Nous sommes le 19 Mai 2025 00:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2671 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 67  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 24 Déc 2024 13:48      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

5 set de lego one piece serait prevu pour l'eté 2025, exellent idée par contre ça serait a l'éffigie de la serie netflix et ça je trouve ça très deçevant(les decors/bateau ne sont pas exactement les memes, je crains de voir le vogue merry a tete de bouc par exemple)

MessagePosté: 24 Déc 2024 16:52      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Je ne sais plus si Oda avait déjà évoqué la mère de Luffy, plus particulièrement en affirmant qu'il la mentionnerait ou qu'au contraire il n'avait pas l'intention d'en parler.
... Théorie à la con :
Parce qu'autant de mystères sur sa mère, associé à l'existence des Chevaliers divins, m'invite à penser que si par hasard il fallait lui donner un rôle dans l'intrigue, ce serait peut être bien par ce fil, ce groupe de chevaliers secrets, encapuchonnés, alter ego maléfiques de personnages charismatiques qu'on a déjà rencontré depuis le début. Et pour qu'un Dragon soit autant motivé à s'opposer au gouvernement, c'est qu'il connaît l'existence d'Im, des rouages de la noblesse, et aussi de ce groupe de chevaliers sans doute déjà croisé auparavant (et qui a peut être pu tenir à distance Dragon)... La mère de Luffy pourrait peut être en faire partie (on voit bien que le groupe de chevaliers est pour le moment paritaire) ; si le personnage ressemblant à Shanks est bien son jumeau maléfique, "Darth Shanks", c'est qu'il n'y a pas spécialement de limite d'âge, et donc qu'une femme d'une quarantaine d'années peut s'y trouver...

MessagePosté: 26 Déc 2024 16:52      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

Image

Spoilers par pewpiece

Citation:
- Chapitre 1135 : "Coupes de l'Amitié".

- Couverture : Otama s'est libérée.

- Le hibou géant de la bibliothèque s'appelle "Biblo". Il a mangé le "Iku Iku no Mi", un Akuma no Mi qui lui permet de transformer des objets en taille géante.

- Colon arrive à l'école Walrus. Les enfants géants le détestent parce qu'ils le trouvent impoli et agressif. Colon les déteste aussi parce qu'il pense que ce sont une bande d'enfants ennuyeux.

- Colon est à moitié géant et à moitié humain : sa mère est Ripley et son père est un pirate humain dont on dit qu'il est aussi fort qu'un guerrier géant.

- Robin, Franky, Brook et Jinbei reçoivent leurs vêtements Viking comme les autres membres de l'équipage.

- Franky veut voir le légendaire arbre Adam. Saul explique que certains arbres Adam poussent dans différentes parties du monde, mais celui d'Elbaph est le plus ancien.

- Dans le château du village, "Shanks" et la mystérieuse femme trouvent deux gardiens géants. La femme dit qu'ils "recherchent quelqu'un nommé Loki".

- Les gardes géants refusent de répondre, alors la femme tire quelque chose sur l'un d'eux, qui hurle de douleur.

- Puis on voit une fête dans le village avec l'équipage du Chapeau de Paille et les géants. Dorry et Brogy partagent les "Coupes de l'Amitié" avec l'équipage du Chapeau de Paille pour exprimer la gratitude des géants envers l'équipage pour tout ce qu'ils ont fait dans le passé pour les géants.

- Le chapitre se termine avec l'arrivée de Jarul à la fête, il a une énorme épée dans la tête. Luffy est surpris et dit : "Grand-père, il y a une épée dans ta tête !"

- Il n'y a pas de pause dans le prochain numéro du Jump.

