Nous sommes le 22 Juin 2025 10:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2694 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 68  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 27 Nov 2018 13:59      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Gnou facétieux

Est-ce qu'il aurait craqué aux avances de Ryan Reynolds pour un duo Wolvie/Deadpool ?

Avec la fusion Disney/Fox ça doit lui faire envie de sortir ses griffes face aux Avengers.

MessagePosté: 28 Nov 2018 08:32      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Seraphin

En plus en Août 2019 il te sorte Artemis Fowl, entre Captain Marvel, Dark Phoenix, Avengers, Aladdin, Le Roi Lion, Artemis Fowl, Toy Story 4, Star Wars 9 et j’en oublie sûrement Disney/Fox/Pixar, on va manger du Disney sous plusieurs formes...

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 28 Nov 2018 10:16      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Gnou facétieux

Spider-man 2 en Juillet 2019. La série des 3 films Marvel par an claque en 2019

MessagePosté: 28 Nov 2018 19:41      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Gnou facétieux

Stallone sur Instagram annonce ce soir que... Rocky c'est fini pour lui.

https://www.cbr.com/sylvester-stallone- ... ocky-role/

ADRIENNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNE

Allez une dernier Rambo à présent.

MessagePosté: 03 Déc 2018 19:15      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Gnou facétieux

Glass

Image

Image

Image

Image

MessagePosté: 05 Déc 2018 23:04      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Gnou facétieux

Je ne sais pas si y'a des gens qui attendent le prochain Men in Black, nouveau duo avec Thor et la craquante Tessa Thompson

Image

Y'a le titre qui a filtré ce soir, ce sera MIB International

Image

14 Juin 2019 dans les salles US

MessagePosté: 06 Déc 2018 22:51      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Gnou facétieux

Vous allez être contents, vu que vous êtes plusieurs à avoir vu le remake A Star is Born, y'a eu l'annonce des Golden Globes aujourd'hui, l'anti-chambre des Oscars, tout ça, et 5 nominations à la clef

Image

Et Disney en force

Image
Image
Image
Image

WAKANDA FOREVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER

Des chances pour une nomination aux Oscars donc

La liste complète ici

https://deadline.com/2018/12/golden-glo ... 202515029/

Et le hype autour de Spider-verse continue

Best Motion Picture – Animated

Incredibles 2
Pixar Animation Studios; Walt Disney Studios Motion Pictures

Isle of Dogs
Indian Paintbrush / American Empirical Pictures; Fox Searchlight Pictures

Mirai
Studio Chizu; GKIDS

Ralph Breaks the Internet
Walt Disney Animation Studios; Walt Disney Studios Motion Pictures

Spider-Man: Into the Spider-Verse
Columbia Pictures / Sony Pictures Animation; Sony Pictures Releasing

MessagePosté: 07 Déc 2018 20:34      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Gnou facétieux

Here come the man and woman in black

Image

Et finalement Kevin Hart ne présentera pas les Oscars

http://www.ozap.com/actu/oscars-2019-ac ... nie/571768

Kimmel le retour ?

MessagePosté: 08 Déc 2018 22:41      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Koala apaisé

Nouveau film de James Gunn chez Sony.

Mélange d'ambiance comic book et horreur. Intéressant.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 08 Déc 2018 22:52      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Ritual Moderator

Oui intéressant, une sorte d'Ultraman. Curieux de voir le traitement de l'histoire.

MessagePosté: 09 Déc 2018 09:27      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Gnou facétieux

Article intéressant sut Disney vu ce matin.

En 2016, ils ont fait 7.6 milliards de $
En 2018, 6,5 milliards de $

Mais 2019 ? Voici les films à venir :

Cap' Marvel
Avengers 2
Spidey 2
Toy Story 4
Aladdin Live
Dumbo Live
Le roi lion Live
La reine des neiges 2

Et enfin... Star Wars 9.

Du lourd, donc. Sachant que leur nouvel El dorado d'adapter les DA en film live, c'est par exemple le livre de la jungle de Favreau qui faire 950+ millions de $ au monde. Burton avec son premier Alice avait fait + d' 1 milliard de $

MessagePosté: 10 Déc 2018 09:03      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Koala apaisé

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 10 Déc 2018 09:42      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Gnou facétieux

Nouveau trailer dans quelques heures.

C'est la folie de fin d'année.

MessagePosté: 10 Déc 2018 21:44      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Koala apaisé

MessagePosté: 12 Déc 2018 13:47      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Archangel

ça + les BA d'Alita qui commencent à hyper + les Marveleries, Starwarseries et compagnie de Disney, 2019 annoncent du très lourd

MessagePosté: 12 Déc 2018 16:08      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Gnou facétieux

Y'a de l'écho ?

Et rajoute Nicky Larson VF

MessagePosté: 12 Déc 2018 19:44      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Archangel

bah tu sais quoi ? je l'ai rajouté à ma watchlist ugc illimité :lol:

MessagePosté: 13 Déc 2018 21:12      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Gnou facétieux

Homme de goût.

