Nous sommes le 28 Mai 2025 07:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1366 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 35  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 21 Juil 2008 02:40      Sujet du message:

Seraphin

Donc le rôle de Kabane c'est de récolter des informations pour Mitsuomi, après sinon le délire sur les divinités c'est pas très claire, Soichiro represente Susanoo, ça change pas vraiment ça

Sinon pour la transformation de Soichiro, c'est claire qu'il n'est plus lui même, il se comporte plus vraiment comme un être humain, même Shin on l'avait jamais vu atteindre ce niveau là .
Donc on a certains qui veulent faire disparaitre tous les dragons et apporter une certaine stabilité, c'était le rôle de la famille Nagi visiblement mais quelle est le rôle de Mitsuomi la dedans ? En finir avec Soichiro qui devient l'ultime représentant de la folie et de la perversion du guerrier ? et ce sur quoi Mitsuomi s'est toujours opposé ( Shin ect )

Je commence a penser que c'est bien Masataka qui est prédestiné a combattre Soichiro, comme l'a voulu d'ailleurs Soichiro, Mitsuomi ne peut que perdre je pense, il a atteint ses limites et va peut être miser sur son frère pour finir ce qu'il avait prévu de faire lui même alors qu'a l'origine il a tout fait pour le mettre de coté, ce combat entre les deux va peut être lui faire changer d'avis

Sinon jjfew je comprend que la moitié de ce que tu écris ( le sens tout du moins ), je suis le seul a être dépassé lol ?

MessagePosté: 21 Juil 2008 02:44      Sujet du message:

Mortel

Purée mais Masataka étaient pas censé être celui en dehors de la roue du destin, celui qui n'as pas de role déterminé...
Ouai, enfin il est peut-être entrain de piquer le rôle de son frère...

MessagePosté: 21 Juil 2008 02:54      Sujet du message:

Archangel

jjfew a écrit:
En fait, Raitei était déjà sur le filon au sujet de Masataka VS Souichiro, à la différence que souichiro lui a demandé de lui botter le cul si jamais il n'arrivait pas à s'extirper tout seul du cercle du destin.

C'est parce que j'avais lu la trad de Fugu du coin de l'œil j'ai tout de suite compris que c'était un flashback sur leurs discussions mais je me demandais pourquoi maintenant. Pour le reste j'avais la flemme de tout lire à ce moment c'est les propos de Nagi et sa mère qui m'intéressait.
En tout cas Souhaku en a pour essayer de tirer partie de la force d'un "Dieu" Nagi c'est deja quelque chose mais quand je vois l'état de kabane sister ce qui s'éveille en lui c'est d'un tout autre niveau. D'ailleurs ce chapitre m'a permis d'éclaircir un point parce que en fait avant ça je croyais que ce qui avait fait péter les plombs Sochiro lors du contre Mataza c'était que la folie de se dernier via l'absorption du dragon de ce dernier mais là ça ressemble plus à éveil prématuré de l'entité en lui (même rire). Ce qui amène une autre question était-ce le but de son adversaire ? De mémoire il dit avoir gagné quand ça arrive donc la réponse serait oui mais je vois pas l'intérêt si prématurément, excepter pour Mitsuomi dans le but de devancer Souhaku.

MessagePosté: 21 Juil 2008 03:15      Sujet du message:

Koala apaisé

Merci pour les éclaircissements jjfew :wink:

En tout cas, ce chapitre est de toute beauuuuuté :shock: :shock:
Sochiro donne une incroyable impression de bestialité et c'est clair qu'il parait de plus en plus inévitable sa perte de contrôle.
Pauvre Kabane et sa sister qui se sont fait déchirés comme des merdes :lol: ...c'est pas cool le rôle de faire-valoir :twisted:

Allez c'est tellement beau que je change d'avatar pour Sochiro-Susano 8)

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 21 Juil 2008 04:13      Sujet du message:

Immortel

rha -__g

mais NAN !

justement, le truc de ouf dans la forme que prends soichiro, c'est qu'il incarnerait là le fils de susano.
Je prétends ici que SOUICHIRO N'EST PAS SUSANO.
c'est Sohaku qui incarnerait, j'en suis presque sûr désormais, le vrai rôle de Susanoo.

donc, puisque personne n'a l'air d'avoir "bien" lu ce que j'ai écrit ^^, je reprends, parceque ca vaut son pesant de cacahuete.

bon, la base ... Susanoo no Mikoto (須佐之男命), le dieu des tempêtes, fils d' Izanami et Izanagi, frère d'Amaterasu la déesse du soleil, et de Tsukuyomi le dieu de la lune.