MessagePosté: 27 Déc 2024 17:11      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

1135 VF
https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001675

MessagePosté: 27 Déc 2024 19:01      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Il y a eu un piratage chez Mangaplus pour que le chapitre 1134 soit remplacé par le 1035 ?
Sinon pas grand chose à dire.
Je dirais qu'une guerre civile se prépare entre les deux factions des géants et que le mari humain de taille normale a dû bien s'amuser avec Ripley.
Oda fan de Suzuki ? :lol:

MessagePosté: 27 Déc 2024 19:13      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Comme souvent après un cliff WTF, le chapitre suivant reprend la suite de l'histoire l'air de rien, sans impact immédiat. Mais bon, on sait au moins ce qu'ils cherchent : Loki ! Je me demande pourquoi ils s'intéressent soudainnement à Loki. C'est peut-être en lien avec l'avènement récent de Luffy en Nika. Le pouvoir de Loki est peut-être une contre-mesure par rapport au fruit du Dieu Soleil ? Le femme dévoile un pouvoir, mais c'est un peu trop vague pour le moment.
Avec ce chapitre, nous terminons la phase de présentation/installation de l'arc, avec la grande fête en l'honneur de nos pirates, après un détour à la bibliothèque du Hibou... qui est donc sous la direction d'un vrai hibou, du moins une espèce spéciale de hibou, à la longue longévité, et qui a mangé un fruit du démon.
Nous en apprenons un peu plus sur Ripley, qui a un fils qu'elle éduque à l'ancienne mode, et dont le père est un humain - les paris sont ouverts sur son identité. Scopper Gaban ? Comme avec Big Mom, je suppose qu'Oda va laisser à la discrétion de notre imagination la procréation de cette progéniture.
Oda résout la question de l'arbre Adam avec le fait qu'il y en a plusieurs, avec celui d'Erbaf est le plus ancien.
Pour l'épée dans la tête de Jarul, je suppose que c'est arrivé lors de l'arrestation de Loki.
Finalement, il ne manque plus que l'introduction officielle du mystérieux personnage errant, supposé être Scopper Gaban ^_^

MessagePosté: 27 Déc 2024 19:26      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

Zaji a écrit:
Il y a eu un piratage chez Mangaplus pour que le chapitre 1134 soit remplacé par le 1035 ?
Sinon pas grand chose à dire.
Je dirais qu'une guerre civile se prépare entre les deux factions des géants et que le mari humain de taille normale a dû bien s'amuser avec Ripley.
Oda fan de Suzuki ? :lol:

Certainement une erreur de programmation, parce que ce chapitre devait sortir vendredi prochain.

Ce qu'on peut retenir :
- Le lore d'Elbaph continue de se dévoiler pour divertir les mugiwaras.
- Lilith et Bonney s'éloignent du groupe pour sortir du champ de vision pendant un moment.
- Encore un mystérieux pirate est teasé.
- Tous les mugiwaras ont enfin droit à leurs figurines à la mode d'Elbaph.
- Les 2 intrus n'ont été vu que par 2 gardes qui surveillent un château vide...
- Loki intéresse les 2 intrus. Au même moment où Luffy se pointe sur cette île, cela ne peut pas être un hasard...
- Les géants sont toujours plus nombreux à faire un bon accueil aux mugiwaras.
- Le doyen est bien plus qu'énorme et vieux pour un géant. Je n'avais pas le souvenir de sa taille dans le flashback de BM.

MessagePosté: 27 Déc 2024 21:22      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Zaji a écrit:

Grosse hallucination qu'il y ait ce genre de ratage, en plus uniquement pour la VF de One Piece... :shock:

Faut pas s'attendre à ce que ça reste longtemps.

Sinon je n'avais jamais considéré Stansen comme un vrai géant à Saboady, le trouvant trop petit. Je doute que l'échelle des tailles soit toujours respectées.

Si "Shanks" est un chevalier sacré, faut croire que son accompagnatrice est celle qui causait à Loki plus tôt.

nanaFan a écrit:
Nous en apprenons un peu plus sur Ripley, qui a un fils qu'elle éduque à l'ancienne mode, et dont le père est un humain - les paris sont ouverts sur son identité.
Oui, il y a un petit enjeu là.

MessagePosté: 28 Déc 2024 02:36      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Ca va partir en quiproquo tout ca ...

MessagePosté: 28 Déc 2024 21:17      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Concernant l'acolyte de "Shanks", certains ont remarqué qu'elle a fait apparaître des bandages au niveau des jambes et des bras du géant - on le voit sur la double page avec une case avant et après.
Elle a mangé le fruit du Bandage je suppose^^ En tout cas, cela explique en partie pourquoi elle en porte.

Au sujet du conjoint de Ripley, je suppose qu'il y a une certaine logique :
- Silvers Rayleigh est en couple avec Shakuyaku une amazone et une ancienne Impératrice,
- donc Scopper Gaban qui serait en couple avec une géante, au passé guerrière, poursuivrait cette logique.

