Nous sommes le 30 Avr 2025 11:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 6914 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 173  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 18 Jan 2008 13:14      Sujet du message:

Archangel

shinta a écrit:
kiryu a écrit:
Je vous l'avais bien dit!! :D

Ne te réjouis pas, car Retsu finira bien par être vaincu, cela ne fait aucun doute, mais Itagaki ne pouvait quand même pas le faire perdre comme si Retsu était un combattant lambda ( ce qui ne serait pas cohérent par rapport à toute la série ). Pickle par la position de garde qu'il adopte nous laisse clairement penser qu'il doit être un ancêtre des Hanma ( quelle sera l'attitude de Yujiro lorsqu'il verra cette position ? Où est-il d'ailleurs ? ) et les larmes qu'il verse sont, pour moi, des larmes de joies, car il va pouvoir à nouveau se battre.

La puissance de destruction de Pickle a l'air impressionnante et heureusement que Retsu a été projeté par de l'air, car je n'ose imaginer les dégâts, s'il avait reçu cette superbe giffle au visage.

Un grand merci pour ta traduction Tophunter.

T'inkiète pas Shinta, je sais aussi pertinement que Retsu va finir par mordre la poussière ( c'est la logique du manga qui le veut...). J'espère qu'il va tomber avec les honneurs, un peu comme Guevara contre Oliver.
Je veux du grand Retsu avec des Arcanes du Kenpo !!
Et surtout, je veux pas qu'il se fasse canner: pkoi lui et pas les autres :cry: :roll: ???

MessagePosté: 18 Jan 2008 13:34      Sujet du message:

Mortel évolué

Je rejoins les commentaires laissant pensant que Pikkle pourrait être un ancêtre des Hanma.
Sa position est assez éloquente à ce sujet, même si ça ne permet pas de conclure.
Regardez également ses cheveux: ils sont dressés sur sa tête; comme Yujiro lorsqu'il entre dans un combat intéressant. Autant que je sache, Yujiro est le seul personnage dont les cheveux ont cette particularité lorsqu'il déploie son esprit combatif.
Les larmes de Pikkle ne semblent pas être des larmes de douleurs ou de regrets, mais bien des larmes de joies, autre analogie avec le visage rayonnant de bonheur de yujiro quand il affronte un adversaire intéressant.
Ces éléments sont intéressants mais ne permettent toujours pas de conclure. Pour cela, il faudrait par exemple pouvoir observer la musculature dorsale de Pikkle.
La musculature dorsale des Hanma, nous l'avons vu, n'est pas normale. Nous pourrions aller jusqu'à dire que les Hanma ne sont pas des vrais humains mais une espèce d'hominidé différente (un peu comme la nuance entre l'homme de Cro-Magnon et l'homme de Neandertal). Cette théorie pourrait inclure que le gène "Hanma" est dominant, et donc qu'il ne disparaît pas lors du brassage génétique avec l'homo sapiens. Le point intéressant de cette théorie est qu'elle donne un semblant de rationalisation au fait que Pikkle existe au Crétacé: si l'homo sapiens est apparu il y a 2 millions d'années, une branche de mammifère a pu évoluer beaucoup plus tôt, donnant la lignée de Pikkle, qui, bien des années plus tard, a pu fusionner avec la branche homo sapiens, créant la lignée Hanma.
Enfin bon, hormis les éléments cités ci-dessus, rien d'autre ne permet d'étayer ma théorie, donc, c'est à prendre avec des pincettes :)

MessagePosté: 18 Jan 2008 14:09      Sujet du message:

Archangel

Why not?
théorie intéressante en tout cas... :wink:

MessagePosté: 18 Jan 2008 19:36      Sujet du message:

Archangel

Bonjour ^^,

Suite du # 92

page 38

MessagePosté: 18 Jan 2008 21:15      Sujet du message:

Archangel

Une page que je prefere le plus dans le # 80

Image

Traduction :

A propos de « HAMMA Baki »

Par YUMEMAKURA Baku

Existait-il jusqu’à présent un manga aussi intense et aussi surabondant qui fasse reference aux corps charnel ?

On peut même dire que si l’histoire de mangas de combat au Japon - donc du monde - se poursuit, c’est justement pour faire naître cette série « Baki » d’ITAGAKI Keisuke.

Ce n'est pas un manga de « sport de combat » avec le nom de tel ou tel sport, mais certainement un « manga de combat » qui ne cesse d’admirer le combat en lui même.

