Nous sommes le 02 Juin 2025 07:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 01 Mar 2022 02:26      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Seraphin

Evaansan a écrit:
Depuis une dizaine de jour je suis sur Judgement et dans mon désir de le terminer à 100% j'ai appris à jouer au Mahjong :lol:

j'ai trouvé l'histoirre vraiment prenante et rondement mené du debut a la fin, clairement le point fort du jeu

En train de faire pour la 1 ere fois FF12 zodiac age:

Un FF auquel j'avais joué peu a l'epoque qui ne m'attirait pas du tout et dont le systeme de combat me faisait fuir (en plus des lieux immense pour l'epoque)

Eh ben ma 1ere impression etait la bonne :lol: sauf que la j'ai du temps a tuer donc je vais essayer de le finir mais bon sang j'ai du mal a comprendre les notes de ce FF a l'epoque(et surtout je comprend pourquoi on entend plus parler.)

Des lieux très grands, mais terriblement banal de nos jours et peu reveur(a savoir des long long desert,des longues plaines ou encore des souterrains triste a souhait et des mines d'un accueil glacial) le tout agrementer de combat purement et simplement automatiques(avec une bonne gestion des gambits) du coup on en fait rien dans ce jeu a part avançer dans des lieux immenses .

Concernant le scenario il est apparement absent du jeu :lol: après plus de 20 heures l'intrigue doit tenir en 5 lignes tellement elle est simple(et oui en 20 heures tu passes 19 heures dans des lieux desertique interminable), le pire concerne les personnages qui nous accompagnent:
aucune interaction entre eux , certains ne parlent jamais(penelo ) et d'autres en ce demandent ce qu'ils foutent dans cette histoire (le heros , pour l'instant, penelo encore elle ou encore fran qui a l'air de servir de pom pom girl ).
Il ya aussi ce systeme de permis pour debloquer les equipement et magie si l'idée est bonne(car a toi de gerer au mieux le developpement des persos) elle reste assez archaique je trouve.

A moins d'un scenario qui se bonifie après , ce FF va tout droit se loger a la derniere place dans le classement des final fantasy.

Ce jeu est juste bizarre a mes yeux ,j'arrete pas de me dire qu'ils manquent quelque chose , que certains fonction sont absurdes(les combat auto) qu'il y a un enorme decalage entre les cinematiques qui te font penser a star wars avec tous ces vaisseaux et pourtant tu passe ton temps a te balader dans des lieux desertiques ou encore les personnages terriblement creux pour certains dont le heros .

Enfin bon peut etre cela vient de l'année auquel je le fais mais ce jeu a terriblement mal veilli et n'est pas parfait comme les test de l'epoque,loin loin de la meme.

MessagePosté: 01 Mar 2022 12:16      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Mortel évolué

Apparemment le héro serait un rajout de "dernière minute" pour séduire un publique + jeune. Ce qui explique le décalage de ton du perso avec le reste et sa transparence.

MessagePosté: 01 Mar 2022 15:43      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Seraphin

Oniruma a écrit:
Apparemment le héro serait un rajout de "dernière minute" pour séduire un publique + jeune. Ce qui explique le décalage de ton du perso avec le reste et sa transparence.

Oui j'avais entendu cela d'ailleurs je viens de tomber sur une scene ou ashe(la princesse) demande a vaan pourquoi il continue a les accompagner dans sa quete et il repond:

je sais pas je cherche ma voie :lol: c'est hallucinant quand meme je trouve.

Ce qui me derange le plus dans ce casting de personnages c'est clairement leur absence d'interaction entre eux(je suis un grand fan des tales of ou les interaction il y en a toutes les 15 secondes) la tu peux passer 5 heures dans un lieux sans dialogue et au final ça debouche sur 2 min de scenario entre 2 membres seulement.

Ce jeu manque de "vie" .

Enfin bon il m'occupe en attendant triangle strategy.

MessagePosté: 01 Mar 2022 19:24      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Ritual Admin

lekern a écrit:
En train de faire pour la 1 ere fois FF12 zodiac age:

Un FF auquel j'avais joué peu a l'epoque qui ne m'attirait pas du tout et dont le systeme de combat me faisait fuir (en plus des lieux immense pour l'epoque)

Eh ben ma 1ere impression etait la bonne :lol: sauf que la j'ai du temps a tuer donc je vais essayer de le finir mais bon sang j'ai du mal a comprendre les notes de ce FF a l'epoque(et surtout je comprend pourquoi on entend plus parler.)

Des lieux très grands, mais terriblement banal de nos jours et peu reveur(a savoir des long long desert,des longues plaines ou encore des souterrains triste a souhait et des mines d'un accueil glacial) le tout agrementer de combat purement et simplement automatiques(avec une bonne gestion des gambits) du coup on en fait rien dans ce jeu a part avançer dans des lieux immenses .

Séquence nostalgie (?), j'ai l'impression de voir ce que j'écrivais il y a... un an, quasiment jour pour jour (et pourtant j'ai l'impression que ça fait plus longtemps). Allez, "best of" de mes posts :
saverne a écrit:
je suis en train de jouer (pour la première fois) à Final Fantasy XII. Quand il était sorti, il m'avait fait bien meilleure impression que le X par exemple, qui semblait trop rappeler le VIII. Eh bien c'est la grosse douche froide. J'en suis à plusieurs dizaines d'heures, mes personnages sont niveau 40, et je n'ai pas l'impression que le jeu ait vraiment commencé à un moment donné. Je vais peut-être arriver à la fin en me demandant à ce que j'ai joué. Ou plutôt, si j'ai joué.

