Nous sommes le 23 Mai 2025 00:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1277 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32
Auteur Message
 MessagePosté: 09 Nov 2023 15:41      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

https://m.scan-manga.com/lecture-en-lig ... 69209.html

Traduction assez correcte, ça suit son cours sans trop de surprise.
Pour Puck faut dire qu'il ne doit pas avoir la tête non plus aux calembours!

MessagePosté: 09 Nov 2023 22:18      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel évolué

Mine de rien, c'est les Arabes les gentils qui résiste contre l'empire...

MessagePosté: 02 Jan 2024 18:08      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel évolué

Image

MessagePosté: 10 Avr 2024 20:25      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel évolué

Prochain chapitre le 26 avril 2024 :

Image

MessagePosté: 10 Avr 2024 22:28      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

D'ailleurs le tome 42 est prévu le 19 juin chez Glénat.

MessagePosté: 10 Avr 2024 22:52      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

Il sortira en version classique et collector : https://www.amazon.fr/Berserk-42-Collector-Kentaro-Miura/dp/234406365X
Dépêchez-vous si vous le voulez au prix normal avant le passage des scalpeurs !

Ryujii a écrit:
D'ailleurs le tome 42 est prévu le 19 juin chez Glénat.

C'est pas le 10 juillet ?

MessagePosté: 10 Avr 2024 22:59      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

Bah je vois la date sur sanctuary mais c'est vrai que sur amazon c'est 10 juillet

MessagePosté: 25 Avr 2024 20:49      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Berserk 376 VA : https://mangadex.org/chapter/8a19a805-9 ... 6b8691712e

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 26 Avr 2024 09:15      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

Intéressant, la rencontre avec Daiba, le gars a sûrement plein de connaissances vu comment Ganishka avait transcendé les apôtres classiques.

Par contre le chapitre est beau, comme d'hab, y a pas à dire, mais un peu trop "serious shit", y a pas de petit Puck qui fait le zouave de ci de là,

il faudra trouver AMHA un compromis entre un style et une histoire maîtrisées, ç'est déjà énorme, mais ce genre de petits détails humoristiques qui contrebalançaient toutes les horreurs, ça faisait aussi l'âme de Berserk.

Après, ça reste un point sensible car largement lié à la personnalité de l'auteur etc.

L'histoire n'avance pas des masses cependant. La grande question est : est-ce qu'ils vont s'orienter vers un maxi arc de formation/préparation pour trouver les failles de Griffith et ses apôtres, avant la bataille finale, ou continuer à avancer au radar, par petites victoires, grosses défaites?

Wait and see, on en a sûrement encore jusqu'à 2030 à ce rythme... si le monde n'a pas crâmé d'ici là.

MessagePosté: 26 Avr 2024 14:54      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

VF
https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=B376

J'aime bien quand ça avance. Je trouve aussi qu'ils s'en sortent pas mal graphiquement. Ce qui compte avant tout pour moi, c'est qu'ils finissent l'histoire pensait par Miura. Le reste n'est que bonus. Je n'ai pas trop d'exigence.

MessagePosté: 22 Oct 2024 20:09      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel

Un chapitre de Berserk sort vendredi au japon ( source @Drache_Doratan sur X)

MessagePosté: 23 Oct 2024 03:32      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel évolué

Et un autre en début novembre aussi. :D

MessagePosté: 26 Oct 2024 09:05      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Chapitre 377 : Snake in One's Bosom

La guerre est imminente et nous assistons à un grand conseil des différents clans de l'Empire Kushan. On y découvre, sans trop de surprise, les tensions et les rivalités entre certains clans. Là aussi sans surprise, Silat et son clan sont mal vus mais le jeune maître demande tout de même à prendre le commandement de l'armée pour cette guerre.
L'apparition de Rakshas à la fin va certainement remettre les pendules à l'heure et donner l'occasion à Silat, et à nos héros et sorcières de l'Ouest, de démontrer qu'ils sont des atouts décisifs !