La théorie que développe des mangas banals s’évanouit devant l’histoire du corps charnel dessinée par Itagaki Keisuke.
Cette histoire est déjà entrée dans le chapitre « HAMMA Baki » qu’on doit pouvoir considérer comme le dernier chapitre.
Cette histoire qui nous éprend va s’ouvrir de nouveau.Je suis ravi du fond de cœur, de pouvoir être témoin de cette scène en tant que lecteur.

TEXTE EN BAS DE LA PAGE:

Citation:
YUMEMAKURA Baku / romancier
Auteur de nombreux Chimère, (de Maître de Yin-Yang, entre autres ).
Son roman tellement combatif Garouden est actuellement publié, sous format de manga dessiné par Itagaki Keisuke, dans le bi-mensuel Evening, Kodansha.

PHOTO : en bas a gauche :

Photo : NAGAO Susumu

Dernière édition par tophunter le 19 Jan 2008 17:08, édité 4 fois.

MessagePosté: 19 Jan 2008 00:25      Sujet du message:

Archangel

chap prochain - ça annonce du lourd du coté de pickle. (la réaction risque d'etre mortel pour notre kun fu man).
Image
ne faite pas attention au 2 autres images seul la 1ere est interressante.

spoil du magazine :
#095 「謝々」 対決云々よりも躊躇なく烈を噛み切る展開に板垣節の復活を見ました。花山の頬がボッコボコになったのを思い出す。

You looked at the revival of the Itagaki paragraph in the development which 噛 finishes to look at intensity #095 "thanking/apologizing 々" confrontation commenting compared to without hesitation. You remember that the Hanayama cheek has become ボッコボコ.
spoil :

範馬刃牙
 ジュラ紀の地層から発見されたピクル。
 実は白亜紀の人類であり(これでも充分アレなんだけど)、天変地異によって凍りつきそのままジュラ紀の地層に落ちて塩漬けになり現代に蘇ったという設定だ。
 そのため、今回の烈海王を噛み千切るショッキングなシーンは、今号の「竜の国のユタ」にて“この世に在る可から不る者たち”によるシーンとシンクロする。

The picul which is discovered from the example horse blade fang Jurassic period stratum. To tell the truth it was the mankind of Cretaceous and it froze even with this fell that way to the Jurassic period stratum and became salting and today revived it is the setting that (sufficiently アレ what but, with convulsion of nature and. Because of that, 噛 you look now "Utah of the country of the dragon" of the number being similar, by at latest intense Kaiou and the shocking scene which is crumbled up, the scene and the synchronizer "from the yes which is this world the non- る people" do.

MessagePosté: 19 Jan 2008 04:13      Sujet du message:

Angel

Waouh, ça va saigner...
Est ce que Pickle est en train de déchiqueter Retsu à coup de morsures ou a t'il pris un coup monumental ? Je penche pour la deuxième approche... Du moins j'espère.

MessagePosté: 19 Jan 2008 10:55      Sujet du message:

Seraphin

malheureusement j'ai plutot l'impression qu'il a un morceau de peau dans la bouche....
je n'ai pas la chance d'avir tout lu sur Baki donc je ne suis que par le biais de ce forum mais si j'ai bien compris, Pickle c'est une sorte de Yujiro préhistorique? il faut du courage pour aller affronter un monstre pareil...

MessagePosté: 19 Jan 2008 16:44      Sujet du message:

Archangel

Merci , fujitak.

Bon sang , j'ai bien l'impression que Pickle a croque un bout de Retsu .
A pleine dents .

Je ne pense pas que Retsu peut lui infiger un telle blessure .D'apres le mouvement , il vient d'arracher une partie de chair ou de muscle ...

NON,Pickle va vraiment le devorer ?! :shock:

Desoler Kiryu, toutes mes condoleance :x

PS:

traduction du texte continue , voir au-dessus du message de fujitak!!

MessagePosté: 19 Jan 2008 18:06      Sujet du message:

Archangel

Tiens interessant :

Yumemakura Baku serait le createur de Garouden ?!

MessagePosté: 19 Jan 2008 21:19      Sujet du message:

Archangel

Merci Tophunter ( c'est bien de se sentir soutenu)...
Cela dit, il ne faut pas enterrer Retsu: c'est pas la première personne dans Baki à qui on prélève un morceau de Peau ( Cf Tournoi du Sous- Sol :D)!
En fait Yumemakura est l'auteur de la nouvelle originale Garouden et le scénariste du manga qui s'inspire de cette oeuvre et la continue.
Garoden est une nouvelle très connue au Japon et qui a été adapté de nombreuses fois ( notamment un film et one shot de J. Taniguchi).
Il est également un ami personnel d'Itagaki ( ceci explique peut être cela)
PS: Il donne une interview dans un des tomes de Baki, le 11 je crois...