EN SIMPLIFIANT A MORT .... dans la mythologie associée au personnage susano, il y'a plusieurs histoires avec son fils/beau fils, appelé O-Kuni-Nushi.
Plusieurs histoires avec lui se révelent être associés a des serpents (cf la forme que prend souichiro ici), il est également en opposition forte a susanoo, ce dernier essayant de le tuer plusieurs fois, et on sait également que la mere de O-Kuni-Nushi l'a sauvé du monde des morts, et l'a donc ressucité ...

tout ca pour dire en gros, que sohaku incarnerait donc susanoo, et non souichiro !!
SIGNIFIANT par extrapolation, que ce n'est que par la faute/grace à sohaku dans le corps de nagi que l'on peut dire que souichiro incarne susanoo ...
A prévoir par rapport à ça, un role trés important, je pense, de Makiko pour son fils. (elle l'a d'ailleurs sauvé au moins une fois)

NB : quant à mataza, je ne pense pas que sa remarque était destinée à évoquer les futurs plans de mitsuomi ... je ne sais pas dans quel temps tout ca s'est réellement organisé, mais pour que mitsuomi fasse appelle à l'aile rouge (qu'il deteste) pour faire émerger le true warrior, j'imagine bien qu'il s'avait plus ou moins que l'aile blanche, les F donc, étaient manipulés par sohaku, et qu'ils n'étaient donc pas vraiment de son coté ... ainsi, il ne devait pas etre assez con pour dévoiler ses plans ... ce que je ne comprends pas, c'est si il a délibérément laissé soichiro se faire implanté l'oeil, pour pouvoir se débarrasser de sohaku différemment et/ou faire émerger le véritable guerrier.

Notez aussi l'importance du plan original de Nagi dans le past arc pour mettre fin a cette guerre ... est ce que mits connait ces plans ? Apparemment, oui ...

Ce qui m'étonne aussi, l'un dans l'autre, c'est que ca soit masataka qui incarne tsukuyomi et non Mits ... enfin, j'en avais parler un peu déjà ... je reviens pas dessus, et ca n'intéresse d'ailleurs personne ^^ bref bref.

Evidemment, ce manga peut également être interprété comme étant un gros shnonen bourrin avec des nichons et de la baston. Et je crois finalement que les gens préferent dire : "han !! t'as vu ! il est baleze, et il va se battre contre machin qui est plus fort que lui, truc de ouf" peut etre, que de se prendre la tete à comprendre ce qu'est le 8eme shakra, le dragon noir, la mythologie associé a susanoo, tsukoyumi, amaterasu, et le role des 12 familles du phoenix .... En gros, si vous vous passionnez pour tenjho tenge, allez plus loin, fouillez le web, essayez de comprendre ! C'est une oeuvre excessivement riche ! Et je sais qu'on est une poignée ici en tout cas a aimer blablater sur les "à cotés".
Mais je crois que els fans d'Oh! Great lui vouent un culte pour des raisons plus profondes ... heureusement, et ca vaut tout autant sur des oeuvres comme air gear.
Il y a un nombre d'axe de développement juste ahurissant ... celui que j'attends le plus étant l'explication AYA - Reiki ... et le role de Bob.

allez, au lit.

MessagePosté: 21 Juil 2008 05:00      Sujet du message:

Koala apaisé

:lol:
Non mais c'est moi aussi qu'ait simplifié quand je mes sochiro/susano, c'est pour dire "possédé par". Enfin bref on est d'accord sur l'idée et oui en effet Susano est Sohaku.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 21 Juil 2008 11:01      Sujet du message:

Mortel évolué

Ca sent le roussi pour l'ami soichiro ,de moins en moins fan de ces gueules realistes ,Mitsuomi a même carrement une vieille tronche .
En tout cas ca déboite toujours autant .
c'etait quoi déja le role de shin dans la roue du destin et le plan de l'ancetre de soichiro mis en execution par papa takayanagi,j'ai compris que rien n'a marché mais je sais plus ce qu'il etait censé faire ,si ca à déja éxpliqué precedement ,je veux bien un lien pour eclairer ma lanterne ,parce qu'a l'epoque le scénar de Tengo était bien plus nebuleux qu'il ne l'est aujourd"hui .

MessagePosté: 21 Juil 2008 12:55      Sujet du message:

Archangel

@Jfew tu m'as mal compris (ou je me suis mal exprimé va savoir vu l'heure des messages) Mon interrogation portait sur le fait de savoir à qui profitait le plus l'éveil de Sochiro à ce moment et pour moi c'est Mitsuomi vu que à priori Souhaku n'était pas prêt.
Concernant l'utilisation de l'aile rouge pour moi elle relève de la logique et l'aversion que Mitsuomi porte à ses membres ne rentre pas ligne de compte. Comme tu l'as dit il était encerclé par des espions de Souhaku mais il était certain que la haine de Kabane et co pour Souhaku est réel tous comme les capacité dont ils disposent, en temps de guerre seul un imbécile n'en tirerai pas profit par fierté ou autre sentiments puérils et il est loin d'être stupide (ça me fait mal de dire ça d'un persos que je déteste)

Ensuite concernant Sochiro = SusanoO ou O-Kuni-Nushi (lui c'est le Orochi d'occident ou je suis à l'ouest ?) pour moi on peut pas vraiment statuer car la présence de l'œil MAIS aussi de Sochiro empêche cela c'est pour cela que ça reste une "entité" pour le moment à mes yeux. Un éveil total avec éviction du pouvoir de l'œil donnerait à priori O-Kuni-Nushi (ce que voudrait plus Mits je pense) et un éveil total sous contrôle de l'œil un SusanoO ? (le souhait de Souhaku je pense) Mais on sait pas ce qu'engendrerait l'éveil avec Sochiro au commande non ? Si la roue du destin est brisé (Tawara lui a déjà mis un coup on verra l'importance) c'est ce à quoi on aura le droit, un pouvoir divin dans les mains d'un homme true warrior ?

