Nous sommes le 22 Mai 2025 20:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3110 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 74, 75, 76, 77, 78
Auteur Message
 MessagePosté: 19 Fév 2025 16:36      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel évolué

Le sparring pré-combat promet déjà. ça lui permet de relancer un peu Miyata qui était oublié au fond d'un tiroir.
Mine de rien, il fait une ellipse de deux semaines depuis le combat de Mashiba.

Et Ricardo a plus que jamais l'aura "boss de fin" :lol:

MessagePosté: 04 Mar 2025 22:09      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

1485 VF : https://fmteam.fr/read/hajime-no-ippo/fr/ch/1485#1

MessagePosté: 05 Mar 2025 11:53      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

On y arrive à grands pas, c'est cool ! J'ai du mal à capter pourquoi cette animosité de Sendo envers Martinez par contre vu qu'il n'est pas spécialement attaché à Date , c'est à priori en lien avec la promesse qu'il fait à sa grand-mère ?

Mais du coup pas forcément raccord avec une détermination meurtrière mais bon après c'est le perso qui est comme ça je suppose.

Hâte de voir ça.

MessagePosté: 05 Mar 2025 12:20      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel

J'espère quand même une victoire de Martinez car j'aimerais bien que ce soit Ippo qui le combatte et pas encore un Ippo vs sendo.

MessagePosté: 06 Mar 2025 08:58      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel

Au regard de la tournure des derniers événements, est-il envisageable de penser au scénario suivant :

_ Mashiba à l'hôpital, il évite la mort de peu mais ne peut plus combattre
_ Sendo qui souhaite un combat à mort face à Martinez (si la traduction vf est bonne), il ne peut gagner face au goat et donc meurt
_ Retour d'Ippo qui reprend le flambeau des deux

MessagePosté: 06 Mar 2025 09:31      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Pourquoi pas, mais je ne sais pas si une ascension d'Ippo au sommet sans ces camarades/rivaux comme témoins vivants de sa victoire serait une bonne idée, scénaristiquement parlant. On a envie que ses rivaux le voient atteindre le sommet.

MessagePosté: 06 Mar 2025 10:18      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel évolué

Guerillaourt a écrit:
On y arrive à grands pas, c'est cool ! J'ai du mal à capter pourquoi cette animosité de Sendo envers Martinez par contre vu qu'il n'est pas spécialement attaché à Date , c'est à priori en lien avec la promesse qu'il fait à sa grand-mère ?
.

Bof je pense que c'est encore une fois la métaphore du "Tigre sauvage prêt à bondir sur sa proie", Sendo n'a jamais vraiment eu de "dent" contre Martinez lui même. Ayant relu la semaine dernière l'arc "Alf vs Sendo" il s'en foutait même un peu jusqu'à ce que ce dernier décide de posposer leur match pour affronter Woli.

Ippo qui se rend compte qu'il ne peut lutter contre sa nature et qu'il veut vraiment, à s'en taper la tête contre le mur, c'était bien. 8)

Dans ce chapitre on montre une fois encore que Martinez a peut être plus en commun avec Ippo qu'on ne le croit. La petite pensée pour Mari pendant son footing, c'est typiquement quelque chose dont serait capable Ippo.

MessagePosté: 06 Mar 2025 18:56      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

Quel chapitre !
- Ippo, qui fait le choix qui, je l'espère, va précipiter son retour aux affaires : Mashiba, furieux d'apprendre qu'Ippo n'était pas là pour s'occuper de sa soeur lui interdit de la voir sauf s'il devient champion du monde
- Miyata, qui semble enfin avoir fait son choix de viser le sommet mondial
- Sendo, qui parvient à se canaliser avant, je l'espère, un des plus beaux combats du manga
- Enfin, et surtout, la planche où Kumi est désespérement seule à l'hôpital est magnifique. Tout y est, l'angle, le jeu d'ombre, le trait...c'est beau.

Ca fait un peu HajimenoIppix mais je suis re-hypé :)

MessagePosté: 06 Mar 2025 19:18      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

Pbo a écrit:
Guerillaourt a écrit:
.

Bof je pense que c'est encore une fois la métaphore du "Tigre sauvage prêt à bondir sur sa proie", Sendo n'a jamais vraiment eu de "dent" contre Martinez lui même. Ayant relu la semaine dernière l'arc "Alf vs Sendo" il s'en foutait même un peu jusqu'à ce que ce dernier décide de posposer leur match pour affronter Woli.

Mouais, c'est peut-être plus lié au fait que Martinez semble le considérer juste comme un nouveau challenger sans trop le prendre au sérieux et s'en serve pour attiser les foules, cf : quand il "prend un down" pendant le sparring alors que Sendo souffre sa race sur le trajet du retour, fallait pas attiser la bête :lol:

MessagePosté: 12 Mar 2025 13:26      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

1486 VF : https://fmteam.fr/read/hajime-no-ippo/fr/ch/1486#1

MessagePosté: 13 Mar 2025 11:47      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel évolué

M'enfin...
Je pensais que Miyata était le super génie de la boxe et il se fait avoir comme un bleu alors qu'il n'a pas la contrainte du régime.
J'espère quand même qu'il pourra réagir et faire suer un peu Mr Machismo.

Morikawa est vraiment en train d'accélérer le rythme. D'habitude pour ce type de spar, il aurait ajouté au moins un chapitre de préliminaires.