Enfin certains se demandent si l'arc se terminera de manière inhabituelle, vu qu'il démarre à l'image d'une fin d'arc, avec population conquise et banquet. Cela pose finalement l'enjeu d'Erbaf. A zou, on savait plus ou moins que c'était l'objectif des samouraïs. Là, en tant que lecteur, on s'est souvent dit qu'Erbaf serait le lieu du dernier Road Poneglyphe, mais cela ne fait pas un enjeu très local. Au bout du compte, l'enjeu local ne peut être que Loki.
Si on opte pour un arc à l'issue différente, vers un genre de défaite de Luffy et Cie, on peut imaginer une évasion de Loki qui rejoint le camp ennemi pour une raison ou une autre - même si je reste un peu mitigé sur l'intégration de Loki au fil rouge de l'oeuvre, surtout via les Dragons Célestes. Cependant, si on doit donner des adversaires à tous les alliés des Chapeau de Paille, on peut imaginer un sous-fil géant, qui pourrait être complété par d'autres membres de la flotte du Chapeau de Paille.
Après, il y a un autre élément à prendre en compte : Luffy semble avoir conclu quelque chose avec Loki. Cela pourrait participer à détériorer la relation finale avec les Géants, mais dans ce cas quid de Hajrudin et Cie ? Eux aussi seraient finalement bannis pour être restés fidèles à Luffy ?

MessagePosté: 28 Déc 2024 22:05      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

nanaFan a écrit:
Concernant l'acolyte de "Shanks", certains ont remarqué qu'elle a fait apparaître des bandages au niveau des jambes et des bras du géant - on le voit sur la double page avec une case avant et après.
Elle a mangé le fruit du Bandage je suppose^^ En tout cas, cela explique en partie pourquoi elle en porte.

Ah oui bien remarqué !
Tu veux plutôt dire le "fruit du bondage" ? :lol:

Il faut vraiment passer à la loupe le manga... Tandis qu'en animé, beaucoup de détails sont mis en évidence. C'est seulement dommage que l'animé actuel soit aussi mauvais (vivement sa nouvelle version).

MessagePosté: 29 Déc 2024 08:15      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

peut être le pouvoir mythique de la momie si on veut taper dans du haut de gamme,
donc les chevaliers divins veulent voir Loki, est ce qu'on va avoir une révolutions/ guerre civile ???
en tout cas sa rencontre avec le jumeau/clone de Shanks pourrait être intéressante.

MessagePosté: 29 Déc 2024 10:21      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

En regardant mes anciens commentaires, j'ai retrouvé ceci au Chapitre 1132 :

nanaFan a écrit:
Quatre choses retiennent mon attention :
- les côtes font-elles parties officiellement du Royaume des Morts ? En tout cas il y a un bar, avec des clients, et sans doute quelques habitations.
- je me demande qui est le père du gamin ? Un personnage important ?
- Luffy a donc conclu un pacte avec Loki.
- sur la dernière case on voit la silhouette de la personne qui discutait avec Crocus (là aussi il y a bien longtemps, dans une mini-aventure^^).

La tenancière du bar a préparé un panier avec les plats préférés de Ripley et de son père.
Donc je suppose que le père est bel et bien présent à Erbaf ?!

MessagePosté: 29 Déc 2024 11:13      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Coup de bol que la mère est une géante quand le père est un humain, car dans le sens inverse je ne vois pas trop comment ça fonctionne. :oops:

Au moins le père n'est pas Shanks, c'est déjà du sûr, et tout pointe bien vers Scopper Gaban [insert "DoDon!" here].
Allez, si tout prend une tournure convenue, la rencontre avec lui ne pourra intervenir qu'après la phase baston, où les chevaliers sacrés auront magouillé pour que Loki se fritte avec nos héros, Gaban en demoiselle en détresse ?

Vu que c'est un peu le territoire de Shanks, les contacts entre les deux anciens de Roger doivent être relativement réguliers, et c'est un ponéglyphe déjà dans la poche pour le rouquin (+celui de Kaido). A moins que Gaban lui file directement l'emplacement de Laugh Tale, pourquoi se gêner ?

