Nous sommes le 29 Avr 2025 08:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 12 Juin 2007 20:42      Sujet du message:

Gnou facétieux

Faudrait que j'y retourne prendre en photo l'annonce de la FNAC, je ne l'ai pas retenue.

Mais bon les stickers et les avertissements sont bidons, Ken - Fist of the Blue Sky y'a juste un timbre de même pas 1 cm sur 1 qui annonce que c'est réservé à un public averti. Quand au sticker il était là juste pour signaler que c'était les "origines" de Ken...

D'ailleurs c'est bien chiant à enlever ces merdes...allez un smiley qui pleure :cry:

MessagePosté: 13 Juin 2007 21:25      Sujet du message:

Angel

Third_Eye a écrit:
Du genre quand je les vois faire leur tronche bizarre au passage de ce manga, je leur dit en souriant: "C'est pour l'anniversaire de ma grand-mère".

:lol: je la garde pour plus tard celle la! 8)

MessagePosté: 16 Juin 2007 09:29      Sujet du message:

Gnou facétieux

les manga obscenes c'est pas bien:

Motonori Kishi, the president of Shobunkan, was dismissed by the the Supreme Court First Petty Bench in his final appeal. As a result Motonori Kishi will keep his penalty of 1.50 million yen for distribution of obscene manga.

In 2002, Motonori Kishi and the adult mangaka Beauty Hair were arrested for distributing 20,000 copies of the overly obscene Misshitsu (Honey Room) to 16 stores in April 2002. In January 2004, Motonori Kishi was found guilty and sentenced to one year in prison. However, the sentence was reduced to a 1.5 million yen fine in June 2005.

MessagePosté: 16 Juin 2007 15:09      Sujet du message:

Koala apaisé

Quand la morale bien pensante remplace l'éducation, le droit d'expression et le libre-arbitre, c'est qu'on se dirige vers de la censure et donc vers de la dictature.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 22 Juin 2007 21:57      Sujet du message:

Gnou facétieux

Petite étude sur le téléchargement de manga au Japon:

From Trendsspotting (via MangaBlog) comes an article that looks at the popularity of manga downloads in Japan, and whether the trend will spread to the West. Also included is a translation of the survey from Infoplant on manga downloads:

Habits: those who downloaded the manga usually read it:
62.3% in bed
21.4% right after they arrive home
16.8% on the move (to/from school/work)

Types of manga downloaded (answered by those who download)
70.1% of men referred to men/boys Manga
80.5% of women referred to women/girls Manga

Download frequencies (answered by those who download)
11.9% more than 5 times a month
8.3% about 3-4 times a month
7.8% about 1-2 times a month
15.6% about 1 time in 2-3 months
13.2% about 1 time in 6 months
33.2% less than 1 time in 6 months

MessagePosté: 24 Juin 2007 15:14      Sujet du message:

Gnou facétieux

Vu sur le blog de JMM:

Le Figaro a publié un article très intéressant sur le piratage de films. Une enquête qui est arrivée dans les locaux de TF1

Extraits

(...) On se demandait qui pouvait être à l'origine du piratage massif dont Les Bronzés 3 ont fait l'objet dix jours après leur sortie en salle. C'était en février 2006, et les copies qui circulaient sur Internet étaient de la qualité d'un DVD.

Ce sont les policiers de la brigade de répression des contrefaçons qui ont, un mois plus tard, découvert le pot aux roses à l'occasion d'une perquisition au siège de TF1. À la stupéfaction de la chaîne qui avait elle-même acquis les droits de retransmission TV du film, l'origine de cette fraude massive se trouvait chez elle.

Son service vidéo, chargé de pratiquer les coupures pub et les bandes-annonces dans les films achetés par la chaîne, était en réalité devenu une sorte de libre-service ouvert aux salariés de TF1. Chacun pouvait passer la porte, demander une copie d'un long-métrage et repartir avec celle-ci sous le bras.

C'est ainsi que la copie des Bronzés 3 est passée à un ami qui l'a repassée à un autre, etc. Jusqu'à se retrouver sur Internet. Il ne s'agit donc pas d'une bande de malfaiteurs qui auraient exploité un filon en or, mais plutôt d'une série de négligences à commencer par celle de TF1 qui n'avait pas sécurisé le lieu de stockage de ses films.

Il n'empêche que le manque à gagner pour la chaîne elle-même, le producteur Christian Fechner, le distributeur Warner et l'éditeur du DVD, Studio Canal, peut se chiffrer à plusieurs millions d'euros.

Et aucun petit malin de la une pour nous donner Heroes en VF :twisted: J-6 et je rejoins vos rangs les amis :D

MessagePosté: 24 Juin 2007 15:19      Sujet du message:

Ritual Admin

Packard is back a écrit:
Et aucun petit malin de la une pour nous donner Heroes en VF :twisted: J-6 et je rejoins vos rangs les amis :D

Elle passe depuis des semaines sur la télé belge !