Niveau gameplay j'étais déjà surpris de la disparition du tour par tour, je croyais que ce changement apparaissait avec le XIII. Quand j'ai vu les options pour simplifier les combats, je me suis dit que ça pouvait faciliter certains passages pénibles, comme dans Bravely Default où on peut accélérer le déroulement, configurer le taux de rencontre ou répéter direct les actions du tour précédent. Mais en fin de compte, il s'agit de programmer strictement tous les personnages, et après ils peuvent gérer sans qu'on s'en occupe. Résultat : le gameplay ne consiste plus qu'à orienter le groupe dans les décors, tout le reste est géré de façon automatique, y compris les boss. Je me retrouve simple spectateur du jeu.

Et le spectacle n'est pas particulièrement intéressant. Je m'ennuie considérablement, à arpenter des donjons sans me rappeler pourquoi il faut y être, et je n'ai pas compris non plus pourquoi la majorité des six aventuriers est présent dans cette aventure.

Pour le reste, les musiques passent inaperçues, les graphismes, ça va. Mais à moins que la fin du jeu remette tout en cause, l'expérience globale sera une pure "snoozefest".

Niveau scénario :
saverne a écrit:
Là c'est quand même un gros point noir : je me fiche bien que la princesse récupère son royaume ou non, et les autres sont là car c'était ça ou regarder Derrick à la télé. Et je n'ai pas vu de méchant emblématique dans tout ça.

Bon courage lekern ! :lol:

MessagePosté: 01 Mar 2022 22:05      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Cherubin

Jerry White a écrit:
Il est présentement 5h30 du matin et vous allez me prendre pour un fou furieux mais impossible de dormir à cause de l'arrivée imminente d'Elden Ring.

J'en attendais absolument rien en voyant la laideur du premier trailer et les éternuels même assets/animations et au final j'ai été conquis par tout ce qu'on a appris par la suite. Depuis Cyberpunk j'ai perdu foi en ce medium mais là je suis à peu près aussi excité que moi 20 ans en arrière me préparant à aller au cinéma avec une fille.

J'ai lu aucun test, essayé de limiter au maximum mes interactions vis à vis du jeu (bon, je confesse avoir regardé quand même 3h de gameplay sur la bêta :lol:) et je le sens incroyablement bien. D'après les retours que j'ai vaguement entendu FS a réussi à trouver un moyen de réconcilier et le joueur try hard et le joueur casual, c'était déjà en partie le cas avant vu qu'on pouvait farmer de matière abrutissante au possible mais là ça serait fait de façon plus intelligente et j'ai vraiment hâte de voir ça.

Et je suis même enfin passé sur next-gen, même si c'est par la petite porte vu que j'ai pas eu le courage de prendre le risque de pas avoir une SX à la sortie du jeu donc je me suis rabattu sur la version low-cost.

Le jeu est d'après opencritic le meilleur jeu de tous les temps (:lol:) j'en doute fort, mais si jamais FS arrive en un jeu à faire un open world crédible ce serait une prouesse incroyable au vu de leurs réalisations passées et j'ai vraiment hâte de voir leur talent de level design sur ce point là.

D'ailleurs s'il y a comme moi des pigeons ayant acheté leur jeu au format digital et ayant posé des cp ou étant malheureusement en arrêt maladie pile poil pour la sortie du jeu, vous pouvez changez la localisation de votre console en Nouvelle-Zélande pour y jouer dès aujourd'hui midi :salut:

Bon jeu à vous collègues fans de From Software :salut:

Bon par contre si le jeu est décevant j'arête définitivement le jv

Je te comprends très bien même si je n'ai pas été aussi loin, déjà parce que j'attendais ma version colletor, mais disons que vu que j'avais déjà fait la bêta en novembre 2021 j'étais pas pressé je savais que j'allais y passé tout le mois de Mars dessus.
Du coup j'ai commencé seulement ce jour... :lol: donc je redécouvre ce que j'avais déjà fait il y a quelques mois (et 1 catacombe (1ère d'une longue lignée) que je connaissais pas).
J'ai bien hâte de poursuivre mon périple en tout cas.

On en rediscutera dans 50h ^^

MessagePosté: 02 Mar 2022 01:11      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Seraphin

@saverne
:lol:

Bon j'avais peur d'etre trop dur avec ce jeu mais non mon ressenti est bel et bien partagée, tu es allée au bout??? moi encore une fois j'ai du temps libre et le fait de pouvoir faire le jeu en vitesse fois 2 ou 4 aide beaucoup a rushé/farmer

Encore exemple du scenario qui tient sur 5 lignes, j'ai l'impression que ce jeu resume a va voir robert pour avoir une info,robert n'as pas l'info et te dit d'aller voir michel, michel a lui qu'une partie de l'info et donc tu vas voir bernard , le tout en 15 heure de jeu :lol:

Je viens aussi de lire le test de jeuxvideo.com a l'epoque, de romendil elle a nagé en plein bonheur et ose dire que c'est un scenario des meilleurs rpg de tous les temps :shock: et ne revele aucun defaut a ce jeu; pourtant je pensais qu'a cette epoque jeuxvideo n'etait pas(encore) corrumpu :lol:

Enfin le jeu m'occupe pas mal quand meme(pour citer des points positifs) mais ça vient du contexte au j'ai du temps de libre.

