Nous sommes le 20 Juin 2025 21:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 339 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Votre choix se portera sur...
La 360 de Microsoft, ce coups-ci ils vont tout atomiser !! 9%  9%  [ 13 ]
La PS3 de Sony, ils ne m'ont jamais déçut depuis la PSX 27%  27%  [ 40 ]
La Wii, je suis fidèle et je fais confiance à Nintendo 45%  45%  [ 65 ]
Aucune des 3, je suis un joueur mobile je préfère les consoles portables... 1%  1%  [ 1 ]
Je vais me contenter de mon pc comme toujours ! 10%  10%  [ 14 ]
Je vais mes faire toutes les bécanes comme ça pas de jaloux !! 5%  5%  [ 8 ]
autres... (bah oui c'est toujours les mêmes conneries) 3%  3%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 146
Auteur Message
 MessagePosté: 24 Aoû 2007 15:32      Sujet du message:

Angel

Nil Sanyas a écrit:
Il se vendra sur la base actuelle des Xbox 360 déjà vendues... En quoi tout vos gros chiffres montrent que ça va booster la vente de la console ? Halo 2 a permi de vendre 30 millions de Xbox première génération ? (ok j'exagère) Faut arrêter...

Le prochain Final Fantasy boostera les ventes de la PS3 par exemple, ça c'est quasi sûr (et peut-être MGS 4 aussi, même si ça, c'est moins sûr).

PTDR! ouais donc Halo3 ne se vendera que sur la base actuelle des xbox 360 mais comme par hasard FF lui boostera les ventes :lol: :lol:

Faisons au moins l'effort d'avoir l'air objectif :wink:
Surtout quand on parle de chiffre de vente et non de "quels jeux ou consoles je prefere" qui là est purement une question de gout.

On pourrait aussi te demander sur quels chiffres tu te base pour dire que c'est "quasi sur" que FF boostera quoique ce soit. Au moin Gouki montre que le precedent volet d'halo a fait des reccords de vente et je ne trouve pas que ce soit negligable seulement parcequ'on prefere la PS3 a celle de microsoft.

M'enfin je comprends que c'est dur de l'objectivité dans un devbat qui s'appelle "guerre des consoles" lolvn'empeche l'espoir fait vivre :roll:

ps: je n'ai ni Xbox360 ni ps3

MessagePosté: 24 Aoû 2007 15:44      Sujet du message:

Archangel

Qu'est-ce tu racontes Seki :lol:

Tu m'as pris pour un fanboy de Sony et un anti-Xbox ? Faut arrêter :lol:

Wait & See, Halo 3 sort bientôt. On verra si les ventes explosent plus que la normale ou pas. Hormis peut-être les premières semaines (et faudra voir de quel ordre), je doute de son impact sur les ventes de la X360.

Sinon, mettre sur le même pied d'égalité Halo 3 et Final Fantasy, tu m'excuses Seki, mais y'a un souci là 8)

Voyons, faut pas déconner. Qui attend Halo 3 pour acheter une Xbox 360 ? Qui attend le prochain FF sur PS3 pour acheter une PS3 ? A ton avis, quelles sont les réponses à ces questions ?

Pour toutes consoles, il y a des "jeux qui font vendre". Sous-entendu, des jeux qui poussent les gens à acheter la console, afin de jouer à ledit jeu (c'est exactement pareil pour les PC, entre certains jeux et des cartes graphiques, Crysis est l'exemple type de futur jeu qui fera vendre des cartes graphiques).

Je dis juste que je doute qu'Halo 3 fasse exploser les ventes de la Xbox 360. Après, j'ai peut-être tort, je dis pas. Je demande qu'à voir... (Pokemon et les Sims se vendent super bien, ça pousse pas spécialement à acheter une console ou un PC hein... donc c'est pas parce qu'un jeu se vend beaucoup qu'il a un impact direct sur les ventes des consoles).

Mais bon, vu que vous avez l'air super sûr de vous, je veux bien croire que les supers chiffres que sort Microsoft sur les ventes du jeu de Bungie va faire que la Xbox 360 écrasera la PS3 (qui elle n'aura strictement rien pour lutter contre Halo 3 avant plusieurs mois).

PS : en plus, vu que y'a beaucoup plus de Xbox 360 sur le marché que de PS3, ce sera pas un exploit de la part de FF et même MGS de booster les ventes de cette dernière. Je vois pas en quoi je dis une énorme connerie. C'est juste une histoire de marché. Et c'est historique ce genre de chose. Je dis ça en m'appuyant sur des faits passés, et sur le marché actuel.

