Gouki a écrit:
Je ne vois pas l'interêt de mentionner la nationalité ou l'origine tant que la prestation est bonne. Dans le comics il est moitié américain.
De toute façon ils prendront quelqu'un de bon, comme tu l'as dis. Après, savoir ce qu'il en est dans les comics est pertinent pour moi, vu que je l'ignorais. Enfin, Disney a une politique (légitime) de "tout le monde doit être représenté", qui après les princesses, s'applique désormais aux super héros. Sans oublier que parler directement à un public large et solvable a son intérêt (cf la sortie au cinéma de Mulan seulement en Chine).
Mais tu n'as pas répondu sur la différenciation avec Aquaman dans un film. Prendre un mastoc comme Channing Tatum, c'est suivre Aquaman contrairement au Spock Zachary Quinto.
Citation:
Si à l'occasion tu trouves ça en bibliothéque:
J'ai tapé Namor dans le catalogue de la médiathèque, ça m'a répondu Neymar !
Gouki a écrit:
Back in 2008, however, The Avengers seemed like a pipe dream, and Marvel had a hard time finding a director with the confidence to tackle a character like Iron Man. They reached out to several people who turned down the project immediately.
Parce qu'ils voulaient faire un film Iron Man, ou bien parce qu'ils n'étaient pas en cheville avec une major pour un film à gros budget ?
Et ils avaient contacté qui ? Martin Scorsese ?
Gouki a écrit:
The Marvel Cinematic Universe began with the release of Jon Favreau’sIron Manin May 2008. A decade and billions of dollars later it is easy to forget that the film was a considerable gamble for the newly-formed studio. While Iron Man had been a major part of the comic world since 1963, he was considered by many to be a ‘second string’ superhero compared to the iconic figures of Superman, Spider-Man and Batman, each of whom had made an indelible mark on popular culture
Oui, tu as retrouvé l'intégralité du passage du documentaire. Mais c'est bien ce que je dis : il vient juste après ces trois là.
Gouki a écrit:
En terme de popularité, il faut peu d'effort pour se remémorer qu'il y a 15 ans le personnage se hisser loin devant les super héros déjà adapter au cinéma (les X-men notamment) et encore bien plus loin derriére le trio Batman/Superman/Spiderman. Iron man c'était une figure incontournable des comics mais un super héros moins iconique qu'un Captain America ou Hulk. Ca peut surprendre aujourd'hui tant le personnage est devenu iconique en quelques années.
Ah, je sais à quel point tu es friand de classements subjectifs, mais tu l'auras voulu. Voici le travers le classement de popularité des super héros pré films, écrit par un représentant du grand public 100% représentatif (en l'occurrence, moi-même) :
Héros de premier rang : Batman, Superman, Spiderman
Héros de deuxième rang : Iron Man, Hulk, Captain America, X-Men
Héros de troisième rang : Thor, Wonder Woman, Flash, 4 Fantastiques, Daredevil
Les seconds couteaux : Dr Strange, Black Panther, Ghost Rider, Green Lantern, Aquaman...
Les quasi inconnus : Les gardiens de la galaxie, ceux des séries tv marvel...
Qui ça ? : Shang Chi, les Eternals