MessagePosté: 02 Mar 2022 20:06      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Ritual Admin

lekern a écrit:
Bon j'avais peur d'etre trop dur avec ce jeu mais non mon ressenti est bel et bien partagée, tu es allée au bout??

Oui, fini. En effet, ça ne décolle jamais vraiment. Le méchant/boss de fin est anecdotique, même si au moins, je ne l'ai pas buté en un coup contrairement à celui de FF X.
Je ne pourrais pas t'en dire beaucoup plus car c'est déjà devenu très flou pour moi : une fois fini, je n'ai plus repensé à ce jeu, et il prend le train express vers l'oubli.

lekern a écrit:
Je viens aussi de lire le test de jeuxvideo.com a l'epoque, de romendil elle a nagé en plein bonheur et ose dire que c'est un scenario des meilleurs rpg de tous les temps :shock: et ne revele aucun defaut a ce jeu
J'ai du respect pour elle car elle était certainement sincère, c'est juste que les gens sont plus ou moins sensibles à certains trucs. Elle avait mis 20/20 à Zelda Wind Waker alors que pour moi, la navigation en mer c'est zéro plaisir.
Pour FF12, sans même parler du scénario qui peut être plus ou moins bien reçu, un jeu qui se "joue" en auto-pilote tout le long, c'est un concept qui m'échappe. Autant regarder un longplay sur Youtube...

Citation:
pourtant je pensais qu'a cette epoque jeuxvideo n'etait pas(encore) corrumpu
Il y a quelques tests de moi sur ce site, je ne vais pas critiquer les notes des testeurs ! :lol:

MessagePosté: 03 Mar 2022 01:50      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Seraphin

A l'epoque je defendais beaucoup romendil car elle etait comme moi fan de j-rpg mais bon je trouve que meme si si tu adore un jeu mettre une note quasi parfaite a jeu avec des default aussi grossier est comme meme assez mal placé.

@SAVERNE tu faisait partie de leur "redac" ou juste testeur "amateur" autorisé a publié sur le site?

j'essaye de rusher un maximum le jeu avant l'arrivée de triangle strategy mais bon sang la c'est dur je viens d'enchainer 3 zones gigantesque sans aucun dialogue quasiment , ça fait overdose (la route pour aller a la capitale archadia) et je n'ose imaginer le supplice car moi je joue en vitesse fois 2 :argh:

Au passage balthier qui a part faire le poseur decide en 30 seconde de devoiler tout son passé d'un coup :lol: on perds de temps sur les revelation dans ce jeu ça va vite au but :lol:

Enfin ce qui me surprend le plus avec cee final fantasy c'est que j'avais jamais entendu de critiques negatives sur ce jeu , ff 13 a beaucoup beaucoup plus morflé alors que pour l'instant je trouve le 13 mieux dans l'ensemble.
J'ai meme pensé que je fais juste ce jeu trop tard mais non j'ai fait (en entier ) ff9 l'an dernier et j'ai juste adoré ce jeu ; je vais devoir bel et bien penser que ce final est "mauvais " a mes yeux.

MessagePosté: 03 Mar 2022 19:42      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Ritual Admin

Testeur amateur évidemment, dans le cadre d'un concours pour gagner je ne sais plus trop quoi...

lekern a écrit:
je viens d'enchainer 3 zones gigantesque sans aucun dialogue quasiment , ça fait overdose (la route pour aller a la capitale archadia) et je n'ose imaginer le supplice car moi je joue en vitesse fois 2 :argh:

Il t'en reste encore pas mal à faire du jeu, non ?
Pour savoir où j'en étais, je regardais mon niveau, sachant que dans un FF, la fin se trouve généralement quand on est à un niveau 50 grosso modo. Et j'ai fait la version PS2, donc sans vitesse rapide.

lekern a écrit:
ff 13 a beaucoup beaucoup plus morflé alors que pour l'instant je trouve le 13 mieux dans l'ensemble.
Je l'ai depuis des années, mais je ne me suis toujours pas motivé pour m'y mettre. Faire le X, X-2 et XII n'a pas fait monter la hype à cet égard. Juste la nostalgie pour les VI, VII et IX.

MessagePosté: 03 Mar 2022 21:08      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Seraphin

saverne a écrit:
Il t'en reste encore pas mal à faire du jeu, non ?
Pour savoir où j'en étais, je regardais mon niveau, sachant que dans un FF, la fin se trouve généralement quand on est à un niveau 50 grosso modo. Et j'ai fait la version PS2, donc sans vitesse rapide.

lekern a écrit:
ff 13 a beaucoup beaucoup plus morflé alors que pour l'instant je trouve le 13 mieux dans l'ensemble.
Je l'ai depuis des années, mais je ne me suis toujours pas motivé pour m'y mettre. Faire le X, X-2 et XII n'a pas fait monter la hype à cet égard. Juste la nostalgie pour les VI, VII et IX.

Aucune idée ou j'en suis(vu que c'est la 1ere fois que je le fais) mais j'espere proche de la fin .
Je suis niveau 42(mais je roule sur le jeu donc a mon avis en avançe sur le level up, certainement du a la vitesse fois 2.)

Pour te rassurer concernant le 13 , il est clairement different de la trilogie ps2 ,perso j'ai beaucoup aimé le systeme de combat(enfin beaucoup, bien plus que le 12 en tout cas :lol: ) après ça reste un FF très moyen(perso très stereotypé,ennemi peu voir pas charismatique) mais l'histoire est bonne de memoire j'avais mieux kiffé sa suite bien que loin d'etre exellente elle aussi.

