Nous sommes le 18 Mai 2025 22:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2671 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 67  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 18 Jan 2025 12:14      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

nanaFan a écrit:
Le plus surprenant, qui est sous-entendu par Loki, c'est qu'on peut donc devenir Dragon Céleste (ou avoir un statut proche) en passant par un recrutement par les Chevaliers Divins ? Alors qu'on pensait que c'était une caste fermée, nous avons une ouverture sur l'extérieur. Forcément cela permet de justifier plus facilement un groupe de puissants guerriers, même si certains sont a priori bien issus des familles historiques.

Il me semble que ce n'est pas la 1ere fois que j'entends ça mais je pense que c'est juste du pur mensonges des chevaliers divins pour avoir ce qu'ils veulent

MessagePosté: 18 Jan 2025 16:50      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

TRès très bon chapitre , du lore historique, luffy qui parle enfin de lui meme, zoro qui recadre luffy , des scenes rare a voir dans one piece et qui fais donc leur force.

Pour loki , je balance de plus en plus en personnage incompris .

J'avais pensé a l'hypothese que les CD etaient venus proposer un poste a loki(car il fallait remplaçer garland) mais j'en avais pas parlé car je trouvais aucune logique a cela.

Mais après mures reflexion, je me demande bien si tous les CD ne viennent pas de la terre ferme, on a bien vu dans le flashback des rocks que les CD se balandent sans bulle sur la terre ferme, l'explication vient peut etre de la.

Concernant gunko j'aime bien le design, original pour du one piece(mais assez commun dans d'autres oeuvres)

Et oui son pouvoir ressemble bizarrement a celui de Im.

Bref cette arc est parfait pour l'instant, franchement depuis la fin de wano , je trouve l'oeuvre exellente digne pre ellypse en esperons que cela dure.

MessagePosté: 19 Jan 2025 10:05      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

c'est cool qu'on s'intéresse aux chevaliers divins vu qu'ils sont arrivés un peu tard.

pour le coups leur existence est logique, les Dragons célestes sont des ordures absolues, qui délèguent une énorme partie de leur pouvoir à la marine, mais ils ont besoin d'une force d'élite qui partage leurs privilèges (pour éviter une insurrection, si jamais un amiral décide de tenter un coups d'état.)

j'imagine qu'il y a un chevalier par famille (mais 19 est un chiffre un peu batard) et que si personne ne fait l'affaire ils trouvent des gens dans le monde du bas et les accueillent parmi les dragons célestes (adoption ou mariage arrangé)

apporter un peu de sang neuf parmis eux, ce qui n'est pas une mauvaise idée, et il y a surement des gens tres forts qui vont sauter sur l'opportunité de vivre dans le luxe absolu.

les deux qu'on voit ici sont, a mon avis, nés a Marie joie, vu leur arrogance et leur dédain absolu.

MessagePosté: 19 Jan 2025 13:30      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

J'espère qu'Oda a des bonnes idées derrière la tête concernant les chevaliers divins.
Car il sort un nouveau corps d'élite secret encore au-dessus du CP0 (qu'on pouvait penser être l'élite de l'élite, mais pas du tout).

Actuellement on n'a vu la silhouette que de 9 d'entre eux, mais avec Oda, les teasings ne sont pas très fiables. 9 chevaliers, ça fait déjà beaucoup de nouveaux monstres de puissance sortis de nulle part, alors 1 par famille, soit 19, ça serait abusé.
Il existe déjà suffisamment de puissants personnages à traiter.

Est-ce que Loki peut être candidat parce qu'il est un prince et que le Gouvernement Mondial veut faire une place à la famille royale des géants afin de remplacer la Famille Nefertari ?
Cela parait être plausible, même si tiré par les cheveux tellement Loki est censé être un électron libre très instable (régicide, piraterie...).

Si c'est uniquement pour sa puissance, je trouve ça idiot. Il doit y avoir d'autres candidats aussi forts dans la Marine (puissants soldats des royaumes affiliés, amiraux, amiraux en chef, Kong...).

Il reste encore l'hypothèse d'une manipulation, donc une fausse proposition d'intégrer ce corps d'élite suprême...

MessagePosté: 19 Jan 2025 19:22      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

C'est bizarre la volonté de recruter Loki. Il n'est pas membre des dragons célestes (même si noble comme fils de roi), pas réellement contrôlable... Pourquoi recruter des externes dans une telle organisation ?

Et puis d'accord sur le fait que Loki prend une tournure d'incompris. Des gens accusés à tord en début d'arc, ce n'est pas ce qui manque dans One Piece. Il suffit que papa Harald ait été un traître vis à vis des géants, ou bien qu'il ait été tué par quelqu'un d'autre, etc.

Pour Nika, je penche pour une première intervention au début du siècle oublié, une autre à la fin.