Je vois le parallèle que tu veux faire en disant que Makiko va intervenir mais pour moi elle a déjà remplis son rôle et sauver son fils.(Laisse la vivre un peu elle a pas assez souffert pour toi ? :cry: )

Citation:
Ce qui m'étonne aussi, l'un dans l'autre, c'est que ca soit masataka qui incarne tsukuyomi et non Mits ... enfin, j'en avais parler un peu déjà ... je reviens pas dessus, et ca n'intéresse d'ailleurs personne ^^ bref bref.

J'avais pas relevé à l'époque mais j'avais pensé que tu t'étais trompé et que tu avais (moi aussi) justement regardé le reflet de la lune sur l'eau qui est Mitsuomi en gros O-Great nous l'a mis profond :lol:

Citation:
Il y a un nombre d'axe de développement juste ahurissant ... celui que j'attends le plus étant l'explication AYA - Reiki ... et le role de Bob.

Pareil j'attends vraiment de voir ces deux là bien plus qu'un Mitsuomi vs Masataka (désolé pour les fans :wink: )

MessagePosté: 21 Juil 2008 13:30      Sujet du message:

Immortel

ok ! Bon, c'est cool ^^

En fait pour l'idée de la roue du destin, voilà ce que se disent mitsuiro et hirohiko dans le 116 :
- Ce n’est plus vrai Mitsuiro
- D’après mes lectures, soit demain, soit n’importe quand après la « mission finale » …
- Et ce… Tawara-san c’est ça ? … il est venu avec deux jours d’avance
- N’est ce pas la preuve évidente que les hommes ont le pouvoir de changer leur destinée ?

En gros Hirohiko a une capacité de lecture des événements. Il en parle souvent. Et ici, apparemment, il dit clairement que les plans ont changés. Que tout a changé.

Aussi, Le rôle de Hirohiko s'acheve à la fin de ce combat. C'est lui qui le dit clairement.

Donc, lorsqu'il voit Souichiro, voilà ce qu'il lui dit :
- Nagi-kun … j’vais être franc. J’ai rien contre toi en particulier
- Ta personnalité, le “Nagi Souichirou” n’est rien d’autre qu’une étiquette … collé sur un réceptacle
- Mon souci à moi, c’est ce qu’il y a à l’intérieur
- alors commençons déjà
- par retirer cette étiquette

Donc tout ça était planifié de longue date.
La seule vraie question, c'est "a t il prévu que Souichiro serait a ce niveau ?"
Quel que soit le niveau dont je parle (eveil du dragon, possession par sohaku, etc)

Je ne suis sur de rien au niveau D'O-Kuni-Nushi, mais ca a fait hier. J'avais déjà lu une hypthese la dessus, et ca m'est revenu comme ça. J'ai creusé un peu le wiki hier, et je pense que certaines choses ne vont pas ... mais beaucoup collent !

La question qui suit, c'est au sujet des DATA que souhaite collecter Mitsuomi. A la manière de son père, il étudierait et testerait les sujets aux pouvoirs surnaturels ? Etonnant, c'est aps son genre. J'ai bien compris que quel que soit le true warrior qui émergerait, quel que soit le susanoo, il prendrait le rôle d'un dieu, et le surpasserait.
Mais là, on a parlé de "transfiguration". C'est un mot super fort. Je vous invite à relire mon premeir post à ce sujet. Donc, Mits aurait prévu tout ça aussi ...
Bon, en gros, il me tarde la résolution de l'énigme. Avec des réponses claires. Oh! Great a cette tendance à tout noyer des fois ... c'est super dur.

MessagePosté: 21 Juil 2008 14:02      Sujet du message:

Archangel

Reno a écrit:
ou telecharger le raw ailleurs que sur IRC ? svp ?

Au passage sympas ceux qui mattent le chapitre style Masataka et hurle leur kiffe mais lache pas un lien ... pensez aux autres ...

Vais te faire la réponse que je donne à ceux qui me disent que je pourrais lacher la place dans les transports.. suffit de demander, jsuis un gentil mec :o xD surtout que les mecs juste apres disent ou le prendre xD

Soichiro+Sohaku > Bizarrement, ça me fait un peu penser à Quetzalcoatl de la mythologie Maya, considéré comme le symbole de la mort et de la résurrection.. et c'etait un oiseau serpent, une divinité qui descendait sur Terre.. Et donc t'as d'un coup, le fils de Susa et Susano dans le meme corps.. Un récit existe là dessus? :o jvais me renseigner xD
(allé voir sur Wiki, moi jsuis pas trop sur, ça fait tres longtemps que j'ai étudié ça xD)
Mais ça me fait penser à ça, et c'est trop bizarre que au Japon on retrouve aussi cette histoire.. qui datent toute deux d'il y a 2000 ans et qui sont à l'opposé géographiquement :P

Puis l'aile déployé, ça m'a directement fait penser à .. vous savez quoi :).. le fameux oiseau maitrisant la mort et la résurection xDDD