D'ailleurs je met le 13 devant le 15 ou clairement ce fut une enorme deception au vu de l'attente que j'avais eu.

Enfin je me rappelle avoir detesté le 7 remake(systeme de combat, histoire "remanié" , jeu en morceaux..) et me rend compte donc que le dernier très bon final fantasy est donc le 9 soit plus de 20 ans.

MessagePosté: 04 Mar 2022 00:41      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Seraphin

Je me permets de me mêler à la conversation car j'aime beaucoup la Trilogie FFXIII et à côté FFXII ne m'a jamais passionné. Si on veut être un peu lucide, les deux jeux partagent pas mal de défauts, mais effectivement il y a eu, et aujourd'hui encore, beaucoup d'indulgence sur FFXII tandis que la réaction envers FFXIII fut sans pitié - alors que dans le fond les deux s'inscrivent dans la lignée de FFX en terme de game-design mais bon.
Il ne faut pas oublier que FFXII c'est aussi et surtout l'oeuvre de Yasumi Matsuno et de Hiroshi Minagawa, qui ont créé l'univers d'Ivalice avec Final Fantasy Tactics ainsi que Vagrant Story, un jeu dans un univers / une ambiance simili à Ivalice. Ces deux titres sont cultes et ont propulsé les deux bonhommes au rang de génie du jeu vidéo. Alors, il est clair que vu que la critique les adore, celle-ci a été très indulgente avec FFXII via un impressionnant filtre sur les défauts - d'ailleurs c'est peut-être pour cette raison que cela a explosé sur FFXIII : l'effet à rebours de la chose :p
Aujourd'hui on ne peut pas dire que FFXII passionne réellement les foules même si beaucoup de monde dit que c'est un chef d'œuvre, mais oublie l'existence du jeu le jour d'après. Alors qu'il suffit de lancer le sujet de FFXIII mais déclencher des passions avec les pours et les contres.
De mon côté, même après toutes ces années, je remets régulièrement Lightning en fond sur mon portable et j'ai même été jusqu'à écrire un long texte explicatif sur l'histoire de la trilogie :
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopi ... 25#p368425
On ne se refait pas j'imagine...

MessagePosté: 04 Mar 2022 02:09      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Seraphin

Il n'y a tout simplement pas eu plus d'indulgence envers ff12 pour la bonne raison qu'il recevait des notes quasi parfaites partout avec en tete le grand famitsu(qui a l'epoque avait de l'aura maintenant ce sont des clowns pour moi ,comme bien d'autres grand media du jeu video) avait donné la note parfaite de 40/40 ou encore si on va sur metacritic, le total des reviews de la presse lui donne 92 alors que les joueurs 76.

Et oui sur FF13 il s'est pris les foudres de tout le monde(et comme la plupart des joueurs sont influencable par la presse....ils l'ont enterré avec plaisir) et cette episode a marqué le debut de la dechance des final or si on regarde bien la dechance(du moins la fin des jeux cultes) a commençé avec le 10 pour ma part.

@nanaFan

je vais aller lire avec plaisir ta review sur la trilogie, pour ma part me suis arrété au 13-2.

MessagePosté: 04 Mar 2022 07:59      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Seraphin

lekern a écrit:
Il n'y a tout simplement pas eu plus d'indulgence envers ff12 pour la bonne raison qu'il recevait des notes quasi parfaites partout avec en tete le grand famitsu(qui a l'epoque avait de l'aura maintenant ce sont des clowns pour moi ,comme bien d'autres grand media du jeu video) avait donné la note parfaite de 40/40 ou encore si on va sur metacritic, le total des reviews de la presse lui donne 92 alors que les joueurs 76.

Désolé mais je ne suis pas sûr de comprendre ta phrase : pour toi la critique a été indulgente ou pas avec FFXII ? Car si elle n'a pas été indulgente, cela veut dire que FFXII a mérité toutes ces notes parfaites à l'époque ?_? Pour ma part, je dis que si la critique a été indulgente avec FFXII c'est parce que c'était l'œuvre de Yasumi Matsuno et de Hiroshi Minagawa qui étaient vénérés par la critique à l'époque (et le sont sans doute encore).

MessagePosté: 04 Mar 2022 10:32      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Ritual Admin

lekern a écrit:
concernant le 13 (...) ça reste un FF très moyen

lekern a écrit:
j'avais mieux kiffé sa suite bien que loin d'etre exellente elle aussi

Tu m'envoies du rêve ! 8)

Je n'ai même pas chopé le XIII-3 vu ses mauvaises critiques.

MessagePosté: 05 Mar 2022 16:51      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Seraphin

nanaFan a écrit:

Désolé mais je ne suis pas sûr de comprendre ta phrase : pour toi la critique a été indulgente ou pas avec FFXII ? Car si elle n'a pas été indulgente, cela veut dire que FFXII a mérité toutes ces notes parfaites à l'époque ?_? .

Elle ne pas l'a etait pour la bonne raison que dans leur test le jeu ne souffre d'aucun defaut majeur(alors que il y en a beaucoup au final) leur critique auraient etaient indulgentes si dans leur test ils enonçé tout les gros defauts majeur du jeu et n'ont tenaient pas compte car c'est "final fantasy" et donc on pouvait passer outre .