MessagePosté: 19 Jan 2008 23:14      Sujet du message:

Mortel évolué

garouden movie INFO's :roll:

MessagePosté: 20 Jan 2008 00:47      Sujet du message:

Archangel

Wuah!

Sympa,Kiryu.
Garoden a ete adapte en film , super!
Si tu as quelques echantillon ;fait moi voir Kiryu :wink:

MessagePosté: 20 Jan 2008 11:43      Sujet du message:

Archangel

Désolé j en ai pas!!! :P
C'est un film assez ancien ( début 90's). C'est le champion du monde 1995 de Karaté Kyokushin Kenji Yamaki ( un des plus grand Karatékas des 30 dernières années) qui campe le rôle de Tanba.

Le site officiel de Yamaki (il fait mention de Garoden dans sa filmographie)
http://www.yamakius.com/

MessagePosté: 20 Jan 2008 15:58      Sujet du message:

Cherubin

ya j'ai vraiment hate de voir la suite, c'est vraiment exelent comme série : )
Sinon je pense aussi que pickle etait en train de mordre retsu ( le bras gauche, ou le classique de l'epaule gauche ) , mais que celui-ci c'est defendu en lui donnant un bon coup de poing, ce qui fait que pickle a lacher prise en emportant un peu de viande ( donc retsu ce laisse pas faire et rend coup pour coup apparament : ).
Enfin bon je me trompe peu etre -_-

MessagePosté: 20 Jan 2008 16:00      Sujet du message:

Seraphin

a moins qu'apres son combat Pickle ait accepté un bout de steack... il n'aime peut etre pas la nourriture chinoise?

MessagePosté: 20 Jan 2008 22:01      Sujet du message:

Archangel

razornoir a écrit:
ya j'ai vraiment hate de voir la suite, c'est vraiment exelent comme série : )
Sinon je pense aussi que pickle etait en train de mordre retsu ( le bras gauche, ou le classique de l'epaule gauche ) , mais que celui-ci c'est defendu en lui donnant un bon coup de poing, ce qui fait que pickle a lacher prise en emportant un peu de viande ( donc retsu ce laisse pas faire et rend coup pour coup apparament : ).
Enfin bon je me trompe peu etre -_-

Salut , razornoir ,^^

Non pas du tout , j'ai moi aussi la meme impression.

Citation:
a moins qu'apres son combat Pickle ait accepté un bout de steack... il n'aime peut etre pas la nourriture chinoise?

Je pense qu'il ne vaut mieux pas en parler a Kiryu , ames sensibles s'abstenir 8) .

MessagePosté: 20 Jan 2008 22:51      Sujet du message:

Archangel

Volumes # 27 de Grappler Baki:

C'est dans le topic , Partage de Liens :wink:

Dernière édition par tophunter le 21 Jan 2008 16:31, édité 1 fois.

MessagePosté: 21 Jan 2008 02:55      Sujet du message:

Mortel

Pour moi les larmes de Pickle sont bien des larmes de douleur : comme un petit enfant à qui on a donné une fessée pour la première fois.
Pickle est tellement fort qu'il n'est pas habitué à avoir mal, à souffrir, d'oùles larmes...

MessagePosté: 21 Jan 2008 16:29      Sujet du message:

Archangel

JackTheRipper a écrit:
Pour moi les larmes de Pickle sont bien des larmes de douleur : comme un petit enfant à qui on a donné une fessée pour la première fois.
Pickle est tellement fort qu'il n'est pas habitué à avoir mal, à souffrir, d'où les larmes...

:lol: ,

T'as bien raison Jack . une bonne deculottee et il en prend un sacre coup dans son amour propre ....

Deja la fois ou Allen lui avait tire dessus , il avait ete blesse legerement par les balles . Le fait que de ridicules balles puissent le blesser l'avait mis hors de lui .

La , Retsu est cense a la base ne pas etre une reelle menace, un adversaire certe, mais de la a le faire tomber . Compare a un T-rex , c'est du nougat (pense surement Pickle :D ).

La honte , je comprends que quelques larmes puissent alors trahir son desarroi.En plus Pickle etant extrement primitif,il ne controle aucunes de ses emotions.

Si ton raisonnement se tient il va se relever fou de rage, et sauter sur Retsu sans meme chercher a etablir de plan :

J't'attrape et je croque dans le tas ; Donc danger de mort pour Retsu.

