Nous sommes le 01 Mai 2025 09:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2640 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 66  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 20 Déc 2024 15:44      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

melzektis a écrit:
en ce qui concerne la téléportation mystérieuse, je pensais que seuls les Gorosei en étaient capable, et surtout qu'ils fallait que l'un d'eux soit sur place pour appeler les autres, mais visiblement ce n'est pas le cas.

Il est possible qu'il suffise de pactiser avec Imu pour bénéficier de ses pouvoirs. Reste à savoir combien de personnes à la fois peuvent le faire.
Quant à la condition pour ouvrir un portail, on a d'abord vu Saturn se téléporter sur l'île depuis son navire. Ensuite il a fait venir les autres.
Et le fait qu'il n'a pas été renvoyé à son point de départ grâce au haki de Joy Boy peut s'expliquer par la disparition du navire ayant été coulé durant la bataille.

Logiquement, une condition serait de s'être déjà rendu à un endroit avant de pouvoir s'y téléporter, comme Saturn qui connait déjà Egg Head.
Donc au moins 1 des 2 nouveaux se serait déjà rendu dans ce château.

MessagePosté: 20 Déc 2024 17:33      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

En gros le pouvoir de Nov dans Hxh.

MessagePosté: 20 Déc 2024 18:11      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

ca se tient, je pensais que Saturne avait pu se téléporter du bateau a l'île car c'était assez proche de lui.

du coups Loki en veut il vraiment a Shanks ?? ou a son jumeau maléfique Knash ?

un detail important du chapitre c'est la situation politique de l'île; les anciens sont a fond sur la culture guerrière, et les jeunes veulent la paix.
le roi Harad était un grand défenseur de la paix avant que Loki ne le tue.

avec Oda on est en droit de s'attendre a des rebondissements et des plot twist

Harad était un traitre qui voulait affaiblir Elbaf ??
Loki a été accusé a tord du meurtre ?
qui sera le vrai antagoniste de l'arc???

mon rêve personel, Kid sort de l'océan, arrive sur Elbaf, tombes sur le jumeau maléfique de Shanks, et se fait One shot une deuxième fois, juste pour le sport.

MessagePosté: 20 Déc 2024 19:13      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Bonney est un personnage dont la taille corporelle diminue avec son importance dans l'intrigue ! :shock:

grout a écrit:
Luffy qui fait une présentation formelle ?? C'est nouveau ? C'est adulte de sa part !
Les autres lui font remarquer, mais ca change pas mal.. va t il devenir mature sur cet arc ?

Faut surtout voir ça comme une référence à la culture où il a grandit, par mimétisme : Ace était allé voir Shanks pour le remercier de s'être occupé de son petit frère et de l'avoir sauvé par le passé, c'est la même logique ici.

rod0411 a écrit:
Même "feeling" à l'époque que quand Kishimoto a décidé de nous confirmer Obito = Tobi.

Le meilleur passage de Naruto. :D

melzektis a écrit:
du coups Loki en veut il vraiment a Shanks ?? ou a son jumeau maléfique Knash ?

J'aurais dit Sknahs !

melzektis a écrit:
un detail important du chapitre c'est la situation politique de l'île; les anciens sont a fond sur la culture guerrière, et les jeunes veulent la paix.
le roi Harad était un grand défenseur de la paix avant que Loki ne le tue.
Il y a 100 ans, donc avant qu'il y ait des pirates partout, Dory et Broggy mettaient le boxon, ok.

Après, mère Carmel a magouillé pour s'incruster sur Elbaf et a négocié une sorte d'armistice avec la marine, dont l'apogée a été le recrutement progressif de géants dans leurs forces, le premier étant John Giant. Le recrutement de celui-ci était sa grande réussite, et avant sa mort, il y a 62 ans, son objectif était que Charlotte Linlin intègre la marine aussi.

On peut penser qu'à partir de là, Elbaf, sans être dans le périmètre du gouvernement mondial, n'était plus une force hostile ou recluse, donc essentiellement neutre et pacifique. Harold a dû mourir dans les 20 dernières années, Shanks aidant à maîtriser Loki.

Masataka a écrit:
C'est marrant qu'on pense tous à un perso ''noble'' comme un jumeau quand il s'agit de Shanks alors que dans cet univers aujourd'hui un robot, un clone, un ffd ou un déguisement est plus probable.
A partir du moment où Shanks est devenu un bébé recuilli par Roger à God Valley, qu'il puisse être un Figarland et qu'il a le même nez que Garling, la question de ses origines et un point crucial. Et une fois qu'est introduit les chevaliers sacrés, dont Garling est chef, la question des liens familiaux avec eux se pose.

Faut voir la suite maintenant, ce qui ne sera pas aisé avec les pauses à venir. Je me demande d'ailleurs si on n'avait pas déjà un cliffhanger non résolu en cours, ou bien si je confonds avec une autre série.