Ah au fait >> Yamata-no-Orochi (ヤマタノオロチ, 八岐の大蛇) est un monstre de la mythologie japonaise. C'était un serpent à huit têtes et huit queues, avec des yeux rouge comme le sang, et il a été tué par Susanoo. Susanoo a trouvé la fameuse épée Kusanagi dans la queue d'Orochi.
(ça sa colle JJfew :p meme si je suis pas d'accord sur le présumé Susano :wink: :wink: )

C'est fou, Ogure est fou xD

>> Ce que je dis plus haut, jle balance comme ça hein, ça n'a rien de censé ou réfléchis, c'est juste mes petites remarques a moi pour titiller certain et leur curiosité naturelle =) (ils se reconnaitront xD)

En ce qui concerne Bob, Aya et Reiki, c'est le grand flou, et Ogure ne va pas laisser ça comme ça, il a pas le droit ! xD

Et pour Masataka/Mitsuomi..
Là, vu ce qu'a sorti Soichiro a la fin du chp 117, j'ai l'impression qu'il est en place pas pour exploser son frere, mais qu'il attends juste que Nagi pointe le bout de son aile pour le déboiter..

Puis faut pas oublier que Maya est toujours là.. tout peut arriver..
Mais vraiment dommage que Bob et Aya soient pas dans l'action, enfin je dis dommage, c'est relatif, parce que ça dit aussi que la fin n'est pas aussi proche qu'on peut le croire..

MessagePosté: 21 Juil 2008 22:53      Sujet du message:

Immortel

Ma remarque va probablement passé in aperçut (comme d'habitude) mais on parle toujours du dragon noir, celui des enfers. Hors n'est il pas dit quelque part dans le manga de Soichiro à le potentiel de devenir un dragon noir ou un dragon divin (du ciel).
C'est pour cette unique raison que je crois que Soichiro peut encore s'en sortie. Bien que ce soit juste la foi du fanboy ^^.

MessagePosté: 22 Juil 2008 00:13      Sujet du message:

Immortel

mmmh ... je ne crois aps que ca ait quelque chose à voir.

On est aps dans X de clamp ^^

sinon, justement, à propos de Nagi.
Je viens de terminer la trad du 117. Les deux chap devraient arriver demain.
voilà quelques bribes importantes mais complexes :

Citation:
- “Si vous creuser au pied d’un arc-en-ciel, vous trouverez peut être le mirroir sacré"

NDFugu : Le miroir sacré est l’un des ”trésors divins”.

- ce vers proviens du Nihon shyoki … des poèmes de l’empereur Yuuryaku
- Nagi l’arc-en-ciel est aussi Nagi le serpent, Le dragon des temps anciens … et Dieu est … le dieu serpent

NDfugu : Le premier Nagi a le kanji pour arc en ciel 虹 et le deuxieme a le kanji 蛇 pour serpent, Il est ensuite dit que dieu est 蛇身 « corps serpent »

- Serpent (ka) et serpent (mi) sont tous les deux de vieux termes pour dire serpent

NDJJfew : Les kami sont les divinités ou esprits du shintoïsme, à savoir pour les principales Izanami, la première femme, Izanagi, le premier homme, Amaterasu, déesse du soleil, Tsukuyomi, dieu de la Lune, Susanoo, dieu des mers et de la Tempête

- Dans l’ancien temps, ils se disperseraient partout
- Tout le “ki” sur cette terre se rassemble dans ce corps, qui ressemble à celui d’un serpent et les connecte tous ensemble. L’œil tel un mirroir, la queue comme une épée et les cheveux tel Magatama

NDjjfew : Magatama est un bijoux sacré (dans la légende de susanoo, il est dit qu’amaterasu offer l’épée kusanagi, le mirroir yata-kagami, et et le Magatama à son petit fils Ninigi comme preuve de son droit divin à régner.

Bon, je vous laisse tirer vos propres conclusions ^^

au sujet des plans de mits :
Citation:
- Fait de ton mieu … !! Endure … juste encore un peu Kabane-san ... !!
- Encore un tout petit peu, et Mitsuomi-san sera en mesure d’obtenir les données sur la transfiguration du “véritable guerrier” ! Il mise tout la dessus !!
- Vous deux êtes connus pour être les plus puissants de l’aile rouge. Vous êtes les seuls à pouvoir jouer ce “role” !!

j'insiste pour la 3eme fois sur le mot transfiguration. C'est trés symbolique.

De ce que je comprends ... Souichiro devient juste l'entité destructrice par excellence. presqu'une divinité à part.

et voilà ce que répond makiko à ceci
Citation:
- C’est la guerre !!
- Dieu et … la guerre. Ceux là même qui jouent avec la mort et la vie des hommes …
- C’est la guerre
- Mais en fait – C’est … surement notre meilleure chance!! – Pour aboutir le plan élaboré par le genie Nagi Ichiyou il y des centaines d'années …
- Dévore tout et sauve nous … Tout doit être détruit

HAHA !
Tenten ou LE manga de psychopathe qui dépote sa race. (attitude de fan hystérique)
Bref, RDV sur www.minnanomanga.org pour les trads du 116 et 117 dans un ou deux jours ;)

MessagePosté: 22 Juil 2008 01:29      Sujet du message:

Archangel

Y a un truc que je pige pas JJfew, pour toi, Nagi incarne le fils de Susano, le Dieu Serpent et Sohaku serait Susano..

