Merci aux vacances scolaires et à tout ce temps libre que j'ai vu que mes potes bossent (on pense jamais aux désavantages d'être prof : on est toujours tout seul pendant les vacances

), j'ai pu me faire tous les épisodes.
Cette série est vraiment bien.
Dunham est vraiment bien aussi.
Je ne vais pas faire un retour sur le scénario qui est quand même assez classique en fait dans le domaine. Mais c'est bien tourné, bien ficelé. Les personnages sont vraiment, mais vraiment attachants.
En fait, au delà des quelques questions qu'on peut se poser à ce niveau ci de la saison 3 et que vous avez déjà posées, ce que je retiens VRAIMENT de ces 15-20 derniers épisodes, c'est le talent de l'actrice qui joue les Olivia. Pinaize, c'qu'elle est forte. C'qu'elle joue bien.
Ce regard qu'elle a avec l'Olivia "de notre monde" - la profondeur, l'aspect "hantée", "troublée" qu'on peut y déceler - et celui qu'elle a avec l'Olivia du second univers, tous pétillants, tous légers. La démarche, tout. J'ai été bluffé.
J'aime bien aussi Peter. J'ai découvert cet acteur (alors qu'ado j'avais suivi pendant une ou deux saison Dawson) dans cette série et... j'l'aime beaucoup aussi.
Et puis les acteurs qu'on retrouve de The Wire - Droyles et le taxi driver du second univers - ça fait plaisir (et c'est sans compter Msieur Nimoy).
---
Mes désirs pour la suite :
- Qu'on sache ENFIN ce qu'a fait Peter dans tous ces pays où il a vadrouillé avant qu'on l'appelle pour aider le FBI ! Le type qui esquive des coups de feu à bout portant en bougeant sa tête (épisode avec l'enfant mal foutu qui attire les gens sous le sol et qui les mange, quand Duhnam découvre qu'elle entend des choses imperceptibles en temps normal) ou des seringues (épisode où Peter est tout seul avec la sherif dans la forêt)..., le mec qui parle plein de langues, qui n'a pas fait le MIT mais qui maîtrise dans tant de domaines, qui gère les assassinats et les combats libres... y a forcément quelque chose derrière tout ça.
- Que Peter reste avec Olivia de notre monde. J'suis trop attaché à elle pour la voir encore accablée par le destin et voir son "amour" tout univers confondu partir avec la pétillante (mais je préfère la coiffure de l'Olivia de l'autre monde).
Pour le reste, genre les observateurs, tout ça, perso, je m'en fous. Ça pourrait rester inexpliqué. Ça me semble même plus judicieux.
J'suis moins fan que vous des épisodes dans le passé. Le premier était bien. Mais là, celui de la semaine dernière, m'a fait chier. Franchement.
En fait, je me rends compte que ce qui m'intéresse pour le moment c'est ce triangle amoureux, la love story entre les Olivia et Peter.
Putain, ça doit se sentir que j'suis en manque affectif, non ?