Nous sommes le 19 Mai 2025 00:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 296 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 02 Juin 2024 17:24      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara

Seraphin

Chapitre 158 : School Preparation Factory

Ah les exigences sur les fournitures scolaires et dans notre cas ceux concernant le primaire ! Moi a donné tout ce qu'il a, mais il aurait dû mieux lire les consignes :p
Toutes ces techniques pour rien !
Au moins les sacs sont bons je présume.

MessagePosté: 09 Juin 2024 17:24      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara

Seraphin

Chapitre 159 : The New School Year

C'est la rentrée des classes et l'action revient enfin au lycée !
Le quatuor des plus jeunes arrivent donc sur place, et ils ont Miss Otaku en prof principal : et évidemment elle est déjà au courant de tout !
Mais le gros morceau, c'est le nouveau prof principal de Moi et Cie. En résumé : il a style douteux et un passé secret-compliqué !
L'air de rien, on reprend un court instant le fil "sérieux" du manga. Alors, est-ce qu'on y revient doucement ou bien on repart pour un cycle gag-manga ?

MessagePosté: 16 Juin 2024 17:46      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara

Seraphin

Chapitre 160 : The 2nd Kiyomiya Student Council Executive Committee

On reste donc dans le gag manga avec les évènements liés à la rentrée et Fujiki qui souhaite entrer au conseil des étudiants.
Petite leçon sur les travers du président et de ses acolytes... ils m'auraient presque fait pleurer !
En tout cas, nous avons le successeur du président, mais nous n'en doutions pas :p

MessagePosté: 23 Juin 2024 23:16      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara

Seraphin

Chapitre 161 : Adhesive Adventure

Je n'ai pas suivi, mais apparemment il y a eu un concours de proposition de sorts auprès des lecteurs, et ce chapitre met en scène les lauréats^^
On s'amuse avec les quatre changés en jouet, entre expérience de nouveaux corps et aventure dans le ciel ^_^
De plus, Nico se fait une nouvelle amie.

MessagePosté: 30 Juin 2024 17:16      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara

Seraphin

Chapitre 162 : #simpleliving

Le résumé : Keigo est un influencé et non un influenceur ^_^
Une simple réflexion, sur malentendu ou pas, et le voilà qui change de style vie !

La couverture du tome 17 :

MessagePosté: 14 Juil 2024 19:06      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara

Seraphin

Chapitre 163 : Textbox Love

Ah c'est une suite au chapitre 35 (c'est vieux !) qui mettait en scène des personnages basés sur de célèbres livres scolaires d'anglais au Japon.
Bon, la chute est exactement la même que la première fois, mais c'est le voyage qui compte, n'est-ce pas ?^^
Le bon Jun cherche à corriger sa façon de s'exprimer, mais ce n'est pas chose aisée... et le papillon à la fin ne donne pas non plus le résultat escompté :p
Bon, petit à petit à force d'effort, il devrait y arriver !

MessagePosté: 27 Juil 2024 21:39      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara

Seraphin

Chapitre 164 : The Birthday Present King

Forcément, le choix du cadeau de Nico ne peut qu'être le sujet d'un malentendu et d'un délire^^
C'est un épisode-gag basé sur une compréhension partielle de ce qu'a dit Nico, et finalement chacun des lascars propose quelque chose en phase avec sa personnalité ^_^

MessagePosté: 28 Juil 2024 17:19      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara

Seraphin

Chapitre 165 : Stuck-On Smile

Oh, un chapitre qui va à cent à l'heure, avec des participants qui se sont fait rares dernièrement, en particulier le prof au passé complexe et secret, constamment pris dans ses flashbacks ! Au moins, c'est un vrai guerrier de l'ombre protègent ses élèves discrètement ^_^

MessagePosté: 04 Aoû 2024 21:49      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara

Seraphin

Chapitre 166 : Class 1-2's Newsletter Team

Ah, pour l'interaction entre ces deux-là Shinohara a choisi le coup du dessinateur ultra-mauvais. Classique mais toujours amusant, surtout en raison de la chute qui consiste à trouver un moyen pour ce soit un minimum marrant ^_^

MessagePosté: 18 Aoû 2024 17:43      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara

Seraphin

Chapitre 167 : Enter the Animation

Tout est dans le trie : confirmation officiel de l'animé ^_^
Et pour l'occasion nous avons droit à être transporté dans un monde d'animation... par contre, cela ne semble pas être un animé très intéressant :p
Ah sacré Moi !

