Nous sommes le 19 Mai 2025 14:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 296 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
 MessagePosté: 09 Fév 2025 18:28      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara

Ritual Admin

Dès le début, on voyait quel manga était pris en référence, avant que ça soit carrément explicité.

Mais sinon on peut noter que les temps sont un peu chauds actuellement pour Witch Watch : les rangs des 5 derniers chapitres a donné 15-18-17-18-18 (dernier). Même si ça fait un faible échantillonage, sur ce laps de temps Witch Watch est la série la plus mal classée. C'est assez soudain, et ça ne veut pas dire qu'elle ne peut pas remonter à des niveaux ordinaires (surtout avec l'anime qui arrive), mais cet enchaînement peut quand même être remarqué.

Perso, les nombreux chapitres où l'auteur partage ses réflexions perso sur les fringues ou les mangas ne m'intéressent pas, mais les deux derniers sont trop récents pour être la cause de cette chute. Est-ce le flashback qui a été mal reçu par le public japonais ?

MessagePosté: 09 Fév 2025 18:44      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara

Seraphin

C'est certainement dû au flashback et il pourrait y avoir une raison simple : absence des héros remplacés par des personnages qui n'ont pas passionné le lecteur.
Le Lecteur est en général très sensible à la présence (ou non) de ses chouchous dans les chapitres ^_^

MessagePosté: 16 Fév 2025 17:40      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara

Seraphin

Chapitre 190 : Familiar Sitter

Très jolie page couleur pour la surprise du chapitre : une année s'est donc écoulée depuis le rajeunissement de Nico, et entre ça et les papillons récupérés, elle a désormais 11 ans.
La morale du chapitre : Nico est une grande maintenant et elle peut s'occuper de jeunes enfants ^_^
C'est donc parti pour un nouvel âge pour Nico.

MessagePosté: 23 Fév 2025 17:29      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara

Seraphin

Chapitre 191 : Momotaro (& Company)

Un classique : la pièce de théâtre en version personnalisée qui part en vrille. Là, il s'agit d'être dans une sensibilité moderne ! J'avoue que c'est bien vu... et terriblement réaliste. Du vécu de la part de Shinohara ? ^_^

MessagePosté: 02 Mar 2025 17:22      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara

Seraphin

Chapitre 192 : Cat & Wolf's Rondo, Part 1

Ah, on aborde du sérieux apparemment avec Keigo, Nemu et Wolf.
Est-ce que finalement nous allons dénouer au moins l'un des fils de cette intrigue ?! Sommes-nous sur le chemin de la fin, même s'il risque d'être encore long avec mille détours ?

MessagePosté: 09 Mar 2025 17:16      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara

Seraphin

Chapitre 193 : Cat & Wolf's Rondo, Part 2

Bon, c'était limite du troll, même si cela n'a rien d'étonnant. Donc au final c'est juste une nouvelle marche qui a été passée, mais l'escalier est encore long :p

MessagePosté: 16 Mar 2025 17:24      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara

Seraphin

Chapitre 194 : Student Council Recruitment

On retrouve la bande des jeunes et le président du Conseil des Elèves pour une petite aventure au lycée. Et donc le sujet, outre le du gag du chapitre, c'est l'intégration de Rabuka qui se poursuit.

MessagePosté: 23 Mar 2025 17:54      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara

Seraphin

Chapitre 195 : A Birthday Mix-Up

Un anniversaire et des vœux, forcément cela ne peut que tourner en comédie ! Le chapitre me rappelle celui où Bossun a fini en Bouddha après une série d'incidents et une idée de base foireuse.

Note : hier après-midi je suis allé voir au cinéma Paddington au Pérou et j'ai eu la surprise d'avoir droit à une bande annonce de Witch Watch ! Je n'avais pas vu la news, mais ADN, en partenariat avec les cinéma CGR, ont proposé ce week-end une diffusion évènement des 3 premiers épisodes de Witch Watch, sous le titre de Witch Watch: Watch Party.