Sur la mini aventure, qu'est-ce qui reste à dire sur son compte ? Des archives sur son passé de Marine en charge du fruit Gomu Gomu ? Pourquoi pas !

melzektis a écrit:
pour le coups leur existence est logique, les Dragons célestes sont des ordures absolues, qui délèguent une énorme partie de leur pouvoir à la marine, mais ils ont besoin d'une force d'élite qui partage leurs privilèges (pour éviter une insurrection, si jamais un amiral décide de tenter un coups d'état.)

C'est logique qu'ils aient besoin d'une telle force, c'est moins logique qu'ils y arrivent. Ils sont tellement dépeints comme des incapables absolus que rien ne devrait pouvoir en sortir.

MessagePosté: 19 Jan 2025 21:55      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Dex a écrit:

Si c'est uniquement pour sa puissance, je trouve ça idiot. Il doit y avoir d'autres candidats aussi forts dans la Marine (puissants soldats des royaumes affiliés, amiraux, amiraux en chef, Kong...).
..

Malheuresement non , lors de l'ellypse la marine a fait un recrutement mondial pour trouver
2 nouvel amiral(fujitora et ryukogyu donc)du coup les hommes puissant ça cours pas les rues....

Par contre si les chevalier divins sont bel et bien recruter sur la terre ferme, la theorie kuina est toujours vivante va repartir de plus belle(pour rappel elle est descendante de ryuma elle aussi)

Sinon c'etait assez logique que ceux qui aient vaincu joyboy dispose d'une force armée consequente(et differente de la marine pour eviter un coup d'etat)

MessagePosté: 20 Jan 2025 01:48      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Pas mal ces derniers chapitres.

Loki toujours assez mystérieux. Je commence a me demander s'il a vraiment tué son pere :|

Comme on pouvait s'y attendre, Les Chevaliers Saints sont tous balèzes et certainement plus ou moins au niveau de lieutenants d'Empereurs !! Ca promet pour la suite.
Et puis ce frangin de Shanks :shock: Les 2 flis de Garling ?
Et Shanks aurait fait son rebelle ? Ca expliquerait sa facilité à se balader a Marie Joa

MessagePosté: 20 Jan 2025 13:47      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

l0l067 a écrit:
Et Shanks aurait fait son rebelle ? Ca expliquerait sa facilité à se balader a Marie Joa

Ou alors c'était simplement son potentiel frère que l'on voit à Marie Joa et non Shanks

MessagePosté: 21 Jan 2025 01:23      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

red-andy a écrit:
l0l067 a écrit:

Ou alors c'était simplement son potentiel frère que l'on voit à Marie Joa et non Shanks

Mais en fait doublement oui !!

En revoyant le passage, on voit pas la cicatrice et les Doyens ne le nomme pas. Si c'est le cas, encore un beau contrepied d'Oda à l'époque.

Tiens y en a qui y avait déjà pensé il y a plus d'un an !!v
https://onepiece.fandom.com/fr/f/p/4400000000003742742

MessagePosté: 21 Jan 2025 10:47      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

On en parle pas mal ici aussi depuis que Loki a parlé de Shanks!

Moi ce qui m'étonne le plus c'est ce qu'ont révélé les derniers chapitres: peu de lecteurs ont la même lecture que leurs voisins!

C'est flagrant même sur le forum car certains sont dans un dialogue de sourd, certains propos et théories restent inaudibles pour d'autres. Chez les anglais c'est pareil, sur youtube c'est pareil et même en discutant avec des amis je m'aperçois qu'on ne comprend plus la même chose.

C'est très étonnant pour un manga qui avait pour signature sa grande simplicité et sa grande accessibilité.

MessagePosté: 21 Jan 2025 14:09      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Image

Shamrock est-il un Rocks ? :lol:
Tout ça pour ça une fois de plus. :roll:
Le flashback m’intéresse bien plus bien que l'on ait encore une fois un drame familial comme sujet.

Masataka a écrit:
C'est flagrant même sur le forum car certains sont dans un dialogue de sourd, certains propos et théories restent inaudibles pour d'autres.

Un forum, c'est un endroit ou on échange des points de vue. Pas forcement un endroit où tout le monde doit penser pareil ou forcer à convaincre.
Surtout sur One Piece où les gens s’intéressent plus sur le teasing/mystère non résolu que sur l’aventure de Luffy.

MessagePosté: 21 Jan 2025 16:35      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

L'idée d'un jumeau de Shanks ne me dérange pas du tout. Donc je comprends mal les réticences de certains lecteurs.
Un clone m'aurait déplu car je trouve cette technologie avancée bien trop absurde et facile dans cet univers et époque actuelle. C'est mieux quand une grande avance technologique appartient à un passé oublié.
J'attends de voir le traitement qu'aura ce fameux jumeau et chef des Chevaliers Divins. Son potentiel scénaristique est très fort pour causer des ennuis à Shanks et Dragon.

Mine de rien, l'histoire de cet arc avance assez vite.
Tant mieux si on apprend très bientôt la vérité sur l'assassinat du roi, l'implication de Loki, les manipulations et ses faux-semblants, les raisons du Gouvernement Mondial de rattacher Elbaph à son alliance...