PPS : où ai-je dit que je préfèrais la PS3 à la Xbox 360 ? Arrêtes de lire jeuxvideo.com, tu t'énerves tout seul et tu lis des choses qui n'existent pas. J'ai jamais dit ça, hormis dans tes rêves :lol:

MessagePosté: 24 Aoû 2007 16:28      Sujet du message:

Angel

Nil Sanyas a écrit:
Qu'est-ce tu racontes Seki :lol:
Tu m'as pris pour un fanboy de Sony et un anti-Xbox ? Faut arrêter :lol:

Non non je t'ai pris pour un fan de final fantasy voir MGS et qqun pour qui Halo ou HAlo 2 l'avait laissé completement indefferent..... dsl......c'est pas le cas? :lol:

Perso je prefere et de loin les FF aux Halos et pareil avec MGS mais force est de constater que Halo2 s'est vendu apeu pres à 8 millions dans le monde et Final fantasy X ds les 5 millions(Moin pour ff12) donc qualités et preferance à part, en terme de vente oui Halo n'a rien à envier à FF surtout que le 3 a deja depassé le million de precommande :shock:

Sinon je crois ne pas tres bien comprendre ton post. D'un coté tu dis que ttes les console sont des "jeux qui font vendre" (qui poussent a acheter la console) et d'un autre que des gens comme pokemon qui se vendent super bien ne pousse pas specialement a acheter une console..... :?

Menfin on s'en fout un peu et tt ca reste comme svt dans le domaine du wait & see.

lalalalal.....lala chap petit chap lalalla

MessagePosté: 24 Aoû 2007 16:35      Sujet du message:

Archangel

Je n'aime pas spécialement Final Fantasy. Je suis même loin d'être fan, très très loin. Si je voulais troller, je dirais même que ce soi-disant jeu de rôle n'en est pas un, mais je vais me faire taper sur les doigts :lol:

Quant à Halo, c'est un bon jeu. Ses super ventes me semblent par contre un poil usurpées (comme FF d'ailleurs), mais là, c'est une affaire de goût :lol:

MessagePosté: 24 Aoû 2007 17:30      Sujet du message:

Rien de spécial

Ptite correction de chiffres. FFX s'est vendu à 8m, FFXII à 5m, Halo à 6.5m, et Halo 2 à 8m.

Maintenant vous pouvez reprendre vos flames...

Ah, j'oubliais, le nombre de vente ni signifie pas qualité : cf. la Wii.

MessagePosté: 24 Aoû 2007 18:38      Sujet du message:

Ritual Ermite

Citation:
Quant à Halo, c'est un bon jeu. Ses super ventes me semblent par contre un poil usurpées (comme FF d'ailleurs), mais là, c'est une affaire de goût :lol:

Mais c'est à croire que tu ne veuilles comprendre que ce qui te plait en dépit de la bonne vérité ^^"
Halo a fait ses preuves plus d'une fois pour "inciter un joueur d'acheter la console pour le jeu", ce qui peut paraitre tout à fait normal puisque c'est dans l'optique d'un bon jeu que l'acheteur se décide d'acheter la console, un bon jeu parmi d'autres cela va de soit.
Maintenant ne pas se comprendre le succès - affirmé - des jeux Halo c'est une chose (un peu dommage de ta part mais bon...) mais remettre en cause ce succès, eh bien c'est de la mauvaise foi :|

MessagePosté: 24 Aoû 2007 18:47      Sujet du message:

Archangel

Vous savez pas lire ma parole.

Déjà, à la fin de ma phrase, y'a écrit, c'est une affaire de goût. Et juste avant, je dis que c'est un bon jeu. Après, si c'est pour me faire dire l'inverse, c'est pas la peine si vous lisez pas :lol:

Ensuite, j'ai en rien réfuté le succès du jeu. Cela ne se réfute pas de toute façon, puisqu'il se vend, c'est qu'il a du succès, point à la ligne. J'ai juste dit que c'était peut-être usurpé. J'aurai dû préciser, "par rapport à ce qui se fait sur d'autres plateformes" (notamment PC).

Mais vu que les Xbox 360 ne sont pas forcément aussi bien fournis en FPS que les PC (c'est normal en même temps), et surtout vu que les Halo sont très bien foutus pour le Xbox Live, cela explique son succès c'est sûr.

Après, je trouve que tu t'avances grave en disant qu'Halo a fait ses preuves quant à l'incitation d'acheter une console. En tout cas pour Halo 1 (le 2, oui c'est fort possible, encore que je demande à voir). Puis dans mon message précédent, j'ai quand même parlé d'impact à relativiser, en aucun cas d'impact nul. C'est quasi sûr que les premières semaines, ça va grimper, mais faut voir de combien, et surtout si ça dure plusieurs mois (sinon c'est bidon).

