Nous sommes le 19 Juin 2025 21:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 05 Jan 2007 14:49      Sujet du message: Pluto ~ Naoki Urasawa

Mortel évolué

Comment ? Pas de topic sur ce nouveau chef d'oeuvre d'Urasawa ? (A moins que j'ai mal vu :shock: )

Voilà un synopsis de chez Iscariote:
Citation:
Au coeur des montagnes Suisses, un immense incendie brûle la forêt. L'équipe de pompiers découvre sur les lieux le corps sans vie de MontBlanc, un robot garde-forestier. Dans le même temps, un inspecteur-robot enquête sur le meurtre d'un humain. Ces deux dossiers seraient-ils liés ? L'assassin serait-il le même dans ces deux affaires ? C'est ce que nous conte Naoki Urasawa dans cette histoire inspirée d'une oeuvre du maître Osamu Tezuka.

Et voilà, encore un magnifique manga de la part d'Urasawa, je dirais que c'est entre Monster et 20th au niveau du scénar, on retrouve les mêmes éléments, à savoir une "énigme" (sauf qu'avec Pluto c'est
plutôt une enquête ^^) à résoudre mais qui cache quelque chose de vraiment plus complexe.
Urasawa, fidèle à lui-même, nous fait lors des chapitres à gros suspens, un portrait d'un nouveau personnage clef (à coup sûr) du manga.

Dans Pluto, on n'a des personnages énormément touchant, comme l'enfant : Atom ou le chanceuX Brando.
Ce que j'aime dans cette série, c'est les questions pour l'instant sans réponses au niveau des robots, de leur "humanité", il commence, grâce au contact avec les humains à connaitre les sentiments, la jalousie de la part des hommes (juqu'ou cela peut aller).

Le dernier chapitre sortit par Iscariote est le numéro 27 qui est vraiment énorme...
Alors, que pensez vous de cette série ? De son évolution ? Ou Urasawa veux nous emmener en faisant tuer par un humain ou un robot tout ces "super" robots ?

Dernière édition par Lone² le 29 Déc 2007 14:44, édité 1 fois.

MessagePosté: 05 Jan 2007 20:36      Sujet du message:

Immortel

Le scénario est pas de urasawa, il est de osamu Tezuka, il a fait le manga je crois pour honorer l'auteur de astroboy.

MessagePosté: 05 Jan 2007 22:07      Sujet du message:

Mortel

Je pense que tu te trompes totor, Pluto est basé sur un segment de l'histoire de Tetsuwan Atomu de Tezuka (le robot le plus plus fort de la terre) mais Urasawa a complètement revisité l'histoire originale et le héros n'est plus Atomu mais un inspecteur d'europol, Gesicht.

MessagePosté: 06 Jan 2007 01:22      Sujet du message:

Immortel

Ouais dsl, je le savais mais j'ai oublié de le mettre, l'oeuvre était inachevée je crois, mais oui l'histoire n'est pas de urasawa.

MessagePosté: 06 Jan 2007 02:07      Sujet du message:

Mortel

L'historique du projet était en postface du volume 1 de Pluto. Elle a été traduite par Stephen de mangascreener :
http://www.mangascreener.com/stephen/pl ... o01-ps.txt

MessagePosté: 07 Jan 2007 14:27      Sujet du message:

Mortel évolué

Merci pour le lien !
Sinon, le dernier chapitre sortit par Iscariote est vraiment génial,

SPOIL:
pensez-vous qu'Atom soit vraiment mort ? Je veux dire, on ne voit pas de corne pour sa mort ... Ensuite, j'ai vu le dernier chapitre sortitsur RSF (merci Heiji, encore et encore ^^) et on le voit en ce qui pourrait être une salle de réanimation, ou quelque chose comme ça ...

Dernière édition par Lone² le 07 Jan 2007 22:13, édité 1 fois.

MessagePosté: 07 Jan 2007 15:52      Sujet du message:

Mortel

Si tu peux lire l'anglais je te conseille de lire les scanlations de mangascreener, ils en sont au chapitre 36, Iscariote font du bon boulot aussi mais ils sont un peu à la traîne.
Et cache peut être ton texte parce que clairement c'est la scène choc du manga, c'est mieux de la découvrir en la lisant...

