Nous sommes le 10 Mai 2025 20:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80 ... 404  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 03 Nov 2007 21:37      Sujet du message:

Ritual Moderator

C'est le second de Netero lors des épreuves de Hunter. Il a une tête euh...Tout ce qu'il y a de plus abstrait :lol:

D'ailleurs, je revois la scène où Hisoka s'excite contre Netero, mais celui ci ne lui prête pas attention :lol:

MessagePosté: 03 Nov 2007 21:44      Sujet du message:

Archangel

Nenyx a écrit:
Mais bon ce ne sont que des suppositions, et approximatives en plus. On peut pas donner un âge à Netero. Il pourrait très bien avoir 150 ans ou 170 ans, ça collerait aussi.

non ce ne sont pas des suppositions...
on sait que netero a plus de 110 : c'est togashi lui même qui nous l'affirme.

donc dire qu'il a plus ou exactement 150 la ce sont des suppositions non pas approximatives mais plutot sans fondement,. Mais plus de 110 ans c'est sur.

MessagePosté: 03 Nov 2007 23:56      Sujet du message:

Seraphin

Très bon chapitre. Je pense également que Netero s'est éveillé au nen à la suite de son entraînement de malade... D'ailleurs, on dirait qu'il déploie (inconsciemment?) son ren lors de son entraînement aux coups de poing...

MessagePosté: 04 Nov 2007 00:31      Sujet du message:

Cherubin

French chap is back 8) :
http://scantrad.fr

Edit Kheops: évite de mettre des lien DDL, merci pour les teams d'avancent ;)

MessagePosté: 04 Nov 2007 02:39      Sujet du message:

Mortel

tout d abord un grand merci pour votre travail :P :P

heu...je ne sais pas lire le japonais et je ne peux qu'imaginer a quel point la trad peut etre difficille, donc ne prenez pas mal ce qui vient.
a la page 5 vous traduisez : preparation, travail, priere,preparation et la confiance.
je ne comprends pas que fait le mot travail ici, il se prepare, il prie et il execute sa frappe. quelle travail peut il faire entre une preparation et une priere?
et puis je ne vois pas que fait "et la confiance"pendant sa frappe???

MessagePosté: 04 Nov 2007 03:01      Sujet du message:

Rien de spécial

D'après la traduction anglaise c'est : Préparation, adoration, prière, prêt (dans le sens prêt à faire quelque chose), et le coup.

Thrust, le coup =/= Trust, la confiance :o

MessagePosté: 04 Nov 2007 03:15      Sujet du message:

Archangel

Si la traduction française est faite du japonais pourquoi pas, si c'est de l'anglais alors c'est pas génial mais bon ça a le mérite d'exister je suppose.
Quand même il y a vraiment des gros problèmes de temps et puis aussi de structure.
Worship c'est pas travail.

MessagePosté: 04 Nov 2007 03:39      Sujet du message:

Mortel

Worship : culte, adoration. dans ce cas je comprends mieux, mais n'est-ce pas la même chose que prier?

MessagePosté: 04 Nov 2007 03:43      Sujet du message:

Ritual Moderator

Worship est le culte, la "vénération"....

Il y a un truc qui me taraude. Ca concerne Yupi. On sait qu'il peut "mimer"/adapter sa morphologie en fonction de la situation. Pourtant en voyant les deux dernières pages, je ne peux m'empêcher de penser que la faculté de Shoot l'a inspiré. Il voit Shoot sortir plusieurs mains alors lui aussi (parce qu'il trouve ça cool^^) décide de faire de même.
C'est pas exactement pareil, je sais, mais vu sa façon de penser, je crois pas qu'il est pensé a cette astuce plus tôt. Genre Ce serait bien si je faisais ci ou ça

C'était la petite minute d'interrogation^^ :arrow:

MessagePosté: 04 Nov 2007 03:45      Sujet du message:

Angel

Nenyx a écrit:
Mais bon ce ne sont que des suppositions, et approximatives en plus. On peut pas donner un âge à Netero. Il pourrait très bien avoir 150 ans ou 170 ans, ça collerait aussi.