MessagePosté: 24 Juin 2007 15:20      Sujet du message:

Koala apaisé

Packard is back a écrit:
J-6 et je rejoins vos rangs les amis :D

Dans ce cas, bouches tes oreilles durant le générique :roll:

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 24 Juin 2007 19:28      Sujet du message:

Ritual Moderator

Bah avec un peu de chances, la pétition contre ce générique de merde fera son office!
Les fans ont hurlé au scandale et ont fait un pétition de masse. Reste a voir si ce sera suffisant pour éradiquer cette chanson de bouseux.

MessagePosté: 24 Juin 2007 19:47      Sujet du message:

Seraphin

Aucune chance... :lol:
Pour plusieurs raisons:
1) Ce serait pour TF1 synonyme de se priver d'un éventuel succès aux charts qui leur rapporterait de la thune.
2) Hormis les fans assidus, la majorité des téléspectateurs potentiels (dont je fais partie) n'en a AMHA absolument rien à battre qu'il y ait un générique pourri ou pas... :lol:

Franchement, c'est pas un générique pourri (c'est vrai que la chanson est pourrie mine de rien :lol:) de quelques secondes/minutes qui va me gâcher le plaisir... :o
Puis, pour le générique original, je l'aurai en dvd si la série me plaît... :)

MessagePosté: 24 Juin 2007 21:02      Sujet du message:

Koala apaisé

Les chiffres sont tombés...300 000 français ont déjà vu la saison d'Heroes...et TF1 en a perdu beaucoup avec des conneries du genre du générique minable et des doublages douteux.

MessagePosté: 24 Juin 2007 21:05      Sujet du message:

Seraphin

Third_Eye a écrit:
Les chiffres sont tombés...300 000 français ont déjà vu la saison d'Heroes...et TF1 en a perdu beaucoup avec des conneries du genre du générique minable et des doublages douteux.

Bof, 300000 sur 6M attendus minimum (il me semble qu'en dessous de ce chiffre, TF1 n'est pas satisfait, si l'on se fie au traitement de Lost), c'est au mieux 5% des téléspectateurs potentiels... C'est vrai que 300000, c'est énorme, mais rapporté à l'audience habituelle des programmes de TF1, c'est encore dérisoire... :)

MessagePosté: 25 Juin 2007 00:47      Sujet du message:

Ritual Moderator

Je ne sais pas combien de personnes supporteront les voix de Peter ou encore Miccah.
Le générique est horrible, je préfère encore celui de "Prison Break"
"J'ai pas le temps d'éééécouter cet-te meeeerde...."

C'est vrai que dans l'absolu ça ne gêne pas, mais commencer une telle série par une chanson comme celle là, ça fout les boules :x

Le pire c'est que ma mère risque de suivre cette série. A certains moments je subirai les voix de ses doubleurs du dimanche. J'aimerai tant ne pas entendre celles de Sylar, Nathan et surtout Hiro :?

J-5 avant que la France fasse connaissance de manière "officielle" avec la série.

MessagePosté: 30 Juin 2007 23:52      Sujet du message:

Gnou facétieux

Planquez vos proches, Doraemon arrive bientôt en France:

Itai News reports that a 19-year-old murderer who killed a mother and her one-year-old daughter back in 1999 may have been affected by Doraemon, according to the testimony given by the defendant. animeOnline has a brief translation:

When asked by a prosecutor to relate the scene of the murder, the now 26-year-old said that he had "believed in [fictional manga character] Doraemon." When pressed for further explanation, he responded, "After I killed them both, I thrust both my hands into their pockets." He also added, "I stuffed the the girl into a drawer because I wanted Doraemon to do something for me."

Doraemon, created by the late Fujiko F. Fujio, is one of the most popular children's manga in the world. The manga was awarded the first Osamu Tezuka Culture Award in 1997.

MessagePosté: 11 Juil 2007 15:58      Sujet du message:

Gnou facétieux

Chaud, 1 an de prison pour partager ses scans sur Winny:

One of the Winny file-sharer arrested in May may face up to one year in prison, Sports Hochi reports. ANN has the translation:

The 29-year-old defendant from Osaka is the oldest of the three arrested on May 18 for uploading manga magazines to Japan's Winny file-sharing system. The defense requested a suspended sentence since its client is a first-time defendant. The defendant was charged with violating Japan's Copyright Act.

Je t'apporterai des oranges Jiji, tu peux compter sur moi.

MessagePosté: 11 Juil 2007 16:13      Sujet du message:

Archangel

ca me fait mal au coeur de me dire qie ca fait plusieurs années que je peux lire des scans grace (entre autre) à lui.....