MessagePosté: 15 Mar 2025 21:16      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Je ne vois pas l'intérêt de faire un spar avec Myata : il n'a absolument rien à voir avec Sendo :S.

MessagePosté: 19 Mar 2025 17:57      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel évolué

C'est le Jap le mieux classé à part Sendo, tout simplement. Ippo n'avait pas grand chose à voir non plus avec Date.

Chap 1487 VA :
https://hni-scantrad.net/read/hajime-no ... /ch/1487#1

Pour moi Sendo n'ira pas au bout de son combat. Il reconnaitra (avec l'aide de sa... "Prof" ?), avoir tout tenté qu'il n'y arrivera pas et ne voudra pas sacrifier les derniers moments qu'il pourrait passer avec sa Grand-Mère.
Montrant ainsi, pour la première (et unique) fois, un peu de maturité.

MessagePosté: 19 Mar 2025 19:01      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

Sans surprise l'explication de la force de Ricardo explique toute la période de second d'Ippo qui lui a probablement permis de évelopper les mêmes capacités d'analyse et d'anticipation

MessagePosté: 20 Mar 2025 00:02      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

Et la VF : https://fmteam.fr/read/hajime-no-ippo/fr/ch/1487#1

MessagePosté: 20 Mar 2025 09:20      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel

Avec ce chapitre, j'ai vraiment peur d'une victoire de s'endormir.

MessagePosté: 01 Avr 2025 21:03      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

https://fmteam.fr/read/hajime-no-ippo/fr/ch/1488#1

Allez je lance, la dernière phrase est pour Ippo.

et donc d'après Miyata spoiler: C'est fini pour Mashiba

MessagePosté: 02 Avr 2025 10:10      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

Le Franjap c'est au moins aussi dégueulasse que le franglais avec les déclinaisons de marques de respect/hiérarchie. Ridicule.

MessagePosté: 02 Avr 2025 10:31      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel évolué

Ryujii a écrit:
Allez je lance, la dernière phrase est pour Ippo.

Non.

Franchement ça n'aurait aucun sens de le dire à la face de Sendo juste avant son combat. Si Miyata pensait à Ippo, qu'il n'a d'ailleurs plus vu boxer depuis Gevara, il le lui aurait dit en aparté pendant ou après le combat.

Il fait sans doute référence à "l'instinct" de Sendo qui pourrait faire buguer le Windows XP de Ricardo (ce qui fonctionnera surement un temps, mais ne suffira pas à pour gagner).

MessagePosté: 02 Avr 2025 12:45      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

Oui c'est logiquement adressé à Sendo, le seul capable de tenter des coups suffisamment téméraires pour surprendre le contrôle de Martinez sur un match.
Et puis ça permet de garder un pseudo suspens sur le dénouement de la rencontre.

Plutôt apprécié la façon dont est développé le champion d'ailleurs, ça manquait de nuances à ce stade de la compétition.

MessagePosté: 08 Avr 2025 21:50      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

1489 VF : https://fmteam.fr/read/hajime-no-ippo/fr/ch/1489#1

MessagePosté: 09 Avr 2025 19:54      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

N3m3sis198X a écrit:

Merci !

Franchement en ce moment (depuis 5/6 mois) c’est HnI que j’attends avec le plus d’impatience chaque semaine.
Ces chapitres me plaisent beaucoup. J’aime la tournure des événements.

MessagePosté: 15 Avr 2025 22:37      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

1490 VF : https://fmteam.fr/read/hajime-no-ippo/fr/ch/1490#1

MessagePosté: 16 Avr 2025 09:31      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

aristide a écrit:
Franchement en ce moment (depuis 5/6 mois) c’est HnI que j’attends avec le plus d’impatience chaque semaine.

Je suis un peu comme toi, il n'y a que les parties qui parlent d'amourettes qui m'ont un peu saoulées mais ça a été abordé pour être mieux expédié et ça... c'est bien!

MessagePosté: 20 Avr 2025 13:40      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

Le tome 143 vient de sortir au Japon !
Ajout des tomes 142 et 143 VF au dossier MEGA : https://mega.nz/folder/5j8UBCKR#M_AbxOcMDgSkeoeIikUhIA

MessagePosté: 21 Avr 2025 12:23      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Masataka a écrit:
aristide a écrit:

Je suis un peu comme toi, il n'y a que les parties qui parlent d'amourettes qui m'ont un peu saoulées mais ça a été abordé pour être mieux expédié et ça... c'est bien!

En ce moment, tout le monde réalise qu'Ippo a un niveau mondial alors que de leur point de vue, il enfilait les perles en tant que "coach". C'est ça qu'on aime dans les shonen, quand tout le monde ne voit pas les progrès du héros, et que ce dernier rayonne sans s'en rendre compte.
Je suis très simple, mais c'est ce que je recherche dans ce genre de manga. Et là, ça fait 10 ans (?) qu'on attend !

MessagePosté: 23 Avr 2025 19:45      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

1491 vf : https://fmteam.fr/read/hajime-no-ippo/fr/ch/1491

MessagePosté: 06 Mai 2025 19:56      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

1492 VF : https://fmteam.fr/read/hajime-no-ippo/fr/ch/1492#1
Et 3 semaines de pause !

MessagePosté: 07 Mai 2025 08:26      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel évolué

Cette cruauté....

MessagePosté: 07 Mai 2025 16:26      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel

Si cela permet d'avoir un excellent combat sans pause, je veux bien 3 semaines.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3110 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 74, 75, 76, 77, 78

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]