Orient - tome 20 (#142 à #145)Le kishin noir a englouti le Japon le plongeant dans une nuit éternelle. Les Bushis préparent la bataille du dernier espoir mais les Chiens Noirs les invitent pour leur faire une proposition surprenante. Dernière ligne droite de la série avec le lancement de la bataille finale.
Dans l’environnement nocif du corps du kishin noir, celui des humains se détériore rapidement et il ne reste plus que sept jours avant l’extinction totale de l’humanité. Pour le moment, la campagne menée par les cinq généraux demeure malheureusement vaine : ils sont incapables de couper la corne du Kishin. C’est alors que les généraux, Musashi et Kojirô sont téléportés au repaire de la confrérie de l’obsidienne.
Leurs ennemis leur proposent un pacte de paix qui assurerait la survie de l’humanité, mais avec des conditions qui feraient d’eux les jouets de Kishins. Ces négociations permettent également de connaître enfin l’origine des Chiens Noirs et leur nature exacte. Une révélation classique dans le fond, mais efficace pour mettre tous les protagonistes sur les rails de l’enjeu final : la survie de l’humanité.
La situation semble sans issue, en particulier en raison des pouvoirs du chef des Chiens Noirs qui apparaissent titanesques, mais un retournement de situation survient et rabat en partie les cartes. Toutefois, pas sûr que le changement soit réellement au bénéfice de nos héros, car la nouvelle proposition les fait basculer dans un futur enfer.
Le tome est ainsi axé sur la présentation des motivations des Chiens Noirs et la mise en place de la bataille finale via l’installation des différents duels - selon la tradition sacro-sainte du shônen manga d’action. Comme toujours chez Shinobu Ohtaka c’est simple et direct, mais fort en émotions et en déterminations. Les antagonistes évoluent dans un système de valeur totalement différent, en particulier Shiro qui apparaît fou aux yeux de Musashi en raison de son rêve.
C’est donc parti pour la bataille finale, avec un dernier volume qui devrait être le 22 ou 23. La pression monte à son maximum et les personnages déchaînent leurs pouvoirs. Il ne nous reste plus qu’à découvrir en action le duo formé par Musashi et Kojirô, avec la forme finale du pouvoir de la déesse obsidienne, qui espérons permettra de vaincre le Kishin noir et de sauver l’humanité.