Nous sommes le 02 Mai 2025 14:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2879 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 72  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 29 Mar 2008 20:16      Sujet du message:

Mortel évolué

Merci pour ce trailer, la qualité est pas terrible mais les dessins sont pas mal.
En attendant une meilleur qualité qui devrait pas tarder j'espère.

MessagePosté: 30 Mar 2008 15:55      Sujet du message:

Mortel

message supprimé

MessagePosté: 30 Mar 2008 17:17      Sujet du message:

Mortel

prometteur, autant qu'on puisse en juger ce trailer de mugen no junin :wink:

MessagePosté: 30 Mar 2008 18:51      Sujet du message:

Archangel

Heiji-sama a écrit:
Shakiariki! de Masahito Soda (Daigo, Subaru, Capeta) va être adapté en film live. Le film sortira cet Automne au Cinema.
Image

excellente nouvelle, l'ambiance de ce manga est complétement délirante. J'espere que le drama sera ausi réussi.

MessagePosté: 01 Avr 2008 15:24      Sujet du message:

Mortel

message supprimé

MessagePosté: 03 Avr 2008 21:48      Sujet du message:

Archangel

Attends, Miyuki se vend si bien que ça ? :shock: :shock: :shock:

Heiji-sama a écrit:
Nodame Cantabile : 19 Tomes (27 Millions en Circulation)
Heiji, gros soucis là :lol: :lol: :lol:

19 tomes = 27 millions.

Puis après, tu dis :

20 tomes = 26 millions.

Bientôt, 40 tomes = 500 000 :mrgreen:

Dernière édition par Nil Sanyas le 03 Avr 2008 21:55, édité 1 fois.

MessagePosté: 03 Avr 2008 22:33      Sujet du message:

Immortel

ils ont pu être brûlé par 1 millions de lecteurs déçus du tome 19

MessagePosté: 04 Avr 2008 21:06      Sujet du message:

Mortel

message supprimé

MessagePosté: 04 Avr 2008 22:45      Sujet du message:

Archangel

j'avais entendu que golgo 13 allait revenir.
Image

MessagePosté: 07 Avr 2008 17:19      Sujet du message:

Mortel

message supprimé

MessagePosté: 07 Avr 2008 21:25      Sujet du message:

Archangel

One Piece ne joue vraiment pas dans la meme categorie que les autres, meme les HxH Naruto et bleach se font ecraser.
Il y a pres de 1millions de tomes de difference entre One Piece est les suivants, c'est enorme quand meme 8)

D'ailleurs quels mangas se vendent (a peu pres :roll: ) aussi bien que One Piece en nombre de vente par tome?

Dernière édition par Leonheart le 07 Avr 2008 21:53, édité 1 fois.

MessagePosté: 07 Avr 2008 21:51      Sujet du message:

Mortel

message supprimé

MessagePosté: 07 Avr 2008 22:02      Sujet du message:

Immortel

ah ? One Piece a plus de succès que Naruto au Japon ? Alors qu'en France ou aux US c'est l'inverse ?

C'est fou ça

MessagePosté: 07 Avr 2008 22:06      Sujet du message:

Archangel

Y'a pas de raison que tout se suive. SDK fait parti des meilleures ventes en France, c'est (enfin c'était) pas le cas au Japon que je sache ^^

MessagePosté: 07 Avr 2008 22:06      Sujet du message:

Maitre scantradeur

le succès de Naruto par rapport a OP dans les autres pays est meme plus impressionnant encore

A titre d'exemple en france

Naruto: 220 000
Death Note: 130 000
One Piece: 85 000

Mais OP au japon est vraiment sur une autre planete. Et encore Heiji les autres manga que tu as sité (DN, DB etc) ils étaient loin du 2.5M par tome non?

D'ailleurs OP est pas devenu le manga le plus venu au japon? (peut etre pas encore)

MessagePosté: 07 Avr 2008 22:10      Sujet du message:

Angel

Ah HxH vend mieux que naruto maintenant :o (si je me souviens bien c'etait generalement l'inverse mais de quelques milliers de tomes) c'est une bonne nouvelle ca.

Si Toga decidait d'en faire un manga "tout public" je suis sur qu'il en venderait plus mais bon le style actuel est parfait rien a changer 8)

MessagePosté: 07 Avr 2008 22:27      Sujet du message:

Immortel

Nil Sanyas a écrit:
Y'a pas de raison que tout se suive

Et pourquoi pas ? C'est comme si on faisait un sondage sur une grande populaion. La logique voudrait que les résultats soient proches.