Je ne suis pas d'accord, déjà, le fils direct de Susano, c'est censé être Sohaku.. ensuite, le serpent, c'est Sohaku, la cérémonie est faite pour et par lui.. puis y a un autre truc, c'est ceci >

http://www.onemanga.com/Tenjou_Tenge/71/12/

Et on voit cette stelle, avec le signe taoïste du serpent.. lorsque Aya brise le pendentif de Madoka qui est prêtre a trancher Masataka.

Jpense que Soichiro devait etre celui par qui l'incarnation et la transfiguration du Dieu Serpent devait se faire car il est d'une famille qui incarne les démons comme aucune autre, vu qu'ils sont les seuls à absorber dans leurs corps, et non à déveloper leur capacité de démon, mais une fois que ses 8 chakras aient été ouvert..

Sauf qu'il a fallu implanter l'oeil de Sohaku plus tôt, et donc sa transfiguration se fait naturellement grace à l'oeil mais pas completement vu qu'il n'a pas ouvert ses 8 portails complêtement selon moi..

Transfiguration naturelle, parce que le portail ouvert, la transfiguration se fait naturellement je pense, et maintenant que Soichiro n'a plus de limite dans l'invocation des dragons gates et dans le flux de KI vu qu'il ne peut plus se faire avoir par un quelconque dragon qui lui boufferait la jambe ou le bras puisque lorsque le chakra est grand ouvert, c'est pas la gueule du dragon qui se ferme sur Soichiro, mais Sohaku qui utilise cette ouverture pour la transfiguration..

Et ce sera surement réversible (ou pas), et c'est surement pour ça que Nagi a été choisi, pour prendre la forme d'un démon.. ou d'un Dieu comme ici.. Réversible, mais inéluctable à cause de l'oeil de cette homme qui est en réalité un Serpent.

Ceux qui pensent pas qu'une dragon gate peut etre incarné, ben y a l'exemple de l'oeil de Makiko.. et c'est peut être pour ça qu'on dit que son physique n'a pas supporté, elle etait peut etre pas assez bonne pour être transformé, ou tout simplement, peut etre que chez elle c'etait pas réversible, d'où la forme louche de son oeil.. et le fait qu'on lui ai coupé le bras, mais bon, c'est aussi surement réversible comme transfiguration que ça peut etre aussi impossible, les prochains scans nous le diront..

Donc oui, je vais résumé, et merci à ceux qui m'ont lu xD
Sohaku = Dieu Serpent.
Soichiro = Simple enveloppe capable de transfiguration.
Susano = On ne sait pas encore, peut etre Soichiro s'il arrive a exorciser son père qui est dans son propre corps.. ou un/une autre..

Et pour Mitsuomi, tout s'explique et son plan s'éclaicie, il a préféré voir une transfiguration incomplete et pas controlé; imparfaite.. plutot que d'attendre et de se faire doubler par Sohaku avec une transfiguration plus tardive, mais parfaite.

Et donc pour en revenir à la mythologie, ou Susano tue son fils avec une épée.. et là on à tout les éléments, donc ça explique selon moi la peur irrationnel jusqu'alors de Sohaku envers Reiki.. Manque plus que Susano xD et du coup, jpense pas que ce soit Soichiro, ni Aya qui est complémentaire de Reiki et qui forment à eux deux le sabre de la mythologie, Kusanagi

Et comme par hasard, L'épée Kusanagi est l'un des trois du Trésor impérial du Japon, avec:
Le miroir, Yata no kagami
Le magatama

'fin voilà =).. :P

Dernière édition par Masataka le 22 Juil 2008 01:58, édité 3 fois.

MessagePosté: 22 Juil 2008 01:57      Sujet du message:

Immortel

en voilà une belle réflexion !
MIAM !

tu me régales masataka ^^

Le seul truc qui me poses un vrai soucis c'est ça :

Citation:
Nagi l’arc-en-ciel est aussi Nagi le serpent, Le dragon des temps anciens … et Dieu est … le dieu serpent
NDfugu : Le premier Nagi a le kanji pour arc en ciel 虹 et le deuxieme a le kanji 蛇 pour serpent, Il est ensuite dit que dieu est 蛇身 « corps serpent »

- Serpent (ka) et serpent (mi) sont tous les deux de vieux termes pour dire serpent

NDJJfew : Les kami sont les divinités ou esprits du shintoïsme, à savoir pour les principales Izanami, la première femme, Izanagi, le premier homme, Amaterasu, déesse du soleil, Tsukuyomi, dieu de la Lune, Susanoo, dieu des mers et de la Tempête

- Dans l’ancien temps, ils se disperseraient partout
- Tout le “ki” sur cette terre se rassemble dans ce corps, qui ressemble à celui d’un serpent et les connecte tous ensemble. L’œil tel un mirroir, la queue comme une épée et les cheveux tel Magatama

NDjjfew : Magatama est un bijoux sacré (dans la légende de susanoo, il est dit qu’amaterasu offer l’épée kusanagi, le mirroir yata-kagami, et et le Magatama à son petit fils Ninigi comme preuve de son droit divin à régner.

C'est aps rien quand même.
Nagi est directement désigné comme dieu serpent. A moins que fugu dans sa trad se soit trompé totalement (ce qui m'etonnerait ...)