Et Hollywood Reporter annonce ce soir ceci

Citation:
Luc Besson's EuropaCorp posts $101 million loss

Son kiff d'adapter Valerian fait mal

MessagePosté: 14 Déc 2018 09:13      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Gnou facétieux

Top/Flop 2018

https://variety.com/2018/film/news/box- ... 203079474/

Sisters Brothers, dommage

MessagePosté: 20 Déc 2018 17:41      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Koala apaisé

MessagePosté: 20 Déc 2018 17:58      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Koala apaisé

J'espère vraiment que ce film va sortir en France. Ca me fera retourner au cinéma pour le coup.
Ce qu'Alex Honnold a réalisé est juste énorme.

MessagePosté: 20 Déc 2018 18:30      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Gnou facétieux

Third_Eye a écrit:

Du lourd ! Ca s'annonce vraiment pas mal

MessagePosté: 21 Déc 2018 13:22      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Seraphin

Marrante la référence à Thor! :lol:

MessagePosté: 25 Déc 2018 19:18      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Koala apaisé

I want it nowwww!

MessagePosté: 26 Déc 2018 09:04      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Gnou facétieux

Après les Blockbusters de Décembre, ça va se calmer méchamment en provenance des States.

Y'a quand même un film qui risque de faire parler, c'est The Upside. C'est l'adaptation de Intouchables.

https://www.boxofficemojo.com/movies/?id=theupside.htm

Avec Bryan Cranston, Kevin Hart et Nicole Kidman.

MessagePosté: 26 Déc 2018 16:08      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Koala apaisé

The Upside? Nan, il va faire un bon flop.
Aucun enthousiasme en sortant des festivals de seconde zone cette automne et une sortie au mois de janvier. Le film doit être bien pourrave.

MessagePosté: 26 Déc 2018 19:13      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Gnou facétieux

Par parler, je veux dire ici en France comme quand Steve Carell s'est retrouvé dans l'adaptation US du Diner de cons ou le nbre fois qu'on a entendu dire que Bienvenu chez les Ch'tis allait être adapté par Hollywood

MessagePosté: 27 Déc 2018 12:02      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Gnou facétieux

NBC News annonce que d'ici fin Janvier on aurait enfin la fin de la paperasserie Disney/Fox. Est-ce que les Frères Russo feront un teasing des licences Fox ??

MessagePosté: 01 Jan 2019 09:07      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Gnou facétieux

Dumbo live, une image

Image

MessagePosté: 03 Jan 2019 01:54      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Archangel

Vos predictions sur l'année niveau Box Office ? Quels seront les tops ? les flops? Les surprises ? Ca va etre une année de dingue niveau box office, totalement historique car sauf si finalement les licences de cannibalise, il y a pléthore de tickets seller ....

Je pense que l'on sous estime beaucoup le succes que va avoir Pikachu Detective. C'est fou comme les gens continuent de renier le fait que Pokemon est une des licences les plus puissantes du monde. Quand tu vois le phenomene (insupportable) Pokemon Go ya 2 ans ...
Certes Disney va dominer cette année vu les blockbusters a venir, mais je vois bien Pokemon frôler le milliard.

Je pense The Last Jedi a fait beaucoup de mal a la saga et que si le film va depasser le milliard ca sera de peu en faisant moins que TLJ... et ca sera decevant pour Disney tout en restant incroyable. 1.2 milliard.

On parle beaucoup d'Avenger 4 mais vu qu'il est la 2e partie d'un autre fim, je pense qu'il fera plus ou moins le meme score que le precedent, ce qui devrait quand meme le caler autour des 2 milliards .... De grande chance qu'il soit le plus gros succes de l'année... ou le second, j'y reviendrais.

Toy Story 4 va surement faire aux alentours du milliard car c'est une licence forte et culte et dont le dernier episode remonte a assez longtemps pour relancer l'appetit des anciens fans et des nouveaux et le 3 avait fait ce chiffre la.

Le X-men sera pour moi un relatif echec... relatif, trop de super heros et la franchise stagnait deja. Je la vois en regression tout en restant evidemment rentable. 400m ?

Aladdin est un film culte mais il faudra voir ce qu'en dise les critiques tant il est deja scruté. Cette adaptation a tout pour etre un deception pour disney, mais je pense que l'international, ou Aladdin est un titre plus que marquant, va compenser. Et surtout si la version Live du Livre de la Jungle et de la Belle et la Bete ont respectivement fait 980 millions et 1.3 milliards, difficile d'imaginer l'un des Disney les plus cultes ne pas performer. Attention grosse concurrence en cette periode qui peut desservir. 800 millions ?