Ben euh... Non. Ils ne diraient pas que Netero a plus de 50 ans s'il en avait plus de 60, et ils ne diraient pas que tout ça s'est passé il y a plus de 60 ans si ça c'était en fait passé il y a plus de 70 ans.
Donc ça lui fait entre 110 et 130 ans.
(et ça colle avec l'histoire comme quoi il dit avoir plus de 100 ans depuis une vingtaine d'années)

MessagePosté: 04 Nov 2007 10:52      Sujet du message:

Archangel

Olivier Hague a écrit:
Nenyx a écrit:

Ben euh... Non. Ils ne diraient pas que Netero a plus de 50 ans s'il en avait plus de 60, et ils ne diraient pas que tout ça s'est passé il y a plus de 60 ans si ça c'était en fait passé il y a plus de 70 ans.
Donc ça lui fait entre 110 et 130 ans.
(et ça colle avec l'histoire comme quoi il dit avoir plus de 100 ans depuis une vingtaine d'années)

non le problème vient du fait que l'on sait que netero a eu 50 ans lorsqu'il était dans les montagnes, et qu'il est descendu des dites montagnes il y a plus de 60 ans.

Mais entre les deux il y a une ellipse :
si tu remarque bien : après plus de 4 ans dans les montagnes (lorsque qu'il est en position du lotus avec les oiseaux sur lui) sont pantalon est nikel.... après 4 ans.
Alors que lorsqu'il descend de la montagne sont patalon est en lambeaux.
J'en déduis qu'il est resté encore très longtemps dans les montagnes, après avoir passé la cinquantaine.

MessagePosté: 04 Nov 2007 10:53      Sujet du message:

Angel

bonorenof a écrit:

c'est toi qui ose dire ca .... -__-

MessagePosté: 04 Nov 2007 11:08      Sujet du message:

Cherubin

Darkmoon a écrit:
non le problème vient du fait que l'on sait que netero a eu 50 ans lorsqu'il était dans les montagnes, et qu'il est descendu des dites montagnes il y a plus de 60 ans.

Mais entre les deux il y a une ellipse :
si tu remarque bien : après plus de 4 ans dans les montagnes (lorsque qu'il est en position du lotus avec les oiseaux sur lui) sont pantalon est nikel.... après 4 ans.
J'en déduis qu'il est resté encore très longtemps dans les montagnes, après avoir passé la cinquantaine.

Exactement, et je trouve qu'il y a beaucoup d'approximations quand même. La valeur basse est de 110-120 ans. Mais on sait pas où ça peut monter. Je trouve que tout ça est bien imprécis ...

De plus, Zeno dit qu'il était déjà vieux quand lui même n'était qu'un bébé. Il aurait eu quoi ? 50 ans ? Franchement Netero fait pas vieux à 50 ans. Disons qu'il en avait 60, plus les 67 de Zeno, ça mène à 127 ans, peut être d'avantage.

Bref, l'âge de Netero est un casse tête ;)

MessagePosté: 04 Nov 2007 11:15      Sujet du message:

Archangel

Hadora a écrit:
bonorenof a écrit:

c'est toi qui ose dire ca .... -__-

Bah, on finit par savoir où trouver les scans de Hxh et il y a un topic qu'a créé Hehe Guy spécialement pour ça :P

Et pourquoi tu dis ça à Kheops ? Il ne poste pas les liens vers ses releases à chaque sorties de scantrad :P

MessagePosté: 04 Nov 2007 11:53      Sujet du message:

Archangel

Citation:

en tout cas c'est "merci d'avance pour les teams" (ce n'est pas le verbe avancer). ^^

bon a part ca, il y a quelques trucs qui me gènent dans la trad du chapitre 265 :

à la page 4 : il s'inquiéta jusqu'à chasser son inquiétude, et arriva une réponse.