MessagePosté: 08 Jan 2007 19:44      Sujet du message:

Seraphin

ep 38 est sorti
la trad anglaise devrait suivre rapidement...
atom apparemment n'est pas encore mort
:wink:

MessagePosté: 31 Jan 2007 20:57      Sujet du message:

Mortel évolué

http://www.iscariote.org/redirect.php?fichier=[is]Pluto-v4-c28.zip&idc=61
>> Chapitre 28
Voilà, il est enfin sortit, jcrois que je vais me mettre à l'english :cry: jsuis trop impatient.Chapitre assez bon, avec Gesicht, et le frère d'un mec qui a été tué par Gesicht lui-même (me rapelle plus son nom) ça risque d'être tendu.

MessagePosté: 09 Fév 2007 20:37      Sujet du message:

Mortel évolué

J'ai pas pû attendre, j'ai lu les scan en english, c'esst vraiment une série géniale...Vivement que cela sort en france, Heiji ou quelqun d'autre, avez-vous des semblant d'info ? :cry:
Sinon, nouveau chapitre sortit, pas mal de dialogue, vivement que les scan english avancent :x (merci Hieji =))

MessagePosté: 09 Mar 2007 04:07      Sujet du message:

Seraphin

je confirme
très bonne série
donc, woui, les anglais suivent la trad anglaise.
et puis, ep 40 RAW viens de sortir...
:wink:

phil

MessagePosté: 15 Mar 2007 05:02      Sujet du message:

Mortel

et bien pour dire vrai il faut bien connaître "Astro le petit robot" :wink: car il est bien question d'un bout de cet histoire, on y retrouve d’ailleurs tout les protagonistes qui tienne tous leurs rôles respectif, même si cela a été refondu dans un ton plus mature et "réel" (étrangement je trouve que c'est le comportement des gens qui est devenu plus réel :roll: ) la seul réel liberté prise par Urasawa est le faite d'avoir divisé Astro en 2 :

le coté "Pinocchio" incarné par Atom, dans le manga il est un petit garçon qui tente d'être tout ce qu'il y a de plus normal, il passe d’ailleurs aussi dans le manga d'origine par une phase où après un combat il refuse de se réveiller, on appelle donc le Dr Tenma sont "père" pour le ranimer, mais cela se passe dans des conditions quelque peut particulière… est il revient bien mais comme le dit Tenma : il n'a pas fait revenir Atom... (du moins au début :wink: )

le coté "défenseur de la justice" incarné par l'inspecteur avec sont "bras canon", sa perte de mémoire tout comme Astro etc.

je ne vous dis pas trop car si il continu de suivre le manga sa vas être un super spoil :lol: de plus il y a la scène où ils échangent leurs mémoires dans un café, précisant bien que si ils le font ils vont tout savoir l’un sur l’autre et hésite à mêlé leurs mémoire… enfin si vous voulez en savoir plus je vous conseille donc de lire le manga d'origine mais attention la dose massive de naïveté y est effrayante :evil:

MessagePosté: 29 Mar 2007 21:26      Sujet du message:

Seraphin

le super spoil est le bienvenu...
(si tu as des scrupules, écris en noir, chacun sera libre de lire ou pas)
tu peux te lacher
:twisted:

phil

MessagePosté: 29 Déc 2007 02:41      Sujet du message:

Mortel évolué

Je viens de rattraper mon (gros retard) et me suis tapé une dizaine de scan et mon dieu qu'est ce que c'est bon !
Pluto est vraiment une série extra : qui va à l'éssentiel. Comme d'hab avec Urasawa, nous avons des enquêtes/actions en parallèles ils se passe toujours quelque chose et puis surtout, l'histoire avance à grands pas...

D'ailleurs, pour ceux qui suivent un peu Pluto, je n'arrive plus à mettre la main sur les raw, j'en suis au chapitre 47, mais sachant que l'auteur prend pas mal son temps, y a t-il eu de nouveau raw depuis ?

Aucune date de fin n'a encore été précisé parce que force est de constater qu 'après la mort d'Atom et Gesicht qui étaient les deux "faces" d'astro, je ne vois pas ce qu'il y a à rajouter ... Pluto est apparement calmé et sous-contrôle etc.

MessagePosté: 29 Déc 2007 14:24      Sujet du message:

Mortel

Salut, comme tu le dis Pluto est vraiment une bonne série et j'attends qu'elle sorte enfin en France...