Le roi a très bien pu se faire tuer par Garling suite à son refus d'intégrer le GM. Et ça recommence avec le prince.

Vivement la suite !
Qui va protéger Loki ? L'homme mystère (Scopper Gaban) ?

MessagePosté: 21 Jan 2025 18:01      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Dex a écrit:
L'idée d'un jumeau de Shanks ne me dérange pas du tout. Donc je comprends mal les réticences de certains lecteurs.

Je trouve cela tellement bidon comme scénario. Qu'est ce que ça apporte au récit ?
Développer la dualité des valeurs entre deux frères ayant grandi différemment ? On a déjà eu les Donquichote, Vinsmoke et Sabo sur ce thème.
Développer que les liens du sang sont secondaires ? On vient juste d'avoir Bonney et Kuma. On peut rajouter Dadan, Luffy, Ace et Sabo. Ou encore Nami et sa famille.
Je suis assez pessimiste sur la suite avec Shamrock. Je sens que l'on va mettre du temps pour du déjà vu.
Déjà que Shanks soit un dragon céleste m'avait bien déplu car une fois de plus, Oda justifie une force grâce à sa caste/famille mais j'acceptais finalement car cela pouvait être intéressant que Shanks manipule le GM grâce à son sang. Qu'il soit un vicelard afin d'atteindre le One Piece. Mais là, tout s'effondre avec Shamrock.

Faut que Teach apparaisse pour que je retrouve la flamme là. :lol:

MessagePosté: 21 Jan 2025 19:01      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Zaji a écrit:
Un forum, c'est un endroit ou on échange des points de vue. Pas forcement un endroit où tout le monde doit penser pareil ou forcer à convaincre.
Surtout sur One Piece où les gens s’intéressent plus sur le teasing/mystère non résolu que sur l’aventure de Luffy.

Tu n'as pas compris mon propos.

Quand une oeuvre ne laisse pas place à l'interprétation, il est problématique que les ''consommateurs'' de cette oeuvre ne comprennent pas la même chose.

Rien que le fait que ce chapitre relance certains sur Nika/luffy/joyboy/G5 c'est ultra problématique à ce stade. Et je veux bien que ça puisse se régler plus tard avec un G6 ou des révélations mais en fait actuellement ça ne devrait plus être flou. C'est pas dans l'adn de l'oeuvre d'être flou à ce point AMHA.

Je parle même pas de dark Shanks et du Evil Sun God...

Dernière édition par Masataka le 21 Jan 2025 19:03, édité 1 fois.

MessagePosté: 21 Jan 2025 19:02      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Masataka a écrit:
C'est flagrant même sur le forum car certains sont dans un dialogue de sourd, certains propos et théories restent inaudibles pour d'autres.

Ah ? Quelle théorie coince ?
J'ai au contraire l'impression qu'au fur et à mesure que l'intrigue se resserre dans un sens, on voit les coups venir car d'une part ça reste dans une certaine cohérence interne, et d'autre part il y a en effet des schémas de pensée qu'Oda suit inlassablement, qu'il en soit conscient ou non.
En témoigne donc la confirmation de la théorie du frère jumeau de Shanks, théorie que pour ma part je n'avais pas pris pour argent comptant dès le départ, mais que je n'avais pas réussi à écarter non plus.

Bon Shamrock c'est une sorte de trèfle, j'y vois aucune continuité de noms avec Garling ou même Shanks.
Venir à deux pour convertir une île entière de géants, même ramollos, ça reste quand même prétentieux !
J'attends le rebondissement que Harald était un type qui s'est fourvoyé avec le gouvernement mondial, et qui a fini par se faire descendre par celui-ci lorsqu'il n'a pas voulu aller au bout de l'asservissement.

Zaji a écrit:
Développer la dualité des valeurs entre deux frères ayant grandi différemment ? On a déjà eu les Donquichote, Vinsmoke et Sabo sur ce thème.
Comment ça, Oda se répéterait ? Ce serait bien la première deuxième troisième quatrième fois euh.
Honnêtement, je pense que l'intention est surtout d'avoir une espèce de combat Luffy/Shanks du pauvre, car toute rencontre avec le vrai ne serait qu'un océan de larmes où mêmes les retrouvailles Robin/Saul seraient de la gnognotte.

MessagePosté: 21 Jan 2025 19:16      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

saverne a écrit:
Masataka a écrit:

Ah ? Quelle théorie coince ?

Le jumeau coince encore, Nika et ses (ré)incarnations +G5 coincent, y'a même des choses aussi évidentes que Jinbei qui coincent encore! Et ça c'est fou!

Alors je veux bien que tout le monde n'ai pas le même point de vue mais Jinbei, on parle pas de Vegeta.

Et y'en a d'autres, alors peut etre que hors de ce forum les gens regardent que l'anime ou on du mal à suivre mais quand je lis la semaine dernière que le jumeau est une erreur d'encrage sur reddit, ça me bute.