MessagePosté: 29 Déc 2024 15:10      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

La puissance redoutée des géants va servire de faire-valoir aux chevaliers divins, ils vont prendre chers dans cet arc :?

Sinon le mélange géant/humain fait un peu recette facile pour justifier un niveau de puissance anormalement élevé, un peu comme le métissage Sayens/humains dans DBZ, alors que génétiquement un fort et un faible ça a tendance à tirer vers le bas :vieux:

saverne a écrit:
A moins que Gaban lui file directement l'emplacement de Laugh Tale, pourquoi se gêner ?

Pourquoi est-ce que Gaban filerai à Shanks cette info maintenant alors que Erbaf est le territoire du roux deuis au moins plusieurs années et qu'ils avaient donc tout le loisir pour en discuter?

MessagePosté: 29 Déc 2024 15:27      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Sans compter que l'équipage de Roger (donc Shanks et Baggy) avait déjà eu le savoir des ponéglyphes.

saverne a écrit:
Au moins le père n'est pas Shanks, c'est déjà du sûr, et tout pointe bien vers Scopper Gaban [insert "DoDon!" here].

J'ai du mal à y croire que ce soit lui.
J'ai toujours pensé qu'il promenait des chèvres aujourd'hui:

Image

MessagePosté: 29 Déc 2024 18:54      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

J'ai une vision potentielle du futur : Usopp apprenant le courage aux enfants d'Elbaf !

Gouki a écrit:
Pourquoi est-ce que Gaban filerai à Shanks cette info maintenant alors que Erbaf est le territoire du roux deuis au moins plusieurs années et qu'ils avaient donc tout le loisir pour en discuter?

Parce que Shanks ne voulait pas y aller tant que Luffy n'était pas en position pour y aller ?

Bah si ça se trouve, l'équipage de Roger ne sait pas précisemment où était Laugh Tale : Oden a pu dire le nom des 4 îles clés à Roger seulement, et peut-être que l'endroit a été déterminé de façon inconnue pour les autres, vu qu'il n'y a pas de Log Pose pour ce lieu, ce qui veut dire être à l'aveuglette.
Auquel cas retour aux ponéglyphes que les survivants ne savent pas lire.

Zaji a écrit:
J'ai du mal à y croire que ce soit lui.
J'ai toujours pensé qu'il promenait des chèvres aujourd'hui:

D'une part je ne vois pas le lien, à part les lunettes, ce qui est très peu.
D'autre part, qui penses-tu que ce soit à Elbaf ?

Un humain, plus jeune qu'une géante mais qui se plaint de vieillir, dont l'enfant doit avoir une petite vingtaine d'année (vu la longévité plus grande des géants), qui dit "vient" en regardant la mer alors que l'île sait que Luffy approche, qui est pote avec Crocus, qui est fort... et qui a embarqué un road ponéglyphe (vu que Saul n'a pas abordé le sujet, ça doit pas être lui) donc savait où il était ?

Shiki ne coche pas toutes ces cases. Gaban oui.

MessagePosté: 30 Déc 2024 09:27      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

saverne a écrit:
Coup de bol que la mère est une géante quand le père est un humain, car dans le sens inverse je ne vois pas trop comment ça fonctionne. :oops:

Je ne vois pas trop comment cela peut fonctionner dans ce sens la aussi...
A moins d'avoir un fruit qui provoque un dimorphisme (à la Luffy) ?

MessagePosté: 30 Déc 2024 10:21      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

saverne a écrit:
D'une part je ne vois pas le lien, à part les lunettes, ce qui est très peu.
D'autre part, qui penses-tu que ce soit à Elbaf ?

Tu sais très bien à qui je pense. :lol: :lol: :lol:
Un gars qui vient de Wano vu ses habits. Qui a refait sa vie il y a environ 20 ans. Ancien pirate puissant. Qui connait le sens des polnéglyphes, qui attend l'élu de la prophétie, va voir son pote Crocus qui est médecin et le soigne des brulures.... :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 30 Déc 2024 10:48      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Mince ! :lol:
Mais j'ai une objection : Oden fait 4m de haut, ça se serait vu lors de sa rencontre avec Crocus qui est de taille normale, comme Gaban (qui devait n'être de toute façon qu'un design de gars lamba dans une petite vignette).