MessagePosté: 20 Déc 2024 19:59      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Reno a écrit:

Aussi la condition du pouvoir de Kuma.
Cette règle est incontournable afin de ne pas tomber n'importe où, sinon Laugh Tale ne serait pas difficile à trouver pour tout le monde.

Concernant le jumeau maléfique de Shanks, c'est surprenant mais pas non plus tiré par les cheveux.
Les chevaliers divins sont très mystérieux et cela confère au GM un atout majeur en ayant dans sa manche le sosie d'un empereur afin de tromper ses alliés et lui faire des ennemis.
Il est donc possible que Loki se soit fait berner.
Shanks a de fortes chances de tomber pour les besoins du scénario (le mentor du héros qui meurt), et ce frère jumeau pourrait en être le responsable après avoir bien joué son coup.

Vivement les prochains chapitres car cette intrusion à coup de grands éclairs noirs est forcément vue par plein de gens en alerte (dont les mugiwaras ?).

MessagePosté: 20 Déc 2024 20:13      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Ça ferait, une fois de plus, une tromperie à la Cobra, Riku ou Kozuki Sukiyaki. Donc j'espère que ce ne sera pas ça et que ce sera un peu plus original.
J’arrive pas à voir l'intérêt de faire un jumeau maléfique. Là aussi, si c'est pour nous faire un recyclage de drama fraternel à la Donquichote, Vinsmoke ou Sabo et son frère méchant, ce sera bien soulant.
On verra bien mais je sens déjà la redite sur cet arc.

MessagePosté: 20 Déc 2024 20:25      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Oda est un habitué des répétitions, donc ça m'inquiète aussi.
J'espère qu'il y a une autre explication, plus complexe et originale.
J'exclus d'office les théories sur la duplicité de Shanks qui serait un méchant depuis le début, car trop d'éléments font de lui une clé de la subversion anti-GM.

MessagePosté: 20 Déc 2024 21:07      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Ça ressemble à un voyage ultrarapide ou à une téléportation, pour le Gorosei ça faisait plutôt invocation.

melzektis a écrit:
a moins qu'il n'y ait un traitre infiltré a Elbaf pour arranger leur venue

Heimdall et l'arbre monde, vu qu'on est sur cette thématique c'est tout à fait possible... L'autre option c'est Idriss Elbaf et son fameux bifrost ahah!

MessagePosté: 20 Déc 2024 21:27      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Chapitre assez classique tout le long jusqu'a ce que Oda se rappelle que c'etait le dernier de l'année et devait faire (comme dans 80% des cas) un enorme twist:

La venue du probable frere de shanks :shock: ,une theorie qui avait du sens(abscence de cicatrice et surtout explication rationnelle de pourquoi ce faux shanks parle avec le gorosei)mais je voulais pas y croire(et encore moins avec la presence de garland)

ça fait beaucoup de figuarland au sommet du monde la......

Par contre j'aime beaucoup le design de l'autre chevalier divins.

Enfin on dirait bien que loki ne serait pas si "mechant " que ça a priori, il serait juste extreme quand on s'attaque a ses amis a priori.

2 chevaliers divins comme boss d'arc, ça du sens comme gros badguy.

MessagePosté: 20 Déc 2024 21:36      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Dex a écrit:
Reno a écrit:

Concernant le jumeau maléfique de Shanks, c'est surprenant mais pas non plus tiré par les cheveux.
Les chevaliers divins sont très mystérieux et cela confère au GM un atout majeur en ayant dans sa manche le sosie d'un empereur afin de tromper ses alliés et lui faire des ennemis.

Ue mais c'est quand la premiere fois qu'on entend parler des chevaliers divins ? ya 200 chapitres environs durant Reverie non ?

C'est un peu tout ce plot qui a mes yeux fait artificiel car sorti du chapeau quand Oda se disait qu'il fallait bien encore densifier un bordel qui est deja bien epais (vu l'absence constante de reponse aux questions précédentes), un peu de la meme maniere que les SuperNova a l'epoque (dont Oda a clairement admis qu'ils avaient ete sortie du chapeau au dernier moment) ou Ace (meme s'il s'est bien rattrapé en ne lui donnant finalement pas de vrai lien de parenté avec Luffy) et bien sur ce bon vieux Joyboy (qui a mon avis lui est venu durant l'ellipse).

Alors evidemment il est normal sur un manga se developppant depuis 30 ans d'avoir des idées qui pop durant le recit, j'ai aucun probleme avec ca , mais j'ai un peu du mal quand d'enormes elements super important du lore arrivent apres 100 volumes et alors qu'on en a jamais entendu parlé avant. Les chevaliers divins auraient ete mentionné durant l'arc Arc Sabaody ou Marineford okey mais je ne peux m'empecher de penser que ca prend d'un coup une enorme importance en sortant de nulle part, ce faux Shank etant la palme.