MessagePosté: 26 Oct 2024 10:07      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Bon chapitre, que j'ai trouvé bien dessiné, et l'intrigue semble s'accélérer! :)

MessagePosté: 26 Oct 2024 10:25      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel évolué

Pour moi tout est parfait.
J'ai juste encore un petit doute sur le visage de Guts. Il se doit d'être beau gosse en toute circonstance. :mrgreen: Et là quand il grimace c'est, parfois, étrange. Par contre, quand il grimace pas c'est tout bon. 8)

MessagePosté: 26 Oct 2024 19:06      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

graphiquement c'est une dinguerie. Je trouve ca plus beau que le cotés porcelaines qu'avait atteint Miura sur la fin.

En tout cas depuis le reprise en main par sa team on en a fini avec les effets commiques insupportables qui polluaient le manga durant ses 10 dernieres années. Place au serieux.

MessagePosté: 26 Oct 2024 19:33      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

Effectivement, c'est vraiment de bonne facture. Et ils rajoutent du lore bienvenu qui fait sens avec le nouvel empire Kushan.

Niveau dessin c'est plus que correct, bien meilleur qu'aux débuts de la reprise du manga je trouve, au niveau des émotions fortes un peu moins mais c'était une des grandes forces de Miura après.

MessagePosté: 29 Oct 2024 18:54      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

https://fmteam.fr/read/berserk/fr/ch/377#1

MessagePosté: 07 Nov 2024 22:53      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel

378 out: https://mangasee123.com/read-online/Ber ... age-1.html

MessagePosté: 07 Nov 2024 23:38      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

Guerillaourt a écrit:
Effectivement, c'est vraiment de bonne facture. Et ils rajoutent du lore bienvenu qui fait sens avec le nouvel empire Kushan.

Niveau dessin c'est plus que correct, bien meilleur qu'aux débuts de la reprise du manga je trouve, au niveau des émotions fortes un peu moins mais c'était une des grandes forces de Miura après.

+1 et franchement ça fait plaisir de retrouver l'œuvre avec autant d'authenticité! J'ai pas envie de dire que c'est "meilleur" que les derniers chapitres de Miura mais on sent que c'est sans détour et c'est ce qui a manqué sur les dernières années, je trouve.

Désolé si ça en vexe certains, je suis moi même choqué par ce que je viens d'écrire...

MessagePosté: 07 Nov 2024 23:44      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Chapitre 378 : Invited Assassin

Rakshas semble confus et ne pas savoir ce qu'il fait là.
Pour rappel, la dernière fois que nous l'avons vu, c'était au moment de la fuite de Rickert de Falconia :
https://mangasee123.com/read-online/Ber ... dex-2.html
Où il finit abattu par un tir explosif de Rickert. Curieux de savoir si cela a un rapport avec son fonctionnement propre ou si c'est lié à un plan plus vaste. La seconde option semble à privilégier vu qu'en même temps que son apparition, il y a un dégagement d'Od énorme et l'ouverture des Portes Astrales.
Un plus gros morceau nous attend au prochain chapitre ?!

MessagePosté: 08 Nov 2024 22:26      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

C'est qu'il s'en passe des choses, pour l'instant de la façon dont je comprends tout ça Griffith aurait pu envoyer Rakshas doté d'une nouvelle faculté comme une sorte de dernier ordre avant d'y passer et causer un maximum de dégâts chez les Kushans?
Ou alors il faudra un minimum d'explication, quid de Guts? Craquage total et carnage à venir??

MessagePosté: 10 Fév 2025 16:03      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

Alors.... il y a 2 semaines je me suis lancé dans un projet : lire l'integral de Berserk et j'ai fini ce week end cette lecture jusqu'au dernier chapitre sortie et j'avais envie de vous confier mes sentiments vis a vis de cela. Ca va etre un peu long. Desolé.

Pourquoi ? J'ai toujours eu une relation assez contradictoire avec Berserk. Evidemment, comme tout le monde, je connais l'oeuvre depuis toujours et ce qu'elle represente dans l'histoire du manga et de la Dark Fantasy. Je n'ai pas vraiment connu la premiere version Francaise (rapidement arreté par l'editeur de l'époque) mais j'ai decouvert l'oeuvre avec sa version Glenat lors du debut de sa publication il y a une 20e d'années.

