dambosss a écrit:
Spciale dédicace à la scène magiqe où Owen crash sa bagnole en frontal sans ceinture et se retrouve dans le fourgon des bad guys pour leur tuer le dos
Et qu'il termine par: "vous n'auriez pas dû attacher vos ceintures"
Au premier bord ce film m'a parut du grand n'importe quoi; ça tire dans tout les sens (véridique) et n'importe où/n'importe quoi (véridiquex2) pourtant le film à son charme... d'une certaine manière.
Les scènes d'actions mélange adrénaline et humour, le héros est aussi ridicule que charismatique et la bande son rock colle bien à l'esprit du film.
Ceci dit l'histoire aussi abracadabrante soit elle est aussi très maladroite...On y comprend parfois rien et les talents de profiler des deux personnages sont exagérés à un point que ça en devient énervant. Enfin pour un film d'action/comédie je trouve qu'ils auraient pu opté pour un scénario plus simple et tout aussi efficace.
Le gros défaut du film c'est pourtant Bellucci qui joue comme un pied et n'est surement la que pour afficher sa tronche surmaquillée dans un rôle aussi réduit inutile (désolé pour les fans d'être aussi dur).
Voilà Shoot 'em up est un hommage fun et bien pensé à ce genre avec des scènes d'actions vraiment impressionnante digne d'un jeu vidéo, d'ailleurs le titre est plus que significatif