Pour Dumbo, le titre est culte mais datant de plus de 50 ans il n'a pas la trace des 2 autres disney readapté cette année. Cependant Burton est au manette et on oubliera pas que son Alice avait surperformé en 2010. Je m'attend a un "bon" score pour cette licence. Je dirai 500 millions.

Elle va encore nous casser les oreilles. Je parle evidemment de Frozen 2. Le retour de la reine des neiges nous glace deja le sang, mais surement pas les finances de Disney. Ca va encore cartonner. Peut etre moins que le premier comme generalement dans ce type de suite mais on va surement depasser le milliard, surtout en fin d'année. 1.1

Voici mon Challenger pour Le titre du succes de l'année : Le Roi lion. Je pense que la réadaptation des aventures de Simba va tout exploser et flirter avec les 2 milliard. Plusieurs raisons a cela: Dans le monde occidental et au Japon (j'emet quelques reserves logique avec la Chine) je pense qu'il existe tres peu de gens entre 12 et 45 ans qui n'ont pas vu le Roi Lion. C'est un peu comme parler de "Billie Jean" en musique, tout le monde connait, fan ou pas fan. C'est le Disney le plus connu, son plus grand succès jusqu'a la sortie de la Reine des Neiges, la comedie Musicale est cellle ayant engendré le plus d'argent de l'histoire des comedies musicales, ils ont meme reussit a caler Beyoncé dedans. Le film va attirer les curieux de voir un film a la pointe de la technologie (regardez la CGI du Livre de la Jungle du meme rea... et son succes), les nombreux nostalgiques, les enfants qu'ils ont eu et qu'ils vont amener avec eux pour le voir etc ... A mon avis on a pas fini d'en entendre parler.

Captain Marvel sera probablement un gros succes, Black Panther a montré que le public avait envie de voir des super heros "differents", WW a montré qu'un super hero femme pouvait cartonner donc je dirai 700millions encore dans les poches de Mickey.

Spiderman devrait faire ses chiffres mais je ne vois pas forcement une evolution enorme en comparaison au precedent. 850millions

J'en oublie sans doute beaucoup... Difficile de deja se projeter sur le nouveau "Joker" ou le nouveau "Terminator" il faudra voir si la Hype prend. Je ne pense pas non plus qu'Alita soit un tres grand succes mais fera le taff. Men In Black sans Will Smith non plus. Jumanji devrait faire ses chiffres en moins bien (comme souvent avec les suites) tout comme le spin off de Fast and furious vraiment bien marcher vu la popularité des 2 personnages.750 ?

Resumons. Mon top 10 succes de l'année :

1- Avengers 4 (1.9)
2- Le Roi lion (1.8)
3- Star Wars 9 (1.2)
4- La reine des Neiges 2 (1.1)
7- Toy Story 4 (1)
6- Pikachu Detective (900)
7- Spiderman 850
8- Aladdin 800
9- Hobbs and Shaw (750)
10- Captain Marvel (700)

Et qu'est ce que j'irai voir comme Blockbuster ? Le Roi Lion assurement... Peut etre Aladdin si j'ai une meuf sous le coude. Probablement le Star Wars, car sans etre particulierement fan de la licence j'ai quand meme envie de voir comment ils vont se sortir du champs de ruine laissé par le 8. Ensuite je me telechargerai surement illegalement le Pikachu quand il sera dispo par curiosité voir le Hobbs&Shaw car je reconnais avoir matté F&F 7 et 8 ... et je reconnais que leur duo m'avait bien fait marrer.

MessagePosté: 03 Jan 2019 10:46      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Ritual Admin

Je pense que t'es en dessous pour Toy Story 4 et la reine des neiges 2. En dessous également pour Avengers 4, un béhémoth du box office préparé de longue date. Et bien au-dessus pour Pikachu, même si c'est un succès.
Et pas sûr qu'à 400 millions le nouveau X-Men soit vraiment rentable...

Reno a écrit:
Voici mon Challenger pour Le titre du succes de l'année : Le Roi lion. Je pense que la réadaptation des aventures de Simba va tout exploser et flirter avec les 2 milliard. Plusieurs raisons a cela: Dans le monde occidental et au Japon (j'emet quelques reserves logique avec la Chine) je pense qu'il existe tres peu de gens entre 12 et 45 ans qui n'ont pas vu le Roi Lion. C'est un peu comme parler de "Billie Jean" en musique, tout le monde connait, fan ou pas fan.

Les films Disney de cette époque semblent t'avoir marqué, mais moi pas tant que ça. Certes, ils sont très bons, mais pendant longtemps, Disney snobait la télé pour ses films. Donc si t'étais pas allé les voir au cinéma, ou que t'as pas la VHS/DVD, ben tu les voyais pas du tout. Ce qui était mon cas. La plupart des Disney, je les ai vus adulte, donc zéro nostalgie de mon côté. Après ça veut pas dire que ça va pas faire un carton comme tu le dis, mais moi je reste ultra froid.

Third_Eye a écrit:

I want it nowwww!