De base je n'a jamais ete un grand fan de Fantasy.. Le Seigneur des anneaux, tout ca, ca n'a jamais rien eveillé en moi, j'ai quand meme apprecié Lanfeust de Troy dans les années 90 mais c'est a peu pret tout. Lorsque j'ai lancé ma lecture de Berserk il y a 20 ans je n'avais aucun a priori mais l'oeuvre avait deja une reputation extremment elevé. J'ai donc acheté chaque nouvelle sortie de l'oeuvre environs jusqu'au volume 17, suivant ainsi tout le Golden Age jusqu'a la tour des chatiments. Puis j'ai arreté d'acheter l'oeuvre.
Pourquoi ? Il n'y a pas eu particulierement de raison. Probablement juste qu'a l'epoque j'ai priorisé d'autres series. J'aimais bien Berserk mais il n'etait pas au sommet de ma liste et j'avoue que l'Eclipse, moment consideré par beaucoup comme l'un des passages les plus bouleversants de l'histoire de la japanimation ne m'avait pas tant emu que ca. En gros je pense que j'aimais bien Berserk mais j'en avais attendu un peu trop....
J'ai malgré tout suivi les grandes lignes de l'histoire de loin, sachant plus ou moins ou l'aventure en etait en publication, jettant meme un coup d'oeil aux chapitres mais sans jamais vraiment essayer de m'y replonger. Un peu la meme chose qu'avec One Piece en somme.

Et puis Miura est mort.
Evidemment comme beaucoup ce fut un choc, mais pas de la meme magnetude que certains. Je peux totalement le comprendre cependant lorsque l'on suit une serie pendant 25 ans de sa vie et qu'on realise que tout est remis en cause. J'aurai probablement cette sensation si Togashi venait a mourrir sans conclure Hxh. J'ai cependant ete heureux que l'oeuvre continue par des gens de confiances tout en sachant evidemment que ca ne serait pas parfaitement ce que Miura aurait fait. Et puis depuis peu j'ai eu envie de me replonger dans cette oeuvre, de la redecouvrir et d'en aller jusqu'a son actuel publication.

Alors quoi en penser ....

Deja lire 43 volumes d'une oeuvre aussi sombre que Berserk en 15 jours... C'est intense. L'oeuvre ne laisse aucun repit (jusqu'a son dernier arc mais j'y reviendrais). C'est sombre, c'est vicerale. La mort la barbarie apparaissent a toutes les pages et je me demande comment un homme sain d'esprit a pu dessiner cela pendant 35 ans de sa vie.
Il est assez facile de dire que Berserk propose un des lores les plus poussé qu'il ait ete donné de voir. Et si finalement scenaristiquement l'on reste dans un developpement assez simple "le voyage" entrecoupé de batailles et de violences ca reste efficace grace a ce lore. Parfois je me suis quand meme dit "au final que fait Guts d'autre que trucider encore et encore depuis 35 ans ?" mais son evolution interieur reste interessante. Griffith est aussi tres consistant et les nouveaux compagnons largement plus interessant que ceux de la troupe du faucon (auquel il m'etait impossible de m'attacher d'ou mon manque d'emotion lors du Sabbat). L'aspect mystique de Griffith reste intriguant vis a vis de la resolution de l'histoire. Apres 43 volumes Guts semble toujours tellement loin ... Et j'ai du mal a voir comment les 4 autres god hand vont un jour s'integrer a cette histoire... Surtout si on est rellement entrain de se rapprocher de l'arc final.

Graphiquement j'ai beaucoup de chose a dire .... Le debut est dans son jus de l'epoque. On peut rellement voir l'oeuvre traverser les epoques par sa patte artistique. Je dirais que le prime de Miura est durant l'arc du faucon millenaire, c'est juste incroyable graphiquement. Totalement bluffant. Par contre je n'ai pas du tout apprecié l'evolution graphique du dessin durant l'arc des Elf. Il y a un enormement changement dans le graphisme a ce moment la avec des trais tres gros, presque cartoonesque qui m'ont gené. J'ai regardé les dates et en 2012 Miura avait pris 1 an et demi de pause. C'est a ce moment la que le graphisme change. La reponse me parait assez evidente : le passage au numerique. Pour une oeuvre aussi brute que Berserk ce choix ne m'a pas convaincu du tout. Oui ca reste beau mais ca parait moins "humain". Tout comme les pages couleurs.