Je suis d'accord que ce n'est pas tout à fait pareil et qu'il y a différents paramètres à prendre en compte comme la culture du pays etc, mais j'aurais parié le contraire. Je voulais seulement savoir pourquoi :)

La différence vient peut-être du fait que Naruto s'est mieux fait connaître que One Piece (par les médias, par les Otakus, par les rasengaaaaaaaaaan powaaa et autres apprentis ninjas)

Ca fait quand même plaisir pour One Piece ^^

MessagePosté: 07 Avr 2008 22:39      Sujet du message:

Mortel

message supprimé

MessagePosté: 07 Avr 2008 22:53      Sujet du message:

Archangel

Je croyais que Death Note était plus plus de 30 millions :o

MessagePosté: 07 Avr 2008 22:56      Sujet du message:

Angel

pour naruto le dessin animé qui passe sur une chaine hertzienne surtout.

Ils sont passé de 120 000 de tirage à 160000 au moment des premiers épisodes (d'après mon libraire)

MessagePosté: 07 Avr 2008 22:57      Sujet du message:

Mortel

Heiji-sama a écrit:
Citation:
Mais OP au japon est vraiment sur une autre planete. Et encore Heiji les autres manga que tu as sité (DN, DB etc) ils étaient loin du 2.5M par tome non?

Slam Dunk à l'epoque c'etait environ 2 500 000 par tomes (mais c'est 129 Millions pour les 31 soit du 4 Millions par tomes), Dragon Ball c'etait 2 Millions environs (mais c'est 150 Millions pour 42 tomes soit 3.5 Million par tomes) et Death Note c'etait 1 300 000 environs (mais 26 Millions pour 12 tomes soit 2.1 millions par tomes.

Citation:
D'ailleurs OP est pas devenu le manga le plus venu au japon? (peut etre pas encore

Nop Dragon Ball est toujours devant (10 Millions de tomes d'avances)

Naruto est plus connu en france pour plusieurs raison : Fansub de l'anime (celui de One Piece a commebncé bien plus tard), les jeux video, le theme (Ninja) plus connu en France.

+1raison
mes potes disent que les persos de op sont moches donc ils preferent de ne pas regarder

mdrmdr

MessagePosté: 07 Avr 2008 23:20      Sujet du message:

Archangel

Heiji-sama a écrit:
Citation:
D'ailleurs OP est pas devenu le manga le plus venu au japon? (peut etre pas encore

Nop Dragon Ball est toujours devant (10 Millions de tomes d'avances)

Donc encore 4 ou 5 tomes et One Piece deviendra la nouvelle reference 8)
(Et le manga est encore loin de la fin)

MessagePosté: 08 Avr 2008 01:39      Sujet du message:

Koala apaisé

Et puis quand un ptit frenchy veut lire un truc du japon, il ne doit pas penser à des histoires de pirates mais en effet plutôt à du ninja. La culture joue son rôle là-dedans à mon avis.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 08 Avr 2008 02:15      Sujet du message: RUTO

Mortel

je suis content que ca soit OP le plus vendu au japon

mais c'est vrai que naruto "EST LE MANGA" en france

qaund je demande des gens tu lis des mangas ils me font directe "NARUTO" ils connaises que ca (et GTO quelle chance)

MessagePosté: 08 Avr 2008 02:26      Sujet du message: Re: RUTO

Angel

Bushido a écrit:
je suis content que ca soit OP le plus vendu au japon

mais c'est vrai que naruto "EST LE MANGA" en france

qaund je demande des gens tu lis des mangas ils me font directe "NARUTO" ils connaises que ca (et GTO quelle chance)

J'en ai assé que le monde connaisse que Naruto, DB et ect... JE vais dire quelque chose,il y a bien du monde qui connaisse Naruto, mais ne connaisse rien d'autre dans les animes et manga. Donc, je dis que c'est des faux fan de manga et anime. Il y a d'autre manga qui sont excellant, mais ne sont pas très vendu.

En passant, le 15 mai, on aura une nouvelle édition sur Hokuto No Ken chez Asuka. J'espère une nouvelle traduction.