Citation:

Pour moi à part Teach et Imu ya plus personne qui a du sens comme "bad guy ayant un vrai pouvoir de nuisance" vu le niveau atteint par Luffy. Alors certe le Gorosei a montré qu'il ne pouvait pas eclater tout le monde comme il le veut mais de l'autre coté ils ne pouvaient rien faire non plus contre lui ... Et meme si j'ai egalement envie de voir Luffy eclater la tronche d'Aikanu et des Dragon Celeste je n'en vois pas l'interet en tant que "Boss d'arc" vu qu'ils ne devraient pas faire le poids face a un mec qui a éclaté Kaido (ou alors les rapports de force c'est devenu Dragon Ball Super).

MessagePosté: 20 Déc 2024 22:53      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Les géants sont donc devenu gauchiste mdr

MessagePosté: 21 Déc 2024 16:50      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

lekern a écrit:

Je ne suis pas du tout d'accord, sur ce coup-là. Comme l'a dit Reno, à ce stade du manga, seuls Teach et Im (éventuellement Sakazuki) font bad guy. Le reste ne sont que des pions sur l'échiquier (bon je vulgarise mais globalement, c'est la réalité ; même Dragon a été un pétard mouillé pour moi). Teach parce qu'il exécute son plan depuis son introduction qui l'a amené au sommet du monde, qu'il a causé beaucoup de mal à Luffy et a récupéré les territoires de BB, et Im parce qu'il est à la tête du GM, a détruit une île entière par une simple croix dessinée, fait croire aux autres nations qu'elles ont une quelconque importance lors de la Rêverie et a tué un Doyen en deux secondes. Donc les deux ont une aura de bad guy.
Les chevaliers divins...non. Ils ont été introduits trop tardivement, et je sais pas, pour moi, entre les DCs (qui sont presque plus terrifiants qu'eux pour leur côté "je tue le bas peuple si je le souhaite") et le Gorosei/Im, on dirait juste un petit accompagnement décoratif sur le plat principal. Ils sont sûrement très puissants, mais la lecture que j'ai d'eux me font penser qu'ils sont juste des boss optionnels.

MessagePosté: 21 Déc 2024 18:27      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

grout a écrit:
nanaFan a écrit:
Et on voit que la téléportation est un "moyen" de transport générique des Dragons Célestes - donc les chevaliers divins peuvent aussi surgir partout.

Mmm, ca voudrait dire que ceux venus sur Shabondy auraient utilisés ce moyen ?

Non^^
J'avais plutôt à l'esprit une phrase du genre "les français détiennent l'arme atomique", mais en me relisant, effectivement la phrase est mal ficelée !

MessagePosté: 21 Déc 2024 20:57      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Dex a écrit:

S'il fait une répétition de Duval avec le jumeau de Shanks, j'accepterais totalement le recyclage. :lol:
Voir son jumeau se cacher car les dragons célestes sont trop cons et en panique quand ils le voient peut donner un truc marrant.
Mais j'y crois pas vraiment qu'Oda ira la-dessus.

Pour les chevaliers divins, je trouve logique qu'ils existent et soient les plus puissants car il faut bien justifier la domination des dragons célestes. Si la téléportation est bien copiée sur Nov, ça laisse entendre qu'ils sont déjà venus au trône et peut être qu'ils sont impliqués dans la mort du roi.

MessagePosté: 21 Déc 2024 21:58      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Zaji a écrit:
Dex a écrit:

S'il fait une répétition de Duval avec le jumeau de Shanks, j'accepterais totalement le recyclage. :lol:
Voir son jumeau se cacher car les dragons célestes sont trop cons et en panique quand ils le voient peut donner un truc marrant.
Mais j'y crois pas vraiment qu'Oda ira la-dessus.

Pour les chevaliers divins, je trouve logique qu'ils existent et soient les plus puissants car il faut bien justifier la domination des dragons célestes.

étant donné le fait que les dragons célestes connaissent forcément les chevaliers divins (qui encadrent les chasses à l'homme), peut-être qu'un jumeau de Shanks n'est pas un secret pour eux, mais en est un pour la Marine qui ignore des choses sur le GM (quoique, il y avait aussi des marines à God Valley).

Perso, je crois fortement qu'Oda veut mettre en scène un Dark Shanks, pour satisfaire son propre fan service et aussi pour choquer les lecteurs/fans du perso.
C'est aussi un atout du GM afin de foutre un beau bordel capable de faire éclater le territoire d'un empereur (désormais il n'y a plus d'équilibre des forces à tenir avec 2 empereurs en moins et sans les corsaires).

MessagePosté: 22 Déc 2024 00:30      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Mhraya a écrit:
Les géants sont donc devenu gauchiste mdr

Ouais et c'est assez decevant pour l'instant(moi qui m'attendait un bordel pas possible d'après les dires de loki...)

On ne connait rien de la force des chevalier mais entre garling jeune qui s'est confronté a rock et roger , puis la le frere de shanks(pourquoi montrer son frere si il est faible?) il faut clairement s'attendre a que les chevalier divins sont des monstres pures de puissance.