Rien qu'avec la vignette de cette vidéo, sans rien savoir de ce film, je savais de qui il était ! :lol:

Ah, et Third Eye (voire Brutus ou autres), merci pour les images que vous postez, mais je ne sais pas quelles résolutions d'écrans vous avez, mais de mon côté ça pousse régulièrement la page vers la droite avec barre de scrolling horizontal pour lire ce que vous écrivez. La balise IMGP permet de redimensionner facilement les images ultra larges, s'il vous plait ! :sunny:

MessagePosté: 04 Jan 2019 04:59      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Archangel

saverne a écrit:
Je pense que t'es en dessous pour Toy Story 4 et la reine des neiges 2. En dessous également pour Avengers 4, un béhémoth du box office préparé de longue date. Et bien au-dessus pour Pikachu, même si c'est un succès.
Et pas sûr qu'à 400 millions le nouveau X-Men soit vraiment rentable...

Le dernier Toy Story etait consideré comme une conclusion parfaite et avait fait ce score. Et il a 9 ans ... Je pense qu'il sera un succes evidemment mais j'ai du mal a l'imaginer vraiment pouvoir attirer encore plus de spectateur qu'une partie de son audience habituelle et celle d'un faible nouveau public (car c'est une vieille IP et qu'il faut avoir vu les 3 premiers pour se sentir impliqué un minimum). Pour le Avengers le fait qu'il s'agit vraiment de la partie 2 d'un film me fait quand meme penser qu'il lui sera quelque peu difficile de vraiment exploser son compteur ... mais je peux me tromper evidemment. Pour les reines des Neiges, c'etait une telle "surprise" qui a quand meme 6 ans et il va falloir completement renouveler son public. Les gamines accros de 8 ans en auront maintenant 14 ans ... Elles ne sont plus vraiment la cible.

Citation:
Reno a écrit:
Voici mon Challenger pour Le titre du succes de l'année : Le Roi lion. Je pense que la réadaptation des aventures de Simba va tout exploser et flirter avec les 2 milliard. Plusieurs raisons a cela: Dans le monde occidental et au Japon (j'emet quelques reserves logique avec la Chine) je pense qu'il existe tres peu de gens entre 12 et 45 ans qui n'ont pas vu le Roi Lion. C'est un peu comme parler de "Billie Jean" en musique, tout le monde connait, fan ou pas fan.

Les films Disney de cette époque semblent t'avoir marqué, mais moi pas tant que ça. Certes, ils sont très bons, mais pendant longtemps, Disney snobait la télé pour ses films. Donc si t'étais pas allé les voir au cinéma, ou que t'as pas la VHS/DVD, ben tu les voyais pas du tout. Ce qui était mon cas. La plupart des Disney, je les ai vus adulte, donc zéro nostalgie de mon côté. Après ça veut pas dire que ça va pas faire un carton comme tu le dis, mais moi je reste ultra froid.

Ils m'ont marqué car je suis totalement de leur generation. Je devais avoir 8 et 10 ans lors de la sortie d'Aladdin et du Roi Lion. Mais je pense que ca depasse une simple "nostalgie" generationnelle. J'ai vu tout les classics disney a cette epoque, de Blanche Neige à la Belle et la Bete en passant par La belle et le Clochard ou Pinocchio. Et je pense que le Roi Lion est le "champion" de Disney, de par ses scores au box office ou de la memoire collective, car s'ils ne passaient pas a la télé, comme tu dis, c'etait l'epoque du film de Noel, de la VHS (avec un choix et des alternatives, notamment niveau jeux video, largement moindre qu'aujourd"hui) en cadeau d'anniversaire. Tu as peut etre vu le Roi Lion tres tard mais je pense que dans la majorité des cas, ce fut le cas durant leur jeunesse.
Et comme je disais si Le Livre de la Jungle a pu froler le milliard et la Belle et la Bete faire 1.3, c'est difficile de ne pas imaginer le Roi Lion faire bien mieux ... En tout cas pas en dessous du second cité. Surtout que, contrairement a beaucoup de disney, ca peut s'adresser a tout les ages et qu'ils l'ont placé dans l'un de leur 2 meilleurs spots annuels (le second etant pour Frozen 2) : 0 concurrence pour l'instant a ces dates et d'ici la personne ne viendra prendre le risque de s'y confronter.

Pour Pikachu, tu as peut etre raison, c'est une premiere donc c'est forcement difficile de faire une prediction correcte mais comme je disais, la licence est tellement forte qu'entre les fans de toute génération d'age (pas sur que le film soit reellement pour les gosses, mais ils seront la) et simplement les curieux devant cet ovni ... ca peut etre violent, il suffit de voir le nombre de view du Trailer. Qui croyait au phenomene Pokemon Go franchement ? Cette licence surprend constamment par la fidelité de ses fans.

