27 Nov 2018 13:59
28 Nov 2018 08:32
28 Nov 2018 10:16
28 Nov 2018 19:41
03 Déc 2018 19:15
05 Déc 2018 23:04
06 Déc 2018 22:51
07 Déc 2018 20:34
08 Déc 2018 22:41
08 Déc 2018 22:52
09 Déc 2018 09:27
10 Déc 2018 09:03
10 Déc 2018 09:42
10 Déc 2018 21:44
12 Déc 2018 13:47
12 Déc 2018 16:08
12 Déc 2018 19:44
13 Déc 2018 21:12
Luc Besson's EuropaCorp posts $101 million loss
14 Déc 2018 09:13
20 Déc 2018 17:41
20 Déc 2018 17:58
20 Déc 2018 18:30
Third_Eye a écrit:
21 Déc 2018 13:22
25 Déc 2018 19:18
26 Déc 2018 09:04
26 Déc 2018 16:08
26 Déc 2018 19:13
27 Déc 2018 12:02
01 Jan 2019 09:07
03 Jan 2019 01:54
03 Jan 2019 10:46
Reno a écrit:Voici mon Challenger pour Le titre du succes de l'année : Le Roi lion. Je pense que la réadaptation des aventures de Simba va tout exploser et flirter avec les 2 milliard. Plusieurs raisons a cela: Dans le monde occidental et au Japon (j'emet quelques reserves logique avec la Chine) je pense qu'il existe tres peu de gens entre 12 et 45 ans qui n'ont pas vu le Roi Lion. C'est un peu comme parler de "Billie Jean" en musique, tout le monde connait, fan ou pas fan.
Third_Eye a écrit:
I want it nowwww!
04 Jan 2019 04:59
saverne a écrit:Je pense que t'es en dessous pour Toy Story 4 et la reine des neiges 2. En dessous également pour Avengers 4, un béhémoth du box office préparé de longue date. Et bien au-dessus pour Pikachu, même si c'est un succès.
Et pas sûr qu'à 400 millions le nouveau X-Men soit vraiment rentable...
Reno a écrit:Voici mon Challenger pour Le titre du succes de l'année : Le Roi lion. Je pense que la réadaptation des aventures de Simba va tout exploser et flirter avec les 2 milliard. Plusieurs raisons a cela: Dans le monde occidental et au Japon (j'emet quelques reserves logique avec la Chine) je pense qu'il existe tres peu de gens entre 12 et 45 ans qui n'ont pas vu le Roi Lion. C'est un peu comme parler de "Billie Jean" en musique, tout le monde connait, fan ou pas fan.
Les films Disney de cette époque semblent t'avoir marqué, mais moi pas tant que ça. Certes, ils sont très bons, mais pendant longtemps, Disney snobait la télé pour ses films. Donc si t'étais pas allé les voir au cinéma, ou que t'as pas la VHS/DVD, ben tu les voyais pas du tout. Ce qui était mon cas. La plupart des Disney, je les ai vus adulte, donc zéro nostalgie de mon côté. Après ça veut pas dire que ça va pas faire un carton comme tu le dis, mais moi je reste ultra froid.
04 Jan 2019 12:28
04 Jan 2019 13:09
04 Jan 2019 13:13
Reno a écrit:c'etait l'epoque du film de Noel, de la VHS (avec un choix et des alternatives, notamment niveau jeux video, largement moindre qu'aujourd"hui) en cadeau d'anniversaire
T'es fou, Ghost in the Shell avait fait 9 millions de dollars au Japon, pas de quoi faire pencher la balance du score mondial. Je vois pas pourquoi Alita ferait un score sans rapport.aoshi85 a écrit:Allita (650) gros score au Japon
aoshi85 a écrit:City Hunter et le parfum de cupidon (250)
04 Jan 2019 14:16
saverne a écrit:T'es fou, Ghost in the Shell avait fait 9 millions de dollars au Japon, pas de quoi faire pencher la balance du score mondial. Je vois pas pourquoi Alita ferait un score sans rapport.aoshi85 a écrit:Allita (650) gros score au Japon
saverne a écrit:aoshi85 a écrit:City Hunter et le parfum de cupidon (250)
Plus que Bienvenue chez les chtis, ça en ferait le plus grand succès du cinéma francophone. Un prédiction audacieuse !
04 Jan 2019 17:14
saverne a écrit:Mais encore une fois, c'est très possible que le nouveau Roi Lion marche comme tu le dis. Moi je trouve que c'est un plan pognon facile de la part de Disney, surtout que les films originaux n'ont pas mal vieilli et n'avaient pas intrinsèquement besoin d'un remake. Mais au vu des scores passés, ça marche, c'est sûr. Après je me demande ce qu'on y trouve : dans le nouveau Livre de la Jungle, y voit-on un ours en images de synthèse chanter Hakuna Matata l'insouciance ?