MessagePosté: 01 Jan 2025 10:53      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Petit point sur le One Piece Magazine #19 (décembre 2024)

Après le prologue publié dans le #18, il y a le chapitre 1 du nouveau roman dédié à Zoro :

Prologue : Sasakaze
Dans son village, quelques années après la mort de Kuina, Zoro part à la recherche d'un mystérieux tueur qui pourrait être Mihawk. Après avoir découvert la vérité et remporté un duel contre le tueur, il décide de se lancer dans son voyage pour trouver des adversaires plus forts.

Chapitre 1 : Chasing Crane
Zoro quitte le village de Shimotsuki seul et se rend à la ville de Nazawaka à la recherche d'un musée commémoratif sur Mihawk. Il apprend l'existence de la "grue de chasse de Mihawk ", une grue en papier qui pointe toujours vers lui, et décide de s'installer temporairement dans la ville. Aux côtés de nouveaux amis parmi les habitants de la ville, il recherche la grue disparue, découvrant accidentellement un complot de meurtre contre le chef de la ville.

Egalement au programme, le chapitre 1 du nouveau roman consacré à Law (Il s'agit donc de son deuxième) : L'Heure de Kikoku

Chapitre 1
Après avoir repoussé une embuscade des Kalik pirates, les Heart pirates ramènent les victimes de l'équipage dans leur ville natale sur l'île de Welbems. Les pirates passent quelques jours sur l'île, où Trafalgar Law décide de remplacer une épée qui s'est cassée pendant l'embuscade et ses coéquipiers décident de devenir plus forts.

Enfin Oda a réalisé un nouveau "Dessin de vos rêves" :

MessagePosté: 03 Jan 2025 19:31      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Bon j'ai reussi a tenir jusqu'a aujourd'hui pour decouvrir le chapitre en version officielle(et ce fut compliqué avec l'enorme erreur de sortir le chapitre aussi tot...)

Beaucoup aimé ce chapitre, entre culture du pays et humour(luffy joue habilement de sa nouvelle fonction de empereur, il en impose de plus en plus tout en restant lui meme)

Les chevalier divins viennent donc pour loki mais je pense que c'est pour l'abbatre, theorie farfelue on: je parie que l'ancien roi etait de meche avec le gouvernement et a forçé les geants a rester pacifique pour les canaliser, loki a decouvert le pot au roses et decidé d'en finir avec cette "trahison" mais il a echoué et tout le pays est remonté contre lui car ils ne connaissent pas la verité.

Je pensais pas voir en action aussi vite les CD, c'est plaisant a voir.(bon Oda garde le mystere sur la faux shanks bien sur )

saverne a écrit:

Je te passe le numero de neptune si tu veux :lol:

MessagePosté: 04 Jan 2025 12:28      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

saverne a écrit:
Allez, si tout prend une tournure convenue, la rencontre avec lui ne pourra intervenir qu'après la phase baston, où les chevaliers sacrés auront magouillé pour que Loki se fritte avec nos héros, Gaban en demoiselle en détresse ?

Outre la question du Road Poneglyphe et de Laugh Tales, Gaban possède également toutes les informations sur l'histoire de Shanks, vu qu'il était présent à God Valley lorsqu'ils l'ont trouve bébé. Il est donc également le mieux placé pour apporter un éclairage complémentaire sur Shanks et les Chevaliers Divins.

MessagePosté: 05 Jan 2025 00:30      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

En effet, l'un n'est pas incompatible avec l'autre. La grosse récompense de l'arc serait alors enfin le flashback de God Valley, lorsqu'il faudra expliquer pourquoi il y a deux Shanks, et tant qu'à faire comment et pourquoi Xebec a été vaincu, et ce qu'est devenu l'île après. Je mise toujours sur la présence d'Uranus déchargée.

Maintenant je suis de nouveau hypé !

lekern a écrit:
Je te passe le numero de neptune si tu veux :lol:

J'ai oublié mon cours de SVT sur la poiscaille !

MessagePosté: 05 Jan 2025 09:13      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

Mode Jamy Gourmand activé :
Chez les poissons le dimorphisme sexuel importe peu puisque la femelle pond d'abord ses oeufs et ensuite le mâle répand dessus sa semence.