MessagePosté: 08 Avr 2008 03:50      Sujet du message:

Angel

Third_Eye a écrit:
Et puis quand un ptit frenchy veut lire un truc du japon, il ne doit pas penser à des histoires de pirates mais en effet plutôt à du ninja. La culture joue son rôle là-dedans à mon avis.

et si on prend les japonais, je suis sur qu'ils veulent se detacher de l'etiquette ninja sur leurs front et voir un autre culture a savoir les pirates. ^^

bref ca serait bien si on peut voir les ventes des mangas dans le monde pour se faire une idee :)

MessagePosté: 08 Avr 2008 08:23      Sujet du message:

Archangel

Third_Eye a écrit:

c'est sans doute la raison qui fait que naruto a plus de succès qu'OP.

MessagePosté: 08 Avr 2008 08:52      Sujet du message:

Immortel

c'est vrai que la culture du Japon en France passe obligatoirement par le délire ninja et samouraï mais la plupart des petits français aiment se déguiser en pirates, que ce soit au carnaval, à la kermès ou à halloween ^^

Donc à mon avis, One Piece à tout pour plaire, autant que Naruto :)

MessagePosté: 08 Avr 2008 09:10      Sujet du message:

Archangel

Le problème c'est que le manga c'est une bande dessinée japonaise ! Donc le lecteur de mangas basique (soit un peu plus évolué que le kevin de base ^^) s'attend à retrouver dedans des inspirations japonaises. Donc un manga sur les pirates ca peut paraitre bizarre en premier lieu.

MessagePosté: 08 Avr 2008 09:52      Sujet du message:

Archangel

Darkmoon a écrit:
Third_Eye a écrit:

c'est sans doute la raison qui fait que naruto a plus de succès qu'OP.
C'est un brin simpliste je trouve comme analyse :o

Et Death Note alors ?

Non, y'a plein de facteurs à prendre en compte. L'anime pour Naruto n'est pas un argument, Naruto était déjà premier avant la sortie de l'anime. Ce dernier a juste permis au manga de creuser l'écart.

Après, y'a la chance d'arriver en premier (certains ne suivent pas 36 mangas en même temps, donc si Naruto tombe en premier, ça compte), le buzz, le bouche à oreille, la publicité, la qualité du manga (oui un peu quand même :lol: ) et l'effet "mouton".

M'enfin, je suis sûr qu'au Japon, certains ne connaissent que One Piece :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 08 Avr 2008 10:24      Sujet du message:

Archangel

Pardon, en effet c'est seulement une des raison et non l'unique.
Mais si on considère les premières sorties des deux mangas, la différence ne s'est aps jouée sur le bouche à oreille et l'effet mouton. Il faut bien voir que l'un des facteurs qui a vraiment permis (au tout début de la parution) à naruto de prendre le pas sur OP est bien que l'univers a une plus de succès !
Ensuite sont venus l'effet mouton, le bouche à oreille et une publicité de plus en plus importante (rentabilisée directement par le succès du manga)

MessagePosté: 08 Avr 2008 10:45      Sujet du message:

Archangel

Le début d'OP est aussi peut-être moins accrocheur que celui de Naruto (moi j'ai bien aimé le début d'OP, mais beaucoup n'ont pas aimé). Sans compter que Glénat a un peu fait porte nawak au début... les premiers tomes d'OP sont dispos dans le sens français et dans le sens Jap... Et je parle même pas des énormes kanjis en plein milieu des pages. Heureusement, Glénat a changé de politique ensuite...

MessagePosté: 08 Avr 2008 10:59      Sujet du message:

Archangel

Nil Sanyas a écrit:
les premiers tomes d'OP sont dispos dans le sens français et dans le sens Jap...

Au début ils n'étaient que dans le sens francais, j'avais oublié ce fait, puis ils sont passés au sens japonais (je sais plus pour quelle raison, initiative de glénat ou de la shuiesha) donc ils ont fait les rééditions dans le sens japonais.
(je me suis fait avoir avec ces conneries d'ailleurs... j'ai 6-7 tomes à revendre qui sont en sens francais.... je sais pas trop ou les refourguer :D )

MessagePosté: 08 Avr 2008 11:14      Sujet du message:

Maitre scantradeur

si le phénomène Naruto était seulement Francais encore.. mais mise a part le japon, dans les autres pays européen ou au Etats Unis c'est naruto qui déboite One Piece.

Donc bon on peut en déduire que l'univers de naruto correspond plus a nos mentalité en général (bien sur).