Par contre les oranges, moi elle risques de pourrir avant d'arriver à lui ....... (des abricots secs peut être ^^)

MessagePosté: 01 Oct 2007 10:25      Sujet du message:

Seraphin

http://www.rtlinfo.be/news/article/39818/
Encore une news pour donner du grain à moudre à Ségolène Royal et consorts...

MessagePosté: 01 Oct 2007 10:35      Sujet du message:

Angel

Le découpeur il s'est trompé, Kira n'a jamais découpé qui que ce soit, il utilise la death note :lol:
Et il me semble que la traduction du mot laissé est mauvaise non, ça ne signifie pas: je suis kira, et non pas je suis le tueur?

Avec ce genre de chose, le manga de death note pourrait en prendre un sacré coup.

Ne jamais sous-estimer la capacité des autres à nous décevoir!

MessagePosté: 01 Oct 2007 12:02      Sujet du message:

Cherubin

Putain ! :shock:

MessagePosté: 01 Oct 2007 12:38      Sujet du message:

Archangel

Mais :shock:

On dirait une blague :shock:

MessagePosté: 01 Oct 2007 15:18      Sujet du message:

Mortel

"Les mangas sont dangereux, rendent violents et abrutissent autant que les jeux vidéos"

voila ce dont on va avoir droit prochainnement :(

Mais c'est quand même bien flippant cette histoire...

MessagePosté: 01 Oct 2007 16:10      Sujet du message:

Koala apaisé

Bah vu que des centaines de milliers de gens lisent des mangas en France, ce n'est pas étonnant si l'un d'eux soit mentalement et psychologiquement malade. C'est statistiquement logique.

Après reste à savoir ce que va relayer la presse nationale, et comme vous je crains d'avoir des raccourcis d'analyses à la mord-moi-le-noeud rapidement chez TFchiotte et autres du genre.

MessagePosté: 01 Oct 2007 19:46      Sujet du message: Un fan de Death Note tue à Bruxelles...

Cherubin

Eh oui, on peut craindre de nouvelles critiques par rapport au manga dans les prochains jours. Vendredi après-midi, un corps dépecé a été retrouvé en partie dans un parc de Bruxelles. Près des morceaux de cadavres se trouvaient 2 petits morceaux de papiers avec une phrase écrite en japonais: Watashi wa Kira dess. Cette phrase est bien entendu tiré du célèbre manga Death Note...

Source: http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/ ... angas.html
Le reportage dans le journal de RTL-TVI: http://rtlinfo.alinfini.be/index.php?op ... y&mmo=9941

Simple dingue ou bien quelqu'un qui risque de récidiver au nom d'une "pseudo-justice"?

(Je post ça sur quelques forums car c'est une affaire quand même assez grave :? )

MessagePosté: 01 Oct 2007 19:58      Sujet du message: Kira n'est pas mort !! Il a immigré en belgique

Maitre scantradeur

En faite c'est pas rigolo et on va accuser le manga :D (comme tueur née a une époque)

http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/ ... angas.html

MessagePosté: 01 Oct 2007 20:00      Sujet du message:

Archangel

Arrêtez avec vos doublons !!! (topic créé autre part déjà :lol: ).

Sinon, et si c'était un canulard ?

MessagePosté: 01 Oct 2007 20:04      Sujet du message:

Maitre scantradeur

je pensais que quelqu'un créerait un autre topic...

et je peux pas, effacer ici, bon modérateur qui passera, supprime moi

un canulard je comprend pas? y a vraiment eu des mort et des bouts de chair retrouvé.. donc bon lol

MessagePosté: 01 Oct 2007 20:12      Sujet du message:

Cherubin

Ah mer** j'avais pas vu qu'on en avait parlé ici, désolé pour le topic à part ^^"
En tout cas y'en a qui font vraiment peur hein. Et tout ça risque de retomber sur le manga "car c'est le mal, satan, bouuuuuh" -_-
En espérant que ça restera un cas isolé et que le tueur va pas commencer à se prendre pour un pseudo-kira...

MessagePosté: 01 Oct 2007 20:18      Sujet du message:

Archangel

Citation:
des restes humains dépecés

Je vois pas de mort moi 8)

Citation:
En fait, Watashi wa Kira dess est la phrase culte d'un manga (ces bandes dessinées nippones se lisant à l'envers)

Je kiffe :lol: (dire que pendant un temps, elles étaient toutes "à l'endroit", rendant le coeur de notre cher Songoku à droite :mrgreen: ).

MessagePosté: 01 Oct 2007 20:18      Sujet du message:

Archangel

encore une affaire qui va retomber sur les mangas, les anti-mangas vont s'en donner à cœur-joie : "c'est la violence des mangas, etc, etc..."

tout ca parce qu'un mec complètement frappé a lu death note et a fait une association d'idée foireuse.