MessagePosté: 05 Mar 2022 21:51      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Seraphin

Si le terme d'indulgence te dérange, on peut le remplacer par un synonyme, comme "bienveillance", même si ça ne change pas l'idée de fond. Et donc, si je reformule ma pensée : la critique a été bienveillante avec FFXII car le jeu était signé Matsuno et Minagawa, leurs chouchous absolus de l'époque ^_^
Après de façon plus large, je crois que nous sommes d'accord : FFX, FFXII et FFXIII appartiennent à la même famille de game-design et c'est la même formule qui est travaillé dans les trois cas. De même façon que FFIV, FFV et FFVI sont dans la même logique, tout comme l'autre trio constitué de FFVII, FFVIII et FFIX. Ce qui est un peu normal car chaque trio est lié à une console. Car on l'oublie parfois, FFXIII a initialement été développé pour la PS2 avant que l'équipe de dev change de cible après un an et demi de travail. En ce sens, les concepts de FFXIII restent très liés à ceux de FFX et FFXII. Je me souviens qu'à l'époque, lorsque les gens pestaient sur les couloirs de FFXIII, on avait beau leur faire remarquer que c'était déjà le cas dans FFX, cela n'avait aucune importance. Disons que FFXIII en tant que premier FF de la PS3 n'a pas été aussi révolutionnaire que fut en leur temps FFVII et FFX vu qu'au bout du compte c'est un jeu de la famille PS2. Je pense que c'est l'une des raisons pour laquelle il a pris cher, plus le fait que beaucoup de gens ont "ignoré" les défauts de FFXII pour toutes sortes de raison et que ça a jailli, avec retard, sur FFXIII qui a pris sur lui le ressentiment refoulé (plus ou moins) de la nouvelle orientation de la saga depuis FFX.
D'ailleurs depuis deux ans (version XBOX, remastérisée, etc.) on a vu fleurir des articles de réhabilitation de FFXIII - il faut dire que l'arrivée d'un nouveau FF "détesté", à savoir FFXV, doit bien aider : ce n'est plus FFXIII le vilain petit canard de la saga :p
Enfin pour revenir à FFXII, je suis également toujours aussi fasciné de voir qu'il échappe à toute polémique, du moins dans la sphère critique, alors qu'il partage assez clairement beaucoup de choses avec FFX et FFXIII.

MessagePosté: 06 Mar 2022 02:02      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Seraphin

Ouf enfin fini cette purge de FF12, tin voila les donjons horriblement long et qui se repete dans les decors, malgrès la vitesse fois 2 je trouvé cela très très long pour rien.

je continue mon avis sur le topic final.

T

MessagePosté: 06 Mai 2022 11:07      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Archangel

Bon ça fait une éternité que j'attends que quelqu'un se lance sur Elden Ring mais on diraitt que je vais devoir m'en charger.

Je connais pas le youtubeur mais d'accord avec tout ce qu'il dit donc ça vous évite un pavé :lol:

From Software m'a refait aimer le jeu-video, merci à eux.

MessagePosté: 10 Mai 2022 00:32      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Cherubin

Cheers Jerry :mrgreen: j'ai platiné Elden Ring la semaine dernière (y'a 1 semaine pile) 120h au compteur.
J'ai vu la vidéo que tu as posté et je suis globalement d'accord avec ce qui est dit, pour ma part c'est un pur chef d'oeuvre malgré les points négatifs non négligeable mais vu qu'aucun jeu n'est parfait ils ont du taf à faire sur certains points et j'attendrai les prochains jeux avec impatience.

En tout cas je suis plutôt content du fait qu'il me reste toujours Dark Souls 2 et 3 sous le coude à faire en attendant un potentiel Bloodborne 2 et le futur DLC qui lui est plus probable.

MessagePosté: 10 Mai 2022 13:05      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Ritual Ermite

Citation:
From Software m'a refait aimer le jeu-video, merci à eux.

Qui aurait cru qu'un Souls-like t'aurai redonner la foi? :mrgreen:
Plus sérieusement j'ai l'impression que c'est comme pour Bioshock à l'époque: tant qu'on y a pas jouer on ne peut pas comprendre la dimension unique qu'offre le jeu et qui bouleversera toute une génération...

MessagePosté: 12 Mai 2022 09:06      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Angel

Jerry White a écrit:
Je connais pas le youtubeur mais d'accord avec tout ce qu'il dit donc ça vous évite un pavé :lol:

Gagzz est excellent dans ses analyses.
En général il essaye de donner un avis objectif et honnête sur les jeux. Tu sens que le gars est passionné.
Il bosse comme Game Designer, et il me semble qu'il a bossé pour arkhane et dernierement sur Weird West.

MessagePosté: 14 Juin 2022 11:05      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Cherubin

Je suis sur Slay The Spire, un jeu tout simplement exceptionnel de par sa richesse dans la créativité des builds, un jeu qui ne paye pas de mine mais qui rend accro les fans du genre (jeu de carte deckbuilding) j'avais joué à sa sortie mais depuis il y a eut une 4ème classe, ce qui permet d'allonger drastiquement la durée de vie du jeu, pour peu de pas first try avec chaque classe (ce qui m'est arrivé avec le défectueux).

MessagePosté: 21 Juin 2022 17:14      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Archangel

Merci pour le nom, j'avais beaucoup entendu parler du jeu à une époque mais oublié d'y jouer entre temps. Du coup j'ai testé et c'est assez cool même si j'ai l'impression que c'est très die and retry au début le temps de débloquer toutes les cartes.

Sinon il y a quelques semaines j'ai fait le choix étrange d'acheter AC Valhalla et le bilan a été très rapide : c'est de la merde et c'est incroyable à quel point le jeu a 20 ans de retard sur Elden Ring en matière d'open-world alors que le studio fait que ça depuis 15 ans.