Enfin il etait evident que les dragon celeste a marie joie devait disposer d'une force armée consequente (faut pas oublier qu'ils ont conquis le monde par le passé) de plus pour eviter un probable coup d'etat de la marine envers eux il etait la aussi logique de penser qu'ils avaient les moyens de se defendre eux memes.

Je pense que de base c'etait le cp0 qui devait remplir se role, Oda a certainement changer ses plans du a la longueur de l'oeuvre.

En somme que les chevaliers divins soient du niveau de kaido ne vas absolument pas me choquer .

A noter que un des chevalier divins qui apparait a god valley a exactement le meme masque que road en mode dieu du soleil.

MessagePosté: 22 Déc 2024 11:23      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

C'est fort probable qu'Oda a abandonné l'idée de faire du CPO la garde ultime, tellement ses membres se sont avérés décevants, alors qu'on s'attendait à bien plus qu'une version CP9+.

Oda va devoir expliquer pourquoi il y a des nobles très faibles et d'autres très forts.
Une classe inutile de profiteurs et une classe guerrière qui détient vraiment le pouvoir.
Même si la barrière entre les deux ne doit pas être si évidente quand on voit que Doflamingo semble être d'une famille de noble inutiles, alors qu'il est très fort.
On peut aussi se demander s'il faut être d'abord un chevalier divin avant de devenir un doyen (donc l'élite des guerriers nobles).

C'est certain que les chevaliers divins sont très puissants, peut-être même que les meilleurs d'entre eux sont dans le top 10 des persos les plus puissants de l'univers OP.
Les mecs s'amusent quand même à donner des puissants FDD à des esclaves... Ce qui est complément irresponsable !
Leur arrogance doit avoir d'égale que leur force.

MessagePosté: 22 Déc 2024 12:18      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

La classe inutile est là pour administrer alors que la classe qui détient la force n'a aucun pouvoir. C'est le principe de l'armée et du pouvoir politique, faut séparer sinon tu as un risque de renversement du système en place: Imu.

Imu a le vrai pouvoir et a une idéologie qui semble comprise, défendue et acceptée par le Gorosei. Peut etre que Imu trompe le Gorosei mais peu importe.

Imu laisse du pouvoir aux nobles les plus cupides pour l'administration du monde, ça permet de faire tampon et ceux là ne se rebelleront jamais tant qu'ils ont un peu de pouvoir. Ils s'en foutent de l'idéologie d'Imu.

Les chevaliers eux sont plus susceptibles de poser problème s'ils ne sont pas d'accord avec l'idéologie mais heureusement, ils n'ont aucun pouvoir, il suffit de les utiliser pour combattre les méchants rebelles et les méchants pirates.

Tout sert la véritable monarchie et l'idéologie d'Imu. Ils sont tous des pantins et des outils pour l'idéal d'un monarque. S'agit-il d'un fou ou avait il une vraie idéologie qui avait pour but de préserver le monde? On le saura vite j'espère!

MessagePosté: 22 Déc 2024 12:55      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

à mon sens, le Gorosei est le pouvoir exécutif et le pouvoir décisionnaire (plutôt Imu), et les chevaliers divins, les CP, la Marine sont ses bras armés.
Tandis que les Tenryūbitos sous bulle ne font que profiter de la vie et de leurs privilèges d'enfants gâtés. Ils ne s'impliquent pas dans les affaires politiques, car tout ce qu'ils exigent est le maintien de l'ordre actuel (qui les soulage de toutes responsabilités).
Il ne faut pas les confondre avec les nobles des 20 nations affiliés au GM qui gèrent leurs petites affaires nationales.

MessagePosté: 22 Déc 2024 13:06      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Dex a écrit:
Il ne faut pas les confondre avec les nobles des 20 nations affiliés au GM qui gèrent leurs petites affaires nationales.

De quoi tu parles ?
Les Dragons célestes sont les descendants des 19 familles royales qui ont fondé le Gouvernement Mondial (vu que les Nefertari ont refusé de rejoindre Marijoa). Ils ont abandonné la gouvernance de leur royaume d'origine à d'autres familles.
Parmi eux, nous avons les Dragons Célestes lambda (qui ne font que profiter de leurs privilèges), les Chevaliers Divins (l'élite) et les Doyens (qui sont a priori choisis parmi les Chevaliers Divins).

Et les familles royales nommées explicitement à ce jour sont : Nerona, Donquixote, Figarland, Manmayer, Jaygarcia, Marcus, Topman, Ethanbaron et Shepherd (9 sur 19).

MessagePosté: 22 Déc 2024 13:32      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

C'est peut être pour ça que tu trouves que c'est une classe un peu inutile effectivement Dex mais en vrai ils font ce qu'on toujours fait les nobles dans la féodalité. Ils marchent sur les gens et se servent des chevaliers ou du Roi comme bouclier. C'est la vivance avec l'administration du territoire un peu aléatoire pour ceux qui se foutent complètement des roturiers, d'autres semblent plus investit et font autrement et les pirates sont les sauvages qui viennent piller les villages.