Par exemple, au Japon, la PS3, sans changement de prix ni rien, est passé de 12 000 ventes habdomadaires à 24 000. Bon, ça reste loin des 60-70 000 de la Wii, mais ça prouve que les jeux sans grandes importances sortis récemment au Japon ont eu une certaine incidence (certes minime). Blue-Dragon pour la Xbox 360 n'a pas eu cet impact par exemple. Simple feu de paille durant quelques semaines.

M'en rappelerai de cette conversation si les ventes de Xbox 360 n'augmentent pas. :lol:

MessagePosté: 24 Aoû 2007 18:59      Sujet du message:

Ritual Ermite

A partir du moment où tu utilises le terme "usurper" je ne vois pas quelles autres choses il y a à comprendre, maintenant si tu fais des sous-entendus... tu me parait un peu perdu avec toutes tes comparaisons PS3/Wii, et pourquoi prendre exemple de Blue Dragon ? C'était un projet délicat pour bousculer les ventes, essentiellement au Japon, rien à voir avec Halo aux Usa. Enfin tant pis...

Nil Sanyas a écrit:
M'en rappelerai de cette conversation si les ventes de Xbox 360 n'augmentent pas. :lol:

Et si les ventes de 360 augmentent gràce à Halo 3, tu t'en rappelera quand même de cette conversation ?

MessagePosté: 24 Aoû 2007 19:17      Sujet du message:

Archangel

Gouki a écrit:
A partir du moment où tu utilises le terme "usurper" je ne vois pas quelles autres choses il y a à comprendre, maintenant si tu fais des sous-entendus...
Aucun sous-entendu. Je parlais de la qualité même du jeu.

Citation:
tu me parait un peu perdu avec toutes tes comparaisons PS3/Wii
Aucunement... (sur quoi tu te bases pour sortir ça ? :lol: )

Citation:
et pourquoi prendre exemple de Blue Dragon ?
parce que c'était un jeu censé booster les ventes de la Xbox 360 au Japon.

Citation:
C'était un projet délicat pour bousculer les ventes, essentiellement au Japon
Oui voilà.

Citation:
rien à voir avec Halo aux Usa.
Faudrait savoir. Tout à l'heure, tu me dis que ça va booster les ventes, maintenant tu me dis "rien à voir". Bah si, ça a à voir en quelque sorte. Après, je sais pas pourquoi tu parles que des USA (je vois ça au niveau mondial perso), mais soit, si on se fixe sur les Etats-Unis, qui disposent largement du parc le plus important de Xbox 360 dans le monde, cela explique déjà son million de pré-commande, et surtout, la Xbox 360 se vend déjà bien là-bas (plus que la PS3 en tout cas, du moins avant sa baisse de prix), donc là encore, j'imagine mal ses ventes exploser outre-Atlantique.

Si Halo 3 doit booster des ventes, vaudrait mieux pour Micrososft que ce soit en Europe (et ailleurs).

Citation:
Enfin tant pis...
Tant pis quoi ? J'ai pas dit que Halo 3 était the "best game in the world", ça doit être ça le problème :lol:

Citation:
Et si les ventes de 360 augmentent gràce à Halo 3, tu t'en rappelera quand même de cette conversation ?
Evidemment. Même si j'ai dit que ça devrait augmenter. Encore une fois, je vois à long terme (d'où mon exemple avec Blue Dragon, que tu n'as pas compris, puisque la Xbox 360 a bien vu ses ventes augmenter lors de la sortie de Blue-Dragon, mais cela n'a duré que quelques semaines). Je pige pas en quoi mon exemple est incompréhensible mais bon, je suppose que je dois pas être clair du tout pour me faire faire répéter autant de fois la même chose :?

MessagePosté: 24 Aoû 2007 20:24      Sujet du message:

Ritual Ermite

Citation:
Gouki a écrit:
A partir du moment où tu utilises le terme "usurper" je ne vois pas quelles autres choses il y a à comprendre, maintenant si tu fais des sous-entendus...
Aucun sous-entendu. Je parlais de la qualité même du jeu.

Alors là nous ne sommes définitivement pas dans le même état d'esprit, dommage x2.

