asmodeal a écrit:
Citation:
Le probleme c'est que tu pense qu'à toi, car pour toi c'est du delire, par pour eux Wink
Sauf que moi je ne veux pas imposer mes idées et mes convictions aux autres, je veux juste que ça reste du domaine du privé.
Ouai mais la religion ne peut pas rester dans le domaine privé à 100%, c'est beaucoup trop important.
Citation:
Mais surtout la réaction de Sonye st incroyable, est ce que tu penses qu'ils se seraient chié dessus si ils s'étaient rendu compte au moment de la sortie que dans une chanson il y avait des paroles de la bible ou de la torah et que quelqu'un leur aurait écrit pour dire que c'était insultant.
Je sais pas pour toi mais en France, le nombre de Chrétiens est pas si important et quand je dit Chrétiens c'est des pratiquant, qui vont à l'Eglise et tout. Perso y en a pas beaucoup, surtout sur Paris... Moi j'ai entendu des gens dire "moi chui Chrétiens athée"

ou encore "je suis Chrétiens mais je crois pas à Dieu"
Donc à partir de la il y a moins de reaction.
Ensuite pour ce qui est de la Thora ou plus simpelment des Juifs, il suffit de dire qu'on est pas d'accord avec ce qu'il se passe entre Palestinnien et Israëliens pour qu'on te prenne pour raciste. Encore pire, juste le mot Juif peut te faire passer pour un raciste et comme on l'a vu recement à la TV, un jeune Juif s'est fait aggresser et directe considerer comme une aggression raciste alors qu'en vérité il s'agissait d'un reglement de compte...
Tous sa pour dire que chacun intervient d'une façon ou d'une autre et qu'on ne peut mettre la religion de côté. Faut savoir vivre en harmonie en évitant de faché l'autre que se soit les athées avec les religieux et les religieux avec les athées.
Citation:
Si Sony retarde little big planet ce n'est pas parce qu'ils en ont qqchose à faire d'avoir une chanson avec des paroles du coran, c'est qu'ils ont les boules des réactions complètement disproportionées que ça peut entrainner et des dommages pour la marque.
"des réactions complètement disproportionées" ==> tu grossie les choses, si sa strouve ils auraient sortie le jeu y aurait pas eu "de réactions complètement disproportionées"... Il y a eu des remarque, mais sa veut pas dire que tous les musulmans se sentent insultés
Et comme dit Gouki, c'est un report de quelque semaines histoire de contenter tous le monde donc pourquoi s'ennerver ?
asmodeal a écrit:
Citation:
une charte de signes éthniques, religieux à ne pas utiliser dans leur réalisation afin de ne pas transgresser le sacré par le virtuel
Au secours, tu veux pas vivre en dictature théocratique aussi.
C'est pas une "dictature théocratique" mais un respect envers des individu de confession musulmane et rien de plus. Demain si j'insulte Sarko à la TV tu crois qu'il va se passer quoi ? Quand des rappeur se svoient traduit en justice parce qu'ils pointe la verité du doigt tu crois que c'est la liberté d'expression ?
Citation:
Je te remets ça dans le contexte, à la base c'est une chanson, est ce que tu trouverais ça normal qu'un chanteur ne puisse sortir une chanson parce qu'il se sert de paroles religieuses.
Le probleme c'est surtout que la religion c'est pas un jeu, donc je vois pas ce sa doit faire sur un jeu. C'est aussi simple.