Le Gorosei c'est une table ronde, pas plus. Imu la court circuite quand bon lui semble et tout roule comme ça.

Ce qui me fait peur pour la suite moi c'est qu'on est en train de placer Luffy en tant que sauveur et libérateur du monde alors qu'on ne va pas faire de chaque île une démocratie. Ça veut dire que post Luffy, le monde libre sera quelque chose d'inédit qui ne doit garder ni ses nobles, ni son grand monarque... Franchement je ne vois pas vers où on va. Un monde magique avec un arbre monde et une harmonie venue d'ailleurs? Une île/territoire = une démocratie? De nouveaux nobles? Un Roi Soleil?

C'est limite plus important que le One Piece pour moi.

Edit: j'ai oublié la Marine, c'est vrai que si tout disparaît, la Marine pourra toujours faire son vrai boulot au service de la population.

MessagePosté: 22 Déc 2024 13:50      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Masataka a écrit:
Ce qui me fait peur pour la suite moi c'est qu'on est en train de placer Luffy en tant que sauveur et libérateur du monde alors qu'on ne va pas faire de chaque île une démocratie. Ça veut dire que post Luffy, le monde libre sera quelque chose d'inédit qui ne doit garder ni ses nobles, ni son grand monarque... Franchement je ne vois pas vers où on va. Un monde magique avec un arbre monde et une harmonie venue d'ailleurs? Une île/territoire = une démocratie? De nouveaux nobles? Un Roi Soleil?

L'organisation du monde ne devrait pas trop changer : Koala avait expliqué il y a quelques temps que le but des Révolutionnaires n'étaient pas de faire tomber le Gouvernement Mondial, mais de « chasser/faire tomber » les Dragons Célestes.
En gros le conseil des Rois devrait à la fin obtenir le vrai pouvoir de gouvernance.

Dernière édition par nanaFan le 22 Déc 2024 14:09, édité 2 fois.

MessagePosté: 22 Déc 2024 13:53      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

nanaFan a écrit:
Dex a écrit:

De quoi tu parles ?
Les Dragons célestes sont les descendants des 19 familles royales qui ont fondé le Gouvernement Mondial (vu que les Nefertari ont refusé de rejoindre Marijoa). Ils ont abandonné la gouvernance de leur royaume d'origine à d'autres familles.

Les Dragons célestes des 19 familles royales ont fait comme la noblesse sous le règne de Louis XIV, quitter leurs fiefs pour vivre au château de Versailles afin de profiter de la vie au lieu de gouverner. Symboliquement ils ont le pouvoir, mais délèguent à la petite noblesse sur leurs terres/fiefs.
C'est pareil avec les nobles secondaires qui gèrent les royaumes affiliés dans le présent de OP.

Donc je maintiens le fait que les Dragons célestes ne gouvernent rien du tout puisqu'ils délèguent toute la gouvernance à la petite noblesse au niveau local, et aux doyens au niveau mondial (comme si c'était le roi et ses ministres).

MessagePosté: 22 Déc 2024 14:07      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Dex a écrit:
Donc je maintiens le fait que les Dragons célestes ne gouvernent rien du tout puisqu'ils délèguent toute la gouvernance à la petite noblesse au niveau local, et aux doyens au niveau mondial (comme si c'était le roi et ses ministres).

Nous savons cela depuis longtemps : les Dragons Célestes lambda ne font rien de leur vie et de leurs pouvoirs, à part se la couler douce et tyranniser les gens lorsqu'ils descendent de Marijoa.

Mais parmi eux, il y a tout de même une élite qui gouverne le monde via le Conseil des 5 Etoiles - même si en réalité les Doyens sont au service d'Im, le roi caché du monde.

MessagePosté: 22 Déc 2024 18:25      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

nanaFan a écrit:
Nous savons cela depuis longtemps : les Dragons Célestes lambda ne font rien de leur vie et de leurs pouvoirs, à part se la couler douce et tyranniser les gens lorsqu'ils descendent de Marijoa.

Mais parmi eux, il y a tout de même une élite qui gouverne le monde via le Conseil des 5 Etoiles - même si en réalité les Doyens sont au service d'Im, le roi caché du monde.

Je réponds à ce commentaire :
Masataka a écrit:
La classe inutile est là pour administrer alors que la classe qui détient la force n'a aucun pouvoir.

C'est faux que la classe inutile administre. Elle donne des ordres pour ses loisirs et c'est tout. Ce sont des paresseux qui comptent sur leurs "larbins", y compris ceux qui administrent vraiment, comme les doyens qui forment un conseil prenant la majorité des décisions.
Et au-dessus d'eux il y a Imu qui prend les grandes décisions.