MessagePosté: 04 Jan 2019 12:28      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Archangel

Mon prono 2019

Avengers 4 (2) je le vois faire pareil qu'Avengers 3
Star Wars 9 (1.6) moins que SW7 mais plus que SW8
La reine des Neiges 2 (1.3) les générations de petites filles se renouvellent donc je pense que le film fera un gros score
Le Roi lion (1.3)
Toy Story 4 (1) voire moins
Captain Marvel (1) comme pour BP, le film va bénéficier de la sortie d'A4 pour faire un gros score à domicile
Hobbs and Shaw (800)
it 2 (800)
Jumanji 2 (800)
Spiderman 2 (750)
Godzilla 2 (750)
Allita (650) gros score au Japon
Detective Pikachu (600)
film nawach 1 (575)
film nawach 2 (570)
Shazam (550)
Aladdin (550) le "bide" Disney de l'année
X-men Dark Phénix (450)
MIB 4 (450)
Dumbo (350)
Sonic (250)
City Hunter et le parfum de cupidon (250)

MessagePosté: 04 Jan 2019 13:09      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Gnou facétieux

L'année Disney par excellence ! 3 Marvel, 3 Disney Live, Star Wars fin de trilogie.

Avengers 4, moyen qu'il tape enfin Titanic et Star Wars 7, Avatar est intouchable. Avengers 4 c'est le final de ces 10 premières années comme dit Feige. + 2 milliards easy.

Et y'a pas mal de bonnes choses à côté de ce qui a déjà été dit genre Hellboy Reboot, Gunnm, Joker.

MessagePosté: 04 Jan 2019 13:13      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Ritual Admin

Reno a écrit:
c'etait l'epoque du film de Noel, de la VHS (avec un choix et des alternatives, notamment niveau jeux video, largement moindre qu'aujourd"hui) en cadeau d'anniversaire

Mouais, pas sûr sur les jeux vidéo. Forcément, on est tous les deux à parler en fonction de nos expériences passées, et à l'époque, c'était la grande époque de la Super Nintendo et des consoles bien moins chères que celles d'aujourd'hui. Dis toi que pendant que tu regardais les VHS d'Aladdin et du Roi Lion, moi je découvrais ces oeuvres via leurs adaptations vidéoludiques !

Mais encore une fois, c'est très possible que le nouveau Roi Lion marche comme tu le dis. Moi je trouve que c'est un plan pognon facile de la part de Disney, surtout que les films originaux n'ont pas mal vieilli et n'avaient pas intrinsèquement besoin d'un remake. Mais au vu des scores passés, ça marche, c'est sûr. Après je me demande ce qu'on y trouve : dans le nouveau Livre de la Jungle, y voit-on un ours en images de synthèse chanter Hakuna Matata l'insouciance ?

En fait, le plus surprenant, c'est la distinction que tu fais entre les films dont les franchises seraient vieillies, et d'autres encore plus anciennes qui attireraient un public universel. Je pense que c'est ce second cas de figure qui l'emporte pour tous. Au vu du Monde de Dory ou de Toy Story 3, je te dirais que ces films apportaient bien peu. Mais le pouvoir de Disney va au delà de ça. Sa force c'est d'avoir éduqué plusieurs générations successives d'enfants, qui une fois adulte, a totalement confiance en Disney pour coller ses propres enfants devant. Comme tu le signales avec les films live, toutes ces suites de films à succès sont perçues comme des bons moments garantis en famille.

Dès lors, dis-toi bien que les jeunes enfants actuels sont abreuvés de DVD de la Reine des Neiges ou de Toy Story comme d'autres ont pu l'être de VHS de films plus anciens. Ces franchises sont parfaitement connues des enfants. Ajoute à cela la grosse inflation du box office : il y a quelques temps, un film dépassant le milliard était ahurissant. Maintenant, ça arrive assez régulièrement. C'est le seuil des deux milliards qui détonne. Le même nombre d'entrées pour Toy Story 4 que pour le 3 ferait mécaniquement un plus gros box office.

Pour les Avengers, c'est tous les films Marvel qui sont des suites les uns des autres. Donc si ne pas tout savoir coinçait, ça se serait déjà vu. Et le délai d'un an permet à ceux qui ne l'ont pas vu au cinéma de le voir d'une autre façon. Imagine tu viens de voir le cliffhanger à la télé, et tu peux regarder la suite directement au cinéma... Et si Tony Stark y passe, ça fera suffisamment le buzz pour que tous ceux qui veulent participer à la discussion se sentent obligés de payer leur écot au cinéma.