Pour l'instant je suis l'histoire via les chapitres prépubliés et leurs traductions. Il y a eu pas mal de rebondissements dans les derniers chapitres et on se demande vers quoi va aller l'histoire après le chapitre 47.Sur un forum quelqu'un avait mentionné l'histoire originale ou apparemment Atomu est "ressuscité", je crois bien que dans Pluto c'est mentionné et il est dit qu'il y a des risques de détruire la personnalité en faisant ça. Donc peut être que l'histoire va prendre cette direction, en tout cas il y a pas mal de mystères en suspens, notamment sur le passé de Geischt, j'espère que ça ne va pas se finir à la 20th Century Boys ou pas grand chose n'était expliqué finalement

Je n'ai pas réussi à trouver de chapitres au delà du 47, ils ne sont pas sur le forum de jojohot ou on les trouvait d'habitude. Je pense qu'il y en a eu au moins 2 de sortis dans les numéros récents de big comic original et qu'un chapitre doit paraitre dans le prochain.

MessagePosté: 29 Déc 2007 14:50      Sujet du message:

Mortel évolué

Hum peut-être tout simplement qu'il n'y a pas eu de chapitre depuis ! J'ai essayé d'aller voir sur le site de l'éditeur, histoire de voir si sur la fiche de la série il n'y avait pas une date ou un truc du genre ; rien.
Donc bon, on prend notre mal en patience :D
En ce qui concerne Atom et sa sois-disant résurection ; on ne sait aps si dans le manga il vont le réssusciter car oui comme tu dis, pour faire cela il faut qu'il ait un choc émotionel avec des tas de sentiments pour qu'il s'éveil et cela peu entraîner une perte de sa perso. et faire naître un monstre. Peut-être qu'ils vont vraiment le faire si Pluto fait des sienne (bien qu'il a l'air calmé) mais on ne sait encore rien de ce qu'il s'est passé après : est ce que sont père et lui se sont revu etc.

MessagePosté: 29 Déc 2007 15:48      Sujet du message:

Mortel

Il y a bien au moins 2 chapitres de sortis récemment et un prochain à sortir (j'avais regardé le contenu des derniers big comic original)

MessagePosté: 30 Déc 2007 16:00      Sujet du message:

Mortel évolué

kohaku a écrit:
Il y a bien au moins 2 chapitres de sortis récemment et un prochain à sortir (j'avais regardé le contenu des derniers big comic original)

Ok ok ! Donc wait and see. Si t'as des news sur les chapitres, passes par ici :D

MessagePosté: 06 Jan 2008 16:09      Sujet du message:

Mortel évolué

Désolé du double post mais le chapitre 48 est sorti !
Merci Heiji.
Les choses avances, on voit quelqun dans une salle qui se réveille ; serait-ce gesicht ?! Puis on parle de la puce, de mister Atom... Vivement la traduction anglaise ! D'ailleurs, quels sont les délais entre la VO et le scantrad anglais ?

MessagePosté: 06 Jan 2008 17:58      Sujet du message:

Archangel

Lone² a écrit:
Désolé du double post mais le chapitre 48 est sorti !
Merci Heiji.
Les choses avances, on voit quelqun dans une salle qui se réveille ; serait-ce gesicht ?! Puis on parle de la puce, de mister Atom... Vivement la traduction anglaise ! D'ailleurs, quels sont les délais entre la VO et le scantrad anglais ?

je sais que c'est mangasceener qui s'en occupe (on voir des chapitres à eux sur manga underground)
Mais je n'arrive pas à me connecter à leur chanel Irc, et les sortis un peu trop vieilles (avant le 45 ^^) n'ont plus de liens valides sur MU.

Tu saurais où les trouver ?

EDIT non c'est bon j'ai fini par arriver à me connecter à leur chanel !

MessagePosté: 06 Jan 2008 18:43      Sujet du message:

Mortel

Merci Heiji pour le chapitre, il n'y a plus qu'à attendre la traduction de Stephen pour comprendre ce qui se passe.

En terme de délais c'est variable mais généralement sous 1 semaine il a traduit le chapitre sur sa page
www.mangascreener.com/stephen/
Après la scanlation c'est plus long, style 1 mois ou plus, ils attendent d'avoir plusieurs releases avant de le sortir.

MessagePosté: 20 Jan 2008 15:00      Sujet du message:

Mortel

La trad est en ligne :
http://www.mangascreener.com/stephen/pluto/pluto48.txt

MessagePosté: 20 Jan 2008 17:43      Sujet du message:

Mortel évolué

Merci bien :wink:
Vais aller voir ce que ça donne ! :twisted:

MessagePosté: 08 Mar 2008 13:53      Sujet du message:

Mortel évolué

Désolé pour le doublon, le chapitre 52 est out (merci Heiji !) et même si j'ai rien compris, la dernière page est :shock: c'est bien pluto hein ?
Sinon, des nouvelles des chapitres "scantradé" in english ?