MessagePosté: 22 Jan 2008 18:32      Sujet du message:

Angel

Oh putain le chapitre est out...
Et il y en a qui vont pas l'aimer du tout... (Kiryu)
Retsu poursuit l'offensive, il frappe Pickle de nombreuses fois. A la fin, Caveman réagit, attrape Retsu, le casse en deux et le croque.
Totale supériorité physique...

Pour moi Retsu est baisé. Seule solution : Intervention de quelqu'un... Jack, Baki, Yuujiro ou Doppo ?

MessagePosté: 22 Jan 2008 18:33      Sujet du message:

Mortel évolué

Chapitre 95 out !!!

Rien à dire Pickle est vraiment un monstre ! Il ne fait qu'une bouchée de Retsu ! On ne peut même pas dire qu'il l'ait frappé... La démonstration de puissance est réussie. Beau combat, mais très (trop) bref. Un peu déçu que les arts martiaux de Retsu soient si impuissants (même si le style y est), mais ça va bien avec la logique Yujiresque du manga.

R.I.P Retsu :cry:

A Damboss: je vote pour une intervention extérieure (Baki, ou quelqu'un qui gagnerait du temps avant Baki: Jack ?!), même si la fierté de Retsu en prendrait un sacré coup.

MessagePosté: 22 Jan 2008 20:05      Sujet du message:

Angel

Mais attendez... Retsu est mort ou non ? Parce que quand Pickle le casse en 2, son regard n'est plus... J'espère quand même que Retsu est pas mort parce que sinon, faut admettre que là on a une preuve que Pickle est vraiment dangereux ( à moins qu'il ne se rende compte que la viande de Retsu est la même que la sienne et que ça le rebute...)

MessagePosté: 22 Jan 2008 20:51      Sujet du message:

Mortel évolué

olalalalala attention les dégats, là c vraiment de la folie

MessagePosté: 22 Jan 2008 21:10      Sujet du message:

Archangel

pidoo a écrit:
Chapitre 95 out !!!

Rien à dire Pickle est vraiment un monstre ! Il ne fait qu'une bouchée de Retsu ! On ne peut même pas dire qu'il l'ait frappé... La démonstration de puissance est réussie. Beau combat, mais très (trop) bref. Un peu déçu que les arts martiaux de Retsu soient si impuissants (même si le style y est), mais ça va bien avec la logique Yujiresque du manga.

R.I.P Retsu :cry:

A Damboss: je vote pour une intervention extérieure (Baki, ou quelqu'un qui gagnerait du temps avant Baki: Jack ?!), même si la fierté de Retsu en prendrait un sacré coup.

Je suis aussi assez déçu de la tournure que prennent les évenements même si je ne pense pas que Retsu meure dans cette aventure. Les cas de blessures improbables ne manquent pas:
- Doppo s'est fait exploser le visage
- Igari et Kato se sont fait égorger
-Kasumi s'est pris un morceau de bois dans la gorge et un explosion dans la face
- Kosho a été brulé au Xième degré ...
Malgré tout aucun d'eux n'est mort!!! je ne vois pas pkoi ça commencerait avec Retsu...
Si c'était le cas je crierai à l'injustice!!! :twisted:

MessagePosté: 22 Jan 2008 21:11      Sujet du message:

Archangel

Non, d'un pt'it bonhomme ,

Le manga passe d'un cran au dessus , si Retsu meurt !!!

Mais avant cela , pourquoi n'aurions nous pas droit a une furie cachee de Retsu en mode survivor ?!

MessagePosté: 22 Jan 2008 21:14      Sujet du message:

Archangel

allez, tophunter, encore 10 volumes à upload et c'est la quille :D :D :D

MessagePosté: 22 Jan 2008 21:17      Sujet du message:

Archangel

rod0411 a écrit:
allez, tophunter, encore 10 volumes à upload et c'est la quille :D :D :D

Ouai , un peu comme L'Abbe Pierre , que du benevola :wink:

MessagePosté: 22 Jan 2008 21:26      Sujet du message:

Archangel

Pickle lui a reserve le meme sort qu'a ce tigre de Siberie
:

Lui casser la colonne vertebrale et le tour est joue .

Mais je ne pense pas que Retsu soit OUT . Je pense qu'il a ete sauve grace a sa souplesse . En plus la douleur que Pickle lui inflige en le mordant va surement le reveiller .

MessagePosté: 22 Jan 2008 21:26      Sujet du message:

Angel

Dis nous Tophunter ! Il est pas précisé dans le chap 94 que Retsu est mort quand même ?

MessagePosté: 22 Jan 2008 22:24      Sujet du message:

Archangel

yujiro-hanma a écrit:
Dis nous Tophunter ! Il est pas précisé dans le chap 94 que Retsu est mort quand même ?

