Nous sommes le 23 Mai 2025 01:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3110 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 74, 75, 76, 77, 78  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 06 Nov 2024 11:28      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

J'ai été frustré de pas le voir gagner plus vite, et en même temps cette frustration et cette incertitude dans les combats, cette intensité derrière chaque coup, me font retrouver depuis quelques mois le grand HnI. Alors je vais profiter à fond avant qu'on retrouve Ippo en plein crise existentielle.

MessagePosté: 07 Nov 2024 16:51      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

N3m3sis198X a écrit:

C'est bien connu que le meilleur moment pour une réflexion intense et lucide c'est en se relevant après avoir été compté 4 les yeux toujours dans le vague :lol: Et pourquoi pas un essai philosophique en 0.5 sec la prochaine fois ? :twisted:

MessagePosté: 07 Nov 2024 22:36      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

Groquick a écrit:
J'ai été frustré de pas le voir gagner plus vite, et en même temps cette frustration et cette incertitude dans les combats, cette intensité derrière chaque coup, me font retrouver depuis quelques mois le grand HnI. Alors je vais profiter à fond avant qu'on retrouve Ippo en plein crise existentielle.

Ouais ça reste une de ses grandes forces et puis bon combat pour la ceinture oblige...

Je réalise juste maintenant que c'est peut-être le dernier combat de Mashiba :shock:

MessagePosté: 07 Nov 2024 23:20      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

FU a écrit:
C'est bien connu que le meilleur moment pour une réflexion intense et lucide c'est en se relevant après avoir été compté 4 les yeux toujours dans le vague :lol: Et pourquoi pas un essai philosophique en 0.5 sec la prochaine fois ? :twisted:

Ahahah ça me fait penser à une itw assez drôle de Cheick Kongo: https://youtu.be/Y2RhfoxsPHg?si=QcnbnwZ1xdIltpCh&t=3509
Il a eu un bon une demi heure pour se réveiller et finir son combat :twisted:
(c'est à 58 MIN 30, normalement le lien est bien timé)

MessagePosté: 08 Nov 2024 10:56      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel évolué

Guerillaourt a écrit:

Je réalise juste maintenant que c'est peut-être le dernier combat de Mashiba :shock:

Effectivement, l'attention sur la tête qui tape le ring n'annonce rien de bon :o
Si il a des séquelles, ça n'encouragera clairement pas Kumi à laisser Ippo y retourner.

MessagePosté: 12 Nov 2024 23:09      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

https://hni-scantrad.net/read/hajime-no ... /ch/1477#1

1477 VUS

MessagePosté: 12 Nov 2024 23:20      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

Et la VF du 1477 : https://fmteam.fr/read/hajime-no-ippo/fr/ch/1477#1

MessagePosté: 13 Nov 2024 09:14      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel évolué

Morikawa est en train de gâcher la victoire de Mashiba (car on ne peut pas douter du fait qu'il gagnera). Il est en train de nous montrer un Rosario qui, même sans prépa physique adéquate, pousse Mashiba au bout du bout.
Donc que ce serait il passé si Rosario était au top de sa forme ?

MessagePosté: 13 Nov 2024 15:51      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Mon dieu.

Que c'est long et chiant. Le pire combat pour le titre mondial jamais fait.

MessagePosté: 26 Nov 2024 19:19      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel évolué

https://fmteam.fr/read/hajime-no-ippo/fr/ch/1478#1

Un trollage en bonne et due forme. :lol:
Morikawa veut faire durer ce combat jusqu'à la fin de l'année, en fait.

MessagePosté: 26 Nov 2024 23:07      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

Bon, ça ne servait pas a grand chose mais c'était quand même assez marrant .

MessagePosté: 03 Déc 2024 19:13      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

1479 VF : https://fmteam.fr/read/hajime-no-ippo/fr/ch/1479

MessagePosté: 03 Déc 2024 19:37      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

:x sa devient récurrent ses matchs à rallonge.... j'ai presque eu l'impression de lire un chapitre identique.

MessagePosté: 04 Déc 2024 09:22      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel évolué

Ce chapitre là aurait du être inclus dans celui de la semaine dernière, oui. Mais bon ça clot de belle manière la relation Mashiba-Kumi(-Ippo?).
Après oui, la dernière page annonce que Rosario va encore tenter un truc, mais comme Hawk qui était censé activer son beast mode, ça va fail et on va finir sur Mashiba Champion avant les congés de Noel.
Puis l'arc Sendo va durer un an, et en 2026 enfin le retour d'Ippo :jycroisàmort:

MessagePosté: 05 Déc 2024 01:25      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Rien de spécial

Les combats sont de loin la pire partie du manga, on s'ennuie profondément.

MessagePosté: 24 Déc 2024 08:04      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Les meilleurs moments dernièrement, c'était les spars d'Ippo... :S

MessagePosté: 07 Jan 2025 21:08      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

Enfin ?
1480 VF : https://fmteam.fr/read/hajime-no-ippo/fr/ch/1480

MessagePosté: 28 Jan 2025 20:44      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

https://fmteam.fr/read/hajime-no-ippo/fr/ch/1481#1

Je suis choqué !

