Nous sommes le 07 Juin 2025 23:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2776 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 18 Avr 2025 21:49      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Depuis quand Brook connaît les chevaliers divins ?

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 18 Avr 2025 23:19      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Zaji a écrit:
On n'est pas à l'abri que la raison de son nom caché soit qu'elle soit une D de noble lignée elle-aussi. Ils pullulent en ce moment. :lol:
Imu pourrait bien avoir eu le vice d'en faire son esclave. Ce serait symbolique.

Tiens, pourquoi pas !
En fait, à la fin de la fin, je me demande si Gunko n'a pas été conçue pour être l'adversaire de Vivi dans l'arc final - histoire qu'elle ait son petit duel elle-aussi, comme tout le monde^^

Pour les Chevaliers Divins, je pense que tous ceux un peu informé les connaissent. Leur existence ne semble pas être un secret, mais plutôt un truc "occulté" (prévu ou pas) comme il y en a beaucoup dans le récit par rapport au lecteur. Après tout, l'introduction des Dragons Célestes a été une énorme révélation pour le lecteur à l'époque (tome 51), alors qu'en réalité c'est la base du monde de One Piece connue de tous ^_^

MessagePosté: 19 Avr 2025 08:23      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

nanaFan a écrit:
Zaji a écrit:
On n'est pas à l'abri que la raison de son nom caché soit qu'elle soit une D de noble lignée elle-aussi. Ils pullulent en ce moment. :lol:
Imu pourrait bien avoir eu le vice d'en faire son esclave. Ce serait symbolique.

Tiens, pourquoi pas !
En fait, à la fin de la fin, je me demande si Gunko n'a pas été conçue pour être l'adversaire de Vivi dans l'arc final - histoire qu'elle ait son petit duel elle-aussi, comme tout le monde^^
/quote]

Tu penses que les chevaliers divins seront les boss finaux ? si oui, on fait quoi de BN ?

MessagePosté: 19 Avr 2025 09:18      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

A mon sens pour l'arc final, Oda fera ce qu'il adore en version 4XL : tous le monde réuni pour l'ultime bordel final. Donc il faudra des adversaires pour beaucoup de monde et pas que pour les Chapeau de Paille : la flotte de Luffy, les révolutionnaires et tous les autres alliés de circonstances ou anciens. Par exemple il est bien possible que Shanks soit confronté à Shamrock - si Oda décide de préserver Le Roux bien entendu. Garp face à Garling sans doute. Etc.
C'est un schéma assez classique en somme qu'on a vu à chaque fois dans les shônens fleuves. Après, ce sera fait à la sauce Oda, c'est à dire avec une approche "mêlée" importante, à côté de quelques duels plus standards.

MessagePosté: 19 Avr 2025 10:12      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

Je ne suis pas aussi optimiste que vous.
Je sens surtout venir des combats torchés, comme à Wano.
Sauf pour Luffy le toon qui va bien pouvoir faire le clown pour casser la tension dramatique...
Surtout si du côté des nobles il n'y a que des ennemis immortels. Aucun intérêt à voir des combats à sens unique.
Il va falloir attendre que le toon batte Imu pour faire tomber les autres ensuite ?

Ce qui est sûr, c'est que beaucoup de personnages vont passer à la trappe en servant de faire-valoir vaincus en off.
Shanks, Mihawk, Dragon, l'équipage de Barbe Noire, les amiraux et leurs supérieurs...
Shamrock pourrait être ainsi le boss final de Zoro.

MessagePosté: 21 Avr 2025 18:45      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Comme d'hab merci la trad officielle qui est ici assez differente de la fast trad(sans compter la qualité de la raw degueu en fast trad):

Oda en remet une couche avec l'armée des geants et pour les CD , c'est une element determinant pour le futur vainqueur .

Après les experiences de gigantification de cesar, big mom qui affrimait qu'avec les geants elle serait deja reine des pirates voila maintenant que le GM les veut a tout prix avec eux .

Concernant harald je ne pense guere qu'il travaillait avec le GM de plein grès, c'est d'ailleurs pour ça qu'il a je pense, entrainé toute une generation de geants a ne plus faire la guerre pour justement evité d'etre utile dans le futur au GM.

Il y un chapitre cette semaine ou golden week?

MessagePosté: 21 Avr 2025 22:18      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Chapitre cette semaine, Mangaplus nous en promettant un pour dimanche prochain.