One Piece est pas devant Naruto, c'est pas une histoire de tome en sens fr, d'animé, c'est juste une histoire de culture je pense. naruto interesse plus (après faudrait faire un sondage pour savoir exactement ce qui interesse plus)

après y a un effet boule de neige inévitable, animé, JV, le copain qui lit etc etc donc l'écart ne fait que plus se creuser.
C'est comme Pokemon a son époque, aller expliquer pourquoi c'est devenu aussi dingue...

Ce qui me fait rire c'est de lire que naruto est juste un manga commercial (c'est toujours ce qu'on dit d'un truc a succès) donc OP est un manga commercial au japon :D (les jap niveau marchandising en profite bien de OP ^^)

MessagePosté: 08 Avr 2008 11:58      Sujet du message:

Archangel

Kheops a écrit:
C'est comme Pokemon a son époque, aller expliquer pourquoi c'est devenu aussi dingue...

Bah pour pokemon, il y avait un super gameplay, donc le succès viens de la. Le gros problème après c'est que le jeu est trop gamin. Mais ca n'empêche pas les gamins d'en être fan.
Je dois même avouer que je m'y suis remis en 2nde (bon ca m'a pris 2 semaines le temps de finir le jeu quoi ^^)

Le coup du manga commercial c'est habituel : tout les trucs qui ont du succes deviennent "commerciaux", mais bon je m'en fout un peu tant que ce qui est fait est bien fait ^^ (dans le cadre de naruto et OP seul le manga m'interesse) l'animé par contre dans les deux cas j'ai été décu, les JV j'y ai jamais joué et les goodies à coté j' men fout.

MessagePosté: 08 Avr 2008 13:16      Sujet du message:

Angel

Darkmoon a écrit:
Kheops a écrit:

Bah pour pokemon, il y avait un super gameplay, donc le succès viens de la. Le gros problème après c'est que le jeu est trop gamin. Mais ca n'empêche pas les gamins d'en être fan.
Je dois même avouer que je m'y suis remis en 2nde (bon ca m'a pris 2 semaines le temps de finir le jeu quoi ^^)

super gameplay, je pense pas c'est juste qu'ils ont ete l'un des premiers (si ce n'est pas le 1) a avoir adopte un gamaplay basique et simple du rpg ensuite vu qu'ils visaient les jeunes, le succes est venu tres rapidement , bouche a oreille, et out ca :)

EDIT: yeeeees cherubin maintenant

MessagePosté: 08 Avr 2008 13:19      Sujet du message:

Cherubin

fujitak a écrit:
j'avais entendu que golgo 13 allait revenir.
Image

Wep en série tv animée !!!! :D

Avec du bol, ca tentera ptet glenat de nous sortir les tomes reliés plutôt que de nous faire languir a chaque fois avec les best of :D (ils sont tellement bons mais ca suffit pas :D) même s'il faudrait probablement un miracle pour avoir un éditeur qui veut bien débuter une série de 150 tomes (au japon) reliés en france :/

MessagePosté: 08 Avr 2008 15:58      Sujet du message:

Mortel

message supprimé

MessagePosté: 08 Avr 2008 16:36      Sujet du message:

Seraphin

Nil Sanyas a écrit:
Le début d'OP est aussi peut-être moins accrocheur que celui de Naruto (moi j'ai bien aimé le début d'OP, mais beaucoup n'ont pas aimé). Sans compter que Glénat a un peu fait porte nawak au début... les premiers tomes d'OP sont dispos dans le sens français et dans le sens Jap... Et je parle même pas des énormes kanjis en plein milieu des pages. Heureusement, Glénat a changé de politique ensuite...

en france le style graphique est primordial , c'est pourquoi naruto est devant one piece , les persos ont moins "la classe"......si dragon ball n'avait pas été connu garce aux dessin animé notamemnt la partie z , ils aurait certainement pas le succés qu'il a aujourd'hui.........

si glenat a changer de sens pour one piece c'est du a la soeur de oda.......

MessagePosté: 08 Avr 2008 16:44      Sujet du message:

Archangel

lekern a écrit:
si glenat a changer de sens pour one piece c'est du a la soeur de oda.......

sérieux ?

Sinon pour OP je trouve au contraire qu'ils ont méchamment plus la classe !
(mais c'est pas la même "classe") Mais il est certains que le dessin en a rebuté plus d'un... Dommage car au final c'est ce qui donne autant de charme à OP !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2879 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 72  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]