" le dernier signal venant de son portable fut localisé dans la cave à pacboy , une sombre affaire de jojo et de poses homo-érotique qui auraient maltournées "

MessagePosté: 28 Jan 2025 20:48      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

:shock: mais on se moque de nous la !!! Même les personnages sont choqués de la bêtises de l'auteur !! Pourquoi?? Machiba n'a aucune raison de perdre ??

MessagePosté: 28 Jan 2025 21:23      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

Tout ça pour ça... j'imagine que l'auteur cherche à rendre le futur sacre d'Ippo (enfin si on y arrive un jour) exceptionnel mais là ça a un goût de surprendre pour surprendre vu le développement du combat.

MessagePosté: 28 Jan 2025 21:54      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel évolué

Mashiba a eu deux sales chutes pendant le combat. Mori a suffisamment insisté sur la manière dont sa tête cognait le sol pour que ça n'ait pas eu de conséquences.
Et puis quel était l'intérêt de le faire gagner contre un Rosario amoindri par sa préparation physique ?

Maintenant...
D'un côté je ne vois pas comment ça peut motiver Ippo à s'y remettre car ça donnera "raison" à Kumi si son frère finit avec des séquelles de l'autre... Mori n'allait pas faire de tous ses persos des champions du monde. On a Takamura, Vorg, on aura Ippo.

C'est un peu nul pour Mashiba qui est l'un des meilleurs perso de la série.
En tout cas avec le combat de Sendo qui arrive dans le mois, on aura pas droit à un an de mélodrame.

MessagePosté: 28 Jan 2025 23:32      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

Pbo a écrit:
Mashiba a eu deux sales chutes pendant le combat. Mori a suffisamment insisté sur la manière dont sa tête cognait le sol pour que ça n'ait pas eu de conséquences.
Et puis quel était l'intérêt de le faire gagner contre un Rosario amoindri par sa préparation physique ?

Maintenant...
D'un côté je ne vois pas comment ça peut motiver Ippo à s'y remettre car ça donnera "raison" à Kumi si son frère finit avec des séquelles de l'autre... Mori n'allait pas faire de tous ses persos des champions du monde. On a Takamura, Vorg, on aura Ippo.

C'est un peu nul pour Mashiba qui est l'un des meilleurs perso de la série.
En tout cas avec le combat de Sendo qui arrive dans le mois, on aura pas droit à un an de mélodrame.

Quel est l'intérêt de le faire perdre contre un Rosario amoindri??

Ça fait juste passer sa préparation pour de la gnognotte, le développement du match comme absurde et finir sur un twist bancal.
Rosario est aux abois mais place un contre dévastateur "parce que"
Si c'est pour une question comptable c'est très bof, on a compris depuis des lustres que le niveau mondial est extrêmement exigeant mais les combats qui y référent sont une compilation de déceptions et de choix étranges depuis un bail.

Je n'ai rien contre Mashiba qui perd mais là en termes de mise en scène c'est juste idiot.

MessagePosté: 29 Jan 2025 12:07      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

Morikawa nous refait le coup du gamin qui casse son château en Kapla

MessagePosté: 31 Jan 2025 15:20      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel évolué

Guerillaourt a écrit:

Montrer que le "niveau mondial etc....".
Malgré toute sa préparation, Mashiba reste Mashiba et il a toujours été de notoriété qu'il "encaisse mal". Il a suffit d'un Dragon Fish de Kimura pour le mettre aux abbois, par exemple. Et puis le contre de Rosario (préparé depuis le round précédent) montre aussi qu'il n'était pas un champion au rabais et que malgré le handicap physique, il a pu retourner les choses, même si à la toute fin il avait lâché. Et, comme Kimura, ça ajoute au "drama" et donne de l'importance aux décisions ultérieures de Mashiba (amertume comme Kimura ou Date 1; ou appaisement comme Date 2).

Et puis on ne peut pas forcément avoir Ippo ou ses copains tomber face à des boss imbatables. Il n'y a qu'un Martinez (si on ne compte pas Takamura et Vorg qui one-shot également leurs challengers)

L'execution de cet arc n'a peut être pas été optimal (pas aidé par le rythme de parution) mais faire de la "conclusion du parcours de Mashiba" autre chose qu'un titre de Champion du Monde n'est pas si mal car son but a toujours été sa Soeur. Takamura et Vorg qui sont, eux, devenus World Champ n'avaient eux "que ça", par exemple.

Bref, cette conclusion n'est pas insatisfaisante... sauf si on nous rajoute des séquelles, ce qui serait de trop.

MessagePosté: 31 Jan 2025 18:26      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

L'auteur ci l'auteur ça. Non mais les mecs l'auteur il cherche juste à remplir l'frigo xD
Je l'ai dit sur un autre topic mais est-ce que c'est encore possible les mangas à rallonge de nos jours...
Yowamushi Pedal (très bon au passage) localisé depuis peu en France. Je vérifie 100 tomes + au Japon voila même pas je commence l'achat.
Et remboursez nous les scantrads gratuits tellement c'est honteux ce que devient Ippo xD

MessagePosté: 31 Jan 2025 19:12      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Moi je trouve que rien ne justifie une défaite dans le but de valider une amourette dont TOUT LE MONDE SE FOUT.