Pour Big Mom, son envie d'avoir des géants ce n'était pas surtout sa volonté d'unir toutes les races ?

Dex a écrit:
Mouais, là je suis sceptique. Déjà pour la faible envergure du personnage, ensuite pour la perspective pour Zoro de montrer sa valeur de façon définitive face à un sabre à têtes de chien...

MessagePosté: 22 Avr 2025 00:14      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Vraiment le plan du GM d'enlever des enfants pour espérer soumettre un peuple à leurs volonté c'est risqué. Ça va plutôt les motiver à partir en guerre contre eux.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 22 Avr 2025 08:10      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Mounzor a écrit:

J'ai aussi tiqué sur ce détail.
Foreshadowing ?

Mounzor a écrit:
Vraiment le plan du GM d'enlever des enfants pour espérer soumettre un peuple à leurs volonté c'est risqué. Ça va plutôt les motiver à partir en guerre contre eux.

Nuance (de ce que j'ai compris) : c'est le plan des CD, pas du GM.
Bon ce dernier ne brille pas spécialement pour sa clairevoyance non plus, mais c'est pas IM / Gorosei. Sauf si Shamrock est devenu un Gorosei.

MessagePosté: 22 Avr 2025 09:59      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

Pause la semaine prochaine à cause de la golden week.

MessagePosté: 22 Avr 2025 10:17      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

saverne a écrit:
Dex a écrit:
Mouais, là je suis sceptique. Déjà pour la faible envergure du personnage, ensuite pour la perspective pour Zoro de montrer sa valeur de façon définitive face à un sabre à têtes de chien...

Disons que Shamrock est encore trop récent pour briller. Mais il a un potentiel énorme en étant un Shanks bis en mieux (pouvant affronter Mihawk et faire du mal à Luffy), le chef des CD, le fils d'un doyen, le possesseur d'une puissante arme, probablement immortel...

Après avoir vu Zoro vs King, on peut s'attendre à tout comme combat.
Il y a de fortes chances pour que le haki des rois soit le seul moyen d'atteindre des immortels, donc Zoro pourrait s'élever à ce niveau de maîtrise ultime à la fin.

Comme boss final, je crois moins en le doyen épéiste Nusjuro, ni Garling (trop vieux), Shiliew (pas assez fort et FDD trop fourbe), Mihawk (plus depuis l'ellipse et la perte du titre de corsaire) ou d'autres encore.

MessagePosté: 22 Avr 2025 23:34      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

Image
Bah le meilleur moyen pour Jinbei de battre un immortel reste de l'envoyer dans la flotte à cause de son FDD (un moyen toujours sous-estimé dans tout OP). Sinon quoi ? Il faut maitriser le haki des rois pour contrer un immortel ? Du moins, en le renvoyant par l'abyss.

On a encore la confirmation que les CD sont connus par pas mal de monde (en l'occurrence, après Brook, Saul en tant qu'ex-vice-amiral).

MessagePosté: 23 Avr 2025 10:10      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

"Wait for the chapter before judging" :lol:

Les CD sont tous immortels... génial, donc ce sera le haki ou rien en gros...

MessagePosté: 23 Avr 2025 19:46      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Bah euh ouais. C'est pas pour rien qu'ils gardent le pouvoir depuis aussi longtemps.

MessagePosté: 23 Avr 2025 19:57      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Masataka a écrit:
"Wait for the chapter before judging" :lol:

Les CD sont tous immortels... génial, donc ce sera le haki ou rien en gros...

Y a le granit marin, la mer, le haki et Oda qui va nous faire comme GOT.

Je me demande les CD ont la connaissance de l’existence de Imu ?

MessagePosté: 23 Avr 2025 20:11      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

Mounzor a écrit:
Je me demande les CD ont la connaissance de l’existence de Imu ?

Il y a fort à parier que oui.
Garling c'est sûr puisqu'il est devenu doyen.
Et c'est fort possible qu'Imu leur prête des pouvoirs en faisant un pacte. Ainsi, il s'assure de leur fidélité en pouvant les tuer en un claquement de doigts.
Je me demande seulement si tous reçoivent l'immortalité (espérance de vie), puisque Garling est vieux. Or, on sait que Saturn, lui aussi vieux, avait plus de 200 ans.