En tout cas, j'avais tendance a abonder dans ton sens avant le 116 et 117 ... sauf pour l'incarnation serpent qui est vraiment récente (quoi le personnage de souichiro soit tout le temps dessiné en serpent lorsqu'il est en dessin super deformed SD ... tu me suis ? haha ! indice ?)
Il va de soit que c'est par le biais de sohaku que le pouvoir explose, et que c'est bien sohaku qui est via son oeil et son systeme de barriere et d'amplification en train de faire exploser le pouvoir de souichiro ... mais quand même ... QUAND MEME !
Faut arriver a trouver ses repères ... c'est pas évident.

Au delà de ça, je réfute aujourd'hui ma mini theorie sur O-kuni-nushi ... qui s'avere etre erronée quoiqu'il arrive vu la trad du 117 (et crois moi, j'ai été bien secoué quand je l'ai finie ... y'a encore de nouvelles infos peu évidentes à digérer)

Ce qui est intéressant, et que tu as totalement zappé, c'est la réaction de makiko ... On a d'un coté une makiko qui nous lance un "so ... ha ...ku" fébrile et inquiet, et juste aprés, elle nous donne l'impression de motiver sochihiro dans son rôle de dévoreur de "ki" / dragons, etc.
Par là, je veux dire qu'elle ne peut aps décemment dire : finalement, c'est cool, ca concorde avec les plans de Ishyo kengo, et derriere nous faire croire que c'est sohaku qui controlle l'ouverture et les pouvoirs de Souichiro ... ca ne fait pas sens ...

Tu me suis ?

Donc je reste trés prudent sur les conclusions.

J'imagine que tu dois autant te régaler que moi sur les derniers chap ^^
on attendra un eu pour notre session reiki-aya, mais tout de meme, c'est du lourd, a tout niveau.

MessagePosté: 22 Juil 2008 02:44      Sujet du message:

Archangel

Haha oui jme régale xD Et c'est toujours un plaisir d'échanger avec toi *o*

Oé ça serait gros qu'il ai interverti Nagi et Sohaku.. mais c'est possible, il l'a fait dans le 116 avec Shin et Mitsuomi XD
Meme si on parle de "serpent venu de l'est" souvent dans le manga, et qu'on dit meme "serpent venu de l'est pour briser tes huits lances" en s'adressant à Mataza.. tome 9 :D

J'ai hate de lire ces deux chapitres, et si ça secoue, j'ai encore plus envie de lire mdr.
Parce que les deux derniers sont des boosters dans l'histoire, on a rarement vu des chapitres aussi intense!
Puis si c'est pas évident à digérer, ça me va encore plus XD

Pour Makiko, jpense qu'elle vient de capter ce que mijotait Sohaku depuis tout ce temps, et qu'elle est choquée de voir qu'il va suivre le plan d'Ichiyo mais qu'il va l'utiliser a son avantage pour être le mal sur Terre plutot que de faire ce qu'il avait tenté dans le passé et ce qu'il lui avait promis, diffuser et amplifier les pouvoirs de l'aile rouge pour que les gens soitent tous heureux.. c'est son utopie dans le tome 14..
Enfin, le mal sur Terre, c'est une supposition, jsuis trop manichéen et il faut surtout pas lorsqu'on parle de tenten, alors jme reprends XD.., je pense plutot qu'il tends à récupérer toute les capacités et à parfaire sa forme.. et donc qu'il va de ce fait suivre en partie le plan d'Ichiyo..

Par contre, du coup, on sait pas ce que veux faire Sohaku.. à part devenir le big boss immortel u_u

Tout n'est pas fini, jreste persuadé que Bob aura un beau rôle! Aya-Reiki seront (sera :P) l'arme du vrai guerrier!
Puis on a toujours pas vu le mec de l'aile blanche qui controle la flotte de Mitsuomi (haha xD)

MessagePosté: 22 Juil 2008 17:24      Sujet du message:

Archangel

je viens de voir le chap en eng
j ai adoré quand soichiro a dit la ferme à la ptite fille....

MessagePosté: 22 Juil 2008 19:08      Sujet du message:

Archangel

Mdr xD :twisted: je l'amais bien moi cette petite :o

A propos de Orochi, allé donc voir les 2 dernieres pages avant le chapitre 53, c'est le tome 9 toujours =)
Mais c'est loche que la trad parle d'un dragon.. enfin bon, les trad pour tenten, c'est vraiment la merde comme d'hab.. en anglais, en français, en chinois, c'est toujours la même chose :(
Alors Serpent, Dragon.. jsais plus moi, j'suis perdu u_u

MessagePosté: 22 Juil 2008 19:55      Sujet du message:

Archangel

Je sais plus où (pas dans Tenten c'est sur) mais il me semble avoir lu qu'il y avait un Dieu serpent qui se faisait passer pour un dragon parfois. Sans chiant parce que j'ai plus la source en tête mais ce Dieu tromper les humains, si ça réveille un souvenir chez quelqu'un ...