MessagePosté: 21 Jan 2025 19:51      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

saverne a écrit:
Venir à deux pour convertir une île entière de géants, même ramollos, ça reste quand même prétentieux !

Leur plan semble se limiter à convertir à leur cause le chef afin que le reste de l'île suive.
Même si au chapitre précédent on apprend qu'ils ne savent presque rien de Loki puisque leurs espions ont été capturés par le corbeau géant. Ils savent au moins que c'est le prince héritier.
On peut deviner le fait qu'avant ça, le roi Harald a été approché il y a de ça 6 ans, puisqu'il existe déjà un portail de téléportation dans le château. Ce qui expliquerait son meurtre en raison de son refus de se soumettre de gré ou de force.
Ainsi s'enchaine les approches auprès des (supposés) chefs d'Elbaph.

saverne a écrit:
Honnêtement, je pense que l'intention est surtout d'avoir une espèce de combat Luffy/Shanks du pauvre, car toute rencontre avec le vrai ne serait qu'un océan de larmes où mêmes les retrouvailles Robin/Saul seraient de la gnognotte.

On peut effectivement s'attendre à ce genre de fan service.
Mais aussi à du concret, comme de battre Luffy ou le mettre en mauvaise posture (à chaque début d'arc il se fait foutre KO et emprisonner). Il faudrait bien l'un des meilleurs épéistes au monde pour vaincre Luffy en G5. Quant à Zoro son meilleur garde du corps contre les épéistes, je pense qu'il a encore un échelon à gravir pour rivaliser avec Mihawk/Shanks et probablement aussi Shamrock/Garling (qui d'autre encore ?).

Il y a aussi l'occasion trop belle pour Shamrock de se faire passer pour Shanks afin de foutre un beau bordel dans l'empire de cet empereur (à commencer sur Elbaph).

MessagePosté: 22 Jan 2025 17:52      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Dex a écrit:
On peut effectivement s'attendre à ce genre de fan service.

Au-delà du fan service, il me parait évident que Luffy et Zoro vont se faire défoncer par les chevaliers divins. Un peu de tension ne fera pas de mal.

MessagePosté: 22 Jan 2025 21:31      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Dans ce cas, il va falloir qu'Oda nous explique sérieusement le fonctionnement de cet ordre, en nous donnant des éléments de background. On parle d'une dizaine de personnes a priori recrutées dans la catégorie de population la plus amorphe de la planète, qui n'ont pas à monter un tas d'échelons contrairement à la marine, dont on ne sait contre qui ils se battent régulièrement (contrairement à la marine, les cipher pols, ou même les gardes de Mariegeoise), ni même s'ils se battent vraiment régulièrement, comment ils sont formés... Et s'ils recrutent vraiment des membres à l'extérieur, rien n'empêcherait cette garde prétorienne de prendre le pouvoir vis à vis des dragons célestes inutiles.

Et puis comme pour les doyens, s'ils sont si forts, pourquoi n'interviennent-ils pas plus ? S'ils détestent les D à l'instar d'Imu, pourquoi ne pas faire des descentes contre Barbe Noire ou même Roger autrefois ? D'ailleurs la mission "recrutement de Loki au nom du gouvernement mondial", on aurait très bien pu imaginer qu'elle soit menée par des membres d'un cipher pol.

Bon pour résumer : vivement le flashback de God Valley ! :D

MessagePosté: 23 Jan 2025 09:45      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

a priori les dragons célestes ont des ressources et du temps libre illimité, accès aux meilleurs matériels, probablement de grands maitres qui travaillent pour eux, ils peuvent tester leur techniques sur des esclaves ou aller commettre des génocides pour garder la forme.

donc si un dragon céleste décide de sérieusement s'entrainer, il a tous les atouts en main pour atteindre un niveau respectable, et quand on voit Doflamingo, on se dit que certains ont un bon potentiel de base.

bien sur 99% d'entre eux se vautrent dans le stupre le plus total, et deviennent Charlos, mais je ne suis pas étonné qu'une élite se démarque.

j'espère aussi qu'on aura plus de réponses sur eux, car en effet leur existence rend le cipherpol un peu redondant

MessagePosté: 23 Jan 2025 12:43      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

raw 1137
https://www.lelmanga.com/one-piece-1137

MessagePosté: 23 Jan 2025 15:44      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Je suis d'accord avec melzektis. Les DC font partie de l'ordre le plus puissant du monde (pas forcément en terme de force brute individuelle ni collective, mais juste en terme d'influence et donc de crainte). Ils peuvent obtenir ce qu'ils veulent quand ils veulent.
Par contre, je pense qu'un des facteurs de toute puissance de Doflamingo, qui s'est reflété en lui, est son départ de Marie Geoise. Il en a voulu terriblement à son père. Donc là-dessus, ça l'a motivé, encouragé et engrené. C'était comme un train à toute vitesse inarrêtable qui allait réduire en morceaux une petite voiture qui se trouvait sur la voie (oui la comparaison est terrible, n'ayant pas réfléchi à d'autres). Donc je vois Dofla à ce niveau-là comme une bombe à retardement, qui voulait seulement reprendre ce qui lui avait été pris, et bingo il a eu Dressrosa qui lui a permis de se défouler.
En revanche, le Flamant aurait été bien moins puissant sans son FDD, mais serait resté, rien qu'avec une arme, un adversaire redoutable (je pense qu'il aurait quand même eu le Haki).