Il y a bien 2 classes parmi les Tenryūbitos : ceux qui ne foutent rien et une élite qui gouverne (la politique et l'armée). Bien évidemment on s'en fout de ceux qui ne foutent rien. Ils sont faibles et peuvent même se faire exécuter par ceux qui gouvernent (comme Mjosgard par Figarland Garling).

La classe inutile transmet un titre de manière héréditaire, tandis que l'autre classe transmet le pouvoir par le mérite.

MessagePosté: 22 Déc 2024 19:36      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Pour rappel, mon propos répond a ton post qui disait que Oda devrait expliquer pourquoi les guerriers n'ont pas le pouvoir.

Citation:
Oda va devoir expliquer pourquoi il y a des nobles très faibles et d'autres très forts.
Une classe inutile de profiteurs et une classe guerrière qui détient vraiment le pouvoir.

Ma vision des Dragons Célestes diverge totalement de la tienne, pour moi tous les Dragons sont susceptibles de gouverner et d'administrer un territoire (même ceux qui sont là pour souiller de la sirène et buter de l'esclave) alors qu'un guerrier restera chez les guerriers et n'aura pas vocation à avoir du pouvoir.

Et d'ailleurs, du ''pouvoir'' pour quoi faire?

C'est toute la différence entre les perso type ''Joffrey Baratheon'' et les perso + guerriers type ''Jaime Lannister''.

MessagePosté: 22 Déc 2024 19:41      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Masataka a écrit:
Ma vision des Dragons Célestes diverge totalement de la tienne, pour moi tous les Dragons sont susceptibles de gouverner et d'administrer un territoire (même ceux qui sont là pour souiller de la sirène et buter de l'esclave) alors qu'un guerrier restera chez les guerriers et n'aura pas vocation à avoir du pouvoir.

C'est toute la différence entre les perso type ''Joffrey Baratheon'' et les perso + guerriers type ''Jaime Lannister''.

Dans l'absolu ce n'est pas faux, seulement nous ne sommes pas dans Game of Thrones mais dans One Piece. Oda semble vouloir conserver la logique shônen manga de base, même pour les Doyens : on a bien vu qu'ils sont tous capable de se battre (certes via des Pouvoirs, mais il y a au moins un sabreur) et lorsqu'il y a eu besoin d'un remplaçant, Im a pioché chez les Chevaliers Divins. De ce fait, j'ai l'impression que l'élite des Dragons Célestes passent bel et bien par la case Chevaliers Divins - parce qu'Oda semble vouloir conserver la logique shônen de base.

MessagePosté: 22 Déc 2024 19:57      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Pour vous les chevaliers divins sont au dessus des autres?

C'est marrant j'ai pas ce ressenti du tout pour moi ces personnages n'ont pas les mêmes fonctions mais sont tous transversaux par rapport à Imu.

Et c'est pareil pour les doyens d'ailleurs, c'est une table ronde avec de la palabre, quelques sanctions et quelques décisions politiques mais dès que ça devient personnel Imu reprend la main.

Après je conçois qu'il est difficile de trouver la fonction réelle de certains Dragons Célestes, mais si tout le monde disparaissait ils seraient au moins là pour remplacer. Là pour moi ils font figure de cupidité, ça occupe le peuple et on leur coupera la tête le moment venu si vraiiiiiiment faut faire plaisir aux rebelles.

MessagePosté: 22 Déc 2024 20:30      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Bah écoute, moi j'ai fait mon deuil de ce genre de vision^^

Pendant 20 ans (ou presque) je voyais les Doyens comme des personnes raisonnables et de purs politiciens, sans capacité de combat. Oda a balayé cette vision d'un revers de main en quelques chapitres. Ils sont très méchants et en plus ils peuvent faire un massacre sur un champ de bataille.
De ce fait j'intègre cette vision purement shônesque à cette organisation, bon gré mal gré. Dans le lot on pourra toujours trouver un ou deux Spandam je suppose, mais je me dis tout de même que hors Doyens et Chevaliers Divins, on risque de ne pas trouver beaucoup de personnage d'importance.

Ce qui peut être intéressant, c'est de savoir de quelle façon on accède au statut de Chevaliers Divins. Les chasses humaines étant des compétitions entre Dragons Célestes, on peut supposer que parmi les prix il y des places parmi les Chevaliers Divins ? On voit par exemple une Dragon Céleste qui veut remporter la compétition de God Valley au nom de sa famille.
On sait que parmi les prix il y avait deux Fruits du Démon, mais il peut y avoir d'autres récompenses, plus sociales dirons-nous.

MessagePosté: 22 Déc 2024 20:41      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Hum... J'avoue que j'ai du mal à lier tous ces éléments de mon coté.

Et d'ailleurs c'est vrai que ça ne me parle tellement pas que je suis obligé de faire une analogie grossière avec GoT alors que c'est pas vraiment les mêmes codes c'est vrai.