MessagePosté: 22 Juil 2008 23:05      Sujet du message:

Immortel

ca ne fait pas écho chez moi ...

cela dit, il y'a plein de page ou on voit bien qu'il s'agit plus d'un serpent que d'un dragon (notamment les phases avec sohaku)

Mais c'est le genre de manga où l'information est tellement riche et dispersée que tout suivre et tout comprendre relève de la fouille archéologique.
Ça sera un des objectifs du site qu'on dédicacera a Oh! Great avec Had.
Bref ... c'est pas gagné.

Ne serait-ce que construire une chronologie des événements, une carte des personnage, des combats, des pouvoirs, des familles, des relations relève de l'impossible ou presque. Enfin, du trés difficile quoi.

Bref bref. Sur l'iconographie dragon/serpent, j'avoue que c'est confondant. Mais là, en même temps, Souichiro présenté sous cette forme, c'est juste LA PREMIERE fois, donc on ne peut aps non plus estimer etre dupé ...
C'est clairement l'unique fois où on le voit en mode Super Nagi comboté avec l'oeil de sohaku ...

les deux chapitres demain. sur minnanomanga.org !

MessagePosté: 23 Juil 2008 22:53      Sujet du message:

Immortel

Tenjo Tenge - Chapitre 116 et 117 out !
Ici > www.minnanomanga.org

MessagePosté: 24 Juil 2008 01:22      Sujet du message:

Archangel

Merci! :D

>> Pensé venant du néant.. les yeux de Sohaku et de Ichigo quand il a son masque, ils sont pareil, la trace dans le dos de Chad de Bleach, c'est presque la même que Mitsuomi et au même endroit.. FIN XD <<

EDIT: Super chapitres, en anglais j'avais bien tout pigé pour une fois xD même "l'humour" de Soichiro :twisted:

Par contre un truc que j'ai pas capté, c'est qui les 3 gus assis les uns en face des autres >_<

MessagePosté: 24 Juil 2008 02:15      Sujet du message:

Immortel

Alors, vraisemblablement, Reika (l'arbitre photographe) a une capacité particulière et/ou une technologie qui permet en fait à d'autres mecs de de récupérer de manière écrite les événements qu'elle regarde. Il est dit, en gros : des yeux, vers la pellicule, et de la pellicule, vers les livres.
DOnc, j'en déduis qu'elle est commandité pâr Mits, ainsi que le groupe qui reçoit els données (les trois gars) a collecter ces fameuses infos au sujet de la transfiguration du true warrior.

valà ce que j'en ai déduis...

MessagePosté: 24 Juil 2008 02:43      Sujet du message:

Archangel

Je m'étais dis pareil, mais dans le match de Suga, il me semble qu'elle était à l'ouest à propos d'un KO.. o_O'

Enfin, on verra, pis elle est pas là pour rien :o

MessagePosté: 24 Juil 2008 04:46      Sujet du message:

Mortel

Ce chapitre est juste un "Instant Classic". Ogure ne se fout pas de nous et envoie du bois (pardonnez mas vulgarité), le chapitre est dense, nous fait réfléchir et laisse présager que du bon (comme toujours avec Ogure me direz vous).

MessagePosté: 24 Juil 2008 04:54      Sujet du message:

Koala apaisé

Merci pour le taff les gars, c'est du super boulot :wink:
Damn TT est vraiment dense niveau scénario et mythologie, ça me donne envie de lire ces légendes qu'on retrouve de toute façon dans tellement de mangas comme inspiration où carrément comme trame tel ici présente.

MessagePosté: 24 Juil 2008 05:50      Sujet du message:

Immortel

c'est clair !

je pense que c'est pas du luxe de lire le wiki sur les kami ... honnêtement !
et au moins lire la page sur susanoo, tellement de mangas y font références en effet.

RDV en septembre par contre ...

MessagePosté: 24 Juil 2008 15:00      Sujet du message:

Koala apaisé

jjfew a écrit:
RDV en septembre par contre ...

Tu viens de rendre ma journée bien sombre...

MessagePosté: 24 Juil 2008 21:19      Sujet du message:

Angel

ce serait bien comme combat a la fin du manga, masataka puisse "taper" nagi :lol: 8)

Dernière édition par munisai le 25 Juil 2008 06:14, édité 1 fois.

MessagePosté: 24 Juil 2008 23:52      Sujet du message:

Archangel

Il va le sauver, tu vas voir xD

MessagePosté: 25 Juil 2008 01:54      Sujet du message:

Archangel

Je rigole si il se fait one shot :lol:

MessagePosté: 28 Juil 2008 13:56      Sujet du message:

Archangel

:idea: La soeur de Kabane dit que son frère porte l'odeur de cette fille qu'elle déteste.. et si c'etait pas Kabane, mais Shyoujyou.. vu sa faiblesse.. xD :P :P :P

On sait jamais, c'est tenjho tenge :roll:
Mais bon, je pense pas -_-

MessagePosté: 28 Juil 2008 16:44      Sujet du message:

Seraphin

Masataka a écrit:
:idea: La soeur de Kabane dit que son frère porte l'odeur de cette fille qu'elle déteste.. et si c'etait pas Kabane, mais Shyoujyou.. vu sa faiblesse.. xD :P :P :P