Par contre grosse surprise, avec l'arrivée d'Origins dans le gamepass j'ai voulu tester la purge vu qu'on me disait que c'était le meilleur AC après "l'inspiration" TW3 et j'ai adoré. Scénario sympa et personnage principal vachement attachant au final j'ai passé un excellent moment malgré deux dernières heures un peu nul.

MessagePosté: 04 Juil 2022 12:03      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Cherubin

çà tombe bien je compte enfin faire AC Origins en aout après les congés donc çà me rassure que tu aies apprécié :D
Pour Slay the Spire je confirme qu'il faut bien die pour débloquer toutes les cartes, sauf le défectueux qui peut vite devenir (limite) cheaté, les autres sans bcp de cartes c'est compliqué.

Entre temps je suis passé sur Salt and Sanctuary une sorte de Dark Souls en 2D (avec un peu de Castlevania Symphony of the night) et quelle claque, j'suis proche de la fin mais j'ai adoré le jeu, je le recommande pour les fans du genre. Par contre le Sacrifice a reçu d'assez mauvaises critiques çà m'étonne venant du studio et en voyant le 1 si oP ... je testerai quand même, probablement plus tard car je compte enchainer sur Blasphemous puis AC Origins histoire de changer de cap ^^

Pour AC Vallhala çà me fait de la peine puisque j'aime beaucoup la période Viking et je comptais (compte toujours...) le faire mais lire qu'il a 20 ans de retard sur Elden Ring alors que le studio ne fait que çà depuis 15 ans je trouve çà incroyable et dommage...

MessagePosté: 04 Juil 2022 15:19      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Seraphin

Mario odyssey :

3 ans après j'ai decidé de retenter l'experience , non pas que je trouvais le jeu nul a ma 1ere tentative mais je deteste les jeux open world, or ce mario s'y apperente un peu avec des niveau assez immense(pour un mario hein) du coup j'ai eu la flemme de le faire.

Eh ben quel jeux magnifique, quel creativité,quel plaisir :shock: ; absolument pas surpris du savoir faire de nintendo pour les mario(et en general pour ses autres licence fetiches) mais la c'est du grand art:

Ils ont reussi a faire un jeu pour les neophyte/enfant et en meme pour les confirmés(et sans changer de difficulté) il est clair qu'on passe a coté de enormement de coté de jeu si on se contente de recuperer le stricte minimum des lunes pour passer au niveau suivant, mais clairement sans me forçer je decouvre beaucoup de lunes car chaque exploration/intuition est recompensé(contrairement a d'autres jeux open ou tu peux te balader/explorer pendant 30 min sans rien avoir) ici tout est intuitif rien n'est laissé au hasard rien n'est inutile a faire.

Des niveau variés, très beau (faudra un jour qu'on mexplique pourquoi les jeux mario sont aussi beaux sur des consoles dites faibles :lol: ) un gameplay qui varie a chaque niveau via les transformation.

Bref content de m'etre replongé dedans , je savais que j'etais passé a coté d'un gros jeux mais pas a ce point probablement le meilleur mario que j'ai fait depuis 20 ans.

MessagePosté: 04 Juil 2022 16:00      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Seraphin

Très sympa en effet, je suis en train de le faire en ce moment et je suis d'accord sur le côté foisonnant du jeu; c'est ce qu'il m'avait plu lors de sa présentation la première fois. Je le trouve néanmoins plus facile que les autres Mario 3D même si certaines lunes constituent un bon challenge. :)

MessagePosté: 04 Juil 2022 20:46      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Seraphin

Tiens pour ceux qui sont sur Steam, il y a des grosses promos jusqu'au 07/07 !!

MessagePosté: 22 Juil 2022 23:21      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Seraphin

Raoh a écrit:
Très sympa en effet, je suis en train de le faire en ce moment et je suis d'accord sur le côté foisonnant du jeu; c'est ce qu'il m'avait plu lors de sa présentation la première fois. Je le trouve néanmoins plus facile que les autres Mario 3D même si certaines lunes constituent un bon challenge. :)

Ça y est, je viens de le terminer! J'ai attrapé toutes les lunes. J'ai bien bien galéré pour la dernière multi-lune du côté très obscur de la lune... Mais la satisfaction derrière est à la hauteur! :lol: Sur les dernières phases du niveau, j'étais tendu comme un string à l'idée de faire une mauvaise manip' qui aurait tout fait capoter! La difficulté de ce dernier niveau, c'est d'enchaîner les phases en une seule fois, avec certain passage où le sans-faute est requis, sans quoi, on est bon pour tout recommencer...
En tout cas, j'ai bien accroché le concept du jeu, avec le système de transformation qui offre une multitude de possibilité de gameplay et nous incite à expérimenter sans cesse pour trouver des lunes. La réalisation est aux petits oignons et j'ai pris grand plaisir à explorer les différents niveaux, même si le résultat est inégal d'un niveau à l'autre. Pas mon meilleur Mario, notamment sur les phases de plates-formes, mais un très bon Mario quand même!

MessagePosté: 23 Juil 2022 01:03      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Seraphin

Sans soluce?
ta du en baver.

Moi je l'ai finis une fois(pas explorer après la 1ere fin) j'ai kiffer d'explorer a sa guise les niveau mais de la a tout explorer(ma flemme des "open world" a repris le dessus)

Raoh a écrit:
Pas mon meilleur Mario, notamment sur les phases de plates-formes, mais un très bon Mario quand même!