L'autre gros probleme de cet arc Elf c'est l'humour.... Alors evidemment avec des decenies de detresse et de haine, Miura avait peut etre envie d'un moment plus leger. Sauf que les gags s'enchainent au point de se demander ce que ca vient faire la. Un personnage represente bien cela c'est Puck. Au debut de l'oeuvre il est l'unique compagnon de Guts et son role est assez determinant dans les intrigues mais au fur et a mesure que de nouveaux les rejoignent il perd en importance se limitant a l'aspect comique de la serie. Je reconnais qu'au debut il me faisait assez rire tellement il n'etait pas en phase avec le serieux de situation de l'oeuvre. Mais de plus en plus de personnages a vocation comique se sont rajoutés tel Isidor au point de se retrouver avec des chapitres entiers basés sur un humour peu pertinent qui m'ont fait soupirer. Les references a Star Wars ou briser le 4e mur ... Franchement est ce necessaire ? A un moment du recit Puck n'apparait quasiment plus que sous sa forme comique. Rigolant de tout meme dans des situations dramatiques. J'avoue ne pas avoir ete convaincu par ces passages.

Si on rajoute l'arc pirate qui n'etait pas incroyable non plus je dirais que cette lecture complete de l'oeuvre m'a fait realiser qu'avant sa mort, que ce soit par la narration, son decoupage, le dessin et evidemment le rythme de publication, Miura semblait avoir un peu perdu la flamme.

Et que penser de la reprise.... Je dirais que pour une personne qui n'est pas au courant de la situation il n'y verrait que du feu. Pour les autres.... On sent une difference graphique et dans le rythme sur les premiers chapitres. Comme un besoin de s'ajuster mais je trouve que ca devient de mieux en mieux a tout les niveaux au fur et a mesure des chapitres. Graphiquement les derniers chapitres sont incroyables, L'histoire semble aller legerement plus vite mais c'est efficace. Le seul personnage que j'ai du mal a comprendre c'est encore une fois Puck. Visiblement Studio Gaga a abandonné la version "comic relief" du perso vu qu'il n'a pas fait une seule blague depuis la reprise et ni pris sa forme de chataigne.... Volonté de trancher avec cette aspect du personnage ? mais a coté de ca il agit vraiment bizzarement .... ses dialogues et attitudes sont assez incoherentes depuis la reprise, comme le fait qu'il ne reconnait pas Rickert par exemple... Et d'ailleurs pourquoi n'a-t-il pas disparu avec l'ile ? Ce n'est pas tres clair mais on verra...

En conclusion, oui Berserk est un monument du manga, une histoire forte, qui, je l'espere sera mené jusqu'a son terme par ses successeurs. Cependant elle n'est pas pour autant une oeuvre parfaite sur enormement d'aspect comme certains de ses adorateurs les plus extremes peuvent parfois le pretendre. Maintenant que je suis a jour j'hesite entre laisser l'histoire avancer 1 ou 2 ans pour lire plusieurs chapitres a la suite ou m'infliger le rythme de parution de l'oeuvre. D'apres le regroupement des dires de Mori et de Miura de son vivant il devrait rester entre 12 et 15 volumes pour conclure l'histoire soit environs 130 chapitres... Donc on verra

MessagePosté: 10 Fév 2025 20:04      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

Reno a écrit:
Cependant elle n'est pas pour autant une oeuvre parfaite sur enormement d'aspect comme certains de ses adorateurs les plus extremes peuvent parfois le pretendre.

Ils sont peu nombreux à ne pas avoir dit que depuis l'éclipse, c'était moins bien. Mais c'était compensé par les dessins incroyables. La mort de Muria a fait taire les critiques en toute logique.
Ce qui restera frustrant, c'est que l'on partait sur la fin de l'accalmie (façon Berserk :lol: ) et l'intensité du récit allait rependre de plus belle.