MessagePosté: 30 Mar 2025 17:20      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara

Seraphin

Chapitre 196 : Hybrid Rainbow

Un chapitre de dispute très maladroit nous allons dire, aussi bien sur le fond que sur la forme !
Bon leur côté puéril m'a fait rire au moins, et la métaphore de l'arc-en-ciel de l'amitié est amusante.
Je pensais que Shinohara allait faire un truc plus en rapport avec le début de diffusion de l'anime, à moins que j'ai zappé les références !

MessagePosté: 06 Avr 2025 17:30      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara

Seraphin

Chapitre 197 : Dent's Traffic-Safety Lesson

Ah j'avais complètement zappé le truc des morceaux de magie alors que c'est le cœur de l'intrigue du retour à la normale de Nico - à ma décharge, ce n'était plus mis en avant depuis un bail. Bref c'est bien joué de la part de Shinohara.
Pour le reste, la raison de vivre des mascottes est un profond sujet d'étude je pense ^_^

L'opening de l'animé :

Et la couverture du tome 21 :

MessagePosté: 13 Avr 2025 17:20      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara

Seraphin

Chapitre 198 : Unique Sneak

Un petit challenge en classe pour Nico, qui invoque deux sorts, dont celui du premier chapitre. Sans doute un clin d'oeil à l'animé ^_^
Le coup du professeur Yakura est classique mais la chute imprévisible : Les mystères et les bizarreries des katakanas !
Un chapitre bien fun^^

Edit : effectivement^^

Dernière édition par nanaFan le 13 Avr 2025 18:09, édité 1 fois.

MessagePosté: 13 Avr 2025 18:00      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara

Ritual Admin

nanaFan a écrit:
Les mystères et les bizarreries des kanjis !

Pinaillons : aucun kanji ici, que des katakanas !
Mais pour de la "calligraphie", c'est bien parce que c'est très mal écrit (et évidemment intentionnellement par l'auteur) que la confusion est possible, et que ça passe pour quelqu'un qui a une idée de ce qu'il veut lire.

MessagePosté: 20 Avr 2025 23:15      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara

Seraphin

Chapitre 199 : Bringing Down the Fist of Rage Upon the Dragon

Ban et sa paresse ! Evidemment c'est un sort qui neutralise Moi et Ban en abuse. On peut noter le petit chantage de Ban sur Nico.
Bref, pas très moral ce chapitre, en fait si vu qu'elle est bien punie à la fin ^_^

MessagePosté: 27 Avr 2025 17:25      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara

Seraphin

Chapitre 200

Je me demandais ce que Shinohara allait proposer pour le chapitre 200, et donc c'est bien une sorte de boss de fin de niveau, mais 100% humour (d'ailleurs je n'ai pas mis le titre du chapitre contrairement à mes habitudes pour ménager l'effet voulu).
Donc 34 sorts d'un coup, tous des "pourris" pour un grand coup de croissance de Nico qui atteint 14 ans. Rappelons qu'elle a 15 ans au début du manga et 16 ans à la fin de la première partie, où elle régresse à 5 ans. Encore "deux ans" à rattraper, voire plus vu que le temps continue d'avancer.
Bref un chapitre très drôle et qui fait son job.

MessagePosté: 11 Mai 2025 17:18      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara

Seraphin

Chapitre 201 : A Sensitive Age

Moi est à fond dans son rôle de parent ! Il accumule tous les clichés agaçants ^_^
Cela va être compliqué pour Nico !

MessagePosté: 18 Mai 2025 17:18      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara

Seraphin

Chapitre 202 : Yep, It's Love

Nouveau remake d'un ancien chapitre / sort autour de la grande question : quels sont les sentiments de Moi ?
Il sert sans doute à clôturer pour le moment la question de la romance.
De ce fait, retour au bon vieux comique classique pour la suite ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 296 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]