C'est lequel de mario ou tu est sur un "oiseau" geant et tu composer avec le vent et des parcours au milliemetre? celui la c'etait extreme les phase de plates formes, ici effectivement rien de ouf mais le gameplay est pas forcement la.

Sinon je ne peux que feliciter nintendo pour cherir autant ses licences et continuer a nous surprendre année après année, du grand art .

Enfin dans 1 semaine xenoblade 3 sera a moi, me suis pas trop renseigné sur le jeu mais j'espere autant kiffé que le 2, le gameplay du combat sera primordial pour moi(avec un peu de chance il garde la meme formule que le dlc du 2 , c'etait juste parfait a mes yeux)

MessagePosté: 23 Juil 2022 22:44      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Seraphin

lekern a écrit:
Sans soluce?
ta du en baver.

Moi je l'ai finis une fois(pas explorer après la 1ere fin) j'ai kiffer d'explorer a sa guise les niveau mais de la a tout explorer(ma flemme des "open world" a repris le dessus)

Raoh a écrit:
Pas mon meilleur Mario, notamment sur les phases de plates-formes, mais un très bon Mario quand même!

C'est lequel de mario ou tu est sur un "oiseau" geant et tu composer avec le vent et des parcours au milliemetre? celui la c'etait extreme les phase de plates formes, ici effectivement rien de ouf mais le gameplay est pas forcement la.

Je me suis un peu aidé avec les soluces quand même, notamment pour quelques lunes à dénicher avec les indices (la lassitude commençait à apparaître après tant de temps passé sur le jeu). Pour le Mario avec l'oiseau géant, ça ne me parle pas (ou je ne m'en souviens pas). Faut dire que je n'ai pas fait tous les Mario 3D. Il me reste encore Mario Galaxy 2 et Mario 3D World à faire.

Xenoblade Chronicles, ça fait partie des innombrables RPG auxquels je n'ai toujours pas touché. Mon expérience de ce genre de jeux est proche de zéro (si on excepte les Pokemon que j'ai découvert il n'y a pas si longtemps avec X/Y) et j'ai vraiment l'impression d'être passé à côté d'un paquet de jeux d'exception (faut dire que le tour par tour m'a toujours rebuté). Ils font partie de mon backlog, mais j'appréhende le fait de me lancer dans ce genre d'aventure gargantuesque (je manque clairement de temps pour jouer) et surtout de passer à côté du gameplay et de l'histoire.

MessagePosté: 24 Juil 2022 10:46      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Ritual Admin

Raoh a écrit:
Xenoblade Chronicles, ça fait partie des innombrables RPG auxquels je n'ai toujours pas touché. Mon expérience de ce genre de jeux est proche de zéro (si on excepte les Pokemon que j'ai découvert il n'y a pas si longtemps avec X/Y) et j'ai vraiment l'impression d'être passé à côté d'un paquet de jeux d'exception (faut dire que le tour par tour m'a toujours rebuté).

Xenoblade Chronicles, ce n'est pas du tour par tour !

lekern a écrit:
C'est lequel de mario ou tu est sur un "oiseau" geant et tu composer avec le vent et des parcours au milliemetre?

Galaxy 2 ? Mais là on attrape les pattes de l'oiseau plutôt que d'être dessus.

Sinon je joue très peu ces temps-ci, mais j'ai fait ce que je ne fait habituellement jamais : refaire un jeu depuis le début. En l'occurrence, Donkey Kong Country 2. Et c'est aussi excellent que dans mes souvenirs !

MessagePosté: 24 Juil 2022 15:15      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Seraphin

Oui, oui, je sais que la plupart des RPG parus ces dernières années ont abandonné le tour par tour. Je parle de tous les grands RPG parus à ce jour, y compris durant l'ère SNES puis PS1/2/3. Et quand bien même il n'y a plus de tour par tout, d'autres aspects inhérents aux RPG me font un peu peur:
- Leur longueur (j'ai peu de temps pour jouer et quand je démarre un jeu, je sais que j'en ai pour plusieurs semaines, voire mois avant de le terminer)
- Leur système de combat/craft/Gameplay qui nécessitent souvent une implication totale pour bien les maîtriser (et donc, pas d'y jouer par à-coup, comme j'ai tendance à le faire aujourd'hui)
- Leur narration/histoire (particulièrement sur les vieux jeux): la peur d'être déçu et de ne pas réussir à m'immerger et donc de passer à côté (du fait de l'évolution des codes narratifs et de l'absence d'effet "nostalgie" pour ma part)

J'ai attaqué le dernier TMNT sinon. Parfait pour de petites sessions! La réalisation est aux petits oignons (à l'ancienne) et le gameplay très sympa! :D

MessagePosté: 25 Juil 2022 04:23      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Seraphin

Raoh a écrit:
- Leur longueur (j'ai peu de temps pour jouer et quand je démarre un jeu, je sais que j'en ai pour plusieurs semaines, voire mois avant de le terminer)
- Leur système de combat/craft/Gameplay qui nécessitent souvent une implication totale pour bien les maîtriser (et donc, pas d'y jouer par à-coup, comme j'ai tendance à le faire aujourd'hui)
- Leur narration/histoire (particulièrement sur les vieux jeux): la peur d'être déçu et de ne pas réussir à m'immerger et donc de passer à côté (du fait de l'évolution des codes narratifs et de l'absence d'effet "nostalgie" pour ma part)

Si tu as pas de temps c'est compliqué de s'investir meme si tous les rpg n'ont clairement pas la meme durée ,certains en 30h tu les fais et d'autres c'est plus compliqué(130 heure pour persona :lol: après le jeux est fait pour etre joué pendant des mois)

Pour la maitise craft/gameplay c'est vraiment que si tu veux les finir a 100% qu'il faut s'investir la plupart ça reste secondaire.