On sait jamais, c'est tenjho tenge :roll:
Mais bon, je pense pas -_-

Je pense pas mais j'y avais pas pensé, c'est vrai que c'est du domaine du possible mais le fait qu'il fusionne me fait penser que c'est pas le cas et puis j'ai l'impression que le pouvoir Shyoujyou lui fait malgré sa métamorphose garder une cicatrice au niveau du visage comme c'était le cas pour Mitsuomi-Shyoujyou mais en même temps dernièrement avant d'embrasser Kabane, elle "l'enlève" donc :? :?:

MessagePosté: 28 Juil 2008 18:45      Sujet du message:

Archangel

Non, la marque c'est juste un sceau qui lui permet de reveler tout son KI et donc de maximiser son pouvoir, et c'est elle qui décide de quand elle veut l'avor ou non.. dans le mme trip t'as Kabane qui le fait aussi, mais lui il peut pas se transformer, alors c'est drectement dessiné sur lui.. CHAP 116 (il me semble) c'est mentionné.

Mais jsais pas, c'est tres peu probable je sais bien lol, mais jme dis que ce serait tellement surprennant qu'Ogure airait pu faire çà xD

MessagePosté: 01 Aoû 2008 21:18      Sujet du message:

Archangel

putain je viens de lire le chap et... c'est la première fois que nagi tue qq'1 !!!
cette série devient fou, elle a pris une telle dimension et ses personnages se butent vraiment entre eux !!!!
complêtement jouissif, oh great maitrise son sujet et j'ai hate de lire la suite

MessagePosté: 13 Aoû 2008 14:28      Sujet du message:

Archangel

Question d'un fan aux fans..

Dans le tome 15, lors du premier flashback.. on voit Sohaku se pointer devant un mec qui manie un éventail.. et il lui tranche la tête.. qui est ce type, et en quoi est-il digne du respect de Sohaku? o_O
Je relis mes tomes, et ce point me semble bien obscure, et en plus, il a des doubles sourcils xDD et le leader de la famille Takayanagi aussi en a dans le flashback.. le truc un peu louche, j'arrive pas a voir en quoi Kipposhi (oui c'est son surnom lol sinon c'est Oda Nobunaga..) a un lien avec l'histoire et en quoi il mérite le respect du vieux Sohaku..
Il est censé avoir participé a l'unification des provinces du Japon.. et apres, je vois pas..
En plus il y a carrément Aya (toujours du flash back) qui assiste a la scène, mais j'ai même un doute sur sa passivité dans la scène, parce que vu la façon dont se pointe Sohaku, ça ressemble plus à une entrée façon Natsume qu'autre chose..

Bon, si quelqu'un a une idée, une hypothèse, ou un truc, je suis client =p

MessagePosté: 13 Aoû 2008 15:50      Sujet du message:

Archangel

Masataka a écrit:

Dans le tome 15, lors du premier flashback.. on voit Sohaku se pointer devant un mec qui manie un éventail.. et il lui tranche la tête.. qui est ce type, et en quoi est-il digne du respect de Sohaku? o_O

Oda Nobunaga !!!

MessagePosté: 13 Aoû 2008 16:10      Sujet du message:

Seraphin

raitei a écrit:
Oda Nobunaga !!!

Un gars qui apparait dans presque tous les manga de samourai, c'est l'ultime seigneur de guerre féodal du japon, c'est une référence qui revient souvent comme le shinsengumi, Musashi et tant d'autres personnages qui on marqués les japonnais

MessagePosté: 13 Aoû 2008 16:58      Sujet du message:

Archangel

raitei a écrit:
Masataka a écrit:

Oda Nobunaga !!!

.. t'avais le droit de lire mon post en entier lol :lol: Non mais!!!!! :P

Et oui je sais qui il est, mais ça réponds pas a la question xD il a quoi a voir dans l'histoire, pourquoi Sohaku le respecte et que fout Aya aupres de lui.. Et pourquoi il a des doubles sourcils ?!!! xDD :wink:

MessagePosté: 13 Aoû 2008 17:03      Sujet du message:

Koala apaisé

Ben tu donnes la réponse je pense.
Le fait qu'il soit un personnage unificateur par excellence + double sourcil, il semble bien qu'il soit un des ancêtres Takayanagi.
Ça serait très logique.

MessagePosté: 13 Aoû 2008 17:36      Sujet du message:

Seraphin

Masataka a écrit:
.. t'avais le droit de lire mon post en entier lol :lol: Non mais!!!!! :P

C'est une phrase qui marche aussi pour moi :) donc j'appronfondis

Je pense que Sohaku a du respect pour le personnage ambitieux que représente Oda Nobunaga, et puis l'auteur en fait en quelque sorte de Sohaku qui tue Le Oda Nobunaga, quelqu'un de supérieur et lui donne une aura, genre "vous avez aimez Oda Nobunaga et bien c'est rien face à Sohaku"

Et puis le respect est pour moi aussi un simple élément de ce que pense les japonnais du personnage d'Oda, il y'a du respect pour un personnage d'antan qui intrigue encore plusieurs siècles après sa mort, l'auteur aurait pas pus le faire passer pour un personnage lambda, ça aurait detruit une image importante des croyances des japonnais, sinon j'ai pas vu personnellement le lien avec les Takayanagi et d'ailleurs l'auteur n'en fait pas le lien, a part les sourcils xD

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1366 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 35  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]