MessagePosté: 10 Fév 2025 20:48      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

Même après l'éclipse ça reste incroyable. Je dirais à vu de nez jusqu'au tome 30 environ et la fin de l'empereur Kushan. Ensuite c'est clairement moins bien.
Je persiste et signe à dire que feu Miura aurait dû introduire d'autre Berserkers pour diversifier son histoire.

MessagePosté: 11 Fév 2025 02:24      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

Quand on parle du Loup

Prochain chapitre dans 4 jours et le suivant 2 semaines apres le 28

Prochain volume Aout 2025

MessagePosté: 11 Fév 2025 11:51      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Ritual Ermite

Je suis aussi d'accord pour affirmer que l'arc Kushan reste le haut du panier même si dans l'ensemble l'oeuvre reste trés équilibrée surtout la partie post-Eclipse tant dans le dessin que dans le rythme.

aoshi85 a écrit:
Je persiste et signe à dire que feu Miura aurait dû introduire d'autre Berserkers pour diversifier son histoire.

Pas du tout d'accord, la présence d'un seul Berserker en armure est essentielle d'un point de vue narratif, thématique et symbolique. Elle n'estt pas une simple tenue de combat pour Guts, mais un élément narratif central qui incarne à la fois la puissance et l’autodestruction. Il est le seul personnage qui peut (et doit) en porter le poids, elle représente son combat intérieur entre l'humanité et la monstruosité. Introduire un deuxième porteur diluerait cette tension dramatique et affaiblirait son rôle symbolique. On perdrait aussi aussi son style de combat unique et ça tomberait en surenchère inutile d'avoir d'autres porteurs...

Pis d'une certaine maniére Skulll Kight était aussi un Berserk :P

MessagePosté: 11 Fév 2025 13:55      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Immortel

Je suis tout à fait d'accord avec Gouki.
Il ne peut y avoir qu'un seul Berserk à la fois afin de le rendre plus rare, mystérieux, et plus impliqué dans les conflits.
De toute façon la productivité de l'auteur n'aurait pas permis à l'histoire de se disperser en plusieurs fils rouges.
En revanche, il serait intéressant d'avoir des spin off sur les précédents Berserk.

MessagePosté: 11 Fév 2025 14:16      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

Je suis d'accord que toute la partie face au Kushan jusqu'a la construction de Falconia est top. C'est incroyable graphiquement, c'est puissant, c'est intense. Ya de l'humour vraiment dosé. On est vraiment pris dedans. J'aime aussi la partie avec la sorciere Flora, meme si l'armure Berserk sort un peu comme un cheveux dans la soupe (un peu de teasing d'une telle armure par Skull Knight aurait ete bienvenu).

Mais alors depuis .... J'ai piqué du nez devant le roi des mers. L'idée d'une bataille Navale etait sympa, mais ca aurait du se limiter a ca. J'aime bien l'idée de faire de Roderick, qu'on imagine lors de son apparition comme une enieme tete a claque de la noblesse, un enorme chad qui assure. Il aurait fallu s'y limiter : parce qu'ils sont sur un bateau Guts ne peut reellement intervenir sans tout detruire (et de plus tellement blessé de son precedent combat qu'ils ne peut plus rien faire jusqu'a l'aide des elfes) et c'est finalement tout les autres qui vont regler le probleme des pirates.

Elfheim a un superbe lore, mais encore une fois l'humour y est INSUPPORTABLE, a l'exception peut etre des 4 freres de Puck qui a un coté assez amusant de se dire "ce fut lui qu'on a suivit mais ca aurait pu etre un de ses frangins" mais part exemple quand Guts trouve la reine des fées, la personnage qu'il cherche a rencontrer depuis 20 ans de publication, et qu'il va lui demander d'aider Casca t'as quasiment 10 pages de Puck et du frangin noble qui nous font un sketch vis a vis du trone. C'est a chier et ca casse la dramaturgie de la question "peut on aider Casca ?" que veut enfin poser Guts. Pareil avec Isidro qui fait le debile tout un chapitre avec les apprenties sorciers... On s'en fout ! Ya tellement mieux a developper en terme d'histoire sur une telle ile avec tellement de creatures feeriques.

