WTF ce début de saison est vraiment excellent! J'ai encore du mal à me rendre compte que je suis devant du Lost

...rien qu'à penser qu'ils auraient pu faire ça depuis le début me rend par contre assez rageur envers la prod.
Enfin bref, on est là pour savourer un nouvel épisode de qualité avec pour couronner le tout un centric sur Sayid...mon ptit préféré
Evidemment le plus gros élément (qui étais dans le spoil de cette semaine) est qu'il fait parti des "Oceanic Six" et qu'il est désormais tueur pour Ben, lui aussi échappé de l'île. A ce propos, et au vu de la chambre secrète de Ben avec tous ces passeports et cet argent de différentes monnaies, on dirait bien que ce ptit cachotier a pu sortir régulièrement de l'île et donc on peut se douter qu'il y a un autre moyen que le "boat" pour se casser de cette île à la con où le temps s'écoule différemment (31 minutes quand même...c'est pas rien!)
Concernant les personnages, et bien Sayid au sommet de sa forme et qui m'a mis sur le cul quand il a tué le gars sur le parcours de Golfe

et puis bon...il a grave la classe quand même notre tortureur/tueur professionnel
Sympa d'ailleurs de revoir Thekla Reuten, que j'avais découverte l'an dernier dans
Sleeper Cell, dans son flashforward.
En tout cas, je suis très content de savoir qu'il sera un des survivants. Cela nous fait donc 5 survivants confirmés avec lui et Ben mais je pense que ce dernier ne doit pas être compté dans les "Oceanic 6" du fait qu'il doit pouvoir quitter l'île tranquillement. Cela laisse d'ailleurs la possibilité à d'autres d'en faire de même. On sait que Jack, Hurley et Sayid sont identifiés en tant que tel mais rien ne dit que Kate est une "Oceanic 6". Elle a très bien pu partir en douce comme Ben, notamment du fait qu'elle soit recherchée par la police (ne l'oublions pas!).
Et donc rien ne dit qu'on aura pas plus de 6 survivants en tout...
Sinon les deux groupes commencent vraiment à se monter les uns contres les autres à présent et voir toutes ces stratégies moins connes que d'habitude est assez plaisant à voir. Je me demande toutefois comment Locke va garder le contrôle si, comme dit Ben, il ne reçoit pas ses "ordres" à nouveau.
Le prochain centric est sur Kate et ça par contre ça me réjouit beaucoup moins tant elle m'insupporte. J'espère qu'on verra quand même le bateau car Desmond et Sayid forment ma paire favorite. Et il me tarde de les voir à l'oeuvre ensemble.
Sinon truc à la con: Matthew Fox, l'interprête du doc' boyscout était chez
Cauet avec Forest Whitaker pour un film et il serait parti très en colère de sa promo tellement l'émission est pourrie (comme je le comprends...).
Ah elle est belle l'image de la france avec une merde comme cauet!