@Saverne : A mon avis, la raison pour laquelle les Doyens ou même les DCs n'interviennent pas plus que ça, c'est juste pour maintenir l'équilibre des 3 2 pouvoirs en place. C'est un équilibre qui est à la fois en leur faveur et contre eux : les pirates peuvent d'un côté très bien assiéger et détruire un royaume affilié au GM, leur piller des ressources (donc possiblement moins de bouffe & autres trucs pour les DCs), mais d'un côté, si les 2 ordres sont d'avantage bousculés qu'ils ne le sont déjà en ce moment, ils seront encore plus dans la crotte (rien qu'actuellement, la moitié de leurs vivres sont coupés et ils gueulent).
Et encore, le 3e ordre est facilement trouvé : les Séraphins, qui ont fait un meilleur boulot en moins de 100 chapitres que les Shichibukais depuis toujours (je suis désolé, mais même si la plupart du temps, ils se sont vautrés contre les Mugis, ils sont au moins intervenus à Egghead & Amazon Lily là où les Shichis se sont reposés sur leurs lauriers dans leur coin alors que leur "devoir" auprès de la Marine était de traquer d'autres pirates pour elle, et en plus ils auraient été payés).

Les éléments de background, on n'en a pas tant que ça, mais on sait que le frère adoptif de Sabo (ou sa future femme, je ne sais plus) est devenu DC en se mariant, alors qu'il venait de Goa (certes, un royaume affilié, ce me semble, au GM).

MessagePosté: 23 Jan 2025 16:12      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

le frère de Sabo n'est pas devenu un dragon céleste, mais il gouverne le royaume de Goa.

la raison pour laquelle les chevaliers divins ne résolvent pas tous les problèmes du monde, c'est parce que ce n'est pas dans leur intérêt, l'existence de Kaido et des pirates justifie l'existence de la marine, une force armée qui protège le peuple.

si les pirates disparaissent, pourquoi payer un impôt absurde a un gouvernement tyrannique ? pourquoi ne pas s'unir contre les dragons celestes ?

MessagePosté: 23 Jan 2025 16:30      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Ah oui mybad, mais comme on l'avait vu à Marie Geoise pour la Rêverie, j'étais persuadé qu'il l'était devenu. Mais il me semble qu'à un moment, on a appris qu'il était possible de le devenir par le mariage, non ?

MessagePosté: 23 Jan 2025 16:38      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

par mariage ca semblerait logique, mais ils doivent être tres sélectif, en plus stelly est déjà marié

MessagePosté: 23 Jan 2025 22:12      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

VF
https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1137

On voit que c'est une exception pour un gueux de devenir un chevalier divin mais ça reste mal écrit ou trop facile je trouve.
On a bien vu qu'ils pouvaient juger et tuer des dragons célestes et je ne vois pas Loki avoir ce droit. Je pense qu'Oda est retombé sur ses pattes avec cette histoire d'exception.

MessagePosté: 23 Jan 2025 22:36      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Du coup Kaido a du sang d'ancien géant ?
Bon le teasing de fin n'a pas trop duré, on a le nom, il ressemble a Shanks mais ne l'est pas.
Est-ce que Shanks sait qu'il a un frère ou qui est son père ? C'est évoqué dans les films ?

Les géants sont présentés comme un peu assez rustres au final : raciste, alcoolique, avec une culture limité (sans Sauron).

MessagePosté: 23 Jan 2025 23:14      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Oda s'est amusé avec le titre du chapitre : au moins maintenant c'est officiel => ce sont bien des jumeaux a priori. De plus, on reconfirme que Gunko ne serait pas une Dragon Céleste d'origine vu qu'elle n'a pas de nom de famille. Cependant le recrutement externe semble bien une exception vu que celui de Loki est apparemment une idée de Shamrock (nouveau chef des Chevaliers Divins) pour rallier directement les Géants sous leurs ordres. On découvre aussi plus en détails le fruit de Gunko (je ne sais pas si l'écho avec la mort de Cobra est voulue^^) et ils vont peut-être appeler des renforts ?
On rappelle l'existence d'autres royaumes de Géants : on n'en avait plus vraiment parlé depuis l'introduction de Sauro qui avait stipulé ne pas venir d'Erbaf. Mais bon, on se demande où ils sont : éparpillés dans le Nouveau Monde ?
Sur les cornes cest intéressant car ça valide une idée plus ou moins inconsciente : ceux qui en possèdent ont des Anciens Géants dans leurs ancêtres. Simple mais logique et intéressant. Bon, cela en fait pas mal l'air de rien : de Moriah à Yamato en passant par Magellan.
Sur la mort du roi : bataille en huit clos dont les seuls survivants sont Loki et Yarle (qui a un trou dans la tête, avec donc de potentiels problèmes de mémoire): Hum, hum. Il y a le cercle de téléportation qui permet d'entrer et de sortir du château ni vu ni connu. Alors, est-ce qu'on se dirige bien vers une action initiale des Chevaliers Divins ? En tout cas, ils semblent se préparer à la "fin" ^_^