Citation:
Citation:
tu me parait un peu perdu avec toutes tes comparaisons PS3/Wii
Aucunement... (sur quoi tu te bases pour sortir ça ? :lol: )

Eh bien prendre des chiffres d'autres consoles, PS3 ou Wii: je ne te surprendrais pas en t'apprenant que pour chaque jeu pour chaque console les répercussions peuvent être différentes (le meilleur exemple que tu puisses approuver serais de prendre un jeu multiplateforme, au pif PES) et qu'il est assez maladroit de ta part de t'appuyer sur les consoles concurrentes, rien à voir avec l'hypothétique succès de Halo sur 360. Tu t'égares dans tes - faux - exemples et tes idées, ou alors c'est moi qui a vraiment du mal à te suivre : -/

Citation:
Citation:
rien à voir avec Halo aux Usa.
Faudrait savoir. Tout à l'heure, tu me dis que ça va booster les ventes, maintenant tu me dis "rien à voir". Bah si, ça a à voir en quelque sorte. Après, je sais pas pourquoi tu parles que des USA (je vois ça au niveau mondial perso), mais soit, si on se fixe sur les Etats-Unis, qui disposent largement du parc le plus important de Xbox 360 dans le monde, cela explique déjà son million de pré-commande, et surtout, la Xbox 360 se vend déjà bien là-bas (plus que la PS3 en tout cas, du moins avant sa baisse de prix), donc là encore, j'imagine mal ses ventes exploser outre-Atlantique.

Si Halo 3 doit booster des ventes, vaudrait mieux pour Micrososft que ce soit en Europe (et ailleurs).

Mais ici encore tu fais erreur en comparant un projet suspect appelé Blue Dragon (marché, demande, genre complètement différent) et Halo. A te suivre tu m’expliqueras de la même manière le bide de GTA au Japon et son succès en Occident...

Citation:
Enfin tant pis...
Citation:
Tant pis quoi ? J'ai pas dit que Halo 3 était the "best game in the world", ça doit être ça le problème :lol:

Non loin de là cette idée, juste que tu comprennes que Halo est l'uns des incontournables de la 360 et que le 3e volet va aider aux ventes de la consoles. C'est tout le mal que je souhaite à cette console (pour info je n'ai ni 360, ni PS3 et ni Wii, à croire que c'est un profil qu'il faut proposer pour rester crédible...)

Bon dans tout les cas et à titre personnel j'attends bien plus qu'un jeu comme Halo 3 pour penser à l'éventuel achat de cette console, même si le prix est attractifs.

MessagePosté: 24 Aoû 2007 22:23      Sujet du message:

Cherubin

Nil Sanyas a écrit:
Par exemple, au Japon, la PS3, sans changement de prix ni rien, est passé de 12 000 ventes habdomadaires à 24 000. Bon, ça reste loin des 60-70 000 de la Wii, mais ça prouve que les jeux sans grandes importances sortis récemment au Japon ont eu une certaine incidence (certes minime). Blue-Dragon pour la Xbox 360 n'a pas eu cet impact par exemple. Simple feu de paille durant quelques semaines.

Les ventes de la PS3 ont augmenté avec la sortie de Minna no Golf 5 il y a un mois (ventes qui n'ont pas atteint les chiffres espérés malgré le fait que la série est très populaire au Japon, et qui commencent à descendre d'ailleurs), donc cela pourrait aussi être un feu de paille, attendons de voir les charts du mois prochain. Quant à Blue Dragon, plus de 150000 exemplaires ont été vendus, ce qui signifie que près d'1 possesseur de 360 sur 2 au Japon s'est procuré le jeu (ratio jamais atteint par un FF ou un DQ, en toute relativité bien sûr :D ), mais je pense qu'il ne faut pas trop en demander aux japonais concernant la 360, je doute que cette console puisse un jour avoir du succès là bas, c'est certainement le seul pays au monde où il y a plus de PS3 que de 360 :lol: (nombre de 360 vendues depuis la sortie de la console<nombre de PS2 vendues cette année< nombre de PS3 vendues cette année)

MessagePosté: 25 Aoû 2007 00:29      Sujet du message:

Seraphin

Evaansan a écrit:

Et tes posts ne sont pas à prendre comme paroles d'Evangile! :twisted:

MessagePosté: 25 Aoû 2007 03:23      Sujet du message:

Rien de spécial

Raoh a écrit:
Evaansan a écrit:

Et tes posts ne sont pas à prendre comme paroles d'Evangile! :twisted:

Comme si j'avais des leçons à recevoir de toi, monsieur j'ai des goûts de femme :P

MessagePosté: 20 Sep 2007 16:32      Sujet du message:

Koala apaisé

Les consoles vont se battre pour raviver la flamme jedi qui sommeille en nous...mais perso ce sera sur Wii :twisted:

Citation:
Maîtriser la Wiimote tu dois

Star Wars: The Force Unleashed était déjà annoncé depuis un bail sur Xbox 360 et PS3/PS2, assurant fort logiquement à ces trois consoles l'alléchant quota de ventes minimum inhérent à tout objet ayant le logo "Y'en a bon Star Wars" apposé sur lui. Bref, tout roulait tranquille de ce côté-là chez Microsoft et Sony qui faisait déjà de la place dans leurs coffres en prévision des containers entiers de billets annoncés, mais voilà que, d'un coup, oh, tiens, surprise et douleur anale, LucasArts annonce que le jeu sera également porté sur Wii. Vlan.