en lisant le chapitre anglais je me suis rendu compte que ca ressemble beaucoup à du francais calqué sur de l'anglais... mais avec des fautes....

he worried until he could worry no more, and reached a conclusion.
Il s'inquiéta jusqu'à ce qu'il ne puisse plus s'inquiéter et qu'il arrive à une réponse.

page 5 : il faut inverser les deux propositions par rapport à l'anglais :
Au début il lui fallait 5-6 secondes pour completer ce cycle une fois.

page 7 : subissa ? (premier case), on dit plutot il subi

page 9 : le mec qui dit j'ai du l'imaginer. on dirait plutot "j'ai du rêver"... ca ressemble au mot utilisé en anglais : i must have imagined it, mais c'est une transposition directe de l'anglais...

EDIT : d'ailleurs "je dois avoir rêvé" est encore mieux.

page 13 : "cette limitation", on dit "cette limite"

Dernière édition par Darkmoon le 04 Nov 2007 12:18, édité 1 fois.

MessagePosté: 04 Nov 2007 11:56      Sujet du message:

Archangel

Kheops parlait de mettre le lien direct vers le telechargement du chap car cela bouffe de la bande passante

MessagePosté: 04 Nov 2007 11:59      Sujet du message:

Archangel

limite le problème ce n'est pas tant que ca bouffe de la bande passante car lorsqu'on telecharge à partir du site ca la bouffe quand même cette bende passante...

Le problème vient du fait que c'est du hot-linking : c'est à dire tu fourni un lien vers le travail de quelqu'un, sans passer par le site de la personne en question, c'est à dire sans pouvoir le remercier (ne serais-ce qu'en incrémentant le compteur de visiteurs).

MessagePosté: 04 Nov 2007 12:31      Sujet du message:

Angel

Chabal netero? :p AHAHAHA... 46ans...

・『Y a-t-il d'autre récompense pour le bien, que le bien?』・

MessagePosté: 04 Nov 2007 12:36      Sujet du message:

Maitre scantradeur

j'aurais fais pareil si ca aurait été une autre team et je le fais a chaque fois hein c'est dans les regles du forum donc hadora arrete de joué ton cake avec tes remarques merci

je fais pas que pour la MFT, si demain un mec met un ddl de AG, bah je mettrais le lien du site MNM hein..

Pour la trad bah c'est pas moi qui fait, mais le trad va se prendre une remontrance.. :D

MessagePosté: 04 Nov 2007 14:16      Sujet du message:

Cherubin

Bon autant réparer ses conneries tout de suite, voici lien 100%non ddl 8) :
http://www.total-hxh.com/

MessagePosté: 05 Nov 2007 01:11      Sujet du message:

Angel

Darkmoon a écrit:
le problème vient du fait que l'on sait que netero a eu 50 ans lorsqu'il était dans les montagnes

En fait, il avait moins de 50 ans quand il a commencé son petit cirque, et plus de 50 ans quand il en est arrivé à 10 000 coups en une heure. Comme l'épisode ne laisse pas entendre qu'il est allé plus loin que ça, je ne vois pas franchment de raison de penser qu'il serait resté des années de plus avant de redescendre (son apparence n'a pas franchement changé, d'ailleurs).
Et encore une fois, ça collerait avec ce qu'on a appris sur son âge en début de série, donc...

Citation:
après plus de 4 ans dans les montagnes (lorsque qu'il est en position du lotus avec les oiseaux sur lui) sont pantalon est nikel.... après 4 ans.

Bah, un pantalon, ça peut se détériorer en quelques minutes, aussi. Il s'est peut-être gauffré en chemin. ^^

MessagePosté: 05 Nov 2007 01:18      Sujet du message:

Archangel

Olivier Hague a écrit:
Bah, un pantalon, ça peut se détériorer en quelques minutes, aussi. Il s'est peut-être gauffré en chemin. ^^

tu voies netero se crouter par terre ? ^^

en fait le problème viens du fait qu'on ne sait absolument pas s'il est resté longtemps dans les montagnes après les 10 000 coup en 1 heures.
La narration ne laisse rien entendre à ce propos et l'on ne peux que faire des suppositions....