Pokémon a un succès monstre, mais dans quelle mesure c'est l'univers plutôt que le gameplay qui attire ? Pokémon Go était un truc ultra novateur, une nouvelle façon de jouer et une technologie relativement nouvelle. Les adultes qui jouent à Pokémon ne regardent probablement plus la série ou les films. Donc ce n'est pas une franchise à la Disney à laquelle tout le monde fera pleine confiance pour un film. A cela s'ajoute la voix grave de Pikachu et sa fonction de détective assez zarb, de quoi décontenancer. Mais si c'est bien fichu, le bouche à oreille peut être positif. Je pense qu'à 500 millions, tous ceux impliqués seraient déjà bien contents.

aoshi85 a écrit:
T'es fou, Ghost in the Shell avait fait 9 millions de dollars au Japon, pas de quoi faire pencher la balance du score mondial. Je vois pas pourquoi Alita ferait un score sans rapport.

aoshi85 a écrit:

Plus que Bienvenue chez les chtis, ça en ferait le plus grand succès du cinéma francophone. Un prédiction audacieuse ! :lol:

MessagePosté: 04 Jan 2019 14:16      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Archangel

saverne a écrit:
aoshi85 a écrit:
T'es fou, Ghost in the Shell avait fait 9 millions de dollars au Japon, pas de quoi faire pencher la balance du score mondial. Je vois pas pourquoi Alita ferait un score sans rapport.

Il serait un peu temps que les adaptations de leurs oeuvres marchent dans leur propre pays. Quel bande de bons à rien :lol:

saverne a écrit:
aoshi85 a écrit:

Plus que Bienvenue chez les chtis, ça en ferait le plus grand succès du cinéma francophone. Un prédiction audacieuse ! :lol:

lui aussi va cartonner au Japon :lol:

MessagePosté: 04 Jan 2019 17:14      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Archangel

saverne a écrit:
Mais encore une fois, c'est très possible que le nouveau Roi Lion marche comme tu le dis. Moi je trouve que c'est un plan pognon facile de la part de Disney, surtout que les films originaux n'ont pas mal vieilli et n'avaient pas intrinsèquement besoin d'un remake. Mais au vu des scores passés, ça marche, c'est sûr. Après je me demande ce qu'on y trouve : dans le nouveau Livre de la Jungle, y voit-on un ours en images de synthèse chanter Hakuna Matata l'insouciance ?

Interet creatif ? Peut etre tres leger en effet, je te l'accorde mais la reecriture d'un mythe 25 ans plus tard profitant de nouveaux procédés n'est pas forcement un mal en soit. Ca permet de le revisiter, et evidemment, de jouer a mort sur le nouveau creneau juteux : la nostalgie des trentenaires qui ont maintenant en plus des gosses pouvant etre ciblé : si je ramene le papa et la maman nostalgique j'ai toute la famille avec ! Va matter les "live reaction" du trailer sur youtube. T'as pleins de familles et les parents sont plus a fond que les enfants.
Perso comme je disais ca ne me derange pas tant que la qualité est la et le mythe n'est pas abimé, ce qui, visiblement n'est pas le cas si on juge par les critiques tres positives recus par le Livre de la Jungle et la Belle et la bete. Pourquoi devrions nous nous interdire d'avoir encore des frissons en voyant Rafiki tenir Simba ou le sourire en redecouvrant Timon et Pumba chanter Hakuna Matata ? Back in the 90's baby ! C'est comparable a un Remake de jeux video : si on te pond une bouse qui ne fait pas honneur c'est un probleme, si on te pond un Resident Evil 2 remake, tout va bien.

Citation:
En fait, le plus surprenant, c'est la distinction que tu fais entre les films dont les franchises seraient vieillies, et d'autres encore plus anciennes qui attireraient un public universel. Je pense que c'est ce second cas de figure qui l'emporte pour tous. Au vu du Monde de Dory ou de Toy Story 3, je te dirais que ces films apportaient bien peu. Mais le pouvoir de Disney va au delà de ça. Sa force c'est d'avoir éduqué plusieurs générations successives d'enfants, qui une fois adulte, a totalement confiance en Disney pour coller ses propres enfants devant. Comme tu le signales avec les films live, toutes ces suites de films à succès sont perçues comme des bons moments garantis en famille.

Je fais cette distinction pour 2 raisons : la notion de suite, qui n'est donc pas la remise au gout du jour d'un film de l'enfance, sa reinterpretation et qui, donc, n'amene pas le meme degres de nostalgie. Oui on serait content de retrouver les personnages que l'on a aimé, mais on n'attend pas forcement de revivre des emotions identiques au passé. D'ou ma seconde raison : le laps de temps ! Toy Story 3 a 9 ans, Le roi Lion a 25 ans. 9 ans n'est pas suffisant pour vraiment etablir le sentiment de nostalgie. 25 l'est car tu es passé, pour certains, de l'enfance a l'age adulte et ses responsabilités. C'est a partir d'un certains nombres de decenie, generalement plus de 20 ans, que la nostalgie atteint son plein pouvoir. Ma generation est nostalgique des années 90, pas des années 2000. Et la generation d'apres n'est pas encore nostalgique de ces memes années 2000, mais commencera surement a l'etre dans les années 2020/2025. Apres tout ca est evidemment relatif : Toy Story 4 ou Frozen 2 seront d'enormes cartons. Mais selon moi le Roi Lion sera au dessus car en plus du jeune public il attirera des nostalgiques.