MessagePosté: 22 Déc 2024 20:42      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Masataka a écrit:

Je comprends ta vision.
Après tout, Doflamingo et son frère ne sont pas des faibles par nature. On peut penser qu'ils auraient tout aussi bien pu devenir des nobles oisifs et faibles (sans entrainement) ou des guerriers de l'élite.

Ma vision est qu'il existe une dichotomie parmi les Dragons Célestes.
Certains sont nés pour ne fournir aucun effort et vivre dans une bulle coupée du monde, en se vautrant dans le vice, et d'autres pour devenir forts et gouverner.
D'où la différence entre les nobles inutiles qui portent une "tenue de spationaute" et les nobles forts qui n'en ont pas et sont impliqués dans les affaires de gouvernance géopolitique.

Je ne serais pas étonné d'apprendre que parmi les 19 familles de Tenryūbitos, certaines engendrent, par tradition, des nobles inutiles et d'autres des nobles forts qui ont le véritable pouvoir entre leurs mains (avec le consentement d'Imu qui ne se révèle qu'à eux).

MessagePosté: 22 Déc 2024 22:54      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Fondamentalement c'est incompréhensible qu'il puisse y avoir des chevaliers sacrés tirés des rangs des dragons célestes, tels que ceux-ci sont décrits. Et en fait c'est bien là le problème : les "dragons célestes" inutiles sont un truc débile, sans exemple dans notre histoire. Un corps qui n'est qu'une charge et sans désir d'avoir le moindre impact se fera dégager sans tarder indéfiniment. On peut faire la comparaison à Versailles, mais les nobles là bas avaient quand même pour bon nombre d'entre eux des fonctions à tenir, le Régent dont la vie est considérée comme particulièrement dissolue était quand même un chef militaire solide, et quand ça poussait le bouchon trop loin à la Marie Antoinette, eh bien la guillotine n'a pas tardé. Même chez les empereurs chinois il y avait des changements de dynastie...

Donc 800 ans avec des types 100% inutiles qui abusent le reste du monde, ça ne tient pas. On pouvait faire plus subtil comme méchants.

Qu'il y ait des types forts chez les nobles comme les dragons célestes paraît déjà plus logique. Après, est-ce qu'ils sont du niveau d'un empereur... Normalement non, sinon pourquoi n'interviendraient-ils pas plus tôt pour taper sur les pirates ? Ces derniers sont quand même identifiés comme un problème par les doyens... Et puis pourquoi ne sont-ils pas intervenus sur le moment à Mariegeoise, à domicile ?

Masataka a écrit:

Le concept de démocratie n'existe pas dans One Piece. On y remplace de méchants tyrans par de bon rois, qui ont tout autant un pouvoir absolu, mais s'en serve mieux.

Donc au mieux à la fin la marine est supervisée par les rois réunis en rêverie, au pire il y a un truc exécutif comme les doyens, mais avec Dragon dedans...

MessagePosté: 23 Déc 2024 08:31      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

la plupart des dragons célestes peuvent se permettre de ne pas en branler une justement a cause des 1% qui tiennent la route.

avec leurs ressources on peut imaginer que si ils voulaient être fort et compètent ils pourraient avoir accès aux meilleurs professeurs avec un temps illimité pour s'entrainer; c'est la différences entre un Garland et un Charlos; même si ils ont la même idéologie élitiste, au moins il y en a un qui bosse pour mériter un peu son titre.

du coups on verra peut être un shanks qui a vécu a la dure et porte fièrement ses cicatrices affronter son jumeau corrompu qui fait le malin avec sa symétrie brachiale, mais manque de vraie expérience.

comme dans la vraie vie, une classe supérieure oisive et corrompue appelle la guillotine, d'ou la présence de Dragon et son armée révolutionnaire, et ca fait un moment qu'on attend la dernière goutte d'eau qui va faire déborder ce vase de 800ans.

aussi loufoque qu'il soit, le monde de one pièce a un arrière gout de réalité sordide, et même une fois que Im aura mordu la poussière, il ne sera jamais une utopie, même dans le meilleur des cas un bon leadership n'amènera qu'une paix provisoire

MessagePosté: 23 Déc 2024 13:46      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Oda(dragon en quelque sorte) cherche juste a abolir la monarchie absolue de droit divin comme a l'instar de chez nous, ce regime prendra fin a la fin du manga, faut pas chercher plus loin.

Sinon le theorie que j'aime bien qui circule en ce moment:

au tome 90 pendant la reverie, quand garp accompagné des hommes poissons accedent a marie joia, le long des escalier il y a 10 statue, elles representent des hommes avec des capuches et l'un d'entre eux a la meme epée(meme garde surtout) que shanks(et donc probablement son frere jumeau).

Encore un foreshadowing ? probable, a confirmer si il y bien au final 10 chevalier divins.

MessagePosté: 23 Déc 2024 22:40      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Si on résume ce qui a été remarqué :

Le sabreur mystérieux a une chance d'être ce "Shanks", qui pourrait aussi être le nouveau chef des Chevaliers Divins.