Au programme donc, une Wiimote sabre laser et un nunchuk permettant de contrôler les pouvoirs de la Force, le tout en tant qu'apprenti de Darth Vader lors de la création de l'Empire (entre l'infâme épisode 3 et le cultissime épisode 4), et, histoire d'enfoncer le clou, LucasArts annonce également que la Wii posédera un mode multijoueur exclusif permettant de participer à des duels entre joueurs.
Des combats en multi avec un sabre laser et la Force "comme en vrai"... Oui, vous aussi vous allez en rêver la nuit.

Bref, alors qu'on croyait la Wii définitivement perdue dans les limbes du casual, la voilà qui revient aux sources mêmes du gaming : les geeks gros, laids et fans de Star Wars. On ne peut que s'en réjouir.

Source: Canardplus

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 04 Oct 2007 12:07      Sujet du message:

Ritual Moderator

Enfin...Enfin...SONY devient raisonnable et surtout réaliste

En effet, pour les fêtes de fin d'années, la firme japonaise, va sortir une PS3 "Lite", une PS3 "allégée" comme il le disait a la radio. Dont le prix devrait se situer autour des 400 euros.
Bref, il se ressaisit. Il veut avoir une chance de tirer son épingle du jeu a l'approche des fêtes.
Vu la pauvreté du catalogue cette baisse n'est pas un luxe!

Attendons de voir ce que cette baisse va engendrer...En tout cas une telle baisse de prix est du jamais vu (200 euros environ), vu le temps de "d'existence" de la console.

MessagePosté: 04 Oct 2007 12:55      Sujet du message:

Archangel

Attendons confirmation tout de même hein, c'est pas encore sûr sûr il me semble :lol:

MessagePosté: 04 Oct 2007 14:09      Sujet du message:

Mortel évolué

Bogart: La xbox 1ere du nom avait baissé de 1500 frs en 3 mois :)
Donc ce n'est pas du jamais vu ;)
De plus la console à 399 serait une 40GO sans port memory stick.
A confirmer donc :)

MessagePosté: 04 Oct 2007 18:14      Sujet du message:

Ritual Ermite

Les Echos a écrit:
Sony devrait baisser de 200 euros le prix de sa console PS3
Benjamin Cornut.
Publié le 04 octobre 2007
Actualisé le 04 octobre 2007 : 13h46
La console de jeu vidéo PS3 de Sony, sortie en mars de cette année, devrait passer de 600 à 400 euros selon une information révélée par les Echos.

C’est un signe fort de Sony alors que les fêtes de Noël approchent et que ses principales concurrentes, la Wii de Nintendo et la Xbox de Microsoft, sont proposées à des prix plus abordables. Les trois consoles seront alors pratiquement au même niveau de prix, ce qui pourrait relancer la concurrence, du moins entre le produit de Sony et celui de Microsoft. Ce dernier compte sur le jeu Halo 3 pour exploser ses ventes. On aura confirmation d'ici la fin de la semaine, du moins je l'espére...!

Cela ne devrait toutefois pas empêcher la Wii de réaliser le meilleur score à l’issue des fêtes avec un prix imbattable de 250 euros. Nintendo craint même une pénurie de Wii pour Noël ce qui a incité les revendeurs européens à constituer des stocks importants pour s’y préparer.

En effet donc, Sony devient beaucoup plus raisonnable mais surtout plus crédible, sachant que la console est sortie il y a moins d'un an à travers le monde on peut commencer à croire que le coup fut plus où moins rectifier (400e reste un prix réaliste pour une console next gen). La guerre va vraiment pouvoir commencer...

MessagePosté: 04 Oct 2007 20:27      Sujet du message:

Ritual Moderator

Okay au niveau du tarif, ça le fait pour toutes les consoles. Maintenant, c'est les jeux qui vont faire la différence.
Dommage que MGS 4 ne sorte pas a cette période...Mais si il sort courant 2008 (printemps) les chances sont relativement grandes.

MessagePosté: 08 Oct 2007 18:59      Sujet du message:

Mortel

tenais a preciser que la PS3 a 400€ ne serapas la meme que celle a 500€ cella a 400€ sera une version 40 Go ne sera pas compatible avec les jeux PS2 donc les posseseurs de jeux ps2 se veront contraint de garder la PS2 pour joue a un God Of War ou un FFXII je trouve ca decevant venant de Sony, une petite manipulation de plus pour vendre la version 60 Go

MessagePosté: 08 Oct 2007 19:24      Sujet du message:

Ritual Ermite

A l'approche des fêtes de fin d'année Microsoft se montre plus agressif que jamais: deux nouveaux pack 360 seront proposés!

generation-nt.com a écrit:
Selon plusieurs chaînes de distribution, trois nouveaux pack Xbox 360 sont à prévoir dès le mois de novembre aux prix actuellement appliqués sur les bundles de base.

