eut assez de discernement pour arrêter son bras. Ceci dit, j'ai beaucoup aimé le coup de fendre la flèche en quatre pour tuer les enfants d'Hypnos.
Sisyphe est une bonne surprise. J'ai bien cru qu'il allait crevé avant de nous montrer une des attaque du Sagittaire, mais en fait, il faisait juste un petit somme, ouf !!! Lost Canvas, c'est la seule possibilité de voir enfin une de ses attaques ^^
Cardia, je l'ai trouvé plein de suffisance, mais comme il est assez puissant, je lui pardonne. Même si tout comme Milo, je l'ai pas vraiment aimé.
Dégel, pas grand chose à dire dessus. Je pense que l'idée d'aller chercher l'aide de Poséidon était bonne, mais ce qui se passe à Blue Graad, j'ai trouvé ça assez moyen, et mettre Pandore à moitié à poil n'y changera rien. Unity change un peu trop facilement de camp. Il est "gentil" puis méchant (j'imagine qu'il est manipulé par l'esprit du Dragon des Mers), puis à nouveau gentil. Bien content d'avoir vu cette p*uf de Pandore flipper sa race face à la tout puissance de Poséidon
Sinon, j'ai bien hâte de voir comment Dôko va faire pour ressusciter, ça m'intrigue... Et aussi, qui est le chevelu qui entraîne Tenma sur l'ïle Kanon ?
Bref, Lost Canvas, je trouve ça très bon malgré quelques baisses de régime. Les dessins sont mille fois plus agréables que ceux de Kurumada.
Sinon, j'avais quelques questions. Qu'est-ce que vous reprochez exactement à l'Episode G (je l'ai pas encore lu) ? Le style de dessin est assez spécial, mais moi il me choque pas tant que ça, donc j'imagine que ça doit se jouer au niveau du scénario. Si vous pouviez m'éclairer sur ce point, ça m'aiderait beaucoup ^^