MessagePosté: 24 Jan 2025 10:40      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Tout a l'air louche dans cette histoire de Loki. Quelque part il me rappelle un peu Franky au départ de Water Seven, on aurait possiblement un nouveau membre d'équipage ?

MessagePosté: 24 Jan 2025 12:10      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Très bon chapitre encore une fois:

Road se revèle plus comme un simplet qu'un mec au mauvais fond, j'ai beaucoup aimé l'histoire sur harald, Oda devoile enfin le mystere sur ceux qui ont(et non qui en portent) des cornes et donc tout s'explique concernant la taille , la force et le design de kaido.

Je me demande vraiment si harald a bel et bien arraché les cornes de lui meme, deja il tire une sacrée tronche pour un portrait et surtout le fait que les CD sont arrivès direcetement dans le chateau me dit que de base ils ont deja du y venir, donc est-ce harald n'etait pas soumis au CD depuis fort longtemps?et loki en l'apprenant a peter son cable.

J'ai pas tout saisi sur le pouvoir de gunko, en quoi le fait d'annonçé ses coups(via la direction des fleches) est un avantage? c'est plutot un incovenient, a voir la particularité .

Le frere a shanks se devoile(et pour ceux qui disent "enfin", il est apparu il y a juste 3 chapitre.....) par contre rien ne dit que c'est son jumeaux, les freres a sanji lui ressemblent enormement eux aussi et juste la coupe les differencie.

D'ailleurs il a une sacrée prestance je trouve(j'aime beaucoup sa coiffure) et a donc direct remplaçé son pere en tant que chef.

Enfin le nom shamrock interpelle beaucoup, Oda joue encore avec nous.

Maintenant que la theorie de longue date sur le faux shanks est confirmé(theorie qui a vraiment emergé après wano quand on voyait la silhouette des CD) je me dis que Oda a clairement fait un coup de genie a l'epoque (tome 90) avec shamrock qui s'entretient face au 5 doyen, tout le monde n'y a vu que du feux, du grand art maintenant est-ce j'aime le fait d'avoir crée un frere a shanks? non pas forcement ,je pense que la presence du pere suffisait deja.

MessagePosté: 24 Jan 2025 13:28      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

On apprend que le roi Harald est mort il y a 14 ans.
Donc Loki est resté encore 8 ans sur Elbaph avant de prendre la mer et revenir de force grâce à Shanks.
Tous ces morceaux du récit restent bien mystérieux.
Une centaine de géants ont été tués avec le roi. Mais de la seule main de Loki, ça paraît trop gros. A moins qu'il ait d'abord mangé le FDD légendaire et obtenu une force considérable.
Cela parait encore trop gros d'en faire un simple psychopathe qui agit par croyance, impulsivité, ou en étant forcé par une prophétie...
Le seul survivant est le plus vieux des géants (donc pas très en forme), certainement grâce à de la chance (passé pour mort avec l'épée dans la tête ?). Son rôle est forcément de servir de témoin pour rapporter une version déformée des évènements

Du côté de Luffy, ça se termine en découvrant les deux gardes vaincus par les CD.
Ils vont logiquement leur révéler la présence de ces deux intrus qui cherchent Loki.
Luffy va vouloir foncer les rejoindre...

J'attends encore de voir le développement de Shamrock avant de juger l'idée d'introduire un jumeau de Shanks.
Présentement, Shamrock change de plan pour soumettre tous les géants en usant de la manière forte, puisqu'il est inutile de soudoyer le chef supposé (mais de toute façon illégitime, et sans régent à sa place).
Est-ce qu'il va demander des renforts aux doyens ?
Cela pourrait présager une grande bataille très rapidement, plus intense encore que sur Egg Head. Cet arc pourrait rapidement passer à sa phase finale pour se concentrer sur les combats, les sauvetages, puis la fuite...

Le plan de Shamrock serait de battre les plus réticents jusqu'à ce qu'il ne reste plus que ceux qui capitulent ?
J'ai du mal à voir un Buster Call x10 atteindre Elbaph. Mais bon, on a aperçu des canons géants sur le premier plateau de l'arbre Adam, comme des fusils de Tchekhov...

nanaFan a écrit:
On rappelle l'existence d'autres royaumes de Géants : on n'en avait plus vraiment parlé depuis l'introduction de Sauro qui avait stipulé ne pas venir d'Erbaf. Mais bon, on se demande où ils sont : éparpillés dans le Nouveau Monde ?