MessagePosté: 23 Avr 2025 21:03      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

La mer et le granit marin :lol:

Imu ou Joyboy pour les défaire via le haki... ça fait peu, j'espère que Gaban va poser ses *** sur la table et nous montrer ce qu'on peut faire.

Mhraya a écrit:
Bah euh ouais. C'est pas pour rien qu'ils gardent le pouvoir depuis aussi longtemps.

Mouais
Il y a peut être une subtilité entre "immortel" et "invulnérable", ce qui pourrait faire la vraie différence entre un doyen et un chevalier.
Ils ont quand même mis un bébé de 39 ans à la tête de la faction donc c'est pas lui qui fait tenir le pouvoir dans les mains des doyens et d'Imu... soit Imu les considère comme des pions et son haki est la seule chose qui fait tenir le château de carte en attendant que Joyboy vienne souffler dessus... soit ils sont très fort malgré les pouvoirs d'Imu mais Gunko :roll:

MessagePosté: 23 Avr 2025 21:58      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

Battre quelqu’un d’immortel, ce n’est pas impossible, tant qu’on parvient à le neutraliser !

Je suis plutôt content de voir un membre de l’équipage former un duo avec une figure marquante de la génération précédente. En l’occurrence, Gaban a l’expérience, même s’il n’est plus à 100 % (ça reste un daron redoutable), et Robin compense largement par sa jugeote, même si sa force de frappe est plus limitée.
Sur le papier, y a moyen de neutraliser un CD isolé, ce qui serait déjà une victoire en soi.
Par contre, ce n’est pas impossible que Jinbei et compagnie essuient une défaite sur l’autre plan (ou l’inverse).

Citation:
Wait for the chapter before judging

Le type doit avoir des gars de ce forum dans le viseur :mrgreen:

MessagePosté: 23 Avr 2025 22:06      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

Parfois, j'ai l'impression que des lecteurs confondent l'immortalité avec l'invincibilité dans le cas du pouvoir de Law.
Dans le cas des doyens ça semble être les 2 grâce à Imu qui a (très probablement) reçu l'opération de Jouvence et semble pouvoir la partager en liant sa vie à des élus. Mais l'invulnérabilité doit être un autre pouvoir (de son FDD ? ou un pouvoir divin ? ).
Il se pourrait que seuls les doyens reçoivent l'immortalité, tandis que les CD reçoivent uniquement l'invulnérabilité et l'abyss. Ce qui expliquerait l'âge avancé de Garling, ainsi que des autres doyens. Comme s'il fallait d'abord servir en tant que CD avant de mériter de devenir un doyen et obtenir l'immortalité.

Je suis curieux de voir comment déjouer l'invulnérabilité.
Le haki pour infliger des blessures persistantes ?
Fatiguer complètement à force de se battre ?
Noyer dans la mer ?
Sceller dans le sol ? Sauf que l'abyss peut théoriquement sortir de la mer ou de la terre.
Le granit marin je n'y crois pas parce que ce ne sont pas des logias. Et aussi parce qu'Oda a presque oublié son existence (waouh à Wano on a vu un clou et des menottes).

MessagePosté: 23 Avr 2025 23:56      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Gouki a écrit:
Par contre, ce n’est pas impossible que Jinbei et compagnie essuient une défaite sur l’autre plan (ou l’inverse).

Il a déjà perdu Jinbei? Je vais voir sur wiki mais j'ai pas de défaite en tête pour lui...

MessagePosté: 24 Avr 2025 08:56      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Aka Inu est la seule personne a avoir dégommé Jimbei a ma connaissance. (et double ko avec ace)

pour les chevaliers divins, on ne connait pas encore assez bien les règles de l'abysse pour anticiper leur défaite, mais on peut deja imaginer plusieurs options (qui ont déjà été énumérées maintes fois dans ce forum.)

les nombreux pouvoirs dont ils disposent semblent venir de Imu, mais leur origine est confuse, est ce que c'est la combinaison de plusieurs fruits du démon (genre all for one), est ce que Imu est le diable, ou a un pouvoir qui lui permet de faire ce genre de pactes.
la flèche qui a transpercé le roi Cobra était celle de Gunko ?? imu peut il utiliser le pouvoir de ceux qui portent ca marque ??