MessagePosté: 18 Aoû 2024 19:21      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara

Ritual Admin

Voir Witch Watch avoir un anime était prévisible (ça aurait pu même arriver plus tôt), mais l'annonce fait quand même saigner mon coeur en me rappelant que l'anime de Sket Dance n'est jamais allé jusqu'au bout... :cry:

Après pour ce chapitre en particulier, le Jump aurait dû proposer de faire un chapitre 100% couleur. Je sais que c'est rarissime, mais ça aurait encore mieux collé pour la différence de style entre anime comics et manga.

La couv en bonus :

Image

MessagePosté: 25 Aoû 2024 22:15      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara

Seraphin

Chapitre 168 : Chami's Secret

Ah, nouveau personnage avec une jeune actrice et sorcière !
Je me demande que cela va donner. En tout cas, je ne m'attendais pas à ce développement (Que Nico écope d'une tutrice en magie).

La couverture du tome 18 :

MessagePosté: 25 Aoû 2024 23:14      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara

Ritual Admin

nanaFan a écrit:
En tout cas, je ne m'attendais pas à ce développement (Que Nico écope d'une tutrice en magie).

Qu'on se retrouve avec un personnage avec un Stand surtout !

C'est comme si Shinohara intégrait dans Witch Watch ce qu'il parodiait dans Sket Dance :

Un des meilleurs chapitres !

MessagePosté: 01 Sep 2024 17:29      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara

Seraphin

Chapitre 169 : The Secret Chami

Evidemment la blague sur les Stands ne pouvait pas ne pas être faite et c'est Moi qui met les pieds dans le plat ^_^
Donc, chapitre qui explique le job de Chami et nous conte son histoire via un documentaire très professionnel - Slump va bien s'entendre avec Moi !
Bref, le thème est l'imagination chez les sorcières et le fait de le travailler !

MessagePosté: 08 Sep 2024 17:25      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara

Seraphin

Chapitre 170 : Nico's Kanshi and Kanshi's Nico

Deux salles deux ambiances !
C'est un peu le seul commentaire qui me vient à l'esprit sur ces situations très gênantes... enfin je les croyais gênantes jusqu'au moment de la chute ! C'est possible de rattraper ça pour Kanshi ? Disons que cela n'a jamais existé ^_^

MessagePosté: 15 Sep 2024 17:32      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara

Seraphin

Chapitre 171 : Morohito's Vintage Devotion

Pourquoi on ne voit pas la poitrine la plus opulente : je me sens floué !
Retour de la grande passion de Morohito, qui le fait complètement dérailler ! Pour lui, c'est finalement bien plus intense qu'une sortie à la plage : il ne sait plus où donner de la tête !
Chute simple : finalement c'est bel et bien bien une pièce de collection ! Il a l'œil !

MessagePosté: 22 Sep 2024 17:27      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara

Seraphin

Chapitre 172 : Dark, Dank & Delicious Devilishly Good Cooking

Chapitre dédié à Chami et à son travail d'actrice.
La nouvelle version de l'émission est assez foireuse et ça part évidemment en live... mais c'est un succès grâce à son Stand, euh génie !

MessagePosté: 29 Sep 2024 19:33      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara

Seraphin

Chapitre 173 : Kurowa, Moving On

Chapitre plus sérieux qui renoue avec l'intrigue principale de façon directe.
C'était touchant et la réutilisation de la magie "pain" apporte un petit quelque chose de malicieux bien vu.

MessagePosté: 06 Oct 2024 17:25      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara

Seraphin

Chapitre 174 : Sneeze Explosion

Une situation critique qui trouve finalement une issue grâce au sacrifice du plus idiot de tous... donc celui qui a le plus de cœur ?!
Moi est logiquement celui qui a compris le principe du sort, mais hors de question de sacrifier l'un de ses chemises vintages ! C'est dur, mais c'est comme ça ! Moi est un chic type, mais lorsque vient la question de sa collection vintage, elle passe avant le reste !
Bref, chapitre bien trouvé et très drôle.

MessagePosté: 13 Oct 2024 17:34      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara

Seraphin

Chapitre 175 : High-Class Haiku Class

Nous retrouvons la sœur du Président qui doit passer de temps en temps des épreuves d'art traditionnel japonais. Le sujet du jour : le haïku !
Finalement, ils décident d'utiliser un sort pour changer la perception de la grand-mère - déjà c'est une triche pas très glorieuse, mais en plus ils changent du même coup celle du Président... qui va donc se mettre à faire des poèmes douteux un certain temps^^

MessagePosté: 20 Oct 2024 17:17      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara

Seraphin

Chapitre 176 : A Cat and Wolf's Waltz

Ah, retour de Nemu qui décide que cette fois-ci, elle va leur révéler son secret ! Evidemment c'est un échec total et elle ajoute une nouvelle scène gênante à la longue liste de ses faits d'armes en chat.
Mais on progresse... je crois ? Bah oui, ils se sont embrassés^^

MessagePosté: 27 Oct 2024 17:21      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara

Seraphin

Chapitre 177 : Get Rich Quick! An Easy Primer on X-Ray Vision

Et un nouveau sort aux conditions extrêmes ! Mais Ban a la chance de pouvoir l'utiliser facilement. Alors, comment faire de l'argent avec une vison à rayon X ?
En fait, ce n'est pas si évident que ça, mais les zigotos trouvent quand même une idée intéressante.
Par contre, à la fin, il fallait se souvenir que le sort se désactivait le lendemain et non durant la nuit ! (le gars du début devait l'avoir depuis peu dans la journée :p).

La couverture du tome 19 :

MessagePosté: 10 Nov 2024 17:35      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara

Seraphin

Chapitre 178 : The Troubles Kuon Shiranui Only Knows

Oh c'est un chapitre de révélations qui relie deux sous-intrigues qui semblaient n'avoir aucun rapport, et cela pour lancer un gros flashback "prologue" à la bataille finale^^
Donc, le manga "Mirage" est basé sur l'histoire M. Shiranui, et les protagonistes sont basés sur lui et les pères de nos jeunes familiers ?! Comme quoi l'intrigue "mangaka" n'était pas une simple coquetterie narrative.
Il faut maintenant que je retrouve le vieux chapitre qui était un full chapitre "Mirage" !

MessagePosté: 11 Nov 2024 00:14      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara

Seraphin

J'ai retrouvé le chapitre 100% Mirage :
https://mangasee123.com/read-online/Wit ... er-48.html

De plus, pour rappel, la mangaka de Mirage est déjà apparue, c'était durant la dernière bataille contre les Warlocks :
https://mangasee123.com/read-online/Wit ... r-121.html

MessagePosté: 17 Nov 2024 17:32      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara

Seraphin

Chapitre 179 : Phantom Blaze, Part 1

Début d'un flashback qui devrait être épique... et tragique ? Le Kappa est inconnu à ce qu'il me semble.
En tout cas, on retrouve l'intrigue fil rouge, celui de la résurrection de la grande sorcière maléfique. Il y a deux warlocks pour l'instant, mais cela m'étonnerait qu'ils soient seuls (on a celui qui maîtrise les arbres, du moins un parent, qu'on peut s'attendre à retrouver).

MessagePosté: 17 Nov 2024 18:45      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara

Ritual Admin

Je ne m'attends pas du tout à un flashback à la Sket Dance. Ici on nous vend un shonen aventure/combat en quelques chapitres.

saverne a écrit:
On a donc 3 représentants des monstres inquiétants occidentaux : la sorcière, le loup-garou et le vampire.
On a aussi 2 représentants des monstres japonais : l'oni et le tengu.
Il reste une chambre dans cette maison. Pour équilibrer, je dirais que le prochain devrait être un monstre japonais. Candidat n°1 vu le côté emblématique : le kappa.

Voilà enfin le kappa de service... mais pas parmi les ados.
Victime inéluctable ou traître lambda ?
De toute façon, quelqu'un va mourir.

MessagePosté: 24 Nov 2024 17:41      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara

Seraphin

Chapitre 180 : Phantom Blaze, Part 2

La bataille du premier jour est terminée et elle a permis de découvrir en détails les capacités de chacun. De plus Phantom est donc du clan des Kitsune.
Du côté des warlocks, le maître des plantes est bien là, mais il n'a rien à voir avec les deux autres - dont le rituel ne peut pas fonctionner apparemment. Cependant on devine qu'il va intervenir et provoquer un drame ? (le Kappa est le candidat par excellence au sacrifice protecteur).

MessagePosté: 01 Déc 2024 17:48      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara

Seraphin

Chapitre 181 : Phantom Blaze, Part 3

Intermède que nous fait découvrir l'histoire tragique des deux Warlocks. Notre jeune Phantom Blaze désire sauver la gamine de son âge, mais avec l'autre maître des arbres en embuscade, cela ne peut pas bien finir dans tous les cas...

MessagePosté: 08 Déc 2024 17:19      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara

Seraphin

Chapitre 182 : Phantom Blaze, Part 4

La bataille a fait rage entre la gamine usant d'explosions et la troupe de familier, mais la victoire n'est pas encore acquise. Le professeur avait un dernier truc et comme on pouvait s'en douter cela va finir par un sacrifice : le Kappa sauf surprise !
On se demande aussi quel est le rôle du maître des arbres qui ne semble pas désirer intervenir.