La Xbox 360 commence sérieusement à gagner des clients grâce à ses nouvelles offres particulièrement intéressantes. En effet, les bundles Premium et Core System ont vu leurs prix baisser en Europe le jour de la sortie du modèle Élite le 24 août dernier.

Des chaînes de distribution évoquent l'apparition de trois nouveaux pack qui seront commercialisés très prochainement, comportant leur lot de nouveautés.

Deux nouveaux coffrets ont été mis en ligne. Dans un premier temps, le bundle « Value Pack » proposera la version Premium de la Xbox 360, avec un port HDMI de série, ainsi que Forza Motorsport 2 et Viva Piñata au prix de 349€. Ensuite, le bundle « Arcade » proposera la version Core System comportant une manette sans fil, une carte mémoire de 256Mo, un port HDMI, 1 an d'abonnement au Xbox Live, 5 jeux Xbox Live Arcade et les démos de Viva Piñata et Surf's Up au prix de 279€. Les deux offres seront disponibles à compter du 3 novembre prochain.

En troisième lieu, un bundle spécial sera commercialisé à l'occasion de la sortie du très attendu Call of Duty 4 : Modern Warfare le 9 novembre prochain. Ce pack contiendra donc la version Premium accompagnée du fameux port HDMI ainsi que le titre d'Infinity Wars. Le prix ? 385€. Pour les sceptiques à l'achat ou ceux qui attendaient que les ports HDMI soient inclus dans les consoles, cette annonce fera très certainement pencher la balance.

MessagePosté: 08 Oct 2007 19:30      Sujet du message:

Ritual Moderator

Korokoko a écrit:
tenais a preciser que la PS3 a 400€ ne serapas la meme que celle a 500€ cella a 400€ sera une version 40 Go ne sera pas compatible avec les jeux PS2 donc les posseseurs de jeux ps2 se veront contraint de garder la PS2 pour joue a un God Of War ou un FFXII je trouve ca decevant venant de Sony, une petite manipulation de plus pour vendre la version 60 Go

Foutage de gueule! Je pensais qu'ils étaient vraiment intelligents...Bah comme ça il y aura un tout petit peu plus de personnes a l'acheter.

MessagePosté: 08 Oct 2007 19:37      Sujet du message:

Rien de spécial

En même temps t'achètes pas une Ps3 pour ça :o

MessagePosté: 08 Oct 2007 19:46      Sujet du message:

Seraphin

Bogart a écrit:
Korokoko a écrit:

Foutage de gueule! Je pensais qu'ils étaient vraiment intelligents...Bah comme ça il y aura un tout petit peu plus de personnes a l'acheter.

Faut dire qu'ils sont dans une impasse: leur console coûte trop cher et ils ne peuvent pas réduire son prix sans se mettre en danger, à moins d'enlever certaines fonctionnalités. L'émulation en fait partie...

MessagePosté: 08 Oct 2007 20:47      Sujet du message:

Ritual Moderator

Evaansan a écrit:

Ben si elle est rétro compatible, si :)
Parce que vu les jeux et leur prix (ajouter a celui de la console), ça m'étonnerait qu'ils achètent la console et 2-3 jeux en même temps.
Ca aurait pu leur permettre de revendre leur PS2, et continuer a jouer aux dernières tueries de l'ainée (PS2^^)
Mais il y aura bien des personnes que ça ne gênera pas. Reste a savoir si ce sera en nombre conséquent.

De toutes façons, on attendra de voir la fin de fêtes. Si ça lui a été bénéfique ou non.

@Raoh : Ouais c'est vrai, mais a choisir, j'aurais préféré n'avoir aucun disque dur et posséder une rétro compatibilité quasi-parfaite...

MessagePosté: 08 Oct 2007 21:01      Sujet du message:

Seraphin

Virer le disque dur remettrait totalement en cause le but de la console qui est d'être un media-center avec lequel tu peux tout faire.
Sinon, je ne pense pas que la rétrocompatibilité intéresse d'autres personnes que les vrais acharnés des jeux vidéo. Sony veut ratisser large et le grand public doit s'en foutre comme de l'an 40 de la rétrocomptabilité, dans la mesure où ses achats sont sans doute moins "rationnels" qu'un mec qui s'y connaît et qui va peser le pour et le contre avant d'acheter une console...