Et au vu de ses vetements je subodore qu'il est resté assez longtemps dans les montagnes...

MessagePosté: 05 Nov 2007 03:09      Sujet du message:

Angel

Hey, on sait que c'est un veille homme, c'est suffisant non . Vous voulez pas sa carte d'identité non plus ? ^^
Sinon il y a toujours l'analyse capillaire ou je ne sais quoi d'autre :lol:

MessagePosté: 05 Nov 2007 03:51      Sujet du message:

Mortel

effectivement, il a dû y rester un bout de temps sur sa montagne, étant pratiquant moi même ( a un autre niveau bien-sûr :wink: ) je vois mal comment on pourait bousiller son pantalon en s entrainant dans le vide. par contre, en suposant qu'il se soit éveillé pendant ses 10 000 coups, on peux imaginer qu'il est passé un certain temps a developer des techniques de nen, et se soit "gaufré" en exécutant une nouvelle technique, imaginons un hatsu explosif, ou encor, dans le cas qu'il sache voler, parce qu'on dirait bien qu'il vol, il a très bien pu être a cour de "carburant" pendant ses vols d'essayes ... :oops: il le dirait lui-même, personne n'est parfait :wink:

quelqu'un peut me dire quel hatsu utilise Biscuit pour modeler son corps???

Gouki: Merci

Dernière édition par hisoka. le 05 Nov 2007 05:21, édité 1 fois.

MessagePosté: 05 Nov 2007 04:12      Sujet du message:

Angel

etant au meme titre que killua et hisoka de la transformation, elle transforme son nen en diverses cremes de soins esthetiques pour rester jeunes d'apparences.
C dans le vol 18 ou 17 ou elle materialise une masseuse qu'elle xplique tout ca a killua.
Nom du hatsu : Magical Esthe.

Et pour netero, etre dans la montagne pendant plus de deux avec le meme pantalon bah voila quoi...l'usure

et sinon il me semble que c'est assez clair que son emploi du temps a la montagne etait: faire les 10,000 coups dormir et si il a du temps prier/mediter.
Et que moin il lui fallait de temps pour faire les 10,000coups plus il avait du temps pour prier/mediter (et non s'entrainer a faire la fusee lol)

MessagePosté: 05 Nov 2007 05:26      Sujet du message:

Mortel

haaaahaaaaa, ta évidemment raison, jme suis accroché au détail en oubliant le principal :roll: , c'est tout moi...

pour Biscuit, je parlais bien-sûr de sa capacitée a passer du mode gorille au mode ptite fille.

MessagePosté: 05 Nov 2007 05:29      Sujet du message:

Seraphin

c'est une de ces capacitées lier a son nen de la transformation.
c'est d'ailleur la conclusion qu'en tire hisoka quant ils se rencontrent la premiere fois dans greed island quant il demande qui est le maitre de gon et kirua il balances un phrase du genre : c'est surement elle elle doit etre de la transformation

enfin en gros j'ai pas le tome a la maison ca me fait penser qu'il faut que je les recuperes ^^'

MessagePosté: 05 Nov 2007 13:04      Sujet du message:

Mortel

oui s'est sûr qu'elle est de la transformation, il y font souvent allusion.
mais sa veux juste dire qu'elle est principallement de la transformation, comme gon est du renforcement, mais sa ne l'empêche pas d'avoir des capacitée d'émission et de transformation. le nen de la transformation permet de changer les propriétées du nen, comme produire de l'électricité, ce doit être plus complexe de modifier son corps. vu que sa touche au physique j'imagine qu'il ya un peu de matérialisation et de manipulation, et encore, je ne suis pas sûr pour la matérialisation, en fait je n'en sais rien, j espère que vous aurez plus d'inspiration que moi...