MessagePosté: 15 Déc 2024 17:23      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara

Seraphin

Chapitre 183 : Phantom Blaze, Part 5

Le maître des arbres sort de sa cachette pour donner quelques explications, vu que personne ne comprend ce qu'il se passe.
Ils n'ont donc pas invoqué Jura, mais la colère de Jeanne d'Arc ! Et elle est sacrément puissante ! La seule solution est donc de la sceller, mais ça va être compliqué vu les dégâts qu'a déjà pris la troupe des héros !

MessagePosté: 15 Déc 2024 17:45      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara

Ritual Admin

Ouais non là je ne suis pas d'accord... Jeanne d'Arc n'a certainement pas maudit l'humanité sur le bûcher, et quand ils disent "certains pensent que Jeanne d'Arc était une sorcière", eh bien ça fait surtout référence aux Anglais qui étaient deg qu'une femme puisse leur avoir causé des défaites. C'est d'ailleurs certainement le moment le plus ridicule dans les pièces de Shakespeare "oh là là, on se fait bouter hors de France, quelle vilaine sorcière !"

Pendant ce temps là dans le Jump de cette semaine, il y a au moins deux séries où des lycéens sont en voyage scolaire et font un test de courage par couple dans les bois (la même semaine), là ils ne doivent plus être lycéens sinon on en n'était pas loin.

MessagePosté: 15 Déc 2024 18:02      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara

Seraphin

Surtout que le verdict du procès a été annulé en 1456 par l'Eglise Catholique et que Jeanne d'Arc est reconnue comme Sainte depuis 1920.
Mais bon, il fallait trouver une "sorcière" historique ^_^

MessagePosté: 22 Déc 2024 17:11      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara

Seraphin

Chapitre 184 : Phantom Blaze, Part 6

Chapitre intense qui conclut l'arc !
Pas de surprise, on se doutait bien que le Kappa allait se sacrifier, mais ça reste émouvant.
Et maintenant ?

MessagePosté: 03 Jan 2025 20:05      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara

Seraphin

Chapitre 185 : Phantom Blaze, Part 7

Epilogue qui conclut l'arc avec le retour au présent et quelques informations sur les parents, mais aussi l'explication du pourquoi nos héros sont si forts - même si on ne se posait pas forcément la question^^
De plus, on découvre le trio qui est apparemment le cœur de l'organisation des Warlocks.
Retour au train-train quotidien maintenant ?

MessagePosté: 10 Jan 2025 21:09      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara

Ritual Admin

On nous avait présenté le prof comme un ancien héros de shonen, mais au final il aura eu genre 48 heures d'aventures, et ça fait de lui un grand vétéran tout juste bon à passer les responsabilités à la génération suivante (qui a probablement déjà plus d'expérience en matière de baston).

Mais au rythme où Niko grandit, ils sont tranquilles pour un bon moment.

MessagePosté: 19 Jan 2025 17:22      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara

Seraphin

Chapitre 186 : Do Me a Big Favor

On revient bien au format gag manga avec le sujet classique : la magie de Nico met le bazar ! Cette fois-ci, ils ont eu une géante dans leur salon : petits coquins ! C'était évidemment la victime parfaite^^

MessagePosté: 26 Jan 2025 17:29      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara

Seraphin

Chapitre 187 : A Home Resort Vacation

On retrouve Miss Actrice pour une nouvelle péripétie "sortilège du jour" qui tourne plus ou moins mal. Il y est donc question de serviteurs, d'enfant gâté, de piscine et de famille ^_^
Plutôt sympa.

MessagePosté: 31 Jan 2025 21:41      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara

Seraphin

La couverture du tome 20 :

MessagePosté: 02 Fév 2025 17:35      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara

Seraphin

Chapitre 188 : A T-Shirt Kind of Guy

On mélange le thème des vêtements avec celui de la magie, et nous avons droit à un nouveau problème à résoudre autour d'un des sujets fétiches de la série (du moins un petit thème récurrent).
La solution était donc de combiner les motifs et de trouver la bonne personne. Très drôle comme toujours !

MessagePosté: 09 Fév 2025 17:24      Sujet du message: Re: Witch Watch ~ Kenta Shinohara

Seraphin

Chapitre 189 : Haimi's Road to Manga Creation

Nous retrouvons notre apprentie-mangaka qui nous dévoile son réel style, après avoir fait exclusivement de la fanfiction d'une série populaire.
Et donc, c'est une profonde (ou pas) réflexion sur les dessins lubriques ^_^
La stratégie est classique, mais il y a trop de fumée au final :p

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 296 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]