Dans le cas d'une géante et d'un humain, l'insémination est théoriquement possible avec un procédé non conventionnel... Peut-être à l'aide d'une sarbarcane à pénis. :D
Dans le cas inverse, si théoriquement la fécondation est aussi possible avec assistance, sans pénétration du colossal Yggdrasill du mâle dans le Valhalla de la femelle, une humaine ne peut pas accoucher d'un immense bébé. Comme c'est le cas entre différentes races de chiens dont la femelle est trop petite par rapport au mâle.

Et voilà Fred, ça te fera un sujet de conversation lors de ton prochain rencard. ;)

MessagePosté: 05 Jan 2025 10:15      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

on est dans one piece donc il est possible d'imaginer des solutions
(pour ceux qui ont vu la serie the boyz, ils ont explorés des idées assez ignobles avec des partenaires de tailles différentes dans les deux sens.)

la géante a le pouvoir de rétrécir, ou l'humain à le pouvoir de grandir
le hibou peut changer la taille d'autre chose que les livres, mais temporairement pour les êtres vivants.

sans ca l'acte amoureux doit ressembler a une forme extrême de spéléologie, ou a un raz de marée poisseux.

je ne crois pas quels sirènes pondent des oeufs, peut être que shiraoshi avait une taille standard a la naissance, puis a grandis de manière exponentielle en quelques jours/semaines
(Momonosuke avait une taille normale enfant, mais mesure quasiment 4 mètres a l'âge adulte il me semble)

après je ne sais pas si c'est la partie la plus intéressantes du chapitre, on pourrait parler aussi du shift culturel dans la societé des géants, le rôle que va jouer Loki.

hâte de voir la suite en tout cas, même si le debut de l'arc était un peu décalé, j'aime bcp Elbaf pour l'instant

MessagePosté: 05 Jan 2025 17:06      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Dex a écrit:
Mode Jamy Gourmand activé :
Chez les poissons le dimorphisme sexuel importe peu puisque la femelle pond d'abord ses oeufs et ensuite le mâle répand dessus sa semence.
)

Tout s'explique :lol:

melzektis a écrit:
je ne crois pas quels sirènes pondent des oeufs

Otohime est de la race des poisson rouges/sirenes donc ya de forte chance qu'elle pond des oeufs.

Du coup je comprends un peu mieux la theorie que l'oeuf que porte roger dans son bateau etait en fait celui de shirahoshi.

Bon sinon pour conclure cette grande question de la reproduction entre ripley et son mari, on a oublié un gros detail propre au monde de one peice:

Il y a des humains de 6-7-8 metre de haut(kaido,moria,barbe blanche, kuma certes lui est decrit comme un boucanier mais pas les autres)

et les geants sont decrit comme geant a partir de 12 metres officiellement.(big mom est actuellement l'humain le plus garnd avec 8 metres 80)

De ce fait la reproduction parait bien plus probable :lol:

MessagePosté: 14 Jan 2025 15:37      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

MessagePosté: 17 Jan 2025 12:51      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

raw 1136
https://www.lelmanga.com/one-piece-1136

MessagePosté: 17 Jan 2025 13:51      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

En traduit : https://tcbscans.me/chapters/7840/one-p ... apter-1136

Beaucoup d'explications et de world building, tant mieux.
Faut que je vérifie les histoires de destructions passées du monde avec ce qu'on sait déjà. Deux destructions... une à l'arrivée des gens ailés, une autre lorsque l'ancien royaume tombe ?
Et Nika était là à chaque fois ? Mais alors c'est le même sur une période un peu longue, ou c'est encore du multi exemplaire dont Luffy serait le troisième ?

MessagePosté: 17 Jan 2025 14:38      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

J'attends une meilleure trad, ya des passages un peu cryptique.
Nika s'incarne (ou réincarne ?) à chaque catastrophe, c'est raccord avec la prophétie de l'oracle des hommes-poissons.

Ca faisait longtemps, j'ai l'impression, que la dynamique entre les personnages et l'avancée de l'histoire sont volontaires et non subies : Zoro a grillé Luffy (très bonne planche), Luffy ne fonce pas tête baissé mais à un plan, Nami se joint à eux (j'adore sa première tête sur le bateau) pour les aider.
Ils ont tous les trois décidé de faire un truc.
Ca sent un subtil changement d'écriture ?