MessagePosté: 05 Nov 2007 14:35      Sujet du message:

Cherubin

Pour la faculté de Biscuit je dirais transformation pour la propriété des produit, une base de matérialisation pour la forme de la masseuse et une base d'émission pour que le produit agisse même quand elle ne touche pas le corps.
Est ce que vous pensez qu'elle leur enseignera encore des trucs après cette arc :?:

MessagePosté: 05 Nov 2007 14:57      Sujet du message:

Koala apaisé

bonorenof a écrit:
Pour la faculté de Biscuit je dirais transformation pour la propriété des produit, une base de matérialisation pour la forme de la masseuse et une base d'émission pour que le produit agisse même quand elle ne touche pas le corps.
Est ce que vous pensez qu'elle leur enseignera encore des trucs après cette arc :?:

Si ça se trouve on aura le "maitre" de Biscuit qui les prendra en main après tout ça.
Ca montrerait leur progression comme ça avait été le cas lors du passage Wing > Biscuit.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

Seraphin

bonorenof a écrit:
je pense pas apres tout ce qui leurs manque le plus c'est l'experience.

Wing leurs a enseigner les bases
biske leurs a enseigner la profondeur du nen et ses posibilités
Le groupe de hunter leurs apprend a les mettres en application ainsi que le besoin d'une strategie.

la seule chose que biske peut encore leur apprendre c'est de maximiser leurs entrainements sur leurs capacités propre bien que meme ca j'en vois pas reellement l'interet.

De mon point de vue il n'y a plus rien a appre ndre sur le nen en lui meme ce qu'il leurs faut c'est de l'experience et un but, pour gon c'est retrouver gin pour kirua c'est de trouver ca propre voie.

Seraphin

Même s'ils ont beaucoup progressé, je ne pense pas que Kirua et Gon connaissent toutes les subtilités du nen. Ils apprendront avec l'expérience mais je pense que Biscuit pourra toujours les aider dans la découverte du nen par la suite... Peut-être dans les conseils d'utilisation ou autres... :)

EDIT: Oula, la réponse groupée! :lol:

MessagePosté: 05 Nov 2007 16:25      Sujet du message:

Ritual Moderator

En les voyant, on voit quand même qu'il n'ont plus rien a apprendre. Biske a approfondi leur bases, et les a éveillés a d'autres facettes du Nen. Ensuite elle a augmenter de manière radicale leur niveau d'aura...C'est tout ce qui leur manquait...Avoir l'énergie nécessaire pour rivaliser avec les pointures tel que Knuckle et autres.
Ce dernier dit même "Tu es proche...Mais tu as du chemin a parcourir". Il faisait référence au manque d'expérience et surtout au mouvement de l'aura. Qui vont évidemment de paire.
Morau dit qu'ils pourraient régler les "affaires courantes". Ce qui sous entend que ce qu'il leur manque est juste l'expérience.

Je crois qu'au niveau de leur sensibilité et des aptitudes a acquérir, ils sont au top.

MessagePosté: 05 Nov 2007 16:28      Sujet du message:

Archangel

Bogart a écrit:
Morau dit qu'ils pourraient régler les "affaires courantes". Ce qui sous entend que ce qu'il leur manque est juste l'expérience.

Je crois qu'au niveau de leur sensibilité et des aptitudes a acquérir, ils sont au top.

non : ne serais-ce que leur rapidité à deplacer leur aura dans leur corps ils ne sont pas au top.

La maitrise du nen ne se fait pas en 2-3 ans quelque soit leur rapidité à apprendre. Ils ne sont qu'au début de leur apprentissage.

MessagePosté: 05 Nov 2007 16:36      Sujet du message:

Ritual Moderator

Ben en même temps c'est soi disant des génies, en particulier Kirua qui possède sensibilité extrême a l'age de 12-13 ans. Il a atteint un niveau que Biscke elle même n'a atteint qu'a 20 ans.