pour les chevaliers divins
ils ne sont pas immortels vu qu'ils vieillissent et ont des enfants
je ne crois pas qu'ils aient la télépathie des doyens, ou du moins ca n'a pas été montré
ils peuvent être invoqués via les abysses, donc difficile de les capturer
ils ont cette incroyable faculté de régénération qui semble illimitée pour l'instant.

mais comme on ne peut pas fuire cette île et les laisser gagner, il va falloir trouver une option viable, et détruire les pentacles qu'ils ont laissés derrière eux, a priori si Kuma etait la il pourrait leur offrire un aller simple pour Marie joie

MessagePosté: 24 Avr 2025 13:42      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

raw 1147
https://cubari.moe/read/imgur/eIhdKI5/1/1/

WTF même Jinbei s'est fait capturer facilement (aucune blessure). Forcément face à quelqu'un d'invulnérable...
Un peu long l'échange entre Gunko et Brook.
Il en reste encore plein des monstres. Quel pouvoir cheaté ! Oda devrait se calmer sur la démesure.

MessagePosté: 24 Avr 2025 14:04      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

J'aurai parié sur un petit "Voulez-vous me montrer votre culotte?" mais en fait on voit déjà tout :pale:

MessagePosté: 24 Avr 2025 22:13      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

https://tcbonepiecechapters.com/chapter ... apter-1147

Bon chapitre essentiellement humoristique, les combats sont carrément hors caméra. On va dire que ça reste dans le cadre de la péripétie, avant la réaction des gentils.

Deux éclairs de lucidité :
- Les chevaliers divins : "On n'est pas là pour provoquer l'empereur Luffy !", mais bon ils auraient quand même pu attendre qu'il reparte avant de commettre leurs méfaits. Au moins ils ont un peu conscience que ça pourrait mal tourner pour eux.
- Nami : "Jinbe, comment t'as-pu laisser faire ?". Tout à fait. On sent néanmoins que ça va pas se terminer comme ça de leur côté.

Bonne nouvelle sinon, Robin va poser sa peluche de confort qui émet des vraies larmes, et se sortir les doigts (de toutes ses mains à volonté) du... de ses poches.

Masataka a écrit:
J'aurai parié sur un petit "Voulez-vous me montrer votre culotte?" mais en fait on voit déjà tout :pale:
:lol:
Sanji aurait probablement accepté de devenir l'esclave de Gunko !
Mais je suis d'accord qu'il y a peut-être une évolution de sa part à venir. Après tout, c'est la seule à attaquer l'équipage. Et si ça se trouve, son visage masque autre chose que le fait qu'Oda a tendance à faire le même visage à la plupart des jeunes femmes.

Dex a écrit:
Comme boss final, je crois moins en le doyen épéiste Nusjuro, ni Garling (trop vieux), Shiliew (pas assez fort et FDD trop fourbe), Mihawk (plus depuis l'ellipse et la perte du titre de corsaire) ou d'autres encore.
Pour l'instant, je reste sur Shiliew. Mais je pronostique surtout que pendant l'arc de fin, tout le monde va courir dans tous les sens !

grout a écrit:
Mounzor a écrit:

Foreshadowing ?
Probablement un truc pas si secret, voire connu de tout le monde (sauf Luffy et ses quelques potes qui se fichent de tout). Brook a connu le monde comme un adulte, autrefois, il peut avoir de la culture générale.

MessagePosté: 24 Avr 2025 23:34      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

saverne a écrit:
- Les chevaliers divins : "On n'est pas là pour provoquer l'empereur Luffy !", mais bon ils auraient quand même pu attendre qu'il reparte avant de commettre leurs méfaits. Au moins ils ont un peu conscience que ça pourrait mal tourner pour eux.

Non mais c'est là toute l'absurdité de la situation. Tout tombe au même moment où les mugiwaras
se pointent.
Cela fait quand même 14 ans que le roi est mort. Pourquoi débarquer aujourd'hui sans tenir compte de la présence d'un empereur ?
Sommers semble redouter un empereur dans des telles conditions, non sans raisons...

saverne a écrit:
- Nami : "Jinbe, comment t'as-pu laisser faire ?". Tout à fait. On sent néanmoins que ça va pas se terminer comme ça de leur côté.

On peut retenir de Jinbei qu'il réfléchit à une solution, en sachant qu'il ne peut pas combattre un CD invulnérable (et l'envoyer dans la mer ? même si c'est sûrement trop difficile géographiquement).

saverne a écrit:
Dex a écrit:

Pour l'instant, je reste sur Shiliew. Mais je pronostique surtout que pendant l'arc de fin, tout le monde va courir dans tous les sens !