Non , effectivement , il n'est pas precise dans le chapitre 95, si Restu est mort ou non .

Les titres de Fin laissent le lecteur sur sa faim comme prevu 8) :

La derniere phrase est :

DANS LE PROCHAINE EPISODE , LE SORT DE RETSU ....

Le resume de ce chapitre :

En bref :

Dans cette episode non plus, il n'est explique nul part la raison pour laquelle Pickle pleure !!!!

Retsu se prepare a la contre attaque de Pickle . Il sait qu' apres lui avoir mis le cul par terre celui-ci va s'attaquer a lui au maximum de ses capacites, et que a la moindre erreur il risque de mourir .

De ce fait il le remercie encore une fois . ARIGATO...p4

Par consequent :

Il effectue un enchainemet ultime qui est sans pareil . Un corps humain normal n'est pas cense supporter un tel choque :

Pickle devrait etre mis en dessus -dessous .C'est comme si le cerveau vibrait 1000 fois contre les parois d'un crane .

Donc , Retsu jubile a l'idee d'avoir vaincu Pickle .Effectivement ,Tout porte a croire que celui- ci va s'effondrer sur le sol .

Image

Mais Pickle nous sort une pure chope digne de Zangief ou bien Clark Still de King of fighters :twisted:

MessagePosté: 23 Jan 2008 01:10      Sujet du message:

Mortel

Retsu avait bien survécu lorsque Baki lui avait brisé la nuque lors de la Underground Arena. Ca m'étonnerait donc qu'il meurt là...
Mais quand même, ça doit faire mal... :?

MessagePosté: 23 Jan 2008 16:54      Sujet du message:

Mortel évolué

Les larmes de pickle sont juste le fait d'avoir pris un coup de natte de retsu, et vu qu'un oeil quand il se fait toucher, il chiale comme une madeleine ; flagellez-vous les yeux grands ouverts avec une natte, bande de nigauds et vous verrez bien le résultat... sauf si vous pleurez trop !) donc mon idée, et ce que montre bien le dessin d'ailleurs, c'est qu'il est vraiment surpris, du au fait que c'est pas tous les jours qu'un retsu vous câline les "noeils" de sa belle chevelure !
Par contre, je reste impressionné par itagaki... donné par son dessin, autant de style et d'esthétisme à retsu, nulle part ailleurs, dans aucun autre manga, le geste et la pose y sont aussi bôô... trop mirifique, j'en ai versé une larme picklienne !
Notre chinese à clairement chercher à s'imposer par la force, peut-être aurait-il dû la jouer plus subtile (genre arcane mega ultimate secrete de la tête d'épingle et tout le toutim) mais si ça avait été le cas, on aurait pas eu une telle déferlante d'attitudes toutes plus belles les unes que les autres.
En tout cas le préhistoire-man, c'est "choppe qu'un coup" ! aucun droit à l'erreur avec ce bougre... retsu à été plus grand que jamais, s'il s'en va définitivement, il est tout pardonné !
En tout Itagaki... you're the man et mon p'tit up pour le "top des chasseurs" et sa régularité traductionniènne !

MessagePosté: 24 Jan 2008 08:49      Sujet du message:

Mortel

message supprimé

MessagePosté: 24 Jan 2008 09:14      Sujet du message:

Mortel évolué

ok !
qu'est-ce que c'est que cette image ?!!
je retire tout ce que je viens d'écrire !
Que retsu saute par la fenêtre et qu'il la ferme derriere lui... bouuuhhh !

MessagePosté: 24 Jan 2008 14:23      Sujet du message:

Angel

Que traduit donc ce spoil ?
Est-ce un arcane suprême ?
Ou Retsu se barre t'il à toute vitesse ?

En tous cas on dirait qu'il a été mordu au bras. Et il a enlevé les chaussons.

MessagePosté: 24 Jan 2008 15:39      Sujet du message:

Mortel évolué

en plus il pleure le bougre!

MessagePosté: 24 Jan 2008 16:06      Sujet du message:

Archangel

J'espère que c'est un fake, ou alors Hitakagi avait fumé de la bonne à ce moment :lol:

MessagePosté: 24 Jan 2008 18:08      Sujet du message:

Angel

Oh, c'est sur que c'est pas un fake

MessagePosté: 24 Jan 2008 21:23      Sujet du message:

Archangel

#096 「流るる涙」 巻頭カラー。まさかの展開!!小学生のケンカにっ!!
#096 "flow る る tear" The beginning color. Never development! ! In quarrel of elementary school student っ! !

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 6914 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 173  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]