Citation:
Dès lors, dis-toi bien que les jeunes enfants actuels sont abreuvés de DVD de la Reine des Neiges ou de Toy Story comme d'autres ont pu l'être de VHS de films plus anciens. Ces franchises sont parfaitement connues des enfants. Ajoute à cela la grosse inflation du box office : il y a quelques temps, un film dépassant le milliard était ahurissant. Maintenant, ça arrive assez régulièrement. C'est le seuil des deux milliards qui détonne. Le même nombre d'entrées pour Toy Story 4 que pour le 3 ferait mécaniquement un plus gros box office.

Sauf que... comme je disais, contrairement a notre epoque, du a ses limites, le choix est largement supérieurs, les alternatives enormes. Tu parlais des consoles de jeux tout a l'heure. Deja pour moi tu fais une erreur. Malgré l'immense popularité de la Super Nintendo, la console qui s'est vraiment, et de maniere naturel, installé dans tout les foyers c'etait la Playstation. C'etait un produit High tech au meme niveau qu'un Magnetoscope ou un lecteur de CD a partir de la 2e moitié des années 90. Durant la premiere moitié, si la Super Nes etait tres populaire, elle apparaissait comme un luxe. Par exemple moi j'ai eu la mienne pour Noel 93. A coté de cela, on avait que 6 chaines, moins de possibilité, moins d'occupation alternatives, ni internet, et finalement on (ou nos parents) se limitaient aux choses les plus populaires, celles accessibles. Voila pourquoi un Club Dorothée avait le monopole, ce qui serait impossible aujourd'hui. Meme au cinema. Regarde le choix actuel, la multiplication des productions des grands studios en simultanée, ce n'etait pas le cas avant. Alors est ce que Frozen 2 ou Toy Story 4 vont cartonner ? Je le repete : oui et enormement, notamment grace a l'inflation comme tu le dis. Ce n'est pas ce que je dis, je dis juste que les films d'aujourd'hui on moins d'impact cuturel qu'avant car ils se perdent un flot d'autres productions. On consomme beaucoup plus aujourd'hui mais dans des choix beaucoup plus large.

Citation:
Pour les Avengers, c'est tous les films Marvel qui sont des suites les uns des autres. Donc si ne pas tout savoir coinçait, ça se serait déjà vu. Et le délai d'un an permet à ceux qui ne l'ont pas vu au cinéma de le voir d'une autre façon. Imagine tu viens de voir le cliffhanger à la télé, et tu peux regarder la suite directement au cinéma... Et si Tony Stark y passe, ça fera suffisamment le buzz pour que tous ceux qui veulent participer à la discussion se sentent obligés de payer leur écot au cinéma.

Je ne regarde pas Avengers mais je me doute que le coté "fin" est un vecteur de succes, comme par exemple la partie 2 de Harry Potter. Mais j'ai l'impression qu'avec Avengers 3 on a atteint en quelque sorte le sommet du public friand de ce genre de production. Peut etre va-t-il passer Titanic en effet, mais à mon avis ca se jouera a 3 fois rien.

Citation:
Pokémon a un succès monstre, mais dans quelle mesure c'est l'univers plutôt que le gameplay qui attire ? Pokémon Go était un truc ultra novateur, une nouvelle façon de jouer et une technologie relativement nouvelle. Les adultes qui jouent à Pokémon ne regardent probablement plus la série ou les films. Donc ce n'est pas une franchise à la Disney à laquelle tout le monde fera pleine confiance pour un film. A cela s'ajoute la voix grave de Pikachu et sa fonction de détective assez zarb, de quoi décontenancer. Mais si c'est bien fichu, le bouche à oreille peut être positif. Je pense qu'à 500 millions, tous ceux impliqués seraient déjà bien contents.

Tu as vraiment trouvé Pokemon Go novateur ? Moi j'ai vraiment l'impression que tu ferais une comedie musical Pokemon a Broadway, elle ferait salle comble toute l'année. Le pouvoir de cette franchise est indecent. Jouer sur le coté 'Deadpool" (dont on connait le succes notamment au niveau de son "humour") avec Pikachu, ca a tout pour attirer et cartonner.

MessagePosté: 04 Jan 2019 17:29      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Gnou facétieux

Surtout que si la rumeur dit vraie, le début d'Avengers 4 c'est la mort de Tony dans l'espace, puis Scott qui vient avec sa théorie quantique et voyage dans le passé.