Enfin oui certains rpg snes ont pris un grand coup mais par contre a l'inverse des rpg ps1 sont beaucoup plus develloppé que certains rpg de nos jours , la meilleure preuve le remake de ff7.

Enfin le coté nostalgie influe je dois pas le nier mais pour ma part j'ai adoré ff9 20 ans après sa sortie alors que de base je n'avais aucune attache sur ce jeux et c'est devenu un des mes ff preféré.

Je viens de retrouvé le fameux oiseau dans les mario:

c'est un oiseau de sable geant dans sunshine(la palme du mario le plus hard) ou tu dois recup des etoiles rouge, sauf que l'oiseau est en mouvement :yeah:

et du coup je crois que c'est dans galaxy qu'il a des phase optionnele de plate forme assez dur aussi.

MessagePosté: 25 Juil 2022 10:00      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Seraphin

Tiens, je ne m'en rappelle plus. Je l'ai fait il n'y a pas si longtemps pourtant. :oops:

MessagePosté: 14 Aoû 2022 23:14      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Seraphin

Je viens de finir Rayman Legends: Une direction artistique sympathique quoique rappellant parfois certains jeux en flash et une ambiance sonore top, le tout au service d'un gameplay simple mais intuitif, avec des niveaux variés et rythmés. Collecter les 826 bestioles bleues fut sur la fin un peu rébarbatif mais on ne peut enlever au jeu sa générosité. Ma note: 8/10
Pas encore d'idée sur mon prochain jeu, mais ce sera sur Switch, vacances obligent (même si ce n'était pas le cas en fait, vu mon accès limité à la TV du salon... :lol:).

MessagePosté: 24 Aoû 2022 17:59      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Archangel

Je me suis racheté Kakarot sur Serie, j'avais aimé le jeu de base malgré ses innombrables défauts donc pas vraiment de changement de ce côté. Mais par contre j'en ai profité pour prendre le season pass (30€ en promo, 100€ prix de base sur le store :lol:) Et mon dieu quelle purge. Le premier dlc c'est en mode entrainement, pour passer SSJ God et un combat contre Beerus, ça m'a pris 2h, ça a jamais été amusant et pour un joueur day one ça lui aurait pris peut être 10mn grand max.
Le second dlc c'est avec Golden Freezer et la grande nouveauté c'est qu'il y a un mode horde. Au lieu d'avoir des combats face à 5 ennemis se faisant two shots là c'est le même principe mais avec 150 ennemis, extrêmement fun :lol:
Heureusement Freezer est un boss assez sympa (ou alors c'est les skills du SSJ Blue qui sont chiants à placer)

Me reste le dernier dlc basé sur Trunks du futur et les androïdes, j'espère que ça remontera un peu le niveau.

Par contre j'ai été surpris mais il y une censure bizarre, c'est pas le chien de Boo qui se fait tirer dessus mais Satan lui même, drôle de choix sachant que tout le monde a plus d'empathie pour le clebs à ce stade là.

MessagePosté: 24 Aoû 2022 19:30      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Ritual Admin

Jerry White a écrit:
Par contre j'ai été surpris mais il y une censure bizarre, c'est pas le chien de Boo qui se fait tirer dessus mais Satan lui même, drôle de choix sachant que tout le monde a plus d'empathie pour le clebs à ce stade là.

Relis le manga, les deux se font tirer dessus. Pour moi c'étaient les meilleurs chapitres de l'arc, et j'avais beaucoup d'empathie pour Satan qui d'une part montrait qu'il assurait en combat contre des humains normaux armés jusqu'aux dents, et d'autre part a failli vaincre en tentant le dialogue plutôt qu'en s'adonnant à la course à la puissance.

MessagePosté: 24 Aoû 2022 20:37      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Seraphin

L'arc Boo, c'était une sacrée réhabilitation du personnage mine de rien!

MessagePosté: 08 Sep 2022 18:54      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Cherubin

Reprise d'activité, après avoir terminé Stray (très bon jeu) j'ai lancé Blasphemous, encore du Souls Like mais que c'est bon purée, trop bon même, bref, début très prometteur et assez difficile à première vue.

MessagePosté: 16 Sep 2022 16:28      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Archangel

saverne a écrit:
Jerry White a écrit:

Relis le manga, les deux se font tirer dessus. Pour moi c'étaient les meilleurs chapitres de l'arc, et j'avais beaucoup d'empathie pour Satan qui d'une part montrait qu'il assurait en combat contre des humains normaux armés jusqu'aux dents, et d'autre part a failli vaincre en tentant le dialogue plutôt qu'en s'adonnant à la course à la puissance.

Tu m'apprends un truc, dans ma tête le chien se faisait tirer dessus et Satan allait tabasser les deux mecs.

Dernier dlc fini il y a quelques jours déjà, c'était très sympa. La bonne surprise de celui-ci (l'arc du futur avec la mort de Gohan) c'est qu'il s'arrête pas à la mort des cyborgs mais ça va plus loin en mettant Babidi et Dabra. Chouette idée surtout que le Dabra a le meilleur moveset du jeu.

Et nouvelle fournée de dlc annoncé (le premier sur Bardock) et une refonte graphique plus que bienvenu, hype :salut:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]