Pas pour ma part. Un 1vs1 entre les mugiwaras et l'équipage de Barbe Noire me semble de moins en moins probable. Si seulement Shiliew avait bénéficié d'un FDD plus impressionnant, j'aurais dit oui. Sauf que là, le haki de l'observation peut le déjouer (Garp l'a vu venir attaquer Kobi), ainsi que d'autres faiblesses déjà vu (faire de la poussière et il est visible). Et surtout, il ne doit pas avoir le quart de la force de Mihawk/Shanks/Shamrock/Garling.

Dernière édition par Dex le 24 Avr 2025 23:41, édité 2 fois.

MessagePosté: 24 Avr 2025 23:38      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Pour ceux intéressés par la VF : https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1147

Chapitre de mise en place du théâtre de la bataille & sauvetage.
Point important : tous les Chevaliers Divins disposent bien de la fameuse immortalité. Evidemment ils ne sont pas invincibles, mais il y a de quoi faire désespérer les gens ordinaires. Pour le reste, l'immobilisation fonctionne bien en général ^_^
Du côté du groupe principal des Chapeau de Paille, Robin devrait agir et libérer les autres. Pour Chopper je ne sais pas. Gaban s'élance et là je suis curieux de voir comment cela va être géré ?_? Je note que les épines de Summers peuvent prendre la forme d'un serpent. Entre ça et l'invisibilité, ses épines semblent avoir de nombreuses formes et modes d'utilisation.
Du côté des Géants Pirates, ils ont à gérer une mère de famille et Big Mom, combo mortel, même si en partie comique :p
On attend toujours la suite du côté de Luffy et Loki, mais je suppose qu'ils arriveront pour la fin... après le flashback-révélation.

MessagePosté: 25 Avr 2025 07:32      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

beaucoup de choses dans ce chapitre tout de même.

Deja pour Robin je crois qu'il y a méprise, elle ne tremblais pas de peur face a Summers, si ca ne tenait qu'a elle elle serait surement sortie, mais face a un adversaire qui la contre parfaitement et qui est immortel, le mieux c'est d'attendre, même si c'est une torture d'entendre Sauro se faire démonter (mais avec Chopper sous le coude ca devrait aller)

d'ailleurs sommers remarque ca présence mais choisis de la laisser tranquille pour ne pas avoir luffy sur le dos (il le connait bien mal le bougre)

pour Jimbei c'est un peu le même délire, il ce fait capturer comme sur l'île des hommes poissons, le moment venu il se libèrera et commencera a botter des culs,

je me demande si les enfants peuvent prendre le contrôle de leur cauchemars et retourner la situation, si Ussop est celui qui les aide a faire face a leur peut ca serait parfait.

le drakkar tombe pret de Franky et Lilith?? il va revenir avec un nouveau look en 5 minutes

je me demande aussi si le Haki de Gaban peut briser la flèche de Gunko.

Gunko continue d'avoir des attitudes contradictoires, la mimique qu'elle a après avoir ete rejetée par Brook continue de me faire penser qu'elle n'est pas aussi insensible qu'elle aimerait, et beaucoups plus humaine que ses deux compagnons.
(par contre si elle venait a trahir, Imu pourrait la tuer a distance comme Saturne)

je me rend d'ailleur compte que les Gorosei étant des planètes, les chevaliers divins auraient pu avoir des noms de satellites , ca aurait été marrant.

Sommers annonce ses intentions, et directement exige qu'on brule les bibliothèques et les écoles, quelle raclure innomamble.

MessagePosté: 25 Avr 2025 10:12      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

Je remarque en voyant les yeux de Robin qu'elle va immédiatement sortir sa forme démoniaque pour se donner à fond, ce qui est judicieux.

Sinon, il serait bien de prévenir d'urgence le monster trio. Par escargophone ça serait bien pratique. Mais même sans ça, Loki les a déjà prévenu de la présence des CD...

MessagePosté: 25 Avr 2025 12:45      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

saverne a écrit:
grout a écrit:
Mounzor a écrit:

Foreshadowing ?
Probablement un truc pas si secret, voire connu de tout le monde (sauf Luffy et ses quelques potes qui se fichent de tout). Brook a connu le monde comme un adulte, autrefois, il peut avoir de la culture générale.