MessagePosté: 08 Oct 2007 21:23      Sujet du message:

Ritual Moderator

Ah oui, bon point! Je suis plutôt un hardcore gamer : la console pour le jeu 8)

MessagePosté: 08 Oct 2007 23:36      Sujet du message:

Ritual Admin

Korokoko a écrit:

La suppression de la rétrocompatibilité est plus qu'une déception. Je compte dessus pour m'épargner l'achat d'une PS2, le jour où j'aurais une PS3 (dans 10 ans au plus tôt). Bah il y en aura toujours des rétrocompatibles sur le marché de l'occasion à ce moment là.

Evaansan a écrit:

Personnellement, en même temps j'achète pas de PS3 du tout !

Raoh a écrit:
Virer le disque dur remettrait totalement en cause le but de la console qui est d'être un media-center avec lequel tu peux tout faire.
Sinon, je ne pense pas que la rétrocompatibilité intéresse d'autres personnes que les vrais acharnés des jeux vidéo. Sony veut ratisser large et le grand public doit s'en foutre comme de l'an 40 de la rétrocomptabilité, dans la mesure où ses achats sont sans doute moins "rationnels" qu'un mec qui s'y connaît et qui va peser le pour et le contre avant d'acheter une console...

Mais franchement, le grand public, il s'en fout complètement du reste aussi. Le lecteur Blu ray en premier.
J'ai été frappé par un truc qui m'est arrivé recemment : j'ai rencontré une trentenaire qui, ayant découvert que je jouais occasionnellement aux jeux vidéo, s'est déclarée conquise par ce domaine, qu'elle avait découvert quelques jours auparavant. Elle avait eu l'occasion de jouer à la Wii en famille, et s'est découvert une nouvelle passion, alors qu'elle n'avait jamais joué à rien auparavant. Elle était même abasourdie lorsque je lui ait expliqué que seule la Wii se jouait comme cela, que pour les autres consoles et les précédentes, ça se jouait en appuyant des boutons sur une manette. Elle trouvait ça bien plus ennuyeux.

Tout ça pour dire que si Sony vise le grand public, ils ont mal visé dès le départ. Mais bon, avec tout ça, j'achèterais pas la Wii pour autant, leurs décisions stratégiques m'ayant écoeuré sur d'autres aspects.

MessagePosté: 09 Oct 2007 22:49      Sujet du message:

Ritual Moderator

Une réaction dû aux baisses de prix chez les concurrents? Toujours est-il qu'une rumeur persistante veut qu'aux fêtes de fin d'années, Nintendo baissera le tarif de sa Wii.
Déjà qu'elle se vend très bien avec son prix actuel, alors si une baisse de prix est bien confirmée. Il risque, hypothèse hein^^, de creuser l'écart significativement.

Source : Game One, Le JT

MessagePosté: 10 Oct 2007 10:58      Sujet du message:

Seraphin

Hum... Ca m'étonne quand même, une baisse aussi tôt alors que la machine se vend bien... Sans doute que Nintendo veut prendre les devants et éviter toute mauvaise surprise... :?:

MessagePosté: 10 Oct 2007 11:44      Sujet du message:

Archangel

Nintendo baissera les prix uniquement s'ils ont des stocks et s'ils ont des invendus. Ce qui est le cas pour la PS3 et la Xbox 360. Pas la Wii a priori. Les usines tournent à bloc, et une Wii trouve généralement rapidement preneur.

Nintendo n'a donc pas à baisser son prix, sauf si ce constat change par exemple le mois prochain (bon indicateur pour la fin d'année).

En gros, pour que la Wii baisse, faut la boycotter :lol:

MessagePosté: 10 Oct 2007 17:44      Sujet du message:

Ritual Moderator

Traduction : Cette rumeur est infondée :lol:

Ca me fait penser que Nintendo prévoit de "remplir" les stocks pour prévenir d'une grosse demande, a l'approche des fêtes.

MessagePosté: 10 Oct 2007 18:44      Sujet du message:

Rien de spécial

Nintendo baissera jamais le prix. A 250€ elle se vend bien, en jouant la carte de la rupture de stock les acheteurs se pressent "parce qu'il n'y en aura pas pour tout le monde". Alors ils font tourner les usines au ralenti (une merde comme la Wii difficile à produire ? :lol: ) pour nourrir ce hype en carton et ça marche :wink:

MessagePosté: 10 Oct 2007 18:56      Sujet du message:

Archangel

Faut arrêter de dire que les usines tournent au ralenti. Nintendo a vendu autant de Wii en un an que de Xbox 360 en deux ! Quant à la PS3, j'en parle même pas !