MessagePosté: 08 Mar 2008 22:09      Sujet du message:

Angel

http://www.mangascreener.com/stephen/pluto/

pour les versions édité faut savoir être patient avec MS

MessagePosté: 13 Mar 2008 19:54      Sujet du message:

Angel

Quelqu'un saurait où je peux trouver les scantrad de pluto après le chapire 34?

Ne jamais sous-estimer la capacité des autres à nous décevoir!

MessagePosté: 13 Mar 2008 21:02      Sujet du message:

Archangel

en francais yen a pas, en anglais : va chez manga-screener

MessagePosté: 13 Mar 2008 22:08      Sujet du message:

Angel

Merci pour la réponse :D

MessagePosté: 19 Avr 2008 16:52      Sujet du message:

Angel

La vache j'ai été le cherche plutôt loin celui là. (joli jeu de mots non?)

Hop petit update chez MnM's. Volume 5 et 6 out. Manque plus que chap 48 à 52 qui sont déjà traduis. Faut juste que je trouve la force d'édit. (Deux tômes en moins de 2 semaines, je suis fier de moi :p )

L'histoire avance lentement (comme d'hab avec l'auteur) mais je comprends plus trop. Quel est l'interêt de buter tout les persos principaux. Reste plus qu'Epsilon qui a été simplement personnage secondaire jusque là.

La mort de Gesicht est un peu triste, perso j'aimais bien ce genre de héros.

MessagePosté: 19 Avr 2008 17:11      Sujet du message:

Archangel

rho le vilain spoi! :evil:
Merci pour le boulot quand même ^^

MessagePosté: 19 Avr 2008 17:30      Sujet du message:

Mortel

L'hécatombe dans les persos il me semble que c'est parce qu'ils étaient tous impliqués dans les combats du conflit mondial, c'est une sorte de vengeance.
Et puis dans l'histoire originale il se passe la même chose.

MessagePosté: 25 Avr 2008 02:47      Sujet du message:

Angel

Chapitre 48 à 50 out.

Plus que deux.

Heiji-sama, aurai-tu des nouvelles de la série? J'ai plus trop suivi depuis un certain temps. La série est en pause ou les raws ne sont plus scannés?

MessagePosté: 25 Avr 2008 10:28      Sujet du message:

Angel

Merci à la Mina no manga pour ses chapitres de Pluto, Tenjo Tenge et Air Gear.

MessagePosté: 27 Avr 2008 09:58      Sujet du message:

Mortel

Le rythme global de la série est pas tres eleve, en fait 1 par mois, le prochain nouveau chapitre est pour le 2 mai.

MessagePosté: 04 Mai 2008 18:16      Sujet du message:

Angel

kohaku a écrit:
Le rythme global de la série est pas tres eleve, en fait 1 par mois, le prochain nouveau chapitre est pour le 2 mai.
*

merci pour l'info

en passant c51 et c52 sont releases
Enfin rattrapé les japs 8)

MessagePosté: 09 Mai 2008 21:50      Sujet du message:

Mortel

Merci pour le nouveau chapitre. Au vu de la fin du chapitre, l'histoire revient sur les rails du manga original.

Et sinon la publication en volume relié traîne vraiment, y'a 14 chapitres parus, de quoi faire 2 volumes supplémentaires mais toujours rien à l'horizon.

MessagePosté: 12 Oct 2008 23:45      Sujet du message:

Angel

Chapitre 53 à 55 sur le site.
Pas de raws pour les chapitres suivants.

J'ai vu le chp 57 quand j'étais au japon en aout.
Mais je suis incapable de dire à l'heure qu'il est où ils en sont.

MessagePosté: 13 Oct 2008 06:17      Sujet du message:

Mortel

Hadora a écrit:
Mais je suis incapable de dire à l'heure qu'il est où ils en sont.

Puisqu'il y a un chapitre un n°/2, qu'il y a deux numéros par mois, que tu étais au Japon il y a deux mois, ça nous mène donc au chapitre 59 (et j'ai vérifié, c'est bien ça ^^).

MessagePosté: 11 Nov 2008 03:53      Sujet du message:

Mortel

message supprimé

MessagePosté: 11 Nov 2008 12:08      Sujet du message:

Mortel

Merci Heiji.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]