Vu que ca n'en parlait pas avant, je me disais que c'était secret.
Mais je reste très perplexe sur la réaction de Brook : il connait Gunko ? Où l'a connu dans le passé ?
Flemme de me taper les FB de Brook sur Thriller Bark pour vérifier..

MessagePosté: 25 Avr 2025 13:06      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Les personnages liées à l'incident de God Valley connaissent probablement leur existence, donc ça fait potentiellement beaucoup de gens. J'imagine mal le monde de la piraterie après cet incident ne pas parler de cet ordre...

MessagePosté: 25 Avr 2025 13:17      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

grout a écrit:
Mais je reste très perplexe sur la réaction de Brook : il connait Gunko ? Où l'a connu dans le passé ?
Flemme de me taper les FB de Brook sur Thriller Bark pour vérifier..

J'ai pas le souvenir d'elle mais je n'irais pas lire non plus, ça me fait chialer à chaque fois! Un second flashback sur Brook ce serait top en vrai.

MessagePosté: 25 Avr 2025 19:43      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Dex a écrit:
Cela fait quand même 14 ans que le roi est mort. Pourquoi débarquer aujourd'hui sans tenir compte de la présence d'un empereur ?

Parce qu'il y a eu un tout petit incident, très mineur, où un scientifique à peine connu a annoncé à 2-3 personne dans le monde qu'il y a une guerre en cours, que le gouvernement cache ça à tout le monde et que la conséquence sera une montée des eaux

Donc comme l'a expliqué Gunko, maintenant à cause de ça ils sont obligés d'accélérer. Donc peut être que14ans représentait rien avant pour un gars comme Imu et qu'il pouvait continuer ses manigances et préparer les choses à son petit rythme, mais maintenant que tout s'énerve il faut passer la seconde

Y a rien d'anormal là dedans je trouve. Ils passent d'une politique sur la longueur et les transformations passive (changer la mentalité des géants pour les rendre pacifiste et les influencer sur la longueur) à des changements actif et violent car le temps commence à risquer de leur manque

MessagePosté: 25 Avr 2025 20:33      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

Oui on peut se contenter de cette raison...
Même si un empereur est sur place, le même qui menace le plus Imu, et qui est ignoré ("évitons de le provoquer lol").
Bah on ne va pas trop se faire des noeuds au cerveau pour tenter de comprendre toutes les logiques d'Oda.

MessagePosté: 25 Avr 2025 20:38      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

Le coup de la mère, inspiré par la peur du gamin, je l'ai trouvé excellent. La réaction des géants est tout aussi géniale.

MessagePosté: 25 Avr 2025 23:58      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Un chapitre moyen je trouve:

j'ai pas du tout aimé voir jinbe,nami,ussop,brook capturé tranquillement(et sans aucune blessure digne de ce nom, comme a pu subir loki)

Sinon comme d'hab Oda reprend ses mauvais habitudes a remontré 100 fois les meme sçenes avec cette fois çi les enfants :

Je pense que tout le monde a compris que les enfants marché contre leur grès sous le joug des cd non? :argh:

Sinon enfin un ennemi qui craint luffy en tant qu'empereur , c'est pas trop tot, par contre on voit que les Cd ne craignent pas du tout l'equipage d'un empereur mais l'empereur lui meme(et probablement ses 2 bras droit) ça reste logique de ce qu'a demontrer Oda concernant les autres equipages de yonko.

Je trouve bizarre qu'aucun geant ne fasse une remarque sur big mom ,a moins que ce soit du a la fast trad.....

Robin et gaban pret a en decoudre je m'y attendais pas du tout, Oda garde bien au chaud le trio de tete(pour une autre menace d'envergure???)

MessagePosté: 26 Avr 2025 08:07      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

plutôt que de prendre des dégâts pour rien contre un ennemi invulnérable, Jimbei et les autres se laissent capturer pour récolter des informations et attendre le bon moment pour agir, c'est intelligent.

nous montrer les enfants c'est pour qu'on s'attache a eux, et donner un vrai enjeu a la menace, de plus ils auront surement un rôle a jouer dans leur libération (et la petite a corne a surement eu ses parents massacrés en même temps que harad)

quand Luffy et Loki vont débarquer les choses vont devenir sérieuses, mais c'est les personnages plus intelligents qui doivent poser les bases de la future victoire.

et Gunko qui se tient le coeur apres avoir frappé Brook..... il y a quelque chose qui va se passer avec elle, c'est de plus en plus sur, peut être qu'elle va retourner sa veste et nous donner la pièce du puzzle qui nous manque pour gagner...