Edit : la miniaventure part sur un truc intéressant non ? c'est que ce temple ?

Dernière édition par grout le 17 Jan 2025 15:05, édité 1 fois.

MessagePosté: 17 Jan 2025 14:51      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

Il semblerait que la volonté du dieu Nika se réincarne dans chaque possesseur de son fruit du démon (qui manipule le destin pour trouver quelqu'un digne de lui) et ces possesseurs finissent par comprendre leur destiné.
Luffy étant un énième hôte (le troisième ?).
Les légendes parlent de Nika comme étant soit le "Dieu de la Libération", soit le "Dieu de la Destruction", ce n'est pas incompatible de détruire un ordre ancien afin de libérer les opprimés.
On peut aussi théoriser sur l'existence d'un dieu antinomique, le dieu des ténèbres.
Soit Imu, soit la réelle nature du FDD bizarre de Barbe Noire.

Jarul explique que la plupart des humains restent au rez-de-chaussée d'Elbaph, donc ils s'enfuient de peur. Si ça se trouve, c'est ce dont l'explorateur a voulu parler... Donc il n'y aurait pas de mystère derrière sa mise en garde sur un séjour prolongé sur cette île.
Je m'attends à tout avec Oda en matière de teasing foireux (Saul qui s'effondre...).

Il est dit que Loki a été capturé par Shanks, mais avant, un géant a dit que c'est l'effort de tous les géants de l'île... :|

Au sujet de la taille de Jarul, cela révèle peut-être qu'il y a un effet de nanisme insulaire sur les géants. Elbaph, comme d'autres îles qui accueillent des géants, sont trop petites pour cette race, donc de génération en génération ils rapetissent. :?:

Gunko, je ne suis vraiment pas fan de l'apparence de cette jeune fille qui n'en impose pas du tout pour un chevalier divin. C'est difficile de ressentir une grande menace, contrairement au jumeau de Shanks (qui doit forcément être un monstre de puissance).
La flèche au bout de son ruban fait penser à la flèche d'Imu pour tuer le roi Cobra.
Coïncidence ou même pouvoir qu'Imu a prêté à cette fille ?
Elle aurait aussi un pouvoir dans un oeil ?
Une bouche cachée car étrange ? (comme Katakuri)

MessagePosté: 17 Jan 2025 17:06      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

VF
https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1136

Le passé turbulent de Loki ressemble un peu à Oden dans la structure du personnage.
Je suis étonné que les chevaliers divins acceptent "des déchets" selon la père Figarland. J'ai cru qu'il n'y avait que des descendants des grandes familles de dragons célestes dans cet ordre. C'est pas très cohérent tous ça saut si Figarland est vraiment con.
La symbolique du meurtre du loup et du Ragnarok que veut déclencher Loki est un clin d’œil à la mythologie.

La partie sur Nika est intéressante car on touche au lore. Le chapeau de paille géant prend du sens s'il y a eu réincarnation à plusieurs époques. Ou alors, il y a deux Nika, un peu comme dans Naruto avec les deux fils qui se réincarnent à chaque fois.
Ça collerait avec Luffy/Teach mais j'en doute pour le moment.
Il a bien existé un monde avec All Blue et un monde avec des lunes autour de la terre. les deux ont été détruit.
Une fois de plus, je sens que le quiproquo est la clé. Joyboy a été injustement pris pour le jumeau maléfique de Nika. :lol:

MessagePosté: 17 Jan 2025 17:26      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Le thématique du jumeau maléfique développée avec Nika et illustrée avec le jumeau de Shanks est très ODAesque.
La première rencontré entre Teach et Luffy renvoie aussi à cette thématique, Teach étant opposé en tout à Luffy.
Loki n est peut être pas un si mauvais bougre. Il a peut être pris un peu trop au sérieux le culte de Nika. Ça explique son sourire.
Reste à savoir si il y a un seul Nika qui peut être sauveur ou destructeur selon celui qui l incarné. Ou deux Nika, qui s opposent éternellement.