Au final, en allant a l'essentiel via les lignes primordiales laissées par Miura, on va peut etre s'eviter d'autres de detour inutiles et peu pertinents. Comme je le disais la totale disparition de "Puck la chataigne" depuis la reprise du manga par Studio Gaga, laisse a penser qu'ils ne veulent plus s'encombrer d'un humour inutile qui ne faisait rire que Miura.

MessagePosté: 11 Fév 2025 16:15      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

De mon cote, j'ai vraiment commencé à apprécier Berserk depuis la partie post eclipse avec l'arrivée de la magie, même l'humour, ça me gêne pas tant que ça. Après, je n'ai jamais relu la série et je suis totalement perdu sur les nouveaux chapitres tellement il se passe du temps entre chaques nouvelles sorties, donc peut être que ça ne ferait plus mouche pour moi maintenant, mais perso, le côté dark déprimant de Guts me soûlait profondément. Toute la partie pré eclipse, ça m'as vraiment laissé de marbre. Et même si les dessins sont beaux (mais pas vraiment dans un style que j'apprécie particulièrement), je trouvais ça comme Reno, peu attachant.
J'ai vraiment commencé à m'attacher aux personnages quand le groupe s'est formé. Je garde un très bon souvenir de l'arc avec Flora, et je trouve l'évolution des perso agréable à suivre.

MessagePosté: 12 Fév 2025 00:07      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

J'ai aussi relu et decouvert la suite de berserk suite au deçès de miura:

je n'ai lu au dela du tome 23/24 a l'epoque et malgrès tout mes efforts je n'arrive toujours pas a lire au dela, si en relisant j'accroche toujours autant au FB de guts(par forcement l'ecclipse mais bel et bien la partie troupe du faucon) autant la suite je n'accroche plus du tout et pire a nouveau l'arc du moine fou aura eu raison de moi(je me fais grave chier en lisant cette arc)

Du sexe de la violence et des morts ça va un moment mais pour moi y'en a trop et sans une reele avançée de l'histoire.

Sachant que pour moi la qualité du dessin n'est pas primordiale, je me concentre clairement plus sur l'histoire et les personnages(et malheuresement un des mes perso preféré est devenu un legume......et ça l'air de durer bien bien longtemps)

Après je respecte les fans de cette oeuvre mais qualifier berserk de meilleur manga crée pour moi il y a monde que je comprends pas.

Qui sait un jour je decouvrirais enfin la suite après l'arc du moine et mon avis changera mais actuellement l'envie n'y est pas du tout.

MessagePosté: 13 Fév 2025 18:58      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

VA
https://mangadex.org/chapter/a5170650-0 ... 3d16194d/2

MessagePosté: 13 Fév 2025 23:04      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Chapitre 379 : Those Who Dance Through the Depths of Hell

Finalement il y a juste du menu-fretin, mais en nombre ! Le retour de Rakshas reste mystérieux pour le moment et le chapitre est centré sur la contre-attaque de Silat et des nos héros - Farnese est déchaînée^^
Rakshas est attiré par Guts, un classique de la relation sacrifié et apôtre. A voir donc le rôle de Rakshas dans le processus de réveil de Guts.

MessagePosté: 13 Fév 2025 23:27      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

Rakshas a tout interet a ne pas vouloir la confrontation avec Guts mais l'utiliser contre Griffith, son reve est toujours de tuer ce dernier de ses mains donc il se doute bien que Guts pourrait lui donner une opportunité.

MessagePosté: 14 Fév 2025 14:17      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

VF
https://fmteam.fr/read/berserk/fr/ch/379#1

MessagePosté: 27 Fév 2025 20:04      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

380 VA
https://mangadex.org/chapter/099594d4-a ... da115268/1

Vivement la suite !

MessagePosté: 27 Fév 2025 21:37      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Chapitre 380 : Shadows Die Twice

Fin de la courte bataille qui aura permis d'unir tout le monde plus rapidement qu'un long discours !
Rakshas disparaît une nouvelle fois, tandis que l'état de Guts met en colère Silat (on le comprend !).
Et parallèlement Schierke a finalement retrouvé la piste de Casca. Pas de surprise pour le lecteur, mais la prochaine destination des héros est officialisée.
Plus qu'à se mettre en ordre de marche.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1277 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]