Grâce aux Vivre Card on sait que Sanjuan Wolf et Morley viennent de West Blue et Sauro de South blue.

Elbaph est la seule ile peuplée de géants sur grand line, plus précisément dans le Nouveau Monde qu'ils dominaient autrefois.
Elle est probablement la terre originelle des géants antiques, puisque ça parle de pureté dans ce chapitre.
Puis des voyageurs sont partis dans les mers de l'Ouest et du Sud (peut-être aussi du Nord) pour y fonder des colonies autonomes (et mélanger leur sang avec des humains, des hommes-poissons...).

MessagePosté: 24 Jan 2025 16:32      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

lekern a écrit:
je me dis que Oda a clairement fait un coup de genie a l'epoque (tome 90) avec shamrock qui s'entretient face au 5 doyen, tout le monde n'y a vu que du feux, du grand art maintenant est-ce j'aime le fait d'avoir crée un frere a shanks? non pas forcement ,je pense que la presence du pere suffisait deja.

J'appelle pas ça du génie perso. Le frère maléfique est un classique de chez classique. Ce peut être rapidement risible. A voir comment Shamrock sera géré mais ça sent le truc inutile. Lui ou un gars lambda, c'est du pareil au même pour le récit.
Le génie aurait été un Shanks manipulateur avec le GM dans son duel à distance avec Barbe Noire. Mais non, on aura le très sympa Shanks et le méchant Shamrock au final.
La seule plus-value de Shamrock sera possiblement des scènes marrantes quand Luffy le verra. C'est bien trop maigre sauf si les blagues sont très bonnes.

MessagePosté: 24 Jan 2025 16:34      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Tintin a bien eu Zinzin son jumeau maléfique,
Shanks a bien le droit d'avoir le sien, j'imagine... Good Shanks/Bad Shanks => Banks!

Par contre j'avoue qu'Oda avait bien "noyé le poisson" avec son "Shanks" qui apparaissait face au Gorosei... avec une capuche, le visage vu du "bon" profil... Certains flairaient l'anguille sous roche mais ç'est un des rares trucs du "fil rouge" où il a réussi son coup, AMHA...

MessagePosté: 24 Jan 2025 17:08      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

lekern a écrit:
D'ailleurs il a une sacrée prestance je trouve(j'aime beaucoup sa coiffure) et a donc direct remplaçé son pere en tant que chef.

Avec ses jambières et son jabot, je le trouve quand même à la limite du ridicule. C'est évidemment intentionnel, Oda a trouvé le point subtil où son design tendait un peu vers l'élégance, mais en gardant un côté tête à claque prononcé. Soit l'oxymore "dragon céleste redoutable".

rod0411 a écrit:
Tintin a bien eu Zinzin son jumeau maléfique,
Je me souviens avoir eu une BD de "Zinzin" entre les mains. Je ne me suis jamais remis du sort réservé au capitaine Haddock ! :shock:

Soit dit en passant, le concept de jumeau maléfique était bien sûr déjà au coeur de l'album de Tintin "Le sceptre d'Ottokar".

MessagePosté: 24 Jan 2025 18:25      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

Et donc on a finalement l'adversaire tout désigné de Shanks pour son grand combat: Shamrock, soit son propre clone frère !
Luffy n'ayant aucune raison ni le courage d'affronter son mentor, il fallait bien trouver quelqu'un pour qu'Oda daigne de dévoiler les capacités du roux. Barbe noir reste l'exclusivité de Luffy et quand à Im je reste persuader que ça sera un truc de groupe.

Voilà, les affiches des versus peuvent être imprimés et distribuées.

MessagePosté: 24 Jan 2025 18:57      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

Gouki a écrit:
Et donc on a finalement l'adversaire tout désigné de Shanks pour son grand combat: Shamrock, soit son propre clone frère !
Luffy n'ayant aucune raison ni le courage d'affronter son mentor, il fallait bien trouver quelqu'un pour qu'Oda daigne de dévoiler les capacités du roux. Barbe noir reste l'exclusivité de Luffy et quand à Im je reste persuader que ça sera un truc de groupe.

Shamrock me fait surtout penser qu'on a peut-être enfin le big boss ultime pour Zoro à la place de Mihawk (rival de Shank lorsque ce dernier était à 100% de sa force, et depuis l'ellipse, Zoro et Mihawk sont comme des potes, élève/mentor... donc on peut oublier leur duel).
De toute façon, Luffy ne peut pas avoir comme adversaire trop fort un épéiste. C'est à Zoro de se coltiner ces adversaires trop dangereux pour Luffy.

Il reste aussi Dragon et ses commandants comme adversaires principaux des Chevaliers Divins...