En fait, le plus surprenant, c'est la distinction que tu fais entre les films dont les franchises seraient vieillies, et d'autres encore plus anciennes qui attireraient un public universel. Je pense que c'est ce second cas de figure qui l'emporte pour tous. Au vu du Monde de Dory ou de Toy Story 3, je te dirais que ces films apportaient bien peu. Mais le pouvoir de Disney va au delà de ça. Sa force c'est d'avoir éduqué plusieurs générations successives d'enfants, qui une fois adulte, a totalement confiance en Disney pour coller ses propres enfants devant. Comme tu le signales avec les films live, toutes ces suites de films à succès sont perçues comme des bons moments garantis en famille.
Dès lors, dis-toi bien que les jeunes enfants actuels sont abreuvés de DVD de la Reine des Neiges ou de Toy Story comme d'autres ont pu l'être de VHS de films plus anciens. Ces franchises sont parfaitement connues des enfants. Ajoute à cela la grosse inflation du box office : il y a quelques temps, un film dépassant le milliard était ahurissant. Maintenant, ça arrive assez régulièrement. C'est le seuil des deux milliards qui détonne. Le même nombre d'entrées pour Toy Story 4 que pour le 3 ferait mécaniquement un plus gros box office.
Pour les Avengers, c'est tous les films Marvel qui sont des suites les uns des autres. Donc si ne pas tout savoir coinçait, ça se serait déjà vu. Et le délai d'un an permet à ceux qui ne l'ont pas vu au cinéma de le voir d'une autre façon. Imagine tu viens de voir le cliffhanger à la télé, et tu peux regarder la suite directement au cinéma... Et si Tony Stark y passe, ça fera suffisamment le buzz pour que tous ceux qui veulent participer à la discussion se sentent obligés de payer leur écot au cinéma.
Pokémon a un succès monstre, mais dans quelle mesure c'est l'univers plutôt que le gameplay qui attire ? Pokémon Go était un truc ultra novateur, une nouvelle façon de jouer et une technologie relativement nouvelle. Les adultes qui jouent à Pokémon ne regardent probablement plus la série ou les films. Donc ce n'est pas une franchise à la Disney à laquelle tout le monde fera pleine confiance pour un film. A cela s'ajoute la voix grave de Pikachu et sa fonction de détective assez zarb, de quoi décontenancer. Mais si c'est bien fichu, le bouche à oreille peut être positif. Je pense qu'à 500 millions, tous ceux impliqués seraient déjà bien contents.
04 Jan 2019 17:29
05 Jan 2019 00:07
Reno a écrit:Je fais cette distinction pour 2 raisons : la notion de suite, qui n'est donc pas la remise au gout du jour d'un film de l'enfance, sa reinterpretation et qui, donc, n'amene pas le meme degres de nostalgie. Oui on serait content de retrouver les personnages que l'on a aimé, mais on n'attend pas forcement de revivre des emotions identiques au passé. D'ou ma seconde raison : le laps de temps ! Toy Story 3 a 9 ans, Le roi Lion a 25 ans. 9 ans n'est pas suffisant pour vraiment etablir le sentiment de nostalgie. 25 l'est car tu es passé, pour certains, de l'enfance a l'age adulte et ses responsabilités. C'est a partir d'un certains nombres de decenie, generalement plus de 20 ans, que la nostalgie atteint son plein pouvoir. Ma generation est nostalgique des années 90, pas des années 2000. Et la generation d'apres n'est pas encore nostalgique de ces memes années 2000, mais commencera surement a l'etre dans les années 2020/2025. Apres tout ca est evidemment relatif : Toy Story 4 ou Frozen 2 seront d'enormes cartons. Mais selon moi le Roi Lion sera au dessus car en plus du jeune public il attirera des nostalgiques.
Ah. J'ai eu la mienne en 2005.Reno a écrit:Malgré l'immense popularité de la Super Nintendo, la console qui s'est vraiment, et de maniere naturel, installé dans tout les foyers c'etait la Playstation.
Déjà je ne vois pas de quoi tu parles avec la "multiplication des productions" qui serait nouvelle, ensuite je crois que tu sous-estimes l'impact culturel des films actuels, tellement tu es frappé de nostalgie justement.Reno a écrit: Regarde le choix actuel, la multiplication des productions des grands studios en simultanée, ce n'etait pas le cas avant. Alors est ce que Frozen 2 ou Toy Story 4 vont cartonner ? Je le repete : oui et enormement, notamment grace a l'inflation comme tu le dis. Ce n'est pas ce que je dis, je dis juste que les films d'aujourd'hui on moins d'impact cuturel qu'avant car ils se perdent un flot d'autres productions. On consomme beaucoup plus aujourd'hui mais dans des choix beaucoup plus large.
Oui monsieur. Si ça ne l'est pas, je ne vois pas trop quel jeu est novateur. Transformer le monde réel en une aire de jeu pour simuler l'expérience d'un dresseur : brillant. Et je dis ça, alors que je n'ai jamais joué à un jeu Pokémon de ma vie.Reno a écrit:Tu as vraiment trouvé Pokemon Go novateur ?
05 Jan 2019 08:02