MessagePosté: 17 Jan 2025 17:44      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

Ah oui j'ai oublié de parler de la proposition de recrutement de Loki.
Cela semble complètement illogique. Les chevaliers divins forment un corps spécial directement lié à la noblesse. Tandis que les roturiers vont dans la Marine (comme les 2 nouveaux amiraux). Et les pirates (Loki en a été un) pouvaient être corsaires.
C'est encore plus risqué d'introduire un géant d'Elbaph (le pire de tous) au sein de la garde ultime des nobles et lui permettre de se rendre à Mary Geoise...

Aussi, pour une fois, la couverture du chapitre est intéressante avec une base cachée qui a la tronche de Who's-Who sur le toit. Il est censé être en prison comme les autres membres de l'équipage de Kaido, non ?

MessagePosté: 17 Jan 2025 18:44      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

Chapitre intéressant effectivement, Oda nous projette sur une histoire du monde beaucoup plus globale axée sur des cycles... ça fait très Matrix pour ne pas dire Biblique. Ça confirme la théorie d'un super continent explosé. Reste à voir si ces cataclysmes font vraiment effet de reboot complet ou partiel, en tout cas personne n'en a parlé jusqu'ici mais des écrits existent. Pas sûr qu'on en sache plus alors que Robin devrait y jeter un oeil.

Citation:
Gunko, je ne suis vraiment pas fan de l'apparence de cette jeune fille qui n'en impose pas du tout pour un chevalier divin.

Même réflexion, mais vu qu'on n'a pas vraiment vu de chevalier divin hormis Figarland, difficile de comparer. En tout cas, on reste dans les personnages féminins à la Oda, faut bien vendre des figurines!

Pour Loki il est présenté comme un personnage trop trop méchant, ça sent le twist à la Franky au début de Water 7

MessagePosté: 17 Jan 2025 19:01      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Loki a l'air de se construire comme un pas si mauvais bougre au passé mal compris, mais ce que me bug un oeu dans cette théorie c'est la capture par shanks.
Je trouve un peu gros que shanks qui a 8 temps d'avance sur tout le monde enchaîne un bon gars à un arbre à vie pour rien.

MessagePosté: 17 Jan 2025 21:03      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Chapitre intéressant sans aucun doute :
- La fin du monde, cyclique, fait évidemment écho à Ragnarok. Une façon simple et astucieuse d'utiliser la mythologie nordique.
- Sur les deux destructions, on peut supposer qu'il y a celle la civilisation des "Anges" (La Lune ?) et bien évidemment celle d'il y a 800 ans avec Joyboy.
- Nous sommes en plein dans le thème de la dualité avec les deux faces de Nika (avec ou sans Barbe Noire ?), Loki qui ne serait pas un si mauvais bougre (ça fait très Oden) et le double/jumeau de Shanks. Aussi, cela m'amuserait qu'Im ait été le Barbe Noire de JoyBoy (même s'il était un roi).
- Finalement Luffy révèle sa rencontre avec Loki... et donc ils vont quand même aller chercher la clé avec Zorro et Nami^^ Que vont-ils découvrir ? Le cercle d'invocation a minima et des éléments sur la "vérité" ?
- Autre fait surprenant : les Chevaliers Divins recrutent en dehors des Dragons Célestes ? Parmi les "déchets" ? Vu que Gunko n'a pas de nom de famille, et étant donné son style, je suppose que c'est une recrue extérieure ? Ca, je ne m'y attendais pas et ça ouvre des perspectives.

MessagePosté: 18 Jan 2025 06:10      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Ce mystere autour du sosie de Shanks n'a deja plus vraiment grand sens, tout le monde (a part Anne :P ) a compris que ce n'etait pas le vrai Shanks donc plus besoin de camoufler l'absence des cicatrices vu que de toute maniere personne ne posera de questions avant sa rencontre avec Luffy.

MessagePosté: 18 Jan 2025 12:03      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Le plus surprenant, qui est sous-entendu par Loki, c'est qu'on peut donc devenir Dragon Céleste (ou avoir un statut proche) en passant par un recrutement par les Chevaliers Divins ? Alors qu'on pensait que c'était une caste fermée, nous avons une ouverture sur l'extérieur. Forcément cela permet de justifier plus facilement un groupe de puissants guerriers, même si certains sont a priori bien issus des familles historiques.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2671 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]