MessagePosté: 26 Avr 2025 11:51      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

melzektis a écrit:
et Gunko qui se tient le coeur apres avoir frappé Brook.....

Cela dit, après elle continue de frapper son idole.

melzektis a écrit:
il y a quelque chose qui va se passer avec elle, c'est de plus en plus sur, peut être qu'elle va retourner sa veste et nous donner la pièce du puzzle qui nous manque pour gagner...

Je ne vois pas d'indices actuellement, mais c'est possiblement la prochaine à rejoindre l'équipage des mugiwaras, avec Loki et le fils de Gaban :lol:

Plus sérieusement, je vois mal un CD trahir son ordre en sachant très bien que cela revient à signer son arrêt de mort et à trahir toutes ses convictions de noble.

Dernière édition par Dex le 26 Avr 2025 12:56, édité 1 fois.

MessagePosté: 26 Avr 2025 12:32      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Parfois vaut mieux mourir avec honneur!

Comme quelqu'un l'a mentionné, Brook a l'air de la connaître. Soit c'est une groupie du premier rang, soit une femme de son passé qui vit grâce à Imu depuis soit... un enfant ou un petit enfant?

C'est chouette quand le récit oublie un peu Luffy mine de rien.

MessagePosté: 26 Avr 2025 17:27      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

melzektis a écrit:
plutôt que de prendre des dégâts pour rien contre un ennemi invulnérable, Jimbei et les autres se laissent capturer pour récolter des informations et attendre le bon moment pour agir, c'est intelligent.

C'est plus l'absence de degats qui me derangent que leur capture, ça fait un peu trop enfantin comme procédé.

Brook ne connait pas forcement gunko mais les chevalier divins et c'est tout a fait normal de connaitre ce groupe qui regne au sommet du monde en faite(on sait tous que luffy n'a aucune culture du monde qui l'entoure, il decouvre tout comme nous )et pour aller plus loin , on peut meme imaginer qu'avant sa carriere de pirate brook les a deja rencontré car il etait chef des gardes d'un royaume dont on ne sait toujours pas le nom, on peut aller meme aller plus qu'il a peut etre reçu une invitation a les rejoindre a l'epoque(mode theorie folle:brook de son vivant etait monstreux or sans ses muscles il a perdu beaucoup de sa puissance :lol: )

Par contre la ou les theorie avec gunko se multiplient viennent de plusieurs element:

l'absence de nom de famille dans sa presentation(a priori elle est pas une dragon celeste de base donc)
Son pouvoir de la fleche present lors de l'attque de sabo vs 5 doyens(serait-elle la garde perso de Im???)
et enfin le plus enigmatique , gunko ecoute du soul king et notamment sa chanson "new world" qui prone l'avenement d'un nouveau roi pour changer le monde(dans l'animé )

Tout ceci n'est pas anodin et fait de gunko le CD le plus devellopé actuellement.

MessagePosté: 26 Avr 2025 19:24      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

Tous ces supposés foreshadowings me semblent encore trop faibles pour prédire un retournement de Gunko.
Oda aime troller ses fans qui s'échinent à deviner ses plans.

New World peut tout aussi bien plaire au camp du GM qui prévoit déjà de changer le monde.

Sinon, en voyant la traduction de son nom, Gunko (軍子?) "enfant soldat", je pense à une création du doyen Saturn qui a déjà fait des expériences sur Bonney. Cela pourrait être une piste pour qu'elle se rebelle grâce à Bonney (j'ai aussi souffert, le GM est méchant, vient on s'amuse bien avec Nika...).

Concernant la notoriété des CD, je ne serais pas étonné d'apprendre qu'elle est mondiale.
Il suffit de voir leur présence à chaque "Compétition Trisannuelle de Chasse à l'Autochtone" avec des rescapés/témoins.
Les CD doivent aussi intervenir en renfort à chaque fois qu'un royaume affilié est menacé par une révolution (cela dit, 4 sont déjà tombés...).
C'est sûr que c'est difficile de les introduire sur le tard sans prendre en compte le passé.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2776 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]