Après quand on regarde le 3 avec cette histoire de voyage dans le temps en tête on se dit qu'il est facile de refaire le film, genre Tony qui hésite à appeler Cap' au début avec Strange, quid si il avait mis son égo de côté ? Plus que 4 mois à attendre

Le roi Lion à 2 milliards ? Jamais de la vie. Faut vraiment de l'exceptionnel. Il fera son milliard sûr mais pas 2. Faut la Dicaprio mania pour ça ou la naissance du cinéma 3D ou la cristallisation de 10 ans de Marvel.

MessagePosté: 05 Jan 2019 00:07      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Ritual Admin

Reno a écrit:
Je fais cette distinction pour 2 raisons : la notion de suite, qui n'est donc pas la remise au gout du jour d'un film de l'enfance, sa reinterpretation et qui, donc, n'amene pas le meme degres de nostalgie. Oui on serait content de retrouver les personnages que l'on a aimé, mais on n'attend pas forcement de revivre des emotions identiques au passé. D'ou ma seconde raison : le laps de temps ! Toy Story 3 a 9 ans, Le roi Lion a 25 ans. 9 ans n'est pas suffisant pour vraiment etablir le sentiment de nostalgie. 25 l'est car tu es passé, pour certains, de l'enfance a l'age adulte et ses responsabilités. C'est a partir d'un certains nombres de decenie, generalement plus de 20 ans, que la nostalgie atteint son plein pouvoir. Ma generation est nostalgique des années 90, pas des années 2000. Et la generation d'apres n'est pas encore nostalgique de ces memes années 2000, mais commencera surement a l'etre dans les années 2020/2025. Apres tout ca est evidemment relatif : Toy Story 4 ou Frozen 2 seront d'enormes cartons. Mais selon moi le Roi Lion sera au dessus car en plus du jeune public il attirera des nostalgiques.

Je suis un peu circonspect sur ce délai de la nostalgie, sachant que Bernard Minet faisait la tournée des soirées étudiantes à une époque.
Toy Story 1 a 24 ans, il est sorti au cinéma l'année suivante du Roi Lion ! Et pour le coup, je l'ai vu au cinéma : j'avais trouvé ça super court ! :lol:

Ce que tu appelles nostalgie, je mets tout ça dans la catégorie des oeuvres qui entrent dans la culture populaire ou la culture collective. Et je ne mets aucun délai à ça.

Reno a écrit:
Malgré l'immense popularité de la Super Nintendo, la console qui s'est vraiment, et de maniere naturel, installé dans tout les foyers c'etait la Playstation.
Ah. J'ai eu la mienne en 2005.

Reno a écrit:
Regarde le choix actuel, la multiplication des productions des grands studios en simultanée, ce n'etait pas le cas avant. Alors est ce que Frozen 2 ou Toy Story 4 vont cartonner ? Je le repete : oui et enormement, notamment grace a l'inflation comme tu le dis. Ce n'est pas ce que je dis, je dis juste que les films d'aujourd'hui on moins d'impact cuturel qu'avant car ils se perdent un flot d'autres productions. On consomme beaucoup plus aujourd'hui mais dans des choix beaucoup plus large.
Déjà je ne vois pas de quoi tu parles avec la "multiplication des productions" qui serait nouvelle, ensuite je crois que tu sous-estimes l'impact culturel des films actuels, tellement tu es frappé de nostalgie justement.
Mais on est d'accord sur les gros cartons qui s'annoncent. Et c'est bien possible que Avengers dépasse Titanic au box office, ce qui serait un résultat...titanesque. L'impact culturel il est là, imagine tous ceux qui ont grandi avec les films de super héros depuis 10 ans.

Reno a écrit:
Tu as vraiment trouvé Pokemon Go novateur ?
Oui monsieur. Si ça ne l'est pas, je ne vois pas trop quel jeu est novateur. Transformer le monde réel en une aire de jeu pour simuler l'expérience d'un dresseur : brillant. Et je dis ça, alors que je n'ai jamais joué à un jeu Pokémon de ma vie.
Quant à une comédie musicale Pokémon, depuis qu'il y a la pièce kabuki de One Piece, je ne m'étonne plus de rien.

MessagePosté: 05 Jan 2019 08:02      Sujet du message: Re: [Info] Futures sorties, annonces de films et autres rume

Gnou facétieux

Ah, c'est vrai qu'on peut être nostalgique du Toy Story 1 pour son histoire ou sa madeleine de Proust, et que ça efface même le 2 et 3. Dans le 1 Andy est môme on le voit kiffer ses joies, la découverte de cette pépite Pixar, Woody et Buzz. Le 2 j'avais déjà moins kiffé. Et le 3 c'était le plaisir malgré tout de les retrouver xxx années après avec cette bonne idée d'avoir fait grandir Andy en même temps que nous. Mais quand on parle de Toy Story, perso, c'est vraiment le 1 que je retiens.

Sinon Danny DeVito, la légende, sera dans Jumanji 3

Et après Mercury, le prochain biopic musical sera sur Elton John, avec le gars de Kingsman dans le rôle. Ca donne ça

Image

Image

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2694 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 68  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]