Le combat était sympa, on l'aura en anime? =P

MessagePosté: 31 Jan 2025 23:40      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

Pbo a écrit:
Guerillaourt a écrit:

Montrer que le "niveau mondial etc....".

Ben justement, c'est bien ce qui fait que ça ne tient pas la route "à un tel niveau".
Ça passait avec Hawk par exemple parce qu'il était présenté comme le gars qui pouvait se baser sur ses instincts et ça a ete bien développé en parallèle au traitement de Takamura, là c'est plutôt random enfin bon, chacun sa came.

Sinon sur la question des mangas à rallonge FU ouais faut le rappeler on en arrive forcément à des répétitions et une intensité dramatique qui se perd, finement ces sparrings comme je ne sais plus qui le disait sont les moments les plus prenants et les mieux dessinés haha

MessagePosté: 04 Fév 2025 21:25      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

https://fmteam.fr/read/hajime-no-ippo/fr/ch/1482#1

MessagePosté: 11 Fév 2025 20:52      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

1483 US :
https://hni-scantrad.net/read/hajime-no ... /ch/1483#1

MessagePosté: 11 Fév 2025 22:24      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

Même pas envie de relire les chapitres parcourus en 4ème vitesse pour voir si ce niveau de blessures semble justifié. Ça fait un peu bifurcation dans le scénar à la dernière minute quand même.

Dernière édition par FU le 11 Fév 2025 22:27, édité 2 fois.

MessagePosté: 11 Fév 2025 22:24      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

Et la VF : https://fmteam.fr/read/hajime-no-ippo/fr/ch/1483#1

MessagePosté: 12 Fév 2025 10:15      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel évolué

FU a écrit:
Même pas envie de relire les chapitres parcourus en 4ème vitesse pour voir si ce niveau de blessures semble justifié. Ça fait un peu bifurcation dans le scénar à la dernière minute quand même.

Tu devrais.
Il fait deux "sales" chutes, la première sur le gros contre qui l'a presque mis inconscient.

Ce dernier chapitre est quand même très bien, on partait pourtant pour un nouvel Aoki-gag. ça va, à mon avis, sonner le glas (temporairement) de la relation Ippo-Kumi et, paradoxalement, permettre à Ippo de revenir plus vite.

MessagePosté: 12 Fév 2025 10:50      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

Oui pour le coup le chapitre est assez bon , enfin un peu de développement pertinent pour Ippo et le dilemme est bien amené avec le parallèle Ippo/Kumi.

Maintenant en espérant qu'on n'y passe pas 15 chapitres non plus.

MessagePosté: 12 Fév 2025 14:40      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel évolué

Et puis dès la présentation de Rosario, on avait la crainte que ça se finirait mal pour Mashiba ("Je vais lui prendre son bonheur"). J'avais pensé qu'il lui tirerait dessus après le combat pour rester dans le personnage gangster qui travaille pour la mafia locale.

MessagePosté: 12 Fév 2025 16:03      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

Pbo a écrit:
Et puis dès la présentation de Rosario, on avait la crainte que ça se finirait mal pour Mashiba ("Je vais lui prendre son bonheur"). J'avais pensé qu'il lui tirerait dessus après le combat pour rester dans le personnage gangster qui travaille pour la mafia locale.

Ça c'est quasi pour chaque combat par contre quelque soit le dénouement, grand classique de Morikawa !

MessagePosté: 13 Fév 2025 11:37      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

J'ai l'impression de n'écrire que pour me plaindre de la série. Je crois qu'il est grand temps de faire une pause et de revenir dans quelques années, lorsque Morikawa aura retrouvé un sens à son oeuvre ou qu'il aura trouvé le courage de l'achever. :non:

MessagePosté: 13 Fév 2025 21:47      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

Groquick a écrit:
J'ai l'impression de n'écrire que pour me plaindre de la série. Je crois qu'il est grand temps de faire une pause et de revenir dans quelques années, lorsque Morikawa aura retrouvé un sens à son oeuvre ou qu'il aura trouvé le courage de l'achever. :non:

Reste avec nous si ça se trouve la fin est proche : Ippo qui devient le meilleur second et aide Sendo à battre Ricardo Martinez :mrgreen:

MessagePosté: 13 Fév 2025 22:03      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

Guerillaourt a écrit:

Reste avec nous si ça se trouve la fin est proche : Ippo qui devient le meilleur second et aide Sendo à battre Ricardo Martinez :mrgreen:

Grosquick revient dans 2 ans et Ippo n'est toujours pas remonté sur un ring en tant que boxeur plutôt :argh:

MessagePosté: 18 Fév 2025 23:16      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel évolué

1484 :
https://fmteam.fr/read/hajime-no-ippo/fr/ch/1484#1

MessagePosté: 19 Fév 2025 11:58      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

Vraiment bons ces deux derniers chapitres, Mori est lancé on dirait.

J'espère qu'il bossera à fond ce combat.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3110 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 74, 75, 76, 77, 78  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]