MessagePosté: 10 Oct 2007 19:03      Sujet du message:

Seraphin

Retourne donc sur guéguerre de Gamekult Evaansan! :twisted: 8)

MessagePosté: 10 Oct 2007 19:07      Sujet du message:

Angel

Evaansan a écrit:
(une merde comme la Wii difficile à produire ? :lol: ) pour nourrir ce hype en carton et ça marche :wink:

ouais toi t'es un killer, suffit de claquer des doigts pour vendre 10millions de console de merde 'est logique
Et pour les produire aussi, un ptit coup de baguette magique peut etre?

On malaxe la pate on la fout 15min au four et c'est bon on a une Wii...

produire 10millions de consoles en 1 ans. ca fait 45 console par minute à raison de 10heure par jour 365jours sur 365

Je trouve ca déjà pas mal et c'est si les autres peuvent pas sortir l'argument bah c'est ptête parce qu'elle vende pas assez. c'est comme ca
Et encore une fois, le line up de ce noel sera excellent, c'est donc normal que ca va bien se vendre.
Et pis merde c'est noël, le moment où tout les gosses demande des cadeaux.

Alors M. le hard core killer gamers évite stp de venir cracher la dessus.

Le débat est assez stérile comme ca.

Niveau hype: entre Nintendo et le conglomerat des poupées pour gamine au moment de noel, y'a pas photo -__-

MessagePosté: 10 Oct 2007 19:10      Sujet du message:

Archangel

Ton Trollisme est limite super chiant Evaan... Y'a Jeuxvideo.com pour s'insulter...

MessagePosté: 11 Oct 2007 00:32      Sujet du message:

Rien de spécial

Bien sûr que la rupture de stock est voulu par Nintendo. Elle n'est pas plus dur à produire que la Ps2 à l'époque vu que ce n'est qu'une Gamecube. Il y a quelques temps j'aurai pu penser que c'est vrai, mais le coup "nous aurons bcp plus de stock à noel" était suffisant pour mettre la puce à l'oreille. S'ils sont au max depuis 1 an les stocks supplémentaire sortent d'où ? De l'usine invisible ?

MessagePosté: 11 Oct 2007 10:37      Sujet du message:

Seraphin

De toute manière, pour couper court au débat, il me semble que ça fait un moment déjà que la Wii est disponible partout dans le monde, qu'il n'y a plus de rupture. Ce qui n'empêche pas celle-ci de toujours bien se vendre... :)

MessagePosté: 11 Oct 2007 11:04      Sujet du message:

Cherubin

Evaansan a écrit:
Bien sûr que la rupture de stock est voulu par Nintendo. Elle n'est pas plus dur à produire que la Ps2 à l'époque vu que ce n'est qu'une Gamecube. Il y a quelques temps j'aurai pu penser que c'est vrai, mais le coup "nous aurons bcp plus de stock à noel" était suffisant pour mettre la puce à l'oreille. S'ils sont au max depuis 1 an les stocks supplémentaire sortent d'où ? De l'usine invisible ?

la seul difference c qu on fait pas pop les usines comme dans sim city dans la vrai vie noob, quand on table sur un nombre de vente par an et que celui ci est explosé bah forcement t as des rupture et c pas en 3 semaines que tu change des lignes de montages de plusieurs millions d euro, ni que tu peux te retourné sur un plan marketing que t as mis 2 ans a faire, alors t essaye de boosté au max mais le fait est que ca se gere pas comme ca.
Surement que nintendo a jouer sur sa rupture a noel dernier mais franchement c evident qu il ne l avait pas prevu, il s en sont servis une fois la comme d un buzz enorme, mais si tu refléchi a leur situation avant le lancement de la wii, c etait pas dans leur interet de faire les mariole sur les console de slaons... mais bon c évident que tt ces problème economique ne t effleure meme pas l esprit, et vu tes troll et le niveau de tes reponses ca ne m etonne pas =) bon courrage pour finir ta 6 eme en tt cas :lol:

sinon sony ne cherche pas a vendre son modèle a 500 puisqu il epuise juste les stock, il n y en aura plus en france a priori et franchement regardé la difference entre les 2 pack si vous devez en prendre un prener un des 2 starter pack, 2 jeux, 1 manette en plus, lecteur de carte, 2 port usb en plus, 20g de plus, retrocompatibilité.... tt ca pour 100euro... alors quand tu vois que la manette coute 50, qu un jeu c 60... le calcul est vite fait, meme si t aime pas un jeu tu le revend direct, on te le reprend 30 facile, mais y en restera pas bcp donc ceux qui se tate entre les deux pack faut vite choisir :)

perso je vais essayé de me choper un starter pack heavenly et je refourgue formula one pour me prendre warhawk ou le blue ray 300 =), il est évident que pour l instant la ps3 n'a quasiment au niveau des jeux aucun interet pour moi (arrrg bientot pes arrive :p) mais elle descendra plus avant un momment donc autant profiter des starter maintenant apres y en aura plus ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 339 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]