Le chemin menant à Marijoa est orné d'au moins dix sculptures représentants des guerriers armés et encapuchonnés.
Forcément cela évoque le duo qui apparait à Erbaf.
On peut supposer que les Chevaliers Divins portent habituellement ce genre de cape... même si Figarland Garling n'en portait pas lors de ses apparitions. Après, c'est peut-être réservé aux interventions extérieures.

Sur la téléportation, il est effectivement intéressant de souligner que le duo surgit dans une salle du trône : est-ce parce que cette salle comporte un dispositif (oublié ?) qu'ils peuvent se téléporter ?
Après, on peut supposer que le pouvoir de "Saturne" (passé à Garling ?) a plusieurs modes et qu'il peut ouvrir un passage de téléportation sous certaines conditions. Par exemple vers des lieux qu'il a déjà visités. Cela voudrait dire que Garling est déjà venu à Erbaf, à moins que ce soit une connaissance collective qu'il a hérité de Saturne ?

Sinon, je note une dualité intéressante sur les derniers événements :
- Alors que les Géants d''Erbaf sont célèbres pour être un peuple de redoutables guerriers, la fibre guerrière semble s'éteindre.
- Et à l'autre bout, les Dragons Célestes, qui ont longtemps été considérés comme des pourris-gâtés sans talent ou compétence, recèle en leur sein une puissante confrérie de guerriers ?!

MessagePosté: 23 Déc 2024 22:49      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Petit HS : Je suis toujours époustouflé par ta (nanaFan) capacité à percevoir aussi précisément et synthétiser aussi efficacement toutes les théories et ou les récits en cours.

Merci, c'est très utile pour moi qui... :oops: ... lis beaucoup trop en diagonale...

MessagePosté: 24 Déc 2024 00:11      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

aristide a écrit:
Petit HS : Je suis toujours époustouflé par ta (nanaFan) capacité à percevoir aussi précisément et synthétiser aussi efficacement toutes les théories et ou les récits en cours.

Merci, c'est très utile pour moi qui... :oops: ... lis beaucoup trop en diagonale...

C'est vrai il est assez impressionnant ! Respect !

MessagePosté: 24 Déc 2024 03:39      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

nanaFan a écrit:
On peut supposer que les Chevaliers Divins portent habituellement ce genre de cape... même si Figarland Garling n'en portait pas lors de ses apparitions. Après, c'est peut-être réservé aux interventions extérieures.

Je n'en suis pas certain : le faux-Shanks en portait bien une alors qu'il faisait face aux Doyens lorsqu'il voulait leur parler "d'un certain pirate". Alors c'est peut-être une condition, ou alors ils peuvent porter leur cape quand et où ils veulent (ça expliquerait donc que le faux-Shanks ait la sienne sur la terre sainte et à son arrivée à Elbaph). Après, le port de cette cape implique quand même une certaine discrétion, de ne pas vouloir être vu : cela peut-il impliquer que toutes les hiérarchies de Marie Geoise (Dragons Célestes & Chevaliers divins ne sont pas au courant de leur existence ? (honnêtement, ça ne m'étonnerait pas pour les DCs, la majorité d'entre eux sont très auto-centrés)).

Bien vu le coup des sculptures qui ornent le chemin. Peut-être représentent-elles les CDs les plus connus/ceux qui ont le mieux rempli leurs devoirs auprès du GM ?

Pour les géants, oui j'avais déjà noté ça sur la VDD, c'est assez surprenant.

Pour les Doyens, ne peut-on pas dire qu'ils fonctionnement comme Vegapunk d'une certaine manière, ils ont tous une mémoire collective (bon je vais peut-être un peu trop loin) ? Et le Doyen qui est expulsé de l'ordre (sans forcément mourir comme Saturn) n'en a plus accès ?

MessagePosté: 24 Déc 2024 08:26      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

@aristide, arabem

Merci, ça fait toujours plaisir :salut:

Dans la catégorie des opérations promotionnelles de One Piece XXL : L'équipe de basket des Lakers de Los Angeles a annoncé vendredi qu'elle accueillerait Luffy et les pirates du chapeau de paille le 28 février. Les détails de l'événement sont à venir.

Ce n'est pas la première fois que One Piece apparaît dans des événements sportifs américains. L'équipe de football des Los Angeles Rams a accueilli Luffy et sa bande de pirates lors d'un match contre les Cleveland Browns pour le « Los Angeles Rams and One Piece Game Collaboration Day » au SoFi Stadium en décembre 2023. L'équipe de baseball des Red Sox de Boston a ensuite organisé la « One Piece Night » au Fenway Park en août 2024 lors du deuxième match de leur série contre les Blue Jays de Toronto.

MessagePosté: 24 Déc 2024 13:43      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Moment idéal pour présenter le trailer de la saison 2 :?:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2640 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 66  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]