EDIT :désolé j'ai répondu ici alors qu'apparemment il faut aller dans le topic "A chaque fois que je lis ce genre de nouvelles, j'ai peur..."

topic à supprimer je crois ^^

MessagePosté: 01 Oct 2007 20:21      Sujet du message:

Seraphin

Honnêtement, je ne crois pas que ce fait divers fasse grand chose. Le manga est désormais accepté et reconnu en France (même s'il y a encore des progrès à faire)... Ca va juste faire mousser quelques détracteurs et c'est tout... :)

MessagePosté: 01 Oct 2007 20:51      Sujet du message:

Mortel

C'est vraiment vrai ou un coup de pub ?

MessagePosté: 01 Oct 2007 20:54      Sujet du message:

Archangel

Non a priori c'est vrai de vrai. Reste à retrouver les autres "morceaux" du corps... et évidemment le tueur en question.

MessagePosté: 01 Oct 2007 21:14      Sujet du message:

Angel

Reste plus qu'à trouver L...

Bon sinon celui qui a fait ça ne représente pas la totalité des lecteurs.

On peut jouer à ce petit jeu avec la musique, et les suicides de fan tout ça.

J'espère seulement que les détracteurs seront assez intelligents pour le comprendre, ce que je doute fortment malheureusement.

MessagePosté: 01 Oct 2007 21:55      Sujet du message:

Angel

bha, de toutes maniere beaucoup de choses sont influencé par les médias,
Scream avait produit le même éffet a l'époque.

MessagePosté: 01 Oct 2007 22:02      Sujet du message:

Ritual Moderator

Hop la j'ai fusionné les 3 sujet différents parlant du même sujet!

MessagePosté: 01 Oct 2007 22:11      Sujet du message:

Angel

j'en ai marre des gens qui ne savent pas faire la difference entre realite et fiction, j'en ai marre de ces timbres ambulant qui ne font que detruire l'image des mangas , apres ca on va dire que les mangas ne sont pas bon pour la sante et tout, c'est fou de voir a quel point il y a des fous dans ce monde.

MessagePosté: 02 Oct 2007 01:21      Sujet du message:

Angel

je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer... :x
je me demande comment c'etait ecrit: en hiragana/katakana ou en romanji (car faire la faute "dess" pour "desu" :? soit le gars ne s'y connait pas trop en japonais soit c'est une erreur de traduction de la police/journalistes, dans ce cas ce serait quand meme fort :twisted: )
On va jouer les detectives, mais si le corps est bien decoupe alors c'est quelqu'un qui a etudie en medecine(ou dans les trucs du genre) et s'il connait death note, il doit avoir entre 20-30... (combien de personnes sur RSF se reconnaissent dedans? :P Heureusement que je suis ingenieur... :D )

Serieusement, on va encore parler de gens allumes pour categoriser tout le monde... Au fait cela date de quand cette histoire, j'avais l'impression d'en avoir entendu une pareille en Suisse ou quelque chose du style :?:

MessagePosté: 02 Oct 2007 11:22      Sujet du message:

Archangel

Bah dans ce cas les séries US peuvent aussi etre mise en cause, le découpeur made in Dexter xD

Alors la question est va-t-on avoir des gens disant que "les mangas sont responsables de tous les maux de la terre ?"

J'espere qu'ils vont plutot se concentrer sur le meutrier que sur le demon manga :s

MessagePosté: 02 Oct 2007 13:51      Sujet du message:

Koala apaisé

Bah ce sera vite enterré...
On aura certes l'intervention des "Familles de France" du coin qui pousseront leur coup de gueule débile du jour et puis c'est tout.

MessagePosté: 02 Oct 2007 14:24      Sujet du message:

Mortel évolué

Perso je penses que les flics et la justice ont d'autres choses a faire que de faire chier aux personnes qui téléchargent des mangas, séries tv ou autres. Et toutes ses discussions sur les mangas malsains me font bien marrer perso. Y'a des trucs vrai vachement plus craignos sur internet que Death Note.

Malheureusement ont est dans une société ou l'argnet gouverne tout, mais c'est qu'ils devraient pas oubliés chez Shueisha, Shogakuan et autres c'est que la plupart des gens qui ont amener le magna en france (plus grand vendeur de manga apres le japon) c'est justement ces mangas en japonais qu'on lisait entre pote, qu'on se prettait etc.. et c'est grace a internet qu'on a découvert bcp de série qui je suis sur aurait bcp moins marché si internet existait pas. Pareil pour les Série TV, Heroes et Lost était deja attendu de tout le monde avant meme que des pub sur leurs diffusion était arrivé en france. Sérieux je vois pas ou va aller la société, tout d'un coup la société dictatorial de Demolition Man me semble plus si éloigné de la notre que ca.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]