Ensuite le déplacement d'aura ne concerne que Gon a priori, Kirua possédant un bonne sensibilité est a même de bien doser et répartir son aura. Enfin on a vu que Gon a su combler ses lacunes en un combat ou bien progresser de manière conséquente. Sans parler que dans un vrai combat, il semble pouvoir gommer ses défauts.

Je suis d'accord qu'il y a encore des trucs a améliorer mais pas au point qu'il soient néophyte voire débutants. Sinon Morau et Nov ne les auraient jamais emmener avec eux.

Bref a part une expérience a combler, Gon et Kirua n'ont plus rien a apprendre...

MessagePosté: 05 Nov 2007 16:51      Sujet du message:

Archangel

Je ne suis pas certain qu'il n'ait plus rien à apprendre.
A la fin de Greed island ils semblaient avoir eu pas mal d'entrainement d'en, mais quand Netero leurs lance le défi et qu'ils se font à nouveau aider par Biske, on dirait qu'ils passent seulement aux choses sérieuses.

MessagePosté: 05 Nov 2007 16:53      Sujet du message:

Cherubin

On a toujours des trucs à apprendre, mais je pense que ça se fera avec d'autres personnes dans leur(s) chemin(s).

MessagePosté: 05 Nov 2007 18:16      Sujet du message:

Archangel

Bogart a écrit:
Ensuite le déplacement d'aura ne concerne que Gon a priori, Kirua possédant un bonne sensibilité est a même de bien doser et répartir son aura.

eh bien relis ce que dit le hunter single étoile de GI : il parle à kirua.
Et je ne pense pas que cette lacune ait été comblée par les deux petios

MessagePosté: 05 Nov 2007 18:37      Sujet du message:

Cherubin

J'ai pensé à un truc tout à l'heure.

Le vieux Netero, quand il va s'entraîner sur la montagne, il a quand même l'air d'être pratiquement au top des arts martiaux. Et pourtant, on dirait qu'il ne connaît pas encore le nen, et qu'il va l'acquérir au terme de son apprentissage à force de repousser ses limites (lorsqu'il passera soudainement à 1H pour accomplir son kata).

Je trouve ça étrange qu'il n'ai pas connu le nen avant. Parce qu'un type aussi balaise, il aura quand même bien rencontré des utilisateurs de nen qui auraient pu le lui transmettre non ? Et je repense à Wing lorsqu'il dit aux gamins un truc comme "à l'heure actuelle, très peu de personnes connaissent le nen, on parle de surdoués bla bla bla" ...

Se peut il que Netero soit l'un des tout premiers utilisateurs du nen ?

MessagePosté: 05 Nov 2007 18:56      Sujet du message:

Ritual Moderator

Darkmoon a écrit:
Bogart a écrit:
Ensuite le déplacement d'aura ne concerne que Gon a priori, Kirua possédant un bonne sensibilité est a même de bien doser et répartir son aura.

eh bien relis ce que dit le hunter single étoile de GI : il parle à kirua.
Et je ne pense pas que cette lacune ait été comblée par les deux petios

"Grâce a sa faculté de déplacement de l'énergie de défense et d'attaque...!! Si son aura avait été trop faible...Il n'aurait pas pu amortir la puissance de la balle...De plus si l'aura dans ses jambes n'avait pas été bien dosée, il n'aurait pas pu freiner le mouvement provoqué par la balle...

C'est ce que dit Laser, de plus il ajoute que dans un combat de nen c'est cette faculté (de déplacement des forces dans le corps) qui est le secret et la base de la victoire. Et que c'est de loin la "technique" la plus difficile a acquérir.
Ce constat et appuyé par l'observation de Biscke qui reconnait le niveau/potentiel de Kirua.

Bref grace a une sensibilité extrême, bien précoce, il a pu atteindre ce niveau de maitrise....

De toutes manière face a la garde, on verra si ses soi-disant défauts seront préjudiciables aux deux enfants. A partir de ce moment on sera fixés :wink:

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80 ... 404  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]