Je partage ces avis concernant BN et Im.
BN représente les ténèbres face à la lumière du dieu soleil. Un duel est obligatoire.
Im semble bien entouré et dispose de pouvoirs overcheatés (c'est plus un dieu qu'un humain). Il faudra un 1vsAll classique pour faire tomber l'ultime boss.

MessagePosté: 24 Jan 2025 19:10      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Okey mais quel ordre du coup selon vous ?

D'abord Luffy Vs Teach -> Decouverte du One Piece -> direction Marie Joie -> Battle Royal (Pirates/Alliées Vs Marine/Chevaliers/Imu) + armes + transformation du monde ?

Ou est ce que Teach doit etre l'ultime defi de Luffy sachant qu'ils sont les 2 cotés d'une meme piece ?

Et Quand est ce que Luffy va eclater Aikanu ? A un moment il semblait etre l'ultime adversaire de Luffy issue de la Marine (la ou Teach etait celui du coté des pirates) mais toutes les introductions des dernieres années ont changé un peu la donne sur l'importance de ce dernier ... hors Luffy se doit de lui eclater la tete vis a vis de Ace.

MessagePosté: 24 Jan 2025 19:27      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

Aucune idée de l'ordre, mais je verrais bien Barbe Noire faire tout aussi mal à Imu que Luffy (qui porte le coup final ?).

MessagePosté: 24 Jan 2025 21:14      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Zaji a écrit:
lekern a écrit:
je me dis que Oda a clairement fait un coup de genie a l'epoque (tome 90) avec shamrock qui s'entretient face au 5 doyen, tout le monde n'y a vu que du feux, du grand art maintenant est-ce j'aime le fait d'avoir crée un frere a shanks? non pas forcement ,je pense que la presence du pere suffisait deja.

J'appelle pas ça du génie perso. Le frère maléfique est un classique de chez classique. Ce peut être rapidement risible.

Le genie ne vient pas d'avoir crée un frere jumeau mais l'introduction ni vu ni connu de shamrock(tome 90) en jouant sur la particularité de la cicatrice cachée, personne ,absolument personne n'avait pensé(a l'epoque du chapitre) que ce n'etait pas shanks de plus sachant le "respect" qu'a la marine et les doyens envers shanks(sengoku accepte la treve de shanks a marineford) et les 5 doyens ne voient pas shanks comme une vraie menace pour eux(tome 25) tout le monde voyait cela assez donc "sensé" que shanks puisse avoir une audience privée avec les 5 doyens:

Il est la le genie , Oda s'est servie de la reputation de shanks pour nous faire croire totalement autre chose(tout le monde theorisée sur quel pirate shanks avait mis en garde) et finalement en relisant cette scene on arrive sur une double lecture digne de SNK , ou finalement shamrock demande une audience privée pour peut etre au final leur parler du recrutement de loki ou un autre pirate.

Enfin dernier detail , Oda avait deja dessinée shanks de face et avait bien mis sa cicatrice qui depassé de peu, encore une fois alors qu'en sait que Oda joue sur les details , ça avait etait totalement passée inaperçu.

Bref du grand art pour moi.

MessagePosté: 24 Jan 2025 21:32      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Le génie ce serait que Shanks ait causé au Gorosei plutôt que Shamrock 8)

Mais sinon la théorie du faux Shanks est en place depuis bien avant le tome 90. A cause d'une erreur dans l'anime où on voit Shanks avec ses deux bras alors qu'il lui en manquait déjà un. De mémoire, quand le chapitre de la rencontre avec les doyens est sorti, il y a des rigolos qui y ont tout de suite pensé sur Reddit. (EDIT: Ca va de paire avec Shanks qui voyagerait dans le temps aussi!)

Je me met sur mon ordi dès que je peux pour essayer de trouver ça. Je ne promet rien!

EDIT2 :

https://www.reddit.com/r/OnePiece/comme ... n_brother/

https://www.reddit.com/r/OnePiece/comme ... _this_pic/

(Punaise le chap date de 2018... on est sacrément patient les gars... donc en fait t'as sans doute raison lekern parce que je ne vois pas de théorie sur le jumeau à cette époque, ça vient après)

au mieux j'ai ça ici (mai 2023):

Zaji a écrit:
On vient de me sortir une théorie complète sur Shanks et son frère jumeau absolument incroyable.
C'est fou ce que l'on peut faire avec une ombre. :shock: :shock: :shock:
Autant, ça ne me choque pas quand c'est des youtubeurs qui sortent des trucs comme ça car ils ont besoin de faire de la hype pour attirer du click et faire vivre leur communauté mais que cela atteint des gens que je connais et qui en parlent comme si c'était vrai, je trouve cela fou.

Et enfin

Gouki a écrit:
Luffy n'ayant aucune raison ni le courage d'affronter son mentor, il fallait bien trouver quelqu'un pour qu'Oda daigne de dévoiler les capacités du roux. Barbe noir reste l'exclusivité de Luffy

Pour moi, Shanks doit se faire poutrer par BN. BN doit faire pleurer Luffy une dernière fois avant le grand final!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2671 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]