Nintendo entend bien lutter contre les scalpers :
https://www.gamekult.com/actualite/swit ... 62032.htmlAlors pour les revendeurs je ne sais pas les mesures qu'ils vont prendre, en revanche sur le nintendo store, pour précommander, il faut avoir un compte nintendo, et ça reste limité 1 console par utilisateur, aux max je crois que ça fait 2 si tu prends la console seule et le pack console + mkw.
Alors pour nous c'est relativement nouveau, mais au Japon de memoire les lancements de console depuis la PS2 et son carton, les consoles sont limités à 1 par client et même ça si les stocks ne suffisent pas c'est rapidement en rupture.
Le marché console n'a pas vraiment fais fois 2 car ça reste un loisir de pays "riche", la majorité des joueurs, joue sur mobile, l'asie au global est sur mobile, l'amérique latine aussi, mais continue de faire vivre les consoles avec des générations de retard. La Switch c'est plus de 150 millions en 8 ans, pendant qu'Apple c'est juste 225 millions pour l'année 2024 et on parle de produits 3 fois plus cher. Les smartphone c'est 1,24 milliards sur l'année 2024 de ventes. On peut se passer d'une Switch mais malheursement à travers le monde un téléphone c'est aujourd'hui plus important qu'un appareil que pour jouer.